Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18205498
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:28:15  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Students face off with Ahmadinejad  

Jewish French students dressed as clowns who confronted Iranian president at UN racism summit tell Ynet 'we wanted to show that the conference is a circus.' Israeli students who snuck in also taken out by security for yelling, but say audience applauded them  

Yael Levy Published:  04.20.09, 17:26 / Israel News  

Jewish and Israeli students made sure their voices were heard on Monday during the address delivered by Iranian President Mahmoud Ahmadinejad at the UN racism conference in Geneva, known as Durban II.  

Delegates from 23 nations walked out of the hall in protest as the Iranian president launched a harshly-worded harangue against Israel. The students, however, staged far more colorful, and entertaining. Seconds after the Iranian president began three French students wearing colorful clown wigs rose from their seats and began yelling at the Iranian leader. Though they were removed from the hall within seconds by UN security, their protest drew considerable attention.  

The three, Jeremy Cohen, Rafael Hadad and Jonathan Hayoun, are members of France's Jewish student union (UESJ). They were able to enter the hall as representatives of NGOs. They said they made the decision to take action on Sunday over lunch.  

"We wanted to show it was one big joke," Cohen told Ynet shortly after their performance.

http://www.ynetnews.com/PicServer2 [...] A22_wa.jpg  

Rafael Hadad being removed from the hall (Photo: Reuters)  

"Rafael was in the center of the hall, Jonathan and I were in the galleries," said Cohen, who serves as president of the Jewish student union at the Sorbonne. "We waited for our chance, pulled the wigs out of our pockets and called him a racist.

"We wanted to do something meaningful, and we took advantage of Ahamadinejad's speech. We dressed as clowns because we wanted to show that his speech and the entire conference is a joke. We were very happy that so many people walked out afterwards."

'He stopped and looked at us'  
Boaz Toporovsky, Chairman of the National Student Union, and two additional students managed to enter the forum hall where Ahmadinejad had taken the podium. When he began attacking "the Zionist regime," the students immediately began shouting "racist" at the Iranian president. Security guards removed them from the all.  

Toporovsky spoke with Ynet shortly after the incident took place: "At first they wouldn't let us in, but we managed to sneak in to the gallery. At first we thought to wave an Israeli flag, but people in the Foreign Ministry told us that it would be better not to thrust Israel to the 'front' like that, so we settled for shouting."

After placid opening remarks, Ahmadinejad's speech took a sharp turn, with Israel and the West in his crosshairs.  

"The first seven minutes he talked about Allah and praising Allah," Toporovsky recalled, "and then he started deriding Israel, saying it was the most racist nation in the world, propped up by the West, and that's when we started yelling 'racist' towards him. "He stopped his speech and looked at us, we kept shouting, the whole audience was applauding us. When they were taking us out of the hall we kept yelling towards him. After that they took us out of the building and took away our UN entry passes."  

Yaehli Moran Zelikovich contributed to this report

Ynet

[:the real pinzo]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 17:28:15  profilanswer

n°18205567
Libancrati​e
Posté le 20-04-2009 à 17:33:06  profilanswer

Y a-t-il un responsable saoudien qui participe à cette conférence?
Objectivement, l'Iran et l'Arabie Saoudite sont incomparables...  
On retrouve 14 églises et une synagogue dans la capitale iranienne, à Téhéran.  
En Arabie Saoudite, il n'existe pas d'autres lieux de culte que des mosquées, il est interdit de porter une croix autour de ton coup, interdit de manger en pleine journée lors du ramadan (et plein d'autres histoires tout aussi ridicules)... toutes ces choses, on ne les retrouve pas en Iran.

Objectivement, il serait donc plus justifié de se révolter contre les agissements saoudiens. Mais connaissant la répartition des alliances dans la région, on devine aisément que les médias préfèreront taire ce qui se passe en Arabie Saoudite et s'acharner sur l'Iran.  
Hier, 2 coptes (chrétiens d'Egypte) ont été tués à leur sortie de l'office religieux de Pâques. Pourquoi personne n'en parle?
Depuis plusieurs mois, les Hindous (en Inde) massacrent des Chrétiens... personne n'en parle, pourquoi?
Le jour où des chrétiens ou des juifs se feront tuer en Iran de cette manière, ça fera les titres de tous les journaux, soyez en sûrs.

