Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18214051
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:01:20  answer

Reprise du message précédent :

J'ai affirme un truc aussi con quelque part moi ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 14:01:20  profilanswer

n°18214062
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2009 à 14:02:37  profilanswer

Si ça peut te rassurer, ça va changer ça. Le Hamas est en train d'agrandir les tunnels entre Gaza et l'Egypte pour pouvoir faire passer des missiles de 5m de long qui auront la capacité d'atteindre les banlieues de Tel Avil.

Avec un peu de bol, t'auras même droit à un petit "ouais, c'est pas facile à vivre" de Kalidor, quel aboutissement [:prodigy]

n°18214089
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 14:04:44  profilanswer

C'est quoi ce troll pourri ? Combien de jours de ban tu veux ?

n°18214090
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 14:04:48  profilanswer

kalidor a écrit :

Ouais d'accord :)

Je t'ai posé la question à toi, personnellement. La dernière fois que tu as du descendre dans un abri c'était quand ? Tu vis cloitré chez toi tremblant de peur depuis que tu es ici ?  

Et puis que vos difficultés poussent à une radicalisation de la population, je l'admets volontiers. Maintenant, elles viennent d'où ces difficultés ? Ah oui, j'oubliais, de la 2e intifada ... ou pas.

... mais comme tu es dans la position de l'envahisseur, chose que forcément tu refuseras d'admetre car toi t'y es quasi pour rien, tu trouveras forcément pas autant de compatissance que tu l'espères.

n°18214115
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:07:00  answer

kalidor a écrit :

A qui tu vas faire croire que même à Sderot ou dans le Neguev les conditions de vie des Juifs sont aussi désastreuses que celles des Palestiniens ? Pas à moi en tout cas.

Je cherche pas a te faire croire quoi que ce soit, je me fout completement de ce que tu penses, surtout depuis que tu as mis les choses au clair en expliquant ce que tu consideres etre les "difficultes" israeliennes. Je suis absolument contre le nationalisme palestinien dans la mesure ou il detruirait mon pays, pour autant je me permettrais pas, moi, de nier ou minimiser les souffrances de la population palestinienne et ce qu'elle a endure ces 60 dernieres annees. Tu t'arroges ce droit bien volontiers en ce qui concerne Israel, en te plaisant a nous depeindre en jouisseurs arrogants, sans problemes ni souffrances, allant jusqu'a mepriser ce qu'endurent les habitants du Negev depuis 9 ans, et occultant ce que subit aussi la population israelienne dans son ensemble depuis 61 ans.

Je te prierai a l'avenir de m'oublier pour de bon, merci.

n°18214129
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:08:58  answer

bernardo56 a écrit :

Dworkin steup evites d'aller trop loin ...car la tu tombes dans le "bluemoon style" avec son pauvre colon qui est mort avec une mitraillette a la main dans une colonie illegale...non pas que les gosses soient responsables de quoi que ce soit mais plus sur le fait que tu presentes ca de facon tout a fait naive , genre " oue j'y etais pour donner des jouets aux gosses" ...genre il y a des gosses la et ils doivent descendre dans les bunkers ...l'apitoiement dans ce genre c'est vraiment limite desole ...les parents sont irresponsables de foutre des gosses a distance de roquettes , je l'ai deja dit ....et tant qu'israel ne reglera pas la question palestinienne , il n'y aura aucune argument possible du genre "ouais mais ils balancent des roquettes " ..."Ouais mais ils ont pas de pays "....

On confine au delire la. D'apres toi, y'a pas d'enfants a Sderot ? Tu crois que j'invente ce que je te raconte ?  

En fait Sderot pour toi c'est pas une ville, c'est un concept nebuleux, c'est ahurisssant [:mlc]

n°18214134
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 14:09:09  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Balancer l'argument du Antisémite/Négationniste à tout va commence à être saoulant (ici on parle uniquement des propos tenus lors de la conférence par le président iranien, qui a parlé des juifs et de la shoah ?  :heink: ).

Et sinon je vois pas en quoi mes propos sont sujets à un ban...

Faut croire que t'as la gachette facile quand t'es en désaccord avec les autres.

