Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18210857
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 02:35:49  answer

Reprise du message précédent :

:d

Sinon j'viens de voir que le coup du clown a été revendiqué par l'Union des Etudiants Juifs de France, et après ça vient chialer "gnagna importation du conflit toussa ..." [:manust]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 02:35:49  profilanswer

n°18210871
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 02:40:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as encore du boulot pour égaler ton pote dieudo dans la provoc à 2 balles   :D , mais bon passons...

En tout cas ma "vérité" je n'irai pas l'imposer aux autres sous prétexte que "dieu l'a dit", ou "le prophète l'a dit".  
C'est toute la différence...

Moi si on m'insulte ou me provoque je ne réclamerai pas la mort de quiconque, alors qu'avec de simples caricatures on a eu droit à des condamnations à morts.
Au moins ma "vérité" ne tue personne...  :sarcastic:

Je connais bcp de croyants qui n'ont pas demandé la mort pour les caricatures  [:fading]  

Tu prends ton cas pour montrer qu'être athée c'est être tolérant, et tu prends l'équivalent de 0,001% des musulmans (l'ensemble des "barbus" ayant participé aux manifestations contre les caricatures / 1.3 milliards de musulmans) pour montrer que la religion c'est pas tolérant.

Pour moi, tu généralises abusivement.

mikestewart a écrit :

D'accord.

C'est vrai que rien que rester vivre dans les territoires occupés est de la résistance en soit. Mais ça certains jeunes occidentaux ne peuvent le comprendre.

Je suis pas sûr que tous les palestiniens restent vivre par choix à Gaza par exemple  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-04-2009 à 02:44:42

---------------

n°18210872
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 02:40:43  answer

Il y aurait eu importation du conflit si les mecs avaient été en France et s'en étaient pris à des musulmans ou plus généralement à des sympathisants de la cause palestinienne. Ils donnent leur avis, c'est pas "importer le conflit". Sinon, il suffirait que n'importe quel juif ou n'importe quel musulman français dise ce qu'il pense de la question pour qu'il y ait importation du conflit.
Quand des racailles vont tagger un lieu de culte au nom du conflit, la il y a importation.

n°18210958
xanthe4975
Posté le 21-04-2009 à 03:20:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'aurai tenu le même propos sur les noirs. Il n'y a pas si longtemps dans le sud des U.S. une bonne fête de village ne se faisait pas sans griller un p'tit noir en plein dimanche après-midi. Et pourtant personne n'aurait critiqué cette grande nation respectant les droits de l'Homme :o

Autrement c'est un doux euphémisme de dire "interdire l'homosexualité"... si seulement c'était interdit comme de fumer un joint en France ça irait :sweat: Mais là la peine de mort.

Et puis "Est-on obligé d'aimer les homosexuels ?" :lol: Veuillez remplacer le mot "homosexuel" par "arabe", "juif", "noir" ou "rouquin" pour comprendre le sens de cette question :sweat: - j'aime bien celle ci aussi "Est-on obligé de marcher sur le même trottoir qu'eux ?"  :o

:(  :sarcastic:  :lol:  
Je quote, là.

n°18210961
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 03:21:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Je connais bcp de croyants qui n'ont pas demandé la mort pour les caricatures  [:fading]  

Tu prends ton cas pour montrer qu'être athée c'est être tolérant, et tu prends l'équivalent de 0,001% des musulmans (l'ensemble des "barbus" ayant participé aux manifestations contre les caricatures / 1.3 milliards de musulmans) pour montrer que la religion c'est pas tolérant.

Pour moi, tu généralises abusivement.

Olivie a écrit :

Je suis pas sûr que tous les palestiniens restent vivre par choix à Gaza par exemple  :(

Le problème vois tu, c'est que dans les religions ce sont ces 0.00........1% (on s'en fout des zéros) qui ont le pouvoir, qui menacent, qui intimident et qui occupent la scène.
Aussi peu nombreux soient ils ce sont les meneurs et ils intimident voire menacent les autres croyants....
L'explication est simple (même si elle semble t'échapper), les extrémistes sont extrémistes et ils ouvrent leur gueule, les modérés sont modérés et ils se taisent. Le nombre ne rentre pas en ligne de compte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18211005
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 03:49:38  profilanswer

Ok, on va dire "le Culte" alors...de la personnalité dans les cas que tu cites.

Que je sache ni staline ni hitler n'ont agit au nom de l'athéisme.

Mais effectivement la religion n'est pas le seul vecteur d'intolérance qu'on puisse utiliser pour manipuler les gens, le mensonge, la terreur et le racisme peuvent également servir.

çà n'en reste pas moins un vecteur qui est utilisé pour aviver l'intolérance et pousser à la guerre.

Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 03:50:17
n°18211361
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 09:15:07  profilanswer

orbis a écrit :

ce que je n'aime pas du tout dans ce topic c'est la façon qu'ont certains de presenter le conflit en ne mettant l'accent que sur les victimes palestiniennes et les erreurs d'israel
quand on ne presente qu'une partie de la vérité volontairement tout en omettant ce qui ne vous arrange pas alors cela devient un mensonge
il faut voir l'ensemble du conflit
au lieu de montrer uniquement les torts d'israel sinon c'est de la partialité et de la malhonneteté intellectuelle
pour les victimes cela s'explique par le fait que les israeliens sont mieux armés que les palestiniens, qu'ils ne peuvent pas faire de riposte ciblée sans subir des pertes et car les groupes armés se cachent au mileu de la population comme un bouclier humain  
mais si les palestiniens du hamas avaient plus de moyens militaires ils pourraient faire bien plus de morts civils que ne le font les israeliens
donc pour moi les victimes sont plutot les israeliens car les extremistes palestiniens sont enragés au point de tuer le plus possible d'israeliens sans distinction d'age alors que les israeliens ne ripostent que parce leur population est attaquée et qu'ils ne tuent pas pour le plaisir de tuer mais parce qu'ils se défendent
voilà la difference

Voilà aussi un point de vue partial.
On peut aussi considéré qu'israël ne cesse d'attaquer et tuer les civils puiqu'il occupe leurs terres, détruit leurs habitations, prends leur eau, les parque dans des camps et emprisonne leurs élus et tout palestinien qui ne leur plait pas.
Si ça ce n'est pas attaquer les civils, qu'est-ce ?
Mais là aussi, je ne vois qu'un coté de choses ;)

n°18211683
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 10:02:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Voilà aussi un point de vue partial.
On peut aussi considéré qu'israël ne cesse d'attaquer et tuer les civils puiqu'il occupe leurs terres, détruit leurs habitations, prends leur eau, les parque dans des camps et emprisonne leurs élus et tout palestinien qui ne leur plait pas.
Si ça ce n'est pas attaquer les civils, qu'est-ce ?
Mais là aussi, je ne vois qu'un coté de choses ;)

En deux semaines à Gaza Israel a tué plus de civils que les palestiniens n'ont tué de civils israéliens en Dix ans....
Et à ce titre les américains avec les bombes atomiques sur le Japon et les anglais avec le bombardement de Dresde sont les plus grands terroristes jamais connus...
D'autres part il n'a pas été prouvé que les groupes armés se servaient des civils comme bouclier humain.
Par contre Tsahal ne s'est pas gêné pour tuer tous les policiers de Gaza rassemblés à une remise de diplome... une des scenes dont on voit souvent les images, les corps disloqués.
Le but n'est pas de ne montrer que les torts israéliens, mais les roquettes ont fait très peu de victimes et il n'y a pas eu d'attentats kamikaze à la bombe depuis plusieurs années, et c'est Israel qui porte la responsabilité de ce conflit, et surtout Israel qui ne reconnait pas la Palestine.

Un article à ce sujet sur les plans annoncé du gouvernement israélien représenté par Netanyahu à propos d'un état palestinien (ou plutot à propos de pas d'état palestinien :

http://www.courrierinternational.com/node/95168

Citation :

Nétanyahou ne veut pas entendre parler de la Palestine

Le nouveau Premier ministre israélien est opposé à la solution de deux Etats, car il ne veut négocier avec les Palestiniens qu’un projet de souveraineté très limitée.

...l’opposition de Nétanyahou à un Etat palestinien est également une question de principe, une position qu’il défend âprement depuis de nombreuses années.
Nétanyahou affirme publiquement qu’il ne veut pas gouverner les Palestiniens et qu’il ne voit pas l’intérêt pour Israël de rester à Naplouse, Tulkarem ou Jénine [en Cisjordanie]. “Ils doivent gérer leur propre vie, tant qu’ils ne menacent pas la sécurité d’Israël”, dit-il. Ce faisant, Nétanyahou cherche à priver les Palestiniens de quatre droits appartenant en propre à tout Etat souverain : le contrôle de l’espace aérien, le contrôle de son espace électromagnétique, le droit de disposer d’une armée et de signer des alliances militaires, et, plus important, la maîtrise des frontières, par où des armes et des terroristes pourraient passer. Le Premier ministre désigné estime qu’Israël doit conserver l’exercice de l’ensemble de ces compétences.
...
A son avis, Israël ne doit pas offrir préalablement un retrait quasi total de la Cisjordanie, une telle chose ne pouvant déboucher sur rien d’autre qu’un encouragement pour les Palestiniens à demander plus. Nétanyahou estime qu’Israël doit exiger de conserver 50 % de la Cisjordanie (les espaces ouverts de la vallée du Jourdain et le désert de Judée), des territoires essentiels en tant que zone de sécurité. Au vu des engagements pris par le gouvernement sortant envers les Palestiniens, la position de Nétanyahou n’est qu’une farce destinée à tuer dans l’œuf les négociations avant même qu’elles ne commencent. Dans un entretien accordé à Lally ­Weymouth le 28 février dans The Washington Post, Nétanyahou a éludé de façon élégante la question des deux Etats. Plutôt que de simplement dire non, il a répondu par une formule vague : “Les Palestiniens doivent pouvoir gérer leur vie, mais pas menacer la nôtre.” Si cette réponse ne disqualifie pas explicitement la création d’un Etat palestinien indépendant, elle lui permet cependant d’éluder la question délicate des contrôles frontaliers et de la souveraineté. De même, Nétanyahou s’est également engagé à poursuivre les négociations avec les Palestiniens et a déclaré que le Hamas devait être renversé par les habitants de la bande de Gaza [et non par Israël].

En réalité l'article dont la source de base est haaretz est bien gentil, mais la seule chose qui semble etre possible d'obtenir ne sont que des ilots palestiniens pseudo-autonome fractionnés parmi les colonies et sans frontieres propres, comme c'est clairement dit dans cet article du Monde :

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Israël esquive la pression des Etats-Unis en faveur de la solution des deux Etats

En effet, M. Nétanyahou a toujours refusé de se prononcer en faveur de la solution de deux Etats. Pendant la campagne électorale, il a insisté sur la nécessité d'une "paix économique" préalable à une "paix politique". Sa conception d'un Etat palestinien est celle d'un Etat croupion, sans véritable souveraineté ; "une série de cantons déconnectés les uns des autres avec une autonomie limitée", comme l'a affirmé Saëb Erakat, responsable palestinien des négociations.

