Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17865467
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 14:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne pense pas me meprendre . J'ai une question pour toi . Dans la situation actuelle a Hebron (le ptit reportage dont le lien a ete poste ya un peu de temps sur ce groupe de colons vivant au milieu des milliers de palestiniens ..) , serais tu capable d'etre un de ces colons ? d'insulter ou de te faire insulter tous les jours par ton voisin palestinien , d'apprendre a , ou de voir ,  tes enfants a insulter le voisin ?  

Je ne sais pas quelle sera ta reponse mais je reste persuade que tu penses la situation totalement absurde et je ne pense pas que tu ressentes le besoin de la rendre encore plus absurde...et c'est la toute la difference entre ce qui est de la conviction politique raisonnable et de la stupidite sans nom ...Bon si tu me reponds que oui demain ca te derangerait pas du tout d'alller te foutre en plein milieu de ce bordel absurde , je trouverais ca definitivement stupide...C'est certainement un endroit important d'un point de vue culturel pour les israeliens mais je suis certain que tu aies capable de faire la difference entre ce qui releve du raisonnable de ce qui peut relever de l'absurde...J'ai ptet un peu trop confiance sur ce coup la  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 14:21:41  profilanswer

n°17865614
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:31:06  answer

bernardo56 a écrit :

Je ne pense pas me meprendre . J'ai une question pour toi . Dans la situation actuelle a Hebron (le ptit reportage dont le lien a ete poste ya un peu de temps sur ce groupe de colons vivant au milieu des milliers de palestiniens ..) , serais tu capable d'etre un de ces colons ? d'insulter ou de te faire insulter tous les jours par ton voisin palestinien , d'apprendre a , ou de voir ,  tes enfants a insulter le voisin ?  

Je me suis deja pose cette question plein de fois, et sincerement je ne sais pas si je serais capable de supporter une tension pareille au jour le jour, de devoir faire accompagner mes gosses par une unite de gardes frontieres tous les jours pour aller a l'ecole, etc. Hebron c'est un vraiment particulier, meme d'un point de vue de colon. Je veux dire, les israeliens qui vivent a Hebron ne sont pas les memes que ceux qui vivent a Ariel ou Har H'oma. Ils ressemblent plus a ceux qui vivaient avant a Neve Dkalim ou a Netzarim, voire a Yamit. Je ne sais pas si je serais capable de vivre comme eux, de faire ce qu'ils font. Dans les circonstances actuelles, aujourd'hui la tout de suite, je serais tente de repondre non.

n°17865949
GL912
Posté le 19-03-2009 à 14:52:44  profilanswer

D'après Al-Jazeera les soldats témoignent sur les exactions qu'ils ont vus ou commis à Gaza,par exemple un chef d'unité qui demande à une femmes et ses enfants de partir à droite la femme ne le comprend pas et se dirige vers la gauche il la tue avec tous ses enfants.L'autre qui abat un vieil homme et son petit fils qui essayaient de traverser la rue.Il disent aussi que leur commandement leur a dit que toute personne même civile est une cible hostile et qu'ils ont ordre de l'abattre.Ils ont aussi reçu des livres religieux qui disent qu'il est licite de tuer les civils.

Pas de source vu à Al-Jazeera mais apparemment y a eu une conférence sur le sujet en Israël et les médias en parlent.

n°17866035
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:58:21  answer

Oui c'est passe aussi dans les journaux israeliens de ce matin, y'a deja quelques officiers qui ont ete convoques ce midi a l'etat-major d'apres la radio.

n°17866174
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2009 à 15:09:50  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17866488
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2009 à 15:37:26  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] isjordanie

Citation :

Coup de filet israélien sur le Hamas en Cisjordanie

Une dizaine de dirigeants du mouvement islamiste ont été arrêtés ce jeudi. Une opération qui s'in scrit dans le contexte de l'échec des négociations en vue de la libération du soldat Gilad Shalit.

Israël renforce sa pression sur le Hamas. Ce jeudi, l’Etat hébreu a arrêté les principaux dirigeants politiques du mouvement en Cisjordanie. Au moins douze responsables du mouvement islamiste palestinien, dont cinq députés, ont été arrêtés dans différentes villes de la Cisjordanie occupée lors d’une opération menée par l’armée et le service de sécurité intérieure, le Shin Beth.

