Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18177363
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:29:25  answer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Je préfère ne même pas répondre... vendredi ou pas ça ne serait pas politiquement correct.

Vas-y lâche-toi, de toute façon on est en plein hs alors au point où on en est...  [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 16:29:25  profilanswer

n°18177374
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:30:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Ah,moi je connaissais celle là :

Spoiler :

5 minutes de cuisson

GL912 a écrit :

Y a ptet eu UN juif taré mangeur d'enfant qu'est ce que j'en sais. CQFD

Sinon Arthur il a sorti pas mal de trucs sur les arabes,c'est connu et il nets pas le seul juif à le faire.Appremment ils pensent partager un lien avec les arabes ou un truc dans le genre qui leur permet de se moquer d'eux,ou alors ils les haïssent j'ai pas très bien compris.

En fait si je comprends bien, tu ne comprends pas la différence entre arabe et musulman (etrange).

Je rappelle que nombre d'humoristes juifs francais, sont d'origine d'afrique du nord. Donc si pour toi sortir des blagues sur les habitants d'afrique du nord ce sont des insultes... ils s'insultent donc eux memes.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18177380
schismy
Posté le 17-04-2009 à 16:30:42  profilanswer

dans le domaine public la moquerie me semble par essence néfaste et nauséabonde oui, épargner le domaine du spirituel et du sacré est un minimum

ce qui n'empeche pas la critique, au contraire cela évite les positions victimaires et extremistes

n°18177393
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:32:00  profilanswer

Bof non ça sert à rien, et ça serait s'abaisser à la "hauteur" du post de base...

---------------
n°18177410
GL912
Posté le 17-04-2009 à 16:33:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En fait si je comprends bien, tu ne comprends pas la différence entre arabe et musulman (etrange).

Je rappelle que nombre d'humoristes juifs francais, sont d'origine d'afrique du nord. Donc si pour toi sortir des blagues sur les habitants d'afrique du nord ce sont des insultes... ils s'insultent donc eux memes.

Non vu qu'ils ne sont pas arabes et apparemment ils n'arrivent pas eux même à le comprendre.

n°18177420
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:34:18  answer

schismy a écrit :

dans le domaine public la moquerie me semble par essence néfaste et nauséabonde oui, épargner le domaine du spirituel et du sacré est un minimum

ce qui n'empeche pas la critique, au contraire cela évite les positions victimaires et extremistes

:D On touche le pbm du doigt....Pour moi mohamet n'est ni du domaine du sacré ni du domaine du spirituel même si il est pour certain, de même pour certains les vaches sont sacrée, pour moi c'est de la bouffe sur pattes....pour n'importe quoi tu trouveras une religions/secte qui considère tel ou tel chose sacrée....donc on n'est pas sortis de l'auberge..surtout que par rapport aux athées c'est considérer que les croyants ont plus de droit: "interdit de se moquer du pape c'est sacrée par contre un leader politique ne l'est pas donc on peu le faire..."...bref cette notion de sacrée et de spirituel n'a rien a foutre dans les lois a mon avis :o ....et perso en tant qu'athée je revendique le droit a blasphémer!! Et je vois pas en quoi c'est néfaste la moquerie...des fois ça peu remettre les chose a leurs place...comme dans le pseudo débat avec les créationnistes ou ces derniers ne mérite rien de plus que la moquerie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 16:39:38
n°18177431
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:35:20  answer

schismy a écrit :

depuis quand la loi dit qui doit se sentir insulté ou pas ?

on peut critiquer une religion mais pas s'en moquer, la moquerie amène à l'injure et la violence, loi ou pas loi

chacun fait comme il veut  :heink:

n°18177435
bernardo56
Posté le 17-04-2009 à 16:35:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je préfère ne même pas répondre... vendredi ou pas ça ne serait pas politiquement correct.

