Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18217342
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 18:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Pas plus que GL912. Je suis très soft avec GL912, vous avez pas l'air de comprendre cela. Je peux vous assurez que si ça avait été un autre modo qui s'était occupé du cas GL912 en lisant certains de ces propos, notamment sur la lapidation ou des trucs du genre, ça fait 6 mois qu'il aurait été déjà dégagé définitivement.

Quant à Dworkin, c'est se foutre du monde que de dire qu'il est hypocrite. Il y a pas moins hypocrite que lui sur ce topic. Il dit ce qu'il pense tout en sachant qu'il se prendra 10 types sur la tronche qui vont le traiter de tous les noms. Mais il le dit quand même.  

Et pourquoi il faudrait que je le sanctionne ? Il a choisi un camp, clairement. Et alors ? C'est le cas de 99% des intervenants sur ce topic ? Ceux qui rejettent l'intégralité de la responsabilité du conflit à Gaza sur Israël, ils sont pas extrémistes peut-être ? Ceux qui disent que c'est un acte militant d'habiter pas loin de Gaza au risque de se prendre des roquettes du Hamas, ils sont pas dans l'extrémisme peut-être ? Ceux qui interdisent le droit à Israël de se défendre des roquettes du Hamas, ils ne sont pas extrémistes peut-être ?  

Ben putain merde alors ou est ce qu'on a dit ca ??? je n'ai jamais tout ce que tu insinues , c'est de la caricature et de la transformation de propos ...tant qu'un etat palestinien n'existera pas , les frontieres ne sont pas definies et donc l'argument roquettes c'est de le merde , c'est simple ka meme a comprendre  ??? ...ca veut pas dire mettre toute la faute sur les israeliens . C'est vraiment du n'importe quoi ces propos...

Si tu veux pas voir l'extremisme de Dworkin tant pis ...mais un gars qui refuse l'existence d'un etat palestinien ne devrait pas plus avoir de citer qu'un gars qui veut bruler israel ...mais il semble que si tu t'exprimes correctement ici , tu peux passer toutes les saloperies que tu veux...

je te respecte car tu acceptes de moderer ces topics qui n'existeraient pas autrement ...mais je trouve vraiment limite tout ca la ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 18:34:39
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 18:31:46  profilanswer

n°18217346
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 18:32:13  profilanswer

quote de sagouin [:calahad]

n°18217354
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 18:33:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, et c'est le même bordel qu'ici :o

Pas toujours, mais c'est quand il y a le bordel que le compteur à posts s'affole...  :sweat:  

n°18217360
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 18:33:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

il veut être réélu le monsieur
ça rentre peut-être un peu en ligne de compte

up  :ange:

n°18217373
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 18:33:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bernardo a dit que c'était un acte militant et combattant que de vivre pas loin de la frontière de Gaza. Quand les roquettes du Hamas atteindront Tel Aviv (dans quelques semaines / mois, vous inquiétez pas ça va pas tarder, c'est en préparation), ça sera aussi un acte militant et combattant que d'habiter Tel Aviv ?

Grrrrrr...je n'ai jamais dit ca ...tant qu'il n'y a pas d'etat palestinien , je considere effectivement qu'israel est en guerre et que de se plaindre de recevoir des rockets est un non sens ...ou une attitude de defi , donc combattante...C'est pas sorcier a comprendre tout de meme !!!!!

Sorry pour les quotes  :o

Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 18:35:26
n°18217377
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 18:34:26  profilanswer

tes quotes me font mal au coeur

n°18217379
dlm75
Posté le 21-04-2009 à 18:34:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais du coup, à part ce qui est marqué sur la carte d'identité, il serait intéressant de savoir si comme le dit Oren Medicks il y a une nationalité "juive" ou "israélienne", et si les arabes israéliens sont considérés comme étant de "nationalité israélienne" ou seulement de "citoyenneté israélienne".

Légalement, il n'y a que les devoirs qui changent (service militaire), je ne crois pas que ça influe sur autre chose.
"nationalité" "citoyenneté" c'est les termes de l'article que tu as rapporté plus haut. Le passeport et la carte d'id confondent les deux, la mention juif ou autre n'était que sous l'intitulé "ethnie"...

La photo wiki est justement celle de la vieille carte avec la mention de l'ethnie:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/TZExample.jpg/300px-TZExample.jpg

n°18217532
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 18:51:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas plus que GL912. Je suis très soft avec GL912, vous avez pas l'air de comprendre cela. Je peux vous assurez que si ça avait été un autre modo qui s'était occupé du cas GL912 en lisant certains de ces propos, notamment sur la lapidation ou des trucs du genre, ça fait 6 mois qu'il aurait été déjà dégagé définitivement.

Quant à Dworkin, c'est se foutre du monde que de dire qu'il est hypocrite. Il y a pas moins hypocrite que lui sur ce topic. Il dit ce qu'il pense tout en sachant qu'il se prendra 10 types sur la tronche qui vont le traiter de tous les noms. Mais il le dit quand même.  

