Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17280986
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 21:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbigboss a écrit :

Absolument ! Comment tu sais ?

Avec toi ya plus de mort civil que de mort tout court.
Propagande quand tu nous tiens. :lol:

Ah mais si tu veux des sources à la pelle, pas de problème, anglais, francais :  

http://news.google.fr/news?ned=us& [...] tnG=Search

http://news.google.fr/news?tab=ln& [...] Rechercher

Si tu veux des sources italiens, chinoises ou russes, c'est possible aussi !

Ptin tu vis vraiment dans ta bulle :/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 21:23:48  profilanswer

n°17281012
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2009 à 21:26:55  profilanswer

benbigboss a écrit :

Sinon, ce sont aussi des affirmations de membre de ma famille revenant justement de Gaza.

J'imagine difficilement que ta famille va raconter les horreurs (*) qu'elle a commis intentionnellement ou non. C'est plus facile de dire qu'elle était face à des êtres non-humains (genre terroriste/animaux)

(*) Tu te demande surement comment je peux prétendre que le Tsahal a commis des horreurs ? C'est pourtant simple : c'est la guerre et c'est TOUJOURS pareil [:souk]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17281015
bernardo56
Posté le 19-01-2009 à 21:27:10  profilanswer

Oui je comprends que ca t'arrange pas...je reagissais par rapport a comment on peut definir un combattant , un terroriste et un civil...ca depend tellement du point de vue ou on se place hein...

C'est un acte politique (plus ou moins conscient ou pas d'ailleurs...je vois d'ailleurs pas comment ca pourrait etre inconscient ..menfin bref..) que d'emigrer dans un israel en guerre , un point c'est tout ...un combat ca peut etre aussi bien politique que "guerrier"...et d'emigrer en israel , ou bien encore de continuer la colonisation ou encore de partir habiter dans le sud d'israel , c'est crier haut et bien fort : je soutiens Israel et je suis meme pret a risquer ma vie pour ca....

Mais bon tu ne pourras evidemment jamais reagir objectivement la-dessus , vu que toi meme tu as emigre la-bas...alors tu preferes me faire passer pour un troll....

Je n'ai pas dit que les fameux 1 millions de gens etaient des combattants...je dis que quelqu'un qui aujourd'hui qui decide d'aller s'installer dans le sud d'israel fait un acte politique fort...ou bien qui reste malgre les rockets , il dit sur sa petite pancarte " j'ai decide de m'installer ici ou de rester ici car c'est mon pays !" ...ce qui est , entendons nous bien , tout a fait louable et dans le droit de chacun ...Mais apres qu'on fasse passer les rockets du hamas pour du dangereux terrorisme sur des civils innocents et l'attaque de l'armee israelienne sur Gaza comme tout a fait normal et protective...afin d'aller deloger ces fameux terroristes ...qui d'ailleurs ne disparaitront pas...ben ya une logique de denomination des participants qui me semble legerement  :o  tronquee...tout en essayant de rester objectif...

Sinon a part ca , je voulais rajouter un ptit truc a l'adresse d'Ernestor...ca fait longtemps que je suis sur ce forum (1999  :p ) , le suivant par intermittence ...tu vas me bannir pour ca et tant pis...mais je pense que tout en voulant te montrer impartial , t'arretes pas de passer de la creme a certaines personnes....disons que j'ai vu beaucoup de changement dans ton attitude (ce qui est tout a fait louable , on vieillit et evolue ;) ) depuis que tu es modo (ce qui est logique aussi)...mais je pense que tu n'evolues pas en si impartial que ca...Disons que tu ban et corriges des choses anodines tres tres rapidement et tres facilement...et d'un autre cote , tu laisses passer des choses tres moyennes...bon de la a dire que tu "suces" Dworkin , j'irais pas jusque la mais ya des choses qui definitivement me derange dans ta demarche de modo...l'autre vient de me traiter de gros troll poilu , il fait comme il veut mais mes mots ont autant de valeur que les siens , sinon plus vu a quel point il est juge et parti dans l'histoire ...alors bon on sait , il est la-bas , il connait la situation mais la voit avec ses yeux d'israelien , j'imagine que vous vous etes frotte la truffe et que vous vous appreciez ...mais que toi derriere tu lui fasses une vieille "lechouille" derriere l'oreille et que tu quotes son post ou il me traite de troll ,  ca passe beaucoup moins ...ca prouve au moins que tu pense que mon post etait trollesque...enfin bref ....ya certainement de la police a faire , ya certainement des posts a corriger ou a deleter (je suis le premier a dire des conneries parfois ) ...mais desole sur cette histoire de denomination , je n'ai pas plus tord que Dworkin ...et oui je pense que c'est la guerre la-bas depuis le debut et quelqu'un qui decide d'aller habiter la-bas fait un choix combattant ou politique...meme si il peut avoir de la famille la-bas et meme si il veut rejoindre israel car il ressent que c'est son pays , il est parfaitement au courant de la situation du pays en question et donc fais consciemment le choix de se foutre dans la daube....Donc on doit faire attention aux termes utilises derriere ca...