Donc j'avais raison , tu as fait ton opinion qu'avec des journaux ...si tu as quelque chose a dire a propos de dieudonne , regardes tous ses spectacles et tu te rendras compte par enchantement que c'est le neant a propos des juifs ses spectacles ...bref ca fait longtemps que j'ai plus envie d'en parler car ya tous les mielleux bien pensant qui ont decide que c'etait la hype de l'antisemitisme Dieudo !  

n°18177436
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:35:29  answer

bluemoon2 a écrit :

Et comme d'un point de vue ethnique, les palestiniens sont juifs, la boucle est bouclée et tout le monde rentre à la maison !  [:pamplemousse]

n°18177514
schismy
Posté le 17-04-2009 à 16:42:32  profilanswer

la religion est LE point sensible et il se trouve qu'elles se comptent sur les doigts d'une main...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 16:42:32  profilanswer

n°18177524
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:43:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc j'avais raison , tu as fait ton opinion qu'avec des journaux ...si tu as quelque chose a dire a propos de dieudonne , regardes tous ses spectacles et tu te rendras compte par enchantement que c'est le neant a propos des juifs ses spectacles ...bref ca fait longtemps que j'ai plus envie d'en parler car ya tous les mielleux bien pensant qui ont decide que c'etait la hype de l'antisemitisme Dieudo !  

Nan mais d'où tu te permets d'interpreter ce que je dis ? (de travers en plus)  

En revanche, on voit bien où sont tes idées à toi.

---------------
n°18177553
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:46:44  answer

schismy a écrit :

la religion est LE point sensible et il se trouve qu'elles se comptent sur les doigts d'une main...

:non: et en quoi une religions devrait avoir plus de crédibilité pour décider de ce qui est sacrée et de quoi on doit se moquer ou non qu'une doctrine style mormon/raeliens ou même que certain mode de vie (écolo ou végétariens par exemple)..bref en gros tu demande a faire rentrer le caractère "sacrée" définit par en gros 3 religions dans la lois laïque et séculaire.... :sweat: ba dsl je ne suis pas d'accord...et si il faut je près a aller manifester contre de tels mesures :jap: (voir plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 16:48:46
n°18177596
GL912
Posté le 17-04-2009 à 16:51:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais d'où tu te permets d'interpreter ce que je dis ? (de travers en plus)  

En revanche, on voit bien où sont tes idées à toi.

Cette accusation débile   :lol:  
Moi aussi je pense que Dieudo n'est pas anti-juif il est trop intelligent pour l'être,c'est juste un maître de la provocation mais je savais pas que je haïssais les juifs merci de me l'apprendre.

n°18177600
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:52:06  profilanswer

En même temps, pas tout le monde demande à faire rentrer le sacré dans la loi :o
Le caractère sacré de quelque chose n'est par définition sacré que pour la personne de la religion à laquelle il croit. Ca tombe sous le sens.  

En revanche, le sacré n'est pas réservé aux religions monothéistes :D

---------------
n°18177622
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:54:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Cette accusation débile   :lol:  
Moi aussi je pense que Dieudo n'est pas anti-juif il est trop intelligent pour l'être,c'est juste un maître de la provocation mais je savais pas que je haïssais les juifs merci de me l'apprendre.

Provocation ? Et bien qu'il trouve autre chose s'il veut faire parler de lui. Il n'a qu'à courir nu dans les rues de Paris comme certains l'ont fait. Certains seront peut etre choqués mais ça ne sera insultant pour personne.

Et question intelligence de Dieudonné on repassera ...

---------------
n°18177658
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2009 à 16:57:18  profilanswer

Message à caractères informatif : dans 1h en gros je me barre et je ne repasse que Lundi. S'il y a encore des posts sur Dieudonné ou des caricatures de je sais pas quoi, ça serait ban + close jusqu'à lundi.

n°18177680
GL912
Posté le 17-04-2009 à 17:00:19  profilanswer

Pourquoi ne pas rouvrir tu pas le topic Dieudo ?

n°18177885
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2009 à 17:22:11  profilanswer

Parce que ce topic ne ferait que partir en sucette dès son ouverture. Parce que t'auras toujours un tas de gens à considérer que Dieudo est juste un provocateur qui choque la bien pensance en "oubliant" (étrangement ...) qu'il a été condamné 2 fois par la justice français pour propos racistes.