Tien une citation de Voltaire (tu sais le mec qui a fait une pièce de théatre entièrement vouée a insulter le prophète de l'Islam, donc tu ne pourras qu'être d'accord avec lui  :o )

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.

Tu te moques du monde là, c'est pas possible ? [:mouais]

Qui a parlé de la Shoah ? Ahmanidjad lui même. Hier, lors de cette conférence. C'est énorme là quand même : t'es en train de soutenir des propos que tu n'as même pas entendu. Priceless ...

Et t'es quand même conscient que t'es en train de soutenir là un type qui est un négationniste notoire ? Ca te dérange pas plus que ça ?

n°18214161
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 14:11:17  profilanswer

mon message t'indique justement que c'est pas possible d'avoir le même raisonnement et la même réaction
toi tu parts du principe que tu n'as rien à te reprocher, ce qui est surement vrai en soit, mais c'est pas le cas des politiques qui te représentent

après surement que l'erreur c'est de ne pas avoir inclus les palestiniens suffisament dans le processus de développement de cette région
il aurait fallut les acheter, prévoir des quotas de palestiniens dans les nouveaux terrains etcetera
mais ça fallait y penser avant surement, et ceux qui voulaient faire des brouzoufs en avaient surement à battre
et on voit le résultat probablement tout simplement du capitalisme   [:cerveau cupra]  
politique sociale désastreuse [:cerveau chacal_one]

n°18214162
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:11:24  answer

Ernestor a écrit :

Si ça peut te rassurer, ça va changer ça. Le Hamas est en train d'agrandir les tunnels entre Gaza et l'Egypte pour pouvoir faire passer des missiles de 5m de long qui auront la capacité d'atteindre les banlieues de Tel Avil.

Avec un peu de bol, t'auras même droit à un petit "ouais, c'est pas facile à vivre" de Kalidor, quel aboutissement [:prodigy]

Dans le principe, les Zelzal du hezbollah en sont deja capables, mais c'est vrai qu'il est probable que ce soit le hamas qui utilise ce genre de trucs en premier.

La j'imagine que bernardo me dira qu'il faut deplacer tel aviv hors de portee de roquettes, quel interet de laisser une ville a portee de tir, c'est de la provoc, et kalidor nous resservira son histoire de boites de nuit.

La routine, quoi [:prodigy]

n°18214191
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 14:13:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

bah c'est juste une sorte de +1 non ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 14:13:40  profilanswer

n°18214198
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:14:26  answer

basketor63 a écrit :

mon message t'indique justement que c'est pas possible d'avoir le même raisonnement et la même réaction

Bien sur que si [:spamafote]

Encore une fois, je m'oppose au nationalisme palestinien car il signifie la fin d'Israel, pour autant je me permettrais jamais de mepriser comme kalidor le fait avec celles des israeliens les souffrances palestiniennes, ni les remettre en cause, et je sais tres bien que si les palestiniens sont radicaux, ce n'est pas a cause de la genetique ou de la pleine lune.

Encore une fois, je reste sans voix devant l'incapacite de gens non-impliques a regarder la situation avec un minimum de recul. C'est siderant.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 14:15:34
n°18214205
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-04-2009 à 14:14:57  profilanswer

[:vrossi1]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18214214
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:16:12  answer

Et je sais tres bien ce que ca implique moralement, juste au cas ou.

Spoiler :

[:dworkin]

n°18214217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2009 à 14:16:22  profilanswer

faut définir "nationalisme palestinien", dit comme ça,  ça signifie qu'ils ont pas le droit à un pays ?

---------------

n°18214249
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:18:55  answer

Olivie a écrit :

faut définir "nationalisme palestinien", dit comme ça,  ça signifie qu'ils ont pas le droit à un pays ?

Je n'ai pas mandat, moi, pour decider que les palestiniens n'ont pas le "Droit" a un etat. Tout peuple aspire a son emancipation et son independance, rien de plus naturel.