aujourd'hui on s'emeut meme plus des enfants palestiniens tues , les faisant limite passer pour des boucliers humains...tandis que ya des centaines de roquettes tirees sur Israel qui ont du faire quelques dizaine de morts et la c'est des victimes civiles innocentes qui merite qu'on aille tuer 1300 personnes dans une operation qui ne servira a rien ...une bonne fois pour toutes , les Israeliens ne veulent pas de processus politique , c'est une evidence et l'operation militaire strictement inutile qui vient de se passer le prouve encore une fois..Si encore Tsahal avait fait cette operation dans le but de reconquerir Gaza , ca aurait ete meme encore plus logique quelque part ....

Alors je veux bien croire que les medias (ou les modos  :o  ) ont ete pro-palestiniens pendant longtemps  :o  et qu'il faut donc faire une sorte de balance ..mais je trouve que la balance devient vraiment tres limite sur HFR en ce qui concerne ce sujet ....Notes que je suis certain que ton boulot n'est certainement pas facile avec le nombre d'"animaux" differents que l'on peut rencontrer ici...

Donc je vous dit a jamais car je vais vite disparaitre je pense ...bon au moins j'aurais dis ce que je pensais.... :o  

Et Dworkin , au lieu de me traiter de Troll , commences a balayer devant chez toi et faites au moins l'effort d'arreter toute colonisation , strictement toute colonisation..montrez que vous vous battez pour quelque chose , pour un reglement politique du conflit...montrez patte blanche pour une fois et arretez de jouer au feu avec ca...tout est tellement opaque a ce niveau que s'en est honteux de la part d'un pays qui reclame l'arret des rockets ou qui reclame la paix....vous y gagnerez un peu plus de respect de la part de pas mal de monde ....

n°17281017
Blair witc​h
Posté le 19-01-2009 à 21:27:21  profilanswer

benbigboss a écrit :

Non, en meme temps, je cherche pas vraiment là, (exam: trop de taf malgré trop de temps passer à matter les réponses potentielles)

Ensuite, meme si j'ai pas pour le moment de preuve fournit par la radio du hamas affirmant ca (ironie inside), on peut quand meme ce demander comment ce fait il qu'il y autant de vivctime civile malgré les appels, tract etc. avant chaque bombardement.

Je sais pas comment vous appelez ca, pour moi, c'est la définition meme du bouclier humain. Mais attention hein, je blame quand meme Tsahal pour toutes ces victimes. (je pense qu'Israel est dans une position telle qu'elle n'a pas le droit de faire le moindre faux pas, sinon, c'est tout le monde qu'elle se met à dos, la preuve aujourd'hui.)

Bon, je crois que ça vaut même plus la peine de parler avec toi ...
Avec ton attitude du mec naïf "mais blabla je condamne aussi untel etc"  

On avancera jamais :pfff:

n°17281030
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-01-2009 à 21:28:32  profilanswer

benbigboss a écrit :

Non, en meme temps, je cherche pas vraiment là, (exam: trop de taf malgré trop de temps passer à matter les réponses potentielles)

Ensuite, meme si j'ai pas pour le moment de preuve fournit par la radio du hamas affirmant ca (ironie inside), on peut quand meme ce demander comment ce fait il qu'il y autant de vivctime civile malgré les appels, tract etc. avant chaque bombardement.

