Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17857229
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-03-2009 à 19:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

[:mlc] Nan mais tu es conscient que tu es intégralement dans le procès d'intention des anti-cet-israel-là?

Ce topic n'a jamais eu aucun autre intérêt qu'être une vague source d'informations purement factuelles, agiter la marionnette d'un débat qui aurait eu lieu et aurait lieu ici, puisqu'il est normal pour la modération d'interdire de parler d'un fait divers portant sur un homme tué il y'a qqs années, alors que tout un peuple se focalise sur la libération d'un, UN soldat capturé, est pour moi une escroquerie intellectuelle.  
Ce topic n'est pas un topic de débat, pour exemple je n'ai jamais vu un Dworkin et un Vrossi1 parler d'autres choses que de réalités périphériques au conflit moyen-orientales (l'attitude des pays tiers, la comparaison de la puissance guerrière Hamas/Hezbollah, etc...). Un vrai débat sur ce sujet passe par une certaine nécessité : la reconnaissance que c'est un conflit ou les 2 parties, les peuples, font preuves de constructions d'idéologies racistes. Eh bien pas de cache-sexe, si débat il peut y avoir, ce débat ne peut-être que sale.

Y'en a marre des fausses considérations beni-oui-oui ptain...

Y en a marre de l'agressivité dans le débat politique aussi.  

Ernestor a écrit :

A la base, c'était pour répliquer à des milliers de roquettes lancées depuis Gaza. Après, je ne cautionne pas la manière dont ça a été fait, mais je comprend le pourquoi de cette attaque.

Mais bon, le problème, encore un, de ce topic, est que les gens ne prennent pas assez de recul et ne se mette jamais à la place d'un israélien. C'est bien pour ça que Dworkin, qui n'a rien d'un sanguinaire va-t-en-guerre, s'en prend plein la tronche quand il dit ce qu'il pense.

Ce conflit dure depuis 60 ans. 60 ans. On peut essayer de chercher UN coupable (Israël de préférence), ça simplifie les réflexions, le binairisme, ça repose le cerveau. Mais c'est pas comme ça qu'on comprendra la situation là bas et donc qu'on trouvera une solution à ce conflit. Et pour en revenir à ta question, si tu n'arrives pas à comprendre qu'un pays ne peut pas faire autre chose que de réagir quand des centaines de civils meurent suite à des attentats, quitte ce topic immédiatement. Reste la question de la forme de la réaction, mais on ne peut pas nier la raison d'une réaction, faut arrêter de délirer.

Car encore une fois, le but de ce topic est de débattre, de comprendre. Si c'est pour se limiter à du "Israël = assasin, méchant, à exterminer", je ferme le topic, ça sert à rien ça. On est pas là pour ça.

Mouais, je veux bien que tu connaisse Dworkin depuis longtemps et que vous soyez des gens pas forcément d'accord entre eux mais qui ont fait ce forum du point de vue de la possibilité d'un débat politique qui ne soit pas ordurier, le problème que voudraient soulever certains ceci dit étant que çà :  

Citation :

[:dworkin]  [:shay]  

....c'est souvent insupportable... quand on est sensible à certaines réalité.

Mais bon voilà je tombe aussi dans les procès d'intention et l'affect...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:37:06  profilanswer

n°17857239
GL912
Posté le 18-03-2009 à 19:38:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

A la base, c'était pour répliquer à des milliers de roquettes lancées depuis Gaza. Après, je ne cautionne pas la manière dont ça a été fait, mais je comprend le pourquoi de cette attaque.

Mais bon, le problème, encore un, de ce topic, est que les gens ne prennent pas assez de recul et ne se mette jamais à la place d'un israélien. C'est bien pour ça que Dworkin, qui n'a rien d'un sanguinaire va-t-en-guerre, s'en prend plein la tronche quand il dit ce qu'il pense.

Ce conflit dure depuis 60 ans. 60 ans. On peut essayer de chercher UN coupable (Israël de préférence), ça simplifie les réflexions, le binairisme, ça repose le cerveau. Mais c'est pas comme ça qu'on comprendra la situation là bas et donc qu'on trouvera une solution à ce conflit. Et pour en revenir à ta question, si tu n'arrives pas à comprendre qu'un pays ne peut pas faire autre chose que de réagir quand des centaines de civils meurent suite à des attentats, quitte ce topic immédiatement. Reste la question de la forme de la réaction, mais on ne peut pas nier la raison d'une réaction, faut arrêter de délirer.