Je dénonce juste une sélectivité dans ce combat mené en faveur de l'ouverture. C'est cette sélectivité (ou plutôt les acharnements périodiques sur l'un ou l'autre ennemi) qui fait que les choses ne s'améliorent pas dans ce monde.

n°18205587
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:35:32  answer

Libancratie a écrit :

En Arabie Saoudite, il n'existe pas d'autres lieux de culte que des mosquées, il est interdit de porter une croix autour de ton coup, interdit de manger en pleine journée lors du ramadan (et plein d'autres histoires tout aussi ridicules)... toutes ces choses, on ne les retrouve pas en Iran.

Objectivement, il serait donc plus justifié de se révolter contre les agissements saoudiens. Mais connaissant la répartition des alliances dans la région, on devine aisément que les médias préfèreront taire ce qui se passe en Arabie Saoudite et s'acharner sur l'Iran.  
Hier, 2 coptes (chrétiens d'Egypte) ont été tués à leur sortie de l'office religieux de Pâques. Pourquoi personne n'en parle?
Depuis plusieurs mois, les Hindous (en Inde) massacrent des Chrétiens... personne n'en parle, pourquoi?
Le jour où des chrétiens ou des juifs se feront tuer en Iran de cette manière, ça fera les titres de tous les journaux, soyez en sûrs.

Je dénonce juste une sélectivité dans ce combat mené en faveur de l'ouverture. C'est cette sélectivité (ou plutôt les acharnements périodiques sur l'un ou l'autre ennemi) qui fait que les choses ne s'améliorent pas dans ce monde.

Parfaitement d'accord avec toi.:jap: ..l'arabie saoudite c'est un peu le "top level", a côté l'iran ou la chine sont des démocraties . le seul rival sérieux a cette monarchie est la corée du nord :o. ....mais  quand l'iran la ramène sur les droit de l'homme c'est un peu gerbant.... :o C'est du foutage de gueule c'est comme si chirac faisais des leçons de probité en politique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 17:39:27
n°18205596
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:36:03  answer

Libancratie a écrit :

C'est clair, les indignations selectives, c'est mal  :jap:

n°18205725
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-04-2009 à 17:48:16  profilanswer

http://blog.mondediplo.net/2009-02 [...] ifs-d-Iran

Citation :

’avais rendu visite à Sedighpoor, 61 ans, les yeux clairs, le jour précédent dans sa petite échoppe poussiéreuse. Il m’avait vendu, avec réticence, un bracelet de perles avec des miniatures perses. Les pères achètent et les enfants vendent, a-t-il murmuré, avant de m’inviter à la synagogue. J’avais accepté et lui avais demandé ce qu’il pensait des slogans “Mort à Israël” (“Mag bar Esrael”) qui ponctuaient la vie en Iran.

“Laissez-les dire ‘mort à Israël’, a-t-il répondu. Je suis dans cette boutique depuis 43 ans et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai rendu visite à des proches qui habitent en Israël, mais quand je vois ce qui s’est passé à Gaza, je manifeste comme un Iranien.”

Le Proche-Orient est une région inconfortable pour les minorités. (...) Pourtant, 25 000 juifs environ vivent en Iran, la plus grande minorité juive avec celle de Turquie dans le Proche-Orient musulman. Il y a plus d’une dizaine de synagogues à Téhéran. Ici, à Ispahan, quelques-unes accueillent une communauté de 1 200 juifs, descendants d’une communauté vieille de 3 000 ans.

Durant les dernières décennies, depuis la création de l’Etat d’Israël et la révolution islamique de 1979, le nombre de juifs a diminué de 190 000. Mais l’exode n’a pas été comparable à celui des pays arabes, dont 800 000 juifs ont émigré en Israël. En Algérie, en Tunisie, en Egypte et en Irak – des pays où vivaient plus de 485 000 juifs en 1948 –, il en reste moins de 2 000. (...)

Bien sûr, le cycle inachevé des guerres d’Israël se sont déroulées contre des Arabes, non des Perses, ce qui explique en partie cette différence. Et pourtant, un mystère persiste au sujet les juifs iraniens. Il est important de décider ce qui est le plus important : les invectives d’annihilation anti-israéliennes, le déni de l’holocauste et autres provocations, ou le fait que la communauté juive vit, travaille, prie dans une relative tranquillité.