Un type condamé 2 fois par la justice que beaucoup vont quand même décrire comme n'ayant absolument rien à se reprocher.

Parce que ça va encore partir dans les mêmes trips comme les tiens sur la censure effectuée par le lobby juifs et autres propos fleuront bon, chez certains, l'anti-sémitisme.

Parce qu'en face, il y aura des gens qui seront violemment choqués par ces propos et qui réagiront violement, et qu'au final, en moins de 10 minutes, ça sera une baston intégrale.

Parce qu'il faudrait alors que je suive en permanence ce topic, en plus du topic Afghanistan, en plus du topic Moyen Orient et sans parler du reste. Parce que ces topics là, c'est pareil, tu peux pas les laisser sans surveillance (la preuve, il y en a de fermé en ce moment et l'autre que je menace de le faire pour qu'on arrête le HS).

Et parce que donc j'ai pas que ça à foutre, que de surveillez un topic borderline de chez borderline, pour faire clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2009 à 17:23:44
n°18177931
GL912
Posté le 17-04-2009 à 17:25:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ce topic ne ferait que partir en sucette dès son ouverture. Parce que t'auras toujours un tas de gens à considérer que Dieudo est juste un provocateur qui choque la bien pensance en "oubliant" (étrangement ...) qu'il a été condamné 2 fois par la justice français pour propos racistes.

Un type condamé 2 fois par la justice que beaucoup vont quand même décrire comme n'ayant absolument rien à se reprocher.

Parce que ça va encore partir dans les mêmes trips comme les tiens sur la censure effectuée par le lobby juifs et autres propos fleuront bon, chez certains, l'anti-sémitisme.

Parce qu'en face, il y aura des gens qui seront violemment choqués par ces propos et qui réagiront violement, et qu'au final, en moins de 10 minutes, ça sera une baston intégrale.

Parce qu'il faudrait alors que je suive en permanence ce topic, en plus du topic Afghanistan, en plus du topic Moyen Orient et sans parler du reste. Parce que ces topics là, c'est pareil, tu peux pas les laisser sans surveillance (la preuve, il y en a de fermé en ce moment et l'autre que je menace de le faire pour qu'on arrête le HS).

Et parce que donc j'ai pas que ça à foutre, que de surveillez un topic borderline de chez borderline, pour faire clair.

Ok,mais évite de m'attribuer des propos ou des intentions que je n'ai pas tenu,merci.

n°18177952
ijk_refere​nce
Posté le 17-04-2009 à 17:27:49  profilanswer

réponse : [:prozac]²

Ton raisonnement pourrait sembler "logique" en 1ère analyse... pourtant si tu regardes un peu plus attentivement la psychologie humaine tu comprendrais ta grosse erreur.

la plus part des bourreaux ont d'abord été des victimes, La plus part des violeurs ont d'abord été violés, etc...

Donc OUI les personnes les plus à même de transmettre les "valeurs" du nazisme sont celles à qui on les a "enseigné". C'est la nature humaine ! [:souk]

Donc OUI faire un parallèle entre le nazisme et le comportement de certaines de leurs victimes est parfaitement légitime.  

Que tu veuilles le nier ou non une partie de l'enseignement à très bien fonctionné : vouloir un pays qui favorise qu'une seule communauté et ultra-militaire... ça ne rappelle rien !?