Je sais pas comment vous appelez ca, pour moi, c'est la définition meme du bouclier humain. Mais attention hein, je blame quand meme Tsahal pour toutes ces victimes. (je pense qu'Israel est dans une position telle qu'elle n'a pas le droit de faire le moindre faux pas, sinon, c'est tout le monde qu'elle se met à dos, la preuve aujourd'hui.)

Si tu cherches d'où vient cette blague de boucliers humains je peux te donner la source, c'est un délire de Glucksmann qui comme on le sait tous était infiltré parmi le Hamas ...  :sarcastic:  

Ici : http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Vérifie tes sources la prochaine fois.

n°17281040
quraych
Posté le 19-01-2009 à 21:29:28  profilanswer

benbigboss a écrit :

Blocus il y aura si la contrebande d'arme persiste. Quant à la colonisation, rien à dire, sont fou ces relig.
Par contre, quand tu dis que ce sont ces deux faits sont responsable du terrorisme... bof quoi. Tu oubli un peu vite que ya toujours eu des attentats suicides visant des populations civiles, alors qu'Israel ne QUE les tetes et partisants d'orga° terro.

benbigboss a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Car, pkoi est ce qu'à tes yeux, comme aux yeux des milliers de manifestant pro palest scandant des discours anti israel ces derniers samedi, Israel est devenu un pays "barbare" ? Je pense que ce sont les morts civils qui en sont responsable. C'est un fait, c'est horrible, et cela DOIT etre condanné avec la plus grande fermeté.
En revanche gardons à l'esprit que gaza est une des regions les plus dense du monde (plus de 4000 habitant au km²). Si Israel n'avait pas prit garde, ne serait ce que quelques heures par jour, je pense que le massacre (je pense que c'est la mot malgré tout) aurait été bien plus grand. Aujourdhui, on parle de 300/400 civils tués. C'est horrible à dire, mais ce n'est rien en comparaison de ce que ca aurait pu etre sans les précautions prises par l'armée.

Et dans le meme temps, toutes ces pertes civiles sont vraiment énormes... mais comme je l'ai déjà dit ici, on peut se demander "la faute à qui?" Evidemment, ce sont les israeliens qui ont appuyés sur la gachette, donc, ils y sont pour quelque chose. Mais, est ce que celui qui empeche le civil de se mettre à l'abri n'est pas plus responsable ? C'est l'usage du bouclier humain qui devrait etre plus décriés que l'usage de la force "dispoportionné" (qui ne l'est pas selon moi, sinon encore une fois, le nombre de mort aurait été bien plus important)

Bref, je vais m'attirer les foudres du vous tous, mais j'assume. :jap:  

:fou:  :fou:  
Arrêtez avec ce discours, c'est encore les gentilles soldat israélien qui ont tué les méchants terroristes arabes, surentrainés et armé jusqu'au dent, tout comme les américains en Irak. Israel est en train de procéder a une épuration ethnique, elle cultive le terrorisme en massacrant régulièrement des familles et en privant les populations de leur droits. Si au lieu d'occuper le territoire et de tous détruire ils essayaient d'aider a la construction de la Palestine, le hamas et autre erreur de la nature disparaîtrait en 1 décennies. Alors évidemment ce serait plus difficile, plus coûteux et surtout il faudrait partagé avec les vrais occupants de ce territoire.....

n°17281060
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 21:31:29  answer

benbigboss a écrit :

je pense qu'Israel est dans une position telle qu'elle n'a pas le droit de faire le moindre faux pas, sinon, c'est tout le monde qu'elle se met à dos, la preuve aujourd'hui.)

:pfff:  Tu veux dire en plus du fait de ne pas respecter les résolutions de l'ONU, il y a le bombardement des écoles, des hopitaux, des établissements de l'ONU, de maisons de civils... Le "moindre faux pas" dis-tu... On parle de crime de guerre là, pas de "faux pas" ... Réveille-toi.

n°17281067
Oreste
Posté le 19-01-2009 à 21:32:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'ai demandé tout à l'heure de me prouver cela. Tu ne m'as pas répondu. Alors je vais pas accepter beaucoup plus longtemps que tu lances ce genre d'affirmations gravissimes sans preuve. Merci donc de répondre à ma requête.

