Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17664510
joams
Posté le 26-02-2009 à 23:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Et voilà les Palestiniens sont tous des terroristes,on y arrive enfin classique,ennuyeux.  

bon je vois qu on peut pas discuter sans que t interpretre mes propos  
donc je te laisse...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 23:43:32  profilanswer

n°17664528
ijk_refere​nce
Posté le 26-02-2009 à 23:45:58  profilanswer

joams a écrit :

non un gouvernement syrien élu ne serait pas plus souple vu l endoctriment qui s y pratique (...)

Et ces infos tu les tiens d'où ? En tout cas je n'ai pas encore vu trop d'émissions (françaises) se focaliser sur la Syrie... p'être que ça vient de moi... qui m'en suis jamais trop intéressé... ou  [:cerveau du chaos] p'être que ça vient de toi qui beignes dans un milieu où l'endoctrinement "anti-Syrien",  "anti-Iran" et  "l'israel-ne-fait-que-se-défendre"  est très présent [:cerveau afrojojo]

Arrêtons d'embrouiller les cartes. Regardons les choses concrètements :

On prétend que la Syrie ou l'Iran passe leur temps à vouloir détruire Israël. Mais lorsque je demande pourquoi. La seule répondre est "Pare ce que c'est des méchants des extrémistes !" Ca c'est du concret on comprend vachement mieux les choses ! :o

Par contre demande toi si Israel ce pays "démocratique" (sans frontières et sans constitution  :o ) compte vivre seulement sur ces terres "légales" ? Ca c'est réellement du concret. Tout les mondes est parfaitement conscient qu'Israël continue lentement mais surement son expansion. Ne crois-tu pas que la source du problème vient de là ? Comment veux-tu appréhender un pays qui n'est même pas capable de définir sa frontière (et en ayant ses habitants seulement dedans et ses soldats aussi) !?

Tu veux toujours reporter la faute aux Syriens & co !? ... mais aux dernières nouvelles les frontières sont imposées par les plus forts... Alors si Israël ne les a toujours pas clairement définies... c'est bien que cela poserait un problème encore plus grave. Attention pas un problème de l'extérieur car Israël peut imposer ce qu'elle veut. Mais bien un problème de l'intérieur : la guerre civil.

Conclusion Israël doit rester en guerre avec l'extérieur pour ne pas exploser de l'intérieur... qu'elle est (ou pas) de vrais ennemis extérieurs ne changeraient rien à l'affaire.

Message édité par ijk_reference le 26-02-2009 à 23:49:57

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17667576
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 11:35:16  answer

C'est exact : Dworkin nous décrit souvent un pays (Israël) dirigé par une caste de politiciens corrompus, instable politiquement, où différentes communautés juives cohabitent difficilement. Et très classiquement, rien de tel qu'un ennemi commun pour unir les habitants d'un pays. La guerre et la lutte contre le terrorisme autorisent beaucoup de choses, entre autre une société militarisée basée sur la haine de l'Ennemi. Evidemment, je n'approuve absolument pas les attentats et les tirs de roquettes !! (et je ne suis pas non plus un "islamo-gauchiste"  :sarcastic:  )

Le problème d'Israël est autant intérieur qu'extérieur. Sans un changement laïque et démocratique, si les politiciens corrompus ne sont pas balayés pour être remplacés par des gens honnêtes et compétents, RIEN ne changera. Un pays fort ne l'est pas seulement par son armée !

n°17667664
big e
Posté le 27-02-2009 à 11:39:58  profilanswer

Il faudrait du changement des deux côtés pour résoudre le conflit hein.

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 27-02-2009 à 11:41:09
n°17668222
ijk_refere​nce
Posté le 27-02-2009 à 12:18:53  profilanswer

big e a écrit :

Il faudrait du changement des deux côtés pour résoudre le conflit hein.

Tout à fait  :jap: Du coté des israéliens et... du coté des colonies sauvages juives :o  

---------------
n°17669009
zeloid
Posté le 27-02-2009 à 13:44:05  profilanswer

des flics anglais coursés lors d'une manif pro palestine  :ouch:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sulma_news

n°17669073
Lion_Sn@ke
Posté le 27-02-2009 à 13:50:27  profilanswer

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'autre charogne...

J'espères que la date de son décès deviendra fête nationale en Palestine tiens !

n°17669189
Rasthor
Posté le 27-02-2009 à 13:58:10  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'autre charogne...

J'espères que la date de son décès deviendra fête nationale en Palestine tiens !

Très intéressant ton commentaire, très. :jap:

n°17669610
Libancrati​e
Posté le 27-02-2009 à 14:25:54  profilanswer

Voilà, comme promis, je vais tenter de vous expliquer le fonctionnement de la loi électorale libanaise. On est à 3 mois des élections législatives et il serait dommage que vous soyez pris de cours par les évènements, faute de connaître le système actuel. Je peux vous dire qu'après avoir lu mon texte, vous aurez une meilleure vision de la situation et des forces en présence dans le pays.

La loi électorale libanaise est basée sur un système majoritaire (comme en France), par opposition au système proportionnel (que l'on retrouve en Israël je pense).

Mais il faut savoir que la répartition des sièges est telle que certains députés musulmans sont élus dans des circonscriptions à majorité chrétienne et plusieurs députés chrétiens sont élus dans des circonscription à majorité musulmane. Maintenant, il faut différencier aussi les circonscription à majorité chiite et à majorité sunnite et druze.

La loi électorale au Liban est spéciale. Le système a quelque peu changé depuis les accords de Doha (en mai 2008), puisqu'on est revenu à de plus petites circonscriptions (plus de cohérence) mais le principe reste le même que l'ancienne loi qui date de 2000 (qui faisait l'objet d'un accord entre les SR syriens, Hariri et Berri). Chaque circonscription est pourvue d'un certain nombre de députés d'une certaine appartenance communautaire bien précise par rapport à la répartition démographique dans cette circonscription (par exemple, Jbeil est une circonscription où cohabitent chrétiens maronites et chiites, d'où la possibilité d'élire 2 députés chrétiens maronites et 1 député chiite). Celui qui remporte le plus de voix (chrétiennes ou musulmanes, peu importe) dans une circonscription et pour sa catégorie (style 2 candidats chiites à Jbeil, celui des 2 qui a le plus de voix au total remporte le siège, même si le deuxième chiite a plus de voix qu'un autre chrétien qui a réussi à être député) est élu.

Voici une carte interactive du Liban qui retrace la répartition démographique et communautaire du pays, en parallèle avec la nouvelle loi électorale (ne faites pas attention aux couleurs, ca ne fait que marquer les résultats d'un sondage). Cette carte permet de connaître:
- le nombre de députés par circonscription (il y a 26 circonscriptions)
- leur appartenance communautaire (17 communautés religieuses, dont 3 principales: les maronites, les sunnites et les chiites)
- le nombre de votants répartis par circonscription et par communauté (en tout, 41% de chrétiens et 59% de musulmans)

http://elections.elnashra.com/maps-2009.html

n°17669625
Libancrati​e
Posté le 27-02-2009 à 14:27:01  profilanswer

Explications de quelques subtilités:

Dans les circonscriptions à majorité chiite, les députés chrétiens sont choisis par les partis chiites (Amal et Hezbollah) qui placent alors des candidats chrétiens qui leur sont proches dans leur liste électorale. On retrouve ce cas de figure au Sud et dans la circonscription de la Bekaa Baalback-Hermel. En tout, 3 ou 4 députés chrétiens sont élus de la sorte par les chiites.

Dans les circonscriptions à majorité sunnite, les députés chrétiens (et parfois chiites) sont choisis par les partis de Hariri et alliés qui dominent cette communauté. C'est le cas dans la 3ème circonscription de Beyrouth, à Tripoli, Akkar, dans la Bekaa Ouest. 10 députés chrétiens sont élus de la sorte.

Dans les circonscriptions à dominante druze, à Aley et Chouf, 7 députés chrétiens sont choisis par Joumblat qui domine cette communauté.

Les Chrétiens, vont pouvoir élire 5 députés chiites (1 à Jbeil, 1 à Zahlé, 1 à Beyrouth et 2 à Baabda), 2 députés sunnites (1 à Zahlé et 1 à Beyrouth) et 1 député druze (à Baabda).

Au final, les Chrétiens ne peuvent élire de manière indépendante que 51 députés (et encore, pas tous chrétiens) sur les 64 alloués au parlement. Avant l'accord de Doha, ils ne pouvaient élire de manière indépendante que 23 députés...

En tout cas, il faut bien se dire que rien n'empêche un parti aussi communautaire que le PSP, le Hezbollah ou le Courant du Futur d'avoir des députés n'appartenant pas à leur communauté. Hariri a ainsi des députés chrétiens dans son bloc (ca ne veut pas dire qu'une part significative des chrétiens le soutiennent mais qu'il a su jouer avec la loi électorale pour s'adjuger des députés chrétiens grâce, en principe, aux voix sunnites) grâce aux voix sunnites et même chose pour Joumblat et Nabih Berri grâce à leur propre communauté.

Le système électoral au Liban, c'est quelque chose de très complexe pour un externe et il faut bien le comprendre pour analyser plus sereinement ce qui se passe sur la scène locale... surtout en ce moment. Le changement de loi électorale dernièrement bouleverse la donne et on va assister à un certain nombre de revirements, si pas avant les élections, ce sera après pour certains.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:27:01  profilanswer

n°17670202
GL912
Posté le 27-02-2009 à 15:08:41  profilanswer

Une question à propos du Hezbollah est ce que tous les combattants sont chiites ou est ce qu'ils y a des combattants chrétiens/sunnites..
Et qui est devant au niveau des sondages même si c'est compliqué à estimer avec tous les libanais expatriés ?

n°17670598
Libancrati​e
Posté le 27-02-2009 à 15:37:22  profilanswer

Ah si tu cliques sur le lien que j'ai mis plus haut (http://elections.elnashra.com/maps-2009.html), tu vois sur la carte des couleurs qui sont censés représenter les partis vainqueur (pour la majorité actuelle: en bleu le parti de Hariri, en rouge le parti de Joumblat, et au Nord en vert foncé le parti de Samir Geagea. Pour l'opposition: en orange le CPL du général Aoun, en jaune rayé de vert le Hezbollah et Amal ensemble, et au Nord en vert clair celui de Sleiman Franjieh). Même si l'opposition semble bénéficier d'une marge intéressante, personne n'ose se prononcer catégoriquement car les alliances ne sont pas totalement figées encore. Les alliances sont importantes compte tenu du système majoritaire et des communautés qui composent certaines circonscriptions mixtes.

Concernant le Hezbollah, je pense qu'il n'y a que des chiites dans son appareil militaire. Peut-être y a-t-il quelques rares sunnites et druzes du Sud, mais entrer au sein du Hezbollah (même pour les chiites) n'est pas facile... alors je n'ose imaginer pour les autres confessions.

Message cité 1 fois
Message édité par Libancratie le 27-02-2009 à 15:37:52
n°17670841
GL912
Posté le 27-02-2009 à 15:57:45  profilanswer

Libancratie a écrit :

Ah si tu cliques sur le lien que j'ai mis plus haut (http://elections.elnashra.com/maps-2009.html), tu vois sur la carte des couleurs qui sont censés représenter les partis vainqueur (pour la majorité actuelle: en bleu le parti de Hariri, en rouge le parti de Joumblat, et au Nord en vert foncé le parti de Samir Geagea. Pour l'opposition: en orange le CPL du général Aoun, en jaune rayé de vert le Hezbollah et Amal ensemble, et au Nord en vert clair celui de Sleiman Franjieh). Même si l'opposition semble bénéficier d'une marge intéressante, personne n'ose se prononcer catégoriquement car les alliances ne sont pas totalement figées encore. Les alliances sont importantes compte tenu du système majoritaire et des communautés qui composent certaines circonscriptions mixtes.

Concernant le Hezbollah, je pense qu'il n'y a que des chiites dans son appareil militaire. Peut-être y a-t-il quelques rares sunnites et druzes du Sud, mais entrer au sein du Hezbollah (même pour les chiites) n'est pas facile... alors je n'ose imaginer pour les autres confessions.

Merci j'avais pas vu le lien.

n°17671566
campesinos
Posté le 27-02-2009 à 16:49:55  profilanswer

Bonjour
Un article intéressant donnant une petite fenêtre sur la communauté juive d'Iran estimée à 25 000 personnes tout de même !

Citation :

Ce que disent les juifs d’Iran

Les juifs d’Iran sont l’objet de tous les fantasmes, fantasmes alimentés par les déclarations du président Ahmadinejad niant le génocide ou le minimisant. Une exposition de caricatures sur la Shoah, largement négationniste, s’était tenue à Téhéran en décembre 2005. Il est surprenant, dans ces conditions, que les juifs d’Iran soient la principale communauté juive au Proche-Orient (après celle d’Israël, bien évidemment).

Roger Cohen, journaliste au New York Times, a séjourné en Iran. Il en a rapporté plusieurs articles très intéressants dont l’un, publié le 22 février sur le site du journal, s’intitule « What Iran’s Jews Say ».

« Ispahan. Sur la place de la Palestine, en face d’une mosquée appelée Al-Aqsa, il y a une synagogue où les juifs de cette ancienne cité se rassemblent à l’aube. Sur le portique, une bannière : “La communauté juive d’Ispahan salue le 30e anniversaire de la révolution islamique”.

Les juifs d’Iran enlèvent leurs chaussures, attachent les phylactères autour de leur bras, et prennent place. Le murmure des prières en hébreu s’élève à travers la synagogue encombrée de beaux tapis et de plantes tristes. Soleiman Sedighpoor, un marchand d’antiquités au magasin plein de trésors, conduit le service sous un chandelier.

J’avais rendu visite à Sedighpoor, 61 ans, les yeux clairs, le jour précédent dans sa petite échoppe poussiéreuse. Il m’avait vendu, avec réticence, un bracelet de perles avec des miniatures perses. Les pères achètent et les enfants vendent, a-t-il murmuré, avant de m’inviter à la synagogue. J’avais accepté et lui avais demandé ce qu’il pensait des slogans “Mort à Israël” (“Mag bar Esrael”) qui ponctuaient la vie en Iran.

“Laissez-les dire ‘mort à Israël’, a-t-il répondu. Je suis dans cette boutique depuis 43 ans et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai rendu visite à des proches qui habitent en Israël, mais quand je vois ce qui s’est passé à Gaza, je manifeste comme un Iranien.”

Le Proche-Orient est une région inconfortable pour les minorités. (...) Pourtant, 25 000 juifs environ vivent en Iran, la plus grande minorité juive avec celle de Turquie dans le Proche-Orient musulman. Il y a plus d’une dizaine de synagogues à Téhéran. Ici, à Ispahan, quelques-unes accueillent une communauté de 1 200 juifs, descendants d’une communauté vieille de 3 000 ans.

Durant les dernières décennies, depuis la création de l’Etat d’Israël et la révolution islamique de 1979, le nombre de juifs a diminué de 190 000. Mais l’exode n’a pas été comparable à celui des pays arabes, dont 800 000 juifs ont émigré en Israël. En Algérie, en Tunisie, en Egypte et en Irak – des pays où vivaient plus de 485 000 juifs en 1948 –, il en reste moins de 2 000. (...)

Bien sûr, le cycle inachevé des guerres d’Israël se sont déroulées contre des Arabes, non des Perses, ce qui explique en partie cette différence. Et pourtant, un mystère persiste au sujet les juifs iraniens. Il est important de décider ce qui est le plus important : les invectives d’annihilation anti-israéliennes, le déni de l’holocauste et autres provocations, ou le fait que la communauté juive vit, travaille, prie dans une relative tranquillité.

Je préfère sans doute les faits aux mots, mais j’affirme que la réalité de la civilité des Iraniens à l’égard des juifs nous dit plus sur l’Iran – sa sophistication et sa culture – que la rhétorique enflammée.

C’est peut-être parce que je suis juif et que j’ai été traité avec tant de chaleur en Iran. Ou peut-être parce que j’ai été impressionné par le fait que la fureur provoquée par Gaza et relayée par les affiches et la télévision ne se soit jamais transformée en insultes ou en violences contre les juifs. Ou peut-être parce que je suis convaincu que la caricature du “mollah fou” et le parallèle entre tout compromis avec l’Iran et Munich (1938) – une position populaire dans certains cercles américains – sont trompeurs et dangereux.

Je sais que, si de nombreux juifs ont quitté l’Iran, ce n’est pas sans raison. L’hostilité existe. L’accusation d’espionnage en 1999 contre un groupe de juifs de Chiraz, largement rendue publique, a montré la pire face du régime. Les juifs élisent un représentant au parlement, mais peuvent aussi voter pour un musulman s’ils préfèrent. Un musulman, en revanche, ne peut pas voter pour un juif.

Parmi les minorités, les Bahâ’is – sept d’entre eux ont été récemment arrêtés et accusés d’espionnage pour Israël – ont subi un traitement particulièrement brutal.

J’ai demandé à Morris Motamed, qui fut un membre du parlement, s’il se sentait utilisé comme un Quisling. “Non, a-t-il répliqué. En fait, je sens une tolérance profonde ici par rapport aux juifs.” Il a ajouté que le slogan “Mort à Israël” le préoccupe, mais a critiqué le “double standard” qui permet à Israël, au Pakistan et à l’Inde d’avoir la bombe nucléaire, mais pas à l’Iran.

Le double standard ne fonctionne plus, car le Proche-Orient est devenu plus sophistiqué. Une manière de considérer les tirades anti-israéliennes calomnieuses est de les voir comme une manière d’attirer l’attention sur la bombe israélienne, sur les 41 années d’occupation de la Cisjordanie, sur le refus de discuter avec le Hamas, sur l’usage répété par Israël de sa force supérieure. Le langage israélien peut être méprisable, mais toute paix au Proche-Orient – et tout engagement avec Téhéran – devra prendre en compte ces trois points.

“Green Zoneism”, la définition d’une politique proche-orientale sur la base de mondes imaginaires, ne conduit nulle part.

Le réalisme à l’égard de l’Iran doit prendre en compte l’œcuménisme du carrefour Palestine. A la synagogue, Benhur Shemian, 22 ans, m’a dit que Gaza prouvait que le gouvernement israélien était “criminel”, mais qu’il croyait toujours en la paix. A la moquée Al-Aqsa, Monteza Foroughi, 72 ans, a désigné la synagogue et m’a dit : “Ils ont leur prophète, nous avons le nôtre. Et c’est bien comme cela.” »

source : Nouvelles d'Orient le blog d'Alain Gresh

n°17671828
GL912
Posté le 27-02-2009 à 17:09:26  profilanswer

Citation :

Selon le journal Haaretz, l'Administration civile de Judée Samarie aurait tracé des plans pour la construction de milliers d'unités de logement à l'est de la ligne verte. Il s'agirait en majorité de l'extension de localités dans le Goush Etsion et dans la région de Maale Adoumim.
(Guysen.International.News)

Citation :

La police et des unité spéciales israéliennes occupent le quartier d’Al Halissa à Haïfa afin d’expulser des familles arabes.

A l'aube du mardi 24 février, la police israélienne et des unités spéciales ont encerclé le quartier d’Al Halissa dans la ville de Haïfa. Le but de l'opération est l'expulsion d’un nombre de familles arabes de leurs maisons, sous prétexte que ces familles n'ont pas payé de loyer depuis plus de 40 ans

Des affrontements entre les habitants du quartier et les forces des unités spéciales ont eu lieu, quand les membres de ces unités ont frappé violement la famille Abou Shamla et ont expulsé tous les membres de cette famille des leurs deux maisons.

Le quartier Al Halissa, habité à 95% par des Arabes, a assisté ce matin à une nouvelle occupation. Plusieurs bus appartenant à la société "IJD" ont servi à transporter des centaines de membres de la police et des unités spéciales israéliennes dans le quartier, où ils ont immédiatement fermé toutes les issues, afin de préparer l'expulsion des familles arabes.

Les policiers ont frappé violement les membres de la famille : Monsieur Khadr Abou Shamla, sa femme Fatima et leurs enfants. M.Abou Shamla étant cardiaque, il a été victime d'un malaise cardiaque, mais cela n'a pas empêché la police d'arrêter toute la famille.

L'intervention musclée a eu lieu à l'aube, alors que toute la famille dormait. Les deux maisons ont été vidées de leurs mobiliers et tous les membres de la famille ont été conduits au poste de police.

Il faut signaler que ce n'est pas la première fois que les habitants de ces maisons sont traités de la sorte. Il y a 5 ans les services de démolition de la commune de Haïfa avaient tenté de démolir ces maisons et de violents affrontements entre les forces policières et les habitants arabes du quartier avaient fini par dissuader la police d'expulser les familles et de démolir leurs maisons. Une tente a été dressée sur les lieux pour contester ces abus.

Ce mardi, après s’en être pris à la famille Abou Shamla, la police a tenté de vider une 3ème maison dans le même quartier, mais les voisins et les habitants de tout le quartier se sont regroupés, créant un climat de tension, ce qui a empêché sans doute la progression de cet opération policière. Maître Walid Khamis, membre du bureau politique du parti du "Rassemblement National et Démocratique", est aussi intervenu après avoir pu pénétrer dans le quartier encerclé en passant par les chemins d'Al Tafafia dans le secteur de la vallée de Roushima.

Arabs48 a appris aussi que des rassemblements d'habitants du quartier ont fait suite à des appels à la solidarité intracommunautaires dans toute la ville de Haïfa. Les forces policières ont fini par se retirer et renoncer à la poursuite des expulsions contre un accord sur le paiement d'une amende, et la restitution des meubles qu'ils ont confisqués dans les deux maisons.

Ces familles habitent les maisons du quartier depuis plus de 40 ans , et voilà qu'un homme d'affaires de Tel-Aviv appelé "Galanti" est apparu en prétendant qu’un ensemble de maisons dans ce quartier lui appartiennent, et que tous ceux qui y habitent lui doivent 40 ans de loyers.

Par exemple, cet homme réclame à la Famille Abou Shamla une somme de 100.000 shekels!(équivalent de 18.700 euros)

Cet homme d'affaires a fait appel aux tribunaux en prétendant qu'il a les preuves qu'il est le propriétaire de 70 maisons dans ce quartier, réclamant aux habitant les loyers dûs.

Le feu vert de l'occupation et l'encerclement du quartier ont été donnés par le maire de la commune de Haïfa, afin de faciliter l'expulsion des familles de leurs maisons. Pour précision, la vice-maire de la commune d’Haïfa n'est autre que la vice-présidente du parti "Iisrael baytinou"(Israël est notre maison), le parti dont son président, Advigor Liebermann, a pour slogan l'épuration ethnique des quartiers mixtes.

Dans un entretien accordé à Arab 48, Maitre Khamis a déclaré que le problème n'est pas les soi-disant dettes, mais la décision politique, en complicité avec le maire de la ville, d’expulser les familles. Ce qui nous confirme ce fait, c’est la mobilisation de près de 1000 policiers et membres des unités spéciales pour cette opération. C’est là un acte de vengeance contre la famille Abou Shamla qui a mené une résistance farouche il y a 5 ans contre l'opération de démolition qui avait visé leur maison après avoir fait une petite modification à leur habitation.

Il a ajouté que ce qui s'est produit est le résultat d'une décision politique qui converge avec la politique qui vise les Arabes dans les villes mixtes, et qui les considère comme un danger démographique. Ce qui confirme ceci, c'est la transformation d'une affaire civile (allégation de dettes) en une affaire d'occupation de tout un quartier habité par des familles arabes depuis plus de 40 ans.

L'encerclement du quartier et les tentatives d'expulsions font partie intégrante d'une politique gouvernementale et communale, surtout quand on constate que le maire et d’adjointe au maire de la ville ont eux-mêmes donné le feu vert de l'opération!

Il ajoute:" On a pu protéger quelques familles de l'expulsion, mais l'affaire est loin d'être terminée. Nous allons dresser une tente de contestation en face des maisons menacés, au même endroit qu'il y a 5 ans! Ce qu'il faut, c'est faire de cette affaire un combat de l’ensemble de la population arabe, et que le "Haut Comité de Suivi des Affaires Arabes en Palestine 48" et toutes les forces et partis politiques nationaux prennent tout de suite position et assument immédiatement leur rôle. Une assemblé extraordinaire au plus vite serait nécessaire pour s'opposer à ces politiques".

Il a résumé que ce qui se passe aujourd'hui à Halissa, se passera demain ailleurs, et sur ces données il faut une intensification de la lutte afin de contrer avec fermeté ce genre de politique.

Le secrétaire général du parti politique Rassemblement National et Démocratique, Awad Abdel Jalil, a déclaré à Arab48 qu'il est clair que les institutions israéliennes ont pris la décision de renforcer leurs agressions contre les citoyens arabes et d’appliquer la théorie de Liebermann, "le racisme à visage découvert", dans sa haine envers la présence des Arabes.

Il a ajouté: «On a toujours dit que Liebermann n'est que l'expression brute du racisme israélien officiel dont nous souffrons au quotidien et dans tous les domaines, les plus dangereux étant quand cela touche le logement et les terres. Les déclarations faites à propos d'un nombre énorme d'habitations menacées de démolition dans la vallée d’Aara, dans des régions comme Allad ou encore Al Ramla ou le Negev (Nakab), et bien d'autres, sont proches d'une déclaration de guerre contre l’existence et les terres des citoyens palestiniens dans ce pays.

Ce comportement sauvage de l'Etat hébreu contre la population autochtone, menace une explosion populaire de grande ampleur d’un jour à l'autre. La question est : est ce que les autorités israéliennes le planifient? Croient-elles qu’elles vaincront lors de ces prochains affrontements, c'est-à-dire faire taire, réprimer ou obliger les arabes à se soumettre à ces injustices dont ils sont victimes? Ils goutent à l'enfer tous les jours! c'est pour cela qu'on est obligé en tant que partis politiques ou forces populaires compétentes de se pencher sur cet affaire et d'user de tous nos réseaux militants, populaires et internationaux."

http://www.ism-france.org/news/art [...] et=Racisme

Citation :

Un colon casse la jambe d’une Palestinienne à coups de pierre

Lundi 23 février, une quarantaine de colons ont essayé d’entrer en force dans une propriété palestinienne à Sheikh Jarrah. Pendant l’attaque, ils ont agressé et casé une jambe à la propriétaire de la maison, Wahiba Abu-Jibneha.

Vers 18h30, un groupe de colons, après la prière à la synagogue voisine, ont essayé de pénétrer sur une terre palestinienne pour aller à certaines grottes appartenant à la famille Abu-Jibneha.

C’était la deuxième fois dans la journée que les colons essayaient de pénétrer dans la propriété.
Lorsqu’ils sont arrivés à l’entrée des grottes, ils ont commencé à faire tomber un grillage installé par la famille palestinienne pour protéger sa propriété. Wahiba Abu Jibneha est sortie de chez elle pour prendre des photos de l’incident pour les remettre à la police.

Elle a alors été attaquée, et jetée par terre. Un colon l’a frappée alors avec une grosse pierre, lui cassant la jambe au dessous du genou. Entendant les cris, son mari a affronté les colons qui l’ont menacé avec une arme à feu. Wahiba est actuellement à l’hôpital.

La famille a téléphoné à la police israélienne, qui a conseillé au mari de laisser les colons prier. Lorsque la police a fini par arriver, les colons s’étaient dispersés sans avoir été identifié ni interrogé. Selon la famille et les habitants palestiniens, c’est une réaction habituelle de la police.

La propriété soi-disant « contestée » appartient à la famille Abu-Jibneha depuis plus de 400 ans. En 2000, le Comité israélien Nahlat Shimon, qui s’occupe des dossiers des colons, a lancé un appel auprès des tribunaux pour revendiquer les droits de propriété des propriétaires palestiniens. L’affaire a été jugée en décembre 2008, avec la victoire de la famille Abu-Jibneha.

Cependant, les colons du secteur continuent de revendiquer les grottes comme lieux saints juifs, et n’ont cessé d’attaquer la terre de la famille depuis que l’affaire est close.

http://www.ism-france.org/news/art [...] e%20colons

Citation :

Les Forces d’Occupation Israélienne tirent sur des agriculteurs palestiniens et des internationaux à Khoza'a

9 heures, le 24 Février 2009, Khoza'a, Khan Younis, Bande de Gaza: Ce matin, les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré sur des agriculteurs palestiniens et des militants des droits de l'homme dans le village de Khoza'a, près de Khan Younis. Les agriculteurs et les militants tentaient de travailler sur un terrain situé à 300 m de la «Ligne verte».

Aujourd'hui, nous avons accompagné des agriculteurs qui voulaient ramasser des pois sur leurs terres. Les agriculteurs étaient en majorité des hommes et des femmes âgés avec de leurs fils. Les agriculteurs s’étaient déployés sur toute la zone.

Nous n’étions dans les champs que depuis cinq minutes quand les FOI ont commencé à tirer. Les tirs provenaient des 4 jeeps de l’armée israélienne et d’un hummer. Les tirs étaient très proches, et c’étaient des tirs de tireurs d'élite.

Une dame âgée était tellement paralysée par la peur qu'elle ne pouvait pas sortir du champ et nous avons du aller la chercher. Bien que la majorité des agriculteurs aient quitté le secteur, certains disent qu'ils retourneront travailler dans le champ un peu plus tard dans la journée. Mais ils ont peur que les soldats israéliens continuent de viser ces agriculteurs. - Eva Bartlett (Canada) - International Solidarity Movement

J'ai deux enfants. Je dois retourner dans mes champs pour y travailler aujourd'hui. C'est notre vie, que pouvons-nous faire? - Mohammad Abu Jela, fermier à Khoza'a.

Depuis le 27 Janvier 2009, les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré sur quatre agriculteurs palestiniens alors qu'ils travaillaient dans leurs champs à 700 m de la «Ligne verte».

Le 18 Février, l’ouvrier agricole, Mohammad Ibrahim, 20 ans, a reçu une balle dans la jambe droite alors qu’il tentait de quitter le secteur avec des militants internationaux après avoir travaillé dans les champs sous les yeux des soldats israéliens.

Le 18 Janvier, Maher Abu-Rajileh, 24 ans, du village de Khoza'a a été tué par des soldats israéliens alors qu'il travaillait sur son terrain situé à 400 mètres de la Ligne Verte.

Le 20 Janvier, des soldats israéliens ont tiré sur Waleed al-Astal, 42 ans, d'Al Qarara (près de Khan Younis) et l’ont blessé au pied droit.

Le 27 Janvier, Anwar al-Buraim a été tué d'une balle dans la nuque
.

http://www.ism-france.org/news/art [...] temoignage

Citation :

Un Palestinien centenaire attaqué par un chien de l’armée israélienne

Le 20 février à 2h du matin, les forces israéliennes ont envahi la ville de Tamoun, située dans la région de Tubas, au nord de la Cisjordanie occupe. Une cinquantaine de soldats, dans sept jeeps, ont encerclé deux maisons, tirant des bombes soniques et à balles réelles avant d’entrer dans les maisons en fracturant les portes.

Au cours de l’invasion, un chien d’attaque de l’armée a mordu au visage Salem Fadel Bani Odeh, 100 ans, alors qu’il était couché. Deux hommes, Na’el Odeh Bani Odeh, 23 ans, Muhamad Mustafa Bani Odeh, 25 ans, ont été arrêtés par les forces israéliennes d’occupation. Les vitres d’une voiture garée dans le voisinage ont été brisées par les tirs de l’armée.

Salem Fadel Bani Odeh a été réveillé par les bombes soniques et les tirs à balles réelles. Les soldats ont enfoncé la porte de sa maison qui ont ordonné à tous de sortir. Mais Salem, qui est partiellement paralysé et cloué au lit, n’a pu bouger.

Alors que les soldats fouillaient la maison, un chien de l’armée a sauté sur le lit et a commencé à le mordre au visage et à la poitrine. Bien qu’au moins 10 soldats aient été dans la pièce, ils n’ont rien fait pour arrêter l’attaque et le chien a continué à mordre Salem au visage.

Enfin, après plus d’une demi-heure, les soldats ont stoppé le chien et ont appelé une ambulance.

Salem a été transporté à l’hôpital Rafidia, à Naplouse, où il est dans un état moyen ; une partie d’une de ses oreilles a été arrachée et il a des morsures au visage, à la poitrine et à l’épaule droite.

Selon le Ha’aretz, l’armée israélienne a admis que l’incident avait eu lieu.

http://www.ism-france.org/news/art [...] Incursions

n°17672830
Lion_Sn@ke
Posté le 27-02-2009 à 18:47:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Très intéressant ton commentaire, très. :jap:

Ah mais rien t'empêche d'apprécier le bonhomme, les néo-nazis existent pas pour rien...

n°17673145
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-02-2009 à 19:19:13  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ah mais rien t'empêche d'apprécier le bonhomme, les néo-nazis existent pas pour rien...

Allez, à la prochaine.

n°17682310
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 01:27:02  answer

campesinos a écrit :

Bonjour
Un article intéressant donnant une petite fenêtre sur la communauté juive d'Iran estimée à 25 000 personnes tout de même !
source : Nouvelles d'Orient le blog d'Alain Gresh

ya meme 1 juif au parlement iranien et il condamne les crimes du régime sioniste à Gaza

http://www2.irna.ir/fr/news/view/l [...] 182613.htm

Téhéran.Irna.30 Décembre 2008.

Siamak Mare Sedq, délputé juif au parlement iranien, a condamné les crimes du régime sioniste dans la Bande de Gaza. Les paroles de ce député ont été reprises en choeur à plusieurs reprises dans l'hémicycle par l'ensemble des parlementaires, qui ont aussi scandé« Mort à Israël. »
« En s'en remettant à Dieu et en résitant en tant que peuple croyant, le noble peuple palestinien peut seul mettre à genoux le sionisme et toutes les formes d'impérialisme, dans un futur proche », a-t-il affirmé aujourd'hui mardi sous les applaudissements des autres députés.  

« Nous sommes aujourd'hui témoins de l'attitude sauvage, inhumaine et anti-monothéíste du régime sioniste, lequel, dans cet acte démentiel dans la continuïté du long harcèlement illégal et inhumain, mis au point contre le peuple noble et résistant de Gaza» a-t-il ajouté.  

Ce député juif a souligné que « le gouvernement impopulaire d'Israël avec tout son potentiel militaire se bat face à des gens qui n'ont fait qu'opter pour la voie de la résistance pour faire valoir leurs droits légitimes » et a condamné « le silence » des forums internationaux et les faux défenseurs des droits de l'Homme, ceux qui, il y a des années se sont tus devant les crimes de l'impérialisme et du sionisme ».  

« Ce n'est pas la première fois, a-t-il continué que ces prétendus défenseurs des libertés gardent le silence deavnt une tragédie capitale ; l'impérialisme et le sionisme utilisent seulement le concept des droits de l'homme pour solder ses comptes politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 01:27:41
n°17682328
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 01-03-2009 à 01:32:38  profilanswer

En même temps, il ne va pas dire le contraire s'il tient à la vie  [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par liam prodigy le 01-03-2009 à 01:33:08
n°17682376
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 01:49:01  answer

Blobi a écrit :

A part ce qui concerne le service militaire , Oui  
Contrairement a certains pays dans le voisinage  :whistle:

tu omets de dire que tout est conditionné par le service militaire
les aides sociales, les bourses, la plupart des boulots  
une super idée pour enraciner et institutionaliser la discrimination, ce service militaire

n°17682382
ijk_refere​nce
Posté le 01-03-2009 à 01:52:00  profilanswer

liam prodigy a écrit :

En même temps, c'est vrai que ce n'était en rien un massacre dans le seul but de gagner des élections :o  

---------------
n°17682404
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 02:04:52  answer

joams a écrit :

idologie raciste c est pas le bon mot dans la mesure ou la société israelienne comprends des europeens de l est, de l ouest des nords africains et des africains tout court comme les falashas et des arabes palestiniens, donc c est pas une question de race

les arabes de 1948 ! ceux qui n'ont pas pu etre "nettoyés"

joams a écrit :

je comprends ton point de vue mais les il faut accepter israel tel qu il est pour avancer , ce que les pays arabes refusent obstinement ils campent sur des positions bornés et hostiles  et a mon humble avis si des pays comme la syrie n interagissaient pas on serait plus avancé que l on ne l ai maintenant. si quelqu un doit changer c est eux avec leurs royautés d un autre age et des "presidents" "élus " ad vitam eternam qui meprisent les droits les plus elementaires de leur peuple

on est tous d accord pour dire que les palestiniens se sont fait lésés et qu ils meritent un pays et que l histoire futur leur en fourniras assurement, pour cela on a besoin des 2 cotés de responsables avisés respecteux du camp d en face sinon la situation actuelle pourrait durer eternellement ce que l on a pas  actuellement. rejeter la faute sur le plus fort est facile mais comme le dit l adage il faut etre 2 pour faire la paix .

une vision raciste des choses serait de penser que parce que les palestiniens sont arabes, ils pourraient etre absorbé par les autres pays arabes
si israel arretait d'occuper les territoires des autres pays, liban, syrie ... quand ils ont rendu le sinai, ya bien eu la paix avec egypte  
et surtout qu ils accordent aux refugiés palestinien le droit au retard car ca aussi ca destabilise les voisins

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 02:43:48
n°17682411
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 02:07:28  answer

liam prodigy a écrit :

tu dis des betises, on leur a proposé un pont d'or pour emigrer en israel, ils ont refusé

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 02:41:59
n°17682436
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 02:23:19  answer

GL912 a écrit :

Un Palestinien centenaire attaqué par un chien de l’armée israélienne

un berger allemand ? comme la plupart des chiens militaires

pendant la guerre de gaza, un pere voulait emmener sa petite fille gravement blessée a l hopital
comme il n y avait pas d'ambulance, il a supplié un type avec un ane de la transporter  
les valeureux soldats de tsahal les arretent, tuent l'ane et son propriétaire mais laissent vivants le pere et sa petite fille
elle est décédée sur le bord de la route quelques temps apres
[:vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 02:40:51
n°17682707
GL912
Posté le 01-03-2009 à 08:42:15  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Il aurait pu se taire   [:petrus75]

n°17683652
mosellus
Posté le 01-03-2009 à 12:58:39  profilanswer

benbigboss a écrit :

Est ce qu'il est possible de faire cesser cette propagande anti-israelienne ? Tout ces messages qui veulent tous dire à peu prés la meme chose : "Les israeliens sont des sauvages qui violent/ tuent/ massacrent des femmes et des enfants sans aucune raison (peut etre parce qu'ils s'en nourrissent)". Ca commence a etre pénible !

Edit : je vise aladin et gl ...

Et alors c'est faux?? Je te retourne la question est ce qu'il est possible qu'Israel cesse de coloniser, exproprier et massacrer.... Auquel cas ce genre de propragande faits avérés n'auraient plus lieu d'être

n°17683693
GL912
Posté le 01-03-2009 à 13:04:34  profilanswer

benbigboss a écrit :

Est ce qu'il est possible de faire cesser cette propagande anti-israelienne ? Tout ces messages qui veulent tous dire à peu prés la meme chose : "Les israeliens sont des sauvages qui violent/ tuent/ massacrent des femmes et des enfants sans aucune raison (peut etre parce qu'ils s'en nourrissent)". Ca commence a etre pénible !

Non.

n°17683914
zad38
Posté le 01-03-2009 à 13:53:02  profilanswer

Il serait bien de fournir au minimum une source crédible lorsqu'on balance ce genre d'histoire...

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 01-03-2009 à 13:54:58
n°17684132
bernardo56
Posté le 01-03-2009 à 14:52:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Il serait bien de fournir au minimum une source crédible lorsqu'on balance ce genre d'histoire...

C'est tout le probleme avec des mecs comme aladin , ils ecoutent pas de toutes facons ...t'auras beau leur demontrer qu'ils sont completement a cote de la plaque , ils te repondront meme pas et continueront dans le meme registre ...toutes l'info qu'il te donne c'est des trucs appris par coeur sur des sites de propagande anti-israelien (et musulman evidemment) (a chaque fois il a les bons liens wiki etc , on sent les hitoires tout pretes ..et surtout la rhetorique tout prete : si on te parle de ca , tu balances ca ...) ...Lavage de cerveau quand tu nous tiens...et il est donc capable de te raconter qu'un soldat israelien a assome un vieux palestinien , l'a embarque chez lui , l'a decoupe en morceau et l'a bouffe...comme ca tres froidement  :sarcastic: ..c'est du meme niveau (tres basique) que la propagande anti-juive qui est servie dans quelques pays arabes...Plus c'est gros plus ca passe  :o ....Bref faut meme pas repondre et attendre qu'il se prenne un ban ....  

Les israeliens sont pas des anges non plus et je pense aussi que c'est important de ne pas oublier qu'on ne fait pas la guerre proprement ...et que vu la reaction de certains israeliens et leur capacite a etre aussi con qu'en face , l'histoire de l'ane qui se fait flinguer pourrait etre vrai , juste par punition ....quand je vois ce reportage sur Hebron (avec ced groupe de colon proteger par 3000 soldats ) et ces gens derriere des grilles qui s'insultent , ca respire l'intelligence des 2 cotes definitivement ...et je suis certain que les betes extremistes israeliens doivent aussi avoir leurs bonne petites histoires de propagande ....Mais bon on a pas un bon exemple sur le fofo pour faire la comparaison de la connerie ;)  

n°17685786
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 01-03-2009 à 19:36:47  profilanswer

benbigboss a écrit :

+1

Maintenant y a plus grand monde sur le topic. Meme dworkin il vient plus  [:ptramo]

n°17686017
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-03-2009 à 20:05:50  profilanswer

Suffit d'ignorer les propos d'Alladin en attendant son prochain TT/Ban quand il repartira dans ses délires conspirationistes sur Wall Street et tout le tralala [:manust]

---------------
blacklist
n°17686048
D_omi
sourit
Posté le 01-03-2009 à 20:08:31  profilanswer

liam prodigy a écrit :

+1

Maintenant y a plus grand monde sur le topic. Meme dworkin il vient plus  [:ptramo]

Bah tu sais pour faire des pages et des pages sur le thème Israël assassins/Palestiniens terroristes, quel intérêt :/  J'aime bien ce topic pour les infos que ceux qui sont au plus près peuvent nous apprendre, ce qu'on ne lit pas forcément dans la presse française, où une analyse venant de quelqu'un du terrain.

Dworkin, Vrossi   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon9.gif

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17688695
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 01:22:55  answer

zad38 a écrit :

le 1er truc qui te vient en tete, c'est la source !
et sinon une pensée pour la victime innocente ?

le documentaire est passé a la tv fr  
Compte rendu de mission à Gaza
http://mcpalestine.canalblog.com/a [...] 33073.html

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78706
La sénatrice à GAZA

n°17688781
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 01:50:39  answer

bernardo56 a écrit :

C'est tout le probleme avec des mecs comme aladin , ils ecoutent pas de toutes facons ...t'auras beau leur demontrer qu'ils sont completement a cote de la plaque , ils te repondront meme pas et continueront dans le meme registre ...toutes l'info qu'il te donne c'est des trucs appris par coeur sur des sites de propagande anti-israelien (et musulman evidemment) (a chaque fois il a les bons liens wiki etc , on sent les hitoires tout pretes ..et surtout la rhetorique tout prete : si on te parle de ca , tu balances ca ...) ...Lavage de cerveau quand tu nous tiens...et il est donc capable de te raconter qu'un soldat israelien a assome un vieux palestinien , l'a embarque chez lui , l'a decoupe en morceau et l'a bouffe...comme ca tres froidement  :sarcastic: ..c'est du meme niveau (tres basique) que la propagande anti-juive qui est servie dans quelques pays arabes...Plus c'est gros plus ca passe  :o ....Bref faut meme pas repondre et attendre qu'il se prenne un ban ....  

Les israeliens sont pas des anges non plus et je pense aussi que c'est important de ne pas oublier qu'on ne fait pas la guerre proprement ...et que vu la reaction de certains israeliens et leur capacite a etre aussi con qu'en face , l'histoire de l'ane qui se fait flinguer pourrait etre vrai , juste par punition ....quand je vois ce reportage sur Hebron (avec ced groupe de colon proteger par 3000 soldats ) et ces gens derriere des grilles qui s'insultent , ca respire l'intelligence des 2 cotes definitivement ...et je suis certain que les betes extremistes israeliens doivent aussi avoir leurs bonne petites histoires de propagande ....Mais bon on a pas un bon exemple sur le fofo pour faire la comparaison de la connerie ;)  

hormis 7 lignes d'attaque perso, je ne vois pas grand chose d'interessant dans ce que tu dis
alladin=arabe=propagande musulmane, c'est pas un argument

cette histoire, je l'ai pas inventé, 1 sénatrice des Verts l'a raconté a la tv
50 pompiers francais, une mission humanitaire, une délégation d'élus se sont rendu sur place et ont constaté le chaos
ok la guerre c sale [:vomi]  tout ce que tu veux
mais là bordel, on a pas des soldats qui agissent au cours d'un accrochage, ils ne sont pas menacés, on est face a un crime de sang froid
ils protégeaient les frontieres d israel, ils délogeaient les terroristes ? non
c'est quand meme revelateur de l etat d'esprit de cette armée qui recrute et collecte de l argent en france

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 02:23:20
n°17688910
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 02:27:23  answer

benbigboss a écrit :

des qu'israel respectera les lois de la guerre
et aussi les lois internationales
http://www.google.com/hostednews/a [...] zUnzhHJLow
Divorcée à 14 ans après un mariage "pour rire"
2000 euros pour divorcer, sale gamine    :cry:  
http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
Both of the teenagers live in the capital.
je croyais que la capitale c etait tel aviv !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 03:01:16
n°17689063
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-03-2009 à 03:45:48  profilanswer

C'est fatiguant...

n°17689192
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 08:15:38  answer

Tout le monde peut se tromper [:cosmoschtroumpf]

n°17689199
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 08:18:03  answer

Les dernieres pages sont  [:cytrouille] sinon.

Je salue l'effort permanent pour tirer le topic vers le caniveau, une telle constance dans le pathetique est remarquable. [:implosion du tibia]

n°17690393
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-03-2009 à 11:38:27  profilanswer

d'accord . je mettrais même un accent sur le pathétique :( ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17690428
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-03-2009 à 11:41:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Bah tu sais pour faire des pages et des pages sur le thème Israël assassins/Palestiniens terroristes, quel intérêt :/  J'aime bien ce topic pour les infos que ceux qui sont au plus près peuvent nous apprendre, ce qu'on ne lit pas forcément dans la presse française, où une analyse venant de quelqu'un du terrain.

Dworkin, Vrossi   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon9.gif

faudrait créer un nouveau topic "ici je me défoule sans aller voir un psy". comme çà on y retrouverait tous ceux qui parlent sans écouter. çà serait un topic cohérent  :sol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17690695
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2009 à 12:10:20  profilanswer

esfahani a écrit :

faudrait créer un nouveau topic "ici je me défoule sans aller voir un psy". comme çà on y retrouverait tous ceux qui parlent sans écouter. çà serait un topic cohérent  :sol:

Topic des aigris, on peut tailler sur tout et n'importe quoi  [:cosmoschtroumpf]     :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)