Car encore une fois, le but de ce topic est de débattre, de comprendre. Si c'est pour se limiter à du "Israël = assasin, méchant, à exterminer", je ferme le topic, ça sert à rien ça. On est pas là pour ça.

Quelle centaine ? Y a eu 8 morts israéliens avec les roquettes ?  
Pour moi,clairement une grande responsabilité est à imputer à Israël,regarde le Liban par exemple un pays si magnifique si paisible avant leur arrivée qu'est ce qu'ils en ont fait après 82 ? On ne peut pas coloniser,tuer les civils,voler les terres,l'eau et s'attendre à la paix c'ets impossible.Israël n'a jamais fait un geste vers la paix jamais.

n°17857250
D_omi
sourit
Posté le 18-03-2009 à 19:39:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Et je regrette aussi que ceux qui soutiennent l'existence d'Israel (sans forcément soutenir ni "comprendre" le mal fait aux civils palestiniens) ne s'exprime pas plus souvent... car çà aiderait à mon avis.

Non, malheureusement ça ne servirait à rien, pour beaucoup qu'Israël existe c'est déja trop [:spamafote]

Ernestor a écrit :

Et je persiste, oui il y a eu des débats. Entre Dwrokin et Vrossi. C'était très instructif.  

C'est vrai  :jap:  mais c'est tellement moins amusant que de venir balancer sa haine à chaque page :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17857255
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:40:07  answer

Ernestor a écrit :

Je t'ai déjà expliqué que ta manière de concevoir un débat est incompatible avec ce forum. Et je t'ai déjà expliqué que la manière dont les débats ont lieu sur ce forum ne changeront pas. Tu le sais bien, et donc ne perd pas ton temps à m'expliquer ce genre de chose.  

Et je persiste, oui il y a eu des débats. Entre Dwrokin et Vrossi. C'était très instructif. Ca ne te convient peut-être pas, mais ça convient beaucoup à d'autres.

Non mais faudrait deux topics en fait, un topic "actualité au moyen-orient, application drastique de l'amendement cracotte78, tu t'y connais ou tu la fermes", et un topic "considérations de bistrot sur le moyen-orient, dérapages et trolls velus, lâchez-vous"... Ca permettrait de garder les deux bien hermétiques, et tout le monde y trouverait son compte  [:hahaguy]

n°17857259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2009 à 19:41:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'ai déjà expliqué que ta manière de concevoir un débat est incompatible avec ce forum. Et je t'ai déjà expliqué que la manière dont les débats ont lieu sur ce forum ne changeront pas. Tu le sais bien, et donc ne perd pas ton temps à m'expliquer ce genre de chose.  

Et je persiste, oui il y a eu des débats. Entre Dwrokin et Vrossi. C'était très instructif. Ca ne te convient peut-être pas, mais ça convient beaucoup à d'autres.

Je ne vois pas de pb avec ça en tant que tel, note bien, je vois juste un probleme quand la corrélation entre la population à qui ça plait et la prise de position semble clairement colorée. :o (comme ton opinion sur le sujet, n'ayons pas peur des mots)

Et puis j'aurais aimé que tu répondes à la question qui peut se faire jour de mon intervention : pourquoi la modération considère que rappeler un mort d'il y'a qqs années est contre-productif quand l'opinion de tout un peuple est focalisée sur la libération d'un, UN soldat capturé il y'a qqs mois?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17857263
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-03-2009 à 19:41:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Pour moi,clairement une grande responsabilité est à imputer à Israël,regarde le Liban par exemple un pays si magnifique si paisible avant leur arrivée qu'est ce qu'ils en ont fait après 82 ? On ne peut pas coloniser,tuer les civils,voler les terres,l'eau et s'attendre à la paix c'ets impossible.Israël n'a jamais fait un geste vers la paix jamais.