Il y a eu un reportage diffusé dans l'effet papillon (sur Canal +) il y a quelques semaines. Un journaliste a suivi des combattants qui lançaient des roquettes, ils tiraient volontairement depuis des champs, a quelques dizaines de metres des habitations et des paysans qui travaillaient. Quand le journaliste demande au mec "mais ca ne vous derange pas de mettre en danger la vie des gens ? " --> le mec a répondu "chaque palestinien doit se battre etc est pourle bien du djihad" ou une réponse dans le genre. J essaye de retrouver le reportage sur le net...

n°17281086
ijk_refere​nce
Posté le 19-01-2009 à 21:33:36  profilanswer

benbigboss a écrit :

(...) on peut quand meme ce demander comment ce fait il qu'il y autant de vivctime civile malgré les appels, tract etc. avant chaque bombardement.

(...) c'est la définition meme du bouclier humain.

Tes propos sont grotesques [:bleuarff]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17281087
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-01-2009 à 21:33:37  profilanswer

On va se calmer là :o

De toute façon, je vais fermer dans pas longtemps. Même si les combats sont finis, ça continue à partir en couille ici, triste :/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 21:33:37  profilanswer

n°17281089
Serpico7
Posté le 19-01-2009 à 21:34:05  profilanswer

Oreste a écrit :

Il y a eu un reportage diffusé dans l'effet papillon (sur Canal +) il y a quelques semaines. Un journaliste a suivi des combattants qui lançaient des roquettes, ils tiraient volontairement depuis des champs, a quelques dizaines de metres des habitations et des paysans qui travaillaient. Quand le journaliste demande au mec "mais ca ne vous derange pas de mettre en danger la vie des gens ? " --> le mec a répondu "chaque palestinien doit se battre etc est pourle bien du djihad" ou une réponse dans le genre. J essaye de retrouver le reportage sur le net...

:heink: C'est pas ce que j'appelle se servir de boucliers humains, çà s'appelle la guérilla urbaine...

n°17281110
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 21:36:08  answer

Oreste a écrit :

Bon encore une fois... Même si cela était vrai, ça ne justifie en aucun cas les attaques sur les civils. Donc si un combattant lance une roquette et qu'il y a 20 civils autour, Israel doit lancer ses missiles dessus ? Non. Tout comme si y'avait des roquettes lancées depuis une école, ça ne justifie en aucun cas l'attaque de l'école. Parce que si c'est le cas alors il aurait mieux fallu raser Gaza complètement puisqu'on ne considère pas la vie humaine et qu'on veut juste tuer les lanceurs de roquettes.

n°17281112
Serpico7
Posté le 19-01-2009 à 21:36:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va se calmer là :o

De toute façon, je vais fermer dans pas longtemps. Même si les combats sont finis, ça continue à partir en couille ici, triste :/

On est entre deux évènements, c'est la réaction à la fin d'un évènement traumatique.

Par contre bien malin celui qui peut déjà percevoir clairement ce qui va suivre.

n°17281118
Oreste
Posté le 19-01-2009 à 21:36:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: C'est pas ce que j'appelle se servir de boucliers humains, çà s'appelle la guérilla urbaine...

:heink:

n°17281137
quraych
Posté le 19-01-2009 à 21:38:44  profilanswer

Ce qui va suivre est simple, si le Hamas est pas trop con il va se retirer histoire de se faire oublier et de refaire le plein de munition et dans 2 ans ce sera reparti !

n°17281142
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 21:39:20  answer

Par rapport aux lanceurs de roquettes à côté de civils... Ce n'est pas justifiable s'ils font ça exprès mais... On nous dit que Gaza est l'endroit le plus dense au monde. La question est : existe-t-il un endroit à Gaza où on pourrait lancer des roquettes sans qu'il y ait la population civile aux alentours ?

n°17281170
Oreste
Posté le 19-01-2009 à 21:42:50  profilanswer

Bah oui c'est vrai faudrait les laisser faire puis baisser son froc... c est tellement facile a dire...  :ange:

Dans ce conflit la seule chose qui me peine profondément c est les enfants les autres je m en tape complètement, les hommes ont les gouvernements qu'ils meritent (je parle des israéliens et des palestiniens). Les enfants eux subissent... Quand une population vote pour le Hamas, elle sait de quoi il est capable et jusqu ou il ira dans la guerre, donc bon apres c est facile de venir crier a l injustice devant les cameras de télé...

n°17281175
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-01-2009 à 21:43:21  profilanswer

certains d'entre vous l'ont certainement déjà lu:
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=93624

Citation :

GAZA •  Halte à l'hypocrisie arabe ambiante
Un journaliste libanais exprime, dans le quotidien Al-Mustaqbal, sa colère contre les dirigeants arabes qui font de la surenchère démagogique avec le sang des Palestiniens.

