Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  5877  5878  5879  5880  5881  5882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17737731
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2009 à 20:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Ce qui est con c'est de croire encore à la justice internationale.

Pourtant ca marche plus ou moins bien ces dernières années, ca progresse, on est loin du compte mais ca ne suffit pas pour cracher sur tout ce qui bouge même quand ca va dans la bonne direction. Avec des raisonnements pareils il n'y a plus rien qui vaut le coup et il ne reste plus qu'aller se chercher une corde.  :sleep:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 20:26:46  profilanswer

n°17737742
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2009 à 20:28:35  profilanswer

sidorku a écrit :

Pourtant ca marche plus ou moins bien ces dernières années, ca progresse, on est loin du compte mais ca ne suffit pas pour cracher sur tout ce qui bouge même quand ca va dans la bonne direction. Avec des raisonnements pareils il n'y a plus rien qui vaut le coup et il ne reste plus qu'aller se chercher une corde.

Ça va p-e dans la bonne direction, sauf que l'Occident est toujours purement et simplement au-dessus des lois, pour la cpi. Et ce n'est pas près de changer. Donc je comprends parfaitement que le reste du monde la traite un peu avec mépris.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 06-03-2009 à 20:28:45
n°17737759
GL912
Posté le 06-03-2009 à 20:31:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Pourtant ca marche plus ou moins bien ces dernières années, ca progresse, on est loin du compte mais ca ne suffit pas pour cracher sur tout ce qui bouge même quand ca va dans la bonne direction. Avec des raisonnements pareils il n'y a plus rien qui vaut le coup et il ne reste plus qu'aller se chercher une corde.  :sleep:

Rien ne change,les meurtriers israéliens,russes et américains se promènent toujours tranquillement au grand jour par contre le président d'un pays faible allié avec la Chine est l'objet d'une procedure judiciaire.S'il l'occident avait des intérêts au Soudan Al Bachir n'aurait pas eu de problèmes comme tous ces potes toujours au pouvoir en Afrique sous la bienveillance de la France,et après ça vient donner des leçons au monde ,ridicule.

n°17737760
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2009 à 20:31:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça va p-e dans la bonne direction, sauf que l'Occident est toujours purement et simplement au-dessus des lois, pour la cpi. Et ce n'est pas près de changer. Donc je comprends parfaitement que le reste du monde la traite un peu avec mépris.

Ah mais le comprendre, j'y arrive aussi, mais je trouve cette façon de penser complètement à coté de la plaque.

C'est malheureux mais je crois que c'est un passage obligé. Une justice parfaite n'existera jamais et quelque chose qui s'en approche à peu près ne se mettra jamais en place d'un simple claquement de doigt, ce sera forcement un processus long et qui passsera par des étapes profondément "injustes", paradoxalement.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 06-03-2009 à 20:32:49

---------------
n°17737796
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-03-2009 à 20:35:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Rien ne change,les meurtriers israéliens,russes et américains se promènent toujours tranquillement au grand jour par contre le président d'un pays faible allié avec la Chine est l'objet d'une procedure judiciaire.S'il l'occident avait des intérêts au Soudan Al Bachir n'aurait pas eu de problèmes comme tous ces potes toujours au pouvoir en Afrique sous la bienveillance de la France,et après ça vient donner des leçons au monde ,ridicule.

C'est ridicule mais pas une raison pour laisser d'autres meurtriers en paix, je préfère une "petite justice" à pas de justice du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 06-03-2009 à 20:35:50

---------------
n°17737820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2009 à 20:38:22  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est malheureux mais je crois que c'est un passage obligé. Une justice parfaite n'existera jamais et quelque chose qui s'en approche à peu près ne se mettra jamais en place d'un simple claquement de doigt, ce sera forcement un processus long et qui passsera par des étapes profondément "injustes", paradoxalement.

Entre une justice imparfaite, et une justice voyant une partie du monde s'arroger le droit de juger l'autre partie tout en se plaçant au-dessus des lois, y'a un grand fossé. C'est plus que de l'injustice, à ce niveau :/

n°17737847
GL912
Posté le 06-03-2009 à 20:42:52  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est ridicule mais pas une raison pour laisser d'autres meurtriers en paix, je préfère une "petite justice" à pas de justice du tout.

