Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18176779
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:50:15  answer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

C'est une caricature sur les juifs ça ?     [:tinostar]

Tu vois pas de rabbin ?

http://photomaniak.com/upload/out. [...] oilier.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 15:50:15  profilanswer

n°18176784
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:50:29  profilanswer

Il était très ami avec Semoun et d'autres juifs,comment est il devenu brusquement anti-juif ? Qu'est ce qui s'est passé ?  
C'est pas plutôt de la provoc ?

n°18176793
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:51:29  answer

GL912 a écrit :

Il était très ami avec Semoun et d'autres juifs,comment est il devenu brusquement anti-juif ? Qu'est ce qui s'est passé ?  

:jap:

Citation :

C'est pas plutôt de la provoc ?

Aussi ça fait parler de lui.... :lol:  mais c'est pas pour ça qu'on doit tolérer le truc!

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:52:02
n°18176797
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2009 à 15:51:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Super violent comme blague,au moins du niveau des caricatures danoises c'est certain.
Sinon sérieusement j'ai jamais vu des caricatures sur les juifs en France,ou alors sur des sites super louches.

Un type qui a son grand père mort dans les chambres à gaz, il va pas trouvé ça super drole hein. Et si tu veux des blagues pourries sur les juifs, va sur google, t'en trouveras des milliers.

Les caricatures danoises, faut faire attention. Il y a en fait 2 groupes de caricatures :
- les originales
- celles rajoutées par les intégristes musulmans dans certains pays qui ont volontairement faire croire que certaines caricatures elles très violentes avaient été publiés par les danois.

Et de toute façon, il y a pas de débat : la France a considéré, par décision de justice, que les caricatures passées dans Charlie Hebdo ne violait pas la loi. Point barre. Si ça te plait pas, tu vas voir ton député.

En attendant, il est abolument pas interdit de caricaturer les juifs. Il est seulement interdit de nier la Shoah ou ce qu'elle était. Donc arrête de tout mélanger.  

Et puis, je  vais pas laisser continuer ce débat, c'est totalement HS par rapport au sujet en cours et si c'est pour parler de Dieudonne, non, surement pas. Ca sera ban + close, je laisserait pas ouvert ce week-end si c'est pour délirer là-dessus.

n°18176816
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:53:21  answer

On l'a surpris avec une tête d'enfant juif farcie à la saucisse dans son assiette ? Il a explicitement fait la promotion du progrom comme activité saine et conviviale ?

Des propos patauds et à côté de la plaque, ça ne forge pas l'âme d'un véritable antisémite...  [:julm3]

n°18176826
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2009 à 15:54:18  profilanswer

Tellement patauds ses propos, qu'il a été condamné 2 fois par la justice pour ses propos. Après, ça suffit toujours par à certains on dirait ...
Au bout d'un moment, accorder encore et toujours le bénéfice du doute, ça ne marche plus hein.

De toute façon, on en parlera pas plus : fin de ce HS :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2009 à 15:55:20
n°18176834
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:54:58  answer

Ernestor a écrit :

Un type qui a son grand père mort dans les chambres à gaz, il va pas trouvé ça super drole hein. Et si tu veux des blagues pourries sur les juifs, va sur google, t'en trouveras des milliers.

Encore une fois ça dépend qui la fait..dans le doute le mec prendra peu être mon poing dans la gueule...mais des blague sur la shoa on en fait chez moi même si tte la famille de mes grand parents a cramé làbas et que mon papy y a passé 3ans....  et des amis proches m'en font..dès fois plus violent que ça .. :o C'est juste que ça se fait pas n'importe comment et avec n'importe qui....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:55:53
n°18176860
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:56:26  answer

Quelle est la différence entre un juif et une pizza ?

n°18176872
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-04-2009 à 15:57:38  profilanswer

archi connu mais borderline :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18176897
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:59:12  answer

Ernestor a écrit :

Tellement patauds ses propos, qu'il a été condamné 2 fois par la justice pour ses propos. Après, ça suffit toujours par à certains on dirait ...
Au bout d'un moment, accorder encore et toujours le bénéfice du doute, ça ne marche plus hein.

