Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18210457
orbis
Posté le 21-04-2009 à 01:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Comme si tu cherchais à rééquilibrer le débat...

L'extrémisme est pointé du doigt, des deux côtés. Force est de constater qu'actuellement les victimes civiles sont bien plus nombreuses côté palestinien qu'israélien. Sans parler des conditions de vie...

ce que je n'aime pas du tout dans ce topic c'est la façon qu'ont certains de presenter le conflit en ne mettant l'accent que sur les victimes palestiniennes et les erreurs d'israel
quand on ne presente qu'une partie de la vérité volontairement tout en omettant ce qui ne vous arrange pas alors cela devient un mensonge
il faut voir l'ensemble du conflit au lieu de montrer uniquement les torts d'israel sinon c'est de la partialité et de la malhonneteté intellectuelle
pour les victimes cela s'explique par le fait que les israeliens sont mieux armés que les palestiniens, qu'ils ne peuvent pas faire de riposte ciblée sans subir des pertes et car les groupes armés se cachent au mileu de la population comme un bouclier humain  
mais si les palestiniens du hamas avaient plus de moyens militaires ils pourraient faire bien plus de morts civils que ne le font les israeliens
donc pour moi les victimes sont plutot les israeliens car les extremistes palestiniens sont enragés au point de tuer le plus possible d'israeliens sans distinction d'age alors que les israeliens ne ripostent que parce leur population est attaquée et qu'ils ne tuent pas pour le plaisir de tuer mais parce qu'ils se défendent
voilà la difference

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 01:01:16  profilanswer

n°18210459
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 01:01:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui comme le samourai qui pouvait refuser de se suicider en acceptant de déshonorer toute sa famille... Un vrai choix, libre, sans pression ni contrainte.

:D belle comparaison effectivement.

Je ne cherchais pas à cautionner hein, ni ne parlait de la façon dont c'est appliqué. Mais tu as raison sur le fond, c'est un outil bien trop dangereux.
Juste pour préciser un peu ce que voulait dire GL, qu'il ne pensait pas que c'était "normalement" (si on suit les préceptes correctement) applicable.

Mais bon je vais éviter de parler à sa place. D'autant qu'on est pas toujours d'accord à priori.

n°18210462
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:01:54  profilanswer

Olivie a écrit :

tu prouves bien que tu parles sans lire un minimum, on a parlé du lien sur wiki:
Sources de la Charia:

Citation :

À ces sources s’ajoutent plusieurs autres secondaires :

* l’opinion personnelle ou istihsân (approbation)
    * l’istislâh, prise en considération de l’intérêt général
    * l’ijtihad, effort de réflexion personnelle basée sur les principes généraux de l’islam. Elle est pratiquée par les muftis (juristes) ou les mujtahids (savants).
    * l’imitation des décisions des anciens (taqlid), par opposition à l’ijtihad
    * la coutume (ma`rouf ou `âdah). C’est ainsi que des coutumes préislamiques ont été intégrées dans la loi musulmane.

Et l'islam est libre exaministe par définition puisqu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et les musulmans (pas de clergé en Islam)

C'est fou, "catho ou islamo", je change de topic et les méthodes de discussions sont les mêmes..., les mêmes shémas, la même démarche.
A croire que l'école unique de l'intégrisme est multi-religieuse.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18210473
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 01:04:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est fou, "catho ou islamo", je change de topic et les méthodes de discussions sont les mêmes..., les mêmes shémas, la même démarche.

vive le troll, sinon tu as des arguments a part l'insulte ?  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------

n°18210474
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 01:04:16  answer

lokilefourbe a écrit :

Jolie défense, j'm'en souviendrais si un jour où m'affiche mon inculture crasse devant les yeux : "répondre à côté de la plaque, en denigrant mon interlocuteur, étant donné que j'ai perdu toute crédibilité sur le sujet en question".

n°18210480
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:05:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D belle comparaison effectivement.