Voir le chiffre au dessus : ces 10 dernières années, les attentats suicides palestiniens ont tués plus de 800 civils israéliens. Des civils, des "vrais", pas des colons".  D'où la création du mur en Cisjordanie et le blocus du Gaza. La suite tu la connais. Tout s'enchaine, on ne connait plus le début, on ne connait pas la fin.

Donc tu peux considérer qu'Israél est le principal responsable du problème dans la région. C'est tout à fait légitime.

Mais là, je t'explique juste, que quand 800 civils sont tués, le pays n'a pas d'autre choix de réagir. D'où le triste mais inévitable constant : la violence appelle la violence [:spamafote]

n°17857280
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 19:42:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mouais, je veux bien que tu connaisse Dworkin depuis longtemps et que vous soyez des gens pas forcément d'accord entre eux mais qui ont fait ce forum du point de vue de la possibilité d'un débat politique qui ne soit pas ordurier, le problème que voudraient soulever certains ceci dit étant que çà :  

[:dworkin]  [:shay]

....c'est souvent insupportable... quand on est sensible à certaines réalité.

Mais bon voilà je tombe aussi dans les procès d'intention et l'affect...

L'affect est normal, mais on ne le contient pas, il y a plus de débat.

Et je te retourne la comparaison : comment un pro-israélien va percevoir l'avatar du Hamas de GL912 ? :D

n°17857295
D_omi
sourit
Posté le 18-03-2009 à 19:44:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu plaisantes là non ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17857299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2009 à 19:45:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Y en a marre de l'agressivité dans le débat politique aussi.  

He bien mon opinion est que dans le message que tu cites, je ne fais pas preuve d'agressivité (ou?), juste un propos qui dit ce qui pense directement sans utiliser de la traditionnelle tendance française à tourner autour du pot :spamafote:

On est d'accord, il y'a un delta quand au référentiel de discussion, et je n'ai pas envie de poluer votre topic, meme si des choses ne me plaisent pas, je suis pres à me taire autant se faire que peut (n'allez pas dire que je poste souvent ici). :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17857351
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 19:50:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas de pb avec ça en tant que tel, note bien, je vois juste un probleme quand la corrélation entre la population à qui ça plait et la prise de position semble clairement colorée. :o (comme ton opinion sur le sujet, n'ayons pas peur des mots)

Et puis j'aurais aimé que tu répondes à la question qui peut se faire jour de mon intervention : pourquoi la modération considère que rappeler un mort d'il y'a qqs années est contre-productif quand l'opinion de tout un peuple est focalisée sur la libération d'un, UN soldat capturé il y'a qqs mois?

Tu n'as pas compris mon rappel à l'ordre. Alladin est un pourrisseur de topic. Son obsession de la dénonciation permanente et outrancière de tout ce qui est israélien ou juif, il l'a déverse partout, sur tous les topics où il peut. Attention, je dis pas qu'il est anti-sémite. Mais balancer sur le topic 11 Septembre le coup du complot CIA-mossad, avec des arguments débiles, balancer que le plan des pistes de l'aéroport de Denver ressemble à une ... croix gammée, désolé mais  [:prozac] On pourrait parler du topic Afghanistan, c'est pas beaucoup mieux, quand il part sur un délire totalement HS sur la propagande d'Hollywood et j'en passe.  

Et là, depuis plusieurs jours, il part dans un trip de lister des trucs datant de je sais pas quand, juste pour taper sur Israél, par principe. Intérêt pour un débat ? Rien, zéro, nada. Pourrissage du topic ? Efficace par contre.

Bref, Alladin ne devrait plus être là si je faisais correctement mon boulot. Et je m'adressais à lui.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:50:45  profilanswer

n°17857359
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 19:51:37  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est vrai  :jap:  mais c'est tellement moins amusant que de venir balancer sa haine à chaque page :/

Citation :

Serpico7 a écrit :

Citation :

Et je regrette aussi que ceux qui soutiennent l'existence d'Israel (sans forcément soutenir ni "comprendre" le mal fait aux civils palestiniens) ne s'exprime pas plus souvent... car çà aiderait à mon avis.

Non, malheureusement ça ne servirait à rien, pour beaucoup qu'Israël existe c'est déja trop [:spamafote]

[:kzimir] Ahhh j'ai pas dit çà !!