Et pourquoi il faudrait que je le sanctionne ? Il a choisi un camp, clairement. Et alors ? C'est le cas de 99% des intervenants sur ce topic ? Ceux qui rejettent l'intégralité de la responsabilité du conflit à Gaza sur Israël, ils sont pas extrémistes peut-être ? Ceux qui disent que c'est un acte militant d'habiter pas loin de Gaza au risque de se prendre des roquettes du Hamas, ils sont pas dans l'extrémisme peut-être ? Ceux qui interdisent le droit à Israël de se défendre des roquettes du Hamas, ils ne sont pas extrémistes peut-être ?  

Bref, faudrait arrêter de jouer les vierges effarouchées en lisant les propos de Dworkin. Il n'est pas plus extrémiste ou violent que 90% des intervenants de de ce topic. Alors il y a pas de souci, si vous considérez que les propos de Dworkin sont inacceptables et doivent être sanctionnés, je peux y aller. Mais je ferai dans l'objectivité en retour pour l'autre camp. Et les 3/4 des intervenants réguliers de ce topic vont gicler (et de ce que j'ai lu aujourd'hui : Kakidor, Basketor et Bernardo). C'est ça que vous voulez ?

Bien, on a ton avis.

Je sais bien qu'il est le seul pro-isr. (et Israélien par la même occasion) valable ici et que s'il part ce sera une perte pour le topic. Tu le sais bien. Je sais bien que la forme de ses propos rentre dans la charte. Et il sait très bien que s'il se laisse aller il prendra une sanction.

Citation :

Il n'est pas plus extrémiste ou violent que 90% des intervenants de de ce topic

Oh non, il ne veut juste pas d'Etat pour les palestiniens. Combien de pro-pal. ici veulent qu'Israël disparaisse ? (plus de 90% ?)

J'arrête là, je sais que tu es très modéré et que tu fais bien ton travail, mais poster ça...Dworkin a de la chance de t'avoir.

n°18217548
kalidor
Repenti
Posté le 21-04-2009 à 18:53:06  profilanswer

CQFD

n°18217564
kalidor
Repenti
Posté le 21-04-2009 à 18:55:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi tu as méprisant et insultant envers Dworkin.

Ca mérite pas de sanctions ça ?

Oui parce que je méprise les extrémistes de tout bord, encore plus lorsqu'ils parviennent à distiller leurs idées nauséabondes sous le couvert d'un discours policé.
Après que ça mérite ou non des sanctions, je te laisse seul juge (et partie apparemment).

Message édité par kalidor le 21-04-2009 à 18:55:59
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 18:55:03  profilanswer

n°18217578
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 18:56:55  profilanswer

la j'ai l'impression qu'il y a un faux procès.

n°18217681
igarimasho
Posté le 21-04-2009 à 19:08:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

Dworkin a de la chance de t'avoir.

A une époque il avait même proposé l'emploi de l'arme atomique en dernier recours si ça permettait de mettre fin au conflit définitivement  [:spamafote]

n°18217705
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 19:10:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, faudrait arrêter de jouer les vierges effarouchées en lisant les propos de Dworkin. Il n'est pas plus extrémiste ou violent que 90% des intervenants de de ce topic. Alors il y a pas de souci, si vous considérez que les propos de Dworkin sont inacceptables et doivent être sanctionnés, je peux y aller. Mais je ferai dans l'objectivité en retour pour l'autre camp. Et les 3/4 des intervenants réguliers de ce topic vont gicler (et de ce que j'ai lu aujourd'hui : Kakidor, Basketor et Bernardo). C'est ça que vous voulez ?

A la base c'est toi qui faisait des reproches à ceux qui critiquaient dworkin et qui ne jouaient pas les vierges effarouchés.  

Au fait, qui a interdit de se défendre contre les roquettes ? Tu ne ferais pas dans l'exagération ?

Perso, pour l'hypocrisie de dworkin, pour ma part, ce serai de ne jamais aller au bout de ses affirmations.
Si il est pour un état d'israël sans voisin palestinien, il ne parle pas de ce qu'il envisage donc pour les palestiniens et ce que ça implique en terme d'injustice et de droit de l'homme.
L'hypocrisie est alors dans la justification de la création d'israël.
Valider les injustices envers les palestiniens pour dédommager celles commises envers les juifs,c'est finalement accepter que c'est le plus fort qui a raison et vu que les juifs étaient les plus faibles, rien à redire à leurs persécutions ainsi, pas nécessaire de dédommager  :pt1cable:  

Un dworkin non hypocrite dirais (toujours pour moi): Israël doit vivre et sur toute la palestine, au minimun. Le reste, on s'en fout.

Du coup, plus la peine de venir nous expliquer que ce sont les malheurs subis par les israéliens qui expliquent les misères palestiniennes, dès le départ il est prévu de les spolier au mépris de leurs droits.
Hypocrite de pleurer sur ces pays qui ne veulent pas d'israël quand israël ne veut pas de palestine.  

n°18217753
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-04-2009 à 19:16:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

tain mais quand est-ce qu'ils comprendront que les Toulousains et Marseillais sont des êtres humains comme les autres  :cry:

Ils contribuent à la disparitions des blonds aux yeux bleus  :o

n°18217984
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 19:45:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

la j'ai l'impression qu'il y a un faux procès.