Je ne cherchais pas à cautionner hein, ni ne parlait de la façon dont c'est appliqué. Mais tu as raison sur le fond, c'est un outil bien trop dangereux.
Juste pour préciser un peu ce que voulait dire GL, qu'il ne pensait pas que c'était "normalement" (si on suit les préceptes correctement) applicable.

Mais bon je vais éviter de parler à sa place. D'autant qu'on est pas toujours d'accord à priori.

Pas de problème, ma réaction n'était pas agressive, j'ai juste répondu du tac o tac  :jap:  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18210484
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 01:05:40  profilanswer

Texte intéressant, merci. Mais je garde mes reserves (aucune conviction ferme et raccourcie celà dit)

n°18210488
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 01:06:20  answer

orbis a écrit :

mais si les palestiniens du hamas avaient plus de moyens militaires ils pourraient faire bien plus de morts civils que ne le font les israeliens
donc pour moi les victimes sont plutot les israeliens car les extremistes palestiniens sont enragés au point de tuer le plus possible d'israeliens sans distinction d'age alors que les israeliens ne ripostent que parce leur population est attaquée et qu'ils ne tuent pas pour le plaisir de tuer mais parce qu'ils se défendent
voilà la difference

Tu as peut être raison...n'empêche que bombarder des civile innocent ou même attaquer a la mitrailleuse loudre des lanceur de pierre, c'est au mieux  lâche , au pire criminel!..après oui peu être que si ces lanceur de pierre avait des missile nucléaire blabla..mais là c'est du procès d'intention..les "fait" sont ,que depuis quelques années déjà, le palestiniens n'ont quasiment aucune force offensive militaire sérieuses et que ça empêche pas les israélien de sortir l'artillerie super lourde a chaque accrochage!Avec un mépris de plus en pour grand pour les cvile au milieu!..pour être clair: le hamas et les palestiniens en général ne représente pas pour l'instant un menace crédible et sérieuse pour la survie d'israel.....alors oui les attentat , les roquette tout ça c'est mal...mais ce que fait israel n'est franchement pas mieux! Et si tu compte en "nombre de mort" (c'est morbide mais c'est quand même quelque chose qui a une signification!) c'est même franchement pire!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 01:11:06
n°18210492
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:07:19  profilanswer

Olivie a écrit :

vive le troll, sinon tu as des arguments a part l'insulte ?  :sarcastic:  :sarcastic:

Apparemment vous avez eu les mêmes profs  :D  

---------------
n°18210501
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 01:08:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Apparemment vous avez eu les mêmes profs  :D  

c'est toi qui insultes, nous on constate que tu le fais pour masquer ta méconnaissance  [:fading]

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 01:08:43  profilanswer

n°18210511
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-04-2009 à 01:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concernant l'explication du pourquoi de l'interdiction de l'homophosexualité en Iran, c'est intéressant de savoir pourquoi. Le problème c'est qu'il ne prend pas la peine de dire que ça le dérange violemment cette loi. Il a fait le même coup avec la lapidation. Il est pas d'accord, mais sans plus. Sans plus. Bref ....

juste pour info , c'est du HS .

j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les changements de sexe en Iran , l'operation était subventionné par le gouvernement : meme à San-francisco  tu n'as pas ça !  :D  

bon la motivation n'est pas la meme , c'est pour ne plus voir de gay sur la place !

"La fatwa originelle de Khomeini a depuis été confirmée par l'actuel guide suprême de l'Iran, l'Ayatollah Ali Khamenei, et est aussi soutenue par de nombreux membres du clergé iranien[2]. Cependant, il existe toujours des préjugés fort vis-à-vis du transsexualisme dans la société iranienne, et il est conseillé à la plupart des transexuels ayant été opérés de rester discret sur leur passé. Une fois qu'un individu transgenre a changé de sexe, cette personne devient légalement une personne de ce sexe. Tous les documents légaux, comme les certificats de naissance et les passeports sont modifiés selon l'opération subie."