;)  

Justement à toi que je pensais Domi, et çà me dérange vraiment qu'à cause de certains excités du bulbe rachidien (nan c est pas raciste bulbe rachidien :o) (mauvaise blague désolé  [:iryngael] ) certains se retrouvent encore plus radicaux qu'avant le débat.

Une question, je poste depuis quelque temps le rapport hebdomadaire du PCHR http://www.info-palestine.net/arti [...] e=+rapport, est ce une agression à l'encontre de ceux qui veulent croire en Israel ?

J'avoue que moi meme j'ai beaucoup de mal avec la colonisation et que donc je peux aller jusqu à me demander quelle légitimité et sur quelle bases cette terre a été conquise...mais je n'appelle pas pour autant à l'offensive contre les israéliens, meme si je comprend très bien la lutte armée...

Pas facile de se positionner en dehors des questions de morale car forcément çà n'aide pas le plus faible...

n°17857360
GL912
Posté le 18-03-2009 à 19:51:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voir le chiffre au dessus : ces 10 dernières années, les attentats suicides palestiniens ont tués plus de 800 civils israéliens. Des civils, des "vrais", pas des colons".  D'où la création du mur en Cisjordanie et le blocus du Gaza. La suite tu la connais. Tout s'enchaine, on ne connait plus le début, on ne connait pas la fin.

Donc tu peux considérer qu'Israél est le principal responsable du problème dans la région. C'est tout à fait légitime.

Mais là, je t'explique juste, que quand 800 civils sont tués, le pays n'a pas d'autre choix de réagir. D'où le triste mais inévitable constant : la violence appelle la violence [:spamafote]

T'es quand même incroyable,on parle du massacre de Gaza y a eu juste 8 civils morts avec les roquettes d'où tu sors ces chiffres ?

D_omi a écrit :

Tu plaisantes là non ?

Pas du tout,quand je parle de leur arrivée je parle de 48.

n°17857363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2009 à 19:51:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois un intérêt toi pour le topic de sortir un assassinat datant de 1988 ? Comme ça, sans raison. Ok, mais dans ce cas, je demande la liste des civils israéliens morts, tués par des attentats suicides. Histoire d'être complet. Mais les morts israéliens innocents, quand bien même ils sont bien moins nombreux, ça intéresse bien moins de gens sur ce topic, on le sait bien ...

Mais le truc c'est que ce topic n'a jamais eu vocation à être un défouloir anti-Israël ou anti n'importe qui. Ce topic est un OVNI dans le monde actuel : un lieu où on peut débattre du conflit sans se foutre sur la tronche. Enfin, c'est qu'il réussit à être de temps en temps. Mais surement pas quand un Alladin vient te rappeler que le Mossad a tué un type il y 21 ans. C'est ça le problème dont je parle.  

Et si vous trouvez que j'invente des problèmes, que ça n'en est pas, pas de soucis, on ferme définitivement ce topic vu que vous voulez pas vraiment débattre.

Ernestor a écrit :

Tu n'as pas compris mon rappel à l'ordre. Alladin est un pourrisseur de topic. Son obsession de la dénonciation permanente et outrancière de tout ce qui est israélien ou juif, il l'a déverse partout, sur tous les topics où il peut. Attention, je dis pas qu'il est anti-sémite. Mais balancer sur le topic 11 Septembre le coup du complot CIA-mossad, avec des arguments débiles. Balancer que le plan des pistes de l'aéroport de Denver ressemble à une ... croix gammée, désolé mais

Quel est le rapport entre le fait qu'il deblaterre des conneries sur un autre topic et le fait qu'ici il rappelle un fait divers dans le sujet, quand bien même éloigné dans le temps et pas très intéressant? La sensibilisation de la population à ce conflit passe systématiquement par le fait divers.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-03-2009 à 19:53:13

---------------
n°17857376
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:52:59  answer

Ernestor a écrit :

Ca me fascine d'ailleurs de voir que des gens qui sont autrement plus impliques dans cette guerre que la plupart des intervenants de ce topic sont infiniment plus capables de prendre du recul et d'analyser froidement une situation qui produit autant de fantasmes/delires chez des gens qui se sentent ideologiquement proche de l'un ou l'autre protagoniste :gratgrat:

J'ai pu discuter sans probleme en Ecosse avec le frere d'un membre des tanzim de feu arafat, une discussion absolument impossible a tenir ici d'ailleurs (a part avec vrossi) sans qu'au bout de 3 posts ca degenere en concours d'insultes parce que la sensibilite ideologique de l'un ou de l'autre a ete froissee :D

Mais c'est vrai qu'en ce moment, le topic c'est un peu le local a poubelles du forum, ca m'a d'ailleurs epate qu'il reste ouvert aussi longtemps :gratgrat:

n°17857387
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:54:20  answer

D_omi a écrit :

C'est moins vivant, faut admettre [:ocube]

n°17857388
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 19:54:22  profilanswer

GL912 a écrit :

T'es quand même incroyable,on parle du massacre de Gaza y a eu juste 8 civils morts avec les roquettes d'où tu sors ces chiffres ?

Je ne sais pas qui est le plus incroyable dans l'affaire. Peut-être celui qui parle 5 posts plus haut de ce chiffre de 800 (cité par Serpico juste au dessus et par moi également et que tu recites dans le post que je quote en dessous) et qui hop, d'un coup, ne sait plus qu'il existe :o

GL912 a écrit :

Tu t'énerves trop facilement à la moindre critique.
Et puis entre 800 et 9000 y a vraiment aucune comparaison à faire,on ne parle même pas des morts causés par Israël au delà de ses frontières c'est pour cette raison qu'on a tendance à se concentrer sur les victimes.

Bref, merci d'arriver à suivre la discussion à laquelle tu participes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 19:56:26
n°17857395
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 19:55:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel est le rapport entre le fait qu'il deblaterre des conneries sur un autre topic et le fait qu'ici il rappelle un fait divers dans le sujet, quand bien même éloigné dans le temps et pas très intéressant? La sensibilisation de la population à ce conflit passe systématiquement par le fait divers.

Je rectifie : il déblaterre des trolls sur tous les topics, y compris celui-ci. Et ici, la politique de modération est sensée être encore plus stricte qu'ailleurs.

n°17857397
GL912
Posté le 18-03-2009 à 19:55:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas qui est le plus incroyable dans l'affaire. Peut-être celui qui parle 5 posts plus haut de ce chiffre de 800 (cité par Serpico juste au dessus et par moi également et que tu recites dans le post que je quote en dessous) et qui hop, d'un coup, ne sait plus qu'il existe :o

800 c'ets le chiffre total des morts israéliens depuis 93,tu parles de la repique aux attaques de roquettes qui elles ont causé 8 morts.

n°17857414
GL912
Posté le 18-03-2009 à 19:58:11  profilanswer

Juste une question,tu étais israélien à l'époque ? Si oui,tu lui as dit ?

n°17857447
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-03-2009 à 20:01:55  profilanswer

Ca devrait pas... Ca montre juste la différence entre ce que vivent les gens à quel que part et ce que comprennent les gens qui n'ont vent de la situation que par média interposé. (Livres, télé, internet, téléphone et j'en passe)  [:spamafote]  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17857450
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 20:02:27  answer

GL912 a écrit :

Juste une question,tu étais israélien à l'époque ? Si oui,tu lui as dit ?

J'etais a 3 mois de faire mon alyah, y'avait un drapeau israelien dans ma chambre et la radio israelienne en permance via un lien realplayer sur ma machine, c'est une copine commune qui nous a "presentes", on a chacun mis cartes sur table des le premier soir [:ocube]

On a fait 3 barbecues ensemble, il m'a aide a monter mes courses, je l'ai aide a apprendre a se servir de son nouvel ordinateur, et on a passe des nuits entieres a discuter. Alors c'est clair, parfois les discussions etaient tendues, on etait rarement d'accord, mais le dialogue restait franc et courtois. Enrichissant, meme.

n°17857461
D_omi
sourit
Posté le 18-03-2009 à 20:03:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

[:kzimir] Ahhh j'ai pas dit çà !!

;)  

Justement à toi que je pensais Domi, et çà me dérange vraiment qu'à cause de certains excités du bulbe rachidien (nan c est pas raciste bulbe rachidien :o) (mauvaise blague désolé  [:iryngael] ) certains se retrouvent encore plus radicaux qu'avant le débat.

