Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18236808
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Concernant Jerusalem-Est, beaucoup de juifs (pour ne pas dire la majorité) veulent qu'elle soit leur capitale (pour eux elle l'est, mais pas reconnue internationalement) et beaucoup de palestiniens (pour ne pas dire la majorité  :o ) veulent qu'elle soit leur capitale. Donc si on écoute pas ces gens, on écoute qui ? Idéalement il faudrait rendre la vieille ville zone internationale, ça ne satisferait aucun des camps mais au moins ça serait plus juste vu qu'aucun accord n'est possible sur la question. (et puis sur l'esplanade des mosquées, on a aucune garantie à long terme qu'une souveraineté juive ne la rasera pas...)

Message cité 3 fois
Message édité par mikestewart le 23-04-2009 à 11:12:10
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 11:03:38  profilanswer

n°18237144
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-04-2009 à 11:29:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

(et puis sur l'esplanade des mosquées, on a aucune garantie à long terme qu'une souveraineté juive ne la rasera pas...)

quand tu vois le resultat du  passage provocateur de cet enculé de legume de sharon , tu imagine un peu ce que ça pourrait provoquer la destruction de la place ou de la mosqué !

d'ailleurs celle ci est ultra protégé par les services israelien qui ont deja dejoués plusieurs attentats/bombes .... par des extremistes israelien .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18237168
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:30:54  answer

mikestewart a écrit :

Concernant Jerusalem-Est, beaucoup de juifs (pour ne pas dire la majorité) veulent qu'elle soit leur capitale (pour eux elle l'est, mais pas reconnue internationalement) et beaucoup de palestiniens (pour ne pas dire la majorité  :o ) veulent qu'elle soit leur capitale. Donc si on écoute pas ces gens, on écoute qui ? Idéalement il faudrait rendre la vieille ville zone internationale, ça ne satisferait aucun des camps mais au moins ça serait plus juste vu qu'aucun accord n'est possible sur la question. (et puis sur l'esplanade des mosquées, on a aucune garantie à long terme qu'une souveraineté juive ne la rasera pas...)

Tu pense pas que si on leurs mets la "paix sous le nez" avec tout les avantages qui vont avec (prospérité économique, sécurité etc...) les gens "normaux" relativiseront un peu cette "pertes" de Jérusalem? Honnêtement je vois pas comment on peu préférer la situation actuel, surtout du côté palestinien!

n°18237170
joams
Posté le 23-04-2009 à 11:30:55  profilanswer

la je comprends pas. pourquoi les palestiniens ne voudraient plus de jerusalem sous pretexte que c est l onu qu il l a ? ca voudrait dire qu ils veulent jerusalem pour faire chier israel....

n°18237195
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:32:53  answer

joams a écrit :

la je comprends pas. pourquoi les palestiniens ne voudraient plus de jerusalem sous pretexte que c est l onu qu il l a ? ca voudrait dire qu ils veulent jerusalem pour faire chier israel....

Jérusalem contre la paix! ça vaut le coup non?..le pbm je pense là c'est que violence=>radicalisation=>exigence de plus en pus incompatible entre le partie etc..Il faut "casser" cette spirale en "imposant la paix" pour que les esprit se calme et soient ainsi plus propice aux concessions! Quitte en effet a déplaire au extrémiste religieux et politiques des deux camps...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 11:39:32
n°18237224
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 11:35:10  profilanswer

joams a écrit :

Et ca t'etonnes ? :

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18237227
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:35:14  profilanswer

tarok1 a écrit :

quand tu vois le resultat du  passage provocateur de cet enculé de legume de sharon , tu imagine un peu ce que ça pourrait provoquer la destruction de la place ou de la mosqué !

d'ailleurs celle ci est ultra protégé par les services israelien qui ont deja dejoués plusieurs attentats/bombes .... par des extremistes israelien .

Je suis bien conscient des conséquences.  

