Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17254821
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 16-01-2009 à 19:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

Le commerce était prospère et la vie bien plus agréable. ......

Et tu espere etre credible en disant ça?

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 19:20:56  profilanswer

n°17254825
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-01-2009 à 19:21:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai entendu enderlin dire ça lors d'une interview tv, alors que c'est un non sens total. il déforme totalement les faits en disant cela.
bien au contraire, quand le hamas a été élu, 3 services de sécurité palestiniens ont été armés par l'étranger, la sécurité préventive, les renseignements militaires et la garde présidentielle. contrairement à la constitution, la sécurité préventive a été laissée sous le controle de certains du fatah (alors que le gouvernement du hamas devait jouir en théorie d'un controle dessus) et notamment  muhammad dahlan. c'est à travers ce collabo que eliot abrams et condoleeza rice ont orchestré la tentative de coup d'état contre le hamas, qui a lamentablement échoué. et contrairement aux dires de enderlin, ces gens du fatah ont reçus énormément d'armements et de fonds venant des américains. on parlait de 90 millions à l'époque.

Vrossi tu penses quoi de la "participation" américaine annoncée là ? çà sent le préparé à plein nez, çà m'inquiète vraiment sur l'avenir de la région.

n°17254830
vrossi1
Posté le 16-01-2009 à 19:21:58  profilanswer

mikestewart a écrit :

On a vu les conséquences du retrait de Gaza, qui était unilatéral, lui aussi...

après avoir du gérer le hamas et les frères musulmans, ce qui se prépare est la transformation salafiste des groupes palestiniens, comme dans le camp de ain al hilweh dans le sud liban. bravo l'europe, bravo les usa et bravo israel. si on avait voulu l'arriver de ces gens là en palestine, on aurait pas mieux fait.
d'ailleurs ça commence, jeish al oumma demande une reconnaissance comme un groupe armé légitime par les autres factions et le conflit a connu son premier martyr saoudien à gaza. une réussite totale...

n°17254832
phil279
Posté le 16-01-2009 à 19:22:53  profilanswer

N@ssera a écrit :

Alors il te sera facile de les redonner...

Deja donnés plus haut

Bilan de la répression israélienne depuis le début de l’Intifada:  
http://sindibad.fr/spip.php?article10  

28 septembre 2000 - 31 aout 2008  

Total des victimes palestiniennes : 5389  
Total des victimes israeliennes : 1056  

n°17254834
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 16-01-2009 à 19:23:08  profilanswer

phil279 a écrit :

Bilan de la répression israélienne depuis le début de l’Intifada:
http://sindibad.fr/spip.php?article10

28 septembre 2000 - 31 aout 2008

Total des victimes palestiniennes : 5389  
Total des victimes israeliennes : 1056

:sarcastic: Avec les 1000 tués de ces derniers jours?

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17254839
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 19:23:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai entendu enderlin dire ça lors d'une interview tv, alors que c'est un non sens total. il déforme totalement les faits en disant cela.
bien au contraire, quand le hamas a été élu, 3 services de sécurité palestiniens ont été armés par l'étranger, la sécurité préventive, les renseignements militaires et la garde présidentielle. contrairement à la constitution, la sécurité préventive a été laissée sous le controle de certains du fatah (alors que le gouvernement du hamas devait jouir en théorie d'un controle dessus) et notamment  muhammad dahlan. c'est à travers ce collabo que eliot abrams et condoleeza rice ont orchestré la tentative de coup d'état contre le hamas, qui a lamentablement échoué. et contrairement aux dires de enderlin, ces gens du fatah ont reçus énormément d'armements et de fonds venant des américains. on parlait de 90 millions à l'époque.

C'était bien ma source. Comme quoi tout le monde y dit n'importe quoi.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17254845
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 19:23:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

après avoir du gérer le hamas et les frères musulmans, ce qui se prépare est la transformation salafiste des groupes palestiniens, comme dans le camp de ain al hilweh dans le sud liban. bravo l'europe, bravo les usa et bravo israel. si on avait voulu l'arriver de ces gens là en palestine, on aurait pas mieux fait.
d'ailleurs ça commence, jeish al oumma demande une reconnaissance comme un groupe armé légitime par les autres factions et le conflit a connu son premier martyr saoudien à gaza. une réussite totale...