Dans la région de Ramallah, l’armée a interpellé le député Abdel Qader Fouqaha, le responsable Farhat Assaad et le maire de la localité voisine d’El-Bireh, Jamal al-Tawil, de même qu’Ayman Daraghmeh, député pour Jénine, indique le Hamas. Dans le nord de la Cisjordanie, elle a arrêté Nasseredine Al-Chaër, ancien vice-Premier ministre ainsi que trois hauts responsables du groupe, Raafat Nassif, Adnane Asfour et Issam Al-Ashqar.

A Bethléem et à Hébron enfin, trois élus, Khaled Tafesh, Azzam Salhab et Nizar Ramadan, ont été arrêtés de même que Chaker Amara, un responsable du groupe à Jéricho. L’armée, elle, affirme avoir arrêté «dix cadres importants de la direction du Hamas en Cisjordanie».
«Cette tentative de chantage est vouée à l’échec»

Ces arrestations s’inscrivent dans le contexte de l’échec des négociations entre le Hamas et Israël par l’entremise de l’Egypte en vue de la libération du soldat Gilad Shalit détenu à Gaza contre des centaines de prisonniers palestiniens incarcérés en Israël.

«C’est une tentative flagrante pour faire pression sur le Hamas, le pousser à faire des concessions et accepter un échange de prisonniers sans qu’Israël n’ait à payer le prix», estime un haut responsable du Hamas à Gaza, Salah Al-Bardawil, sur le site du mouvement. Mais selon lui, «cette tentative de chantage est vouée à l’échec».

«L’ennemi sioniste se trompe en croyant que ces mesures vont affaiblir la position du Hamas ou le faire céder sur le dossier des prisonniers. Le Hamas ne renoncera jamais à ces conditions», assure le mouvement dans un communiqué.
La négociation a achoppé sur les prisonniers du Hamas

Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité dans l’échec des négociations sur l’échange de prisonniers, après plusieurs jours de discussions intensives au Caire. La négociation a achoppé en particulier sur les prisonniers membres du Hamas, dont des auteurs d’attentats.

Israël refuse de relâcher certains détenus sur une liste présentée par le Hamas ou que des dizaines de détenus éventuellement libérables s’installent en Cisjordanie, de crainte qu’ils ne commettent de nouveaux attentats.

La branche armée du Hamas a menacé de «revoir à la hausse» ses exigences pour libérer le soldat, qui détient également la nationalité française, après l’échec des discussions. Quant à l’Etat hébreu, il envisage pour sa part de durcir les conditions de détention des prisonniers du Hamas, après avoir exclu tout allégement du blocus de Gaza.

Ca va pas dans le bon sens tout ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2009 à 15:37:35
n°17866654
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 15:49:01  answer

Ernestor a écrit :

Ca va pas dans le bon sens tout ça :/

Les principales inconnues en fait, maintenant c'est :

- quand va-t-on avoir un nouveau gouvernement ? Sous-entendu, quand des decisions graves pourront a nouveaux etre prises ? POur rappel, le gouvernement olmert n'a dans le principe pas les pouvoirs de prendre de decisions de lancer une guerre/mener des negociations de paix, car legalement il est depuis plusieurs mois un gouvernement de transition

- quel va etre ce gouvernement ? Des rumeurs disent qu'il sera constitue la semaine prochaine, mais de qui sera-t-il compose, et a quels postes ? On murmure que Netanyahou occupera le poste de premier ministre ET le ministere des finances, ce qui est un perspective terrifiante pour n'importe qui dans une situation sociale precaire en Israel. Lieberman au ministere des affaires etrangeres, ca pourrait me faire marrer si c'etait juste une blague, or c'est serieux :/ C'est ce gros debile qui va devoir representer Israel aupres des chancelleries ... Imagine si en France c'etait Thierry Roland, quoi ...
Qui va occuper le ministere de la Defense ? De l'education ? du logement et des infrastructures (ministeree o combien sensible et strategique) ? de la sante ?

- Quelles sont les exigences et les pressions reelles de la nouvelle administration americaine ? Quelle sera la marge de manoeuvre de Netanyahou ?  

- Quid du dossier iranien ? la guerre psychologique continue a ce sujet, avant-hier lors d'une conference le chef d'etat-major a remis sur la table la possibilite d'une action militaire pour stopper le programme nucleaire iranien. Un officiel militaire sous couvert d'anonymat a laisse entendre que ce ne serait pas des frappes aeriennes massives mais l'utilisation de missiles ballistiques Jericho III.

- Quid de la Syrie ? Quid de la Turquie ? Quid du Liban ?