Je ne dit pas que ça arrivera à coup sûr, je dis juste que dans une avenir lointain, ça peut arriver. Les palestiniens le savent, depuis plus de 80 ans.

n°18237321
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:39:48  profilanswer

L'intérêt principal pour Israël dans une paix, je pense, est de pouvoir enfin vraiment être intégrée dans la région. Mais j'ai l'impression qu'un bon budget défense leur permet de s'en passer.  

n°18237327
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:40:08  answer

mikestewart a écrit :

(et puis sur l'esplanade des mosquées, on a aucune garantie à long terme qu'une souveraineté juive ne la rasera pas...)

Oue, enfin en attendant, je rappelle que jusqu'en 1967, l'esplanade du Mur des lamentations etaiet une decharge publique, alors question respect des leiux saints, on repassera hein ... (tiens d'ailleurs le tombeau de Joseph a cote de Naplouse a encore ete saccage hier et couvert de croix gammees, ca fera jamais que la 5eme fois en 10 ans.) Depuis19 67, il est en revanche rien arrive de particulier aux lieux saints musulmans et chretiens a Jerusalem, et ils sont libres d'acces aux fideles. Je rappelle aussi d'ailleurs que c'est meme pas Israel qui gere l'esplanade des mosquees mais le Waqf, et que l'acces en est interdit aux juifs, et que cette interdiction est garantie par les garde frontieres israeliens.

n°18237378
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:43:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et ca t'etonnes ? :

L'esplanade des mosquées est le troisième lieu saint de l'Islam, et Jeru est l'un des plus importants lieux saints (pour ne pas dire le plus important) du christianisme (oui certains palestiniens sont chrétiens  :o ). Tout ça date de bien avant ne serait-ce que le sionisme de Hertzl...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 11:43:32  profilanswer

n°18237385
joams
Posté le 23-04-2009 à 11:44:21  profilanswer

pragmatiquement les israeliens n  ont pas grand chose a y gagner, ils peuvent vivre comme ca pendant longtemps, ils ont parfois des pertes civiles mais moins bien que les accidents de la route sur une année....
ils sont plus fort militrairement dans la region y a que la syrie qui peut lui poser des problemes et j ai l impression qu elle rentre dans les rangs, donc le statu quo peut durer longtemps.

n°18237404
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:45:31  profilanswer

Un peu comme ça tu veux dire ? :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e0/Palestine_Pound_1939_front.jpg

(la date est marquée sur le billet)

n°18237411
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:45:45  answer

joams a écrit :

pragmatiquement les israeliens n  ont pas grand chose a y gagner, ils peuvent vivre comme ca pendant longtemps, ils ont parfois des pertes civiles mais moins bien que les accidents de la route sur une année....
ils sont plus fort militrairement dans la region y a que la syrie qui peut lui poser des problemes et j ai l impression qu elle rentre dans les rangs, donc le statu quo peut durer longtemps.

Encore une fois...on est pas obligé de leurs demander leurs accord...si les US et particulier, et le reste du monde le "décide" ils pourront pas dire grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 11:46:23
n°18237466
fatah
Posté le 23-04-2009 à 11:49:39  profilanswer

Exact, je pense que l'issue du conflit ne dépend ni des pays arabes, ni d'israel, mais d'une solution imposée par les US.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18237472
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:49:52  answer

mikestewart a écrit :

Un peu comme ça tu veux dire ? :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _front.jpg

(la date est marquée sur le billet)

Pas compris.

n°18237487
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 11:51:04  profilanswer

Et ça n'a jamais gené personne qu'elle soit construite sur le temple aussi ...

---------------
n°18237503
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:52:20  profilanswer

Bon.

Sur le billet, il y a une photo de la mosquée Omar (esplanade des mosquées ou du Kotel selon tes préférences) qui n'a rien d'une décharge publique...le billet date de 1939 (< 1967).

