Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17870299
kalidor
Repenti
Posté le 19-03-2009 à 20:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca tombe bien, j'allais dire la même chose :o

Bref, vous vous êtes tout dit, ça vous convient ou ça vous convient pas, c'est pas grave, on arrête cette "discussion" (qui tournait un peu trop à la baston par endroit) pour se concentrer sur le débat. Merci :o

Ca a du passer inaperçu dans l'ambiance générale mais mon dernier post devait être une tentative d'apaisement :(

Bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 20:53:45  profilanswer

n°17870388
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 21:02:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est ptet priceless mais au moins les gars ils vont au bout de leurs idees ...ptet que ca sert pas a grand chose mais bon apres tout ils s'expriment a leur maniere ...Et l'agriculture ca represente la terre , c'est plus un symbole qu'autre chose...

Je me rappelle que quand j'etais jeune pas mal d'oranges elles venaient d'Haifa non ?? maintenant on en voit plus ....

Je peux comprendre que ca fasse rigoler (d'ailleurs c'est etonnant ces gens qui se ramenent sur le topic juste pour rigoler de ca ...le lobby israelien est dans la place ??  :o  :D ) mais bon ca va encore j'imagine qu'il ya bien plus debile que ca...

Perso je sais ou le boycott ferait tres mal a Israel : les armes ....  

Et la comparaison avec L'AFS est pas si conne que ca dans le sens ou le boycott a permis au bout d'un moment de faire bouger les choses (meme si la situation en israel et AFS est differente ) ...Bon la c'etait du boycott total...meme au niveau sportif (rugby ou cricket en particulier)....

Edit : en tout cas c'est toujours mieux que de se faire exploser je ne sais ou ou encore de faire un massacre a gaza  :o

Tu veux vraiment le fond de ma pensée en tant que citoyen français ?... :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17870450
GL912
Posté le 19-03-2009 à 21:07:55  profilanswer

Qu'est ce qui est tellement drôle je comprends pas ?

EDIT : Par contre j'ai pas trop compris pourquoi ils les ont mis dans leurs caddies ?

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 19-03-2009 à 21:09:57
n°17870508
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 21:11:35  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu veux vraiment le fond de ma pensée en tant que citoyen français ?... :D

C'est bon je l'ai deja eu le fond de ta pensee...tu as pris parti depuis longtemps...ca fait 10 ans que je traine ici , je sais exactement quand tu aimes intervenir sur ce sujet et dans quel sens tu le fais tres cher  ;) Des francais peuvent parfaitement faire parti de ce qu'on appellera un lobby israelien , je ne vois pas ou est le probleme  :o  

n°17870537
dlm75
Posté le 19-03-2009 à 21:13:36  profilanswer

Vu que 70% des agriculteurs sont arabes, ça va vachement dans leur sens :o

n°17870544
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 21:13:54  answer

GL912 a écrit :

Qu'est ce qui est tellement drôle je comprends pas ?  

Il me semble que t'as l'embarras du choix...  [:djmb]  

Le trip dérisoire de petit citoyen outragé ?  

Le décalage entre l'esprit de kermesse de la manifestation et la gravité de la situation ?  

La candeur morale complaisamment affectée et l'inconséquence du propos ?  

n°17870568
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 21:16:16  profilanswer

Lol ! je cherchais un moyen de repondre a GL  :D  

Pour etre honnete avec moi meme , ben les gars font un peu teub sur les bords et bon ils ont un peu de mal a expliquer les liens avec le shmilblik ...c'est en gros un poil naif ..mais au moins ils le font , zont pas honte  ;) et je trouve que c'est une bonne facon de montrer son mecontentement plutot que d'etre violent ou autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-03-2009 à 21:18:07
n°17870604
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 21:18:53  answer

bernardo56 a écrit :

Lol ! je cherchais un moyen de repondre a GL  :D  

Pour etre honnete avec moi meme , ben les gars font un peu teub sur les bords et bon ils ont un peu de mal a expliquer les liens avec le shmilblik ...c'est en gros un poil naif ..mais au moins ils le font , zont pas honte  ;)  