Mais encore ??  :o  

Parfois tes propos m'echappent  :o  

A Dworkin ou a Ernestor le faux proces ?  ;)

http://fr.news.yahoo.com/3/2009042 [...] 1b410.html

Meme si ca represente moins de 1% des importations d'armes israeliennes , il me semble que c'est une maniere tout a fait correcte de protester contre Israel ...donc sur le principe , bravo les Beefs !  :D

Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 19:48:00
n°18218067
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 19:57:25  answer

dlm75 a écrit :

Légalement, il n'y a que les devoirs qui changent (service militaire), je ne crois pas que ça influe sur autre chose.
"nationalité" "citoyenneté" c'est les termes de l'article que tu as rapporté plus haut. Le passeport et la carte d'id confondent les deux, la mention juif ou autre n'était que sous l'intitulé "ethnie"...

La photo wiki est justement celle de la vieille carte avec la mention de l'ethnie:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] xample.jpg

Oui cette carte est vieille, desormais la nationalite figure sur le petit papier blanc qui accomagne la carte d'identite, surlequel figurent aussi le nom de jeune fille et les enfants. La religion/ethnie n'y figure plus.

Et je confirme que les arabes/druzes ont la meme nationalite israelienne que les juifs.

n°18218107
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 20:03:03  answer

igarimasho a écrit :

A une époque il avait même proposé l'emploi de l'arme atomique en dernier recours si ça permettait de mettre fin au conflit définitivement  [:spamafote]

Cette diffamation a 2 balles  [:rofl]  

Je te demande de me quoter sur le cham le post ou je dis un truc aussi con, merci.

Ca commence a bien faire ces conneries.

n°18218195
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 20:14:14  profilanswer

dlm75 a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] xample.jpg

Non les droits ne sont pas les memes, je m'explique.

tout d'abord je tiens que mon propos n'est pas de dire que l'état d'Israel est "le pire du monde dans ses pratiques nationale etc, etc..." mais de comprendre le fonctionnement précis de la citoyenneté israélienne.

Mettons directement le problème de base : Israel s'est proclamé "Etat juif et démocratique".

Moi je suis Français citoyen de l'état français, j'ai la nationalité française.

quand on est citoyen de l'Etat juif ..... on est israélien, ok, mais.....si on est pas juif, donc on ne fait pas partie de l'état ?? c'est la que la question se pose par rapport à la nationalité et au pouvoir au peuple, la démocratie, ok, mais quel peuple donc ? israélien ou juif ?

Le problème d'égalité vis à vis de l'aide au retour a été contourner grace à l'agence juive...ok.

Les députés "non juifs" n'ont pas le droit de participer à tous les comités parlementaires ,et (en particulier ceux concernant les problèmes de sécurité évidemment).

La Loi sur les partis politiques de 1992 permet selon l'interprétation de la Cour suprême d'interdire tout parti politique qui demande à l’État d’Israël d’accorder des droits égaux et entiers aux citoyens arabes.

Pour les détails de ce dont je parlais là haut qu'il n'existait pas réellement de nationalité israélienne mais une nationalité juive sur les papiers, j'ai trouvé une source qui semble crédible : http://www.info-palestine.net/arti [...] rticle=290

Citation :

Ha’aretz, 29 décembre 2003
Version anglaise : So this Jew, Arab, Georgian and Samaritan go to court...  

L’État nie qu’il existe quoi que ce soit de l’ordre d’une nationalité « israélienne ».

Un groupe de personnalités publiques israéliennes a adressé, la semaine passée, une requête à la Haute Cour de Justice pour qu’elle ordonne au ministère de l’Intérieur de les enregistrer comme Israéliens. « Nous sommes israéliens et voulons être enregistrés comme tels », disait la requête présentée par l’avocate Yoela Har-Shefi.

Le ministère de l’Intérieur possède une liste de 137 nationalités incluant Abkhazi, Assyrien ou Samaritain, mais vous n’y trouverez pas « Israélien ». L’État d’Israël ne reconnaît pas « Israélien » comme une nationalité.

Le groupe des requérants est mené par le professeur Uzi Ornan de l’Université Hébraïque et du Technion. Parmi les 38 intellectuels, personnalités du monde académique et scientifique, on trouve Shoulamit Aloni, Uri et Rachel Avnery, Yehoshua Sobol, Gavriel Solomon, Yigal Eilam, Meron Benvenisti, Yehoshua Porat et Oren Yifta’el.

Également dans le groupe, le chanteur Alon Olearchik, ancien membre du groupe de spectacle Nahal de l’armée et du groupe rock israélien Caveret : de mère chrétienne et de père juif, il n’est donc pas juif. Adal Ka’adan, l’Arabe israélien qui a vainement tenté d’acheter une maison dans la communauté Katzir, souhaite lui aussi être enregistré comme Israélien.

Certains des requérants sont catégorisés, sur leur carte d’identité, comme « Juif », « Druze », « Géorgien », « Russe », et même un « Hébreu ». Aucun d’entre eux n’est « Israélien » et la raison en est simple : l’État d’Israël ne reconnaît aucune nationalité israélienne qui ne soit pas juive. Même la Cour Suprême a statué, en 1970, qu’il n’y avait pas de nationalité israélienne.

Georg Rafael Tamrin est revenu d’une visite outre-mer pour découvrir une nouvelle loi - un amendement à la loi faisant suite à l’affaire du « qui est Juif ? » - décrétant que pour être un Israélien, il fallait être membre de « la nation juive ». Tamrin a demandé au Registre de Population de changer la rubrique nationalité de sa carte d’identité de « Juif » en « Israélien ». Il soutenait que « il y a déjà aujourd’hui une nationalité israélienne définie, à laquelle j’appartiens en accord avec tous les critères subjectifs : identification, sentiment d’appartenance, loyauté et aussi le fait de le déclarer ».

