Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17288440
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:17:56  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Non. Il n'y a pas le moindre ombre d'un doute dans ton post (ou alors merci de me dire où) sur le bien fondé de cette guerre ET de son déroulement.

La seule opinion négative que tu as de cette guerre c'est qu'elle s'est arrêtée trop tôt.

Effectivement, oui. Mais ca me fait juste marrer de voir que tu ne retiens que ca dans le post.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 17:17:56  profilanswer

n°17288448
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:18:40  profilanswer

A vrai dire j'ai pensé à deux trucs en te lisant: la réaction de Bernard Pons après Ouvéa, et celle de Charles Pasqua après Human Bomb (je parle des réactions, pas de faits en eux-mêmes :o). Tu vois le niveau des références.

---------------
rm -rf internet/
n°17288453
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-01-2009 à 17:19:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. Il n'y a pas le moindre ombre d'un doute dans ton post (ou alors merci de me dire où) sur le bien fondé de cette guerre ET de son déroulement.

La seule opinion négative que tu as de cette guerre c'est qu'elle s'est arrêtée trop tôt.

Oui mais faut pas de focaliser là dessus, y avait plein d'autres infos intéressantes dans son post. ;)

n°17288454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2009 à 17:19:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une attaque personnelle infondée.
Deuxième.

Ah si je me suis trompé, je m'en excuse. Tu considères donc que la Cisjordanie est un territoire palestinien, et qu'à ce titre le colons n'ont aucun droit dessus ? (passons sur Jéru-est, qui est un cas particulier)

n°17288455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:19:05  profilanswer

Ben il y a quoi d'autre ?

---------------
rm -rf internet/
n°17288458
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:19:26  answer

okai je vois le genre [:petrus75]

n°17288471
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:20:34  answer

mikestewart a écrit :

Oui mais faut pas de focaliser là dessus, y avait plein d'autres infos intéressantes dans son post. ;)

Pas grave, va.  [:massys]  

La prochaine fois je me ferais pas chier, je marquerais juste "zut, napu la guerre". Tfacon il comprendra la meme chose.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 17:20:44
n°17288479
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:21:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Les infos d'ordre militaire ? Merci, j'ai pas besoin de Radio Kaki.

Les infos sur la possible influence sur les élections ? Oui c'est intéressant, mais franchement s'il faut poursuivre la guerre et les morts civils pour que la gauche gagne en Israël, je m'en passerai volontiers.

---------------
rm -rf internet/
n°17288486
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-01-2009 à 17:21:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai donné des infos. Je n'ai émis aucun jugement ni aucun avis.

Quand vous apprendrez à ne pas considérer que votre petit avis personnel est forcément le bon, quand vous apprendrez à respecter les autres et à ne pas insulter (directement ou indirectement), vous pourrez donner des leçons.

Mais vous en êtes loin.

J'aime bien ta réthorique. ;) Mais tu montes trop vite sur tes grands chevaux, on a pas besoin de ça sur le sujet.

n°17288513
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-01-2009 à 17:24:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les infos sur la possible influence sur les élections ? Oui c'est intéressant, mais franchement s'il faut poursuivre la guerre et les morts civils pour que la gauche gagne en Israël, je m'en passerai volontiers.

Il a bien marqué 5 points, toi tu retiens que le 5ème. :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 17:24:17  profilanswer

n°17288536
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-01-2009 à 17:26:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et les infos sur les salafistes ?

Dworkin a sa position, c'est pas en lui rentrant dedans comme çà que tu le feras changer d'opinion ou de bord politique. Cela dit je ne dis pas qu'on ne doit rien critiquer.

n°17288577
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:30:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et les infos sur les salafistes ?

Ouais OK les infos politiques du côté palestinien sont intéressantes aussi [:prodigy]

Mais comment je dois les prendre ? Pas de source pour appuyer cette analyse, et comme je suis en désaccord fondamental sur tout le reste je ne sais pas quoi en faire.

Serpico7 a écrit :

Dworkin a sa position, c'est pas en lui rentrant dedans comme çà que tu le feras changer d'opinion ou de bord politique.  

Je sais. Mais un compte-rendu aussi plein d'autosatisfaction militaire j'avais pas encore vu. Même Pazner prend plus de précautions. Même Rice a un point de vue plus nuancé.

Le monde entier a demandé un cessez-le-feu, mais non, Dworkin dit que c'était une erreur.