Ah non ils ont pas honte, c'est sûr. Ce qui est sûr aussi, c'est qu'ils font pas du bien à la cause palestinienne. J'ai toute mon adolescence été sympathisant sioniste (en dépit du bons sens  [:nikolai] ), uniquement par provocation envers cet esprit de révolte affecté et totalement à côté de la plaque.

n°17870612
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 21:19:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est bon je l'ai deja eu le fond de ta pensee...tu as pris parti depuis longtemps...ca fait 10 ans que je traine ici , je sais exactement quand tu aimes intervenir sur ce sujet et dans quel sens tu le fais tres cher  ;) Des francais peuvent parfaitement faire parti de ce qu'on appellera un lobby israelien , je ne vois pas ou est le probleme  :o

"Mazal tov du con" comme dirait l'autre :D

Mais dis moi si tu connais les tendances et les interventions de tout le monde depuis 10ans, pquoi tu fais pas les questions et les réponses tout seul ?

Cette vidéo est risible et j'avais envie de partager mon envie de rire tout simplement (cette vidéo est apparue sur ma page FB y'a qq minutes (fallait que j'attende 103ans?). J'en rigolerai aussi si demain des pro israelien voulaient... je sais pas moi, boycotter le pétrole par ex. ? :D

Je retourne faire mon lobbying, moi meme je n'étais pas au courant !!

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 19-03-2009 à 21:20:30

---------------
n°17870619
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 21:20:10  profilanswer

Ben ecoutes qu'est ce qui peut faire du bien a la cause palestinienne ??? se faire exploser a Tel-Aviv ??  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 21:20:10  profilanswer

n°17870633
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 21:21:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben ecoutes qu'est ce qui peut faire du bien a la cause palestinienne ??? se faire exploser a Tel-Aviv ??  

Sauf que tu oublies un paramètre : on est en France.

---------------
n°17870694
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 21:25:31  answer

bernardo56 a écrit :

En tant qu'acte isolé, non. Dans la continuité d'une lutte armée organisée, oui, et même si je ne suis pas un expert, je ne vois pas vraiment d'alternative.
Et pour ce qui est de la sensibilisation à la question en France, je pense que s'appliquer à pointer et railler les bouffonneries, tartufferies, pantalonnades idéologiques des groupes de pression locaux et le dévoiement des élites représentatives juives serait plus rigoureux, précis et efficace que de jouer sur la corde sensible et faire le zouave dans un supermarché...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 21:30:39
n°17870697
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 21:25:41  profilanswer

dj pone a écrit :

"Mazal tov du con" comme dirait l'autre :D

Mais dis moi si tu connais les tendances et les interventions de tout le monde depuis 10ans, pquoi tu fais pas les questions et les réponses tout seul ?  

Cette vidéo est risible et j'avais envie de partager mon envie de rire tout simplement (cette vidéo est apparue sur ma page FB y'a qq minutes (fallait que j'attende 103ans?). J'en rigolerai aussi si demain des pro israelien voulaient... je sais pas moi, boycotter le pétrole par ex. ? :D

Je retourne faire mon lobbying, moi meme je n'étais pas au courant !!

Mazal tov toi meme !  :o  

Ben tu debarques sur le topic genre gros clin d'oeil a Dworkin (qui a rien compris au premier passage ) "woow t'as pas vu la derniere ??? beuuuuuuuuuuaaaaaaaa !!!!! " ...bref c'etait super interessant ...tu aurais pu poster la video en expliquant pourquoi c'est risible et en quoi ca sert a rien ...ca devait etre priceless ton explication de texte , ca doit etre pour ca !  

n°17870750
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 21:29:31  profilanswer

dj pone a écrit :

Sauf que tu oublies un paramètre : on est en France.

Je vois pas le probleme ...l'equipe de France de rugby a boycotte l'equipe d'afrique du sud meme pour ses matchs en france ....Je le redis je ne compare pas israel et l'AFS ...je parle de boycott seulement et je prefere voir ce genre de mignon boycott que des gars qui se foutent sur la gueule dans des grosses manifs , stout ! apres personnellement , je me sentirais ridicule de faire ca (surtout avec un porte parole comme ils ont l'air d'avoir...) et je pense effectivement que ca n'aura aucun effet sur le schmilblik ...

n°17870764
GL912
Posté le 19-03-2009 à 21:31:07  profilanswer

Je veux dire,l'idée de boycotte en elle même n'est pas si ridicule ( au moins les produits issus des territoires volés ) après la manière n'est peut être pas adaptée mais ils ont fait passer leur message pacifiquement ça reste le principale.

n°17870772
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 21:31:45  answer

En tout cas comme le faisait remarquer quelqu'un, ce genre de connerie ca penalise surtout les agriculteurs (en admettant que carrefour decide de changer de fournisseur, ce qui est loin d'etre evident), donc dans son ecrasante majorite, la communaute arabe isralienne, de Galilee notamment. :gratgrat:  

Apres ils font ce qu'ils veulent hein, mais je crains pour eux que ce genre de truc soit au mieux completement inutile au pire contre-productif.

n°17870801
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 21:33:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mazal tov toi meme !  :o  

Ben tu debarques sur le topic genre gros clin d'oeil a Dworkin (qui a rien compris au premier passage ) "woow t'as pas vu la derniere ??? beuuuuuuuuuuaaaaaaaa !!!!! " ...bref c'etait super interessant ...tu aurais pu poster la video en expliquant pourquoi c'est risible et en quoi ca sert a rien ...ca devait etre priceless ton explication de texte , ca doit etre pour ca !  

J'en apprends des choses dis donc : je serai donc lobbyiste inconsciemment, j'envoie des messages cachés à dworkin, etc...

Nan mais arretes avec tes ressentis à 2 frs, et je pense que c'est à la portée de tout le monde de comprendre en quoi c'est risible et combien ces gens font de la peine. D'ailleurs, je t'ai tendu une perche afin de comprendre avec l'histoire du poivron et de loréal mais apparemment c'est pas passé...

Je t'ai demandé si tu voulais une explication plus détaillée mais tu m'as dit que c'était pas la peine car je serai un lobbyiste qui s'ignore!...

---------------
n°17870922
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 21:42:54  profilanswer

dj pone a écrit :

J'en apprends des choses dis donc : je serai donc lobbyiste inconsciemment, j'envoie des messages cachés à dworkin, etc...

Nan mais arretes avec tes ressentis à 2 frs, et je pense que c'est à la portée de tout le monde de comprendre en quoi c'est risible et combien ces gens font de la peine. D'ailleurs, je t'ai tendu une perche afin de comprendre avec l'histoire du poivron et de loréal mais apparemment c'est pas passé...

Je t'ai demandé si tu voulais une explication plus détaillée mais tu m'as dit que c'était pas la peine car je serai un lobbyiste qui s'ignore!...

Rooh  ca va hein ! moi aussi c'etait la perche le lobby israelien , ca te va ?? Les complots c'est pas mon truc alors les lobbys encore moins ....

Sinon relis ton premier post , tu comprendras l'incomprehension que j'ai eu ...on aurait dit que soit tu te parlais tout seul , soit a quelqu'un d'autre...tu postes meme pas le lien de la video et tu dis " hey les gars vous connaissez pas la derniere ?? Mouaaarrff !" ...je sais pas si c'est du ressenti mais ca faisait comme si il y avait un ptit groupe d'inities a cette video ...et que les autres etaient exclus ...Bref ...

Donc voila j'avais envie de te chambrer un poil !  

Je m'en fous de la video et je trouve l'action assez naive mais bon ils avaient envie de faire un truc ces gars et ils l'ont fait .  

n°17871124
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 21:55:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Rooh  ca va hein ! moi aussi c'etait la perche le lobby israelien , ca te va ?? Les complots c'est pas mon truc alors les lobbys encore moins ....

Sinon relis ton premier post , tu comprendras l'incomprehension que j'ai eu ...on aurait dit que soit tu te parlais tout seul , soit a quelqu'un d'autre...tu postes meme pas le lien de la video et tu dis " hey les gars vous connaissez pas la derniere ?? Mouaaarrff !" ...je sais pas si c'est du ressenti mais ca faisait comme si il y avait un ptit groupe d'inities a cette video ...et que les autres etaient exclus ...Bref ...

Donc voila j'avais envie de te chambrer un poil !  

Je m'en fous de la video et je trouve l'action assez naive mais bon ils avaient envie de faire un truc ces gars et ils l'ont fait .  

Oki :)

Perso, pour le coup je rejoins l'opinion de Dworkin : je vois pas de solution à ce conflit !  

Donc "j'interviens" ponctuellement quand un truc sort un peu de l'ordinaire :o là, c'etait un mélange de rigolade et de dépit (de voir ce genre d'action coup de poing en france).  

Je ne concois pas qu'on puisse imposer ses idées (n'importe lesquelles) par la force ou la dissuasion : tu vois, meme si j'étais sympathisant palestinien, ca me mettrai les nerfs. Dans un autre domaine, c'est un peu comme les OGM : je vois pas pquoi une poignée de connards démontent des macdo et détruisent des champs pour faire passer un message aux gens et aux politiques : si je veux manger de la merde, c'est mon probleme. Si je suis pro palestinien et que je consomme des oranges de jaffa, c'est aussi mon probleme. Je considère ce type d'action comme une forme de "dictature intellectuelle" sans compter mon avis de juriste qui est plus alarmant :o

---------------
n°17871182
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 22:00:02  answer

dj pone a écrit :

Perso, pour le coup je rejoins l'opinion de Dworkin : je vois pas de solution à ce conflit !  

Donc "j'interviens" ponctuellement quand un truc sort un peu de l'ordinaire :o là, c'etait un mélange de rigolade et de dépit (de voir ce genre d'action coup de poing en france).  

Je ne concois pas qu'on puisse imposer ses idées (n'importe lesquelles) par la force ou la dissuasion : tu vois, meme si j'étais sympathisant palestinien, ca me mettrai les nerfs. Dans un autre domaine, c'est un peu comme les OGM : je vois pas pquoi une poignée de connards démontent des macdo et détruisent des champs pour faire passer un message aux gens et aux politiques : si je veux manger de la merde, c'est mon probleme. Si je suis pro palestinien et que je consomme des oranges de jaffa, c'est aussi mon probleme. Je considère ce type d'action comme une forme de "dictature intellectuelle" sans compter mon avis de juriste qui est plus alarmant :o

Moi ce qui me chiffonne c'est la gueule des dictateurs  [:syr01]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 22:00:37
n°17871259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2009 à 22:07:14  profilanswer

J'imagine la gueule à Obama... De quoi rendre les relations diplomatiques iraélo-us assez rigolotes :D

Suffit d'arrêter de manger casher :o

n°17871270
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-03-2009 à 22:08:13  profilanswer

dj pone a écrit :

on l'a évoquée avant, le manque d'eau dans la région, va assurément jouer un rôle important d'ici quelque temps  [:rhetorie du chaos]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17871380
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 22:20:36  answer

Selon l'article 321-1 du code pénal, carrefour est receleur ?

n°17871402
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 22:23:37  answer

Pas dans sa traduction anglaise  [:nikolai]

n°17871491
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 22:34:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Ha mais alors la on rentre dans un autre debat  :)  

Et automatiquement ca va etre tres subjectif ...On ne peut nier que si on est pas d'accord avec certaines choses , ya pas trente six mille facons de le montrer . Les "palabres totalement pacifiques" ne suffisent pas toujours ...on les a vire comment les rois en 89 ?  :o  . je vais prendre un exemple qu'on connait tous pour expliquer ma pensee : Greenpeace . Ils peuvent paraitre ridicules et tres naifs (c'est mon ressenti quand je vois leurs actions...) mais finalement ils font parler de sujets dont tu ne pourrais peut-etre jamais entendre parler si ce groupe n'existait pas..des fois ca va te sembler absurde et d'autres fois ca va te faire reflechir (et meme au dela de ca , un peu naivement  :D  , je dirais tout simplement que quand je vois ces "connards" de greenpeace qui ont ka meme des couilles grosses comme des ballons pour faire ce qu'ils font , je me dis que je suis bien un planque , peu importe le fond finalement..ca doit titiller ma fibre rebelo-gaucho  :o ) . Je veux dire que ca attire l'attention et c'est tres different de juste echanger sur un forum du web , c'est plus marquant ...mais , meme si il y a une petite notion de force (on s'impose , on arrive en force ...) , ca reste tout de meme pacifique . Et je pense que certains sujets meritent un petite piqure de rappel un peu plus pousses car ya urgence parfois ....

Apres bien sur si tu es cynique et si tu n'as aucune idee politique sur les OGM (en t'y connaissant ou pas sur le sujet ...c'est mieux de t'y connaitre  :D  ) ou si ta seule idee (je sais que c'est pas vrai  ;) ) de la vie c'est "merdeuux ! on peut bouffer ce qu'on veut a la fin !" ou alors que tu penses qu'une manif n'a jamais servi a rien et ne servira jamais a rien  , le point de vue que je viens d'exprimer te paraitra totalement absurde  :D  

/HS

n°17871650
yoyo173
Posté le 19-03-2009 à 22:52:31  profilanswer

dj pone a écrit :

Alors
Pour moi, tu as tord, la force sert justement à imposer ce que l'on ne peut faire accepter. C'est pourquoi israël s'est bâti une force armée sans équivalent dans a région. Ca lui permet d'imposer l'acceptation de sa présence, de défendre cette idée, et, par la suite, de la développer en colonisant les terres et en détruisant champs et habitations, par la force.

Ton exemple: si tu veux manger des OGM, c'est ton choix. SI je ne veux pas en manger, ou en cultiver, ce devrait aussi être mon choix. Malheureusement, ce n'est pas le cas, si tu peux être satisfait, moi je ne le peux pas du fait des lois.
Sans arrachages, le gouvernement et les médias se gardaient bien de nous expliquer cette dure réalité. Il a fallut utiliser la force pour que le problème apparaisse. Et ça a toujours été vrai (du moins en France). (connard toi même  :kaola:  )

Donc, si les palestiniens arrivaient à faire très mal à israël, celui-ci les respecteraient et écouteraient plus. Comme ce n'est pas le cas, seule la voix israélienne est écoutée et prise en compte.

n°17871771
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 23:04:08  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Alors
Pour moi, tu as tord, la force sert justement à imposer ce que l'on ne peut faire accepter. C'est pourquoi israël s'est bâti une force armée sans équivalent dans a région. Ca lui permet d'imposer l'acceptation de sa présence, de défendre cette idée, et, par la suite, de la développer en colonisant les terres et en détruisant champs et habitations, par la force.

Ton exemple: si tu veux manger des OGM, c'est ton choix. SI je ne veux pas en manger, ou en cultiver, ce devrait aussi être mon choix. Malheureusement, ce n'est pas le cas, si tu peux être satisfait, moi je ne le peux pas du fait des lois.
Sans arrachages, le gouvernement et les médias se gardaient bien de nous expliquer cette dure réalité. Il a fallut utiliser la force pour que le problème apparaisse. Et ça a toujours été vrai (du moins en France). (connard toi même  :kaola:  )

Donc, si les palestiniens arrivaient à faire très mal à israël, celui-ci les respecteraient et écouteraient plus. Comme ce n'est pas le cas, seule la voix israélienne est écoutée et prise en compte.

