Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17660944
joams
Posté le 26-02-2009 à 17:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalidor a écrit :

Un état qui comprenne le fait d'être juif ?  :heink:  

Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? C'est un peuple différent des autres à ce point ? Faut arrêter un peu avec l'exception juive.

kalidor a écrit :

Et puis à la fin, se protéger de quoi ? A une époque où tout peut se savoir très vite, partout dans le monde, je ne vois pas quels risques encoure la communauté juive installée hors d'Israël. Les Juifs du monde entier savent que les USA et l'UE seront particulièrement vigilants, et ils ont raison, à ne pas permettre de violences antisémites autres que sporadiques (inacceptables tout autant mais incontrôlables par essence). Je ne trouve pas que les juifs parisiens que je côtoie se sentent particulièrement menacés. Je ne recense pas plus d'agressions racistes envers les Juifs qu'envers les membres d'autres communautés, "visibles" ou non. Il y a un siècle, l'idée était défendable en ces termes, plus maintenant. Si les Juifs l'avaient compris, ils auraient depuis longtemps fait de leur pays un modèle de mixité et de réussite.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'Israël est probablement aujourd'hui le pays où les Juifs risquent le plus leurs vies.

de par leur histoire c est un pays different, a mon avis ce que tu ne comprends pas c est que les juifs d israel veulent etre maitre de leur destin ce droit leur est toujours contesté par certains de leurs voisins, rien ne leur est acquis ils doivent se battre pour garder leur pays contrairement au reste des autres pays  
l idée de persecution est toujours presente dans l inconscience juive, la aussi histoire leur demontre qu il faut etre vigilent, des periodes d acalmies y en a toujours eu mais entrelacés de periodes d antisemitisme feroce.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 26-02-2009 à 18:11:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 17:50:47  profilanswer

n°17661181
ijk_refere​nce
Posté le 26-02-2009 à 18:17:05  profilanswer

joams a écrit :

(...) rien ne leur est acquis ils doivent se battre pour garder leur pays contrairement au reste des autres pays (...)

T'en connais beaucoup toi des pays non-contestés créés de toutes pièces il y a moins de 60 ans sur un territoire déjà habité !?  :heink:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17661338
joams
Posté le 26-02-2009 à 18:30:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'en connais beaucoup toi des pays non-contestés créés de toutes pièces il y a moins de 60 ans sur un territoire déjà habité !?  :heink:  

quelque soit ou il eut été crée ca aurait été sur un territoire deja habité ce qui aurait probablement crée aussi un probleme
on va pas refaire le monde mais israel avait le double avantage d etre deja habité par des juifs sur un territoire qui n etait pas un pays
mais par ta reflexion on peut penser que tu ne reconnait pas israel comme certains de leurs voisins d ou ma reflexion que les israeliens doivent etre toujours sur leur garde

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 26-02-2009 à 18:30:51
n°17661523
ijk_refere​nce
Posté le 26-02-2009 à 18:47:24  profilanswer

joams a écrit :

(...) deja habité par des juifs sur un territoire qui n etait pas un pays

C'est vrai ça... les palestiniens n'avaient aucuns papiers officiels et pas de pays comme les indiens d'Amérique... c'est bien une preuve qu'ils occupaient illégalement des terres - qu'ils la squattaient ! :o  

Je vais venir m'installer chez toi en prétendant que mon grand père s'était fait chassé il y a 2000 ans. Et ton mécontentement sera une preuve que tu ne reconnais pas mon territoire et donc tu comprendras que je dois toujours rester sur mes gardes ! :o  

---------------
n°17661569
big e
Posté le 26-02-2009 à 18:50:51  profilanswer

Il est gentil...  :sleep:  :o

n°17661578
joams
Posté le 26-02-2009 à 18:51:22  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est vrai ça... les palestiniens n'avaient aucuns papiers officiels et pas de pays comme les indiens d'Amérique... c'est bien une preuve qu'ils occupaient illégalement des terres - qu'ils la squattaient ! :o  

Je vais venir m'installer chez toi en prétendant que mon grand père s'était fait chassé il y a 2000 ans. Et ton mécontentement sera une preuve que tu ne reconnais pas mon territoire et donc tu comprendras que je dois toujours rester sur mes gardes ! :o  

je dit pas que c est bien, mais vu les circonstances l idée sur le moment a du sembler bonne
maintenant c est fait on ne peut plus revenir dessus ne t en deplaises

n°17661779
GL912
Posté le 26-02-2009 à 19:09:37  profilanswer

kalidor a écrit :

Pas forcément.

Je ne tiens pas particulièrement à envenimer le débat. Je ne fais qu'exprimer un avis sur la principale raison pour laquelle certains occidentaux, dont je fais partie, voient d'un mauvais oeil les actions de l'Etat Juif contre les Palestiniens. Parce que vu avec mes yeux de jeune français, bercé dans la mixité raciale depuis mon entrée à l'école maternelle, bâtir un Etat sur un concept d'exclusion ethnique ou raciale, je trouve ça parfaitement impensable.

A la rigueur, que des gens se rassemblent dans la même foi, je serais plus apte à l'accepter. Mais la "race", non. D'autant moins dans un monde ou nous pouvons prouver que le concept même de "race pure" est une hérésie scientifique. Or apparemment, la foi n'est pas forcément ce qui rassemble TOUS les Juifs d'Israël (Dworkin parle même d'une majorité d'athées il me semble).  

Qu'on me parle de la même façon d'une communauté de culture et de traditions. Mais comment défendre cette vision lorsqu'au sein même de la société israélienne se créent des clivages entre Juifs, en fonction de leur communauté d'origine. Jusqu'à construire des villes quasiment exclusivement peuplées de russophones.

Quoi que je fasse je finis par arriver à la conclusion que le seul point commun de tous ces gens est d'avoir "un parent Juif". Et construire un Etat sur l'exclusion selon ce type de critère est tout simplement inacceptable.

Ce n'est pas surprenant Israël est bâtie sur une idéologie raciste,tu t'attendais à quoi à ce qu'il oublient leur sionisme fondateur en 60 ans ?  

Rasthor a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que les Juifs ont été persécutés bien avant la 2ème GM, le nazisme et le sionisme.

Un exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] _les_Juifs

Par qui ?  

n°17661845
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 26-02-2009 à 19:16:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est pas surprenant Israël est bâtie sur une idéologie raciste,tu t'attendais à quoi à ce qu'il oublient leur sionisme fondateur en 60 ans ?  

Par qui ?

Rassure moi c'est une blague quand tu demandes "par qui" ?  

n°17661891
joams
Posté le 26-02-2009 à 19:20:14  profilanswer

GL912 a écrit :

GL912 a écrit :

Par qui ?  

idologie raciste c est pas le bon mot dans la mesure ou la société israelienne comprends des europeens de l est, de l ouest des nords africains et des africains tout court comme les falashas et des arabes palestiniens, donc c est pas une question de race

n°17661930
kalidor
Repenti
Posté le 26-02-2009 à 19:24:43  profilanswer

joams a écrit :

je dit pas que c est bien, mais vu les circonstances l idée sur le moment a du sembler bonne
maintenant c est fait on ne peut plus revenir dessus ne t en deplaises

Je sais pas pour lui mais moi je ne souhaite pas revenir dessus. Je vais te dire je pense même qu'au point où nous en sommes, les Palestiniens auraient presque intérêt à lâcher sur le problème territorial mais exiger des garanties d'égalité dans le futur état israélien qui les absorbera.

Mais en tant justement qu'occidental, vigilant sur la question des droits de l'homme, je me dois de ne pas accepter la création d'un état, pour quelque peuple que ce soit, si le prix de cette création est la privation des droits d'un ou plusieurs autres peuples. Je ne suis pas prêt, pour voir un jour Israël enfin en sécurité, à voir rayer de la carte ou reléguer au rang de sous-citoyen des millions d'hommes de femmes et d'enfants juste parce qu'ils ne sont pas Juifs.

Est-ce aussi grave d'être persécuté parce qu'on est pas Juif que parce qu'on l'est ? Je pense que oui.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 19:24:43  profilanswer

n°17661939
kalidor
Repenti
Posté le 26-02-2009 à 19:25:52  profilanswer

joams a écrit :

idologie raciste c est pas le bon mot dans la mesure ou la société israelienne comprends des europeens de l est, de l ouest des nords africains et des africains tout court comme les falashas et des arabes palestiniens, donc c est pas une question de race

Et tu vas me dire que dans la société israélienne d'aujourd'hui tous ces gens sont égaux en droit ?

n°17661956
GL912
Posté le 26-02-2009 à 19:27:26  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Rassure moi c'est une blague quand tu demandes "par qui" ?  

Je suis très sérieux,c'ets les Palestiniens qui ont persécuté les juifs ?

n°17661980
ijk_refere​nce
Posté le 26-02-2009 à 19:29:38  profilanswer

joams a écrit :

je dit pas que c est bien, mais vu les circonstances l idée sur le moment a du sembler bonne. Maintenant c est fait on ne peut plus revenir dessus ne t en deplaises

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ;) J'essaie juste d'expliquer que si un empire plus puissant que l'occident nous avait imposé leur "communauté-martyrisé" à installer dans une de nos régions (pas si vide que ça)... l'Europe ne l'accepterait pas plus que les pays arabes n'acceptent Israël  [:souk]

"Maintenant le choses sont faites" Tu constateras pourtant que les choses sont loin d'être claires et terminées même pour Israël ! Sais-tu qu'elles sont les frontières d'Israël ? Sais-tu jusqu'où veulent-elles s'étendre ? Et le plus drôle pour un pays soit disant démocratique : Sais-tu qu'Israël n'a pas de Constitution ?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 26-02-2009 à 20:32:43

---------------
n°17662008
Blobi
Posté le 26-02-2009 à 19:33:14  profilanswer

kalidor a écrit :

Et tu vas me dire que dans la société israélienne d'aujourd'hui tous ces gens sont égaux en droit ?

A part ce qui concerne le service militaire , Oui .

Contrairement a certains pays dans le voisinage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 26-02-2009 à 19:33:38
n°17662034
joams
Posté le 26-02-2009 à 19:35:14  profilanswer

kalidor a écrit :

tout n est pas parfait certes mais faut un certain temps avant que toute cette diversité s harmonise  
tu demande a israel de faire en 60 ans ce que la france a du mal a faire depuis bien plus longtemps

n°17662046
kalidor
Repenti
Posté le 26-02-2009 à 19:36:09  profilanswer

Ah ouais ? Va dire ça aux villages arabes non reconnus et aux gens obligés de passer des checkpoints militaires pour aller gagner de quoi bouffer.

Bref c'est peut-être vrai dans les textes, mais alors va falloir revoir la mise en application ;)

n°17662071
Blobi
Posté le 26-02-2009 à 19:38:22  profilanswer

kalidor a écrit :

Ah ouais ? Va dire ça aux villages arabes non reconnus et aux gens obligés de passer des checkpoints militaires pour aller gagner de quoi bouffer.

Bref c'est peut-être vrai dans les textes, mais alors va falloir revoir la mise en application ;)

Les checkpoint sont la juste pour faire joli dans le paysage ?
Contrairement a toi , tout le monde ne se fou pas de voir une bombe exploser en plein milieu d'un restaurant ou des mecs tirer a la kalach dans une ecole .

Message cité 2 fois
Message édité par Blobi le 26-02-2009 à 19:39:16
n°17662099
GL912
Posté le 26-02-2009 à 19:41:22  profilanswer

Blobi a écrit :

Contrairement a toi , tout le monde ne se fou pas de voir une bombe exploser en plein milieu d'un restaurant ou des mecs tirer a la kalach dans une ecole .

Et tout le monde ne veut pas recevoir une tonne d'explosif sur la gueule.

n°17662120
Blobi
Posté le 26-02-2009 à 19:44:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Et tout le monde ne veut pas recevoir une tonne d'explosif sur la gueule.

C'est absolument certain  :jap:  
Surtout quand un combattant habillé comme Mr tout le monde trouve tres pratique d'avoir des boucliers humains a cote de lui .

n°17662126
kalidor
Repenti
Posté le 26-02-2009 à 19:44:31  profilanswer

Blobi a écrit :

Donc ta solution pour assurer la sécurité d'Israël c'est la négation des droits du peuple Palestinien ? Moi je ne suis pas d'accord, il y a d'autres solutions.

n°17662140
GL912
Posté le 26-02-2009 à 19:46:01  profilanswer

Blobi a écrit :

C'est absolument certain  :jap:  
Surtout quand un combattant habillé comme Mr tout le monde trouve tres pratique d'avoir des boucliers humains a cote de lui .

Ou qu'un gentil soldat israélien les fait prisonniers dans leur propre maison,bizarrement pour les méchants combattants qui se cacheraient derrière leur propre famille ça n'a jamais été prouvé

n°17662172
Blobi
Posté le 26-02-2009 à 19:49:54  profilanswer

kalidor a écrit :

Donc ta solution pour assurer la sécurité d'Israël c'est la négation des droits du peuple Palestinien ? Moi je ne suis pas d'accord, il y a d'autres solutions.

Je suis pour 2 états  

GL912 a écrit :

Ou qu'un gentil soldat israélien les fait prisonniers dans leur propre maison,bizarrement pour les méchants combattants qui se cacheraient derrière leur propre famille ça n'a jamais été prouvé

Oui Oui bien sur , ils ne font jamais cela , ils ne cachent jamais non plus des rokettes et autres explosifs dans des mosquées  :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=jwP [...] re=related

n°17662202
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-02-2009 à 19:53:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Par qui ?  

Pogrom c'est une ratonnade, mais à l'encontre des juifs. Le mot vient du russe... ca donne déjà un bout d'explication.

De ce que je me souviens de scours d'histoire, les juifs ont du uitter israel il y a 2000 ans et sont partis un peu partout, ont fini notamment en Russie (depuis israel ca fait quand meme une trotte...  [:tinostar] )
Puis vers les 18-19 ème siècle il me semble qu'on (les résidents locaux) les ont trouvés gênants pour diverses raisons qui les regardent et ont commencer à quelque peu les malmener (prenons un euphémisme pour ne froisser personne). Ce qui les amena en pologne, puis en allemagne, puis en france, etc etc.

J'ai lu un sac de bille de joseph joffo ou il dit que son grand père était victime de pogroms. donc ca correspond, dans son cas, plus ou moins...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17662225
GL912
Posté le 26-02-2009 à 19:55:57  profilanswer

Blobi a écrit :

Oui Oui bien sur , ils ne font jamais cela , ils ne cachent jamais non plus des rokettes et autres explosifs dans des mosquées  :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=jwP [...] re=related

Cette vidéo ne démontre rien,tu affirmes que les combattants Palestiniens utilisent les civils comme bouclier humain,prouve le.
Pour ma part y a des centaines d'articles,images qui montrent les pratiques israéliennes à ce sujet.  

n°17662359
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-02-2009 à 20:12:02  profilanswer

GL912 a écrit :

Cette vidéo ne démontre rien,tu affirmes que les combattants Palestiniens utilisent les civils comme bouclier humain,prouve le.
Pour ma part y a des centaines d'articles,images qui montrent les pratiques israéliennes à ce sujet.  

Les tirs de roquettes depuis des zones urbaines, c'est aussi utiliser la population comme bouclier humain. [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17662427
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-02-2009 à 20:20:06  profilanswer

sidorku a écrit :

Les tirs de roquettes depuis des zones urbaines, c'est aussi utiliser la population comme bouclier humain. [:spamafote]

uniquement en cas de riposte... sinon c'est du camouflage...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17662448
Blobi
Posté le 26-02-2009 à 20:21:57  profilanswer

GL912 a écrit :

:sleep:  

Je vais te laisser deblatérer tout seul , toi et ton combattant qui fait son regard de bad boy .

sidorku a écrit :

Mais non voyons , tirer des obus de mortier depuis une école c'est tt a fait normal !

http://www.youtube.com/watch?v=zmX [...] re=related

n°17662517
ijk_refere​nce
Posté le 26-02-2009 à 20:27:12  profilanswer

[:haltias] J'espère que vous allez réussir à vous calmer avant de passer aux photos de victimes déchiquetées ! De préférence les enfants c'est les meilleurs !  :o  

---------------
n°17662534
joams
Posté le 26-02-2009 à 20:28:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ;) J'essaie juste de te faire comprendre que si une puissance/empire plus puissance que l'occident nous avait imposé leur "communauté-martyrisé" à installer dans une de nos régions pas si vide que ça... l'Europe ne l'accepterait pas plus que les pays arabes n'acceptent Israël  [:souk]

"Maintenant le choses sont faites" Tu constateras pourtant que les choses sont loin d'être claires et terminées même pour Israël ! Sais-tu qu'elles sont les frontières d'Israël ? Sais-tu jusqu'où veut elle s'étendre ? Et le plus drôle pour un pays soit disant démocratique : Connais-tu la Constitution d'Israël ?

je comprends ton point de vue mais les il faut accepter israel tel qu il est pour avancer , ce que les pays arabes refusent obstinement ils campent sur des positions bornés et hostiles  et a mon humble avis si des pays comme la syrie n interagissaient pas on serait plus avancé que l on ne l ai maintenant. si quelqu un doit changer c est eux avec leurs royautés d un autre age et des "presidents" "élus " ad vitam eternam qui meprisent les droits les plus elementaires de leur peuple

on est tous d accord pour dire que les palestiniens se sont fait lésés et qu ils meritent un pays et que l histoire futur leur en fourniras assurement, pour cela on a besoin des 2 cotés de responsables avisés respecteux du camp d en face sinon la situation actuelle pourrait durer eternellement ce que l on a pas  actuellement. rejeter la faute sur le plus fort est facile mais comme le dit l adage il faut etre 2 pour faire la paix .

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 26-02-2009 à 20:31:06
n°17662824
GL912
Posté le 26-02-2009 à 20:56:40  profilanswer

Blobi a écrit :

:sleep:  

Je vais te laisser deblatérer tout seul , toi et ton combattant qui fait son regard de bad boy .

Il est pas content le propagandiste sioniste ?

Blobi a écrit :

Mais non voyons , tirer des obus de mortier depuis une école c'est tt a fait normal !

http://www.youtube.com/watch?v=zmX [...] re=related

Les vidéos de propagande israélienne sont autorisés dans ce forum ? Parce que j'ai aussi plein de jolies photos et vidéos à poster.

n°17662977
joams
Posté le 26-02-2009 à 21:08:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je peux dire que les israeliens que je connais sont des bons bedaveurs  :o  ca doit avoir quelque chose a voir avec leur religion  :o d'ailleurs je voulais me convertir juste pour ca , j'ai imagine des grands ceremonies religieuse ou on allait etre tous etre defonces ...Bon finalement ca c'est pas fait  :D

Ya un ptit cote 68tard en Israel  :o

PS : tu connais pas la Uzi (une sorte d'hommage a l'AK47  :o ) ? une skunk speciale qui pousse seulement a jerusalem ...tu trouves facilement Zion avec ca  :lol:

petit HS ca me fait penser a ce qui se passe pas tres loin en iran mais c est plus grave puisqu il s agit d heroine http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] NEUR/16257  
2 millions de consomateurs avec des chiffres sous estimés
11 millions ici mais j ai comme un doute :p
http://www.iran-resist.org/article93
selon wikepedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran
D'après des sources du début du XXIe siècle, l'Iran compterait entre 200 000 et 300 000 usagers de drogues[59] ; 1,2 million selon le gouvernement iranien[56] ou 3,3 millions selon les experts iraniens du SIDA[60].

Message édité par joams le 26-02-2009 à 21:25:59
n°17663348
Blobi
Posté le 26-02-2009 à 21:34:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Il est pas content le propagandiste sioniste ?

T'a oublier nazi [:aloy]  , et en plus t'es loin du compte  :lol:  

Mais venant d'un cro magnon qui ne croit pas a la théorie de l'évolution et cautionne la lapidation c'est pas vraiment étonnant  :D

Edit : je viens de me rendre compte que cro magnon ne veux rien dire pour toi vu qu'il ne peut pas etre l'ancetre de l'homme , c'est dingue , pour certains ca tombe sous le sens , pour d'autres ...

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 26-02-2009 à 21:37:19
n°17663381
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 21:38:11  profilanswer

ça part en couille là
 [:flu1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17663420
GL912
Posté le 26-02-2009 à 21:42:14  profilanswer

Blobi a écrit :

T'a oublier nazi [:aloy]  , et en plus t'es loin du compte  :lol:  

Mais venant d'un cro magnon qui ne croit pas a la théorie de l'évolution et cautionne la lapidation c'est pas vraiment étonnant  :D

Edit : je viens de me rendre compte que cro magnon ne veux rien dire pour toi vu qu'il ne peut pas etre l'ancetre de l'homme , c'est dingue , pour certains ca tombe sous le sens , pour d'autres ...

[:dipterolyse]
Enfin bref j'en ai assez des ces discussions inutiles,ça finit toujours en ban on arrête là.

n°17663496
kalidor
Repenti
Posté le 26-02-2009 à 21:51:55  profilanswer

joams a écrit :

je comprends ton point de vue mais les il faut accepter israel tel qu il est pour avancer , ce que les pays arabes refusent obstinement ils campent sur des positions bornés et hostiles  et a mon humble avis si des pays comme la syrie n interagissaient pas on serait plus avancé que l on ne l ai maintenant. si quelqu un doit changer c est eux avec leurs royautés d un autre age et des "presidents" "élus " ad vitam eternam qui meprisent les droits les plus elementaires de leur peuple

on est tous d accord pour dire que les palestiniens se sont fait lésés et qu ils meritent un pays et que l histoire futur leur en fourniras assurement, pour cela on a besoin des 2 cotés de responsables avisés respecteux du camp d en face sinon la situation actuelle pourrait durer eternellement ce que l on a pas  actuellement. rejeter la faute sur le plus fort est facile mais comme le dit l adage il faut etre 2 pour faire la paix .

Parce que tu trouves  les positions israéliennes moins bornées et hostiles peut-être ?

Tu penses qu'un gouvernement Syrien élu sera plus souple avec Israël ?

Il faut que les Palestiniens se laissent bouffer combien de km² de terre sans réagir pour que tu considères enfin qu'une paix soit possible ?  

Sérieux j'ose espérer que ta foi t'aveugle ...

n°17663769
joams
Posté le 26-02-2009 à 22:21:05  profilanswer

kalidor a écrit :

Parce que tu trouves  les positions israéliennes moins bornées et hostiles peut-être ?

Tu penses qu'un gouvernement Syrien élu sera plus souple avec Israël ?

Il faut que les Palestiniens se laissent bouffer combien de km² de terre sans réagir pour que tu considères enfin qu'une paix soit possible ?  

Sérieux j'ose espérer que ta foi t'aveugle ...

oui les positions israeliennes sont moins hostiles  + ou - selon les gouvernants

non un gouvernement syrien élu ne serait pas plus souple vu l endoctriment qui s y  
pratique, sur les carte de la regions il n y a aucune mention d Israel seulement de la palestine

non la paix ne se joue pas a des km² grapillés mais bien a une volonté de la faire

quoique non pratiquant cela ne regarde que moi

n°17663818
GL912
Posté le 26-02-2009 à 22:26:47  profilanswer

joams a écrit :

oui les positions israeliennes sont moins hostiles  + ou - selon les gouvernants

non un gouvernement syrien élu ne serait pas plus souple vu l endoctriment qui s y
pratique, sur les carte de la regions il n y a aucune mention d Israel seulement de la palestine

non la paix ne se joue pas a des km² grapillés mais bien a une volonté de la faire

quoique non pratiquant cela ne regarde que moi

Dans les cartes israéliennes y'a aucune référence à la Palestine non plus,sinon Israël il la mettent où les Syriens ? Avec ou sans le Golan ? la Cisjordanie ? Et Jérusalem Est ?
Les israéliens sont tellement souples qu'ils ont fait capoter tous les plans de paix avec les Palestiniens depuis leur existence.
Et c'ets bizarre cette manie de faire passer tous ceux qui critiquent Israël soient pour des antisémites soit des endoctrinés écervelés,ils n'ont pas commis assez de crimes pour que quelqu'un puisse objectivement le faire non ?

Edit : Et fait un effort sur la ponctuation c'est pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 26-02-2009 à 22:29:12
n°17664085
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-02-2009 à 22:50:18  profilanswer

joams a écrit :

http://img15.imageshack.us/img15/868/cisjordanie05.jpg

sans commentaire !  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17664282
joams
Posté le 26-02-2009 à 23:16:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Dans les cartes israéliennes y'a aucune référence à la Palestine non plus,sinon Israël il la mettent où les Syriens ? Avec ou sans le Golan ? la Cisjordanie ? Et Jérusalem Est ?  
Les israéliens sont tellement souples qu'ils ont fait capoter tous les plans de paix avec les Palestiniens depuis leur existence.
Et c'ets bizarre cette manie de faire passer tous ceux qui critiquent Israël soient pour des antisémites soit des endoctrinés écervelés,ils n'ont pas commis assez de crimes pour que quelqu'un puisse objectivement le faire non ?  

Edit : Et fait un effort sur la ponctuation c'est pénible.

Sur leur carte, Israel est remplacé par la palestine, israel n existe pas, j avais vu ca lors d un reportage et un ami qui y est allé me l a confirmé il est tres mal vu de parler d Israel. j ai pas de carte sous la main desolé .
j ai pas dit qu ils etaient souples mais plus souples que les palestiniens, nuance, en tout cas y a des courants politiques israeliens qui y sont favorables, contrairement aux palestiniens.
ou il est fait mention que j ai traité quelqu un d antisemite, n importe nawak  
quand aux crimes, ils sont fait des 2 cotés, mais ton indignation n a l air de se faire que d un seul coté

n°17664405
GL912
Posté le 26-02-2009 à 23:31:21  profilanswer

joams a écrit :

Sur leur carte, Israel est remplacé par la palestine, israel n existe pas, j avais vu ca lors d un reportage et un ami qui y est allé me l a confirmé il est tres mal vu de parler d Israel. j ai pas de carte sous la main desolé .
j ai pas dit qu ils etaient souples mais plus souples que les palestiniens, nuance, en tout cas y a des courants politiques israeliens qui y sont favorables, contrairement aux palestiniens.
ou il est fait mention que j ai traité quelqu un d antisemite, n importe nawak  
quand aux crimes, ils sont fait des 2 cotés, mais ton indignation n a l air de se faire que d un seul coté

Et voilà les Palestiniens sont tous des terroristes,on y arrive enfin classique,ennuyeux.  

n°17664510
joams
Posté le 26-02-2009 à 23:43:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Et voilà les Palestiniens sont tous des terroristes,on y arrive enfin classique,ennuyeux.  

bon je vois qu on peut pas discuter sans que t interpretre mes propos  
donc je te laisse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)