Ce que je veux dire, c'est que si un jour ils parviennent a etablir un etat independant, ca ne pourra ete qu'au detriment d'Israel, qui n'aura d'autre alternative que disparaitre. Je sais bien que certains politiques continuent a entretenir le mensonge selon lequel il y a de la place pour 2 etats viables entre la mediterrannee et le Jourdain, mais la realite est autre.

n°18214251
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-04-2009 à 14:19:12  profilanswer

le bon sens ! ou tu les inclus dans ton processus israelien de nationalisation de la palestine ou tu les ecrases !  :o

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18214262
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:20:09  answer

:heink: et pourquoi donc...on peu pas imaginer deux états en paix chacun de leurs côté?..où est le pbm? En quoi le fait d'avoir un état palestiniens voudrait dire la fin d'israel?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 14:20:39
n°18214285
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:21:40  answer

Il n'y a ni assez de place, ni assez de ressources naturelles, d'une part, et il y a des incontournables des 2 cotes qui font que c'est impossible. Jerusalem est inconciliable, par exemple.

n°18214292
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 14:22:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui a parlé de la Shoah ? Ahmanidjad lui même. Hier, lors de cette conférence. C'est énorme là quand même : t'es en train de soutenir des propos que tu n'as même pas entendu. Priceless ...

Et t'es quand même conscient que t'es en train de soutenir là un type qui est un négationniste notoire ? Ca te dérange pas plus que ça ?

il nie quoi exactement ?
déjà on apprend en lisant un peu qu'il n'aurait jamais parler de "rayer israel de la carte"
pour la négation de l'holocaust, sur quelle phrase ça se base ?

n°18214321
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2009 à 14:24:31  profilanswer

:heink: prétendre que je m'en prends au petits-enfants-innocents-juifs-cancéreux est plutôt grossié de ta part. Mon discours aurait été le même s'ils avaient construit sur un volcan en activité  [:souk]

Et puisque pour toi les enfants ne devraient avoir aucunes responsabilités sur les méfaits des leurs grands parents... il est devrait donc être normal que les petits-enfants allemands arrêtent de verser des 100ène de millions d'Euros à Israël au nom de crimes de leurs aïeuls. Ils ne devraient pas non plus restituer les tableaux volés  [:tnt37]

Message édité par ijk_reference le 21-04-2009 à 14:30:21

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18214326
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 14:24:49  profilanswer

[:mxtrem] Voilà le genre d'affirmations qui désolidarisent totalement les gens d'Israel, voilà pourquoi je pense que tout le territoire israélien n'est qu'une colonie, qui devra disparaitre un jour, ou vitrifier la région ("si je l'ai pas personne ne l'aura" stayle)

C'est sur que si beaucoup d'israéliens pensent comme çà ils vont finir par bombarder l'Iran...il sera impossible de tenir la pression.

n°18214352
Lion_Sn@ke
Posté le 21-04-2009 à 14:26:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, voilà le rapport sur le discours

http://en.wikipedia.org/wiki/Durban_Review_Conference

In his opening speech, Ahmadinejad said that the Zionist creation of Israel in the British Mandate of Palestine was accomplished by "military aggressions to make an entire nation homeless under the pretext of Jewish suffering".[58] He said that migrants from around the world descended on Palestine and set up "a totally racist government", and that "in compensation for the dire consequences of racism in Europe, they helped bring to power the most cruel and repressive racist regime in Palestine."[58][59]

J'ai regardé des dizaines de sources différentes, aucune ne mentionne un seul propos du président iranien en rapport avec la négation de la shoah ?

Tu veux pas t'autobanner pour des accusations aussi graves du coup ?  :pfff:

n°18214353
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:26:10  answer

le fait est qu'on ne te voit jamais parler des souffrances des palestiniens de ton plein gré, dans tes news postées ou dans tes messages -ce qui aboutit en quelque sorte à une dévalorisation de ces souffrances vis-à-vis de celles israeliennes que tu évoques régulièrement-, donc forcément tu deviens une cible idéale du sioniste égoiste voleur de terres :spamafote: (tip pour la modération: je sais que c'est pas le cas, hein :o c'est juste l'image qu'en ont beaucoup de pro-pal. ici)
et t'es tout seul dans ce cas ici à être aussi tranché (je compte pas les trolls pro-israéliens anti-arabes et vice-versa, hein :o ), c'est ptet pour ca que tu manges sévère sur ce topic [:tinostar] [:tinostar]

n°18214361
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:27:18  answer

:jap: c'est pour ça que je préconise ça destruction pur et simple....vitrifions Jérusalem ça sera déjà ça en moins comme prétexte pour se fighter la gueule!  :o  