Note : (petite précaution contre les neuneux) je n'ai jamais dit que tous les violés devait forcement des violeurs, etc...  :sarcastic:

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18179530
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-04-2009 à 20:40:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

ce qui laisse somme toute un panel assez large de blagues  [:ibreaker]

Encore faut-il avoir de l'humour. :)
Pour certains, soit ils ne sont vraiment vraiment pas doués, soit ça n'est qu'un prétexte pour cracher leur haine.

---------------
blacklist
n°18181886
bernardo56
Posté le 18-04-2009 à 08:26:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Provocation ? Et bien qu'il trouve autre chose s'il veut faire parler de lui. Il n'a qu'à courir nu dans les rues de Paris comme certains l'ont fait. Certains seront peut etre choqués mais ça ne sera insultant pour personne.

Et question intelligence de Dieudonné on repassera ...

Comme Israel peut lacher ses bombes sur gaza  ? question intelligence israel on repassera ...suffit de voir le nouveau ministre des affaires etrangeres....

C'est le niveau "berlusconi" qui est atteint la !  

n°18182391
schismy
Posté le 18-04-2009 à 11:00:52  profilanswer

Israel qui se prépare à bombarder, ils veulent influencer les prochaines élections en Iran ?

http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 115903.ece

n°18182410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-04-2009 à 11:04:28  profilanswer

schismy a écrit :

Israel qui se prépare à bombarder, ils veulent influencer les prochaines élections en Iran ?

`ba si ils veulent faire réélire mahmoud ya pas mieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18182769
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-04-2009 à 12:13:53  profilanswer

techniquement parlant , bombarder la centrale nucléaire en cours de construction , quel serait la portée des degats radioactif sur la population iranienne ?

on peut supposer que l'Iran s'attende à cette attaque ( avec retombées radioactives ) quel est la force de reponse iranienne ? traversera t' elle les systemes de defenses israelien ? quel serait les objectifs à bombarder en Israel en retour ?

peut on penser que ça se passerais comme en Irak , un bombardement en moins de 100 secondes et puis c'est tout ? le bombardement sur la centrale pourrait elle deboucher sur une guerre totale Israel - Iran ?

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18182794
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2009 à 12:16:59  profilanswer

Avec l'Irak et 100.000 bidasses us au milieu, je doute que l'Iran puisse faire grand-chose. Mais je ne crois pas Obama assez cinglé ou stupide pour laisser passer les bombardiers israéliens.

n°18182874
joams
Posté le 18-04-2009 à 12:35:23  profilanswer

GL912 a écrit :

J'y crois pas.

GL912 a écrit :

1-En fait y a eu un juif mangeur d'enfants en Europe à une certaine époque,c'est de là que vient le mythe.

2-Les deux   [:tinostar]  
Sinon Arthur.

t as une source de cette histoire? ou t as inventé :p?

n°18182910
Svenn
Posté le 18-04-2009 à 12:42:41  profilanswer

schismy a écrit :

Ca fait depuis longtemps qu'ils font ce genre de déclaration mais ils ne peuvent rien faire de plus. Ils ne peuvent pas survoler l'Irak, les USA n'abattraient sans doute pas les avions mais les conséquences diplomatiques seraient très lourdes.

Citation :

techniquement parlant , bombarder la centrale nucléaire en cours de construction , quel serait la portée des degats radioactif sur la population iranienne ?

Tant que la centrale n'a pas commencé à fonctionner, les conséquences sont nulles (si elle n'a pas encore été chargée en uranium) ou quasi-nulles (si elle a été chargée). L'uranium reste peu radioactif, le danger vient surtout des produits de fission qui se forment lors du fonctionnement.

n°18182927
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-04-2009 à 12:44:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

`ba si ils veulent faire réélire mahmoud ya pas mieux

Vu ses "soutiens", il sera réélu de toute façon.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18183415
GL912
Posté le 18-04-2009 à 13:50:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec l'Irak et 100.000 bidasses us au milieu, je doute que l'Iran puisse faire grand-chose. Mais je ne crois pas Obama assez cinglé ou stupide pour laisser passer les bombardiers israéliens.