- Le Fatah et le Hamas vont-ils trouver un accord politique ? Vont-ils former un gouvernement d'union ? Provoquer de nouvelles elections ? Continuer a se bouder ? Recommencer a se tirer dessus ?

Bref, je crois que politiquement, la region n'a jamais ete dans un tel bourbier politique [:ulalume]

n°17867115
chewyy
Posté le 19-03-2009 à 16:24:07  profilanswer

C'est pas un peu dangereux de d'attaquer l'Iran ? Après Gaza, attaquer l'Iran c'est ajouter de l'huile sur le feu, je vois pas ce que ça va améliorer  :sweat:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17867385
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 16:45:08  answer

chewyy a écrit :

C'est pas un peu dangereux de d'attaquer l'Iran ? Après Gaza, attaquer l'Iran c'est ajouter de l'huile sur le feu, je vois pas ce que ça va améliorer  :sweat:  

Ah oue la c'est clair que le bordel serait total [:ciler]

n°17867414
kalidor
Repenti
Posté le 19-03-2009 à 16:47:19  profilanswer

Exact. Je te rentre dedans pour protester contre l'amalgame que tu fais entre les trolleurs professionnels et les quelques personnes qui ont su garder une certaine mesure et courtoisie dans leurs interventions, amalgame qui nous prive, tous, de tes réponses particulièrement précieuses.

Rien, si ce n'est qu'ils font partie de ceux que je trouve modérés et intéressants dans leurs interventions, même si leurs avis divergent du mien ou du tien. Mais ils expriment leurs idées, leur pensée, pas seulement de l'information brute, et la façon dont ils l'expriment mérite qu'on y prête attention.

Mais que tu te casses pas le cul pour eux, c'est de bonne guerre. Mais pour nous, non ? Moi ça m'intéresse de savoir pourquoi le Mossad a jugé utile de prendre le risque d'agir de cette façon. Après, si certaines réponses font partie de posts précédents de ta part, dis le, pour ceux qui, comme moi, arrivent sur un topic avec déjà plus de 600 pages. Une ligne, deux mots même : "déjà répondu". Le troll n'y gagne rien, et ceux que ça intéresse iront chercher dans les strates du topic la réponse que tu avais apportée alors.

Dommage pour moi quoi :( J'arrive trop tard. Tu as pas un pote pas encore dégouté par les réponses insultantes qui voudrait te relayer ?

Quel refrain ? Enfin je vois bien de quoi tu veux parler, mais ça veut dire que si 2 ou 3 personnes ne sont pas assez intelligentes pour pas balancer d'insultes, tu arrêtes le débat avec les autres ? Je vais te dire, je trouve que ça se défend après autant d'années sur le même fofo, mais je trouve ça dommage pour les gens de bonne intention qui arrivent après.

Je pense pas qu'il se soit extasié tant que ça. Par contre oui, il ne cherchait pas le débat, je suis d'accord. Mais comprends que ta réponse "par dessus la jambe" puisse au mieux décevoir, au pire énerver, ceux qui savent que tu pourrais répondre de façon beaucoup plus intelligente et intéressante à ce type d'attaque.

Dans l'absolu ça m'intéresse pas non plus. En fait je me doute bien que tous les services secrets du monde utilisent les mêmes méthodes. En revanche, ce qui m'intéresse, c'est les tenants et les aboutissants de telles actions sur la politique et la vie de cette région. Qu'y a-t-il à y gagner et pour qui, pourquoi cette voie plutôt qu'une autre. Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai tendance à avoir des idées sur les raisons qui poussent un état à agir ainsi, et que les confronter avec les tiennes est une manière de faire avancer ma propre réflexion. Après, si personne ne relève le troll, te fais pas forcément chier à tout expliquer, mais si quelqu'un rebondit, pourquoi ne pas l'éclairer.

Idem qu'au-dessus. Ignore le troll. Mais si quelqu'un rebondit dessus et se sert de telles informations pour porter un jugement ou construire un argumentaire, développe ton propre point de vue, ce serait mieux pour tout le monde.

kalidor a écrit :

Merci :)

J'allais répondre un truc mais en fait non. Pas besoin. Tu changeras pas d'avis, tes dirigeants non plus, les illuminés d'en face encore moins. Comme apparemment votre avis vaut plus cher que des vies, je vais vous le laisser, définitivement.

Bonne continuation.

Là j'ai remis ma réaction de l'époque, pour voir de quoi elle était éloquente. Je suis pas sûr. Je laisse les lecteurs de ce topic en juger.

Bon exemple. A quels niveaux est-ce crucial ? Quelles sont les répercussions possibles et pourquoi ?