September 1, 2008 : A disturbing documentary titled " Be Like Others " , exposes the twisted remedy Iran proposes for gay and lesbian people.
http://gayswithoutborders.wordpres [...] mosexuals/

tape pas sur google iran gay : c'est horrible !  :fou:  

fin HS

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18210522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 01:11:28  profilanswer

tarok1 a écrit :

j'avais vu il y a quelques années un reportage sur les changements de sexe en Iran , l'operation était subventionné par le gouvernement : meme à San-francisco  tu n'as pas ça !  :D  

Si ça c'est pas un gouvernement progressiste, je ne m'y connais pas  [:fading]  
:o

---------------

n°18210530
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2009 à 01:13:13  profilanswer

orbis a écrit :

(...) Il faut voir l'ensemble du conflit au lieu de montrer uniquement les torts d'israel sinon c'est de la partialité et de la malhonneteté intellectuelle (...)

Heureusement que t'es là pour rééquilibrer de débat et donner ton avis en toute partialité  :o  

Merci d'avoir précisé qu'Israël ne cherche qu'à vivre en paix... même sur les terres qu'elle a volé. :jap:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18210544
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 01:15:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas de problème, ma réaction n'était pas agressive, j'ai juste répondu du tac o tac  :jap:  

Il faut savoir que beaucoup de musulmans répondent fermement (mais hélas parfois aussi : grossièrement) pour défendre l'Islam quand il le sentent attaqué, justement par lassitude de se voir traité d'intégristes, et par là meme voir leur particularité de pensée niée; pensée qui peut avoir plus de subtilités que ce qu'on peut nous présenter dans les médias habituels, d'autant plus que la chasse au sorcieres fait bien vendre. Or souvent on confond les pratiques et les vrais préceptes (qui ne sont pas caduques évidemment).

Mais bon, comme toi je préfères toujours rester sur mes gardes.

Fin du HS pour moi, bien que les frères musulmans et les risques culturels pour les palestiniens et l'influence de la colonisation sur la radicalisation et la crispation de l'Islam (dans le sens où l'application des textes se raffermit et cesse d'évoluer) soit bien dans le sujet.

n°18210546
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:15:21  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est toi qui insultes, nous on constate que tu le fais pour masquer ta méconnaissance  [:fading]

J'avoue mon inculture totale en minéralogie à trajectoire elliptique.

---------------
n°18210552
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 01:15:53  profilanswer

Le problème, comme je le disais est politique.

Et aucune négociation ne marchera malheureusement. La seule chose qu'ont à offrir les palestiniens lors d'une négociation est l'arrêt de la violence.

Mais cet arrêt est la première condition posée par les gouvernements israëliens.

Si les palestiniens acceptaient la fin des violences avant le début des négociations, ils leur resteraient quoi à offrir ?

---------------

n°18210560
orbis
Posté le 21-04-2009 à 01:16:33  profilanswer

si les israeliens sortent l'artillerie lourde c'est parce qu'ils ont peur de subir des pertes s'ils se retrouvent au corps à corps contre les palestiniens
et parce qu'ils ont subi des pertes quand ils ont fait du combat de rue au Liban
oui la riposte israelienne a été disproportionnée et les morts civils auraient pu etre évités
je crois bien que la riposte a été disproportionnée dans le but de montrer que plus les palestiniens attaqueront les juifs et plus les représailles seront sévères
c'est une façon de décourager les attaques contre la population israelienne

n°18210562
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:17:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il faut savoir que beaucoup de musulmans répondent fermement (mais hélas parfois aussi : grossièrement) pour défendre l'Islam quand il le sentent attaqué, justement par lassitude de se voir traité d'intégristes, et par là meme voir leur particularité de pensée niée; pensée qui peut avoir plus de subtilités que ce qu'on peut nous présenter dans les médias habituels, d'autant plus que la chasse au sorcieres fait bien vendre. Or souvent on confond les pratiques et les vrais préceptes (qui ne sont pas caduques évidemment).

Mais bon, comme toi je préfères toujours rester sur mes gardes.

Fin du HS pour moi, bien que les frères musulmans et les risques culturels pour les palestiniens et l'influence de la colonisation sur la radicalisation et la crispation de l'Islam (dans le sens où l'application des textes se raffermit et cesse d'évoluer) soit bien dans le sujet.