Plus léger un petit article "folklo" sur la visite par là bas de Besancenot : http://www.lejdd.fr/cmc/politique/ [...] 02976.html

Citation :

"On est content de voir un jeune dirigeant politique comme toi, ironise un responsable du Fatah. Chez nous, en dessous de 70 ans, on ne peut pas avoir de responsabilité! Le Hamas a présenté des jeunes, il a gagné!" La Palestine devient soudain familière.

Moins folklo un article sur le déroulement d'un assassinat politique par un escadron de la mort israélien, vu de l'intérieur : http://www.france-palestine.org/article11286.html

Citation :

Avant même qu’il ne quitte sa maison à Rafah ce matin-là, le Shin Bet - les services de renseignement israéliens – suivait chacun de ses moindres faits gestes grâce aux informations transmises sans interruption via les téléphones portables de deux Palestiniens collaborateurs, dont un de ses propres oncles. L’homme qui devait le tuer dit qu’il était « époustouflé » par le niveau de détail des informations transmises au commandant de l’unité du Shin Bet : « la quantité de café qu’il avait dans son verre, quand est-ce qu’il allait partir. Ils savaient qu’il avait un chauffeur (et) … ils ont dit qu’ils avaient des armes dans le coffre, mais pas dans la voiture. Pendant 20 minutes nous savions que nous allions procéder à une simple arrestation parce qu’il n’y avait pas d’armes dans la voiture. »

Puis, dit-il, les ordres ont soudainement changé. « Ils ont dit qu’il allait arriver dans une minute, et que finalement l’ordre était de l’assassiner. » Il pense que l’ordre est vendu d’un QG monté pour l’opération et que son impression était que « tous les grands chefs étaient là », dont un brigadier général.
...
 Je n’hésite pas, je le vois dans ma ligne de mire. Je commence à tirer. Tout le monde commence à tirer, et je perds mon contrôle. Je tire pendant une ou deux secondes. J’ai compté plus tard que je lui avais logé 11 balles dans la tête. Une seule aurait suffit. Les tirs ont duré cinq secondes. »

« Je regarde dans la visée et je vois la moitié de sa tête. Je n’ai aucune raison de tirer 11 balles. Peut-être par peur, peut-être à cause de tout ce qui arrivait, j’ai continué à tirer. » Selon sa mémoire, l’ordre d’ouvrir le feu n’était pas dirigé vers les tireurs d’élite du véhicule blindé. Il ne peut pas affirmer si les soldats dans le camion ont cru à tort qu’ils étaient sous des tirs venant des voitures. Mais après qu’il ait fini de tirer, « les tirs ont redoublé. Je pense que les gens dans le camion ont commencé à paniquer. Ils sont en train de tirer et une des voitures comme à rouler et le commandant fit « arrêtez, arrêtez, arrêtez, arrêtez ! » Il lui faut quelques secondes pour s’arrêter complètement et je vois que les deux voitures sont couvertes de trous de balles. La première voiture aussi, qui se trouvait là par hasard. »

n°18211746
Lion_Sn@ke
Posté le 21-04-2009 à 10:07:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, j'applique juste ta rhétorique argumentaire. Hitler n'a pas fait que des saloperies en Allemagne. Mais dans l'ensemble ?

Bref, quand bien même Admaninedjad puisse avoir raison sur certains points rien que le fait qu'il organise des conférences pour nier l'existence de la Shoah, rien que le fait de voir comment sont traités les homosexuels par son régime, suffit définitivement à le discréditer totalement dès qu'il se met à parler de droits de l'homme ou de racisme.

Donc que certains le soutiennent, ça en dit très long sur eux :o

Ernestor a écrit :

J'ai pas lu les propos d'Orbis. Par contre j'ai lu les tiens et ceux de Lion_Snake qui peuvent valloir un ban. J'y vais ?

A moins que tu nies que le régime iranien a organisé l'an passé une conférence sur la Shoah avec plein de négationnistes ? Il y avait plein d'invités, notamment Faurisson, le nouveau pote de Dieudonné [:petrus75]

Balancer l'argument du Antisémite/Négationniste à tout va commence à être saoulant (ici on parle uniquement des propos tenus lors de la conférence par le président iranien, qui a parlé des juifs et de la shoah ?  :heink: ).

Et sinon je vois pas en quoi mes propos sont sujets à un ban...

Faut croire que t'as la gachette facile quand t'es en désaccord avec les autres.

Tien une citation de Voltaire (tu sais le mec qui a fait une pièce de théatre entièrement vouée a insulter le prophète de l'Islam, donc tu ne pourras qu'être d'accord avec lui  :o )

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 21-04-2009 à 10:08:06
n°18211855
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 10:17:16  profilanswer

Ce qui me gène là dedans c'est que les occidentaux à nouveau font preuve d'arrogance en quittant la conférence et en refusant d'écouter ce que les autres ont à dire
Pas parceque ça va pas dans le sens des droits de l'homme qui sont manifestement bafoués en Palestine, mais parceque ça ne va dans leur sens.

En occident il ne sera jamais possible d'admettre un jour que la création d'Israel sur des terres d'une autre nation était une erreur
En fin de compte ce bornement me fait aussi peur que les délires islamiques de Ahmadinejad

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 10:17:16  profilanswer

n°18211876
Oreste
Posté le 21-04-2009 à 10:18:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qui me gène là dedans c'est que les occidentaux à nouveau font preuve d'arrogance en quittant la conférence et en refusant d'écouter ce que les autres ont à dire
Pas parceque ça va pas dans le sens des droits de l'homme qui sont manifestement bafoués en Palestine, mais parceque ça ne va dans leur sens.

En occident il ne sera jamais possible d'admettre un jour que la création d'Israel sur des terres d'une autre nation était une erreur
En fin de compte ce bornement me fait aussi peur que les délires islamiques de Ahmadinejad

Quelle nation ?

n°18211920
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 10:24:58  profilanswer

Oreste a écrit :

Quelle nation ?

mon message est suffisament explicite

si tu veux faire part de tes convictions autant le faire directement

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 10:26:14
n°18211951
Oreste
Posté le 21-04-2009 à 10:29:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah non justement, faut être précis quand on lance certaines affirmations. Je suis de curieux de savoir quelle nation il y avait auparavant. J'ai peut être raté un épisode.

n°18211954
markesz
Destination danger
Posté le 21-04-2009 à 10:30:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Explique au moins si la population de cette région-là était souveraine,  
si oui quel était le nom de ce pays ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18211956
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 10:30:25  answer

DaSayan a écrit :

Je lurke souvent le topic, c'est de haute volée ce soir [:mr_mat]

Une info cool, sympa, nice, tranquille, détente : l'équipe de foot de Palestine va jouer son premier match amical en Belgique

y'a déjà eu un match amical :o (à ramallah face à la jordanie, 1-1)

n°18211964
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 10:31:09  profilanswer

:pfff: tu viens de gâcher une question pour le topic quizz

n°18211980
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 10:33:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'autant plus que les occidentaux restent pour les chinois, par exemple.
Eux aussi nient les massacres des tibétains, en plus ils continuent. Mais ce n'est pas pareil ..
L'indignation occidentale est à géométrie variable.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-04-2009 à 10:34:59
n°18211990
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 10:34:38  profilanswer

Oreste a écrit :

Quelle nation ?

Sur wikipedia:
"Un des sens admis en sciences humaines est « une communauté humaine identifiée dans des limites géographiques parfois fluctuantes au cours de l'histoire, mais dont le trait commun supposé est la conscience d'une appartenance à un même groupe "

n°18212013
fatah
Posté le 21-04-2009 à 10:37:34  profilanswer

markesz a écrit :

Sous-entends-tu que sous prétexte que la population d'une région n'est pas souveraine, n'est pas représenté par un état, mais y vit depuis longtemps, cela donne le droit de venir la spolier de ses terre ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18212016
Oreste
Posté le 21-04-2009 à 10:38:05  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sur wikipedia:
"Un des sens admis en sciences humaines est « une communauté humaine identifiée dans des limites géographiques parfois fluctuantes au cours de l'histoire, mais dont le trait commun supposé est la conscience d'une appartenance à un même groupe "

La prochaine fois que tu feras un copier-coller de wikipedia n oublie pas les 99% restants : Au sens moderne du terme, « nation » a une signification à dominante politique. Une nation est d'une part un État (comme dans l'expression « Organisation des Nations unies »), et d'autre part un peuple ayant l'objectif politique de maintenir ou de créer un État.

n°18212020
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 10:38:24  profilanswer

fatah a écrit :

Sous-entends-tu que sous prétexte que la population d'une région n'est pas souveraine, n'est pas représenté par un état, mais y vit depuis longtemps, cela donne le droit de venir la spolier de ses terre ?

Bientôt tu vas venir nous dire que les colons européens ont fait des trucs pas bien en Amérique toi  [:prodigy]

n°18212032
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2009 à 10:39:59  profilanswer

fatah a écrit :

Bien sûr. C'est l'argument principal de ceux soutenant que la création d'Israël s'est faite justement. Avec ce raisonnement-là on pourrait également légitimer la création d'une infinité de colonies occidentales en Afrique, mais c'est pas grave.

n°18212049
fatah
Posté le 21-04-2009 à 10:42:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bientôt tu vas venir nous dire que les colons européens ont fait des trucs pas bien en Amérique toi  [:prodigy]

Bah les colons européens ont fait des trucs pas bien en Amérique  :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18212071
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 10:44:03  profilanswer

marrant ton pseudo

j'ai justement vu des trucs sur le Fatah, hier

n°18212097
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 10:46:19  profilanswer

markesz a écrit :

La Palestine...

yoyo173 a écrit :

Sur wikipedia:

Soit la nation du peuple qui vivait entre la méditerranée et le Jourdain depuis toujours, mais avec une culture propre. Peuple d'agriculteurs, lire Shlomo Sand pour plus de détails.

n°18212098
fatah
Posté le 21-04-2009 à 10:46:26  profilanswer

C'est mon prénom :)  je ne suis pas spécialement fan du Fatah

---------------
n°18212107
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 10:47:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

D'autant plus que les occidentaux restent pour les chinois, par exemple.
Eux aussi nient les massacres des tibétains, en plus ils continuent. Mais ce n'est pas pareil ..
L'indignation occidentale est à géométrie variable.

surtout qu'il y a qu'une planete
certains ont la bombe ou quasiment, et on pense toujours que refuser le dialogue c'est la meilleur solution, sous pretexte que ça passerait pour une caution de ces pays (enfin plutot des dirigeants de ces pays)
Le probleme avec l'occident c'est son arrogance, on pense tout savoir, avoir raison sur tout, mais même si par hasard c'est vrai, il ne faut pas trop le montrer, c'est contreproductif. Si on ne le comprends pas c'est qu'on est peut être pas si malins ...

et sinon je comprends pas pourquoi cette conférence est autant discutée dans ce sujet alors qu'il y a un sujet sur le racisme avec aucun message sur le sujet

finalement ahmaninejad a parfaitement réussit son troll

Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 10:51:11
n°18212140
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 10:52:15  profilanswer

ben d'une manière générale y a pas des masses de pays qui reconnaissent avoir eu tort à un moment donné.