Non désolé. Je suis allé un peu loin dans l'attaque pour essayer de te faire réagir et te faire comprendre que certains ici ne veulent pas être privés de la qualité de tes réponses parce que d'autres te balancent des insultes. Si j'en crois ta dernière intervention, on est de nouveau dans le sens de la marche et c'est tant mieux. Enfin bref, c'est également par pur désœuvrement que j'interviens ici. Et j'avoue que quitte à tuer le temps, je préfère te voir démonter un troll, ou même moi, avec des arguments et des idées qu'avec des pirouettes et du dénigrement. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 19-03-2009 à 16:52:05
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 16:47:19  profilanswer

n°17867595
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 19-03-2009 à 16:59:31  profilanswer

Et sinon l'écologie en Israël ça donne quoi ? C'est comme en France, les gens s'en occupent parce que ça touche le porte monnaie ou il y a une vraie conscience écologique ? Vous pensez a l'après pétrole ?  :)

n°17867750
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:09:47  answer

Derniere reponse en ce qui me concerne, parce que ca va bien 5 minutes en fait.  

kalidor a écrit :

Exact. Je te rentre dedans pour protester contre l'amalgame que tu fais entre les trolleurs professionnels et les quelques personnes qui ont su garder une certaine mesure et courtoisie dans leurs interventions, amalgame qui nous prive, tous, de tes réponses particulièrement précieuses.  

Ne t'attends donc pas a de la cooperation de ma part. Me rentrer dedans stupidement comme tu le fais est la pire des methodes si t'as envie d'avoir un dialogue constructif avec moi.  

kalidor a écrit :

Rien, si ce n'est qu'ils font partie de ceux que je trouve modéré et intéressant dans leurs interventions, même si leurs avis divergent du mien ou du tien. Mais ils expriment leurs idées, leur pensée, pas seulement de l'information brute, et la façon dont ils l'expriment mérite qu'on y prête attention.

La difference entre toi et moi, c'est que quand quelqu'un atteint ce que je considere etre le point de non-retour dans le non-dialogue, a cause de provocations, d'un discours que je juge outrancier/completement idiot/insultant/diffamant/etc, je ne me lance pas moi dans un long post fleuve pour lui expliquer a quel point il est con/ignorant/meprisant/irritant/mechant/etc Je coupe court. Il y a des gens avec qui je ne peux pas dialoguer, j'ai passe l'age des confrontations ideologiques, et j'ai pas envie, par principe de lire certains discours volontairement injurieux/provocants a l'encontre de mon pays juste par principe. Je suis pas educateur social, et c'est mon droit le plus strict de decider de ne pas repondre a certaines personnes.  

kalidor a écrit :

Mais que tu te casses pas le cul pour eux, c'est de bonne guerre. Mais pour nous, non ? Moi ça m'intéresse de savoir pourquoi le Mossad a jugé utile de prendre le risque d'agir de cette façon. Après, si certaines réponses font partie de posts précédents de ta part, dis le, pour ceux qui, comme moi, arrivent sur un topic avec déjà plus de 600 pages. Une ligne, deux mots même : "déjà répondu". Le troll n'y gagne rien, et ceux que ça intéresse iront chercher dans les strates du topic la réponse que tu avais apportée alors.

Comme dit plus haut, me rentrer dedans est la pire facon de m'amener a discuter avec toi. [:spamafote] Je suis pas d'un naturel patient, a plus forte raisons quand on me prend de travers. Personne n'est parfait, n'est-ce pas ?

kalidor a écrit :

Dommage pour moi quoi :( J'arrive trop tard. Tu as pas un pote pas encore dégouté par les réponses insultantes qui voudrait te relayer ?

Ceux qui trainaient ici ont a peu pres tous lache l'affaire depuus un moment, et je les comprends un peu. Moi il se trouve que je passe de longues heures a configurer des machines donc j'ai du temps a tuer en ce moment.

kalidor a écrit :

Quel refrain ? Enfin je vois bien de quoi tu veux parler, mais ça veut dire que si 2 ou 3 personnes ne sont pas assez intelligentes pour pas balancer d'insultes, tu arrêtes le débat avec les autres ? Je vais te dire, je trouve que ça se défend après autant d'années sur le même fofo, mais je trouve ça dommage pour les gens de bonne intention qui arrivent après.