Je préfère sans doute les faits aux mots, mais j’affirme que la réalité de la civilité des Iraniens à l’égard des juifs nous dit plus sur l’Iran – sa sophistication et sa culture – que la rhétorique enflammée.

C’est peut-être parce que je suis juif et que j’ai été traité avec tant de chaleur en Iran. Ou peut-être parce que j’ai été impressionné par le fait que la fureur provoquée par Gaza et relayée par les affiches et la télévision ne se soit jamais transformée en insultes ou en violences contre les juifs. Ou peut-être parce que je suis convaincu que la caricature du “mollah fou” et le parallèle entre tout compromis avec l’Iran et Munich (1938) – une position populaire dans certains cercles américains – sont trompeurs et dangereux.

Les iraniens n'ont pas maltraité les juifs (sauf deux affaires d'espionnage) mais les israéliens maltraitent les arabes, soutiennent un apartheid, tiennent un autre pays sous blocus et l'assoiffent et avec le soutien de la population, c'est une énorme nuance.

n°18205766
fatah
Posté le 20-04-2009 à 17:51:35  profilanswer

Oui il en reste, ils ont même un député :  

La nouvelle constitution iranienne mise en place à la suite de la révolution islamique de 1979 reprend l'idée, et dans chacun des 7 majlis élus depuis 1980 pour 4 ans siègent ainsi 2 chrétiens arméniens, 1 chrétien assyrien (ou assyro-chaldéen), 1 juif et 1 zoroastrien. En 2004 un député arménien d'Iran estimait la part des minorités à 100 000 chrétiens, 60 000 zoroastriens et 25 000 juifs sur 70 millions d'habitants.

A plusieurs reprises, le député juif Maurice Motamed est intervenu à la tribune pour protester contre des scènes et des propos antisémites dans des séries télévisées iraniennes ou diffusées en Iran, et même, en octobre 2003, contre une diatribe antijuive d'un collègue, obtenant le soutien du président du majlis et des excuses de la part dudit collègue

Mais sinon, bien sûr qu'il y a des discriminations en Iran, mais ça n'empêche pas de parler des discriminations en Israël

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18205988
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 18:16:11  profilanswer

As-tu des exemples concrets du racisme en Iran ? Car il y a encore des juifs et ils n'y sont pas chassés [:souk] Et contrairement aux idées toutes faites sur le négationnisme...  Il y a peu de temps un feuilleton (très suivi) sur sa chaîne nationale a retracé la déportation des juifs  [:souk]

Ensuite est-ce qu'Israël est un état raciste !? Pour moi il l'est forcement par définition puisqu'il privilégie une communauté particulière au détriment d'autres. N'y a-t-il pas des populations arabes qui se font déloger "légalement" pour être remplacé par des juifs !? [:souk]

Donc pour reprendre à ma sauce (chacun son interprétation) des propos de notre chère Mahmoud : "Israël ne pourra pas continuer à exister en l'état actuel des choses !" C'est à dire continuer à être raciste... ceci ne veut pas dire "exterminer Israël et tuer tous les juifs" !!!  :heink:

N'allez pas croire que je prends Mahmoud pour Mère Teresa ! Mais je n'oublie pas non plus qu'Israël vient délire un gouvernement d'extrême-extrême-extrême droite ! Ainsi prétendre que la seule et unique menace mondiale vient de l'Iran me fait doucement rire :sweat:

Aller une petite dernière blague d'Mahmoud-chéri : "il n'y a pas d'homosexuels chez nous car ceci est un mal de l'occident" et pourtant il en trouve à zigouiller :sweat: Ces exécutions sont méprisables... car elles ne respectent pas les droites de l'Homme. Cependant il ne faut pas oublier qu'il y a 40 ans on ne faisait pas mieux... et pourtant les droits de l'Homme étaient déjà connus et respectés ![:souk]      

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18206113
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:33:44  answer

ijk_reference a écrit :

Donc pour reprendre à ma sauce (chacun son interprétation) des propos de notre chère Mahmoud : "Israël ne pourra pas continuer à exister en l'état actuel des choses !" C'est à dire continuer à être raciste... ceci ne veut pas dire "exterminer Israël et tuer tous les juifs" !!!  :heink:
 ![:souk]      