En Algérie l'invasion salafiste suit également l'arrivée des américains et de la British Petroleum et de leurs cités fortifiées.

n°17254846
phil279
Posté le 16-01-2009 à 19:23:58  profilanswer

N@ssera a écrit :

:sarcastic: Avec les 1000 tués de ces derniers jours?

non c'est jusqu'au 31 aout
donc on va pas arriver loin des 7000 maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par phil279 le 16-01-2009 à 19:25:03
n°17254850
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 19:24:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:

Honnêtement j'arrive pas à comprendre Israël. Aucune vision à long terme.

n°17254855
vrossi1
Posté le 16-01-2009 à 19:24:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Vrossi tu penses quoi de la "participation" américaine annoncée là ? çà sent le préparé à plein nez, çà m'inquiète vraiment sur l'avenir de la région.

faudra voir exactement les termes sur lesquels se mettront d'accord tout le monde, je pense notamment à ceux qui auront le controle de rafah, sous quelle forme, quelles éventuelles troupes étrangères et avec quelles prérogatives.
le passé et les multiples expériences au liban (à la fois le role des troupes de l'onu qui n'ont rien pu faire en 82 que les troupes françaises/américaines/italiennes l'année qui suiva puis les débats sur la finul) n'incitent pas à la confiance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 19:24:58  profilanswer

n°17254867
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 19:27:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

faudra voir exactement les termes sur lesquels se mettront d'accord tout le monde, je pense notamment à ceux qui auront le controle de rafah, sous quelle forme, quelles éventuelles troupes étrangères et avec quelles prérogatives.
le passé et les multiples expériences au liban (à la fois le role des troupes de l'onu qui n'ont rien pu faire en 82 que les troupes françaises/américaines/italiennes l'année qui suiva puis les débats sur la finul) n'incitent pas à la confiance

Des réactions de la part de la réunion arabe du Qatar (à laquelle ne participent pas l'Egypte et l'Arabie Saoudite si j ai bien compris) ?

n°17254879
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 19:28:58  profilanswer

benbigboss a écrit :

Concernant la fin de plomb durci, on l'espere tous. Mais ce qu'on attend encore plus, c'est une paix durable. C'est possible. YES WE CAN

Ton discours est plus du Bush que du Obama. Croire que bombarder des humains arrange les choses... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-01-2009 à 19:31:02

---------------
n°17254880
yoyo173
Posté le 16-01-2009 à 19:29:03  profilanswer

benbigboss a écrit :

Nan, preuve en ait qu'avant le hamas la situation de gaza était différente.  
Et ton raisonnement me déplait franchement.

Avant, gaza était sous controle israélien et régulièrement envahi/ bombardé. Peu de différences il me semble.

Mon raisonnement est, volontairement, outrancier. Mais pas plus que le tiens, j'essaie juste de me mettre à niveau.
 Et il est une réalité, incontestable, sans la création d'israël sur ces terres déjà occupées, pas de guerre israélo-palestinienne. :)

n°17254882
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 16-01-2009 à 19:29:13  profilanswer

phil279 a écrit :

non c'est jusqu'au 31 aout
donc on va pas arriver loin des 7000 maintenant

Je comprend mieux la réaction d'un responsable de l'onu qui a accusé les américains et l'onu même d'avoir laissé tomber Gaza entre les mains des israéliens  :pfff:  

J'arrive pas a retrouver son nom a ce monsieur j'ai vu ça a la télé aujourd'hui.