Une question, je poste depuis quelque temps le rapport hebdomadaire du PCHR http://www.info-palestine.net/arti [...] e=+rapport, est ce une agression à l'encontre de ceux qui veulent croire en Israel ?

J'avoue que moi meme j'ai beaucoup de mal avec la colonisation et que donc je peux aller jusqu à me demander quelle légitimité et sur quelle bases cette terre a été conquise...mais je n'appelle pas pour autant à l'offensive contre les israéliens, meme si je comprend très bien la lutte armée...

Pas facile de se positionner en dehors des questions de morale car forcément çà n'aide pas le plus faible...

Moi ça ne m'agresse pas que tu postes le rapport du PCHR mais bon, pour certaines infos, c'est comme un listing, tu ne connais pas l'historique de l'évènement. Je ne veux pas être de mauvaise foi, certains faits ok c'est condamnable sans discuter, pour d'autres c'est surement un poil plus complexe.

GL912 a écrit :

Pas du tout,quand je parle de leur arrivée je parle de 48.

Ah d'accord, c'est donc la création d'Israël qui est responsable de TOUT le bordel moyen-oriental, p'têt même de la fonte des glaciers aussi.

---------------
n°17857465
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:03:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'affect est normal, mais on ne le contient pas, il y a plus de débat.

Et je te retourne la comparaison : comment un pro-israélien va percevoir l'avatar du Hamas de GL912 ? :D

Un manga reubeu ? des ninjas verts plein de super pouvoir ? pas pire qu'un soldat avec un M16 au pied d'un mur... Je déconne mais l'histoire du nija reubeu existe dans l'imaginaire de pas mal de jeunes en révolte, je travaille d'ailleurs sur ces "clichés" et fantasmes occidentaux que les jeunes visés finissent par faire leurs...je ne sais pas si ce débat a sa place ici cela dit.

The NBoc a écrit :

He bien mon opinion est que dans le message que tu cites, je ne fais pas preuve d'agressivité (ou?), juste un propos qui dit ce qui pense directement sans utiliser de la traditionnelle tendance française à tourner autour du pot :spamafote:

On est d'accord, il y'a un delta quand au référentiel de discussion, et je n'ai pas envie de poluer votre topic, meme si des choses ne me plaisent pas, je suis pres à me taire autant se faire que peut (n'allez pas dire que je poste souvent ici). :jap:

Beni-oui-oui c'est agressif ...c'est pire que WEsh-Wesh :o

Nan serieux Je déconne pour relativiser mais Ernestor a aussi le droit de parler en son nom, faut faire la part des choses.

Ernestor a écrit :

Tu n'as pas compris mon rappel à l'ordre. Alladin est un pourrisseur de topic. Son obsession de la dénonciation permanente et outrancière de tout ce qui est israélien ou juif, il l'a déverse partout, sur tous les topics où il peut. Attention, je dis pas qu'il est anti-sémite. Mais balancer sur le topic 11 Septembre le coup du complot CIA-mossad, avec des arguments débiles, balancer que le plan des pistes de l'aéroport de Denver ressemble à une ... croix gammée, désolé mais  [:prozac] On pourrait parler du topic Afghanistan, c'est pas beaucoup mieux, quand il part sur un délire totalement HS sur la propagande d'Hollywood et j'en passe.

Et là, depuis plusieurs jours, il part dans un trip de lister des trucs datant de je sais pas quand, juste pour taper sur Israél, par principe. Intérêt pour un débat ? Rien, zéro, nada. Pourrissage du topic ? Efficace par contre.

Bref, Alladin ne devrait plus être là si je faisais correctement mon boulot. Et je m'adressais à lui.

Ah ouais quand meme... ben faut lui donner des avertissements et le dégager, mais pas s'en prendre aux articles et aux informations contenus dans ses messages ... mais je comprend la perversité du procédé. J'aurais ban dès le dérapage sur les call girl perso... mais après on t'aurait reproché d etre modo et partie blablabla... à mon avis on s'en fout de toute façon la force est de ton coté :D (pragmatisme toussaaa...) :D pas là pour plaire aux relou qui veulent pas comprendre comment on peut débattre sans s'insulter ou traiter le topic de poubelle histoire de ne pas etre hors chartes mais d'etre tout de meme désagreable avec ceux dont on accepte pas les arguments contradictoires....