Citation :

Israël promet à ses citoyens la tranquillité, fût-ce au prix de rayer Gaza de la carte. Quant au Hamas, il promet à ses citoyens la mort prochaine, fût-ce au prix du tir d'une misérable roquette. Quelle belle stratégie, grisante et prometteuse ! Elle permet au Hamas d'annoncer la "victoire" quels que soient les résultats de la guerre et quel que soit le nombre de victimes. Une victoire incontestable. Car comment ne pas être désarmé face à celui qui défend l'idée selon laquelle on détruit Israël en lançant des roquettes alors qu'on sait que les représailles provoqueront la mort de centaines d'enfants palestiniens ?

Ce que nous avons appris encore et encore, c'est que chaque fois qu'on a encensé la résistance, on a récolté une guerre civile. Les Arabes en général et les Palestiniens en particulier sont fatigués par soixante années de conflit. Il en va de même pour les Israéliens. Pour les adeptes de la résistance, la fatigue relève de la "défection" du côté arabe, et de la "faiblesse" du côté israélien. Ils veulent relancer le conflit et lui insuffler une nouvelle vigueur. Mais dans quel but ? La seule chose qui nous semble acquise, ce sont ces "victoires divines" qui se traduisent par des guerres civiles, des invasions américaines, des raids israéliens.

Message édité par esfahani le 19-01-2009 à 21:44:59

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17281222
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 21:47:40  answer

Bon le niveau est affligeant mais je vais quand meme lacher quelques infos avant d'aller me coucher ...

Le bilan officiel peu ou prou concordant selon les sources medicales palestiniennes et l'etat-major de Tsahal est ce soir de 1371 morts (65 % de civils, a la louche) et de 5894 blesses chez les palestiniens, et de 15 morts (8 soldats et 7 civils) et 710 blesses du cote Israelien. Bilan qui sera surement reactualise au fur et a mesure que les decombres seront inspectes a Gaza.

Quels sont les enseignements immediats des 3 semaines de combats ?

1. Militairement, le hamas est KO (mais pas mort). Plusieurs centaines de combattants tues, 2 leaders de premier plan elimines, plusieurs dizaines de commandant militaires, de commandants de compagnies et de cellules de lancement de roquettes, plus de la moitie de son arsenal detruit, un peu moins de la moitie des tunnels de contrebande detruits, ses moyens de communications ravages. L'operation a montre que le hamas est militairement tres faible, en comparaison des combattants du Hezbollah par exemple. A aucun moment durant l'offensive ils n'ont ete capables de mettre en echec les troupes israeliennes, meme au coeur des villes. Pour memoire, en 2006 119 soldats israeliens avaient ete tues par les combattants du Hezbollah, dans des environnements pourtant beaucoup moins peuples.

2. La refonte de Tsahal entreprise par Gaby Ashkenazi lors de sa prise de fonction il y a 2 ans a totalement porte ses fruits. Cette fois, a aucun moment les soldats n'ont manque de quoi que ce soit, eau, vivres, materiel, munitions, entrainement, renforts, technologie d'appoint. Les soldats ont un moral d'acier, et on a pu noter la meme tendance chez les civils touches, loin, tres loin des scenes de panique hysterique d'il y a 2 ans. La coordination entre les differentes unites a ete, malgre quelques tragiques rates, quasi-parfaite, le silence absolu maintenu par Ashkenazi aussi bien sur la preparation que pendant l'execution a tres largement porte ses fruits. Comme d'habitude, la solidarite dans le pays a joue a plein, tout le monde s'est mobilise pour aider autant que possible les habitants du Negev Occidental et les soldats sur la ligne de front.