---------------
n°17254894
vrossi1
Posté le 16-01-2009 à 19:30:14  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'était bien ma source. Comme quoi tout le monde y dit n'importe quoi.

pourtant je n'arrive pas à comprendre comment enderlin peut ne pas savoir cela. je me rappelle d'un article publié dans vanity fair et qui expliquait cela en détail. il avait fait un carton à l'époque. c'est impossible qu'il ne l'ai pas lu. étrange

benbigboss a écrit :

Ha oui, j'ai oublié de préciser qu'Israel la police du fatah. Donc, quand on dit que la fatah n'avait pas de "moyen militaire"... bof quoi

la police du fatah?
il n'y a jamais eu une police du fatah, il y en a 12 différentes. chacune a un agenda propre et une orientation précise et conflictuelle.

benbigboss a écrit :

Le retrait de gaza n'était pas unilatéral, les palestiniens étaient bien contant quand les israeliens sont partis.

n'importe quoi, ce retrait était unilatéral car non négocié.

mikestewart a écrit :

Honnêtement j'arrive pas à comprendre Israël. Aucune vision à long terme.

c'est clair, cela n'est pas dans leur intérêt. à leur place je préfererais avoir à discuter avec des frères musulmans qu'avec des salafistes. dans un cas la discussion est possible, dans l'autre le conflit est sans fin.
pourtant israel est au courant. tout le monde l'est.
la tendance non militaire de l'islamisme radical de cette tendance, hizb ut tahrir, réunie 10000 personnes tous les ans à ramallah pour commémorer le califat. c'est énorme pour un groupe aussi marginal et radical. les différents acteurs savent de quoi il est question et surtout les risques. mais on continue...

n°17254911
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 19:32:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Fallait plutôt sortir une parole de Bush là. Car croire que bombarder des humains arrangent les choses  :heink:

Bien que je n'aime pas l'individu, Assad a simplement dit hier que la violence amène à l'extrémisme. C'est pas un problème à Gaza uniquement, mais dans toute la région.

Message édité par mikestewart le 16-01-2009 à 19:36:10
n°17254913
vrossi1
Posté le 16-01-2009 à 19:32:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Des réactions de la part de la réunion arabe du Qatar (à laquelle ne participent pas l'Egypte et l'Arabie Saoudite si j ai bien compris) ?

rien de spécial encore pour le qatar. on parle d'une demande de rupture des liens avec israel et d'un retrait de la proposition de l'initiative arabe de paix.

à noter d'ailleurs que suleiman, le président libanais, a faillit de pas y aller mais que les pressions du hizbullah et de amal l'y ont poussé. dans le cas contraire il aurait été considéré comme un allié des collabos saoudiens et egyptiens, qui ont boycotté la rencontre

n°17254929
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-01-2009 à 19:34:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'avais l'exemple de l'Irak, de l'Algérie à l'époque ou de l'Afghanistan en tête.

Ce que j'ai du mal à admettre c'est le terme "inévitable", à moins que tu puisses dire que les morts civils israéliens sont inévitables car les attentas sont le seul moyen d'expression encore possible ?

Bien sur qu' -humainement- il est difficile d'admettre qu'en temps de guerre, des morts civils (Israéliens si tu veux, mais également Javanais, Hollandais, Zoulou, etc. Si le conflit se déroulait ces pays) sont inévitables. Mais hélas c'est le cas, et ce, dans n'importe quel conflit armé, partout dans le monde.

A plus forte raison lorsque ce conflit se passe dans la zone ou la densité de population est la plus élevée au monde. on peu dire que 1000 morts et 5000 blessés incluant les combattants, c'est peu, considérant qu'une guerre s'y déroule, mais bien entendu trop, car il ne devrait, dans l'absolu, y avoir aucun civils mort (dans l'absolu il ne devrait même jamais y avoir de guerre, mais... l'être humain est ainsi).

n°17254934
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 16-01-2009 à 19:34:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

.....à noter d'ailleurs que suleiman, le président libanais, a faillit de pas y aller mais que les pressions du hizbullah et de amal l'y ont poussé. dans le cas contraire il aurait été considéré comme un allié des collabos saoudiens et egyptiens, qui ont boycotté la rencontre

C'est ton avis personnel ou une citation?

---------------
n°17254936
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 19:34:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est clair, cela n'est pas dans leur intérêt. à leur place je préfererais avoir à discuter avec des frères musulmans qu'avec des salafistes. dans un cas la discussion est possible, dans l'autre le conflit est sans fin.
pourtant israel est au courant. tout le monde l'est.
la tendance non militaire de l'islamisme radical de cette tendance, hizb ut tahrir, réunie 10000 personnes tous les ans à ramallah pour commémorer le califat. c'est énorme pour un groupe aussi marginal et radical. les différents acteurs savent de quoi il est question et surtout les risques. mais on continue...