Si fixer des limites infranchissables à la barbarie est une insulte à l'islam ou à toute autre religion, j'en serai fier.

Message édité par lokilefourbe le 21-04-2009 à 01:18:12

---------------
n°18210573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 01:18:44  profilanswer

orbis a écrit :

si les israeliens sortent l'artillerie lourde c'est parce qu'ils ont peur de subir des pertes s'ils se retrouvent au corps à corps contre les palestiniens
et parce qu'ils ont subi des pertes quand ils ont fait du combat de rue au Liban
oui la riposte israelienne a été disproportionnée et les morts civils auraient pu etre évités
je crois bien que la riposte a été disproportionnée dans le but de montrer que plus les palestiniens attaqueront les juifs et plus les représailles seront sévères

Les réactions ont quasiment tjrs été disproportionnées puisque c'est une armée contre des "milices".
Et cette disproportion n'a jamais découragé les palestiniens, au contraire, pour chaque mort dans une famille, tu as les frères qui "s'engagent".

---------------

n°18210579
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 01:19:30  profilanswer

tarok1 a écrit :

juste pour info , c'est du HS .

bon la motivation n'est pas la meme , c'est pour ne plus voir de gay sur la place !

"La fatwa originelle de Khomeini a depuis été confirmée par l'actuel guide suprême de l'Iran, l'Ayatollah Ali Khamenei, et est aussi soutenue par de nombreux membres du clergé iranien[2]. Cependant, il existe toujours des préjugés fort vis-à-vis du transsexualisme dans la société iranienne, et il est conseillé à la plupart des transexuels ayant été opérés de rester discret sur leur passé. Une fois qu'un individu transgenre a changé de sexe, cette personne devient légalement une personne de ce sexe. Tous les documents légaux, comme les certificats de naissance et les passeports sont modifiés selon l'opération subie."

September 1, 2008 : A disturbing documentary titled " Be Like Others " , exposes the twisted remedy Iran proposes for gay and lesbian people.
http://gayswithoutborders.wordpres [...] mosexuals/

tape pas sur google iran gay : c'est horrible !  :fou:  

fin HS

[:iskenkahn]  completement déconnectés ...quand je disais que la déviance la plus grave venait des censeurs...

n°18210580
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:19:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Le problème, comme je le disais est politique.

Et aucune négociation ne marchera malheureusement. La seule chose qu'ont à offrir les palestiniens lors d'une négociation est l'arrêt de la violence.

Mais cet arrêt est la première condition posée par les gouvernements israëliens.

Si les palestiniens acceptaient la fin des violences avant le début des négociations, ils leur resteraient quoi à offrir ?

Si les palestiniens n'étaient pas manipulés par le hamas ça irait déjà mieux.
Et plus généralement si des pays comme la syrie ou l'iran arrêtaient leur ingérence ça irait encore mieux.

---------------
n°18210584
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 01:20:26  answer

orbis a écrit :

Ba oui...c'est considéré que faut mieux "sacrifier" 20 civile palestiniens que 1 soldat israélien..ba dsl même si c'est une opinion répandus, aussi dans nos armée (cf topic Afghanistan) c'est une doctrine gerbante...surtout quand tu vois le niveau d'armement du hamas...c'est vraiment honteux comme pratique...et hyper mauvais pour l'image d'israel

n°18210588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 01:20:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si les palestiniens n'étaient pas manipulés par le hamas ça irait déjà mieux.
Et plus généralement si des pays comme la syrie ou l'iran arrêtaient leur ingérence ça irait encore mieux.

C'est à dire ? Ils seraient plus docile ?

Y a 15 ans, quelle était l'influence du Hamas ?

---------------

n°18210604
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:23:03  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est à dire ? Ils seraient plus docile ?

Y a 15 ans, quelle était l'influence du Hamas ?

Rien rien, tout va bien  :jap:

---------------
n°18210620
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 01:26:01  profilanswer

@ Loki

Citation :

Si fixer des limites infranchissables à la barbarie est une insulte à l'islam ou à toute autre religion, j'en serai fier.