Le juge du district de Tel Aviv, Yitzhak Shilo, a rejeté la requête de Tamrin en déclarant que « une personne ne peut créer une nouvelle nationalité en disant seulement qu’elle existe, et ensuite dire qu’il appartient à celle-ci ». Shilo a alors ajouté la vraie raison : « Je peux pleinement déclarer qu’il n’y a pas de nation israélienne existant séparément d’une nation juive. »

Tamrin a fait appel auprès de la Haute Cour de Justice, qui a adopté la position du Tribunal de District. Shimon Agranat, juge à la Cour Suprême, a dénoncé le requérant : « Si une poignée de gens ou plus, veulent se séparer du peuple juif - 23 ans seulement après la fondation de l’État - et acquérir le statut d’une nation israélienne séparée, cette orientation séparatiste ne devrait pas être tenue pour légitime et ne devrait pas être reconnue. »

Source en hébreu ? : http://www.haaretz.co.il/hasite/pa [...] mNo=610640

Je ne sais pas si la décision de ne plus inscrire l'"ethnie" sur la carte d'identité en 2005 a changé le fond juridique de la nationalité israélienne ou pas et j'aimerais bien le savoir. Par contre il semble que la date de naissance soit du calendrier hébreu pour les juifs et pas pour les autres, ce qui permet une différenciation (si j'ai bien compris).

http://en.wikipedia.org/wiki/Teudat_Zehut

Citation :

Currently, whether a citizen is Jewish or non-Jewish can in some cases be determined by checking whether the Hebrew date of birth appears in addition to the civil date. The state's registration which serves as the basis for the data in the Identity Cards still indicates the ethnicity of each person, and this information is available upon request in certain circumstances determined by the registration law.

An amendment to the Israeli registration law approved by the Knesset in 2007 determines that a Jewish person may ask to remove the Hebrew date from his entry, and consequently from his Identity Card. This is due to errors that often occur in the registration of the Hebrew date because the Hebrew calendar day starts at sunset and not at midnight. The amendment also introduces an explicit definition for the term "a day according to the Hebrew calendar".

Quant aux discrimination policière et judiciaires un article en parle sur la page citée plus haut : http://www.info-palestine.net/arti [...] rticle=290

Citation :

Peu après la tuerie de Shfaram, il a été rapporté que les blessés et les familles des morts seraient reconnus comme victimes d’un acte d’hostilité, soignés et indemnisés en conséquence. Et tout de suite est venue la question  : depuis quand met-on en valeur comme une nouvelle quelque chose qui va de soi, quelque chose de logique ?

Mais c’est qu’en Israël, l’égalité entre Juifs et Arabes n’est pas quelque chose qui va de soi. Et c’est comme ça que cette nouvelle qui n’aurait vraiment pas dû en être une, trouve néanmoins sa place comme telle. Cette nouvelle - et l’ambiance de dégoût qui lui a donné naissance - peut constituer un défi pour les fonctionnaires des ministères des Finances, de la Santé et de l’Assurance Nationale, qui ont l’habitude d’agir en suivant des usages et des lois discriminatoires à l’égard des citoyens arabes.

Une telle nouvelle est l’occasion de repérer d’autres strates de l’inégalité existant entre Juifs et Arabes, et qui sapent la définition de l’Etat d’Israël comme démocratie. Une des strates de cette inégalité « allant de soi », c’est le rapport des appareils judiciaires et pénitentiaires à l’égard des accusés et des détenus de sécurité arabes israéliens, et la discrimination qui est faite entre eux et les accusés et détenus juifs.

Des détenus de sécurité qui sont arabes israéliens ou habitants de Jérusalem-Est subissent une discrimination par rapport à des détenus juifs israéliens qui ont porté atteinte à des Arabes, et ceci à trois niveaux : au niveau de la sévérité de la peine qui leur sera infligée par les juges israéliens, au niveau des chances de libération anticipée (par effet d’une grâce ou par réduction de peine et libération une fois accomplis les deux tiers de la peine) et au niveau des conditions de détention.

à noter malgré tout de meme qu'on constate une très nette hausse des demandes de naturalisation de la part des palestiniens de Jerusalem qui n'ont que le statut de résident permanent.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 20:39:10
n°18218319
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-04-2009 à 20:24:34  profilanswer

Ya quand meme une question qui me taraude depuis quelques temps ( Si Dworkin ou autre personne vivant ou ayant vécu sur place pouvait y répondre)

A l'époque pour unifier l'allemagne, Bismark a déclenché une guerre contre la france => un ennemi commun pour tous => tous unis pour le vaincre.

Si un pays (ni  (pro)musulman ni (pro)israélien) style la chine ou l'inde (voire un pays chrétien, disons) venait à attaquer dans la région pour une raison X ou Y (comme prendre Jerusalem), serait-il immaginablée de voir combattre israel au coté des palestiniens ou pas du tout ?