Sinon je pense que comme tout pays , israel doit apprendre a partager! La place et les ressource! La guerre éternelle ne me parait pas une solutions....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 14:28:32
n°18214362
Lion_Sn@ke
Posté le 21-04-2009 à 14:27:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quoi, quel est le problème encore ?

Nan mais le deux poids deux mesures ca commence à sérieusement me gonfler.

Si tu veux bannir la moitié du forum et imposer ta vision de bien pensance et de la morale, libre à toi de le faire...  :sarcastic:  

Maintenant, revenons au message "Fixed"

Il y a rien qui te choques la dedans ?

L'appel à la victimisation pour justifier une situation intolérable, ca ne t'interpelles pas ?

TOUT les enfants souffrent dans cet histoire...  :pfff:  

Et sinon puisque tu invoques le Troll, je pourrais revenir sur ton Godwin il y a quelques pages, ou tes propos diffamatoires sur le président Iranien, l'Islam ou la Charia, que tu as eu sur ce topic ou ailleurs donc merci d'éviter cet argument.  :sarcastic:

n°18214375
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 14:28:35  profilanswer

Non. C'est l'intégrisme Israëlien qui le rend inconciliable.

Et quand je dis intégrisme, j'utilise un mot clairement choisi.

Et sur ce point, la responsabilité autour de Jerusalem et ses conséquences éventuelles (absence de paix à jamais) vous en avez l'entière et unique responsabilité.

Jerusalem est une ville sainte pour les 3 grandes religions monothéistes. Les hommes se sont foutus sur la gueule pendant 2 millénaires pour contrôler cette ville. Et les israèliens continuent cela : la guerre pour la contrôler.

Si un jour on veut une paix durable, il n'y a qu'une seule solution : que cette ville redevienne internationale, sous contrôle de l'ONU comme c'était le cas en 48. Ca serait un message de paix pour l'humanité toute entière et la seule façon d'espèrer la paix dans la région.

Mais vu que vous ne voulez pas de ça, il faudra en assumer les conséquence. Et accepter peut-être de disparaitre un jour donc, ou de faire disparaitre les palestiniens. C'est vraiment ça la solution ?

Plus ça va, et plus je me dis que l'intégrisme religieux sera la plus grande plaie du 3ème millénaire, c'est effrayant un tel retour à l'obscurantisme :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2009 à 14:29:45
n°18214413
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 14:31:47  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Et sinon puisque tu invoques le Troll, je pourrais revenir sur ton Godwin il y a quelques pages, ou tes propos diffamatoires sur le président Iranien, l'Islam ou la Charia, que tu as eu sur ce topic ou ailleurs donc merci d'éviter cet argument.  :sarcastic:

Diffamatoire?  

J'ai dit qu'il avait organisé une conférence de négation de la Shoah. C'est un FAIT ça. Ou alors prouve moi que c'est faux.

J'ai diffamé l'Islam ? C'est quoi ce délire. Source :o

J'ai diffamé la Charia ? Ah. T'es donc toi favorable à l'interdiction de l'homosexualité ? Réponse simple : oui ou non.

n°18214434
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 14:33:14  profilanswer

Tiens Besancenot s'est fait refoulé à l'entrée de Gaza  [:frag_facile]  

Mais à mon avis il a fait exprès :o

http://www.web-libre.org/breves/Besancenot,4905.html

Citation :

Hier, Olivier Besancenot a été refoulé par les autorités israéliennes alors qu’il voulait entrer dans la bande de Gaza. « La raison invoquée, c’est que les délégations politiques n’ont pas le droit de rentrer à Gaza » a-t-il précisé. Selon un responsable militaire israélien, qui affirme ne pas être au courant du cas d’Olivier Besancenot : « pour obtenir l’autorisation d’entrer à Gaza, une demande doit être déposée plusieurs jours à l’avance auprès de l’armée qui décide en dernière instance ». Pour l’instant, les délégations humanitaires et diplomatiques peuvent entrer à Gaza mais Israël maintient un blocus.