3. Sur le plan politique, contrairement a ce que certains journaux affirment, l'aura du hamas a gaza s'est tres largement fissuree, pour plusieurs raisons. D'abord, de nombeuses voix s'elevent pour fustiger la politique du hamas quant au lancement de roquettes. Ensuite, parlant du deroulement des combats en eux-meme, nombreux sont ceux qui fustigent les combattants d'al qassam qui se terrent dans leurs abris, fuyant les combats et parfois pillant les convois humanitaires pour leur propre usage. Une fissure accentuee par le fait que des bataillons entiers des brigades al qassam se sont fait decimes, alors que dans le meme temps, les combattants du Djihad Islamique ont toujours tenu leurs positions jusqu'a la mort, n'ont jamais fui les combats et ne deplorent la perte que de 34 combattants .  

4. Ce qui amene a l'apres. Un fait passe quasiment inapercu doit etre souligne : pour la premiere fois dans l'histoire du conflit, un djihadiste saoudien, veteran de l'afghanistan contre les russes et de la bosnie contre les serbes a ete abattu par Tsahal pendant l'operation. C'est un signal clair du glissement progressif observable a Gaza, qui signifie que les salafistes commencent a s'affirmer, et pourraient tres bientot contester le monopole des armes du Hamas. De meme pour le Djihad Islamique, qui par ses methodes tres proches du Hezbollah, semble etre le grand gagnant a Gaza de cette guerre : il sort tres eu affaibli, son prestige sur le terrain accru, et pourrait s'imposer dans un avenir tres proche comme une force incontournable a Gaza.

5. En Israel, le consensus absolu observe pendant toute la guerre sest effondre a la seconde ou le cabinet de securite a declare le cessez le feu unilateral. Plusieurs raisons a cela : d'abord, le Hamas n'a pas ete detruit. Or cette fois, il est clair que l'armee avait les moyens de le faire, elle avait seulement besoin de temps. Les soldats des unites de parachutistes qui sont rentrees hier sont unanimes : ce cessez-le-feu est une anerie et n'est dicte que par des considerations politiques : en effet, nous sommes a 3 semaines des elections, et Livni et Barak veulent preserver leurs chances.  Les sondages effectues pendant l'operation donnaient Livni et Netanyahou au coude-a-coude, voire une courte victoire de Livni. Consequence immediate de ce cessez-le-feu : Livni chute lourdement et perd 7 sieges, Netanyahou remonte legerement, Barak stagne et Lieberman remonte :

Netanyahou : 31
Livni : 23
Barak : 15
Lieberman : 14

Score cumule : le bloc de droite repasse largement en tete devant le bloc de gauche (67/53 si je me souviens bien)

Autre raison de mecontentement : Gilad Shalit n'a pas ete mentione dans un eventuel accord par le gouvernement israelien, plusieurs manifestations ont eu lieu a ce sujet ces derniers jours.

Le prochain episode crucial politiquement, ce sera la decision de la Cour Supreme a propos de la disqualification des partis arabes pour les prochaines elections.

n°17281229
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 21:48:01  profilanswer

2 minutes :o

Et je ne vais pas lire tous les posts là, j'en ai un peu marre, et je sens qu'il faudra coller des bans. Fatiguant ce topic :sleep:

Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 21:48:19
n°17281270
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 21:52:17  answer

Oreste a écrit :

Bah oui c'est vrai faudrait les laisser faire puis baisser son froc... c est tellement facile a dire...  :ange:

Dans ce conflit la seule chose qui me peine profondément c est les enfants les autres je m en tape complètement, les hommes ont les gouvernements qu'ils meritent (je parle des israéliens et des palestiniens). Les enfants eux subissent... Quand une population vote pour le Hamas, elle sait de quoi il est capable et jusqu ou il ira dans la guerre, donc bon apres c est facile de venir crier a l injustice devant les cameras de télé...

N'importe quoi... Baisser son froc ? Non juste respecter la vie humaine. Enfin bon ta réponse montre dans quel camp tu es, c'est ton choix.

Bon débats...

n°17281294
quraych
Posté le 19-01-2009 à 21:54:40  profilanswer

Faudra quand même vraiment qu'on m'explique comment les israeliens veulent construire la paix en faisant systématiquement la guerre, tuez le hamas et une organisation encore plus extrémiste prendra çà place. Les parents ayant perdu leur enfant et les orphelins sont marqués a vie et n'hésiteront pas a mourir demain même si c'est pour lancer une roquette qui ne touchera personne... les gens sous estime l'esprit de vengeance!