Après c'est juste des histoires de jeux de puissance et de stratégie plus ou moins "low profile".

Message édité par super_pourri le 21-04-2009 à 10:54:11
n°18212255
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 11:03:10  profilanswer

Oreste a écrit :

La prochaine fois que tu feras un copier-coller de wikipedia n oublie pas les 99% restants : Au sens moderne du terme, « nation » a une signification à dominante politique. Une nation est d'une part un État (comme dans l'expression « Organisation des Nations unies »), et d'autre part un peuple ayant l'objectif politique de maintenir ou de créer un État.

Si je copie tout le texte, ça va être long, non ?
J'ai fais des choix et ceux-ci n'induisent pas en erreur puisqu'il est précisé "en sciences humaines"

Je n'allais pas mettre la définition connue par tous il n'y a pas d'intérêt. C'était juste pour remarquer que si on voulait chipoté sur les termes on pouvait :)

n°18212291
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 11:06:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben a part le génocide des amérindiens je vois pas.
Il faut remarquer qu"il y a peu de pays qui se sont construit dans l'histoire en eradiquant les autochtones. Et hormis les EU et israël, je n'en vois pas d'autre qui sesoit installer à la place d'autre peuple en le chassant. (du moins d'état actuel)
Il faut bien admettre aussi que je ne suis pas un crack en histoire et si quelqu'un à d'autres exemples pour ma culture perso. .. merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-04-2009 à 11:08:13
n°18212498
markesz
Destination danger
Posté le 21-04-2009 à 11:22:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ben a part le génocide des amérindiens je vois pas.
Il faut remarquer qu"il y a peu de pays qui se sont construit dans l'histoire en eradiquant les autochtones. Et hormis les EU et israël, je n'en vois pas d'autre qui sesoit installer à la place d'autre peuple en le chassant. (du moins d'état actuel)
Il faut bien admettre aussi que je ne suis pas un crack en histoire et si quelqu'un à d'autres exemples pour ma culture perso. .. merci :jap:

Il y a l'Australie pour les exemples récents,
sinon dans l'histoire ancienne c'était la soumission ou la mort à chaque invasion.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18212533
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 11:26:33  profilanswer

Oreste a écrit :

Bah non justement, faut être précis quand on lance certaines affirmations. Je suis de curieux de savoir quelle nation il y avait auparavant. J'ai peut être raté un épisode.

Oue bon le mot nation etait mal choisi de sa part mais yavait pas que des pissenlits et les juifs n'ont jamais representes plus du quart de la population de l'endroit durant 2000 ans (et ils etaient 5% de la population de palestine en 1900) . Donc yavait ptet pas de nation a proprement parle (comme d'ailleurs le coin en entier ou le terme de nations a ete importe) mais yavait des gens qui vivaient la et qui avaient des droits . en l'espace de 50 ans , on est passe de quelques dizaine de milliers de juifs a 2 millions (en 1961 , 70 % de cette augmentation est du a l'immigration juive) sur un territoire somme toute tres petit ....Donc dire tout ca a ete un processus normal , c'est un poil tire par les cheveux  :o . Il ne s'agit pas la de remettre en cause Israel mais bien d'etre mesure par rapport a ce qu'il s'est passe et d'arreter de faire croire que l'endroit etait un endroit vierge . de montrer qu'il y a eu conquete de territoires et remplissage de ces territoires de juifs . Ce processus "agressif" est largement criticable et est la principale cause de l'animosite que provoque israel chez ses voisins et les palestiniens . Si on rajoute par dessus la "saintete" des lieux ....c'est explosif !  

http://www.persee.fr/web/revues/ho [...] 19_5_11304

Dire que tout ca n'est que de la faute des palestiniens c'est etre trop confiant dans la capacite des israeliens a recherche la paix et une solution pacifique ...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 11:30:19
n°18212667
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 11:38:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue bon le mot nation etait mal choisi de sa part mais yavait pas que des pissenlits et les juifs n'ont jamais representes plus du quart de la population de l'endroit durant 2000 ans (et ils etaient 5% de la population de palestine en 1900) . Donc yavait ptet pas de nation a proprement parle (comme d'ailleurs le coin en entier ou le terme de nations a ete importe) mais yavait des gens qui vivaient la et qui avaient des droits . en l'espace de 50 ans , on est passe de quelques dizaine de milliers de juifs a 2 millions (en 1961 , 70 % de cette augmentation est du a l'immigration juive) sur un territoire somme toute tres petit ....Donc dire tout ca a ete un processus normal , c'est un poil tire par les cheveux  :o . Il ne s'agit pas la de remettre en cause Israel mais bien d'etre mesure par rapport a ce qu'il s'est passe et d'arreter de faire croire que l'endroit etait un endroit vierge . de montrer qu'il y a eu conquete de territoires et remplissage de ces territoires de juifs . Ce processus "agressif" est largement criticable et est la principale cause de l'animosite que provoque israel chez ses voisins et les palestiniens . Si on rajoute par dessus la "saintete" des lieux ....c'est explosif !