Enfin bon Edgar Morin aussi a été condamné... et Dieu merci, la question du bénéfice du doute ne se pose même pas pour lui. Le droit est une autorité formelle, pas morale ni conceptuelle.

Bon stop hs, mais tu veux pas rouvrir le topoc Dieudo ? On est tellement en manque qu'on vient squatter ici, ça finit par faire désordre  :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 15:59:12  profilanswer

n°18176901
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:59:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Juste une petite question,comment est il brusquement devenu anti-juif ?  

Ca c'est limite par exemple.

n°18176949
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:02:51  answer

Evidemment. Il y a aussi la manière de le faire : quand Coluche, dans ses sketches, faisait tenir des propos racistes à un personnage, c'était pour mieux se moquer de ce personnage raciste, pas pour faire l'apologie du rascisme.

n°18176972
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:04:57  answer

GL912 a écrit :

Ca c'est limite par exemple.

Ben non c'est une blague, c'est marrant quoi, deuxième degré. [:spamafote]

Comme quoi le seul vrai problème, c'est que les musulmans n'ont aucun humour  :o

n°18176995
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:06:32  answer

:lol: second degrée ...décalage..'cule un mouton quoi....[:fyver]

n°18177009
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:07:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Écartons le motif religieux,représentez le prophète avec une bombe dans le turban ça veut dire quoi ?
Que tous les musulmans/arabes sont des terroristes ?  
Bon imaginons maintenant la même chose sur les juifs ( disons un dessin d'un juif qui boit le sang d'un bébé ) dessinés par un mec d'extrême droite,ça passerait aussi bien ?

1 - En même temps: qu'il existe des musulmans terroristes c'est un fait (ce qui ne signifie pas qu'ils le sont tous bien entendu). En revanche, un juif qui boit le sang d'un bébé ça n'a jamais existé.  

Tu peux revoir ton exemple donc.

2 - J'attends toujours tes exemples d'humoristes juifs (j'adore ce terme, car pour toi ce ne sont que des juifs et non pas des humoristes français) qui ont insulté les musulmans. Et j'attends les exemples de situation et de phrases.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18177049
schismy
Posté le 17-04-2009 à 16:10:03  profilanswer

et mon cul c'est du poulet ?  

c'est bizarre les catholiques et les musulmans semblent de l'avis contraire, TU ES QUI POUR PARLER EN LEUR NOM ?

tu crois peut etre que les catholiques ne se sentent pas insultés a chaque caricature dans charlie hebdo ou dans les guignols par exemple ?

les "journalistes" adorent la laicité quand il s'agit de faire de l'audience ou du tirage en pissant sur le pape mais sont tout de suite moins courageux et moins a cheval sur les fameux "principes républicains" quand il y a une réaction en face !

n°18177084
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:12:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Juste une petite question,comment est il brusquement devenu anti-juif ?  

Peut etre qu'il l'a toujours été mais qu'il était ami avec E.S par pur intéret ?

---------------
n°18177105
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:12:54  answer

schismy a écrit :

TU ES QUI POUR PARLER EN LEUR NOM ?

Ba c'est pas moi qui le dis c'est la lois  :D  

Citation :

les "journalistes" adorent la laicité quand il s'agit de faire de l'audience ou du tirage en pissant sur le pape mais sont tout de suite moins courageux et moins a cheval sur les fameux "principes républicains" quand il y a une réaction en face !

:sarcastic:

n°18177108
GL912
Posté le 17-04-2009 à 16:12:59  profilanswer

Et ça c'est drôle ou pas ?  

Citation :

Un juif à Jérusalem voit un billet sur la route où il y a plein de voitures qui roulent. Il se précipite pour ramasser le billet, et manque de chance pour lui se fait écraser.
Le médecin arrive et note sur l'avis de décès :
"mort naturelle"

n°18177154
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:15:40  answer

GL912 a écrit :

Citation :

Un juif à Jérusalem voit un billet sur la route où il y a plein de voitures qui roulent. Il se précipite pour ramasser le billet, et manque de chance pour lui se fait écraser.
"mort naturelle"

Elle est mal racontée, mais si on la tournait mieux que ça, ça pourrait être marrant oui.  :o

n°18177160
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:15:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

"mort naturelle"

La blague en elle meme n'a rien drole ... meme si tu remplaces "juif à jerusalem" par "francais a paris" ...