Peu d'occidentaux saisissent la différence entre les différends courants islamistes, merci les caricatures.

vrossi1 a écrit :

rien de spécial encore pour le qatar. on parle d'une demande de rupture des liens avec israel et d'un retrait de la proposition de l'initiative arabe de paix.

à noter d'ailleurs que suleiman, le président libanais, a faillit de pas y aller mais que les pressions du hizbullah et de amal l'y ont poussé. dans le cas contraire il aurait été considéré comme un allié des collabos saoudiens et egyptiens, qui ont boycotté la rencontre

:D

n°17254955
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 19:37:18  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Bien sur qu' -humainement- il est difficile d'admettre qu'en temps de guerre, des morts civils (Israéliens si tu veux, mais également Javanais, Hollandais, Zoulou, etc. Si le conflit se déroulait ces pays) sont inévitables. Mais hélas c'est le cas, et ce, dans n'importe quel conflit armé, partout dans le monde.

A plus forte raison lorsque ce conflit se passe dans la zone ou la densité de population est la plus élevée au monde. on peu dire que 1000 morts et 5000 blessés incluant les combattants, c'est peu, considérant qu'une guerre s'y déroule, mais bien entendu trop, car il ne devrait, dans l'absolu, y avoir aucun civils mort (dans l'absolu il ne devrait même jamais y avoir de guerre, mais... l'être humain est ainsi).

J'ai du mal avec la considération de l'histoire à court terme façon JT, sans remonter un minimum aux sources des responsabilités et avec un minimum de prise en compte du contexte géopolitique et culturel, trop télévisuel pour moi.

n°17254968
Moriaben
Posté le 16-01-2009 à 19:38:10  profilanswer

quelqu'un aurait un lien non tendancieux concernant l'origine du "peuple palestinien" ?

car quand on fait une recherche rapide, on se rend compte que le terme palestinien est la continuité du terme philistin, qui était un peuple dit de la mer ayant pour origine la mer égée (et bizarrement je doute que les palestiniens actuels soient grecques...)

merci :)

n°17254976
sospc
Red Ribon
Posté le 16-01-2009 à 19:38:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Avant, gaza était sous controle israélien et régulièrement envahi/ bombardé. Peu de différences il me semble.

Mon raisonnement est, volontairement, outrancier. Mais pas plus que le tiens, j'essaie juste de me mettre à niveau.
 Et il est une réalité, incontestable, sans la création d'israël sur ces terres déjà occupées, pas de guerre israélo-palestinienne. :)

ho tu ne reconnais pas la legitimité d'israel ? vilain terroriste va  [:tarlooze]  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17254994
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 19:41:00  profilanswer

Moriaben a écrit :

quelqu'un aurait un lien non tendancieux concernant l'origine du "peuple palestinien" ?

car quand on fait une recherche rapide, on se rend compte que le terme palestinien est la continuité du terme philistin, qui était un peuple dit de la mer ayant pour origine la mer égée (et bizarrement je doute que les palestiniens actuels soient grecques...)

Dur sur le net. ;) Surtout que tu te doutes bien que c'est hyper polémique. Tu peux regarder Cananéens aussi. :)

Message édité par mikestewart le 16-01-2009 à 19:42:21
n°17254995
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 19:41:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Personnellement je pense qu'il est parfaitement dans leur intérêt que les conflits continues.

Israel repose sur une Idéologie (comme il y en a tant d'autre). Tout idéologie par du principe qu'une partie de l'humanité n'en fait pas partie.

Sans conflit Israel s'effondre d'elle même. Comme justifier les terres occupées, qu'un juif a forcement plus de droit en Israel qu'un autre, etc...