n°18214443
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 14:34:08  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ok, voilà le rapport sur le discours

http://en.wikipedia.org/wiki/Durban_Review_Conference

In his opening speech, Ahmadinejad said that the Zionist creation of Israel in the British Mandate of Palestine was accomplished by "military aggressions to make an entire nation homeless under the pretext of Jewish suffering".[58] He said that migrants from around the world descended on Palestine and set up "a totally racist government", and that "in compensation for the dire consequences of racism in Europe, they helped bring to power the most cruel and repressive racist regime in Palestine."[58][59]

J'ai regardé des dizaines de sources différentes, aucune ne mentionne un seul propos du président iranien en rapport avec la négation de la shoah ?

Tu veux pas t'autobanner pour des accusations aussi graves du coup ?  :pfff:

Et ça c'est quoi ? Il parle de quoi ? D'un tournoi de bridge qui a mal tourné ou de la Shoah ? Ce foutage de gueule quand même :/

n°18214446
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:34:13  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Parceque maintenant ça va être interdit de "diffamer" une religions ou un texte religieux? Et puis quoi encore... 100balle un mars et les clé de la baraque?  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 14:34:42
n°18214448
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 14:34:21  profilanswer

Tu fais tout pour rien comprendre evidemment ...je critiquais le fait que tu prennes l'exemple des petits enfants pour apitoyer tout ton monde Genre bluemoon style ...ensuite tant qu'il y aura pas d'etat palestinien , il n'y aura pas de paix et il y aura donc des roquettes , capice ? Donc Israel ne faisant pas d'effort pour la paix , ben aucun argument "roquette" ne peut etre valable car comme Israel veut pas paix et etat palestinien , Israel est responsable de ce qui lui arrive . Donc Sderot , roquettes etc ca me semble tout a fait normal vu l'attitude d'israel ...quand israel faisait des efforts de paix , je m'indignais que les tirs de roquettes continuent et je ne trouvais pas ca normal !

Et ton petite delire de ton refus du nationalisme palestinien , tu te le gardes (bravo pour ton coming out d'ailleurs  :o ) ...d'ailleurs ernestor , ca va a l'encontre de toutes les resolutions de l'ONU ce que le monsieur raconte , donc de la legalite...mais bon combien de temps va -t-il encore pouvoir debiter des aneries extremistes avant que des sanctions soient prises ?? ya ptet des petits "islamistes" en herbe mais ya aussi des "sionistes" en herbe ici et il serait temps (meme si ils paraissent un peu moins allumes que certains autres ) de moderer certains propos ...au lieu de les appuyer comme tu le fais parfois....Bref ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 14:36:10
n°18214454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2009 à 14:34:36  profilanswer

Euuh bah la place elle est là, et les populations aussi. En quoi le fait de tracer des frontières changerait quoi que ce soit aux ressources naturelles ? [:petrus75]

Sinon, vu que l'intégration des Palestiniens à la population israélienne causerait encore plus certainement la fin d'Israël, pour des raisons démographiques, je ne comprends pas trop le but poursuivi par les Israéliens... A moins d'en venir au génocide pur et simple, bien sûr. Et dans ce cas-là faudra pas venir pleurer sur une renaissance de l'antisémitisme international (et à terme sur la fin d'Israël, que je vois mal résister sans le soutien extérieur qu'un tel acte lui ôterait assez certainement) :/

n°18214464
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2009 à 14:35:08  profilanswer

T'inquiètes la guerre ne sera pas éternelle car bientôt il n'y aura plus de Palestine mais seulement un Grand-Israël !  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18214465
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:35:15  answer

Serpico7 a écrit :

Tiens Besancenot s'est fait refoulé à l'entrée de Gaza  [:frag_facile]  

Mais à mon avis il a fait exprès :o

http://www.web-libre.org/breves/Besancenot,4905.html

Citation :

Hier, Olivier Besancenot a été refoulé par les autorités israéliennes alors qu’il voulait entrer dans la bande de Gaza. « La raison invoquée, c’est que les délégations politiques n’ont pas le droit de rentrer à Gaza » a-t-il précisé. Selon un responsable militaire israélien, qui affirme ne pas être au courant du cas d’Olivier Besancenot : « pour obtenir l’autorisation d’entrer à Gaza, une demande doit être déposée plusieurs jours à l’avance auprès de l’armée qui décide en dernière instance ». Pour l’instant, les délégations humanitaires et diplomatiques peuvent entrer à Gaza mais Israël maintient un blocus.