Ou alors c'est moi qui a mal compris.

n°18237510
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:52:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour rappel le temple a été détruit bien avant que l'Islam naisse...

n°18237514
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 11:53:08  profilanswer

mikestewart a écrit :

L'esplanade des mosquées est le troisième lieu saint de l'Islam, et Jeru est l'un des plus importants lieux saints (pour ne pas dire le plus important) du christianisme (oui certains palestiniens sont chrétiens  :o ). Tout ça date de bien avant ne serait-ce que le sionisme de Hertzl...

Et le Temple il était où d'après toi ? Et ça date de bien avant tous les autres ...

---------------
n°18237529
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 11:54:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pour rappel le temple a été détruit bien avant que l'Islam naisse...

La belle affaire ...

---------------
n°18237536
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:55:07  answer

mikestewart a écrit :

Bon.

Sur le billet, il y a une photo de la mosquée Omar (esplanade des mosquées ou du Kotel selon tes préférences) qui n'a rien d'une décharge publique...le billet date de 1939 (< 1967).

Ou alors c'est moi qui a mal compris.

Je parlais de l'esplanade du mur des lamentations, moi. Pas de l'esplanade des mosquees. Je me doute bien qu'ils sont pas completement stupides au point de deverser des ordures sur leurs propres lieux de cultes ....

Le Kotel, c'est le mur des lamentations, en contrebas de l'esplanade des mosquees.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 11:55:50
n°18237553
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:56:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et le Temple il était où d'après toi ? Et ça date de bien avant tous les autres ...

Je sais. Donc la zone du Temple doit être considéré comme inconstructible pendant 2000 ans ?

n°18237562
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:57:02  answer

mikestewart a écrit :

Et c'est aussi le premier lieu saint du Judaisme (le Mont du Temple). Effectivement ca date de bieeeen avant Herzl, ca date du Roi Salomon.

n°18237575
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 11:57:49  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je sais. Donc la zone du Temple doit être considéré comme inconstructible pendant 2000 ans ?

Déjà ne pas monter sur ses grands chevaux quand on veut faire des recherches archeologiques ca serait bien ...

Et j'ai toujours un peu de mal à penser que le choix du lieu pour la mosquée est innocent ...

---------------
n°18237596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 11:59:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'était en VO ou traduit ?

c'était une israëlienne anciennement française...

---------------
rm -rf internet/
n°18237600
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 11:59:58  profilanswer

Ok. C'est moi.  ;)

Enfin le respect des lieux de cultes ça marche dans les deux sens, c'est pour ça que je parle de zone internationale. Les palestiniens souverains sur le Kotel, je ne préfère pas imaginer.

n°18237605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 12:00:20  profilanswer

y reste quoi en Israël si on enlève toutes les colonies  :whistle: ?

---------------
rm -rf internet/
n°18237610
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:01:34  answer

bluemoon2 a écrit :

Déjà ne pas monter sur ses grands chevaux quand on veut faire des recherches archeologiques ca serait bien ...

Et j'ai toujours un peu de mal à penser que le choix du lieu pour la mosquée est innocent ...

Ce n'est pas innocent, les musulmans et les chretiens utilisaient les memes techniques en Espagne.

C'est tres interessant par exemple de visiter Cordoue, Tolede et Grenade par exemple. On peut encore y voir des batiments en 3 strates :

1. une premiere strate, la base du batiment, qui etait le batiment juif d'origine
2. une 2eme strate ou on voit un etage ou des arabesques rajoutees sur le batiment lors de la conquete arabe
3. une 3 strate ou on voit un truc genre clocher ou des sculptures qui ont ete sur-rajoutees lors de la reconquete et de l'inquisition par Isabelle la Catholique

n°18237630
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 12:03:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Possible. Mais peut-être faudrait-il demander à un historien (ou un musulman qui connaisse) pour avoir des précisions sur la question.

n°18237641
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:03:32  answer

mikestewart a écrit :

Ok. C'est moi.  ;)

Enfin le respect des lieux de cultes ça marche dans les deux sens,

Justement, l'experience montre que jusqu'ici, les lieux saints sous souveraienete israelienne sont proteges et libres d'acces, ce qui n'est pas le cas si ils sont sous controle jordanien/palestinien. [:spamafote]

n°18237646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 12:03:50  profilanswer

Cuzco aussi  :jap:  avec les fondations inca et et le reste espagnol baroque. Quand y a un tremblement de terre y a que la partie inca qui tient  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°18237656
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:04:27  answer

Kalymereau a écrit :

Quand y a un tremblement de terre y a que la partie inca qui tient  :whistle:

:lol:  [:netbios]

n°18237659
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 12:04:39  profilanswer

Erf oui.
J'avoue que ça me fait toujours mal.  
Idem pour le saccages des autres lieux saints ...