Dire que tout ca n'est que de la faute des palestiniens c'est etre trop confiant dans la capacite des israeliens a recherche la paix et une solution pacifique ...

bah si

et en plus dire que le territoire c'est remplit de juif c'est exagéré, comme tu le dis il y avait déjà des juifs, là bas, on peut plutot dire que ça c'est remplit d'occidentaux
pour moi c'est clair que pour certains la création d'israël était surtout un moyen de s'en foutre plein les fouilles
et quand on connait l'influence qu'a l'argent sur la politique on imagine facilement que certaines décisions politiques puissent être prisent sous couvert de motivation nobles

Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 11:39:33
n°18212782
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 11:45:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

L'agence juive (et l'immigration massive juive européenne en vue d'une occupation) existe depuis bien plus longtemps que 48, les sionistes sont très actifs déjà en 1916 et le projet déjà défini :

Citation :

Après la conférence de San Remo, la Palestine mandataire regroupe les territoires actuels d’Israël, des territoires palestiniens et de la Jordanie.

Dès septembre 1922, les Britanniques créent l’émirat hachémite de Transjordanie, partie de la Palestine mandataire située à l’est du Jourdain et placent à sa tête l’émir Abdallah.

Le conflit entre sionistes et Arabes [modifier]

La partie située à l'ouest du Jourdain conserve le nom de Palestine. Une « Agence juive » et une large immigration juive y sont mises en place. L’Agence juive devient progressivement un proto-État doté d'une assez large autonomie au sein de l'empire britannique.

La population juive passe de 83 000 en décembre 1918 à 650 000 en 1948.

Refusant le projet sioniste, la population arabe organisera à plusieurs reprises des troubles (émeutes de 1920 et de 1929), et même un véritable soulèvement, entre la fin de 1935 et 1939 (la Grande Révolte arabe). Pour répondre à cette révolte, les Britanniques réduisent drastiquement l’immigration juive en 1939, et annoncent que sous 10 ans, la Palestine pourra devenir un État indépendant unitaire (donc à majorité arabe).

Après la Seconde Guerre mondiale, les sionistes entrent donc en conflit avec le Royaume-Uni. Les groupes radicaux (Irgoun et Lehi) utilisent le terrorisme contre les villages palestiniens et l'administration britannique.
Frontières de la Palestine en 1922

Les Britanniques annoncent leur souhait de remettre leur mandat à l'ONU en 1947. Le 30 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations unies décide alors de partager la Palestine entre un État juif et un État arabe. La guerre éclate le lendemain et l'escalade de la violence prend rapidement de l'ampleur. Les Britanniques, fidèles à leur promesse initiale présentée par la déclaration Balfour, soutiennent les Juifs en "employant tous leurs efforts pour faciliter la réalisation du projet d'Etat Juif". Ils retirent leurs troupes du pays, laissant le champ libre aux groupes sionistes pour vider le pays de sa population palestinienne. Ainsi, plus de 800.000 Palestiniens vont se retrouver sur le chemin le l'exil.

L'administration britannique se termine définitivement le 14 mai 1948. L’État d’Israël est proclamé le lendemain. La guerre éclate entre Israël et certains pays arabes.

Un peu gonflé de se plaindre du terrorisme aujourd'hui...quand on sait que c'est par ce moyen qu'ils ont obtenu les terres les plus avantageuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 11:48:36
n°18212803
kalidor
Repenti
Posté le 21-04-2009 à 11:46:45  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai plus beaucoup de temps pour répondre ici mais j'en prends un peu aujourd'hui car j'ai trouvé très intéressant l'introduction de l'Iran dans le débat.

Alors d'abord, je ne suis absolument pas prêt à cautionner ou à défendre le dirigeant actuel de l'Iran et ses propos sont parfois trop extrêmes et parfois mal traduits, ce qui équilibre un peu la balance à mon sens. Bref, là n'est pas mon propos.

En revanche, je constate dans les interventions de esfahani que la population iranienne, dans sa majorité et dans son quotidien, est à 100 lieues des propos de son dirigeant. En particulier, la situation des 25000 juifs résidents en Iran témoigne de la modération de la population iranienne, malgré les provocations de leurs propres dirigeants. Pour ma part, je trouve cela très rassurant et confirme ce que je pouvais déjà penser de la sagesse de ces populations millénaires (les Perses et les Juifs vivants ici depuis 3000 ans). La raison pour laquelle je trouve cela très intéressant, c'est que la population israélienne, à l'inverse, semble se reconnaître, dans sa majorité, dans les actions violentes et ségrégationnistes de ses dirigeants, comme en témoignent les posts de Dworkin et les récentes élections à la Knesset. Comme je l'ai toujours dit sur ce forum, c'est cet aspect du conflit que j'ai le plus de mal à accepter. Je ne comprends toujours pas comment une population, dont les souffrances sont tout de même à relativiser (prendre quelques roquettes sur la tronche, c'est quand même pas la même chose que de vivre sous le joug d'une puissance étrangère violente, ou de crever de faim), en arrive à ce niveau de haine. J'en viens toujours à me demander par quelle succession d'évènement le peuple israélien est devenu aussi haineux. A moins qu'il n'ait été haineux et raciste depuis toujours, la question est légitime. Enfin bref, je trouve que cette comparaison avec le peuple iranien est une pierre de plus à l'édifice des griefs contre Israël, qui se targue d'être la nation d'un peuple millénaire, mais qui, de fait, n'en a pas la sagesse.