Simple : quand Vrossi m'explique pourquoi les CRP et le Hamas ou le hezbollah refusent categoriquement que la creoix rouge rendent visites a leurs prisonniers israeliens, je ne lui reponds pas stupidement par une diatribe a la con genre "ouee pff bande de terroristes assassins encules et le droit international alors pff et tu cautionnes ces saloperies pfff". Moi ce genre de trucs, c'est fini, je ne discute qu'avec des gens capables de discuter froidement, avec du recul et une comprehension minimum des enjeux de la discussion. Les militants et les excites, j'ai laisse tomber, je suis trop vieux pour ca.

kalidor a écrit :

Je pense pas qu'il se soit extasié tant que ça. Par contre oui, il ne cherchait pas le débat, je suis d'accord. Mais comprends que ta réponse "par dessus la jambe" puisse au mieux décevoir, au pire énerver, ceux qui savent que tu pourrais répondre de façon beaucoup plus intelligente et intéressante à ce type d'attaque.

kalidor a écrit :

Dans l'absolu ça m'intéresse pas non plus. En fait je me doute bien que tous les services secrets du monde utilisent les mêmes méthodes. En revanche, ce qui m'intéresse, c'est les tenants et les aboutissants de telles actions sur la politique et la vie de cette région. Qu'y a-t-il à y gagner et pour qui, pourquoi cette voie plutôt qu'une autre. Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai tendance à avoir des idées sur les raisons qui poussent un état à agir ainsi, et que les confronter avec les tiennes est une manière de faire avancer ma propre réflexion. Après, si personne ne relève le troll, te fais pas forcément chier à tout expliquer, mais si quelqu'un rebondit, pourquoi ne pas l'éclairer.

kalidor a écrit :

Idem qu'au-dessus. Ignore le troll. Mais si quelqu'un rebondit dessus et se sert de telles informations pour porter un jugement ou construire un argumentaire, développe ton propre point de vue, ce serait mieux pour tout le monde.  

Lis ses interventions sur les topics 11 septembre/afghanistan/iran entre autres. Navre, mais je suis incapable de le prendre au serieux.

kalidor a écrit :

Bon exemple. A quels niveaux est-ce crucial ? Quelles sont les répercussions possibles et pourquoi ?  

kalidor a écrit :

Non désolé. Je suis allé un peu loin dans l'attaque pour essayer de te faire réagir et te faire comprendre que certains ici ne veulent pas être privés de la qualité de tes réponses parce que d'autres te balancent des insultes. Si j'en crois ta dernière intervention, on est de nouveau dans le sens de la marche et c'est tant mieux. Enfin bref, c'est également par pur désœuvrement que j'interviens ici. Et j'avoue que quitte à tuer le temps, je préfère te voir démonter un troll, ou même moi, avec des arguments et des idées qu'avec des pirouettes et du dénigrement. C'est tout.

Je ne changerai pas ma facon de reagir. Il y a des gens avec qui je ne discute pas, pour les diverses raisons citees au-dessus. D'autres que ca m'amuse de voir debiter des conneries, et parfois je ne peux pas m'en empecher, je manifeste cet amusement. Decouvrir en 2009 que des services secrets utilisent des methodes sales et emploient des unites d'assassinat, ca me fait marrer, moi. Et croire que ces methodes sont exclusives au Mossad, c'est encore plus comique. Et il y a des gens avec qui j'aime discuter, parce que j'apprends des choses que je ne connaissais pas, je decouvre certains aspects de cette guerre sous des angles nouveaux, que je n'avais pas envisage ou auxquels je n'avais pas fait suffisament attention, j'echange des informations. Et je te le repete : me rentrer dedans, c'est la meilleure facon de faire en sorte que je reponde pas/que je renvoie aux 22.

Bref [:prodigy]

n°17867828
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:14:34  answer

liam prodigy a écrit :

Et sinon l'écologie en Israël ça donne quoi ? C'est comme en France, les gens s'en occupent parce que ça touche le porte monnaie ou il y a une vraie conscience écologique ? Vous pensez a l'après pétrole ?  :)

Aaah l'ecologie en Israel [:shay]

Ben c'est la merde, quoi  :sweat: Un gaspillage de l'eau absolument scandaleux, une pollution episodique de la flotte alors qu'on en manque cruellement (on vient d'indemniser la Jordanie a hauteur de 80 000 m2 qu'on leur a avait pollue je sais plus comment), des embouteillages delirants qui donnent des emissions de gaz epouvantables, et une nonchalance et un sans gene a jeter ses saloperies par terre qui me rend regulierement agressif.