La question peut sembler idiote, mais dans le fond une réponse m'intéresse :)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18218329
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 20:25:32  answer

il t'a confondu avec totoz, je pense [:tinostar]
je crois que là, c'est grave [:tinostar]²

n°18218366
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 20:28:07  answer

iBreaker a écrit :

Ya quand meme une question qui me taraude depuis quelques temps ( Si Dworkin ou autre personne vivant ou ayant vécu sur place pouvait y répondre)

A l'époque pour unifier l'allemagne, Bismark a déclenché une guerre contre la france => un ennemi commun pour tous => tous unis pour le vaincre.

Si un pays (ni  (pro)musulman ni (pro)israélien) style la chine ou l'inde (voire un pays chrétien, disons) venait à attaquer dans la région pour une raison X ou Y (comme prendre Jerusalem), serait-il immaginablée de voir combattre israel au coté des palestiniens ou pas du tout ?

La question peut sembler idiote, mais dans le fond une réponse m'intéresse :)

je pense que ca rejoindra le cas des émeutes de LA en 92 (avec le parallèle noirs/latinos): on se bat sur la même chose, on fait les mêmes actes/caillassages, on est interpellé (tous 2) par la même police wasp blindée de connards, mais on n'est pas ensemble/unis,  on fait 2 combats distincts

n°18218427
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2009 à 20:33:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

Si un pays (...) venait à attaquer dans la région (...), serait-il immaginablée de voir combattre israel au coté des palestiniens ou pas du tout ?

Je pense que si des extraterrestres venaient à attaquer Jérusalem... il y a de grande chance que toutes les communautés humaines s'allient pour l'occasion  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18218497
iBreaker
Posté le 21-04-2009 à 20:39:19  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je pense que si des extraterrestres venaient à attaquer Jérusalem... il y a de grande chance que toutes les communautés humaines s'allient pour l'occasion  :o  

ma question était un minimum sérieuse  :o  

Aujourd'hui tout le monde s'en branle de la région c'est surtout intéressant pour ceux qui vendent des armes ou des pensements, voire les 2  :o  

Admettons que demain (ou après demain) un mec en creusant la moindre se rende compte qu'il ya des ressources intéressantes ou plus simplement que les choses évoluant cette position à l'est de la méditerannée devienne intéressante, on peut voir des gens s'y intéresser...

---------------
n°18218500
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 20:39:46  answer

ijk_reference a écrit :

Spoiler :

http://www.meetatthegate.com/assets_canongate/images/1236591620_250px-Ozymandias.png

n°18218508
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 20:40:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

je vois pas bien ce que tu pourrais sanctionner me concernant [:klemton]

kalidor a écrit :

Sur le topic, c'est vrai.

Par contre, les idées qu'il défend le sont. Le seul tort de GL912 est de ne pas savoir rendre son discours plus politiquement correct. Je ne me souviens pas avoir vu Basketor ou bernardo nier le droit à Israël d'exister. Je viens de lire aujourd'hui Dworkin afficher ouvertement son opposition à l'existence même d'un état palestinien. Si ça ce n'est pas violent et extrémiste, qu'est-ce qu'il te faut ?  

Après, s'il suffit de savoir enrober des idées nauséabondes dans une couche de vernis pour pouvoir poster ici sans jamais risquer de sanction pas de problème, mais que les choses soient claires alors.

Euh je vois pas où est le mal à nier le droit à Israël d'exister

c'est à dire ne pas trouver que créer Isreal après 45 était une bonne idée

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 20:49:41
n°18218646
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2009 à 20:49:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben putain merde alors ou est ce qu'on a dit ca ??? je n'ai jamais tout ce que tu insinues , c'est de la caricature et de la transformation de propos ...tant qu'un etat palestinien n'existera pas , les frontieres ne sont pas definies et donc l'argument roquettes c'est de le merde , c'est simple ka meme a comprendre  ??? ...ca veut pas dire mettre toute la faute sur les israeliens . C'est vraiment du n'importe quoi ces propos...

Prenons le symétrique exact de ta proposition : tant que le Hamas continuera à attaquer Israël, Israël continuera son blocus contre Gaza au dépend de la population civile, c'est leur problème, ils ont qu'à régler le problème du Hamas et après on verra.

Si tu considères cette phrase comme ignoble ou extrémiste, alors comprend que la tienne l'est tout autant vu que c'est l'exact symétrique.

mikestewart a écrit :

Je sais bien qu'il est le seul pro-isr. (et Israélien par la même occasion) valable ici et que s'il part ce sera une perte pour le topic. Tu le sais bien. Je sais bien que la forme de ses propos rentre dans la charte. Et il sait très bien que s'il se laisse aller il prendra une sanction.

Oh non, il ne veut juste pas d'Etat pour les palestiniens. Combien de pro-pal. ici veulent qu'Israël disparaisse ? (plus de 90% ?)

J'arrête là, je sais que tu es très modéré et que tu fais bien ton travail, mais poster ça...Dworkin a de la chance de t'avoir.

Combien de pro Palestinien refuse quasiment le droit à Israël à se défendre des attaques du Hamas ou des attentats suicide ? Combien considère que c'est du flan ? 1000 civils morts en 10 ans ? Ah ben tiens, c'est le même chiffre que pour Gaza, mais là, c'est ignoble. 2 poids 2 mesures.