---------------
n°17254996
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 19:41:22  profilanswer

Bon, ce soir, c'est Shabbat. Demain soir va commencer la 4 ème, et donc la 4ème phase de l'opération israelienne.

n°17255007
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 19:42:50  profilanswer

Moriaben a écrit :

Y'a déja un début sur Wiki. Qui permet de se rendre compte que c'est complexe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestiniens

Origines et identité palestinienne

Les origines de la population palestinienne sont nombreuses car les brassages de populations ayant vécu en Palestine furent multiples.

Certains voyageurs européens en Palestine (comme Mark Twain en 1867) rapportèrent des témoignages d'une région largement sous-peuplée. Selon cette approche défendue notamment par le professeur Alan Dershowitz, les immigrations juives du XIXe et du début du XXe siècle favorisèrent l'arrivée et l'installation de nouvelles populations arabes des régions voisines vers la Palestine. Au contraire, de nombreux historiens développent l'idée qu'un peuple palestinien était déjà constitué avant 1880 et a été déraciné par les immigrations sionistes. L'agriculture constituait d'ailleurs l'une des principales ressources du peuple palestinien, comme en témoigne la politique continue d'achat des terres agricoles palestiniennes pendant toute la première moitiè du XXe siècle par les organisations sionistes (cf le un Fonds national juif pour l'achat de terres agricoles en Palestine créé à l'initiative de Chaïm Weizmann). Malgré les exagérations de rigueur sur un sujet aussi controversé, il semble que la thèse d'un peuple palestinien déjà constitué corresponde plus à la réalité que les fantasmes d'une "terre sans peuple" défendue par les théoriciens sionistes  : expliquer l'accroissement de la population palestinienne après 1880 (certaines estimations évaluent la population globale de la Palestine (toutes origines confondues) aux environs de 500 000 âmes avant 1880) par la simple installation de populations arabes (notamment nomades) du Moyen-Orient qui auraient été attirées par les "opportunités" offertes par l'immigration juive (d'autant qu'aucune frontière n'existait entre les deux rives du Jourdain), c'est oublier que la constitution du Yishouv (la communauté juive autonome) sioniste excluait pour des raisons à la fois nationales (la volonté de ne dépendre que de soi-même) et idéologiques (certains socialistes refusant de transformer le sionisme en un colonialisme d'exploitation, à l'instar des principaux colonialismes de l'époque) le recours à la main-d'œuvre indigène. Tel était d'ailleurs le sens du slogan "Avoda Ivrit" : Travail hébreu.

D’après l’historien Shlomo Sand « les véritables descendants des habitants du royaume de Judée sont les Palestiniens » [1].

Message édité par Rasthor le 16-01-2009 à 19:43:18
n°17255014
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 16-01-2009 à 19:43:21  profilanswer

Moriaben a écrit :

Parceque tu crois qu'un ashkenase de Warsovie ressemble a un charpentier de Jerusalem au temps du Christ  :lol: ?

---------------
n°17255031
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-01-2009 à 19:45:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Peu d'occidentaux saisissent la différence entre les différends courants islamistes, merci les caricatures.

tu sais j'en entends tous les jours (et même dans des programmes avec pipo euh excuses pseudo spécialistes comme le mec toujours dans l'émission de Calvi qui ressemble un peu à Eglesias ) sur Al Qaida en Iran , la guerre de religion sunnite chiite de façon rigolote aussi  
alors les courants sunnites ou le wahhabisme ,les salafistes ou toutes les tendances dans le Hamas alors qu'on a l'impression en regardant la teloch
que Hamas c'est un courant intégriste islamiste à lui tout seul, je veux dire un courant religieux
bref faut pas s'attendre à avoir des spectateurs intelligents quand on a des journalistes qui font un effort surhumain pour comprendre :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17255046
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 19:48:56  profilanswer

esfahani a écrit :

tu sais j'en entends tous les jours (et même dans des programmes avec pipo euh excuses pseudo spécialistes comme le mec toujours dans l'émission de Calvi qui ressemble un peu à Eglesias ) sur Al Qaida en Iran , la guerre de religion sunnite chiite de façon rigolote aussi  
alors les courants sunnites ou le wahhabisme ,les salafistes ou toutes les tendances dans le Hamas alors qu'on a l'impression en regardant la teloch
que Hamas c'est un courant intégriste islamiste à lui tout seul, je veux dire un courant religieux
bref faut pas s'attendre à avoir des spectateurs intelligents quand on a des journalistes qui font un effort surhumain pour comprendre :D

:D

Cela dit je ne sais pas non plus si le commun de ceux qu'on appelle les arabes eux même arrivent à faire la part des choses, l'histoire officielle change tellement souvent aussi dans certains pays.