:lol: mais de quoi il se mêle lui....

n°18214466
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:35:23  answer

Ernestor a écrit :

Non. C'est l'intégrisme Israëlien qui le rend inconciliable.

Et quand je dis intégrisme, j'utilise un mot clairement choisi.

Et sur ce point, la responsabilité autour de Jerusalem et ses conséquences éventuelles (absence de paix à jamais) vous en avez l'entière et unique responsabilité.

Jerusalem est une ville sainte pour les 3 grandes religions monothéistes. Les hommes se sont foutus sur la gueule pendant 2 millénaires pour contrôler cette ville. Et les israèliens continuent cela : la guerre pour la contrôler.

Si un jour on veut une paix durable, il n'y a qu'une seule solution : que cette ville redevienne internationale, sous contrôle de l'ONU comme c'était le cas en 48. Ca serait un message de paix pour l'humanité toute entière et la seule façon d'espèrer la paix dans la région.

Mais vu que vous ne voulez pas de ça, il faudra en assumer les conséquence. Et accepter peut-être de disparaitre un jour donc, ou de faire disparaitre les palestiniens. C'est vraiment ça la solution ?

Plus ça va, et plus je me dis que l'intégrisme religieux sera la plus grande plaie du 3ème millénaire, c'est effrayant un tel retour à l'obscurantisme :/

pas mieux [:haha jap]

n°18214467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 14:35:27  profilanswer

mais c'est que je dis, le probleme c'est que tu ne penses pas assez loin

là où toi tu penses fin d'israel, d'autres pensent qu'il n'aurait simplement jamais du exister vu qu'il s'agit d'un envahissement

non, je ne le pense pas du tout que tu penses ainsi

bah justement tu parles de recul, mais je sais pas si être dans le feu de l'action en se prenant des missiles au quotidien permet d'avoir plus de recul (désolé c'est laid et lourd :D )

Donc soit on pense que l'holocauste nécéssitait la création d'un havre de paix pour ses victimes, soit on pense que l'holocauste ne justifiait pas un envahissement et des déportations/spoliations.
Mais de toutes façons on peut s'attendre à ce que qqun qui vive là bas reconnaisse le deuxième, mais pourtant il y en a, tu n'en fais juste pas partie.

comme je disais je pense que les citoyens de base se font bourrer le mou et manipuler par des gens qui ont des intérêts militaires, géopolitiques, financiers et religieux

Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 14:44:23
n°18214473
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:36:00  answer

C'est clair, je poste surtout des news concernant Israel, c'est vrai. Mais pour autant, je ne me suis jamais permis des errements pareils a mepriser ou nier les souffrances des palestiniens. :/

n°18214482
fatah
Posté le 21-04-2009 à 14:37:27  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, mais je suis curieux de savoir, en partant de cette idée, quelles solutions tu préconises pour régler le problème. Ou peut-être que justement tu penses qu'il n'y a pas de solutions viables, et que l'un des deux peuples doit forcément renoncer. Et dans ce cas, que fait-on des palestiniens pour toi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18214484
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:37:33  answer

ijk_reference a écrit :

T'inquiètes la guerre ne sera pas éternelle car bientôt il n'y aura plus de Palestine mais seulement un Grand-Israël !  :o  

Et les palestiniens on en fait quoi... :sweat:

n°18214486
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 14:37:39  answer

voilà, c'est ce qui fait la différence entre les trolls et les autres [:haha jap]

n°18214490
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 14:37:43  profilanswer

donc vous êtes vraiment conditionnés à faire la guerre

c'est dramatique :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)