MAIS [:arcueid brunestud]

Car il y a un MAIS, ca bouge doucement. On a signe y'a 2 an un contrat avec renault pour etre le premier pays a tester un gigantesque parc automobile "vert" (Projet Better place). A force de harceler les gens au boulot, on arrive petit a petit a les forcer a jeter leurs gobelets en carton, leurs bouteilles en plastique, leurs piles electriques, leurs papiers, etc dans les containers a recyclage. Doucement doucement, les mentalites evoluent. Deux nouveaux partis ecologistes ont fait leur apparition recemment. Et il y a plusieurs projets ecologistes d'envergure qui sont en passe d'etre lances par des facs. C'est lent, c'est dur, mais on avance doucement. Je lache pas le steak en tout cas [:ocube]

n°17867918
Ehfull
Like an animal
Posté le 19-03-2009 à 17:20:21  profilanswer

Tiens à propos de l'eau justement. Je sais que c'est un problème majeur dans la région, la question de sa répartition. Vous n'auriez pas des articles sous le coude à ce propos ?

Au cours d'une discussion IRL, on était arrivé à la conclusion que lorsque ça pétera réellement dans la région, une des causes principales, l'étincelle quoi, sera le manque d'eau. On se goure complètement ou c'est cohérent ? C'est quoi votre opinion la dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 19-03-2009 à 17:20:47
n°17867919
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 19-03-2009 à 17:20:26  profilanswer

ah oui des bornes pour les voitures éléctriques je sais pas trop quoi ? Pour l'eau je crois que c'est la merde partout, suffit de voir en France comment les gens lavent leurs voitures chaque week end en été :o

n°17867946
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:22:13  answer

Ehfull a écrit :

Tiens à propos de l'eau justement. Je sais que c'est un problème majeur dans la région, la question de sa répartition. Vous n'auriez pas des articles sous le coude à ce propos ?  

Au cours d'une discussion IRL, on était arrivé à la conclusion que lorsque ça pétera réellement dans la région, une des causes principales, l'étincelle quoi, sera le manque d'eau. On se goure complètement ou c'est cohérent ? C'est quoi votre opinion la dessus ?

Mon cousin et son ex ont ecrit un dossier complet de 80 pages sur la question et j'arrive pas a remettere la main dessus [:ideenoire]

Je vais essayer de lui demander de me le renvoyer.

L'eau est clairement un enjeu majeur et absolument crucial pour l'avenir, c'est evident. On est deja au stade critique, d'ailleurs, niveau reserves.

n°17867958
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:22:58  answer

liam prodigy a écrit :

ah oui des bornes pour les voitures éléctriques je sais pas trop quoi ? Pour l'eau je crois que c'est la merde partout, suffit de voir en France comment les gens lavent leurs voitures chaque week end en été :o

Oue mais les reserves francais et les reserves du coin, ca n'a rien a voir, quoi :/ Ici meme en hiver il pleut pas/plus :/

n°17868042
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 17:28:27  profilanswer

HS

Ben en tout cas j'espere bien que certains vont rester dans leur 22 samedi aprem  :o  

/HS

Sinon sur a la fin t'as aucune obligation de repondre , d'expliquer ou autre , tu fais ce que tu veux ...mais comme t'es pas trop con , t'essaies de faire un peu de pedagogie (sans le vouloir tu fais dans le social  :o ) ...Si ca peut rendre certains un peu moins obtus , ca sera toujours ca de gagner . Tu pourras me dire tout ce que tu voudras mais , au fond de toi , je suis sur que t'as envie d'expliquer Israel tout simplement , donner un point de vue different sur la situation et t'y tiens plus que tu ne le dis...t'es un peu "Israel pour les nuls !"  :o  :D  

n°17868050
Ehfull
Like an animal
Posté le 19-03-2009 à 17:28:36  profilanswer

Ok, merci !

Elles sont constitués de quoi vos réserves grosso modo ? Jourdain, quelques nappes et c'est tout ?

n°17868067
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2009 à 17:29:43  profilanswer

Ca tombe bien, j'allais dire la même chose :o

Bref, vous vous êtes tout dit, ça vous convient ou ça vous convient pas, c'est pas grave, on arrête cette "discussion" (qui tournait un peu trop à la baston par endroit) pour se concentrer sur le débat. Merci :o

n°17868089
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:31:24  answer

bernardo56 a écrit :

HS

Ben en tout cas j'espere bien que certains vont rester dans leur 22 samedi aprem  :o  

/HS

Clair, j'espere que la Calcutta Cup ira une fois de plus a Edimnourg [:fptscot]

bernardo56 a écrit :