Yes, mais attention à ne pas mettre dans le lot les musulmans ou autres qui ne sont pas fanatisés ;)

Enfin bon, t'as du courage c'est jamais simple de parler de çà clairement, comme j'en parle avec des momes qui croient souvent, j'ai appris à en parler plus sereinement et je m'interdis de remettre leur foi en question, donc je cherche des arguments pour plus de tolérance dans les textes, pour leur montrer ces limites infranchissables et le danger des mauvaises interprétations ou leur apprendre à se faire une opinion par eux memes et pas en écoutant des charlatans despotiques, meme si je ne leur cache pas que je ne suis pas croyant parceque la vie est trop courte :D

Avant je rentrais dans le lard aussi et y avait plus de dialogue possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 01:30:16
n°18210637
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:30:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

@ Loki  

Citation :

Yes, mais attention à ne pas mettre dans le lot les musulmans ou autres qui ne sont pas fanatisés ;)

Vu a quelle vitesse ils sont repérables il est difficile de faire une erreur de tir  :D  
Les religions portent en elles le germe de l'intolérance, pour la simple et bonne raison qu'elles affirment détenir la vérité.
De là à l'imposer aux autres il n'y a qu'un pas.

---------------
n°18210646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 01:31:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vu a quelle vitesse ils sont repérables il est difficile de faire une erreur de tir  :D  
Les religions portent en elles le germe de l'intolérance, pour la simple et bonne raison qu'elles affirment détenir la vérité.

Le prend pas mal, mais tu me donnes tout à fait l'impression de croire détenir la vérité  :jap:

---------------

n°18210661
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 01:34:32  answer

lokilefourbe a écrit :

De là à l'imposer aux autres il n'y a qu'un pas
.

J'ai envie de dire look who's talking.

n°18210678
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 01:38:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais du coup en tant qu'athée on se met à faire la meme chose qu'eux.
Mais bon si y avait des mouvements bien organisés de résistance athées pourquoi pas :D

Sinon pour le Hamas, la Syrie et l'Iran, il faut faire attention qu'après eux il y aura les mouvements salafistes soutenus par l'Arabie saoudite qui eux sont réellement nihilistes et suicidaires et sans pitié avec leur propre peuple.

J'aurais préféré que les mouvements trotskystes ou internationalistes palestiniens ne tombent pas dans la corruption, ou dans les geoles israéliennes comme Barghouti, mais aujourd'hui il va falloir faire avec le Hamas j'ai l'impression.

Le probleme etant que quand tu enfermes, assoiffe, affame, , chasse, tue, acculture une population vers quoi veux tu qu'ils se tournent au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 01:42:57
n°18210683
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:39:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Le prend pas mal, mais tu me donnes tout à fait l'impression de croire détenir la vérité  :jap:

T'as encore du boulot pour égaler ton pote dieudo dans la provoc à 2 balles   :D , mais bon passons...

En tout cas ma "vérité" je n'irai pas l'imposer aux autres sous prétexte que "dieu l'a dit", ou "le prophète l'a dit".  
C'est toute la différence...

Moi si on m'insulte ou me provoque je ne réclamerai pas la mort de quiconque, alors qu'avec de simples caricatures on a eu droit à des condamnations à morts.
Au moins ma "vérité" ne tue personne...  :sarcastic:

---------------
n°18210692
DaSayan
Posté le 21-04-2009 à 01:41:32  profilanswer

Je lurke souvent le topic, c'est de haute volée ce soir [:mr_mat]

Une info cool, sympa, nice, tranquille, détente : l'équipe de foot de Palestine va jouer son premier match amical en Belgique

Message cité 3 fois
Message édité par DaSayan le 21-04-2009 à 01:42:10

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°18210696
lokilefour​be
Posté le 21-04-2009 à 01:43:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais mais du coup en tant qu'athée on se met à faire la meme chose qu'eux.

Pour ne parler que des cathos pur pur jus, j'en ai connu, j'en connais y compris dans ma famille...
Je ne me suis jamais permis de critiquer leur façon de vivre (même si je les trouve débiles), par contre eux qu'est ce qu'ils m'ont mis dans la gueule, sous prétexte que la morale divine qu'ils appliquent est indiscutable....