Message édité par Serpico7 le 18-03-2009 à 20:04:35
n°17857480
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:05:07  profilanswer

Si je me rappelle bien,t'étais pas aussi orienté à droite à l'époque tu penses pouvoir avoir la même discussion aujourd'hui ?

n°17857481
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 20:05:13  profilanswer

GL912 a écrit :

800 c'ets le chiffre total des morts israéliens depuis 93,tu parles de la repique aux attaques de roquettes qui elles ont causé 8 morts.

Ces 800 morts ont améné les israéliens à construire le mur autour de la Cisjordanie et à faire le blocus de Gaza. Ce blocus et ce mur ont conduit à une radicalisation - justifiée - des palestiniens vu les souffrances engendrées, qui a abouti à l'élection du Hamas qui, suite à une demi-guerre civile, à pris le contrôle de Gaza. Le Hamas a ensuite lancé des milliers de roquettes sur Israél. Malgré une trève, le contexte dans la région de Gaza, et la reprise des roquettes a engendré une réponse violente et meurtrière contre Gaza.

L'attaque contre Gaza ne prend pas ses racines il y a 3 mois. Mais il y a 10 ans, 30 ans ou même 60. C'est ce que je disais au départ.  

Et ces 800 morts civils, ils étaient du à une réponse des palestiniens face à une agression d'Israël. On peut continuer loin comme ça.

Tu le sais parfaitement tout ça. Tu le sais, mais tu n'en as rien à foutre parce que par principe, tu considères que toute attaque d'un palestinien est d'une légétimité absolue. Donc jamais tu ne te mets à la place d'un israélien. Et donc jamais tu ne comprendras, si tant est que c'est possible, les raisons détaillées de ce conflit. Ca ne t'intéresse pas de toute façon, tu n'as choisi de n'avoir qu'un seul point de vue. C'est ton droit aprè tout. Mais dans ce cas, espère pas convaincre quelqu'un, et surement pas moi.

n°17857488
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:05:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah d'accord, c'est donc la création d'Israël qui est responsable de TOUT le bordel moyen-oriental, p'têt même de la fonte des glaciers aussi.

Tu fais de l'humour ? C'est une évidence.

n°17857491
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 18-03-2009 à 20:05:56  profilanswer

Incroyable cette différence entre un mec qui a vécu le conflit en direct, et les autres qui le vivent derriere leur pc :/

n°17857499
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 20:06:50  profilanswer

Ca redonnerait presque confiance en l'espèce humaine tiens :jap:

n°17857517
D_omi
sourit
Posté le 18-03-2009 à 20:08:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu fais de l'humour ? C'est une évidence.

Même pas :/ mais tu vois moi, quand un sujet me dépasse, je me contente de lire les autres, je ne cherche pas à rebondir sur tout en racontant n'importe quoi.
Bref^^

---------------
n°17857532
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 20:09:48  answer

Ernestor a écrit :

Cela dit je vois pas en quoi ça les empêcherait de se retrouver face-à-face, fusil au poing, dans un autre cas de figure.  [:spamafote]

n°17857534
sospc
Red Ribon
Posté le 18-03-2009 à 20:10:12  profilanswer

D_omi a écrit :

y'avait quoi comme bordel la bas avant ?

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17857535
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:10:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces 800 morts ont améné les israéliens à construire le mur autour de la Cisjordanie et à faire le blocus de Gaza. Ce blocus et ce mur ont conduit à une radicalisation - justifiée - des palestiniens vu les souffrances engendrées, qui a abouti à l'élection du Hamas qui, suite à une demi-guerre civile, à pris le contrôle de Gaza. Le Hamas a ensuite lancé des milliers de roquettes sur Israél. Malgré une trève, le contexte dans la région de Gaza, et la reprise des roquettes a engendré une réponse violente et meurtrière contre Gaza.

L'attaque contre Gaza ne prend pas ses racines il y a 3 mois. Mais il y a 10 ans, 30 ans ou même 60. C'est ce que je disais au départ.  