Sinon sur a la fin t'as aucune obligation de repondre , d'expliquer ou autre , tu fais ce que tu veux ...mais comme t'es pas trop con , t'essaies de faire un peu de pedagogie (sans le vouloir tu fais dans le social  :o ) ...Si ca peut rendre certains un peu moins obtus , ca sera toujours ca de gagner . Tu pourras me dire tout ce que tu voudras mais , au fond de toi , je suis sur que t'as envie d'expliquer Israel tout simplement , donner un point de vue different sur la situation et t'y tiens plus que tu ne le dis...t'es un peu "Israel pour les nuls !"  :o  :D  

:lol:  

n°17868106
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:32:07  answer

Ehfull a écrit :

Ok, merci !

Elles sont constitués de quoi vos réserves grosso modo ? Jourdain, quelques nappes et c'est tout ?

Ce qui reste du Jourdain (cad plus grand chose grace aux agriculteurs israeliens et jordaniens), du Yarmouk et surtout du Lac de Tiberiade, qui est a son plus bas niveau historiquement :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 17:32:37
n°17868136
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 17:34:25  answer

Sur ce, derniere sauvegarde finie, je rentre chez moi, a ce soir ;)

n°17868201
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 17:41:09  profilanswer

HS

Putain si les Beefs se prennent une taule , on sera pas les seuls a etre ridicules au moins  :o  
Suis sur Londres et ca fait une semaine que je me fais chambrer  :pfff:  en plus j'ai eu la bonne idee de brancher tous mes collegues beefs avant le dernier match  :o  Donc la y se font plaisir les enfoires !  

/HS

n°17868552
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-03-2009 à 18:10:41  profilanswer

Question stupide (quoi que...) ya quoi de prévu pour quand yaura plus assez de flotte ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17868688
chewyy
Posté le 19-03-2009 à 18:23:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

Question stupide (quoi que...) ya quoi de prévu pour quand yaura plus assez de flotte ?

danse de la pluie  :D  

des usines de dessalement je pense, c'est en cours je crois...

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17868850
GL912
Posté le 19-03-2009 à 18:35:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

Voler plus d'eau chez les voisins ?
J'ai d'ailleurs vu que les israéliens avaient pollué une grande quantité d'eau chez les jordaniens je ne sais pas s'ils les ont remboursé.

n°17869025
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:50:30  answer

iBreaker a écrit :

Pour l'instant on mise sur les usines de dessalement d'eau, notamment celle d'Ashkelon, mais ce ne sera qu'une rustine, il faudra trouver un moyen de regler le probleme a long terme. La le gouvernement commence a parler d'interdire d'arroser les jardins et de remplir les piscines dans les proprietes privees. Y'a des dizaines de campagnes de sensibilisation a ce sujet depuis des mois, mais les mentalites sont tres tres dures a changer.

n°17869031
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-03-2009 à 18:50:56  profilanswer

chewyy a écrit :

des usines de dessalement je pense, c'est en cours je crois...

Ca marche vraiment ces trucs ? Très gourmand en énergie non ?

GL912 a écrit :

J'ai d'ailleurs vu que les israéliens avaient pollué une grande quantité d'eau chez les jordaniens je ne sais pas s'ils les ont remboursé.

Oui, C'est dit quelque posts plus haut...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-03-2009 à 18:51:30

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17869064
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:54:06  answer

sidorku a écrit :

Ca marche vraiment ces trucs ? Très gourmand en énergie non ?

Oue et ca pollue, ca met en danger des ecosystemes marins si j'ai bien compris, donc c'est vraiment pas une solution perenne, c'est une roue de secours, quoi :/

n°17869641
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 19:58:10  profilanswer

La vidéo sur une descente d'une association pro palestinienne au Carrefour Noisy a été postée ? c'est priceless :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17869697
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 20:05:06  answer

:??:

n°17869702
djobidjoba
Posté le 19-03-2009 à 20:06:21  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] srael_news

ce reportage n'a rien a voir avec le déces du frere du guitariste des Gipsy Kings en 1973 je précise  :o

Message édité par djobidjoba le 19-03-2009 à 20:11:54
n°17869721
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 20:08:56  profilanswer

La comparaison poivron/racisme est TOPISSIME :D :lol:

---------------
n°17869762
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 20:13:02  answer

dj pone a écrit :

La comparaison poivron/racisme est TOPISSIME :D :lol:

J'avoue que le coup des poivrons c'est :gratgrat:

n°17869872
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 20:20:24  profilanswer