Moi j'irai pas dans une église pousser ma gueulante, par contre, eux, ne se gêneront pour venir me dicter ma façon de vivre.
Ils sont convaincus de détenir la légitimité...

---------------
n°18210716
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 01:47:19  profilanswer

DaSayan a écrit :

Une info cool, sympa, nice, tranquille, détente : l'équipe de foot de Palestine va jouer son premier match amical en Belgique

:D sympa !

lokilefourbe a écrit :

Pour ne parler que des cathos pur pur jus, j'en ai connu, j'en connais y compris dans ma famille...
Je ne me suis jamais permis de critiquer leur façon de vivre (même si je les trouve débiles), par contre eux qu'est ce qu'ils m'ont mis dans la gueule, sous prétexte que la morale divine qu'ils appliquent est indiscutable....

Moi j'irai pas dans une église pousser ma gueulante, par contre, eux, ne se gêneront pour venir me dicter ma façon de vivre.
Ils sont convaincus de détenir la légitimité...

Ouep j'ai énormément de mal aussi, ils ne comprennent pas que je puisse trouver leur mode de vie dangereux également.

n°18210738
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 01:56:12  profilanswer

DaSayan a écrit :

Ah c'est sûr, entre le (long) HS et un membre qui commence à participer ce soir et donne des leçons d'objectivité alors que la sienne est inexistante (troll donc). Bizarrement, le compteur à posts défile...  :sweat:

n°18210744
orbis
Posté le 21-04-2009 à 01:59:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Les réactions ont quasiment tjrs été disproportionnées puisque c'est une armée contre des "milices".
Et cette disproportion n'a jamais découragé les palestiniens, au contraire, pour chaque mort dans une famille, tu as les frères qui "s'engagent".

en raisonnant comme ça ils vont droit dans le mur ces palestiniens
c'est comme un suicide collectif

n°18210758
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 02:06:34  profilanswer

orbis a écrit :

en raisonnant comme ça ils vont droit dans le mur ces palestiniens
c'est comme un suicide collectif

Que ferais tu ? tu capitulerais et lacherais le peu qu'il te reste ? tu nierais tes aieux et laisserais mourir ta culture ? s'enfouir sous terre ?  

ce n'est pas un suicide collectif, c'est un crime collec...aheum...de "guerre" (sic) contre des civils qui dure depuis 61 ans, 61 ans de résistance collective.

Que ferais tu ?

n°18210769
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 02:09:47  profilanswer

Faut relativiser le mot "résistance" quand même. Enlever, blesser, tuer un soldat ennemi, c'est de la résistance. Tuer des civils, non.

Mais c'est vrai que vu le déséquilibre du combat, peu de monde saurait quoi faire, sachant que les autres pays ne bougent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 02:12:30
n°18210783
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 02:12:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faut relativiser le mot "résistance" quand même. Enlever, blesser, tuer un soldat ennemi, c'est de la résistance. Tuer des civils, non.

Je pensais surtout aux gens qui subissent çà depuis des générations et qui essayent de continuer à survivre.

n°18210786
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 02:13:27  answer

lokilefourbe a écrit :

Mais ouais, c'est bien connu. Par exemple, les deux plus grands régimes de tolérance et d'amour que l'histoire ait connu, le stalinisme et le nazisme, étaient tous deux athées.
 [:tunsen]  
Ah non, zut, ça marche pas.

n°18210797
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 02:16:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je pensais surtout aux gens qui subissent çà depuis des générations et qui essayent de continuer à survivre.

D'accord.

C'est vrai que rien que rester vivre dans les territoires occupés est de la résistance en soit. Mais ça certains jeunes occidentaux ne peuvent le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 02:18:13
n°18210857
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 02:35:49  answer

:d

Sinon j'viens de voir que le coup du clown a été revendiqué par l'Union des Etudiants Juifs de France, et après ça vient chialer "gnagna importation du conflit toussa ..." [:manust]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)