Et je n'ai jamais dit que les propos de Dworkin n'était pas extrémiste. J'ai dit que si je sanctionnais tout ce qui est extrémiste, du même niveau des propos de Dworkin, je sanctionnerai aussi plein de pro-palestiniens qui ne percutent pas sur le fait que eux aussi sont extrémistes.

Maintenant, si l'opinion majoritaire est pour la sanction des propos extrémistes, pourquoi pas. Mais faudra pas que certains se plaignent après :o

igarimasho a écrit :

Bien sur :o

Tu sais quoi, tu vas me trouver une source ....

basketor63 a écrit :

je vois pas bien ce que tu pourrais sanctionner me concernant [:klemton]

Ton soutien à Ahmanidjedab et ta volonté de le modérer ce qu'il est en réalité. Je vois clairement pas à quoi tu joues là.

C'est encore de l'extrémisme ça que de considérer qu'Ahmadnijedad est un interlocuteur pertinent quand il se met à parler d'Isräel ou des droits de l'homme.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2009 à 20:53:36
n°18218684
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 20:52:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prenons le symétrique exact de ta proposition : tant que le Hamas continuera à attaquer Israël, Israël continuera son blocus contre Gaza au dépend de la population civile, c'est leur problème.

Si tu considères cette phrase comme ignoble ou extrémiste, alors comprend que la tienne l'est tout autant vu que c'est l'exact symétrique.

Y a eu blocus malgré le fait que le Hamas avait fait une trêve de 6 mois :o

---------------

n°18218785
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 20:57:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a eu blocus malgré le fait que le Hamas avait fait une trêve de 6 mois :o

Quand on est extrémiste, on ne prend pas ça en compte. On s'en fout, il y a qu'un seul méchant. C'est simple, binaire.

Le fait que les habitants proches de Gaza (mais en Israël) doivent fermer leur gueule quand ils se mangent des roquettes ne va par exemple jamais être mis en parallèle avec les 1000 morts civils israéliens par attentat suicide. Si ces gens là meurent, c'est aussi surement de leur faute.

Bref, pour ceux qui ne comprendrait pas mon post au dessus : je ne suis pas là pour défendre Israël, pas du tout, mais pour montrer qu'une bonne partie des intervenants de ce topic, indépendamment de leur camp, ont des positions et des propos clairement extrémistes. Faudrait assumer ça au lieu de faire des reproches à l'autre camp d'être trop extrémiste.

n°18218822
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 21:00:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bernardo a dit que c'était un acte militant et combattant que de vivre pas loin de la frontière de Gaza. Quand les roquettes du Hamas atteindront Tel Aviv (dans quelques semaines / mois, vous inquiétez pas ça va pas tarder, c'est en préparation), ça sera aussi un acte militant et combattant que d'habiter Tel Aviv ?

Basketor a défendu aujourd'hui un antisémite notoire qui a fait un coup politique bien puant hier (faut pas oublier qu'il y a des élections en Iran, mais ça c'est marrant, personne n'en parle. Autant on crachait à la tronche des politiques israéliens pour la guerre en Gaza en reprochant leur récupération politique minable, autant là, personne ne dit rien).  

Toi tu as méprisant et insultant envers Dworkin.  

Ca mérite pas de sanctions ça ?

Quant à GL912, il y en a marre. J'ai passé des heures et des heures à lui expliquer en MP comment il devait présenter ce genre de choses. On ne balance pas un "l'interdiction de l'homosexualité est normale en Iran" sans dire immédiatement et clairement "mais moi je suis totalement contre bien sur, j'explique juste". Des heures et des heures. Il y a pas que sur ce topic où je suis patient. Je discute toujours en MP. Pour info, GL912, je l'ai sanctionné déjà 6 fois. 6 fois où à chaque fois je lui explique où il a dérapé. Et 6 fois où il recommence quand même. Et je passe les autres sanctions des autres modos. Un type qui se prend 10 TT / ban en 1 an, il a pas clairement un problème dans le fond et la forme de ses propos ?

tu formules les choses de manière diffamante, j'ai dit que ahmadinejad n'était pas négationiste

n°18218856
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 21:01:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Combien de pro Palestinien refuse quasiment le droit à Israël à se défendre des attaques du Hamas ou des attentats suicide ? Combien considère que c'est du flan ? 1000 civils morts en 10 ans ? Ah ben tiens, c'est le même chiffre que pour Gaza, mais là, c'est ignoble. 2 poids 2 mesures.

1000 civils en 10 ans d'une part VS 1000 civils en 3 semaines ...  [:hugo drax]  

2poids 2 mesures oui

n°18218923
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 21:05:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ton soutien à Ahmanidjedab et ta volonté de le modérer ce qu'il est en réalité. Je vois clairement pas à quoi tu joues là.

C'est encore de l'extrémisme ça que de considérer qu'Ahmadnijedad est un interlocuteur pertinent quand il se met à parler d'Isräel ou des droits de l'homme.

mon soutient à ahmadinejad ?
Mais tu plaisantes ou quoi ?  [:zytrafumay]

j'ai dit que ahmadinejade n'était pas négationiste, et n'avait pas tenu de propos négationistes à ma connaissance.
qu'il soit antisémite oui ça c'est probable, et antisioniste oui ça c'est certain
je ne vois pas quel est l'intérêt de falsifier et déformer la réalité

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 21:08:40
n°18218982
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 21:09:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, pour ceux qui ne comprendrait pas mon post au dessus : je ne suis pas là pour défendre Israël, pas du tout, mais pour montrer qu'une bonne partie des intervenants de ce topic, indépendamment de leur camp, ont des positions et des propos clairement extrémistes. Faudrait assumer ça au lieu de faire des reproches à l'autre camp d'être trop extrémiste.