La CPI ne devrait pas être un jouet au main d'une minorité ou à outil de chantage pour contorler les dictateurs et conforter l'hégémonie occidentale sur le monde.
Al Bashir a raison de leur cracher à la gueule.

n°17737880
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2009 à 20:47:08  profilanswer

GL912 a écrit :

Al Bashir a raison de leur cracher à la gueule.

Oué enfin il crache pas non plus à la gueule de la CPI par résistance envers l'hégémonie occidentale, hein :D
C'est juste une raclure qui refuse d'aller en taule, comme il s'en trouve partout dans le monde, y compris aux endroits où règne une justice plus équitable.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 06-03-2009 à 23:11:31
n°17737968
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 20:57:37  answer

scOulOu a écrit :

C'est juste une raclure qui refuser d'aller en taule, comme il s'en trouve partout dans le monde, y compris aux endroits où règne une justice plus équitable.

Malheureusement certaines sont jugées et d'autres pas: qui décide - au travers du Conseil de sécurité de l'ONU - quand établir un tribunal international ou pas? Qui décide de l'étendue des mandats de ce tribunal?
C'est sur ces raisons qu'il faut s'interroger. Ce n'est pas pcq dans CPI, il y les mots "cour", "pénale" et "internationale" qu'il ne faut pas s'interroger sur la légitimité de cette instance.

n°17737995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2009 à 21:00:51  profilanswer

Merci de lire mes précédents posts [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:00:51  profilanswer

n°17738060
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 21:06:30  answer

scOulOu a écrit :

Merci de lire mes précédents posts [:petrus75]

Merci de deviner mes futurs posts [:petrus75]

Spoiler :

Je viens de les lire ;-)

n°17738079
GL912
Posté le 06-03-2009 à 21:07:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin il crache pas non plus à la gueule de la CPI par résistance envers l'hégémonie occidentale, hein :D
C'est juste une raclure qui refuser d'aller en taule, comme il s'en trouve partout dans le monde, y compris aux endroits où règne une justice plus équitable.

Pas plus que les rebelles appuyés par les occidentaux,EUX :

Citation :

Selon l'écrivain-journaliste F. William Engdahl, le conflit serait aussi dû à une compétition entre la Chine et les États-Unis pour le contrôle des ressources pétrolières du Soudan, ce qui expliquerait tant les ventes d'armes de la Chine au Soudan que le soutien des États-Unis aux rebelles SLA, voire la qualification de génocide qu'ils veulent donner au conflit[15]. En effet, au Tchad voisin, un oléoduc part vers l'Atlantique et des champs pétroliers y sont déjà exploités par la société américaine Chevron. Si les forces armées de libération du Soudan prennent le contrôle des ressources pétrolières au Darfour, les concessions ne devraient plus être accordées aux Chinois. Un des principaux chefs rebelles a été reçu par le président américain George W. Bush en Juillet 2006[16].

Source : Wiki

n°17738138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2009 à 21:12:17  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est pas parce que les Occidentaux sont des raclures que ce mec-là n'en est pas une également, hein [:petrus75]

n°17738261
bernardo56
Posté le 06-03-2009 à 21:21:24  profilanswer

La CPI c'est injuste c'est evident . Bachir c'est une raclure c'est evident aussi . donc bon l'un dans l'autre je vais pas me plaindre . mais pour l'instant , la CPI est tres loin d'etre parfaite . Pour moi Bush merite d'y passer , poutine pour la tchetchenie et plus generalement , les dictateurs de tous poil ayant sur leurs mains du sang d'opposants...comme certains dictateurs arabes aussi... . Je suis plutot optimiste sur le futur , j'espere que le fonctionnement de cette institution , ou d'une autre equivalente , deviendra plus impartiale....espoir , espoir....Son principale probleme reside dans le fait que certains pensent qu'une certaine forme de "violence" est normale et d'autres pensent que c'est tres violent , les differentes cultures n'ont pas la meme vision et le meme jugement de la violence ou de ce qui n'est pas bien  (...donc tant qu'on arrivera pas a une definition commune de ce qu'est la violence ou de ce qui n'est pas bien , on aura du mal a faire fonctionner ce genre d'institution ...ou alors certains la trouveront toujours injuste...)