---------------
n°18177170
GL912
Posté le 17-04-2009 à 16:16:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Peut etre qu'il l'a toujours été mais qu'il était ami avec E.S par pur intéret ?

J'y crois pas.

bluemoon2 a écrit :

1 - En même temps: qu'il existe des musulmans terroristes c'est un fait (ce qui ne signifie pas qu'ils le sont tous bien entendu). En revanche, un juif qui boit le sang d'un bébé ça n'a jamais existé.  

Tu peux revoir ton exemple donc.

2 - J'attends toujours tes exemples d'humoristes juifs (j'adore ce terme, car pour toi ce ne sont que des juifs et non pas des humoristes français) qui ont insulté les musulmans. Et j'attends les exemples de situation et de phrases.

1-En fait y a eu un juif mangeur d'enfants en Europe à une certaine époque,c'est de là que vient le mythe.

2-Les deux   [:tinostar]  
Sinon Arthur.

n°18177184
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:17:29  answer

bluemoon2 a écrit :

La blague en elle meme n'a rien drole ... meme si tu remplaces "juif à jerusalem" par "francais a paris" ...

les "jeux" (désolé, pas trouvé de meilleur mot) qui lient les juifs à l'argent sont infiniment plus grands que ceux qui lient l'argent à paris/la france

n°18177197
GL912
Posté le 17-04-2009 à 16:18:17  profilanswer

Et si tu terminais ta blague sur les juifs et les pizzas plutôt ?  

n°18177211
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:18:56  answer

Cela dit à Paris tout le monde sont juifs.  [:cbrs]  

Surtout les médecins, d'ailleurs.  [:cbrs]

n°18177219
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:19:21  profilanswer

GL912 a écrit :

1-En fait y a eu un juif mangeur d'enfants en Europe à une certaine époque,c'est de là que vient le mythe.

2-Les deux   [:tinostar]  
Sinon Arthur.

Et tu ne t'es pas dit que cette histoire n'avait jamais existé ?

Et il a dit quoi concretement arthur ? J'attends toujours la phrase.

---------------
n°18177221
schismy
Posté le 17-04-2009 à 16:19:26  profilanswer

depuis quand la loi dit qui doit se sentir insulté ou pas ?

on peut critiquer une religion mais pas s'en moquer, la moquerie amène à l'injure et la violence, loi ou pas loi

n°18177222
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:19:31  answer

GL912 a écrit :

Et si tu terminais ta blague sur les juifs et les pizzas plutôt ?  

Comme elle est super connue, j'ai cru que c'était pas la peine.
Réponse : " La pizza cogne pas contre la porte du four"

n°18177231
bernardo56
Posté le 17-04-2009 à 16:19:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor pour dieudo faut pas faire une generalite ...moi j'apprecie ce gars et on peut penser ce qu'on veut de ce qu'il a pu dire , ce n'est pas un anti-semite . Mais bon c'est la hype de le dire hein !  

Bon faut aussi faire l'effort de regarder ses spectacles et ne pas jusger le bonhomme qu'a travers les journaux ...bref HS mais je tenais a le dire  ;)  

n°18177237
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:20:17  profilanswer

Ca c'est pas une carricature, c'est de la jalousie :o

---------------
n°18177242
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:20:30  answer

Han, je la connaissais avec une autre chute.

n°18177262
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:21:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ernestor pour dieudo faut pas faire une generalite ...moi j'apprecie ce gars et on peut penser ce qu'on veut de ce qu'il a pu dire , ce n'est pas un anti-semite . Mais bon c'est la hype de le dire hein !  

Bon faut aussi faire l'effort de regarder ses spectacles et ne pas jusger le bonhomme qu'a travers les journaux ...bref HS mais je tenais a le dire  ;)  

Pas un anti semite ?? :??: On croit rever la ...