:jap: Le bon coté c'est que çà en apprend beaucoup sur ceux "d'en face" ou que l'on ne comprend pas ou qu'on considère comme des raclures ou qui font peur etc....

Le mauvais coté c'est qu'au fil du temps, le plus souvent au lieu de mieux les comprendre on se durcit sur ses positions encore plus.

J'aime pas trop prendre l'exemple de Dworkin parce que les thérapie de groupe où on ne parle que d'un patient toute la journée c'est pas mon truc, mais avant Gaza c'était "Jerusalem est une et indivisible sinon guerre civile" aujourd'hui c'est "il n'y aura pas de Palestine si je veux que mon pays survive", j'avoues que Jerusalem une et indivisible non négociable", m'avait plus choqué.

Celà dit on a pas vu Vrossi depuis un bout de temps... va savoir ses position aujourd'hui après les horreurs de Gaza ...

n°18219056
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 21:13:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai dit que ahmadinejade n'était pas négationiste, et n'avait pas tenu de propos négationistes à ma connaissance.
qu'il soit antisémite oui ça c'est probable, et antisioniste oui ça c'est certain

J'ai l'impression que le régime iranien et les talibans débectent tellement Ernestor que tout argument (meme fondé) pouvant servir à les dédouaner ou à rectifier des informations meme diffamantes sur eux et/ou qui faussent la perception de problemes plus larges sera perçu comme une défense partisane, meme si c'est pas le but de l'argument à la base.

Mais je me trompe peut etre.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 21:17:41
n°18219102
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 21:16:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

1000 civils en 10 ans d'une part VS 1000 civils en 3 semaines ...  [:hugo drax]  

2poids 2 mesures oui

Oui, dans un cas on considère que c'est négligeable 1000 civils en 10 ans, que ça méritent pas de lutter contre. Imagine ça en France : les Corses ou l'ETA qui tuent 1000 personnes en 10 ans dans des centaines d'attentats ?

Mais bon, ça justement, et c'est ce que dit Dworkin, personne ne veut l'imaginer, tout le monde s'en fout. Donc pourquoi vous êtes outrés quand il prend la même position dans l'autre sens (et encore, lui il imagine, mais il dit qu'il faut malheureusement en passer par là) ? Soyez un minimum cohérent...

n°18219123
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 21:18:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est franchement un détail. Il est effectivement antisioniste et même antisémite. Ca suffit largement à le décrédibiliser totalement dès qu'il parle d'Israël. Pourtant certains ont cité ses propos ici même en les considérant clairement comme pertinent. C'est proprement hallucinant  [:mouais]

n°18219125
iBreaker
Posté le 21-04-2009 à 21:19:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, dans un cas on considère que c'est négligeable 1000 civils en 10 ans, que ça méritent pas de lutter contre. Imagine ça en France : les Corses ou l'ETA qui tuent 1000 personnes en 10 ans dans des centaines d'attentats ?
Mais bon, ça justement, et c'est ce que dit Dworkin, personne ne veut l'imaginer, tout le monde s'en fout. Donc pourquoi vous êtes outrés quand il prend la même position dans l'autre sens (et encore, lui il imagine, mais il dit qu'il faut malheureusement en passer par là) ? Soyez un minimum cohérent...

c'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais 1000 personnes en 10 ans c'est nettement moins qu'une bonne départementale viroleuse avec des ornières qui vont bien  [:fading]

---------------
n°18219153
kalidor
Repenti
Posté le 21-04-2009 à 21:20:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prenons le symétrique exact de ta proposition : tant que le Hamas continuera à attaquer Israël, Israël continuera son blocus contre Gaza au dépend de la population civile, c'est leur problème, ils ont qu'à régler le problème du Hamas et après on verra.

C'est pas l'exact symétrique si tu considères qu'Israël existe de facto et pas la Palestine, mais passons.

Ernestor a écrit :

1000 en 10 ans contre 1000 en 10 jours ... mais passons.

Ernestor a écrit :

Et je n'ai jamais dit que les propos de Dworkin n'était pas extrémiste. J'ai dit que si je sanctionnais tout ce qui est extrémiste, du même niveau des propos de Dworkin, je sanctionnerai aussi plein de pro-palestiniens qui ne percutent pas sur le fait que eux aussi sont extrémistes.

Maintenant, si l'opinion majoritaire est pour la sanction des propos extrémistes, pourquoi pas. Mais faudra pas que certains se plaignent après :o

Mais c'est bien le problème figure toi. Ses propos ici ne sont pas extrémistes. Les idées qu'il défend le sont. Nos propos sont pour la plupart pas plus extrémistes que les siens. Nos idées, en revanche, sont loin d'atteindre son niveau d'ignominie. En le laissant continuer à étaler ses idées sur ce topic, tu te fais complice de la branche la plus ignoble des sionistes.