Et ca a ete dit , ca peut servir parfois un peu trop les interets de certains pays assez injustement ...

n°17738376
GL912
Posté le 06-03-2009 à 21:30:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La CPI c'est injuste c'est evident . Bachir c'est une raclure c'est evident aussi . donc bon l'un dans l'autre je vais pas me plaindre . mais pour l'instant , la CPI est tres loin d'etre parfaite . Pour moi Bush merite d'y passer , poutine pour la tchetchenie et plus generalement , les dictateurs de tous poil ayant sur leurs mains du sang d'opposants...comme certains dictateurs arabes aussi... . Je suis plutot optimiste sur le futur , j'espere que le fonctionnement de cette institution , ou d'une autre equivalente , deviendra plus impartiale....espoir , espoir....Son principale probleme reside dans le fait que certains pensent qu'une certaine forme de "violence" est normale et d'autres pensent que c'est tres violent , les differentes cultures n'ont pas la meme vision et le meme jugement de la violence ou de ce qui n'est pas bien  (...donc tant qu'on arrivera pas a une definition commune de ce qu'est la violence ou de ce qui n'est pas bien , on aura du mal a faire fonctionner ce genre d'institution ...ou alors certains la trouveront toujours injuste...)

Et ca a ete dit , ca peut servir parfois un peu trop les interets de certains pays assez injustement ...

Un petit test massacrer 1500 personnes dont 70 % de civils au moins c'est bien ou pas bien ?   [:blinkgt]

n°17738465
bernardo56
Posté le 06-03-2009 à 21:38:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

Selon l'écrivain-journaliste F. William Engdahl, le conflit serait aussi dû à une compétition entre la Chine et les États-Unis pour le contrôle des ressources pétrolières du Soudan, ce qui expliquerait tant les ventes d'armes de la Chine au Soudan que le soutien des États-Unis aux rebelles SLA, voire la qualification de génocide qu'ils veulent donner au conflit[15]. En effet, au Tchad voisin, un oléoduc part vers l'Atlantique et des champs pétroliers y sont déjà exploités par la société américaine Chevron. Si les forces armées de libération du Soudan prennent le contrôle des ressources pétrolières au Darfour, les concessions ne devraient plus être accordées aux Chinois. Un des principaux chefs rebelles a été reçu par le président américain George W. Bush en Juillet 2006[16].

Source : Wiki

Putain t'es ka meme fort ! t'as toujours une explication qui dedouane tout ce qui est musulman ou arabe . Dans le fond on s'en fout , touts les histoires comme ca sont politiques aussi . Mais l'autre raclure , s'en est une grosse et il merite 10 fois la peine de mort . d'ailleurs encore une fois , il n'y a aucune condamnation sur les saloperies qu'il a faites de la part des pays arabo-musulmans . c'est tout simplement une honte . toujours un probleme d'auto-critique ...tout ce qui est musulman ne peut etre mauvais c'est bien ca ??  

donc si on suit ton raisonnement , les massacres de Bachir au darfour ont ete totalement inventes car les USA veulent le vire pour recup le Petrole du soudan ??? faut arreter le fantasme 5 minutes a la fin ...bref ...

Evidemment que c'est pas bien de massacrer 1500 civils ...bref ...apres tout est dans les mots ...massacre , extermination...il ya des massacres sans aucune raison qui seront plus odieux que d'autres massacres ...on fait aussi la difference entre la volonte d'exterminer et une situation de guerre ...mais bon c'est impossible qu'on trouve un point d'accord la-dessus car pour toi , les israeliens ont attaque Gaza gratuitement , sans aucune raison ...alors que ca n'est pas reellement le cas . Donc voila tu transformes les choses comme ca t'arrange . j'ai jamais dit que c'etait bien l'attaque sur Gaza , jamais ...mais ca n'a rien a voir avec un genocide , il n'y a pas la volonte d'exterminer ...sinon une bonne bombe nucleaire et on en parle plus ...Et je pense que les israeliens (ou en totu cas certains responsables peuvent etre poursuivi pour ce "massacre" ) mais tu refuses de voir cette difference tellement tu te sens implique dans l'histoire . on en a parle un peu , perso je ne prends pas parti et j'ai evidemment une vision plus impartial que la tienne ....j'evites les mots dont je ne maitrise pas le sens ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-03-2009 à 21:40:22
n°17738641
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 06-03-2009 à 21:48:57  profilanswer

Ce topic est devenu n'importe quoi!

Franchement, y a des types prosélytes qui me foutent la gerbe, même si c'est vendredi.