---------------
n°18237660
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:04:44  answer

Donc en gros comme chacun a son vieux temple plus ou moins sacré au même endroit faut continuer a s'entretuer jusqu'a la fin des temps? Si c'était pas aussi dramatique ça pourrait presque être drôle :o

n°18237676
bluemoon2
Posté le 23-04-2009 à 12:06:05  profilanswer

Je te trouve très "bisounours land" dans tes derniers posts ;)

---------------
n°18237690
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:07:43  answer

bluemoon2 a écrit :

Je te trouve très "bisounours land" dans tes derniers posts ;)

Peu être..mais un jour faut arrêter ...c'est comme 2gosses qui se battent pour chacun avoir le ballon...un jour faudra mettre un adulte responsable au milieu pour les empécher de se foutre sur la gueule et confisquer le ballon ! :o ..mais oui, je l'ai dit, pour l'instant c'est complètement utopique!

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 12:08:09
n°18237698
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-04-2009 à 12:08:15  profilanswer

joams a écrit :

C'est pas l'ONU qui l'aurait, c'est l'ONU qui assurerait la sécurité des uns et des autres. Comme çà pas d'embrouille ou de dépossession.

Tu donnerais donc Paris contre l'Auvergne et un bout de l'Alsace ? Il faut prendre un peu conscience de ce qu'est Jerusalem et des sacrifices qu'ont fait les arabes pour cette ville...salahdin toussa...sans les arabes la ville serait ...ben franche tiens...

bluemoon2 a écrit :

Et ca t'etonnes ? :

wow, les à priori... [:sarko2]  

bluemoon2 a écrit :

[:massys]  

bluemoon2 a écrit :

[:kluruit]  

n°18237707
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 12:08:37  profilanswer

Oui, mais c'est pour ça que je parle de garanties (à long terme) concernant l'intégrité du site. Ceci dit il est sûr que le fait que ce site est interdit (à priori) aux juifs, aide.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-04-2009 à 12:09:29
n°18237733
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:10:49  answer

mikestewart a écrit :

Oui, mais c'est pour ça que je parle de garanties (à long terme) concernant l'intégrité du site. Ceci il est sûr que le fait que ce site est interdit (à priori) aux juifs, aide.

Ca te parait normal que les juifs ne puissent avoir acces a leur lieu saint le plus sacre ? Qu'il leur est interdit d'aller y prier ? T'imagines l'inverse si les juifs empechaient les musulmans d'acceder a la Kaaba ?

n°18237744
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:11:32  answer

Serpico7 a écrit :

Tu donnerais donc Paris contre l'Auvergne et un bout de l'Alsace ? Il faut prendre un peu conscience de ce qu'est Jerusalem et des sacrifices qu'ont fait les arabes pour cette ville...salahdin toussa...sans les arabes la ville serait ...ben franche tiens...

Sous contrôle de l'onu ne veux pas dire sans arabes ou sans juifs..c'est juste qu'elle serait la capital de personne..bien sur cela ne veux pas dire qu'on doit la vider de ces habitant et de ces lieu saint...Mais cette ville est sacré pour pas mal de monde et un trésor archéologique..c'est patrimoine de "l'humanité" et bien trop précieux et "universel" pour être laisser au main d'un seul gouvernement, sacrifice ou pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 12:12:59
n°18237768
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 12:13:25  profilanswer

Tu sais pourquoi ce site est interdit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)