---------------
"Le pouvoir use ceux qui ne l'ont pas!"
n°17281345
Ernestor
Posté le 19-01-2009 à 22:00:05  profilanswer

Ah ben tu vois Dworkin, t'as fini par revenir :D
(n'en déplaise à Bernado : et oui, effectivement, t'as dépassé les bornes, faudrait voir à se calmer, je ne "lèche" personne).

Merci de ces infos :jap: Toujours intéressant d'avoir le point de vue d'une des 2 parties, quand bien même on ne la soutient pas.

Sur ce, on ferme (vu l'ambiance de toute façon...)

Je ne sais pas si je serai là demain (vu l'ambiance de toute façon, qu'est-ce qu'on a eu comme débat de fond aujourd'hui sur l'avenir du conflit ? Rien. Alors bon ...).

Message édité par Ernestor le 19-01-2009 à 22:00:35
n°17287909
Ernestor
Posté le 20-01-2009 à 16:33:18  profilanswer

Réouverture (sans doute pour pas très longtemps, je préviens de suite)

n°17287944
bluemoon2
Posté le 20-01-2009 à 16:35:58  profilanswer

Info du jour:

Citation :

Un Israélien a été très grièvement atteint par balles au visage, lors d'un attentat à l'arme automatique, lundi soir vers 21h00, alors qu'il circulait à bord de son véhicule dans la région de Kohav Hashahar

Citation :

Un convoi humanitaire de 200 camions est attendu aujourd'hui dans la bande de Gaza. Environ 130 véhicules passeront par Kerem Shalom, et le reste par le point de passage de Carni. Depuis le début de l'opération «Plomb durci» l'aide humanitaire parvenue aux territoires autonomes, totalise quelque 40.00 tonnes

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 20-01-2009 à 16:37:13

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17288210
Dolas
Posté le 20-01-2009 à 16:58:54  profilanswer

Kohav Hashahar, c'est à coté de Jerusalem ?

çà s'arrête d'un coté, çà repart de l'autre :(

n°17288226
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:00:25  profilanswer

Hallucinant ce post  [:cerveau mlc]  

En gros, excellente opération, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que le cessez-le-feu (demandé par le reste du monde entier :o ) était une erreur et c'est à cause de ça que l'opinion israëlienne ne suit plus et que, ô malheur, la droite va passer aux élections.

Beau texte pro-militariste, y a pas à dire  [:implosion du tibia]  

On notera que la propagande du Hamas qui se proclame vainqueur n'est pas moins nuancée que ce post.

---------------
rm -rf internet/
n°17288234
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:00:59  answer

Citation :

Iraqi FM: Arabs unable to agree on Gaza statement

[...]

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 55,00.html

Article interessant. Ce n'est pas a proprement parler un scoop, mais on constate une fois de plus que derriere les discours bellicistes destines a endormir leurs populations, les pays arabes restent l'allie le plus sur d'Israel.  

Depuis bientot quasiment un mois, a aucun moment les pays arabes n'ont ete capables d'atteindre le moindre consensus, et se sont debrouilles pour reporter d'eventuels debats ou reunions a maintes reprises, dans le but evident de laisser plus de temps a Israel pour frapper le Hamas.  

La palme d'or revient a l'Egypte, dont on sait maintenant qu'elle a pleinement coopere avec Tsahal, avant l'offensive en embrouillant le Hamas en le laissant croire qu'Israel n'attaquerait pas, pendant l'offensive en renseignant sporadiquement Israel sur la position de certains tunnels "sensibles".

n°17288242
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:01:52  answer

Dolas a écrit :

Kohav Hashahar, c'est à coté de Jerusalem ?

çà s'arrête d'un coté, çà repart de l'autre :(

Oue, c'est au nord de Jerusalem, en Cisjordanie, du cote de Ramallah.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 17:02:11
n°17288256
bluemoon2
Posté le 20-01-2009 à 17:03:14  profilanswer

Oui ça ne fait que confirmer en effet.  
Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

---------------
n°17288270
bluemoon2
Posté le 20-01-2009 à 17:04:15  profilanswer

Sa femme s'en est tiré apparement ... mais dans quel état (moral ou physique ...)