Défendre Al Bachir, c'est fort, trés fort.... [:nick caragua]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°17738656
GL912
Posté le 06-03-2009 à 21:49:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

(1)Putain t'es ka meme fort ! t'as toujours une explication qui dedouane tout ce qui est musulman ou arabe . Dans le fond on s'en fout , touts les histoires comme ca sont politiques aussi . Mais l'autre raclure , s'en est une grosse et il merite 10 fois la peine de mort . d'ailleurs encore une fois , il n'y a aucune condamnation sur les saloperies qu'il a faites de la part des pays arabo-musulmans . c'est tout simplement une honte . toujours un probleme d'auto-critique ...tout ce qui est musulman ne peut etre mauvais c'est bien ca ??  

donc si on suit ton raisonnement , les massacres de Bachir au darfour ont ete totalement inventes car les USA veulent le vire pour recup le Petrole du soudan ??? faut arreter le fantasme 5 minutes a la fin ...bref ...

(2)Evidemment que c'est pas bien de massacrer 1500 civils ...bref ...apres tout est dans les mots ...massacre , extermination...il ya des massacres sans aucune raison qui seront plus odieux que d'autres massacres ...on fait aussi la difference entre la volonte d'exterminer et une situation de guerre ...mais bon c'est impossible qu'on trouve un point d'accord la-dessus car pour toi , les israeliens ont attaque Gaza gratuitement , sans aucune raison ...alors que ca n'est pas reellement le cas . Donc voila tu transformes les choses comme ca t'arrange . j'ai jamais dit que c'etait bien l'attaque sur Gaza , jamais ...mais ca n'a rien a voir avec un genocide , il n'y a pas la volonte d'exterminer ...sinon une bonne bombe nucleaire et on en parle plus ...Et je pense que les israeliens (ou en totu cas certains responsables peuvent etre poursuivi pour ce "massacre" ) mais tu refuses de voir cette difference tellement tu te sens implique dans l'histoire . on en a parle un peu , perso je ne prends pas parti et j'ai evidemment une vision plus impartial que la tienne ....j'evites les mots dont je ne maitrise pas le sens ...

(1) Ils ,ne critiquent pas parce qu'il sert leurs intérêts.Les victimes sont aussi musulmanes je ne vois pas pourquoi les musulmans cautionneraient de tels actes.

(2) Où tu vos le mot génocide ?   [:massys]  

n°17738943
bernardo56
Posté le 06-03-2009 à 22:07:30  profilanswer

GL912 a écrit :

(1) Ils ,ne critiquent pas parce qu'il sert leurs intérêts.Les victimes sont aussi musulmanes je ne vois pas pourquoi les musulmans cautionneraient de tels actes.

(2) Où tu vos le mot génocide ?   [:massys]  

Donc tu comprends enfin que tout le monde a ses petits interets . Merci . ceux qui ont plus de puissance ont donc des interets plus puissants . Basiquement humain encore une fois .  

(2) j'ai lu massacre , extermination et j'en passe et je souhaitais juste faire la difference entre ces differentes formes de violence . dans certains cas , ya volonte evidente de tuer , dans d'autres c'est plus complique que ca .  

n°17739137
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 22:21:50  answer

sidorku a écrit :

surtout quand la justice est dirigée vers la concurence et que ton clan jouis de l'impunité
ca porte un nom ce genre de truc

n°17739162
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 22:23:55  answer

GL912 a écrit :

Pas plus que les rebelles appuyés par les occidentaux,EUX :i

Le temps est Mossad au Darfour  :D  
j'avais posté un article de la bbc qui parlait de la livraison d'armes par israel aux rebels du darfour  !
c'etait il y a 1 an, les langues se délient depuis  
1.
http://www.globalresearch.ca/index [...] &aid=12156
Sudan: Israel arming Darfur rebels
2.
amesty international er Human Rights Watch ont parlé des mines terrestres anti personnelles et autres abriquées en israel
Dani Yatom, fils d 1 ancien chef du Mossad est le pdg de la societe ecran qui les achemine
3.
il y a aussi eu cette operation de communication déguisée en aide humanitaire de 5 M $ aux réfugiées

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 23:02:55
n°17739204
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 22:27:36  answer

GL912 a écrit :

Un petit test massacrer 1500 personnes dont 70 % de civils au moins c'est bien ou pas bien ?   [:blinkgt]

1500 personnes + 1 âne + 1 cimetierre + 1 ecole onu ...

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 22:28:34
n°17739271
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 22:33:50  answer

GL912 a écrit :

Bien sûr que c'est dégueulasse et que selon moi les responsables israliens devraient comparaitre devant ce tribunal. Mais tes remarques sur Al Bachir sont tout aussi à gerber : pas un mot sur les 300 000 victimes d'Al Bachir, pas une condamnation, au contraire selon toi "Al Bachir" à raison d'envoyer chier la CPI.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 22:34:15
n°17739388
GL912
Posté le 06-03-2009 à 22:42:34  profilanswer

Pas du tout il mérite la prison ( au moins ) pour ce qu'il a fait c'est clair.

n°17742764
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-03-2009 à 16:15:28  profilanswer

Au fait il faut rappeler que les USA (merci Georges Clooney  :heink: ) cherche à s'accaparer l'uranium du Darfour, d'une part pour empecher l'Iran ou d'autres non alignés d'y avoir accès, et d'autre part pour ne pas avoir à en payer les prix fixés par Al Bachir (qui du coup pour le moment est en gros bizness avec les chinois).

n°17742832
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 16:32:32  answer

Serpico7 a écrit :

Au fait il faut rappeler que les USA (merci Georges Clooney  :heink: ) cherche à s'accaparer l'uranium du Darfour, d'une part pour empecher l'Iran ou d'autres non alignés d'y avoir accès, et d'autre part pour ne pas avoir à en payer les prix fixés par Al Bachir (qui du coup pour le moment est en gros bizness avec les chinois).

C'est quoi le lien avec Georges Clooney ? Il me semble qu'il s'implique au nom de l'ONU pour dénoncer les massacres.

n°17742895
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 16:46:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Encore heureux qu'il y a des personnalités comme Clooney qui passent leur temps à essayer de porter l'attention du monde sur des évènements aussi graves et pourtant sous-médiatisés.  :heink:
Que ca arange ou pas les USA, il s'en branle, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 16:46:54

---------------
n°17742966
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:02:04  profilanswer

Ah, il a dénoncé d'autres massacres ?  :??:  

n°17742996
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:10:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Encore heureux qu'il y a des personnalités comme Clooney qui passent leur temps à essayer de porter l'attention du monde sur des évènements aussi graves et pourtant sous-médiatisés.  :heink:  
Que ca arange ou pas les USA, il s'en branle, amha.

[:roxelay]  

Et Elie Wiesel non plus n'a pas l'humanisme sélectif évidemment  [:clooney44]

n°17742997
bernardo56
Posté le 07-03-2009 à 17:10:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce genre d'interpretation me semble peu "stupide" Mr serpico . Donc on en deduit que Georges Clooney est le bras mediatique de la politique US afin de virer Bachir pour recuperer l'uranium soudanais ?  

J'imagine le CIA remettant un dossier Soudan a Georges Clooney en lui disant : "Go on Georges faut qu'on vire Bachir " ..

Desole mais voila , perso je marche pas dans ce genre de combine , trop gros ...non pas que ca n'est pas possible mais ca reste trop gros ...toutes ces combines plus ou moins farfelues sont rarement prouvee ...

Sans t'agresser Serpico  :jap:

Apres ca c'est sur , Clooney est americain donc il va porter un regard americain et ca peut etre tres selectif parfois ...mais si je me souviens bien , Clooney faisait partie des personnalites a s'etre fortement oppose a Bush , comme sarandon ou sean penn ....donc il est pas si selectif que ca ....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 07-03-2009 à 17:12:55
n°17743004
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 17:14:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En tant que "messager pour la paix" de l'ONU, oui, un paquet. Dernièrement au Congo, par exemple.

Prenons en exemple, quand il s'oppose très médiatiquement à la guerre en Irak depuis 2003 et à toute la politique de Bush en général, il est a la solde du grand satan aussi ou pas ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 17:24:05

---------------
n°17743026
ijk_refere​nce
Posté le 07-03-2009 à 17:20:59  profilanswer

sidorku a écrit :

En tant que "messager pour la paix" de l'ONU, oui, un paquet. Dernièrement au Congo, par exemple.

Oui mais ça on s'en fout (et on n'en entend pas parlé) car ce ne sont pas les Chinois qui sont derrière :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17743032
GL912
Posté le 07-03-2009 à 17:21:34  profilanswer

Citation :

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a présenté samedi la démission de son gouvernement afin d'ouvrir la voie à un cabinet de "consensus national", dans le cadre du processus de réconciliation avec le Hamas.  

"Le Premier ministre Salam Fayyad a présenté la démission de son gouvernement au président Mahmoud Abbas. Cette démission devient effective dès la formation d'un gouvernement de consensus national, au plus tard à la fin du mois en cours", a annoncé le bureau de M. Fayyad dans un communiqué.

Cette mesure "vise à soutenir les efforts destinés à former un gouvernement de consensus national restaurant l'unité de la patrie", a-t-il affirmé.

La constitution d'un tel gouvernement avant la fin mars avait été annoncée le 26 février à l'issue d'une conférence en Egypte à laquelle avaient participé le Fatah, le parti de M. Abbas, et le mouvement rival islamiste du Hamas.

"Nous pensons que le climat positif constaté lors du premier round du dialogue offre une opportunité qui doit être exploitée afin de mettre fin aux divisions et une base sur laquelle il faut bâtir pour parvenir à l'unité et la réconciliation", indique le communiqué de M. Fayyad.

Ancien haut fonctionnaire du Fonds monétaire international (FMI), M. Fayyad, un homme politique indépendant, avait été nommé Premier ministre en juin 2007 après la prise de contrôle par la force de la bande de Gaza par le Hamas qui en a délogé les forces fidèles à M. Abbas.

M. Abbas a précisé après l'annonce de la démission qu'il avait demandé à M. Fayyad "de poursuivre son travail jusqu'à ce que nous voyions les résultats de ce dialogue".

Le Hamas a affirmé "ne pas regretter la démission de M. Fayyad et de son gouvernement", selon son porte-parole à Gaza, Fawzi Barhoum. "C'est la fin que nous attendions car ce gouvernement est illégitime et illégal et construit sur des politiques erronées liées à la politique américaine".

Le Hamas, qui a remporté les législatives palestiniennes en janvier 2006, a toujours jugé illégitime le gouvernement de M. Fayyad, considérant que le seul cabinet légal était celui d'Ismaïl Haniyeh qui avait été déchu par M. Abbas.

Le "gouvernement de consensus" aura pour principale tâche de préparer des élections générales et de superviser la reconstruction de Gaza, ravagée par une offensive israélienne du 27 décembre au 18 janvier.

L'Autorité palestinienne a obtenu le 2 mars à la conférence des donateurs de Charm el-Cheikh en Egypte, près de 4,5 milliards de dollars de promesses d'aide de la communauté internationale.

Les Etats-Unis ont annoncé à eux seuls une contribution totale de 900 millions de dollars, dont 300 millions directement à la bande de Gaza, le reste étant destiné à l'Autorité palestinienne.

Toutefois, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a dit avoir obtenu de M. Abbas des garanties que cet argent n'irait pas au Hamas.

Israël, les Etats-Unis et l'Union européenne refusent de discuter avec le Hamas tant que celui-ci n'aura pas reconnu Israël, renoncé à la violence et entériné les accords avec l'Etat hébreu.

Paris a "salué" la décision de M. Fayyad et renouvelé sa disposition à travailler avec un futur gouvernement de consensus national.

Un précédent gouvernement d'union nationale formé en mars 2007 n'avait duré que trois mois et avait été boycotté par la communauté internationale car il comprenait des ministres du Hamas.

n°17743039
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:22:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ce genre d'interpretation me semble peu "stupide" Mr serpico . Donc on en deduit que Georges Clooney est le bras mediatique de la politique US afin de virer Bachir pour recuperer l'uranium soudanais ?

J'imagine le CIA remettant un dossier Soudan a Georges Clooney en lui disant : "Go on Georges faut qu'on vire Bachir " ..

Desole mais voila , perso je marche pas dans ce genre de combine , trop gros ...non pas que ca n'est pas possible mais ca reste trop gros ...toutes ces combines plus ou moins farfelues sont rarement prouvee ...

Sans t'agresser Serpico  :jap:

Ah mais t'inquiète pas je ne suis point étonné et n'en attendais pas moins, cela dit tes conclusions de regardent que toi, mais connais tu vraiment les intérêts américains au Darfour ?

Et bien sur tout le monde sait que les acteurs ne sont pas à vendre, demande donc à Depardieu... et surtout que le documentaire de Clooney ne fait pas du tout dans le non dit et l'approximation douteuse, et que ce dossier n'a pas du tout été récupéré par les sionistes.

Edit : mais bien sur toute ressemblance avec une vieille manipulation des familles serait bien évidemment complètement stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-03-2009 à 17:24:17
n°17743054
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:25:39  profilanswer

Et surtout ces gens là sont aussi complètement mobilisés pour les palestiniens, les tchétchènes .... ah on me dit que le Congo a de forte ressources minières ... oh le Tibet les intéresserait aussi dis donc !!

n°17743074
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:29:11  profilanswer

Donc voilà tout ce que je dis c'est qu'il existe un autre point de vue que celui du téléspectateur consommateur occidental, et que de ce point de vue il est inacceptable de subir le deux poids deux mesures et l'humanisme sélectif .

n°17743093
ijk_refere​nce
Posté le 07-03-2009 à 17:35:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

(...) et surtout que le documentaire de Clooney ne fait pas du tout dans le non dit et l'approximation douteuse(...)

T'arrêtes de cracher sur Clooney ! [:cryv]

Tu trouveras toujours 3 ou 4 acteurs s'intéressant sincèrement à n'importe quelle cause. Il y a juste ensuite les médias qui vont la mettre en lumière... ou non  [:souk] Tu penses donc sincèrement que la famille Clooney a des intérêts financiers derrière tous ça !? :heink:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17743102
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 17:37:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Donc voilà tout ce que je dis c'est qu'il existe un autre point de vue que celui du téléspectateur consommateur occidental, et que de ce point de vue il est inacceptable de subir le deux poids deux mesures et l'humanisme sélectif .

Ah vrai dire, que les USA s'intéressent au Darfour pour de l'uranium ou des petits pois en conserves, si c'est un moyen pour faire bouger les choses et améliorer les conditions de vie des populations concernées, ce sera toujours mieux que si tout le monde s'en fout et ne fait rien.

Après si pour toi le fait d'etre américain et un acteur "influent" ca suffit pour etre automatiquement dénué de toute sincérité dans une démarche, c'est sur qu'il n'y a plus rien à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-03-2009 à 17:39:32

---------------
n°17743107
GL912
Posté le 07-03-2009 à 17:39:31  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu trouveras toujours 3 ou 4 acteurs s'intéressant sincèrement à n'importe quelle cause. Il y a juste ensuite les médias qui vont la mettre en lumière... ou non  [:souk] Tu penses donc sincèrement que la famille Clooney a des intérêts financiers derrière tous ça !? :heink:  

Ou qu'il est lui même manipulé,en tout cas le convergence des causes défendues par les personnalités américaines avec celles de leur pays est assez troublante.
Jamais vu une star hollywoodienne qui visite les camps de réfugiés Palestiniens.

n°17743112
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-03-2009 à 17:40:58  profilanswer

GL912 a écrit :

Ou qu'il est lui même manipulé,en tout cas le convergence des causes défendues par les personnalités américaines avec celles de leur pays est assez troublante.

T'as loupé l'épisode de la guerre en Irak ou bien quoi  ?

---------------
n°17743123
Serpico7
Posté le 07-03-2009 à 17:43:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Son reportage est tout à fait suspect dans ce qu'il ne met pas en lumière et sa confusion entre arabes et musulmans. Et les relais de ce dossier tout autant : wiesel, BHL et compagnie...

sidorku a écrit :

Ah vrai dire, que les USA s'intéressent au Darfour pour de l'uranium ou des petits pois en conserves, si c'est un moyen pour faire bouger les choses et améliorer les conditions de vie des populations concernées, ce sera toujours mieux que si tout le monde s'en fout et ne fait rien.

Après si pour toi le fait d'etre américain et un acteur "influent" ca suffit pour etre automatiquement dénué de toute sincérité dans une démarche c'est sur qu'il n'y a plus rien à faire.

Pourquoi tous les crimes ne sont ils pas traités de la même façon ? c'est la seule question que je pose et à laquelle beaucoup aimeraient avoir une réponse explicite, franche et claire. Sans se dissimuler derrière la souffrance du peuple du Darfour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  5877  5878  5879  5880  5881  5882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)