Officiellement l'espace aérien irakien est sous contrôle du gouvernement qui maintient de très bonnes relations avec l'Iran,ils ne passeront pas avec leur accord ni celui des US.

n°18183448
ijk_refere​nce
Posté le 18-04-2009 à 13:55:46  profilanswer

schismy a écrit :

Israel qui se prépare à bombarder, ils veulent influencer les prochaines élections en Iran ? http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 115903.ece

Vive l'extrême-extrême-droite au pouvoir au moins eux ils ont toujours de bonnes solutions pour faire de millions de morts  :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18183843
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 14:55:05  answer

Je vous préviens que s'ils font basculer le monde dans la 3ème guerre mondiale je boycotte les poivrons  :o

n°18184302
Libancrati​e
Posté le 18-04-2009 à 16:01:19  profilanswer

50 jours avant les élections législatives libanaises le 7 juin prochain... en somme, une délivrance pour beaucoup de Libanais, spécialement les Chrétiens, pressés d'en découdre avec Hariri. Sa coalition est d'ailleurs entrain de s'effriter peu à peu.

On espère surtout que la communauté internationale respectera notre choix et qu'elle nous laisse une fois pour toutes réaliser nos réformes institutionnelles.  

Le Courant Patriotique Libre du général Michel Aoun, que je soutiens et qui est présenti pour devenir le plus grand bloc parlementaire, souhaite instaurer la 3ème république (on en est encore à la 2è au Liban) et mettre en place un système laïc ainsi qu'un audit sur la corruption d'après-guerre. Malheureusement, ce système est mal vu par les puissances étrangères (qui controlent le pays à travers un jeu de rapports de forces entre communautés religieuses) ainsi que par le clergé (tant chrétien que musulman, bénéficiant d'un rôle politique non négligeable à travers le système actuel).

n°18184870
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2009 à 17:31:33  profilanswer

Libancratie a écrit :

Le Courant Patriotique Libre du général Michel Aoun, que je soutiens et qui est présenti pour devenir le plus grand bloc parlementaire, souhaite instaurer la 3ème république (on en est encore à la 2è au Liban) et mettre en place un système laïc ainsi qu'un audit sur la corruption d'après-guerre. Malheureusement, ce système est mal vu par les puissances étrangères (qui controlent le pays à travers un jeu de rapports de forces entre communautés religieuses) ainsi que par le clergé (tant chrétien que musulman, bénéficiant d'un rôle politique non négligeable à travers le système actuel).

Tiens il était pas +/- allié au Hezbollah, lui, aux dernières nouvelles ? Si c'est encore le cas, Hezbollah + laïc, ça fait un peu bizarre comme association :o

n°18184888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2009 à 17:34:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens il était pas +/- allié au Hezbollah, lui, aux dernières nouvelles ? Si c'est encore le cas, Hezbollah + laïc, ça fait un peu bizarre comme association :o

dans bcp de pays, des partis laics sont associés à des partis religieux ;)

---------------

n°18185615
bernardo56
Posté le 18-04-2009 à 19:07:34  profilanswer

schismy a écrit :

Citation :

Colonel Hilik Sofer told Haaretz, a daily Israeli newspaper, that the drill would “train for a reality in which during war missiles can fall on any part of the country without warning ... We want the citizens to understand that war can happen tomorrow morning”.

Israel will conduct an exercise with US forces to test the ability of Arrow, its US-funded missile defence system. The exercise would test whether the system could intercept missiles launched at Israel.  

comment voulez vous qu'un peuple maintenu sous une telle pression psychologique puisse un jour vouloir autre chose que la guerre et la peur ?

n°18186847
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 21:50:02  answer

[:netbios]

n°18187396
Libancrati​e
Posté le 18-04-2009 à 23:01:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Hezbollah l'a effectivement rejoint dans l'opposition. Et lorsque le Hezbollah faisait partie du gouvernement en 2006, ils avaient signé un document d'entente avec le Courant Patriotique Libre où ils se mettaient d'accord sur 10 sujets importants. Parmi eux, l'avenir du système politique libanais, préconisant un système électoral proportionnel ainsi qu'une société basé sur des valeurs civiles plutôt que religieuses. C'est également le premier document (et le seul au niveau local) ayant fixé des limites aux armes du Hezbollah.