Loréal aussi c'est :lol:

---------------
n°17869911
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 19-03-2009 à 20:23:39  profilanswer

j'aime bien le commentaire de ce mec  

Citation :

Si vous pouviez être plus précis sur les produits venants d'Israël parce que l'idée de boire du jus d'orange ou manger de la pomme de terre made in Israël, bizarrement ça m'ouvre l'appétit.
Sérieusement vous êtes des clowns consternants,l'agriculture est l'une des industrie les plus pauvres au monde, je doute qu'Israël tremble devant vos méthodes d'un autre temps.
Commençons par jeter nos ordinateurs, certains de nos téléphones portable, nos écrans plats,nos xbox, playstation, et surtout nos medocs, car le groupe TEVA est devenu le plus grand groupe pharmaceutique du monde, je parle pas non plus des scanners ou des IRM qu'on retrouve dans les hopitaux qui sont à la pointe de la technologie.
Conseil, sortez couvert, ce serait dommage de tomber malade.

C'est vrai qu'il y'a une région/ville en Israël (je sais pu le nom) qu'on appelle la nouvelle californie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 19-03-2009 à 20:27:22
n°17869948
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 20:26:31  answer

"ON VOLE LES TERRES ET APRES ON VEND SES PRODUITS A CARREFOUR §§§ C'EST N'HONTEUW §§§"  

"CAY N'ADMISSIB §§§§"  

[:rfv]

Par contre s'ils boycottent pourquoi ils foutent tout dans leur caddies ?  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 20:27:48
n°17869979
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 20:28:50  answer

liam prodigy a écrit :

j'aime bien le commentaire de ce mec  

Citation :

Si vous pouviez être plus précis sur les produits venants d'Israël parce que l'idée de boire du jus d'orange ou manger de la pomme de terre made in Israël, bizarrement ça m'ouvre l'appétit.
Sérieusement vous êtes des clowns consternants,l'agriculture est l'une des industrie les plus pauvres au monde, je doute qu'Israël tremble devant vos méthodes d'un autre temps.
Commençons par jeter nos ordinateurs, certains de nos téléphones portable, nos écrans plats,nos xbox, playstation, et surtout nos medocs, car le groupe TEVA est devenu le plus grand groupe pharmaceutique du monde, je parle pas non plus des scanners ou des IRM qu'on retrouve dans les hopitaux qui sont à la pointe de la technologie.
Conseil, sortez couvert, ce serait dommage de tomber malade.

C'est vrai qu'il y'a une région/ville en Israël (je sais pu le nom) qu'on appelle la nouvelle californie  :D

Y'en a plusieurs [:ocube] Mais c'est vrai que ca devient complique de boycotter les produits israeliens, surtout dans le high tech :D

n°17870193
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 20:46:22  profilanswer

C'est ptet priceless mais au moins les gars ils vont au bout de leurs idees ...ptet que ca sert pas a grand chose mais bon apres tout ils s'expriment a leur maniere ...Et l'agriculture ca represente la terre , c'est plus un symbole qu'autre chose...

Je me rappelle que quand j'etais jeune pas mal d'oranges elles venaient d'Haifa non ?? maintenant on en voit plus ....

Je peux comprendre que ca fasse rigoler (d'ailleurs c'est etonnant ces gens qui se ramenent sur le topic juste pour rigoler de ca ...le lobby israelien est dans la place ??  :o  :D ) mais bon ca va encore j'imagine qu'il ya bien plus debile que ca...

Perso je sais ou le boycott ferait tres mal a Israel : les armes ....  

Et la comparaison avec L'AFS est pas si conne que ca dans le sens ou le boycott a permis au bout d'un moment de faire bouger les choses (meme si la situation en israel et AFS est differente ) ...Bon la c'etait du boycott total...meme au niveau sportif (rugby ou cricket en particulier)....

Edit : en tout cas c'est toujours mieux que de se faire exploser je ne sais ou ou encore de faire un massacre a gaza  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-03-2009 à 20:58:46
n°17870299
kalidor
Repenti
Posté le 19-03-2009 à 20:53:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca tombe bien, j'allais dire la même chose :o

Bref, vous vous êtes tout dit, ça vous convient ou ça vous convient pas, c'est pas grave, on arrête cette "discussion" (qui tournait un peu trop à la baston par endroit) pour se concentrer sur le débat. Merci :o

Ca a du passer inaperçu dans l'ambiance générale mais mon dernier post devait être une tentative d'apaisement :(

Bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)