Les perses et les libanais doivent mieux y arriver sans doute.

n°17255050
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 19:49:13  profilanswer

Je vais pas tarder à fermer :o

(j'ai pas eu le temps de tout suivre, j'espère que ça a pas trop débordé [:as253])

Edit: ah, et je reviens pas avant Lundi, désolé [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-01-2009 à 19:49:40
n°17255055
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 19:50:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

(j'ai pas eu le temps de tout suivre, j'espère que ça a pas trop débordé [:as253])

[:kzimir]

n°17255058
carambar6
Posté le 16-01-2009 à 19:50:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors il faut laisser le topic ouvert; on est capable de discuter sans s'étriper.

n°17255064
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 19:51:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan ça a été calme. ;)

Arf, tu fais le Shabbat toi aussi ?  :o  

n°17255066
yoyo173
Posté le 16-01-2009 à 19:51:35  profilanswer

sospc a écrit :

ho tu ne reconnais pas la legitimité d'israel ? vilain terroriste va  [:tarlooze]  

Même pas, israël à le droit d'exister, sur quelles terres et dans quelles conditions c'est une autre question.
Les vrais responsables de tout ce merdier c'est l'ONU qui a créé cet état ex-nihilo sur des terres déjà peuplées. C'est lui qui a mis le bordel et s'en lave les mains.
 Ensuite, chacune des parties essaye de survivre avec les moyens dont elle dispose.

n°17255069
vrossi1
Posté le 16-01-2009 à 19:52:23  profilanswer

N@ssera a écrit :

C'est ton avis personnel ou une citation?

mon avis personnel. ils font de la collaboration avec l'ennemi en temps de guerre, un crime parmi les plus grave

Moriaben a écrit :

rashid khalidi a beaucoup écrit là dessus si ça t'intéresse, c'est un professeur d'université de grande renommée et spécialiste de la question

ijk_reference a écrit :

Personnellement je pense qu'il est parfaitement dans leur intérêt que les conflits continues.

Israel repose sur une Idéologie (comme il y en a tant d'autre). Tout idéologie par du principe qu'une partie de l'humanité n'en fait pas partie.

Sans conflit Israel s'effondre d'elle même. Comme justifier les terres occupées, qu'un juif a forcement plus de droit en Israel qu'un autre, etc...

sauf qu'un conflit c'est une chose, mais avoir la somalie a ses portes s'en est une autre. je doute que ce soit dans l'intérêt de quiconque à long terme

n°17255072
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 19:52:31  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan ça a été calme. ;)

Arf, tu fais le Shabbat toi aussi ?  :o  

Je vais songer à ça pour bien glander : Vendredi de chez les musulmans, Samedi de chez les juifs et Dimanche des chrétiens. Il y a du bon dans les religions quand même :D

n°17255088
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-01-2009 à 19:54:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais songer à ça pour bien glander : Vendredi de chez les musulmans, Samedi de chez les juifs et Dimanche des chrétiens. Il y a du bon dans les religions quand même :D

dès le jeudi après midi en Iran
du coup je travaille à mi temps :D ;) (blague)
bon week end à tous

Message édité par esfahani le 16-01-2009 à 19:54:58

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17255091
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 19:55:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D çà fait longtemps que je suis œcuménique au niveau week end moi  [:am73]  

Bon ben bon WE.

n°17255093
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 16-01-2009 à 19:55:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

.....mon avis personnel. ils font de la collaboration avec l'ennemi en temps de guerre, un crime parmi les plus grave

Je considere pour ma part qu'ils jouent double jeux en ce qui concerne l'Egypte, et triple en ce qu concerne l'Arabie Saoudite.

---------------
n°17255099
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 19:56:39  profilanswer

Bon week-end  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)