Ca veux dire quoi pour toi "rayer Israël de la carte"  :o ...après on va pas faire un "concours" pour savoir qui est le "pire" ..mais encore une fois c'est un peu l'aveugle qui se moque du borgne quoi...Israel a au moins l'intelligence de pas trop la ramener sur les droit de l'homme au moins :o
De plus comme je l'ai souligné il semble  que légalement, en théorie au moins, les arabe israéliens est les même droit que les juifs!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:35:39
n°18206173
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 18:41:41  profilanswer

Je ne parlerai qu'en présence du texte entier d'origine :o - en tous cas pas traduit d'articles de journaux relatant que l'Iran est le mal absolu... j'y crois plus trop :sarcastic:    

---------------
n°18206208
Lion_Sn@ke
Posté le 20-04-2009 à 18:46:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Quel honte de s'en prendre à Israël ! Ce pays avec une si belle Constitution et respectant les droits de l'Homme ! :o  Le comble est qu'il y a seulement Mahmoud pour en parler ! :heink:

Evidement il faut aussi savoir balayer devant ça porte le racisme peut être très présent dans d'autres pays (Russie, Italie, etc...) mais de là à ignorer la nature même d'Israël...  :heink:

+1

Je trouves vraiment honteux le départ des députés Européen de la salle...

D'ailleurs la réaction de Sarkozy a cet égard est encore plus puante :

ce discours qualifié par Paris d’«appel intolérable à la haine raciste» qui «bafoue les idéaux et les valeurs inscrites dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme», selon un communiqué de Nicolas Sarkozy.

Quand on voit le dernier Conflit Isréalo-palestinien, je me demandes s'il faut rire, pleurer... ou changer de pays (ca commence à devenir une option plus qu'intéressante)

Comme quoi il y aura toujours des sujets à ne pas aborder...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 18:46:00  profilanswer

n°18206212
Lion_Sn@ke
Posté le 20-04-2009 à 18:47:28  profilanswer

Supprimer un état, ne signifie pas automatiquement l'élimination des habitants qui y habitent tu sais...  :o

n°18206216
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:48:00  answer

Libancratie a écrit :

parce que c'est légèrement plus compliqué que ca: y'a un conflit qui couve dans tout le pays (et qui commence à déborder sur le pakistan) entre hindous, cathos et musulmans, dans lequel chacun est victime et coupable
donc affirmer que les chrétiens sont méchants pas beau, ca le fait pas, ici
(même chose pour les musulmans dans les pays muslmis, etc..)

à un moment, ca va péter -et pas qu'un peu :/- et là on va y avoir droit, tu peux en être sûr [:fat dog]

n°18206246
GL912
Posté le 20-04-2009 à 18:51:19  profilanswer

Arrête de m'insulter sinon j'appelle la modération,les attaques personnelles sont strictement interdites sur ce topic.

Rasthor a écrit :

Nouveau spectacle de Mahmoud en avant-première à Genève

--- J'ai fait le con ! ---

http://64bitheadlines.files.wordpr [...] inejad.jpg

[:dawa]

Citation :

"Durban II": Des pays de l'UE quittent la salle pendant le discours d'Ahmadinejad

GENÈVE - Les représentants d'Etats de l'Union européenne présents à la Conférence de l'ONU sur le racisme "Durban II" à Genève ont quitté la salle lundi au moment où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a parlé d'un "gouvernement raciste" au Proche-Orient, a constaté un journaliste de l'AFP.

Quelques minutes avant, alors que le chef d'Etat iranien prenait la parole, au moins trois manifestants déguisés avec des perruques multicolores et des nez rouge de clown ont crié "raciste ! raciste !" à l'adresse de l'orateur et ont été expulsés par les gardes de l'ONU.

Qu'est ce qui est si drôle j'ai pas capté ?  

Tellement antisémite qu'il y a 30 000 juifs on Iran,et même dans le parlement mais si TF1 le dit qu'est ce qu'on peut y faire    [:clooney40]
C'est quand même impressionnant qu'un média occidental n'ai insisté sur la nomination d'un videur xénophobe et raciste à la tété de la diplomatie d'Israel,hallucinant.

n°18206250
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:51:39  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je trouves vraiment honteux le départ des députés Européen de la salle...