---------------
n°17288302
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:06:55  answer

Kalymereau a écrit :

Hallucinant ce post  [:cerveau mlc]

Ce qui est hallucinant, c'est que tout ce que tu retiens de mon post, c'est la partie sur la reorganisation reussie de Tsahal. [:vague nocturne]

Enfin bon, a quoi je m'attends, en meme temps ...

n°17288314
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2009 à 17:07:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Info du jour:

Citation :

Un Israélien a été très grièvement atteint par balles au visage, lors d'un attentat à l'arme automatique, lundi soir vers 21h00, alors qu'il circulait à bord de son véhicule dans la région de Kohav Hashahar

Oh un voleur de terrain qui se fait attaquer, c'est bien triste (Kohav Hashahar faisant partie des colonies) :/

n°17288364
Serpico7
Posté le 20-01-2009 à 17:11:55  profilanswer

Citation :

Lourd bilan. En trois semaines, au moins 1.315 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5.300 blessés, d'après les services d'urgence de Gaza. Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri. Du Parlement, de l'Université, cibles de l'aviation israélienne, il ne reste que décombres et câbles électriques arrachés. D'après les premières constatations des responsables municipaux, quelque 20.000 bâtiments, publics ou privés, ont été gravement endommagés, 4.000 totalement détruits. Les premières estimations évaluent les destructions à un total d'au moins 1,4 milliard de dollars.

Citation :

Premier mort depuis le cessez-le-feu. Un agriculteur palestinien a été tué par des tirs des forces israéliennes stationnées à la frontière dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/308567

n°17288365
bluemoon2
Posté le 20-01-2009 à 17:11:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oh un voleur de terrain qui se fait attaquer, c'est bien triste (Kohav Hashahar faisant partie des colonies) :/

Et voilà, il a fallu que tu tombes dans l'ironie. Ca n'a rien à faire ici ce genre de remarque.

Aucun discussion possible avec toi décidément.

---------------
n°17288412
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-01-2009 à 17:15:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et voilà, il a fallu que tu tombes dans l'ironie. Ca n'a rien à faire ici ce genre de remarque.

Le jour où tu sortiras une info neutre tu pourras donner des leçons.  ;)  

n°17288418
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2009 à 17:15:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah chuis désolé, mais tu râles quand les Palestiniens s'attaquent aux civils en Israël, et tu râles quand ils s'attaquent à des colons les dépossédant de leur territoire, en violation flagrante des lois internationales. Si se défendre contre le vol de son territoire n'est pas justifié, rien ne l'est [:spamafote]

(enfin bon, je sais que te concernant, les Palestiniens n'ont droit à rien)

n°17288424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:16:24  profilanswer

Non. Il n'y a pas le moindre ombre d'un doute dans ton post (ou alors merci de me dire où) sur le bien fondé de cette guerre ET de son déroulement.

La seule opinion négative que tu as de cette guerre c'est qu'elle s'est arrêtée trop tôt.

---------------
rm -rf internet/
n°17288425
bluemoon2
Posté le 20-01-2009 à 17:16:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah chuis désolé, mais tu râles quand les Palestiniens s'attaquent aux civils en Israël, et tu râles quand ils s'attaquent à des colons les dépossédant de leur territoire, en violation flagrante des lois internationales. Si se défendre contre le vol de son territoire n'est pas justifié, rien ne l'est [:spamafote]

(enfin bon, je sais que te concernant, les Palestiniens n'ont droit à rien)

Encore une attaque personnelle infondée.
Deuxième.

---------------
n°17288438
bluemoon2
Posté le 20-01-2009 à 17:17:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le jour où tu sortiras une info neutre tu pourras donner des leçons.  ;)  

J'ai donné des infos. Je n'ai émis aucun jugement ni aucun avis.

Quand vous apprendrez à ne pas considérer que votre petit avis personnel est forcément le bon, quand vous apprendrez à respecter les autres et à ne pas insulter (directement ou indirectement), vous pourrez donner des leçons.

Mais vous en êtes loin.

---------------
n°17288440
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:17:56  answer

Kalymereau a écrit :

Non. Il n'y a pas le moindre ombre d'un doute dans ton post (ou alors merci de me dire où) sur le bien fondé de cette guerre ET de son déroulement.

La seule opinion négative que tu as de cette guerre c'est qu'elle s'est arrêtée trop tôt.

Effectivement, oui. Mais ca me fait juste marrer de voir que tu ne retiens que ca dans le post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)