Bref, je ne pense pas que c'est avec le Hezbollah qu'on aura des problèmes à mettre en place un système laïc, d'autant plus qu'il est allié depuis 12 ans avec Amal (l'autre parti influent dans la rue chiite et qui prône la laïcité). Non, ce qui me fait le plus peur, ce sont les alliés de Hariri qui sont tous des extrémistes (sunnites, druzes et même chrétiens) qui ont déjà fait leurs preuves malheureusement pendant et après la guerre civile.

Message cité 2 fois
Message édité par Libancratie le 18-04-2009 à 23:03:11
n°18187482
Libancrati​e
Posté le 18-04-2009 à 23:10:53  profilanswer

Olivie a écrit :

dans bcp de pays, des partis laics sont associés à des partis religieux ;)

De toute façon, religion et laïcité ne sont pas incompatibles. Le Liban est un pays où la pratique religieuse est profondément ancrée dans les coutumes. Personnellement, j'aime beaucoup la manière dont s'entremêlent toutes les communautés, surtout que chacune se respectent.
Mais en politique, il est grand temps de fixer les limites. Au Liban, c'est devenu n'importe quoi. Les politiques corrompent les leaders religieux. Tant les cheikhs, imams que les évêques et patriarches se croient tout permis sous couvert du sacré grâce à quelques rentrées financières.

n°18187491
GL912
Posté le 18-04-2009 à 23:12:16  profilanswer

Libancratie a écrit :

Le Hezbollah l'a effectivement rejoint dans l'opposition. Et lorsque le Hezbollah faisait partie du gouvernement en 2006, ils avaient signé un document d'entente avec le Courant Patriotique Libre où ils se mettaient d'accord sur 10 sujets importants. Parmi eux, l'avenir du système politique libanais, préconisant un système électoral proportionnel ainsi qu'une société basé sur des valeurs civiles plutôt que religieuses. C'est également le premier document (et le seul au niveau local) ayant fixé des limites aux armes du Hezbollah.

Bref, je ne pense pas que c'est avec le Hezbollah qu'on aura des problèmes à mettre en place un système laïc, d'autant plus qu'il est allié depuis 12 ans avec Amal (l'autre parti influent dans la rue chiite et qui prône la laïcité). Non, ce qui me fait le plus peur, ce sont les alliés de Hariri qui sont tous des extrémistes (sunnites, druzes et même chrétiens) qui ont déjà fait leurs preuves malheureusement pendant et après la guerre civile.

Il me semble que Nasrallah soutient la laïcité au vu du caractère spécial du Liban sans majorité religieuse définie.
Sinon quelles répercussions a eu l'affaire avec l'Egypte au Liban ?

n°18187741
Libancrati​e
Posté le 18-04-2009 à 23:42:37  profilanswer

GL912 a écrit :

Il me semble que Nasrallah soutient la laïcité au vu du caractère spécial du Liban sans majorité religieuse définie.
Sinon quelles répercussions a eu l'affaire avec l'Egypte au Liban ?

Au Liban, on se demande à quoi joue l'Égypte... on sait très bien que le Hezbollah a pour objectif de s'opposer à Israël et d'aider les autres groupes qui s'y opposent. On sait aussi que l'Egypte doit tenir ses engagements de paix avec Israël mais la question est jusqu'où? Le sujet qui fait débat, c'est plutôt sur le fait que les autorités égyptiennes et leurs médias tentent de couvrir ces arrestations par de supposées menaces du Hezbollah sur l'Égypte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)