| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Libancratie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 23:42:37 ![]() ![]() |
Libancratie | Oui, après les Palestiniens, voilà que les Egyptiens sont entrain de se mettre à dos les Libanais.
Message édité par Libancratie le 19-04-2009 à 15:56:48 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 15:57:53 ![]() Discuter c'est tres probable, ne serait-ce que pour qu'obama regarde ailleurs. Mais a mon avis ca debouchera sur rien de concret. |
Libancratie | A mon avis, après les élections au Liban, on va certainement se tourner vers une période où la diplomatie internationale cherchera à trouver une solution au conflit israélo-arabe. On sent tout de même que ça se prépare en coulisses depuis quelques mois, voire années. Les positions de chacun se précisent et sont connues en principe.
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 16:22:30 ![]()
|
Libancratie | En 61 ans, les guerres ont été privilégiées car le rapport de force favorisait Israël. |
ijk_reference |
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
mikha31 SOON BROKE |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 17:53:35 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 17:53:35 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 17:56:41 ![]()
|
mikha31 SOON BROKE |
|
|
mikha31 SOON BROKE |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
Libancratie |
|
scOulOu Born Under Saturn | A mon avis, les deux pbs sont assez dissociés. Israël n'a pas du tout les mêmes intérêts au Liban qu'en Palestine. |
mikha31 SOON BROKE | Je pense aussi qu'on va entrer dans une phase de dialogue après les élections. Après, on va voir ce qu'il en débouche, car beaucoup de points reste quand même très complexe à résoudre. Ne serait-ce que la question des réfugiés palestiniens où on a l'air bien décidé à mettre les nations unies devant leurs responsabilités et je suis complètement d'accord avec le récent discours de Aoun sur la question. Bon, ça parait bien utopique, car c'est trop facile de renier sa responsabilité dans la misère et les guerres qui durent depuis 60 ans. |
Libancratie |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
Libancratie |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 18:37:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 18:39:35 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 18:42:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 18:43:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 18:45:11 ![]()
|
GL912 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 19:51:23 ![]()
|
GL912 |
|
ijk_reference |
Je ne pense pas mélanger avec le problème palestinien. Et je ne pense toujours pas que le rapport de force ait changé. J'irai même jusqu'à dire que le rapport de force est encore plus en faveur d'Israël qu'il y a 61 ans --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 21:16:39 ![]()
|
GL912 |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
ijk_reference |
tu C pô koi répondre tellement q'j'ai raison --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Serpico7 Net______________________worK |
http://books.google.fr/books?id=9b [...] 1#PPA79,M1 Cependant les doutes étaient largement permis puisque l'annexion d'une bande de 40 km libanaise par Israel est prévue dans les textes sionistes depuis 1916, les sionistes affirmaient que leur territoire devrait dépasser les frontieres bibliques pour "raison économique". Un nouveau problème oppose Israel et le Liban à propos du gisement supposé se trouver "au large de Haifa" mais dont une partie serait dans les eaux territoriales libanaises. http://www.israelvalley.com/news/2009/01/24/21357
PAr rapport au plateau du Golan par contre Liebermann a annoncé qu'Israel ne ferait aucune conscession à propos du plateau du Golan, se faisant qualifié par certains députés travaillistes israéliens comme "menace stratégique", car ils considèrent surement qu'il ne fallait pas cracher le morceau, et faire semblant de continuer à négocier... http://www.liberation.fr/monde/010 [...] our-israel
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 19-04-2009 à 22:40:19 |
mikha31 SOON BROKE |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2009 à 22:47:11 ![]() |
loulou le marlou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |