Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9462357
Domi9999
Posté le 10-09-2006 à 20:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

La shoah c'estr pas l'holocauste à la base ?

oui a la base comme tu dis, c'est ça.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 20:12:48  profilanswer

n°9462379
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-09-2006 à 20:16:42  profilanswer

Domi9999 a écrit :

oui a la base comme tu dis, c'est ça.

Alors dire "les propos de la bible, la shoah et le coran" ca n'a aucun sens  :o

n°9462392
Domi9999
Posté le 10-09-2006 à 20:18:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

merci pour le lien :jap:
Mais je relève
"La population se composa de Juifs convertis au christianisme et au paganisme, de peuples amenés par les Romains, et d'autres qui avaient probablement toujours habité la Palestine."

"Au septième siècle (A.D. 600's), les armées  arabes musulmanes partant du Nord de l'Arabie conquièrent la majeure partie du Moyen-Orient, y compris la Palestine"

"Les puissances musulmanes ont régné sur la région jusqu'au début des années 1900"

"Dans les dernières années 1300, des Juifs d'Espagne et d'autres régions méditerranéennes s'installèrent  à Jérusalem et ailleurs dans la région. Les Ottomans battirent les Mameluks en 1517 et la Palestine devint une partie de l'Empire. Le Sultan invita les Juifs fuyant l'Inquisition espagnole à s'installer dans l'empire, y compris dans plusieurs villes de Palestine."

et sous napoléon "Les Arabes et les Juifs sont partis pour des terres plus sûres et plus prospères. Les révoltes des Palestiniens arabes contre leurs dirigeants égyptiens et ottomans peuvent avoir contribué à la naissance du sentiment national palestinien"

Bref, si il y a toujours eu des juifs sur place, c'est aussi le cas d'autres peuples (les palestiniens?) et certains depuis plus longtemps.
De plus, il n'y a pas d'état juif  depuis l'invasion de jérusalem par les romains, mais bien des états musulmans à la place.
Donc, à moins de revenir au calendes grèques (romaines en l'occurence :) ). pas de droit historique.

Ce qui, je le répète, n'interdit pas d'avoir un état israëlien, mais rend difficille son acceptation par les palestiniens. D'autant que cette terre à été donnée, sans leur demander leur avis, suite à des marchandages entre français et anglais.

Mais encore merci pour le lien, il est bien :jap:

il n'y a pas de quoi :jap:  encore un détail, à la création de l'état d'Israel, la Palestine était sous mandat britannique et l'ONU proposait la création de deux états, la Palestine aurait donc été indépendante! pourquoi bordel avoir raté l'occasion, on en serait peut etre pas là :sarcastic:

n°9462446
Minuteman1
Posté le 10-09-2006 à 20:25:02  profilanswer

Unite101 a écrit :

à et alors ?  dsl mais ya vraiment pas de quoi s'offusquer.... si des missils ont étaient tiré conte Israel depuis c zones la  je vois pas de quoi se plaindre...
en guerre ont riposte d'ou parte des tires que je sache ... :heink:  c'est au Hezbollah qu'il faut aller demmandé des comptes...

Arrête de faire le naïf s'il te plaît. Tu sais très bien qu'aucun missile du Hezbollah n'a été tiré depuis la banlieue sud de Beyrouth. Il s'agissait juste pour Tsahal de tout casser et de se défouler un bon coup.

n°9462523
fhy
Posté le 10-09-2006 à 20:32:55  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Arrête de faire le naïf s'il te plaît. Tu sais très bien qu'aucun missile du Hezbollah n'a été tiré depuis la banlieue sud de Beyrouth. Il s'agissait juste pour Tsahal de tout casser et de se défouler un bon coup.

pas vraiment, sois plus objectif et pragmatique :
- viser d'éventuels postes de commandement
- viser des caches d'armes
- terroriser la population pour la pousser contre le hezbollah
...
(il y a surement d'autres motifs, pas le tmps tout de suite)

n°9462535
Domi9999
Posté le 10-09-2006 à 20:33:52  profilanswer

iBreaker a écrit :

Alors dire "les propos de la bible, la shoah et le coran" ca n'a aucun sens  :o

je sais c'est bien pour ça que je lui ai dit que je ne suivais pas mais je pense que son erreur est involontaire ;)  

n°9462566
Domi9999
Posté le 10-09-2006 à 20:37:04  profilanswer

fhy a écrit :

...

euh c'est pas plutot le Hezbollah qui s'immisce dans la population ? Le Hezbollah est une milice pas une armée régulière, faut-il le rappeller ? :non:

n°9462591
Domi9999
Posté le 10-09-2006 à 20:39:55  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

T'es sérieux là ? un pretexte pour tout casser et se défouler ? On touche le fond là :pfff:

n°9462637
yoyo173
Posté le 10-09-2006 à 20:44:34  profilanswer

Domi9999 a écrit :

il n'y a pas de quoi :jap:  encore un détail, à la création de l'état d'Israel, la Palestine était sous mandat britannique et l'ONU proposait la création de deux états, la Palestine aurait donc été indépendante! pourquoi bordel avoir raté l'occasion, on en serait peut etre pas là :sarcastic:

De toute façon, vu ce qui était proposé comme répartition, à mon avis, ça n'aurait pas tenu la route. Il me semble ridicule de vouloir créer des états sans continuité territoriale.
donc, pour que ce soit viable, il faut  
1 --> un accès à la mer pour chacun des deux états
2 --> une continuité territoriale respectueuse des populations
 Déjà, c'est pas évident
3 --> l'acceptation de partager avec l'autre la terre
 Ca non plus, c'est pas évident
4--> l'acceptation de l'exitence de l'autre :ange:

Rajoutons à celà le problème de jérusalem (ville sainte pour les deux parties) et je ne vois pas d'autres solutions qu'un seul état unifié.

(tous ensembles mains dans la main, pour un monde meilleur :pt1cable:  :) )

n°9462685
Domi9999
Posté le 10-09-2006 à 20:48:45  profilanswer

yoyo173 dit :

"tous ensemble main dans la main pour un monde meilleur"

Jolie la formule :love:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 20:48:45  profilanswer

n°9462761
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 10-09-2006 à 20:55:38  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

mais oui c ça... Tsahal c l'incarnation du mal, et le Hezbollah c les victimes du petit satan..  :sweat:  
si sa t'amuse de le croire, je pense que le naif c toi....

n°9462780
iBreaker
Posté le 10-09-2006 à 20:57:10  profilanswer

Unite101 a écrit :

mais oui c ça... Tsahal c l'incarnation du mal, et le Hezbollah c les victimes du petit satan..  :sweat:  
si sa t'amuse de le croire, je pense que le naif c toi....

ya quand meme une certaine différence entre dire que Thasal s'est défoulé (j'en sais rien et j'adhère pas) et lui coller l'étiquette de satan, hein  :o

n°9462787
Minuteman1
Posté le 10-09-2006 à 20:58:02  profilanswer

fhy a écrit :

...

Ce sont les raisons officielles que tu évoques (les deux premières, du moins). Tu ne vas pas me dire que les centres de commandement du Hezbollah étaient répartis sur une superficie équivalente à 4 ou 5 arrondissements parisiens. Quant aux caches d'armes, je veux bien, mais dans ce cas là autant vitrifier ou raser tout le Liban, comme ça on est sûr de ne rien rater. Remarque si on leur en avait laissé le temps, c'est ce qu'ils auraient fait, manifestement...

Terroriser la population, certainement, et de quelle manière !

Je n'emploie volontairement pas de langage "stratégique" dans mon post, car l'offensive israëlienne était bien une histoire de trippes, pas de réflexion ni de stratégie. Olmert et ses potes ont juste voulu montrer qu'ils "en avaient", auprès de leur opinion publique d'abord, et des autres pays arabes ensuite. D'où d'ailleurs l'échec de l'opération par rapport à ses objectifs affichés, car à part renvoyer le Liban 30 à 50 ans en arrière (et non pas juste 15 ans comme on le lit parfois, car les destructions causées ont été bien plus importantes que durant toutes les années de guerre civile), ils n'ont affaibli le Hezbollah ni militairement (ou si peu), ni politiquement, bien au contraire.

Je tiens à préciser que cette analyse évoquant une opération "viscérale" d'Israël n'est pas de mon fait, elle est partagée par pas mal de monde dans la presse en Israël même et dans la région, bien sûr. Par contre, je partage cette opinion.

n°9462794
Domi9999
Posté le 10-09-2006 à 20:58:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

ya quand meme une certaine différence entre dire que Thasal s'est défoulé (j'en sais rien et j'adhère pas) et lui coller l'étiquette de satan, hein  :o

alors si t'en sais rien le dis pas :pfff:

n°9462814
iBreaker
Posté le 10-09-2006 à 21:00:33  profilanswer

Domi9999 a écrit :

alors si t'en sais rien le dis pas :pfff:

Je crois qu'on s'est aps compris. Je dis juste que entre dire "défouler" et coller l'étiquette satan, etc ya une différence notoire et d'ailleurs ca amène rien au débat et ca ne change pas ce que thasal a fait.

n°9462848
fhy
Posté le 10-09-2006 à 21:04:11  profilanswer

Domi9999 a écrit :

euh c'est pas plutot le Hezbollah qui s'immisce dans la population ? Le Hezbollah est une milice pas une armée régulière, faut-il le rappeller ? :non:

les postes de commandement éventuellement, les armes, mais pas les tireurs de roquettes en plein beyrouth ni à Baalbek. D'ailleur les prote parole de l'armée ont dit eux même qu'ils visaient notamment les caches possibles de Nasrallah.
Le Hezbollah est une milice+un mouvement associatif + un parti politique, il est donc parfaitement normal que ses branches civiles soient au sein de la population et elle y jouent un role positif, pas seulement d'embrigadement (rappel : des 10aines de milliers dans la branche civile, quelques milliers en combattants, et ils recrutent pas n'importe qui, faut pas croire que les hezollah à beyrouth passent leur temps à recruter des poseurs de mines.

n°9464782
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-09-2006 à 23:48:33  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[quotemsg=9461823,2682,376356]
 une vie humaine pour les juifs c'est le bien le plus précieux, lorsque en face de toi des meres de familles élèvent des enfants dans le but de les voir un jour se faire exploser dans un bus israélien, c'est sur on n'est pas sur la meme longueur d'ondes. Rassures toi je ne réduit pas le conflit israelo-palestinien à cet aspect mais il existe malheureusement  :pfff:

relit toi un peu pour voir l'horreur de tes propos : "une vie humaine pour les juifs c'est le bien le plus précieux"  : donc ça leur donne le droit de tout faire pour la preserver : deportation , massacre .......ouais je me demande quel est la valeur d'une vie palestinienne.

Citation :

lorsque en face de toi des meres de familles élèvent des enfants dans le but de les voir un jour se faire exploser dans un bus israélien, c'est sur on n'est pas sur la meme longueur d'ondes.

:??:  je peux t'en sortir des kilos de conneries et d'horreurs commisent  par le gouvernement israelien, mais ça ne ferait que jeter de l'huile sur le feux dans ce debat.  

Citation :

Rassures toi je ne réduit pas le conflit israelo-palestinien à cet aspect mais il existe malheureusement  :pfff:

ouais , malheureusement comme tu dis !

n°9464929
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 00:08:12  profilanswer

tarok1 a écrit :

relit toi un peu pour voir l'horreur de tes propos : "une vie humaine pour les juifs c'est le bien le plus précieux"  : donc ça leur donne le droit de tout faire pour la preserver : deportation , massacre .......ouais je me demande quel est la valeur d'une vie palestinienne.

Citation :

lorsque en face de toi des meres de familles élèvent des enfants dans le but de les voir un jour se faire exploser dans un bus israélien, c'est sur on n'est pas sur la meme longueur d'ondes.

:??:  je peux t'en sortir des kilos de conneries et d'horreurs commisent  par le gouvernement israelien, mais ça ne ferait que jeter de l'huile sur le feux dans ce debat.  

Citation :

Rassures toi je ne réduit pas le conflit israelo-palestinien à cet aspect mais il existe malheureusement  :pfff:

ouais , malheureusement comme tu dis !

Il n'y a aucune horreur a penser et a dire que rien n'est plus précieux que la vie, par contre ce qui est une horreur c'est la déduction que tu fais comme quoi ça donnerait le droit de déporter, massacrer. Ca c'est toi qui le dis!
Quant a la valeur d'une vie palestinienne, elle a valeur de TOUT etre humain sur cette terre mais si certains hommes ou femmes sont prets a sacrifier leur vie et pire celle d'autrui, c'est eux memes qui s'accordent moins de valeur :heink:  Pour ce qui est des kilos de conneries des uns et des autres, tu as raison, restons en là.

n°9464969
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 00:12:27  profilanswer

fhy a écrit :

les postes de commandement éventuellement, les armes, mais pas les tireurs de roquettes en plein beyrouth ni à Baalbek. D'ailleur les prote parole de l'armée ont dit eux même qu'ils visaient notamment les caches possibles de Nasrallah.
Le Hezbollah est une milice+un mouvement associatif + un parti politique, il est donc parfaitement normal que ses branches civiles soient au sein de la population et elle y jouent un role positif, pas seulement d'embrigadement (rappel : des 10aines de milliers dans la branche civile, quelques milliers en combattants, et ils recrutent pas n'importe qui, faut pas croire que les hezollah à beyrouth passent leur temps à recruter des poseurs de mines.

Oui, c'est ce que je te disais, ce n'est pas une armée régulière et cette milice+mouvement associatif+parti politique prend en otage une partie du peuple libannais, notamment dans le sud ou l'on sait bien que les habitants en majorité ne roulent pas sur l'or et qui est plus manipulable que quelqu'un qui a faim....

n°9464975
campesinos
Posté le 11-09-2006 à 00:12:55  profilanswer

Pour ceux qui ont manqué l'émission "Arrêt sur image" s'arrêtant sur la question médiatique de ce conflit.

http://www-org.france5.fr/asi/008182/1/137145.cfm

Avec en prime une perle, l'interview musclé de Dan Halutz le Chef d'Etat Major de Tsahal qui se fait travaillé au corps par une journaliste.
Le genre d'interview que l'on aimerait voir en France.

Message édité par campesinos le 11-09-2006 à 00:13:13
n°9465002
fhy
Posté le 11-09-2006 à 00:15:25  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Ce sont les raisons officielles que tu évoques (les deux premières, du moins).

la 3eme est aussi quasiment officielle. Par exemple, après plein de tracts appelant à rejetter le Hezbollah (genre, Nasrallah en cobra en train de bouffer le Liban ou de tuer le Cèdre), il y a eu des tracts disant que si les libanais continuaient à accepter le Hezbollah, l'armée "va frapper durement, et pas seulement les intérêts du Hezbollah". Bien sûr je ne pense pas que les dirigeants israéliens aient ouvertement parlé de terroriser la population libanaise, ce serait mal passé.

Citation :

Tu ne vas pas me dire que les centres de commandement du Hezbollah étaient répartis sur une superficie équivalente à 4 ou 5 arrondissements parisiens.

En fait, j'en sais rien. Les "têtes" et membres de la fraction civile du Hezbollah sont connus, ils agissent au grand jour puisqu'ils sont bénévoles au service des populations défavorisées chiites notamment. Facile donc pour les renseignements israéliens de savoir qu'ici habite un imam, là un épicier militant, ailleurs un journaleux, un élu local...
Par contre va savoir qui sont les quelques uns qui supervisent les opérations miliciennes... Même les libanais chiites qui bossent pour le Hezbollah civil ne les voient jamais! Et durant les bombardements, ils ne s'attardaient surement jamais dans un lieu donné.
Israel a appliqué la stratégie "tolérance zero" : si on pense que cette cible peut éventuellement peut etre contenir un mec parait-il possiblement lié aux miliciens, BOUM.
Et comme c'est un membre du Hezbollah, lui et les victimes seront comptés comme terroristes complices, ou bouclier humains.  
Dans la plupart des cas, ces fameux miliciens de l'ombre ont jamais été là, ou sont partis depuis longtemps, et les "terroristes" tués c'est Hassan Nasrallah, coiffeur à Beyrouth Sud, ou Ali, restaurateur qui distribue du halawa aux orphelins à la mosquée, etc... Ils sont certes membre du Hezbollah civil, et ont surement une arme chez eux "au cas où ils reviennent chez nous", mais c'est surement pas eux avec leur fusil qui ont tiré sur les villes israéliennes.

Citation :

Quant aux caches d'armes, je veux bien, mais dans ce cas là autant vitrifier ou raser tout le Liban, comme ça on est sûr de ne rien rater. Remarque si on leur en avait laissé le temps, c'est ce qu'ils auraient fait, manifestement...

vitrifier à la bombe H surement pas, mais une grosse invasion jusqu'à Beyrouth avec destructions des villages suspects aux buldozers+bombes, sans doute. Une combinaison de 1982 et des rasages de maisons de Gaza.

Citation :

Je n'emploie volontairement pas de langage "stratégique" dans mon post, car l'offensive israëlienne était bien une histoire de trippes, pas de réflexion ni de stratégie.

C'est une stratégie quand meme, mal calculée, improvisée en bonne part, mais une stratégie quand même puisque repose sur des principes définis à l'avance :
- minimiser les pertes humaines... israéliennes (privilégier les attaques aériennes et l'épuisement adverse par la destruction avant de lancer l'offensive terrestre)
- garder la population à l'abri (malgré des couacs liés aux manques d'équipements de certains quartiers arabes israéliens)
- montrer un visage uni et triomphateur à la population (participation des medias qui ont accordé à l'état major une tribune de diffusion quasi permanente)  
- confiance en l'armée (Olmert, ou Peretz? a dit qu'il avait accordé toutes les demandes de l'armée)
- refus de négocier, volonté de se montrer intransigeant quelque soient les circonstances (couvre-feu, interdiction de circuler et bombardements valables pour tout le monde, croix rouge et casques bleus compris), volonté de montrer au Hezbollah et à tous les opposant arabes qu'israel "ne discute pas avec les terroristes" et qu'ils ne doivent espérer aucune protection ni aucun apitoyement. C'est la fuite en avant de la fermeté : la peur qu'au moindre signe de scrupule l'ennemi interprète de la faiblesse et en tire profit.
Quand tu dis :

Citation :

Olmert et ses potes ont juste voulu montrer qu'ils "en avaient",

c'est surtout de ce principe qu'il s'agit, et c'est bel et bien une stratégie érigée depuis quelque temps en Israel. Meme si tu vois pas mal de voix israeliennes dénoncer l'aspect "viscéral" de l'opération, c'est le principe du "montrer qu'on se laisse pas faire" qui est jugé comme une attitude irréflechie. C'est les moyens mis en oeuvre pour appliquer cette ligne de conduite qui sont remis en cause. En gros, beaucoup auraient préféré qu'Israel ait mieux prévu et préparé les choses, et qu'il ait frappé beaucoup plus fort au début et envoyé plein de soldats au sol quitte à faire beaucoup plus de morts (y compris parmi les soldats israeliens)

Tout çà pour dire que c'est une méthode qui a été adoptée, qui a été (perdant-perdant)^2 (liban, israel, hezbollah, ONU) (peut etre l'Iran en gagnant, et encore), et qu'il serait interessant d'en creuser l'analyse pour repérer comment des intentions dont certaines sont tout à fait respectables (paix, soldats capturés etc) ont amené là et ce qu'on peut déduire de ces évenements sur les meilleurs choix qui s'offrent maintenant aux différents protagonistes, des libanais aux israeliens en passant par l'autorité palestinnienne, les ONG et l'ONU.

n°9465113
fhy
Posté le 11-09-2006 à 00:30:51  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Oui, c'est ce que je te disais, ce n'est pas une armée régulière et cette milice+mouvement associatif+parti politique prend en otage une partie du peuple libannais, notamment dans le sud ou l'on sait bien que les habitants en majorité ne roulent pas sur l'or et qui est plus manipulable que quelqu'un qui a faim....

Tu connais mal le Liban! :) Même le Sud, c'est pas le pire bled arabe!
La branche civile du Hezbollah ne tient pas du tout en otage la population, elle en fait partie! La plus grande part d'entre eux, c'est des gens comme vous et moi. En analogie c'est comme dire que n'importe quel gus en France qui a pris une carte d'électeur de l'UMP ou qui bosse pour ex-Vivendi est un vilain lobbyiste de DADVSI et un pourfendeur d'immigrés clandestins! (juste pour donner une image des responsabilités, pas des positions politiques bien sur, et je ne dis pas que l'UMP est une milice ou une assoc, il n'y a pas de mouvement correspondant en France n'oublions pas)

ceux qui dénoncent la diabolisation d'Israel dès qu'on veut analyser un de ses points négatifs, devraient s'abstenir de diaboliser le Hezbollah aussi. D'ailleurs même le terrorisme ne doit pas être diabolisé non plus si on veut le combattre efficacement, même le SIDA ne doit pas être diabolisé ("c'est  une malédiction divine pour punir les pêcheurs dévoyés!" dixit des obscurantistes de différentes confessions)

n°9465128
quintu
2+2=5
Posté le 11-09-2006 à 00:32:38  profilanswer

tarok1 a écrit :

une katioucha ne peut faire que 20kms avec des modif il parait que ça peut aller à 60 kms.
pour preuves les villes Israeliennes touchées les plus lointaines de la frontiere sont situées à environs 40 kms :Haifa et Tiberias.

Beyrouth est à 70 kms d'Israel , j'ai des doutes sur le fait que des missiles du hezbollah soit partis d'ici ,poutant elle a été tres severement bombardé.
Chtaura et Rayak sont à 70 kms de la frontiere = bombardé
bombardé aussi :
à + de 90 kms de la frontiere :Baalbek
à + de 140 kms de la frontiere :El mina , Hermel , Al'Abdah

dsl mais il y a vraiment de quoi s'offusquer

la volonté d'israel etait clairement de detruire les infrastructures du pays.
quand on combat le terrorisme on ne detruit ni les ponts, ni les ecoles.
meme l'onu a fermement condamné ces faits la.

n°9465189
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 00:44:32  profilanswer

fhy a écrit :

Tu connais mal le Liban! :) Même le Sud, c'est pas le pire bled arabe!
La branche civile du Hezbollah ne tient pas du tout en otage la population, elle en fait partie! La plus grande part d'entre eux, c'est des gens comme vous et moi. En analogie c'est comme dire que n'importe quel gus en France qui a pris une carte d'électeur de l'UMP ou qui bosse pour ex-Vivendi est un vilain lobbyiste de DADVSI et un pourfendeur d'immigrés clandestins! (juste pour donner une image des responsabilités, pas des positions politiques bien sur, et je ne dis pas que l'UMP est une milice ou une assoc, il n'y a pas de mouvement correspondant en France n'oublions pas)

ceux qui dénoncent la diabolisation d'Israel dès qu'on veut analyser un de ses points négatifs, devraient s'abstenir de diaboliser le Hezbollah aussi. D'ailleurs même le terrorisme ne doit pas être diabolisé non plus si on veut le combattre efficacement, même le SIDA ne doit pas être diabolisé ("c'est  une malédiction divine pour punir les pêcheurs dévoyés!" dixit des obscurantistes de différentes confessions)

C'est aussi en ne diabolisant pas le hamas à une certaine époque qu'Israel a contribué pour sa part à son élection aujourd'hui :pfff:  
p.s. je vois pas le rapport avec le sida, le sida se transment aussi par transfusion par exemple sans avoir besoin d'etre "dévoyé" pour autant, malédiction divine :??:

n°9465285
fhy
Posté le 11-09-2006 à 01:06:34  profilanswer

Domi9999 a écrit :

C'est aussi en ne diabolisant pas le hamas à une certaine époque qu'Israel a contribué pour sa part à son élection aujourd'hui :pfff:

C'était pas un mal absolu en soi cette election, il y a des raisons pour lesquelles çà s'est passé et il y avait moyen de s'y adapter pour tirer du positif (en prennant des responsabilités et des devoirs le Hamas était voué à se conformer progressivement à une certaine normalité)

Citation :

p.s. je vois pas le rapport avec le sida, le sida se transment aussi par transfusion par exemple sans avoir besoin d'etre "dévoyé" pour autant, malédiction divine :??:

vision de certains extremistes chrétiens ou musulmans notamment, qui rendent les adulteriens et homosexuels responsables, et ignorent les vérités scientifiques.
j'y peux rien.  :sweat: çà prouve juste jusqu'à quel obscurantisme on peut aller quand on est pret à tout pour faire passer son adversaire pour un "grand Satan", et à quel point çà peut etre nuisible. Il faut toujours se dire avoir à l'idée que nul n'est tout blanc ou tout noir, et par conséquent il ne faut pas avoir peur d'étudier sa propre face sombre.

n°9465391
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 01:31:38  profilanswer

fhy a écrit :

C'était pas un mal absolu en soi cette election, il y a des raisons pour lesquelles çà s'est passé et il y avait moyen de s'y adapter pour tirer du positif (en prennant des responsabilités et des devoirs le Hamas était voué à se conformer progressivement à une certaine normalité)

Citation :

vision de certains extremistes chrétiens ou musulmans notamment, qui rendent les adulteriens et homosexuels responsables, et ignorent les vérités scientifiques.
j'y peux rien.  :sweat: çà prouve juste jusqu'à quel obscurantisme on peut aller quand on est pret à tout pour faire passer son adversaire pour un "grand Satan", et à quel point çà peut etre nuisible. Il faut toujours se dire avoir à l'idée que nul n'est tout blanc ou tout noir, et par conséquent il ne faut pas avoir peur d'étudier sa propre face sombre.

Peut etre as-tu une image un peu trop angelique du Hamas et l'évolution vers du positif aurait pris un temps fou.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _45154.asp  c'est pas moi qui le dis....

n°9465401
Domi9999
Posté le 11-09-2006 à 01:33:39  profilanswer

et excuse moi Fhy, demain debout 6h alors :sleep:  
on se reparle :hello:

n°9465425
alysseinch​ain
Posté le 11-09-2006 à 01:37:57  profilanswer

quintu a écrit :

la volonté d'israel etait clairement de detruire les infrastructures du pays.
quand on combat le terrorisme on ne detruit ni les ponts, ni les ecoles.
meme l'onu a fermement condamné ces faits la.

de toute facon , la seule chose bien aurait été d'aller fouttre une branlé aux isrealien. je suis pret a accepter que mon pays envoie des soldats pour faire bouclier contre tsahal  

mais l'onu , pfff laisse moi rire ....

n°9465450
iBreaker
Posté le 11-09-2006 à 01:40:37  profilanswer

alysseinchain a écrit :

de toute facon , la seule chose bien aurait été d'aller fouttre une branlé aux isrealien. je suis pret a accepter que mon pays envoie des soldats pour faire bouclier contre tsahal  

Hum l'histoire a montré que sur le terrain israel est largement plus fort que les armées régulières des pays voisins... Par contre à l^heure actuelle comme tout le monde ils sont "impuissants" contre une guerilla

n°9465458
alysseinch​ain
Posté le 11-09-2006 à 01:42:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Hum l'histoire a montré que sur le terrain israel est largement plus fort que les armées régulières des pays voisins... Par contre à l^heure actuelle comme tout le monde ils sont "impuissants" contre une guerilla

oui enfin , des chars leopards ca vaut bien des merkava [:atari]  
quand a l'etat majors isreaeliens, on a vu de quoi il etait capable  :lol:  

n°9465467
iBreaker
Posté le 11-09-2006 à 01:44:59  profilanswer

alysseinchain a écrit :

oui enfin , des chars leopards ca vaut bien des merkava [:atari]  
quand a l'etat majors isreaeliens, on a vu de quoi il etait capable  :lol:

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'à part celle-ci israel a gagné toutes les guerres qu'elle a menées.

n°9465468
O_Neill
Posté le 11-09-2006 à 01:45:32  profilanswer

alysseinchain a écrit :

Tu peut y aller toi meme tu manqueras a personnes .

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9465781
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-09-2006 à 04:54:10  profilanswer

alysseinchain a écrit :

c'est con d'aller se faire tuer betement   :pfff:   rien n'est plus précieux que la vie ! : domi9999  ;)  

"fouttre une branlé aux israeliens" : avec quoi ? tant que les Arabes n'auront pas compris que la guerre c'est pas la solution , on en restera là. :fou:  

l'Inde et l'Afrique du Sud ont reussit à se sortir du tourment dans lequel ils vivaient avec d'autres moyens que la guerre , bon tout n'est pas tout rose , surtout en Afrique du Sud.

n°9466098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2006 à 09:47:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'à part celle-ci israel a gagné toutes les guerres qu'elle a menées

Tu oublies la première invasion du Liban (à l'origine de la création du Hezbollah), il me semble [:petrus75]
Qt à celle du Kippour, les israéliens peuvent dire merci à l'intervention express des ricains, sans qui ils n'auraient jamais pu renverser la situation à leur avantage.

n°9466656
joams
Posté le 11-09-2006 à 11:25:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'à part celle-ci israel a gagné toutes les guerres qu'elle a menées.

elle n a pas perdu non plus

n°9467342
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 11-09-2006 à 12:50:14  profilanswer

yoyo173 a écrit :

@domi9999
C'est bien ça, donc, depuis que ce lieu a été envahi par les musulmans, il est sous leurs dominations et a été peuplé par d'autres que les juifs.

Un gros trou de plus d'une dixaine de siécle entre le royaume de judée et l'état d'israël. Alors je ne vois pas pourquoi les juifs (qui sont d'ailleur majoritairement nées en dehors de ces terres) auraient plus de droits dessus que les palestiniens qui en étaient possesseur avant de se faire envahir par les 12 tribus d'israël.
Ensuite, cette terre n'a été donnée que si on accepte les propos de la bible ou de la shoa, à mon avis, ce n'est pas le cas dans le coran. Et quand on est athée, ça a encore moins de valeur.

Bref, je ne vois toujours pas ce qui fait qu'israël a plus de droits sur cette terre que les palestiniens
(ils en ont même moins)

ps: je comprends bien élu dans ce sens :)

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Le royaume d'Israël, c'est vers le XIème siècle AVANT J.-C. [:ciler] Aussi, ce sont les Cananéens qui subissent l'invasion des douze tribus, pas les "Palestiniens" qui n'existent pas encore à l'époque dont on parle.

Pour le reste, contrairement à l'idée reçue, les principaux fondements de l'État d'Israël ne sont pas la Tora le génocide. La foi et ka culture juive restent bien sûr des points de départ puisque c'est là que se trouvent toutes les références à la terre d'Israël. Mais le projet sioniste a un caractère profondément laïque. C'est un nationalisme Juif et à ce titre, quelle autre terre que la Palestine pouvait prétendre au titre d'État Juif ?  

Concernant le génocide, je pense pour ma part qu'il n'a fait que hater l'inéluctable (la création de l'État d'Israël) dans le sens où tous les ingrédients requis étaient déjà sur place, en Palestine, bien avant la seconde guerre mondiale. Les premières terres sont achetées au XIXème siècle et les premiers colons arrivent à peu près au même moment. Donc non, Israël n'est pas uniquement un dédomagement fait aux Juifs par les vainqueurs, bien loin de là.

Enfin, faut arrêter avec les justifications à la "ouin ouin d'abord ils devraient pas être là parce que c'est pas légitime". La légitimité, rendu à notre point, c'est un faux argument. Ce qui est fait est fait et on ne revient pas dessus. Les Israëliens n'ont pas à démanteler leur pays, autant que les Palestiniens ont le droit d'aspirer et de créer un véritable État rien qu'à eux.

n°9467497
iBreaker
Posté le 11-09-2006 à 13:11:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu oublies la première invasion du Liban (à l'origine de la création du Hezbollah), il me semble [:petrus75]
Qt à celle du Kippour, les israéliens peuvent dire merci à l'intervention express des ricains, sans qui ils n'auraient jamais pu renverser la situation à leur avantage.

J'ai dit que j'étais pas sur  :jap:  

joams a écrit :

elle n a pas perdu non plus

On va dire que dans ce genre de cas, c'est binaire. Si t'as pas gagné, c'est que t'as perdu :D

n°9467591
yoyo173
Posté le 11-09-2006 à 13:23:42  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Pour le reste, contrairement à l'idée reçue, les principaux fondements de l'État d'Israël ne sont pas la Tora le génocide. La foi et ka culture juive restent bien sûr des points de départ puisque c'est là que se trouvent toutes les références à la terre d'Israël. Mais le projet sioniste a un caractère profondément laïque. C'est un nationalisme Juif et à ce titre, quelle autre terre que la Palestine pouvait prétendre au titre d'État Juif ?  

Concernant le génocide, je pense pour ma part qu'il n'a fait que hater l'inéluctable (la création de l'État d'Israël) dans le sens où tous les ingrédients requis étaient déjà sur place, en Palestine, bien avant la seconde guerre mondiale. Les premières terres sont achetées au XIXème siècle et les premiers colons arrivent à peu près au même moment. Donc non, Israël n'est pas uniquement un dédomagement fait aux Juifs par les vainqueurs, bien loin de là.

Enfin, faut arrêter avec les justifications à la "ouin ouin d'abord ils devraient pas être là parce que c'est pas légitime". La légitimité, rendu à notre point, c'est un faux argument. Ce qui est fait est fait et on ne revient pas dessus. Les Israëliens n'ont pas à démanteler leur pays, autant que les Palestiniens ont le droit d'aspirer et de créer un véritable État rien qu'à eux.

1--> le choix des terre est bien lié à la religion, je ne dis rien de plus et ne conteste pas les principes laîques de la création de l'état d'israêl.

2 --> Oui, des juifs avaient commencé à acheter des terres en palestine avant les années 40. Mais le sionisme qui en est à l'origine est apparut en réaction aux brimades faites aux juifs au cours de l'histoire? Et si je ne me trompe pas, suite à l'affaire dreyfus. La shoa a donner une légitimité internationale à l'ensemble

3--> Ce qui est fait est fait, soit. Mais je le répète, encore et encore, ce qui est fait n'est pas pour autant accepté par les palestiniens, et si on veut comprendre pourquoi, il faut se pencher sur ce qui existait avant. Et on comprends alors que les choix proposés restent dur à avaler.
Sans parler du problème des réfugié palestiniens à qui ont interdit de facto d'avoir une terre à eux. (et comme par hasard, c'est là que l'on retrouve les plus gros viviers terroriste du coin).

Bref, si on refuse de se pencher sur l'histoire de la région, on ne risque pas de trouver une solution.
 :hello:  

n°9467679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2006 à 13:35:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

1--> le choix des terre est bien lié à la religion, je ne dis rien de plus et ne conteste pas les principes laîques de la création de l'état d'israêl.

Relis ta phrase calmement.

Message édité par Dworkin le 11-09-2006 à 13:35:19

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9467726
dlm75
Posté le 11-09-2006 à 13:41:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

La religion a un rapport qu'en ce que des juifs étaient présents sur cette terre avant le projet sioniste moderne.
Les premiers congres sionistes se sont d'ailleurs divisés sur cette question et le fait que ce se soit fait en palestine, c'est parce que des juifs avant la creation d'un sionisme politique y'etaient installés; bref le "projet" était d'avoir un état pour les juifs et pas specialement la palestine.
A part cela,s si le sionisme qui a motivé des gens a acheter des terres sur place, dans les villes deja existantes les juifs etaient installes depuis plus longtemps et n'etaient pas tres sionistes: Jerusalem ou Hebron par exemple etaient majoritairement juive avant les grandes emigrations juives d'europe de l'est.

Sinon, petite précision sur le problème des réfugiés palestiniens, il est clair que le découpage actuel est n'importe quoi, mais de là a voir la ligne vert comme une frontiere, c'est n'importe quoi, c'est juste une ligne de cessez-le-feu (1948): il existe aussi des refugies    
juifs chasses de leur terre en 48. par exemple Jerusalem-est majoritairement juive avant 48 puis vidée de ses habitants par l'armée jordanienne. (ou Hebron apres le pogrom de 1929)...

n°9467793
yoyo173
Posté le 11-09-2006 à 13:50:17  profilanswer

Il y a toujours eu des juifs en palestine, suite à l'exode d'israël. D' où mon rapprochement avec la religion.

Sinon, je suis d'accords avec toi, les découpages proposés sont absurdes, mais je ne vois pas non plus quel découpage pourrait convenir aux deux parties.
Si tu en as une idée sur la question, je serais curieux de la connaitre :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)