| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 12:24:46 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 12:24:46 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 12:28:26 ![]()
|
kalidor Repenti | Mais vous subissez quoi, en fait ? Sérieusement, pour un peuple installé de force sur le territoire d'un autre, vous vous trouvez plus mal lotis que les tibétains ou les habitants du Darfour ? Toi, personnellement, dans ta petite vie occidentalisée, tu te sens plus en danger ici que moi dans le 94 ? Il faut arrêter un peu d'exagérer les souffrances du peuple israélien. Ca fait combien d'années que Jérusalem et Tel Aviv n'ont pas été touchées par des attentats ? Moins longtemps que Londres ou Madrid ? Le bilan humain je m'en cogne, je connais suffisamment bien les armes et les doctrines militaires pour me les expliquer. Le climat de peur dans lequel "on" vous fait vivre pour des raisons électorales ou mercantiles, c'est autre chose. Je trouve indécent de la part d'un mec qui a eu la chance de faire ses études en France, et qui vit bien, à l'occidentale, de son métier d'informaticien ou de journaliste, de comparer ses "souffrances" avec celles des gens qui essayent de survivre à Gaza. Eux, oui, ils souffrent. Vous, vous devez des fois descendre dans un abri sur le chemin de votre boite de nuit branchée. Tu vois la différence ou pas ? Quant aux survivants de la Shoah, qu'est-ce qu'ils viennent faire dans ce débat ? C'est parce qu'ils ont beaucoup souffert il y a 60 ans qu'ils auront le monopole de la souffrance "pour les siècles des siècles" ? Ouais c'est horrible ce qu'il leur ait arrivé, mais, sans oublier forcément, faudrait peut-être commencer à ne plus utiliser ces gens comme "bouclier moral". Non, les Juifs n'ont pas le monopole de la souffrance dans l'histoire de l'humanité, quoique quand on voit que Madame Weil, survivante de la Shoah, refuse de voter au parlement français une loi reconnaissant le génocide arménien, on se dit qu'il est bien protégé ce "monopole". Que tu sois fier de ton pays, très bien. Que tu souhaites la mort des gens à qui tu as volé la terre et l'eau, sans parler de la dignité et des droits, non (je ne parle pas forcément pour toi directement mais pour une majorité des tiens, si l'on en crois les résultats de vos récentes élections). Message cité 2 fois Message édité par kalidor le 21-04-2009 à 12:34:03 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Que si j'étais un fan des complots, je dirais que ce mec est un fake, que tout ce qu'il fait ne fait que déforcer l'Iran et renforcer Israël et les faucons américains. Il est le premier allié des durs israëliens quoi. Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 21-04-2009 à 12:33:49 --------------- |
kalidor Repenti |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 12:34:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 12:47:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 12:48:41 ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
Il faut prendre en compte énorméments de facteurs différents, j'en vois certains plus facilement identifiables : - la ghettoisation et le renfermement sur soi millénaire dus à l'esclavage en Egypte, à l'Exode, à la répression par les romains, aux conflits avec les tribus arabes puis arabo-musulmanes, à la dhimmisation, à l'antisémitisme en Europe (Europe de l'Est y compris) depuis toujours qui a atteint des paroxysmes au moment de l'inquisition, des croisades (les croisés qui partaient en guerre sainte avaient le droit de piller les juifs) et bien sur de la Shoah. Bien sur on peut aussi voir des raisons causées par les discours et certaines actions des arabes...à la tenacité de la résistance pendant 60 ans, mais je dirais aussi que les colons ont toujours la peur au ventre maintenue serrée par le fait de savoir le mal qu'ils ont commis aux populations spoliées, d'où le refus de voir ses responsabilités et d'avoir le sens de ses intérets brouillé par le remord : beaucoup plus facile de diaboliser son ennemi et de considérer que sa violence fait partie de "sa nature"( les indiens d'amérique, les fellagas...tous des barbares sauvages...), ce qui au bout d'un certain temps devient vrai pour une partie des "occupés", surtout au bout de 60 ans de souffrances et d'humiliations. à la fin du film "L'Opium et le Baton" (très bon film sur la guerre d'algérie, assez vieux) il est écrit :
C'est aussi pourquoi la plupart des israéliens se préparent au pire... à venir. Que ce soit vrai ou non. Le joug exercé sur les plaestiniens a trop longtemps duré, donc la peur est immense, justifiée ou pas. Mais il faut aussi garder à l'esprit, que si c'était un autre peuple que les juifs qui voulait réellement s'installer et vider la place, çà aurait sans doute été pire pour les palestiniens...ou en tout cas le dénouement serait sans doute arrivé plus vite encore. A mon humble avis. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 13:06:19 |
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 12:59:25 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:08:47 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 13:10:47 |
bernardo56 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:14:54 ![]()
|
bernardo56 |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 13:18:17 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:18:59 ![]()
|
kalidor Repenti | OMG trop dur quoi ! A côté de ça, tu manges à ta faim, tu as internet et la télé par câble. Personne ne t'interdit de te déplacer d'un endroit à un autre de ton pays, personne ne t'empêches d'aller au boulot parce que le checkpoint est fermé. Tu vois toujours pas pourquoi c'est indécent de vous plaindre ? Tu sais quoi, j'ai beau être Français du 94, j'ai du connaître plus de situation de guerre que toi pendant ma tournée de 6 mois en Bosnie... Et c'est ça qui justifie selon toi et tes compatriotes ce que vous faites subir aux Palestiniens ? Eh ben, il en faut pas beaucoup hein Et tes compatriotes du Neguev, si leurs compatriotes d'Hebron ou de Cisjordanie se comportaient autrement avec les autochtones, tu crois que leur situation serait aussi délicate ? Ah ouais, non, c'est vrai, ce sont les autres qui ont commencé ... Enfin je remarque au passage que tu ne réponds pas sur le fait que S. Weil ait refusé de reconnaître le génocide arménien. J'aurais bien aimé savoir comment tu justifies ça aussi ? Message cité 2 fois Message édité par kalidor le 21-04-2009 à 13:22:44 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:32:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:33:46 ![]()
|
Oreste |
|
ijk_reference | Vu son histoire, je ne vois pas ce qu'il y a détonnant (wiki) :
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Tx Les deux peuples, palestiniens et Israéliens, sont en train de s'acculturer avec cette guerre qui traine en longueur sur plusieurs générations. Ceux que je ne pardonne pas sont les gens comme Netanyahou qui ont le pouvoir de bouger les choses mais font trainer volontairement les choses tout en grattant ce qu'ils peuvent, en laissant les gens dans l'incertitude totale. PS : (fallait bien une note un peu "engagée" aussi hey !!! Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 13:59:48 |
Oreste |
Bah ca me gonfle que sous pretexte le mec a passé 6 mois en zone de conflit (et encore rien n'est dis sur le lieu exact et la date), il se permet de donner un jugement le niveau de souffrance des protagonistes. Et comme tu le dis si bien une bombe c est une bombe, qu elle explose dans un bus ou qu'elle soit larguée d'un avion Message édité par Oreste le 21-04-2009 à 13:52:02 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:51:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:54:09 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 13:56:49 ![]()
|
|
Lion_Sn@ke |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 14:01:20 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |