Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17857618
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2009 à 20:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

La féodalité ?

Les sectes religieuses ?

La désunion arabe millénaire ?

Le colonialisme des pays européen ? Grande Bretagne, France et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 20:18:23
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 20:18:07  profilanswer

n°17857627
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 20:18:41  answer

Ernestor a écrit :

Ca redonnerait presque confiance en l'espèce humaine tiens :jap:

Globalement j'ai les memes relations avec Vrossi [:ocube] On a failli se croiser une ou 2 fois quand il est venu dans le coin. Et pourtant, ideologiquement, on est aux antipodes.

L'avantage de parler avec des gens comme ca, outre le fait que c'est une mine d'informations concretes, c'est que leur discours, paradoxalement, n'est pas oblitere par leurs positions ideologiques.

n°17857659
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:20:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne compare pas les souffrances. Toi tu le fais. Chacun sa morale.  Enfin non, toi tu t'en tamponnes de la souffrance éventuelle des israéliens. Je l'ai expliqué, tu ne regardes les choses que d'un seul angle, systématiquement.

Donc toute discussion avec toi n'a pas d'intérêt puisque tu es dans une radicalisation totale. Israél = méchant, Palestinien = victimes. Pas de milieu, pas de notions de gris, une binairité totale.

J'ai du mal à ressentir quelques chose pour Shalit effectivement,un soldat kidnappé en mission par contre je peux comprendre la peine d'une mère israélienne qui perd son enfant dans un attentat mais je m'en fous c'est vrai et je ne te demandes pas d'éprouver la même chose.

liam prodigy a écrit :

Incroyable cette différence entre un mec qui a vécu le conflit en direct, et les autres qui le vivent derriere leur pc :/

En fait,petite rectification les israéliens ont tué plusieurs membres de ma famille évite de parler trop hâtivement.

n°17857685
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2009 à 20:22:48  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai du mal à ressentir quelques chose pour Shalit effectivement,un soldat kidnappé en mission par contre je peux comprendre la peine d'une mère israélienne qui perd son enfant dans un attentat mais je m'en fous c'est vrai et je ne te demandes pas d'éprouver la même chose.

Dworkin tient assez souvent un discours du même type : il comprend la souffrance des palestiniens, mais il considère que la guerre est inévitable et passe avant tout.

Et quand il dit ça, il se fait incendier direct et violemment :D Pourtant c'est juste le symétrique de ce que tu dis là, sur le fond, c'est la même chose. Déjà ça, faudrait peut-être comprendre qu'en face, l'autre peut avoir les mêmes réactions, ça serait un début.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 20:23:12
n°17857690
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-03-2009 à 20:23:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le colonialisme des pays européen ? Grande Bretagne, France et autres.

Le problème est que pour les orientaux, Israel est la suite de ces colonisation, et de la meme nature. Sauf qu'il y a occupation civile et que le vol des terres par peuplement sans mélange est quelque chose d'assez exceptionnel. Donc cet aspect est assez compliqué à différencier du conflit israelo-palestinien.  

n°17857705
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 18-03-2009 à 20:23:59  profilanswer

GL912 a écrit :

En fait,petite rectification les israéliens ont tué plusieurs membres de ma famille évite de parler trop hâtivement.

Ma phrase est au pluriel, je parlais pas de toi spécialement :/

n°17857713
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dworkin tient assez souvent un discours du même type : il comprend la souffrance des palestiniens, mais il considère que la guerre est inévitable et passe avant tout.

Et quand il dit ça, il se fait incendier direct et violemment :D Pourtant c'est juste le symétrique de ce que tu dis là, sur le fond, c'est la même chose. Déjà ça, faudrait peut-être comprendre qu'en face, l'autre peut avoir les mêmes réactions, ça serait un début.

Mais je comprends tout à fait,je ne lai jamais incendié c'est son droit de penser de cette manière.

n°17857715
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 20:25:10  answer

Ernestor a écrit :

A la place des palestiniens je serais probablement un fervent supporter de l'intifada et des groupes armes, c'est clair.

n°17857723
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:26:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La féodalité ?

Les sectes religieuses ?

La désunion arabe millénaire ?

Tous solvables.

n°17857734
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:26:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Incompréhensible par contre... d'autant plus que je pense que celui qui fait çà sait que la souffrance l'a rabaissé à ce niveau. tuer est humiliant, quand on est pas un perverse, et c'est aussi une des raisons qui font que certains israéliens ont du mal à entendre les accusations qui leur sont faites.

Aucun moujahid ne dira qu'il s'en fout tu vois...

GL912 a écrit :

Tout à fait possible, tunis accueillait l'OLP à l'époque.  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 20:26:56  profilanswer

n°17857741
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:27:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Tous solvables.

Pardon ? désolé je capte pas serieux

n°17857898
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:38:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout à fait possible, tunis accueillait l'OLP à l'époque.  

Et les gentils israéliens n'ont tué que des terroristes de l'OLP,ils n'ont fait que se défendre même à l'époque.

Serpico7 a écrit :

Pardon ? désolé je capte pas serieux

Je veux dire que ces problèmes auraient pu être résolus sans la présence de ce corps étranger et sans l'ingérence constante des occidentaux.

n°17857944
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:42:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Et les gentils israéliens n'ont tué que des terroristes de l'OLP,ils n'ont fait que se défendre même à l'époque.

:/ Eh non ...

Citation :

«Le 25 septembre 1985, trois touristes israéliens étaient assassinés à bord de leur yacht dans le port de Lanarca, à Chypre, par deux Palestiniens et un Britannique… Le 1er octobre, l’aviation israélienne - 8 mirages volant à basse altitude- bombardait le quartier général de l’OLP à Hammam Lif, à 35 km au sud de Tunis et à 2,400 km de ses bases, manquant de peu le chef de l’organisation Yasser Arafat et faisant 73 morts et de nombreux blessés »

http://www.ulb.ac.be/droit/cdi/Sit [...] 3341B.html

GL912 a écrit :

Je veux dire que ces problèmes auraient pu être résolus sans la présence de ce corps étranger et sans l'ingérence constante des occidentaux.

çà on le saura pas tout de suite, mais çà fait tout de meme un moment que çà dure...et quand on a une faiblesse faut s'attendre à ce que quelqu'un appuie dessus ...

n°17857978
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:45:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:/ Eh non ...

Citation :

«Le 25 septembre 1985, trois touristes israéliens étaient assassinés à bord de leur yacht dans le port de Lanarca, à Chypre, par deux Palestiniens et un Britannique… Le 1er octobre, l’aviation israélienne - 8 mirages volant à basse altitude- bombardait le quartier général de l’OLP à Hammam Lif, à 35 km au sud de Tunis et à 2,400 km de ses bases, manquant de peu le chef de l’organisation Yasser Arafat et faisant 73 morts et de nombreux blessés »

http://www.ulb.ac.be/droit/cdi/Sit [...] 3341B.html

C'était l'incident le plus remarquable mais y a eu énormément d'assassinats.

Serpico7 a écrit :

çà on le saura pas tout de suite, mais çà fait tout de meme un moment que çà dure...et quand on a une faiblesse faut s'attendre à ce que quelqu'un appuie dessus ...

De là à dire que le M.O aurait été le même sans Israël .

n°17859535
kalidor
Repenti
Posté le 18-03-2009 à 22:46:14  profilanswer

Tu connais tout le monde personnellement ici ? Comment peux-tu affirmer que nous ne sommes pas impliqués ?  

Et puis quel niveau d'implication est nécessaire pour avoir l'aval de Môssieur Dworkin ? Le fait que mes impôts servent pour partie à entretenir un état voyou et à reconstruire en Palestine ce qu'il a détruit ne m'implique sûrement pas assez à ton goût je suppose...

Ouais c'est sûr que faire la liste des exactions d'Israël ça sent un peu le lisier (de porc, comme de juste).

Quant à la fable du débat sans affect ou "non oblitéré par des opinions", je me demande bien d'où vous la sortez (DTC proof). En fait je sais, la solution c'est de transformer ce topic en flux RSS donnant uniquement des infos brutes, sans discussion possible. Parce que s'il y a discussion, on donne son avis, on expose son opinion, on avance des arguments pour tenter de convaincre l'autre. Et apparemment, donner un avis anti-sioniste aujourd'hui sur ce topic, de manière plutôt correcte la plupart du temps, avec des faits présents ou passés pour étayer une argumentation (parfois primaire certes), c'est s'exposer à la vindicte. Alors si ce topic a pour seule vocation de permettre à Dworkin de relayer l'information "made in Israël", changeons son titre en "Dworkin show" et interdisons à tout le monde de répondre.

La vérité malheureusement, c'est que la position d'Israël n'est plus défendable ici. Ses partisans en sont réduits à traiter les autres contributeurs d'éboueurs du net ou de "remueurs de merde" alors même qu'ils ne font qu'exposer des faits réels, des comparaisons légitimes entre les situations des deux peuples en présence. Entre un truc sorti de wikipédia vieux de 20 ans et le récit par la presse juive de l'abject marchandage dont font l'objet les prisonniers palestiniens, je me demande ce qui est plus constructif, pas vous ?

n°17860021
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-03-2009 à 23:26:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Meme le Liban c'etait une daube annoncee bien avant la creation d'Israel ...

Tu peux préciser là ?

n°17860107
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 23:34:05  answer

kalidor a écrit :

Tu connais tout le monde personnellement ici ?

Certes non. Mais je participe a ce topic ou a ses predecesseurs depuis suffisament longtemps pour connaitre un minimum les autres intervenants, d'ou ils viennent, etc.  

kalidor a écrit :

Comment peux-tu affirmer que nous ne sommes pas impliqués ?

Entre autre par la teneur des interventions. Et ca marche aussi bien d'un cote cote comme de l'autre, d'ailleurs. Je lis des trucs ici que qui ferair rire n'importe qui vivant dans le coin si ce n'etait pas aussi triste.  

kalidor a écrit :

Et puis quel niveau d'implication est nécessaire pour avoir l'aval de Môssieur Dworkin ? Le fait que mes impôts servent pour partie à entretenir un état voyou et à reconstruire en Palestine ce qu'il a détruit ne m'implique sûrement pas assez à ton goût je suppose...

Je suppose que je n'ai pas a repondre a ce genre de provocations pathetiques

kalidor a écrit :

Quant à la fable du débat sans affect ou "non oblitéré par des opinions", je me demande bien d'où vous la sortez (DTC proof).

Ca j'ai bien compris que ca vous echappe. C'est beaucoup plus interessant de coller un lien pour bien expliquer que Israel c'est le mal, qu'Israel est mechant, et que les israeliens sont des salauds/fachos/pabo.  :jap:  

kalidor a écrit :

En fait je sais, la solution c'est de transformer ce topic en flux RSS donnant uniquement des infos brutes, sans discussion possible. Parce que s'il y a discussion, on donne son avis, on expose son opinion, on avance des arguments pour tenter de convaincre l'autre. Et apparemment, donner un avis anti-sioniste aujourd'hui sur ce topic, de manière plutôt correcte la plupart du temps, avec des faits présents ou passés pour étayer une argumentation (parfois primaire certes), c'est s'exposer à la vindicte.

On doit pas suivre le meme topic, manifestement :gratgrat:

kalidor a écrit :

Alors si ce topic a pour seule vocation de permettre à Dworkin de relayer l'information "made in Israël", changeons son titre en "Dworkin show" et interdisons à tout le monde de répondre.

T'as raison ouais. Je devrais me taire et laisser alladin deverser ses poubelles et ne surtout pas reagir, ne surtout pas intervenir. le culot insondable mais j'hallucine quoi [:rofl] En gros, faut que je vous laisse entre couilles quoi, disserter pour savoir si israel c'est des nazis, des fachos ou juste des tres tres maichans. Mais surtout pas d'info du point de vue israelien malheureux ! Ca risquerait de remettre en cause l'axiome "Israel = tres mechant", base de travail saine pour tout debat qui se veut constructif sur ce topic.

kalidor a écrit :

La vérité malheureusement, c'est que la position d'Israël n'est plus défendable ici.

C'est ton point de vue, pas le mien  :jap: Et ne t'en deplaise, je continuerai a exposer mon point de vue et a defendre la position israelienne quand je le jugerai utile.  

kalidor a écrit :

Ses partisans en sont réduits à traiter les autres contributeurs d'éboueurs du net ou de "remueurs de merde"

Jamais ne me permettrai d'user de ce qualificatif a l'endroit de gens comme vrossi ou esfahani qui se font chier a developper des argumentaires longs, depassionnes, interessants, et qui donnent beucoup de cles pour comprendre les positions de chacun dans la region. En revanche les gens qui deboulent a 3 heures du matin pour lacher 3 liens pourris qui expliquent que le mossad ils sont tres tres maichans et que meme c'est les plus maichans du monde sisicaivrai, j'ai juste meme pas de mepris tellement c'est d'une vanite abyssale et tellement je m'en fous, en fait. Apres chacun ses gouts, toi j'ai bien compris que tu preferes ce genre de trucs tires du caniveau, c'est ton droit, je le respecte, souffre juste que je ne partage pas ton opinion :jap:

kalidor a écrit :

Entre un truc sorti de wikipédia vieux de 20 ans et le récit par la presse juive de l'abject marchandage dont font l'objet les prisonniers palestiniens, je me demande ce qui est plus constructif, pas vous ?

Comme je te disais hier, si ce que je poste te herisse, rien ne te force ni a me lire, ni a me repondre :) Moi j'ai choisi sciemment d'ignorer les intervenants/interventions que je considere comme des trolls. Je te propose de faire de meme et de commencer a m'ignorer. Et les poules seront bien gardees  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 23:37:30
n°17860126
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 23:36:05  answer

mikha31 a écrit :

Tu peux préciser là ?

Tiens salut Mikha, toi qui est "connecte" au Liban, pourrais-tu me donner ton avis sur l'article que j'ai poste sur le film "valse avec bachir" ? Il a vraiment autant de succes que ca au Liban ?

n°17860226
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-03-2009 à 23:44:52  profilanswer

Un de mes meilleurs amis a de la famille juive vivant en Israël. On se voit plus trop depuis quelques années, je sais qu'on pense radicalement opposé et perso on essaie d'éviter. On a du en parler une fois au télephone et une autre fois en soirée avec des potes. Bon j'étais bourré mais j'crois ça avait été soft. Après, je sais que lui a une pensée assez noir/blanc sur ce qu'il se passe donc j'ai pas trop envie qu'on parte la dessus et j'pense que lui a préféré éviter quand il a compris que de mon côté j'étais à quasi l'extrème opposé.  
Le pire étant quand il a du voir que ce qu'il perçoit comme le mal absolu s'est allié avec le plus gros partie chrétien que du côté de ma famille on soutient fortement.

Mais perso, ton récit ne me surprend pas plus que ça. Tout dépend du niveau de tolérance des gens. C'est pas parce que t'as un drapeau israëlien et la radio israëlienne chez toi que je vais te boycotter. Après, c'est sur que plus tu pousses la discussion, plus ça a des chances d'être tendu. Après, vous allez pas forcément vous mettre sur la gueule lol. Mais ça n'empêche pas les mots durs qu'il pourra avoir envers ce que tu défends.

n°17860245
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 23:46:36  answer

mikha31 a écrit :

Un de mes meilleurs amis a de la famille juive vivant en Israël. On se voit plus trop depuis quelques années, je sais qu'on pense radicalement opposé et perso on essaie d'éviter. On a du en parler une fois au télephone et une autre fois en soirée avec des potes. Bon j'étais bourré mais j'crois ça avait été soft. Après, je sais que lui a une pensée assez noir/blanc sur ce qu'il se passe donc j'ai pas trop envie qu'on parte la dessus et j'pense que lui a préféré éviter quand il a compris que de mon côté j'étais à quasi l'extrème opposé.  
Le pire étant quand il a du voir que ce qu'il perçoit comme le mal absolu s'est allié avec le plus gros partie chrétien que du côté de ma famille on soutient fortement.

Mais perso, ton récit ne me surprend pas plus que ça. Tout dépend du niveau de tolérance des gens. C'est pas parce que t'as un drapeau israëlien et la radio israëlienne chez toi que je vais te boycotter. Après, c'est sur que plus tu pousses la discussion, plus ça a des chances d'être tendu. Après, vous allez pas forcément vous mettre sur la gueule lol. Mais ça n'empêche pas les mots durs qu'il pourra avoir envers ce que tu défends.

:jap:

n°17860317
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-03-2009 à 23:54:50  profilanswer

En ce moment, je suis un peu en mode "déconnecté" de pas mal de truc en fait [:pacman2002]

Je sais pas trop s'il a tant de succès que ça. Après, si c'est le cas, c'est difficile à juger vu que l'interdiction peut justement avoir susciter encore plus la curiosité des gens.
Très franchement je peux pas te dire, mais j'pense que si t'as trouvé trace de ce succès dans d'autre article y a des chances que ce soit le cas. Mais bon, j'pense que recouper des articles pour savoir ce qu'il en ait réellement, tu connais ça lol.

La en ce moment, l'actu c'est surtout les élections sur les articles que j'ai vu passer.

n°17860401
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 00:04:06  answer

mikha31 a écrit :

En ce moment, je suis un peu en mode "déconnecté" de pas mal de truc en fait [:pacman2002]

Je sais pas trop s'il a tant de succès que ça. Après, si c'est le cas, c'est difficile à juger vu que l'interdiction peut justement avoir susciter encore plus la curiosité des gens.
Très franchement je peux pas te dire, mais j'pense que si t'as trouvé trace de ce succès dans d'autre article y a des chances que ce soit le cas. Mais bon, j'pense que recouper des articles pour savoir ce qu'il en ait réellement, tu connais ça lol.

La en ce moment, l'actu c'est surtout les élections sur les articles que j'ai vu passer.

Tres honnetement, c'est le premier article sur lequel je tombe qui parle de ce film du point de vue libanais, et je me mefie toujours beaucoup de la MENA, si jamais tu tombes sur des trucs dans des journaux libanais ca m'interesse :jap:

Au point de vue des elections, ca dit quoi, sinon ?

n°17860513
mikha31
SOON BROKE
Posté le 19-03-2009 à 00:24:11  profilanswer

Hezbollah&CPL favoris, mais rien n'est acquis tant que le résultat n'est pas tombé. En plus, je sais pas comment sont fait ces sondages et je vois pas trop comment sont évalués les votes des libanais vivant à l'étranger.  
Après, chaque parti fait campagne et comme dans toute élections, y a pas mal de désinformations et de tensions.

Après, je t'avoue que j'ai beaucoup de lacune pour bien cibler tous les enjeux internes donc j'pense que j'ai une vision assez restreinte.  
Je pense que Libancratie ( si je me souviens bien de son pseudo) postera la plupart des infos les plus pertinentes, mais pour le moment chaqu'un essaie de convaincre le peuple ( ou de l'acheter malheureusement).

n°17861548
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 05:18:50  answer

Ernestor a écrit :

Tu commences sérieusement à gaver avec tes listes là. Il y en marre que tu cites que machin a été tuée par le Mossad, bidule par Israël.  Ca apporte quoi ? C'est la guerre. Et la guerre, c'est sale. Ca pue, il y a des morts. Et des 2 cotés, et les saloperies, il y en a des 2 bords.

Parce qu'au passage, tu réagirais comment si on te sortais la liste des morts innocents tués par tel ou tel Taliban ou combattant du Hamas ? Ben oui, parce que autant tu  détestes Israël, autant tu as de l'admiration à revendre (pour reprendre ton terme de l'autre jour) pour ces héroiques talibans qui se battent le ventre vide lors du ramadan. Et quand tu dis que le Hamas ne fait pas d'espionnage, ça les empêche pas de se faire sauter au mileu de civils israëliens à Tel Aviv ou d'assassiner des membres du Fatah pour prendre le pouvoir. A chaque camp ses saloperies donc. Et c'est pas en listant une par une les saloperies faite par X ou Y qu'on va faire avancer le bouzin. Et que ce topic va retrouver un peu de son intérêt.

j'ai parlé d'un assasinat du mossad hier
aujourd'hui je vois pour la 1ere fois un forumeur avec le pseudo DJobi DJoba
ca fait tilt et je lui raconte l'anecdote car je l'imagine fan du groupe et passionné par ces petites annecdotes

je ne vois pas pourquoi tu parles des talibans sur ce topic,  
certains admirent un camp ou l'autre . et alors ?
tu voudrais qu'on admire tous les memes choses ?
ou alors est ce la limite de la liberté ?
je precise ma pensée :
j'ai infiniment plus d'admiration pour les vietkongs qui se deplacent avec juste une boule de riz en creusant des tunnels
que pour les GI qui napalm depuis leur hélico la jungle et les petites filles
j'ai infiniment plus d'admiration pour les indiens qui chassent hors de leurs terres sacrées les visage pale  
venus poser le chemin de fer, exterminer les bisons, et collectionner les scalps
j'ai infiniment plus d'admiration pour les talibans qui font le jihad contre les envahisseurs arrogants, perpetuant une tradition ancetrale  
ils ont le corps affaibli par la privation d'eau et de nourriture, il faut l'avoir fait pour comprendre de koi je parle
mais l'esprit renforcé par la justesse de leur cause

j'ai parlé du Hamas et du SEXpionnage en référence a tous les jouisseurs de l'OLP qui sont tombés dans les pieges grossiers du mossad

n°17861554
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 05:29:11  answer

Ernestor a écrit :

Pourrissage du topic

faut pas deconner non plus, je fais 2 ou 3 posts sur le topic puis je m'en vais

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 05:42:24
n°17862021
GL912
Posté le 19-03-2009 à 09:33:51  profilanswer

mikha31 a écrit :

Hezbollah&CPL favoris, mais rien n'est acquis tant que le résultat n'est pas tombé. En plus, je sais pas comment sont fait ces sondages et je vois pas trop comment sont évalués les votes des libanais vivant à l'étranger.  
Après, chaque parti fait campagne et comme dans toute élections, y a pas mal de désinformations et de tensions.

Après, je t'avoue que j'ai beaucoup de lacune pour bien cibler tous les enjeux internes donc j'pense que j'ai une vision assez restreinte.  
Je pense que Libancratie ( si je me souviens bien de son pseudo) postera la plupart des infos les plus pertinentes, mais pour le moment chaqu'un essaie de convaincre le peuple ( ou de l'acheter malheureusement).

Tu vas voter ? les libanais à l'étranger peuvent voter sans revenir sur place ou par procuration ?

n°17863559
Serpico7
Posté le 19-03-2009 à 11:42:29  profilanswer

En meme temps faut pas trop s'étonner de la montée du sentiment anti-pere-noelien, vu le genre de cadeaux qu'il a fait pleuvoir sur Gaza car certains n'ont pas été sages cette année...C'était y a deux mois seulement et noel continue encore hein...

Message édité par Serpico7 le 19-03-2009 à 11:46:04
n°17864080
kalidor
Repenti
Posté le 19-03-2009 à 12:21:31  profilanswer

Des fois je me demande pour qui tu te prends :) C'est sûr, mis à part Vrossi et Esfahani, le reste des intervenants de ce topic n'est qu'un ramassis d'abrutis incapables de saisir la portée et l'intelligence de vos discussions. Quand on ne veut pas répondre sur le fond, il faut bien attaquer la forme hein ...

Je crois que si mais tu dois avoir Serpico et bernardo en ignore list.

Voilà exactement l'exemple de ce que je te reproche. Jamais depuis que je lis ce topic je ne t'ai lu répondre aux attaques que par le dénigrement du posteur, la dévalorisation des informations qu'il apporte, ou une pirouette rhétorique.  
Quand alladin balance des informations sur les agissements du Mossad, au lieu de répondre comme tu l'as fait, pourquoi ne pas expliquer au tas de boeufs que nous sommes les tenants et les aboutissants de ces actions d'éclat. Peut-être le Mossad avait une raison légitime de perpétrer ces assassinats, peut-être était-ce alors nécessaire pour telle ou telle raison ? Pourquoi te contenter d'attaquer la forme et/ou la personne plutôt que de répondre sur le fond ? Tu nous méprises suffisamment pour nous juger indignes de tes lumières ou bien n'as-tu simplement aucune réponse de fond à fournir ? Tu ne défends en aucun cas la position d'Israël en agissant de la sorte. Tu donnes simplement du grain à moudre à ceux qui pensent qu'Israël se moque du reste du monde et tend bien haut son majeur à la communauté internationale.

Tu sais, pour ma part, je suis tout prêt à entendre tes arguments sur la question. Comme tu l'as si bien dit, je ne suis pas directement impliqué dans ce conflit, ce qui me permet d'être ouvert à ce type de discours. Par contre, te voir répondre comme tu le fais, prenant tout contradicteur pour de l'excrément, je ne peux pas l'accepter. Si tu reproches à alladin ou GL leur façon de s'exprimer, pourquoi, si tu es si intelligent, tombes-tu si facilement dans les mêmes travers qu'eux ?  

Des argumentaires ? J'en ai pas vu. Je n'ai vu que du factuel dans les derniers posts, certes très intéressants, de esfahani. Et encore une fois, sur la forme, tu te fais un plaisir de faire passer les gens qui n'ont pas ton aval pour des abrutis. C'est un procédé pour le moins contestable. En ce qui me concerne, toute information est bonne à prendre, d'où qu'elle vienne. Je pense pouvoir faire la part des choses entre ce qui est orienté et ce qui l'est moins. Et en matière de poubelle, le marchandage odieux autour de Shalit vaut bien le déballage des activités du Mossad, sur le fond du moins.

Une pirouette finale pour terminer. GG comme on dit entre gamerz :P

Tu sais quoi, je te respecte suffisamment, ainsi que tous les autres contributeurs de ce topic, pour ne pas t'ignorer, jamais. Par contre plus ça va, plus j'ai tendance à te mettre dans la case de ceux qui n'ont finalement rien à dire, à part dénigrer leurs contradicteurs et relayer des informations auxquelles nous avons tous accès, Internet en soit remercié, le tout avec la complicité d'une modération orientée non pas sur le fond, mais par ses affinités avec certains posteurs.

n°17864354
Serpico7
Posté le 19-03-2009 à 12:47:26  profilanswer

kalidor a écrit :

[:reekho] :D

kalidor a écrit :

Voilà exactement l'exemple de ce que je te reproche. Jamais depuis que je lis ce topic je ne t'ai lu répondre aux attaques que par le dénigrement du posteur, la dévalorisation des informations qu'il apporte, ou une pirouette rhétorique.  
Quand alladin balance des informations sur les agissements du Mossad, au lieu de répondre comme tu l'as fait, pourquoi ne pas expliquer au tas de boeufs que nous sommes les tenants et les aboutissants de ces actions d'éclat. Peut-être le Mossad avait une raison légitime de perpétrer ces assassinats, peut-être était-ce alors nécessaire pour telle ou telle raison ? Pourquoi te contenter d'attaquer la forme et/ou la personne plutôt que de répondre sur le fond ? Tu nous méprises suffisamment pour nous juger indignes de tes lumières ou bien n'as-tu simplement aucune réponse de fond à fournir ? Tu ne défends en aucun cas la position d'Israël en agissant de la sorte. Tu donnes simplement du grain à moudre à ceux qui pensent qu'Israël se moque du reste du monde et tend bien haut son majeur à la communauté internationale.

Tu sais, pour ma part, je suis tout prêt à entendre tes arguments sur la question. Comme tu l'as si bien dit, je ne suis pas directement impliqué dans ce conflit, ce qui me permet d'être ouvert à ce type de discours. Par contre, te voir répondre comme tu le fais, prenant tout contradicteur pour de l'excrément, je ne peux pas l'accepter. Si tu reproches à alladin ou GL leur façon de s'exprimer, pourquoi, si tu es si intelligent, tombes-tu si facilement dans les mêmes travers qu'eux ?  

:jap:  

kalidor a écrit :

:D  

Pas mieux !

Message édité par Serpico7 le 19-03-2009 à 12:47:54
n°17864439
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 12:54:26  answer

kalidor a écrit :

Des fois je me demande pour qui tu te prends :) C'est sûr, mis à part Vrossi et Esfahani, le reste des intervenants de ce topic n'est qu'un ramassis d'abrutis incapables de saisir la portée et l'intelligence de vos discussions. Quand on ne veut pas répondre sur le fond, il faut bien attaquer la forme hein ...

Je n'ai rien dit de tel :) Mais j'ai bien compirs que t'en as a peu pres rien a foutre de ce que j'ecris, l'important pour toi etant visiblement de me rentrer dedans :jap:  

kalidor a écrit :

Et ?

kalidor a écrit :

Pourquoi persistes-tu a me repondre ou a me lire, donc, si tu consideres que j'ecris de la merde ? :) Lorsque je discute avec de sinterlocuteurs ayant l'intention de dialoguer, je dialogue. J'ai ecris suffisament de posts fleuves a toutes sortes de propos ces huit dernieres annees ici pour que certains habitues savent de quoi je cause. En revanche, les provocations a deux ronds ou les posts-caniveau, je gicle, oui, c'est clair. Y'a en revanche aucune raison valable pour que je me casse le cul a  ecrire un post argumente a un gars qui deboule de nulle part et qui n'a aucune autre intention que la provocation gratuite, quand ce n'est pas l'insulte.  

kalidor a écrit :

Quand alladin balance des informations sur les agissements du Mossad, au lieu de répondre comme tu l'as fait, pourquoi ne pas expliquer au tas de boeufs que nous sommes les tenants et les aboutissants de ces actions d'éclat.

Ca je le faisais y'a encore 3 ou 4 ans. Et puis je me suis lasse de recevoir des insultes en echange. Chacun son truc.

kalidor a écrit :

Peut-être le Mossad avait une raison légitime de perpétrer ces assassinats, peut-être était-ce alors nécessaire pour telle ou telle raison ?

Mais c'est evident [:spamafote] Seulement si j'explique que c'est legitime et pourquoi, j'ai toujours droit au meme refrain. Donc merde.  

kalidor a écrit :

Pourquoi te contenter d'attaquer la forme et/ou la personne plutôt que de répondre sur le fond ?

Parce que le posteur en l'occurrence est connu et reconnu pour ses pourrissages de topics divers et varies et que ca m'a fait marrer sur le coup de le voir s'extasier sur le fait qu'un service secret utilise des methodes sales. Genre le 17 mars 2009 je decouvre la vie, les services secrets sont peuples et diriges par des encules.

Et surtout, surtout, que son but n'etait pas de provoquer un quelconque debat, mais d'enfoncer des portes ouvertes.  

kalidor a écrit :

Tu nous méprises suffisamment pour nous juger indignes de tes lumières ou bien n'as-tu simplement aucune réponse de fond à fournir ?

Ce que je meprise c'est la position qui consiste a croire que lacher des infos sorties du caniveau c'est du "debat" ou de l'information. Mais je le repete, chacun voit midi a saporte. Si ca t'interesse de savoir que le mossad embauche des putes, tant mieux. Moi je m'en contrefous, perso.  

kalidor a écrit :

Tu ne défends en aucun cas la position d'Israël en agissant de la sorte. Tu donnes simplement du grain à moudre à ceux qui pensent qu'Israël se moque du reste du monde et tend bien haut son majeur à la communauté internationale.

Je defends la position d'Israel quand ca me chante. Je ne juge pas utile de relever en revanche ce genre de trucs sur le mossad.  

kalidor a écrit :

Tu sais, pour ma part, je suis tout prêt à entendre tes arguments sur la question.

Nan mais me prends pas pour une belette en plus, s'il te plait. Tu m'as pose une fois la question "pourquoi etre venu en Israel" si je me souviens bien, je t'ai repondu honnetement, sincerement, ta reaction a ete suffisament eloquente. Et encore une fois JE RESPECTE ta position. Je m'en fous, meme.
Mais viens pas me raconter d'histoires s'il te plait. Depuis 3 pages, tu ne cherches absoluemnt pas a rentrer dans un quelconque debat, tu me fais du rentre dedans, auquel je reponds, par pur desoeuvrement j'en conviens.  

kalidor a écrit :

Comme tu l'as si bien dit, je ne suis pas directement impliqué dans ce conflit, ce qui me permet d'être ouvert à ce type de discours. Par contre, te voir répondre comme tu le fais, prenant tout contradicteur pour de l'excrément, je ne peux pas l'accepter.

C'est faux [:spamafote] Je respecte mes contradicteurs. En revanche ceux qui me sautent dessus par principe, me collent direct des jugements de valeur a 2 ronds, me font des proces d'intentions, m'insultent ou passent leur temps a chercher la provoc, effectivement, j'admets sans probleme que je ne prend spas de gants.

kalidor a écrit :

Des argumentaires ? J'en ai pas vu. Je n'ai vu que du factuel dans les derniers posts, certes très intéressants, de esfahani.

Nan mais je m'en fous des dernieres pages moi. Depuis une cinquantaine de pages, ce topic n'a aucun interet particulier. Moi je parle sur la longue duree, ces 2-3 dernieres annees j'ai eu des debats passionnants avec vrossi, des discussions qui m'ont amene a remettre certaines choses en question, ou au moins a reflechir d'une autre maniere a certains problemes. Esfahani m'a permis de remettre en perspective enormement de choses en ce qui concerne l'Iran.  

kalidor a écrit :

Et encore une fois, sur la forme, tu te fais un plaisir de faire passer les gens qui n'ont pas ton aval pour des abrutis. C'est un procédé pour le moins contestable. En ce qui me concerne, toute information est bonne à prendre, d'où qu'elle vienne. Je pense pouvoir faire la part des choses entre ce qui est orienté et ce qui l'est moins.

Deja repondu 2 fois plus haut.

kalidor a écrit :

Et en matière de poubelle, le marchandage odieux autour de Shalit vaut bien le déballage des activités du Mossad, sur le fond du moins.

C'est de ca que je parle justement. Pas comprendre que ce qui se passe en ce moment autour du dossier Shalit est absolument crucial a plein de niveaux aussi bien pour les israeliens que les palestiniens, et que l'issue aura des repercussions enormes jusqu'au Liban, c'est triste. Mettre ca au meme niveau que la pute du mossad, c'est juste deprimant. Mais chacun voit midi a sa porte, en core une fois.

kalidor a écrit :

Tu sais quoi, je te respecte suffisamment, ainsi que tous les autres contributeurs de ce topic, pour ne pas t'ignorer, jamais. Par contre plus ça va, plus j'ai tendance à te mettre dans la case de ceux qui n'ont finalement rien à dire, à part dénigrer leurs contradicteurs et relayer des informations auxquelles nous avons tous accès, Internet en soit remercié, le tout avec la complicité d'une modération orientée non pas sur le fond, mais par ses affinités avec certains posteurs.

J'ai la solution : IGNORE MOI :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 12:57:01
n°17864507
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 19-03-2009 à 13:02:41  profilanswer

[quotemsg=17864439,28910: IGNORE MOI :hello:
[/quotemsg]

Euh je vais surement passer pour un noob mais... y'a un moyen d'ignorer les gens sur les topics ?  :D

n°17864524
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:04:10  answer

liam prodigy a écrit :

[quotemsg=17864439,28910:] IGNORE MOI :hello:

Euh je vais surement passer pour un noob mais... y'a un moyen d'ignorer les gens sur les topics ?  :D

Les MPs oue [:ocube] Pour les posts y'avait une appli pour firefox dans le temps, mais elle marchait un peu quand elle voulait [:klemton]

En fait suffit juste de decider de plus lire/repondre [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 13:05:16
n°17864574
Serpico7
Posté le 19-03-2009 à 13:10:26  profilanswer

...mouais...

Bon je repost le lien du dernier rapport du PCHR parceque c'est de plus en plus hallucinant :

Citation :

GAZA

la majorité de la population n’a pas accès à l’eau potable ;
# des centaines de milliers d’habitants sont victimes de fréquentes coupures de courant qui les affectent grandement ;
# les postes frontière de Rafah et de Beit Hanoun n’ont laissé passer qu’un nombre très restreint de patients ne pouvant pas être soignés sur place et quelques internationaux ;
# des restrictions supplémentaires ont encore été ajoutées aux précédentes concernant l’entrée de diplomates, de journalistes, d’internationaux et d’organisations humanitaires ;
# les bébés prématurés sous incubateurs nécessitant une alimentation électrique permanente sont en permanent danger de mort ;
# le niveau de vie moyen s’est encore détérioré, le chômage et la pauvreté ayant encore augmenté ;
# plus de 900 Gazaouis prisonniers en Israël sont privés de visite depuis juin 2007.

Les vedettes israéliennes explosent les bateaux de peche palestiniens, pas de victimes serieuses.

CISJORDANIE

Au moins 40 incursions de l’armée d’occupation ont été menées cette semaine dans les communautés palestiniennes de Cisjordanie au cours desquelles 54 civils palestiniens ont été arrêtés. Les FOI ont également transformé 18 maisons en postes militaires et endommagé un certain nombre de maisons.

Ces incursions se déroulent généralement en pleine nuit, souvent l’armée s’infiltre dans les rues en tirant, pénètre de force dans les maisons, les fouille, voire les vandalise, et emmène des Palestiniens, la plupart du temps des jeunes.

Naplouse : dans la cité, quartier Mount, des enfants se regroupent et lancent des pierres sur les véhicules de l’armée, tirs des soldats, un mineur est blessé d’une balle au pied droit.

Mercredi 11 mars

Ramallah : village de Budros (8 arrestations, de 17 à 20 ans). A Bitounia (une arrestation).

Dans la soirée, les FOI ont tué un ado palestinien et en ont blessé et arrêté un autre près de Ramallah. L’armée prétend que la victime essayait de lancer un cocktail Molotov sur un véhicule israélien, mais les témoins contestent cette version et assurent que les deux enfants ne faisaient que lancer des pierres.

Selon les investigations du PCHR, il s’avère que vers 18h, Fayez Fares ‘Ata, 17 ans, et Salem ‘Othman Zahran, 15 ans, tous les deux du village de Deir Abu Mash’al à l’ouest de Ramallah, se dirigeaient vers la route de contournement située à l’ouest de leur village pour lancer des pierres sur les véhicules de l’occupant qui roulaient sur cette route. Aussitôt, l’armée a ouvert le feu sur eux. Fayez FAres ‘Ata a été tué, touché de deux balles, une dans le ventre et l’autre dans la main. Zahran a été blessé et arrêté. D’après les témoins, l’armée a tiré sur les deux enfants à moins de 50 mètres.
(Guysen parlait de jet de coktails molotof   :heink: )

JERUSALEM EST

4 - Formation d’une majorité démographique juive dans Jérusalem-Est

Les mesures arbitraires s’aggravent contre les Palestiniens à Jérusalem-Est pour les contraindre à quitter la ville. Le PCHR consacre cette section de son rapport hebdomadaire pour mettre en lumière les violations des droits de l’homme commises par l’occupant à Jérusalem-Est.

Le jeudi 5 mars, la municipalité israélienne de Jérusalem a ordonné l’évacuation et la démolition de 55 appartements dans 8 immeubles d’habitation à Ras Khamis dans le camp de réfugiés de Shu’fat, au nord de Jérusalem. Elle a donné 72 h aux familles pour évacuer. La municipalité prétend que les appartements ont été construits sans permis. Au moins 550 Palestiniens, dont 230 enfants, y vivent. Ils ont saisi le tribunal municipal qui a ordonné de stopper provisoirement la démolition jusqu’au 9 ou 10 mars. La semaine précédente, la municipalité avait publié un ordre de démolition de 88 maisons dans le quartier al-Bassatin, à Silwan.

Le même jour, la même municipalité a ordonné l’évacuation et la démolition de 29 appartements dans 10 immeubles du village d’al-Tour. Les officiels municipaux avaient bloqué les ordres qui datent du 24 février, ordonnant l’évacuation et la démolition ou informant les propriétaires que la municipalité saisirait le tribunal à leur encontre. Au moins 200 personnes, plus de 60% étant des mineurs, vivent dans ces appartements.

Toujours le même jour, la municipalité ordonne l’évacuation et la démolition de 34 autres appartements dans le quartier d’al-‘Abbassiya à Silwan. Au moins 240 personnes, plus de la moitié étant des mineurs, dont 15 malades, vivent dans ces appartements. Le tribunal municipal avait ordonné la démolition de ces appartements en 2004 et infligé une amende de 2 400 000 NIS (environ 600 000 $ ou 450 000 €). Tous les recours ultérieurs soumis par les habitants aux tribunaux israéliens, dont la Haute Cour, pour s’opposer aux démolitions ont été rejetés.

Encore le 5 mars, même opération contre 7 appartements dans le quartier Sheikh Jarrah à Jérusalem. La Haute Cour israélienne a rejeté la demande de la famille le 16 février dernier et a donné 21 jours à la famille pour évacuer les maisons. 35 personnes dont 16 mineurs vivent dans ces appartements.

Toujours le 5, même opération contre 3 appartements dans le même quartier. Le tribunal a ordonné aux familles d’évacuer les appartements avant le 15 mars. 17 personnes dont 6 mineurs y habitent.

Le samedi 7 mars, les FOI ont ordonné à un Palestinien de la vieille ville de Jérusalem de démolir sa maison de 30 m2 où il vit avec son épouse et leurs trois enfants, sous le prétexte qu’elle a été construite sans permis.

Cette semaine, les FOI ont donné le même ordre à un Palestinien du village de Sour Baher, au sud de Jérusalem, pour détruire sa maison de 80 m2 où ils sont 8 à vivre, pour le même motif.

Dimanche 8 mars, la municipalité de Jérusalem a ordonné l’évacuation et la démolition d’une maison de 140 m2 où vivent 10 personnes, à Silwan. Même motif invoqué. Tous les recours de la famille ont été rejetés. Le tribunal municipal ordonne l’évacuation pour le 23 mars.  

5 - Colonisation

La colonisation de la Cisjordanie se poursuit, en toute illégalité.

Le jeudi 5 mars, des dizaines de colons israéliens de la colonie de Matatiah, à l’ouest de Ramallah, ont attaqué une maison construite par la Commission publique contre le mur d’annexion à Bil’in. Ils ont brûlé la maison construite il y a trois ans.

Vendredi matin, 6 mars, un autre groupe de colons de la colonie Yitz’har, au sud de Naplouse, s’est mis à lancer des pierres sur les voitures palestiniennes qui roulaient sur la route de Naplouse à Ramallah. Nombre de véhicules ont été endommagés.

Dimanche matin, 8 mars, des colons, toujours d’Yitz’har, s’en prennent aux voitures sur la route au sud de Naplouse. Ils ont fermé la route et empêché les voitures palestiniennes d’y accéder.

Lundi matin, 9 mars, des colons se sont rassemblés sur le site d’une colonie évacuée, Homesh, au nord-ouest de Naplouse. Ils se sont mis à lancer des pierres sur les voitures palestiniennes sur la route de Naplouse à Jénine.

Même jour, les FOI ont publié un ordre de saisie de 142 dunums de terre (14,2 ha) des villages de Bil’in, Kharabtha Bani Hares et Deir Qiddis, à l’ouest de Ramallah. Même chose à Yatta, au sud d’Hébron, où l’armée saisit 80 dunums pour agrandir une colonie.

That's all folks  [:bitman13]

Message édité par Serpico7 le 19-03-2009 à 13:11:33
n°17864685
mikha31
SOON BROKE
Posté le 19-03-2009 à 13:20:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu vas voter ? les libanais à l'étranger peuvent voter sans revenir sur place ou par procuration ?

On est obligé de voter sur place dans ton village d'origine. Aoun voulait trouver une solution pour qu'on puisse voter par procuration ou autre, mais rien n'a été mis en place (j'imagine que ça n'aurait pas été à l'avantage de certains).
Perso, je pourrais pas me rendre au Liban au moment du vote le 7 juin. Je sais que ça fait pas très "responsable" des enjeux et ça me gène pas mal vu que c'est un tournant majeur pour le pays, mais je peux pas faire un aller-retour sur un week end et financièrement c'est pas négligeable.

n°17864867
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 13:37:46  profilanswer

Kalidor je dois dire que tu n'as pas tord sur le fond . Apres Dworkin est sur ce forum depuis 10 ans (moi aussi ) et en 10 ans yen a eu des abrutis a passer par ici et a la longue , ben je comprends le cynisme de Dworkin ...comme je comprends ceux qui ont du mal avec ce meme cynisme...

Mais tu as raison ! moi aussi parfois j'aimerais que Dworkin nous eclaire un peu plus sur ce qu'il pense (et comme tu dis nous expliquer d'un point de vue israelien , en quoi telle action est interessante politiquement etc ..il le fait pour certaines choses je pense deja mais le probleme est que des qu'il le fait on lui en met plein la gueule car justement c'est un point de vue israelien donc pas tres comprehensible pour beaucoup d'entre nous...)...Je suis certain qu'il n'est pas aussi sioniste et religieux qu'il le dit ...mais certaines interventions poussent a repondre des conneries aussi . Par exemple , le fait qu'il y ait des gens qui sous-entendent remettre en cause l'existence meme d'Israel ne peut evidemment pas etre discuter par un israelien . il n'y aura que du cynisme en retour .  

Il faudrait , en premier lieu , tomber d'accord sur une charte officieuse pour ceux qui veulent discuter sur ce topic...et on pourrait par exemple eviter d'utiliser des mots qui choquent et qui amenent automatiquement des insultes ou du cynisme derriere . Apres un chat est un chat et parfois il est important d'utiliser des termes un peu choquants pour signaler une action pourrie et inutile ...on peut aussi faire preuve de balance dans les termes ...pourquoi utiliser des termes comme terrorisme et combattant uniquement pour les palestiniens ??

On doit tous faire attention aux liens qu'on peut poster , on se doit d'etre critique envers nous memes aussi et avoir conscience qu'un lien , c'est bien souvent qu'une seule partie de la verite . Tu peux dire ce que tu penses mais tu dois savoir que si c'est de la "gerbe" , tu ne pourras avoir que du cynisme en face .  

On a tous des avis differents sur les gens et sur ce qu'ils disent . si on prends aladin par exemple , je pense pas qu'il merite d'etre banni mais je pense qu'il devrait apprendre a plus repondre aux gens plutot que de faire une collection de liens morbides avec une analyse perso simplette et orientee . Je pense qu'il y a aussi une partie de la verite dans ses critiques mais la forme dans laquelle il echange est juste "imbuvable" et si tu te mets a la place de Dworkin , comment veux tu reagir intelligemment et froidement sur certains trucs beaucoup trop gros et ne prenant en compte qu'un cote de l'histoire ??  

Si tu as la haine contre Israel , si tu consideres que c'est une "tumeur cancereuse" , c'est meme pas la peine de venir ici poster ....Si t'as envie de dire que tu trouves injuste ce qu'ils se passe , tu peux venir poste ton avis , poser des questions ...mais ya un truc qu'il faut pas oublier : c'est un probleme humain entre 2 groupes de personnes qui cherchent a s'approprier des terres ...les israeliens sont pas tous des mechants et les palestiniens non plus , chacun a ses raisons d'agir tel qu'il le fait et satan n'est en aucun cas dans un camp plus que l'autre . Si tu penses que les israeliens sont pas humains , il n'y a rien a discuter , tu n'as rien a faire ici .  Si tu penses que les palestiniens n'ont pas le droit a un pays et une vie normale , c'est la meme , ya rien a discuter .

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-03-2009 à 13:40:01
n°17864929
GL912
Posté le 19-03-2009 à 13:43:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

On est obligé de voter sur place dans ton village d'origine. Aoun voulait trouver une solution pour qu'on puisse voter par procuration ou autre, mais rien n'a été mis en place (j'imagine que ça n'aurait pas été à l'avantage de certains).
Perso, je pourrais pas me rendre au Liban au moment du vote le 7 juin. Je sais que ça fait pas très "responsable" des enjeux et ça me gène pas mal vu que c'est un tournant majeur pour le pays, mais je peux pas faire un aller-retour sur un week end et financièrement c'est pas négligeable.

Dommage,ils auront besoin de tous les votes sinon tu peux utiliser l'argent des Saoudiens pour y aller et voter après non ?

n°17864962
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:45:43  answer

bernardo56 a écrit :

Je suis certain qu'il n'est pas aussi sioniste et religieux qu'il le dit

Tu te trompes. Je n'ai jamais cache mes positions politiques [:spamafote] Je suis membre et militant actif du mouvement Manhigut Yehudit et suis electeur de Moshe Feiglin. Et je repete que tout israelien vivant en Israel est sioniste, par definition.

Pour le reste, j'ai deja dit a maintes reprises que je suis tout dispose au dialogue [:spamafote] J'ai pris dans le passe beaucoup de temps pour faire d elongs posts expliquant en detail certains concepts ou situation, ca ne me derange pas, je dispose d'informations a la source sur beaucoup de choses, je n'ai aucun probleme a en faire profiter ceux qui le veulent. Mais ca doit etre necessairement une discussion depassionnee et froide. Si c'est pour faire des concours d'insultes ou deverser des tombereaux de saloperies sur ces mechants israeliens qui sont les pires mechants du monde et de l'univers, je suis persuade qu'oumma.com a plein de de topics a ce sujet.

n°17865130
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 13:58:11  profilanswer

Je me comprends quand je dis ca . T'as vecu en France et suis certain que tu gardes certainement un oeil critique sur pas mal de choses ...Disons que souvent tu aimes te faire passer pour un bete extremiste juste parce que tu en a marre de certains posts ....

Pour le mot sioniste , perso je ne l'utilise pas car il est aujourd'hui completement galvaude , il ne devrait d'ailleurs meme plus etre utilise car c'etait le nom de l'ideologie de creation d'un pays pour les Juifs ...c'est fait donc ce mot n'a meme plus d'utilite ...on peut peut-etre l'utiliser dans un sens plus religieux (retour a TZiiionnne ...)mais c'est tout ....Bon ca reste un avis  :o  

n°17865208
mikha31
SOON BROKE
Posté le 19-03-2009 à 14:03:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Dommage,ils auront besoin de tous les votes sinon tu peux utiliser l'argent des Saoudiens pour y aller et voter après non ?

Je pense qu'ils contactent surtout les familles des zones qui vont être disputées. Là ou je vote, ils vont faire un score quasi nul en fait donc j'imagine qu'ils n'essaie pas d'acheter le vote des gens dans ces zones là vu que c'est peine perdu.

n°17865270
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:07:53  answer

bernardo56 a écrit :

Je me comprends quand je dis ca . T'as vecu en France et suis certain que tu gardes certainement un oeil critique sur pas mal de choses ...Disons que souvent tu aimes te faire passer pour un bete extremiste juste parce que tu en a marre de certains posts ....

Ah j'ai un oeil tres critique sur plein de choses en Israel, c'est clair. Je me bats au jour le jour sur le terrain pour modestement apporter ma pierre a l'edifice et ameliorer ce que je considere comme des priorites nationales. Mais ca change absolument rien au fond de mon positionnement politique, ne te meprends pas.

n°17865467
bernardo56
Posté le 19-03-2009 à 14:21:41  profilanswer

Je ne pense pas me meprendre . J'ai une question pour toi . Dans la situation actuelle a Hebron (le ptit reportage dont le lien a ete poste ya un peu de temps sur ce groupe de colons vivant au milieu des milliers de palestiniens ..) , serais tu capable d'etre un de ces colons ? d'insulter ou de te faire insulter tous les jours par ton voisin palestinien , d'apprendre a , ou de voir ,  tes enfants a insulter le voisin ?  

Je ne sais pas quelle sera ta reponse mais je reste persuade que tu penses la situation totalement absurde et je ne pense pas que tu ressentes le besoin de la rendre encore plus absurde...et c'est la toute la difference entre ce qui est de la conviction politique raisonnable et de la stupidite sans nom ...Bon si tu me reponds que oui demain ca te derangerait pas du tout d'alller te foutre en plein milieu de ce bordel absurde , je trouverais ca definitivement stupide...C'est certainement un endroit important d'un point de vue culturel pour les israeliens mais je suis certain que tu aies capable de faire la difference entre ce qui releve du raisonnable de ce qui peut relever de l'absurde...J'ai ptet un peu trop confiance sur ce coup la  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)