Israel cherche à imposer son existence par la force ?.... Auprès de qui ? Aux dernieres nouvelles, israel est un pays qui existe sur toutes les cartes de la planète, ONU etc. etc. Maintenant, que les palestiniens ou l'iran reconnaisse israel, je vois pas ca comme une priorité meme diplomatique...

Pour les OGM : on est dans un pays où les médias et la liberté d'expression marche trèèèèèèèèèèès bien, la voie de la violence pour se faire entendre sur les OGM me parait plus que bancale. Pointer du doigt un probleme d'OGM et empecher des gens qui, de leur propre initiative, veulent bouffer du macdo, y'a comme un soucis...

Pis, tu parlais des lois, mais les agriculteurs ne sont (n'étaient?) pas dans l'illégalité concernant les OGM...  

---------------
n°17871900
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:13:33  answer

dj pone a écrit :

Israel cherche à imposer son existence par la force ?.... Auprès de qui ? Aux dernieres nouvelles, israel est un pays qui existe sur toutes les cartes de la planète, ONU etc. etc. Maintenant, que les palestiniens ou l'iran reconnaisse israel, je vois pas ca comme une priorité meme diplomatique...

Pour les OGM : on est dans un pays où les médias et la liberté d'expression marche trèèèèèèèèèèès bien, la voie de la violence pour se faire entendre sur les OGM me parait plus que bancale. Pointer du doigt un probleme d'OGM et empecher des gens qui, de leur propre initiative, veulent bouffer du macdo, y'a comme un soucis...

Pis, tu parlais des lois, mais les agriculteurs ne sont (n'étaient?) pas dans l'illégalité concernant les OGM...  

Il est pourtant pas impossible que sa survie à long terme y soit quand même fortement corrélée...  [:clooney8]

n°17871933
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 23:16:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha mais alors la on rentre dans un autre debat  :)  

Et automatiquement ca va etre tres subjectif ...On ne peut nier que si on est pas d'accord avec certaines choses , ya pas trente six mille facons de le montrer . Les "palabres totalement pacifiques" ne suffisent pas toujours ...on les a vire comment les rois en 89 ?  :o  . je vais prendre un exemple qu'on connait tous pour expliquer ma pensee : Greenpeace . Ils peuvent paraitre ridicules et tres naifs (c'est mon ressenti quand je vois leurs actions...) mais finalement ils font parler de sujets dont tu ne pourrais peut-etre jamais entendre parler si ce groupe n'existait pas..des fois ca va te sembler absurde et d'autres fois ca va te faire reflechir (et meme au dela de ca , un peu naivement  :D  , je dirais tout simplement que quand je vois ces "connards" de greenpeace qui ont ka meme des couilles grosses comme des ballons pour faire ce qu'ils font , je me dis que je suis bien un planque , peu importe le fond finalement..ca doit titiller ma fibre rebelo-gaucho  :o ) . Je veux dire que ca attire l'attention et c'est tres different de juste echanger sur un forum du web , c'est plus marquant ...mais , meme si il y a une petite notion de force (on s'impose , on arrive en force ...) , ca reste tout de meme pacifique . Et je pense que certains sujets meritent un petite piqure de rappel un peu plus pousses car ya urgence parfois ....

Apres bien sur si tu es cynique et si tu n'as aucune idee politique sur les OGM (en t'y connaissant ou pas sur le sujet ...c'est mieux de t'y connaitre  :D  ) ou si ta seule idee (je sais que c'est pas vrai  ;) ) de la vie c'est "merdeuux ! on peut bouffer ce qu'on veut a la fin !" ou alors que tu penses qu'une manif n'a jamais servi a rien et ne servira jamais a rien  , le point de vue que je viens d'exprimer te paraitra totalement absurde  :D

/HS

Pour ma part, ce genre d'actions ne devrait pas exister ici : de quel droit il rentre dans une boutique, foutent les rayons par terre et font des "meetings" en plein milieu d'un magasin ou des gens viennent pour s'acheter à bouffer ? Moi personne lambda qui vient acheter du jus d'orange et des tomates, de quel droit m'impose t'on cela ?