On ne le juge pas à travers les journaux. On le juge bien à travers ce qu'il dit et à travers ses spectacles.

---------------
n°18177274
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:22:12  profilanswer

Mince je la connaissais pas celle la :D

---------------
n°18177275
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:22:16  answer

schismy a écrit :

depuis quand la loi dit qui doit se sentir insulté ou pas ?

on peut critiquer une religion mais pas s'en moquer, la moquerie amène à l'injure et la violence, loi ou pas loi

DOnc il est interdit de se moquer tout court? De sarko aussi par exemple? donc interdisons les guignol?

n°18177304
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:24:54  profilanswer

Critiquer une politique c'est différent de se moquer du physique d'une personne par exemple. En effet, on n'a pas à se moquer publiquement du physique ou d'un handicape de quelqu'un. C'est déjà honteux de le faire en privé ...  

Sinon oui, on peut donner son avis et critiquer une politique, suivant son opinion. Sans pour autant être insultant comme beaucoup peuvent l'être.

---------------
n°18177306
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:25:06  answer

Du point de vue du droit à mourir dans la dignité ce serait pas un mal  [:hahaaulas]

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 16:25:30
n°18177314
bernardo56
Posté le 17-04-2009 à 16:25:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pas un anti semite ?? :??: On croit rever la ...

On ne le juge pas à travers les journaux. On le juge bien à travers ce qu'il dit et à travers ses spectacles.

ya eu un bruit ???  :o  

PS : en etant honnete avec tout le monde , qu'as tu vu de dieudonne en spectacle ? pour infos j'ai ete le voir 3 fois a la main d'or et j'ai vu tous ses spectacles , c'est pour moi le seul comique valable en France et ce depuis des annees ....et il n'a rien d'un anti-semite ...

n°18177323
GL912
Posté le 17-04-2009 à 16:26:12  profilanswer

Ah,moi je connaissais celle là :

Spoiler :

5 minutes de cuisson

bluemoon2 a écrit :

Et tu ne t'es pas dit que cette histoire n'avait jamais existé ?

Et il a dit quoi concretement arthur ? J'attends toujours la phrase.

Y a ptet eu UN juif taré mangeur d'enfant qu'est ce que j'en sais.
Sinon Arthur il a sorti pas mal de trucs sur les arabes,c'est connu et il nets pas le seul juif à le faire.Appremment ils pensent partager un lien avec les arabes ou un truc dans le genre qui leur permet de se moquer d'eux,ou alors ils les haïssent j'ai pas très bien compris.

n°18177346
bluemoon2
Posté le 17-04-2009 à 16:28:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

ya eu un bruit ???  :o  

PS : en etant honnete avec tout le monde , qu'as tu vu de dieudonne en spectacle ? pour infos j'ai ete le voir 3 fois a la main d'or et j'ai vu tous ses spectacles , c'est pour moi le seul comique valable en France et ce depuis des annees ....et il n'a rien d'un anti-semite ...

Je préfère ne même pas répondre... vendredi ou pas ça ne serait pas politiquement correct.

---------------
n°18177348
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:28:16  answer

bluemoon2 a écrit :

Critiquer une politique c'est différent de se moquer du physique d'une personne par exemple. En effet, on n'a pas à se moquer publiquement du physique ou d'un handicape de quelqu'un. C'est déjà honteux de le faire en privé ...  

Sinon oui, on peut donner son avis et critiquer une politique, suivant son opinion. Sans pour autant être insultant comme beaucoup peuvent l'être.

Je pense que "se moquer" et "caricaturer" même si des fois ça peu paraître insultant est qque chose de fondamental....ne serait ce que pour dérider les gens et dédramatiser l'actualité, et faire relativiser les personnes et les opinions ! Ca vaut pour la politique comme pour la religions, et j'espère qu'on est loin du jour en france ou on m'interdiras de me moquer du costume des bonnes sœurs  :o

n°18177363
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:29:25  answer

bluemoon2 a écrit :

Je préfère ne même pas répondre... vendredi ou pas ça ne serait pas politiquement correct.

Vas-y lâche-toi, de toute façon on est en plein hs alors au point où on en est...  [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)