Ah et puis, en ce qui concerne le ban de GL, je pense pour ma part qu'Ernestor dépasse un peu les bornes lui aussi en utilisant un "godwin" en public pour justifier finalement le ban de GL. Qu'il le fasse en MP, pourquoi pas si ça sert son propos (qui est de remettre GL dans le "droit chemin" ), mais objectivement, aurait-il laissé passer cette référence au Führer de la part d'un autre intervenant que lui-même ? Juge et partie, c'est jamais bon...

n°18213062
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 12:08:52  answer

kalidor a écrit :

J'en viens toujours à me demander par quelle succession d'évènement le peuple israélien est devenu aussi haineux.

C'est simple, en entendant des trucs genre "prendre quelques roquettes sur la tronche c'est pas bien grave y'a pire blablabla". Je schematise, mais en gros une des cles de la radicalisation de la population israelienne, elle vient presque plus du fait qu'elle a le sentiment que de toute facon, quoi qu'il se passe, qu'elle puisse subir, ce sera toujours relativise ou minimise, que de la poursuite des combats/attentats/roquettes/enlevements/etc. Parce que vous restez bloques sur le bilan humain, heureusement faible, des roquettes, sans essayer de comprendre que si le bilan est heureusement aussi faible, c'est parce que tout a ete mis en oeuvre pour proteger la population, a renforts de bunkers, de chambres securises, d'ecoles securisees, d'ecoles fermees ou annulees, de sirenes qui te donnent 30 secondes montre en main pour te mettre a l'abri avant impact, bref de non-vie. Dans un pays ou vivent encore 240 000 survivants de la shoah, ou le traumatisme est toujours aussi vivace, qui n'a jamais connu plus de 5 ans de paix en 61 ans d'existence,  c'est pourtant pas bien complique de comprendre comment on en est arrive la.  

Ce qui est siderant, c'est que certains sont capables d'expliquer facilement par A+B pourquoi les palestiniens sont devenus violents et radicaux, mais sont infoutus de reproduire le meme raisonnement lorsqu'il s'agit des israeliens.  

Un israelien moyen est beaucoup plus prompt, aussi paradoxal que ca puisse paraitre, a pardonner au chebab qui a lance un cocktail molotov sur sa bagnole qu'a l'occidental a 4000 bornes qui lui donne des lecons de morale et de savoir-vivre.  

Et effectivement, oui je me reconnais dans ce pays et je suis tres fier d'en etre citoyen, que mon fils soit ne ici, et pour rien au monde je ne souhaiterais vivre ailleurs. Je suis fier de voir des enfants descendants de deportes allumer les bougies du souvenir le jour de Yom haShoah, je suis fier de voir nos F-16, pilotes par des enfants de survivants, survoler Auschwitz pendant qu'au meme moment flotte notre drapeau et retentit notre hymne national, je suis fier de nos enfants et de notre armee. Fier de voir que malgre tout ce qu'on a traverse et qu'on continue a traverse, le peuple d'Israel est vivant et debout.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 12:11:56
n°18213110
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 12:14:03  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a l'Australie pour les exemples récents,
sinon dans l'histoire ancienne c'était la soumission ou la mort à chaque invasion.

Exact pour l'australie.

Pour le reste, soit, mais soumission aux loies ne veut pas dire éradication.

Reprenons, à part australi, EU et israël d'autres pays ?

Ps: sur BFM, ils viennent de dire que le vice premier ministre israélien compare l'iran à l'allemagne hitlérienne.
Si c'est vrai ça prouve que de tout cotés on débite des ânneries et qu'il n'y a pas d'exclusivité (dc'est pourquoi j'y participe aussi :) )  

n°18213113
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 12:14:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'agence juive (et l'immigration massive juive européenne en vue d'une occupation) existe depuis bien plus longtemps que 48, les sionistes sont très actifs déjà en 1916 et le projet déjà défini :

Citation :

Après la conférence de San Remo, la Palestine mandataire regroupe les territoires actuels d’Israël, des territoires palestiniens et de la Jordanie.

Dès septembre 1922, les Britanniques créent l’émirat hachémite de Transjordanie, partie de la Palestine mandataire située à l’est du Jourdain et placent à sa tête l’émir Abdallah.

Le conflit entre sionistes et Arabes [modifier]

La partie située à l'ouest du Jourdain conserve le nom de Palestine. Une « Agence juive » et une large immigration juive y sont mises en place. L’Agence juive devient progressivement un proto-État doté d'une assez large autonomie au sein de l'empire britannique.

La population juive passe de 83 000 en décembre 1918 à 650 000 en 1948.

Refusant le projet sioniste, la population arabe organisera à plusieurs reprises des troubles (émeutes de 1920 et de 1929), et même un véritable soulèvement, entre la fin de 1935 et 1939 (la Grande Révolte arabe). Pour répondre à cette révolte, les Britanniques réduisent drastiquement l’immigration juive en 1939, et annoncent que sous 10 ans, la Palestine pourra devenir un État indépendant unitaire (donc à majorité arabe).