Pis, le mec qui a pas trop de thune, il va acheter les lingettes israeliennes, il ira pas en prendre des plus cheres. Ca a ses limites leur histoire.

Après, y'a un aspect sous jacent qui me dérangeait mais quand on voit la teneur des propos tenus, j'en tiens pas compte :D Du style : comment le petit barbu diffuse sa haine (comme tu dis, facile depuis la france), comment la chasse aux produits israeliens est organisée (tel produit est forcément israelien, ou on s'en fou après tout, une filiation hypothétique suffira)... Ce conflit émeut bizarrement la population francaise comme le soulignait Sifaoui (je crois...)

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 19-03-2009 à 23:17:31

---------------
n°17872206
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 23:38:18  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour ma part, ce genre d'actions ne devrait pas exister ici : de quel droit il rentre dans une boutique, foutent les rayons par terre et font des "meetings" en plein milieu d'un magasin ou des gens viennent pour s'acheter à bouffer ? Moi personne lambda qui vient acheter du jus d'orange et des tomates, de quel droit m'impose t'on cela ?  

Pis, le mec qui a pas trop de thune, il va acheter les lingettes israeliennes, il ira pas en prendre des plus cheres. Ca a ses limites leur histoire.

Après, y'a un aspect sous jacent qui me dérangeait mais quand on voit la teneur des propos tenus, j'en tiens pas compte :D Du style : comment le petit barbu diffuse sa haine (comme tu dis, facile depuis la france), comment la chasse aux produits israeliens est organisée (tel produit est forcément israelien, ou on s'en fou après tout, une filiation hypothétique suffira)... Ce conflit émeut bizarrement la population francaise comme le soulignait Sifaoui (je crois...)

Le truc c'est que tant que ca te touche pas le sujet , tu peux trouver ca facilement ridicule ...et si en plus tu penses que c'est totalement deplace , ben tu en ris ...C'est ton point de vue .  

M'a pas semble de voir une enorme haine et un enorme bordel dans la video ...Apres ouais c'est sur , moi si le mec m'agresse a carrefour avant le ptit dej , je lui fais un cadrage debordement rapide  :o ...Cette manif me semble plutot un rien "bon enfant" dans la forme et le fond me semble pas completement illogique , dans leur logique a eux et dans la logique de protestation.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-03-2009 à 23:41:09
n°17872223
GL912
Posté le 19-03-2009 à 23:40:35  profilanswer

dj pone a écrit :

Alors qu'ils arrêtent de gonfler le Hamas et l'Iran avec ça.

dj pone a écrit :

Où tu vois la haine et la violence dans la vidéo ?

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 19-03-2009 à 23:42:38
n°17872253
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:43:04  answer

On sent que la fille est vachement déçue par les poivrons, quand même  :o

n°17872291
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:46:00  answer

Je rêverais de faire mes courses et que ces mecs déboulent dans le magasin, j'achèterais exprès du Made In Israel devant eux rien que pour les faire chier  :o

n°17872341
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 23:51:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le truc c'est que tant que ca te touche pas le sujet , tu peux trouver ca facilement ridicule ...et si en plus tu penses que c'est totalement deplace , ben tu en ris ...C'est ton point de vue .  

M'a pas semble de voir une enorme haine et un enorme bordel dans la video ...Apres ouais c'est sur , moi si le mec m'agresse a carrefour avant le ptit dej , je lui fais un cadrage debordement rapide  :o ...Cette manif me semble plutot un rien "bon enfant" dans la forme et le fond me semble pas completement illogique , dans leur logique a eux et dans la logique de protestation.

Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, encore heureux :) C'est la forme qui me dérange, enfin, ca m'a plutot fait rire au final... Merci :D

GL912 a écrit :

Alors qu'ils arrêtent de gonfler le Hamas et l'Iran avec ça.