D'ailleurs la réaction de Sarkozy a cet égard est encore plus puante :

ce discours qualifié par Paris d’«appel intolérable à la haine raciste» qui «bafoue les idéaux et les valeurs inscrites dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme», selon un communiqué de Nicolas Sarkozy.

Quand on voit le dernier Conflit Isréalo-palestinien, je me demandes s'il faut rire, pleurer... ou changer de pays (ca commence à devenir une option plus qu'intéressante)

Comme quoi il y aura toujours des sujets à ne pas aborder... ...

Immigre en iran personne te retients  :o ....quasiment TOUT les pays occidentaux on boycottés le dicours ..y'a une raison...et qu'on me sorte pas encore l'islamophobie ou le complote sioniste hein.... Le mec puant c'est ce troll de mamoud...c'est tout ...franchement renverser les rôles comme ça c'est facile  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:53:40
n°18206263
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:53:00  answer

GL912 a écrit :

Tellement antisémite qu'il y a 30 000 juifs on Iran,et même dans le parlement mais si TF1 le dit qu'est ce qu'on peut y faire    [:clooney40]
C'est quand même impressionnant qu'un média occidental n'ai insisté sur la nomination d'un videur xénophobe et raciste à la tété de la diplomatie d'Israel,hallucinant.

:heink:  tu lis jamais les journaux ou quoi...dans le monde c'est un article par semaine là dessus ( et souvent de qualité)...putain mais ce troll [:prozac]..maintenant c'est le complot juif dans les médias :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:53:22
n°18206266
Lion_Sn@ke
Posté le 20-04-2009 à 18:53:29  profilanswer

Mais oui tu as raison, Israël est un pays merveilleux qui applique à la lettre le droit international.

Je vous présente mes plus plates excuses pour avoir osé blasphémer de la sorte...  :sarcastic:

n°18206268
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:53:37  answer

depuis quand les pays occidentaux sont la raison pure, sur terre?

et réduire cette conférence (mondiale) sur le racisme à la présence d'un type, quand tu sais qu'il y a dizaines de pays malade de cette dérive -le racisme, donc-, c'est complètement con et égoïste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:54:11
n°18206280
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 18:54:15  profilanswer

M'enfiche moi ! Je n'ai plus l'age pour que ton ours pervers s'intéresse à moi  :o  

---------------
n°18206283
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:54:20  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Mais oui tu as raison, Israël est un pays merveilleux qui applique à la lettre le droit international.

Je vous présente mes plus plates excuses pour avoir osé blasphémer de la sorte...  :sarcastic:

Mais putain quel rapport....[:prozac] ..dont si on est "contre l'iran" on est "pro israel"?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:55:40
n°18206295
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:55:27  answer

C'est une réaction au précédent sommet ou les dérapages antisémite et liberticide ont été légions.....ces pays avait prévenu que pour éviter les dérapages ils ne voulaient aucune provocations!...Ce sommet est sencé être un sommet de la "paix" et du "respect" les déclaration haineuse et anti sioniste d'un mec ouvertement hostile a l'état juif n'ont rien a y foutre! Encore une fois c'est le seul pays (israel) qui avait été attaqué comme ça au somment..quid du soudan? (avec le darfour ) de la chine? etc.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:58:14
n°18206317
GL912
Posté le 20-04-2009 à 18:58:38  profilanswer

Où est je dis qu'il y'a complot juif dans le média ?   [:trefledepique_w]
Je ne vois pas comment un mec bien informé peut sortir des absurdités aussi grosses que les tiennes sur l'Iran c'est tout n'essaye pas de cacher ton ignorance en me dénigrant.

n°18206320
Lion_Sn@ke
Posté le 20-04-2009 à 18:59:41  profilanswer

Ben écoutes la prochaine fois t'éviteras de répondre avant d'avoir lu mon message en entier...  :hello:

Message édité par Lion_Sn@ke le 20-04-2009 à 19:00:08
n°18206321
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:59:43  answer

ca répond pas à la 1ere question [:gwen76]

et d'ailleurs, pour conforter la seconde partie de mon précédent post, tu noteras que les dérapages et conflits n'ont pas concernés QUE israel et la question "sioniste"

n°18206324
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:59:55  answer

GL912 a écrit :

Où est je dis qu'il y'a complot juif dans le média ?   [:trefledepique_w]
Je ne vois pas comment un mec bien informé peut sortir des absurdités aussi grosses que les tiennes sur l'Iran c'est tout n'essaye pas de cacher ton ignorance en me dénigrant.

[:prozac]..non non l'iran c'est la liberté, y'a aucun antisémitisme dans les propos de leurs président..nikel... :o

n°18206328
GL912
Posté le 20-04-2009 à 19:00:05  profilanswer

On, attend le boycott du VRAI troll lieberberman dans ce cas.

n°18206338
GL912
Posté le 20-04-2009 à 19:01:08  profilanswer

Oui,t'as enfin compris.

n°18206340
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:01:10  answer

Citation :

depuis quand les pays occidentaux sont la raison pure

Ca va peu être choqué mais je me reconnais plus dans les valeur de la france que dans les valeurs de l'iran..... :o

n°18206341
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:01:14  answer

GL912 a écrit :

Chaque chose en son temps, d'abord les poivrons  :o

n°18206342
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 19:01:20  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est un peu comme si on accusait Pasteur d'avoir inventé la rage ! S'il n'en avait pas parlé personne n'en serait mort !  :o  

---------------
n°18206348
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 19:02:18  profilanswer

GL912 a écrit :

On, attend le boycott du VRAI troll li berber man dans ce cas.

Il est pas juif ?  [:lapattefolle]  

n°18206355
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:02:55  answer

GL912 a écrit :

J'attends aussi! Pis si on pouvait boycotter l'arabie saoudite et la chine aussi je serais le premier a applaudir! mais approuver ce que dit une ordure comme le pdt iranien tout cela parcequ'il critique israel c'est vraiment très très simpliste....

n°18206364
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:04:16  answer

binary vision [:prozac]
moi jme reconnais dans les valeurs sud-africaines, alors [:dawa] :o

t'auras donc compris que tu impliques des conditions/avis entièrement subjectifs :spamafote: et juger de la présence/absence de ces pays ne veut rien dire d'objectif, et de cohérent/pertinent

n°18206378
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:05:49  answer

Si tu considère le respect des droit de l'homme comme subjectif ...oui..

Citation :

binary vision

ba non..si tu essayes de comprendre mes postes je dis que , même si Israël a de nombreux tord, les déclarations du pdt iranien, surtout venant de lui, sont de la pure provoc antisémite et d'appel a l'a haine envers israel qui n'ont rien a foutre dans un colloc sur les "droit de l'homme"!! Surtout venant d'un gouvernement qui execute les homosexuel en place publique!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:09:08
n°18206398
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 19:07:53  profilanswer

GL912 a écrit :

oui alors ça c'est pas non plus une preuve ultime de non-antisémitisme
ceci dit il faut souligner le relatif échec des politiques américano-israéliennes d'incitation à l'émigration des Juifs Iraniens (mais pour combien de temps encore ?)

edit : ceci dit bis, il est vrai que la situation des juifs en Iran y est plus enviable que celles des Bahais ou même si on regarde bien, sous certains aspects, que celle des Sunnites.

Message édité par super_pourri le 20-04-2009 à 19:11:11
n°18206439
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 19:10:41  profilanswer

Simpliste tu dis !? :sarcastic: Marrant ça car j'ai entendu dire que les U.S boycottaient le sommet... justement parce qu'il ne prenait pas assez en compte le racisme anti-israélien demandé justement par Israël  [:souk]    

---------------
n°18206471
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:12:47  answer

ijk_reference a écrit :

Simpliste tu dis !? :sarcastic: Marrant ça car j'ai entendu dire que les U.S boycottaient le sommet... justement parce qu'il ne prenait pas assez en compte le racisme anti-israélien demandé justement par Israël  [:souk]    

Dsl je comprend pas ton post..en plus il faudrait des source!

n°18206477
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:13:30  answer

y'a autre chose sur terre dans cette conférence que les droits de l'homme [:icon3]
comme par exemple ... le racisme [:icon3]

voilà, donc aucune raison de focaliser cette conférence sur les 2 guignols :o, on les met ailleurs et on organise des débats/conférence spécifiques :spamafote:

n°18206494
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:14:27  answer

GL912 a écrit :

[:quoted]  