Et ces 800 morts civils, ils étaient du à une réponse des palestiniens face à une agression d'Israël. On peut continuer loin comme ça.

Tu le sais parfaitement tout ça. Tu le sais, mais tu n'en as rien à foutre parce que par principe, tu considères que toute attaque d'un palestinien est d'une légétimité absolue. Donc jamais tu ne te mets à la place d'un israélien. Et donc jamais tu ne comprendras, si tant est que c'est possible, les raisons détaillées de ce conflit. Ca ne t'intéresse pas de toute façon, tu n'as choisi de n'avoir qu'un seul point de vue. C'est ton droit aprè tout. Mais dans ce cas, espère pas convaincre quelqu'un, et surement pas moi.

Est ce comparable ? Les israéliens avec piscine et méga centres commerciaux et les palestiniens ?

n°17857542
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 18-03-2009 à 20:11:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Est ce comparable ? Les israéliens avec piscine et méga centres commerciaux et les palestiniens ?

Franchement tu es un mec bourré de cliché :/

n°17857544
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:11:24  profilanswer

D_omi a écrit :

Moi ça ne m'agresse pas que tu postes le rapport du PCHR mais bon, pour certaines infos, c'est comme un listing, tu ne connais pas l'historique de l'évènement. Je ne veux pas être de mauvaise foi, certains faits ok c'est condamnable sans discuter, pour d'autres c'est surement un poil plus complexe.

C'est vrai que c'est assez chiant de donner des infos qui sont aussitot récupérés pour dire "tous des salauds", "à mort" etc ... mais il y a aussi pas mal de gens qui peut etre réalisent le contexte de vie palestinien, mais n'interviennent pas hélas, enfin j'espère...parce que des fois la TV utilise des pirouettes vraiment écœurantes pour ne pas conscientiser les masses.

Message édité par Serpico7 le 18-03-2009 à 20:12:14
n°17857557
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:12:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Euh là tu parles plutot de Dubai...

n°17857570
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:13:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que c'est une belle histoire. Ceci dit sans ironie.

n°17857579
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 20:14:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne compare pas les souffrances. Toi tu le fais. Chacun sa morale.  Enfin non, toi tu t'en tamponnes de la souffrance éventuelle des israéliens. Je l'ai expliqué, tu ne regardes les choses que d'un seul angle, systématiquement.

Donc toute discussion avec toi n'a pas d'intérêt puisque tu es dans une radicalisation totale. Israél = méchant, Palestinien = victimes. Pas de milieu, pas de notions de gris, une binairité totale.

n°17857584
GL912
Posté le 18-03-2009 à 20:15:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Même pas :/ mais tu vois moi, quand un sujet me dépasse, je me contente de lire les autres, je ne cherche pas à rebondir sur tout en racontant n'importe quoi.
Bref^^

Et à part ta condescendance,tu pourrais me dire quel probleme au Moyen Orient n'est pas lié à l'arrivée d'Israël ?

n°17857610
Serpico7
Posté le 18-03-2009 à 20:17:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Et à part ta condescendance,tu pourrais me dire quel probleme au Moyen Orient n'est pas lié à l'arrivée d'Israël ?

La féodalité ?

Les sectes religieuses ?

La désunion arabe millénaire ?

n°17857612
bernardo56
Posté le 18-03-2009 à 20:17:42  profilanswer

GL912 a écrit :

Lol Les problemes d'escars de Rania la reine de Jordanie ???...tu pars sur un terrain tres glissant ..Meme le Liban c'etait une daube annoncee bien avant la creation d'Israel ...La guerre iran-irak par exemple aussi ...bref...

Je sais plus qui disait ca mais ton probleme est que tu ne vois tout que d'une seule face . Les palestiniens sont humains mais aussi les israeliens et tant que tu ne mettras pas ca dans ton equation interne , tu ne pourras jamais saisir ce qu'il se passe la-bas ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-03-2009 à 20:20:44
n°17857618
Ernestor
Posté le 18-03-2009 à 20:18:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La féodalité ?

Les sectes religieuses ?

La désunion arabe millénaire ?

Le colonialisme des pays européen ? Grande Bretagne, France et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 20:18:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)