Après la Seconde Guerre mondiale, les sionistes entrent donc en conflit avec le Royaume-Uni. Les groupes radicaux (Irgoun et Lehi) utilisent le terrorisme contre les villages palestiniens et l'administration britannique.
Frontières de la Palestine en 1922

Les Britanniques annoncent leur souhait de remettre leur mandat à l'ONU en 1947. Le 30 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations unies décide alors de partager la Palestine entre un État juif et un État arabe. La guerre éclate le lendemain et l'escalade de la violence prend rapidement de l'ampleur. Les Britanniques, fidèles à leur promesse initiale présentée par la déclaration Balfour, soutiennent les Juifs en "employant tous leurs efforts pour faciliter la réalisation du projet d'Etat Juif". Ils retirent leurs troupes du pays, laissant le champ libre aux groupes sionistes pour vider le pays de sa population palestinienne. Ainsi, plus de 800.000 Palestiniens vont se retrouver sur le chemin le l'exil.

L'administration britannique se termine définitivement le 14 mai 1948. L’État d’Israël est proclamé le lendemain. La guerre éclate entre Israël et certains pays arabes.

Un peu gonflé de se plaindre du terrorisme aujourd'hui...quand on sait que c'est par ce moyen qu'ils ont obtenu les terres les plus avantageuses.

Clairement c'est un peu risible quand on voit le processus et l'agressivite de celui-ci (et qu'on entend "c'est eux qui nous ont attaque ..." ) . Apres je reste sur mon idee premiere que ce processus n'est pas moins naturel que d'autres processus de creation de pays qui existent ou qui ont existe . Ca c'est passe comme ca , point a la ligne . Mais comme dit kalymerau , au regard de tout ca , je ne comprends pas l'arrogance et la folie israelienne ...Enfin si ils sont humains ca pas de doute mais le probleme c'est qu'ils font passer les palestiniens pour des barbares et eux memes pour les civilises ...alors que franchement ya pas a pavoiser la dessus : meme combat a la con de chaque cote ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 12:16:46
n°18213142
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 12:17:53  profilanswer

Fier de mettre des petits mots doux sur les bombes larguées sur les civils ?
Fier de tuer des innocents ?
Fier de raser des champs/détruire des habitations (toujours d'innocents) ?
Fier d'envahir des terres qui ne vous appartiennent pas ?

C'est sûr, comme tu l'as déjà dis tu es très à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-04-2009 à 12:19:09
n°18213157
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 12:19:42  answer

yoyo173 a écrit :

Fier de mettre des petits mots doux sur les bombes larguées sur les civils ?
Fier de tuer des innocents ?
Fier de raser des champs/détruire des habitations (toujours d'innocents) ?

Ca n'entache en rien ma fierte d'etre israelien.

yoyo173 a écrit :

C'est sûr, comme tu l'as déjà dis tu es très à droite.

Ouep.

n°18213220
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 12:24:46  answer

Citation :

Al-sharq al-Awsat editor: Ahmadinejad only helps Israel

Tariq Alhomayed, editor-in-chief of one of Arab world's leading newspapers slams Iranian president's speech at UN anti-racism conference on Monday, saying it only led 'international community to rally around Israel'  

Roee Nahmias Published:  04.21.09, 11:47 / Israel News  

"How will the Iranian president's speech contribute to the Palestinian issue or the good of the occupied Arab lands?" wondered Tariq Alhomayed, Editor-in-Chief of Al-sharq al-Awsat Arabic newspaper in an opinion article published on Tuesday.  

"We have also promised in the past to dump Israel into the sea, but what does Ahmadinejad have to add? After all, all he did yesterday was push the international community to rally around Israel, to boycott the conference for it, and anyone who didn't boycott it walked out of the hall in protest."  

Alhomayed, the editor of one of the most influential newspapers in the Arab world, that is considered to hold relatively liberal opinions, wrote the harsh editorial following Iranian President Mahmoud Ahmadinejad's speech on Monday at the UN's anti-racism conference in Geneva.  

"When Iranian President Mahmoud Ahmadinejad spoke yesterday, attacking Israel and calling it a racist country at the UN anti-racism conference known as Durban II, he spoke more to us than to the international community," Alhomayed wrote.  

"What Ahmadinejad said yesterday about Israel was nothing more than the refined version of things he used to say repeatedly in the past, and the Iranian president did promise to wipe Israel off the map in the past, described it as illegitimate, said it could not exist and said that the Holocaust was nothing more than a legend.  

"If we remember all this today, we can see that his speech yesterday was a softer version of his words. It is obvious that this speech was intended mainly for the Arab and Islamic street," he wrote.  

"The Arabs fought six wars with Israel, not to mention the other battles that cannot be described as anything short of wars. We lost hundreds of thousands of dead and injured in them, our cities and our lands were occupied and we lost great treasures," he continued.  

"Is talk enough for us today? Did Iran lose even one tree for Palestine? Did Tehran sacrifice a single dead man on the front against Israel? Memory of the recent past teaches us that the Iranians refrained from participating in the last war on Gaza, under the orders of the highest authority in Iran."  

"Do we need speeches and threats? Of course not! We need actions. And the actions that we witnessed yesterday faded in the squeals of Ahmadinejad's speech and the western countries' boycotting of his speech. The real actions that Iran committed yesterday was the Iranian court ruling that sent Iranian-American journalist Roxana Saberi to eight years in prison for spying.  

"The second action was Ahmadinejad's meeting with the Swiss president two days ago. Switzerland has been in charge of following American interests in Iran from the time of the hostage crisis at the American Embassy. These two points are far more deserving of attention than Ahmadinejad's speech that was intended for the Arab and Islamic world," he concluded

Ynet

Qui c'est deja qui disait que mahmoud faisait un coup d'eclat et se posait en leader du monde musulman ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)