Où tu vois la haine et la violence dans la vidéo ?

J'ai parlé de violence ? non. Par contre, je sens la haine dans le petit barbu, son ton, la manière dont il jette les produits etc. Enfin, je retire ce que j'ai dit : faudrait lui demander d'aller aider sur place plutot que de s'enerver avec une bouteille de jus d'orange et 3 tomates :o

:lol: je me demande comment elle a fait pour aboutir à cette conclusion :D je rigole tout seul là :D

---------------
n°17872379
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 23:54:12  profilanswer

[:absolutelykaveh]  

Ca fait combien de fois que tu la regardes la video ?  :o  

n°17872391
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:55:07  answer

dj pone a écrit :

:lol: je me demande comment elle a fait pour aboutir à cette conclusion :D je rigole tout seul là :D

Sa focalisation sur le poivron est le symptôme indiscutable d'un antisémitisme latent...
Le poivron rouge-brun-vert, symbole du grand retour de la bête immonde fascislamo-gauchiste contre le peuple élu ??  [:gordon shumway]

n°17872393
GL912
Posté le 19-03-2009 à 23:55:11  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai parlé de violence ? non. Par contre, je sens la haine dans le petit barbu, son ton, la manière dont il jette les produits etc. Enfin, je retire ce que j'ai dit : faudrait lui demander d'aller aider sur place plutot que de s'enerver avec une bouteille de jus d'orange et 3 tomates :o

La frontière est fermée par les gentils israéliens,rien ne sort ni n'entre à Gaza,il peut pas aller sur place.

n°17872413
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:57:06  answer

bernardo56 a écrit :

[:absolutelykaveh]  

Ca fait combien de fois que tu la regardes la video ?  :o  

Syndrome d'Ignatius   [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 23:57:26
n°17872523
dj pone
Posté le 20-03-2009 à 00:06:18  profilanswer

:lol:

"vous voyez ce poivron vert ? Bah c'est un poivron aux couleurs de la palestine ! et ce poivon rouge ? bah il a été cultivé par des israliens et sa couleur provient du sang d'enfants palestiniens !!!!!! "

Merde... celle là pourrait etre ressortie au meeting carrefour :o

---------------
n°17872591
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 00:15:34  answer

dj pone a écrit :

:lol:

"vous voyez ce poivron vert ? Bah c'est un poivron aux couleurs de la palestine ! et ce poivon rouge ? bah il a été cultivé par des israliens et sa couleur provient du sang d'enfants palestiniens !!!!!! "

Merde... celle là pourrait etre ressortie au meeting carrefour :o

Misère intellectuelle de la greluche politisée qui confond manifestation politique et kermesse...  [:doc_prodigy]

Mais le must je crois que le c'est biquet qui sort "voilà ce qui arrive à ceux qui traitent avec Israël", et là patapoum il fait tomber la bouteille de shampooing !  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 00:15:59
n°17872710
bernardo56
Posté le 20-03-2009 à 00:33:20  profilanswer

:lol:   :o  

Je l'ai loupe cuila la premiere fois  :D  

Dtoutes facons , ca casse jamais des briques le niveau des manif ...j'en ai fait 2 au lycee et basta ! me suis dit "plus jamais ca !" (en plus yavait toujours des histoires de meufs autour des manifs ..donc bon tu commences a becotter a l'arriere avant de fuir comme un chacal et d'emprunter la premier ruelle sombre avec ta toute nouvelle moitie...Le biquet ptet qu'il est febrile sur la video mais c'est ptet parce qu'il a un truc avec chantal et son poivron juste apres la manif ..donc bon les apparences peuvent etre trompeuses . Ce qu'on prend pour une apparente haine peut s'averer etre un genre d'etat de ruth du biquet en pensant a la gaterie que va lui faire chantal apres la manif  :o ) . Mais je dois admettre j'ai une admiration secrete en cette capacite , que dis je , cette Force de s'auto rendre ridicule en manifestant joyeusement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-03-2009 à 00:40:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)