Cas d'école : si demain Mégret ou Golnisch vient poster sur un de tes topic avec de belles phrases pour expliquer que les noirs sentent pas bons et que les arabes volent tu laisseras passer ? Et bien, c'est pareil avec Dworkin qui vient nous expliquer avec de belles phrases qu'il est désolé mais que les palestiniens n'ont pas droit à un état.

Ernestor a écrit :

Quand on est extrémiste, on ne prend pas ça en compte. On s'en fout, il y a qu'un seul méchant. C'est simple, binaire.

Le fait que les habitants proches de Gaza (mais en Israël) doivent fermer leur gueule quand ils se mangent des roquettes ne va par exemple jamais être mis en parallèle avec les 1000 morts civils israéliens par attentat suicide. Si ces gens là meurent, c'est aussi surement de leur faute.

Ma position n'est en rien extrémiste, à moins qu'il soit extrémiste de lutter contre l'extrémisme ... see ? Je n'ai jamais prôné la disparition d'Israël. Je n'ai jamais refusé aux Israéliens le droit de se défendre, je conteste juste la position qui vise à dire qu'ils sont les agressés alors qu'ils sont, de mon point de vue, les agresseurs. Par contre j'ai déjà affiché ma crainte de voir l'état juif disparaître un jour si les juifs ne se décident pas à faire des concessions. Si je me concentre, dans mes posts, sur Dworkin, c'est qu'il représente, pour moi, le pire de la branche facho bornée d'Israël, celle qui mènera un jour Israël à sa perte. Ces gens là, quelle que soit leur confession et leur nationalité, sont la lie de l'humanité et doivent être combattus avec la plus grande force pour éviter que ne se reproduisent les pires heures de l'histoire. Et ce particulièrement lorsqu'ils savent enrober leur discours haineux et/ou raciste dans un vernis de politiquement correct.

Quand je pense qu'il y a quelques années ce mec était sûrement un étudiant gauchiste en France, militant pour les droits de l'homme et contre le racisme ...

n°18219155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:20:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

euh... c'est le cas, même ordre de grandeur, je l'ai dit ici il y a bien longtemps

edit: en Espagne, pas en France

Message édité par Kalymereau le 21-04-2009 à 21:21:23

---------------
rm -rf internet/
n°18219171
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 21:22:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'as déjà vu en faire des tonnes sur le mur de la honte (  [:aline2003] ) ? non...quand je critique ce mur je critique son tracé inique. Je n'ai jamais défendu les attentats suicides.

Par contre la défense doit etre proportionnelle à l'attaque on m'a appris au palais de justice :D

Et d'autre part si on fait les comptes, occupation : 1, actes de resistances : 1 partout, Représailles 2-1 (on pourrait aussi parler de refus de négocier, mais çà ferait trop de points à compter :p)

n°18219189
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 21:23:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai l'impression que le régime iranien et les talibans débectent tellement Ernestor que tout argument (meme fondé) pouvant servir à les dédouaner ou à rectifier des informations meme diffamantes sur eux et/ou qui faussent la perception de problemes plus larges sera perçu comme une défense partisane, meme si c'est pas le but de l'argument à la base.

Mais je me trompe peut etre.

moi ce qui m'énerve c'est qu'il y a des mots qui ont chacun un sens spécifique et qu'on semble tout mélanger
c'est un peu comme l'amalgame récurrent entre xénophobie et racisme, c'est agaçant car rapidement on ne sait plus de quoi on parle

ce qui m'agace particulierement c'est le coup du rayer de la carte, c'est de voir qu'on nous à bourré le mou grave au niveau des médias et que ce genre de largesse volontairement ou non prise avec la traduction aurait très bien pu amener l'opinion occidentale à être favorable à une entrée en guerre avec l'Iran.

et je trouve ça GRAVE

n°18219246
dlm75
Posté le 21-04-2009 à 21:27:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

quand on est citoyen de l'Etat juif ..... on est israélien, ok, mais.....si on est pas juif, donc on ne fait pas partie de l'état ?? c'est la que la question se pose par rapport à la nationalité et au pouvoir au peuple, la démocratie, ok, mais quel peuple donc ? israélien ou juif ?

L'Etat est juif, pas nécessairement ses citoyens, là est la différence (un druze est même pressenti pour être le prochain président de l'état si Peres meurt)

Serpico7 a écrit :

Les députés "non juifs" n'ont pas le droit de participer à tous les comités parlementaires ,et (en particulier ceux concernant les problèmes de sécurité évidemment).

Source ? c'est n'importe quoi

Serpico7 a écrit :

La Loi sur les partis politiques de 1992 permet selon l'interprétation de la Cour suprême d'interdire tout parti politique qui demande à l’État d’Israël d’accorder des droits égaux et entiers aux citoyens arabes.

légalement, les arabes et autres sont égaux en droits ! (pas en devoirs), tu sors encore un truc pas précis et vague !

Et pour l'article que tu cites, il date d'avant la réforme de la carte d'identité, il traduit ethnie par nationalité ce qui est idiot (le passeport étant le même)...
Pour la date hébraïque, il ne s'agit pas de marquer les personnes mais d'assumer le référent juif de l'état en y incluant la date hébraïque, ça peut être retiré sur simple demande, et je doute que les arabes aimeraient que cette date apparaisse sur leur passeport...

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 21-04-2009 à 21:29:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)