C'est savoureux de te voir utiliser cet argument alors que sur d'autres topics tu soutiens que la France et globalement la société occidentale est islamophobe alors que des millions de musulmans y vivent.  

n°18206497
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 19:14:38  profilanswer

Non, les bédouins et les arabes israéliens (que l'on va d'ailleurs maintenant appeler les "palestiniens israéliens" n'ont pas la nationalité israélienne, et bien qu'ils aient la citoyenneté ils n'ont pas les meme droits au sol (exemple des destructions de maisons bédouines et de l'impossibilité de construire) et d'après Ehud Olmert lui meme sont toujours discriminés et rarement protégé par les tribunaux (en tant que victimes de pogroms ou d'arrestations arbitraires)  

Un texte d'un grand acteur palestinien israelien déçu : http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArc [...] Mode=print

Citation :

Diplômé de lécole dart dramatique Beit Zvi de Ramat-Gan et de lécole de Jacques Le Coq de Paris, ancien membre du prestigieux Théâtre du Soleil dAriane Mnouchkine et vedette de films israéliens à succès comme Avanti Popolo, Dow est lun des plus grands acteurs du théâtre en langue hébraïque. Aux questions sur sa double allégeance, comme à celles qui font référence au choix du répertoire ou au rôle du théâtre en tant que promoteur de la coexistence pacifique, il réagit violemment, sans cacher ses désillusions sur les aléas du processus de paix.

Au début des pourparlers dOslo, jétais heureux, optimiste. Jai même joué dans Voisins série télévisée à leau de rose sur les relations cordiales entre Arabes et Juifs. Jétais fier, enfin je pourrais vous parler dégal à égal, puisque désormais jaurais mon propre pays, la Palestine. Certes, je navais pas la moindre intention daller y vivre, mais je pourrais choisir de rester vivre en Israël en tant que Palestinien. A présent, ce nest plus la même chose. Je continue de penser que nos deux peuples doivent vivre côte à côte. Mais Israël, avec sa politique dexpropriation des terres arabes, nous rend la vie amère en nous privant de notre patrimoine. Cest ce qua connu mon village dans les années soixante. De surcroît, Israël démolit nos maisons à présent et il vous faut obtenir un permis spécial pour construire sur votre propre terrain, ce qui est une grave injure dans la tradition arabe. Des humiliations de ce genre, il y en a eu beaucoup trop. Je suis même déçu par la prétendue gauche israélienne, qui sattend à ce que nous jouions les enfants modèles pour distribuer ses bonbons. Surtout, restez tranquilles, ne faites pas parler de vous, sinon les choses iront en empirant. Je commence à perdre espoir dans la paix. Oui, jai beaucoup de ressentiments. Les torts infligés sont impossibles à redresser. Tout en vivant dans mon pays, dans ma patrie, sur ma terre, je ne me sens plus appartenir à un pays qui traite de la sorte sa minorité arabe.  

Donc tu parles que d'Ahmadinejad (arrete de l'appeler Mahmoud çà peut etre le prénom de quelqu'un qui te lit, qui peut se sentir offensé d'etre comparé à un dictateur)

Si tu veux parler de ses propos compare les à ceux d'un lieberman, mais tu ne peux comparer le racisme en Iran à celui en Israel, les exactions et les discriminations existent en Iran c'est CLAIR, mais Israel est un état ethno-centré PAR ESSENCE qui bafoue les lois de l'homme en externe comme en interne et un état à démocratie variable, démocratie qui varie selon les interets d'une seule ethnie : les juifs. Et çà tu a beau gesticuler tu n'y peux rien... comme dit plus haut la nationalité israélienne n'existe pas il n'y a que la nationalité juive, c'est pour ceux là que les palestiniens israéliens ne sont que citoyens israéliens et n'ont pas la nationalité israélienne.

n°18206505
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:15:04  answer

le pbm c'est que une grosse partis de l'audience essaye de faire une récupération du colloc pour faire passer des texte anti israel, libertice et anti laique/athée...donc en gros c'est, une fois de plus un fiasco!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:15:21
n°18206541
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 19:17:23  profilanswer

Que des bouffons  [:fyver]  (je parle des clowns) utilisent un argument miroir contre un dictateur, c'est assez éloquent je trouve  [:georgebroussard]  [:willow_00]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)