---------------
rm -rf internet/
n°17288613
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-01-2009 à 17:32:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais OK les infos politiques du côté palestinien sont intéressantes aussi [:prodigy]

Mais comment je dois les prendre ? Pas de source pour appuyer cette analyse, et comme je suis en désaccord fondamental sur tout le reste je ne sais pas quoi en faire.

Kalymereau a écrit :

Je sais. Mais un compte-rendu aussi plein d'autosatisfaction militaire j'avais pas encore vu. Même Pazner prend plus de précautions. Même Rice a un point de vue plus nuancé.

Le monde entier a demandé un cessez-le-feu, mais non, Dworkin dit que c'était une erreur.

bah militairement ca peut se comprendre.
C'est un peu la théorie de la bataille décisive de Clausewitz.
Il fallait profiter de cette incursion à gaza pour détruire totalement le hamas.
Là, le hamas a été frappé , fortement, mais il va se relever.
Les tirs de roquette reprendront bientot, c'est certain.

n°17288649
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:34:45  answer

Kalymereau a écrit :

Premier lien google : http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Kalymereau a écrit :

Ah mais ce n'est pas "Dworkin" qui dit que c'est une erreur. C'est les soldats qui rentrent, leurs officiers de terrains, le chef du Shabak et celui de l'AMAN. Et plusieurs millions de gens ici. (et je suis d'accord avec eux, c'est un fait) Alors t'as tout a fait le droit de pas etre d'accord, pour autant ca n'enleve rien a la validite de cette position.

n°17288654
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-01-2009 à 17:35:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai donné des infos. Je n'ai émis aucun jugement ni aucun avis.

Quand vous apprendrez à ne pas considérer que votre petit avis personnel est forcément le bon, quand vous apprendrez à respecter les autres et à ne pas insulter (directement ou indirectement), vous pourrez donner des leçons.

Mais vous en êtes loin.

Et Scoulou lui a donné son avis sur ton info. De manière sarcastique certes, mais ça ne posait aucun problème sur le fond. Donc merci d'accepter aussi que les autres puissent donner un avis contraire au tien.

Et puis, tant que j'y suis, t'es clairement pas la mieux placée sur ce topic pour donner des leçons de respect aux autres. Donc joue là mollo, merci.

n°17288659
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:35:24  answer

ozidivision a écrit :

Il fallait profiter de cette incursion à gaza pour détruire totalement le hamas.

Clairement. [:spamafote]

n°17288680
bluemoon2
Posté le 20-01-2009 à 17:37:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et Scoulou lui a donné son avis sur ton info. De manière sarcastique certes, mais ça ne posait aucun problème sur le fond. Donc merci d'accepter aussi que les autres puissent donner un avis contraire au tien.

Et puis, tant que j'y suis, t'es clairement pas la mieux placée sur ce topic pour donner des leçons de respect aux autres. Donc joue là mollo, merci.

Je ne respecte pas quand on ne me respecte pas non plus désolée. Tant qu'on ne me traite pas de sale raciste (déjà fait ici à maintes reprises) ou quoi que ce soit d'autre, je respecte l'avis. Tant qu'il n'est pas injurieux. Et ce n'est clairement pas le cas.

Mais soit j'arrête. De toute façon vue la façon de répondre à une simple info... désolée mais la façon ironique de répondre un air de dire "c'est bien fait pour lui" ou alors les accusations infondées comme quoi soit disant je voudrais tuer tous les palestiniens, je n'encaisse pas.

Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 20-01-2009 à 17:38:25

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17288689
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-01-2009 à 17:38:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

"le bien fait pour lui" c'est quand meme un peu limite.

n°17288693
kryptos
Smokin'
Posté le 20-01-2009 à 17:38:50  profilanswer

C'est un peu le blog d'Ernestor ici :o

joke hein...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17288703
Dolas
Posté le 20-01-2009 à 17:39:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

ils n'allaient pas risquer de bousiller la cérémonie d'investiture d'Obama :pfff:

n°17288706
Serpico7
Posté le 20-01-2009 à 17:39:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Utilise ses infos pour te faire une idée du point de vue adverse, et donc de la grande majorité des israéliens à propos de ce conflit, et se faire une idée sur la façon dont se durcit le colonialisme.

Kalymereau a écrit :

Tu sais il m'a mis sur ignor list depuis que j'ai parlé d'Ouradour (alors qu'en fait je voulais juste rappeler ce qui s'était passé là bas vu que j'y suis allé cette année) donc meme pas moyen de s'expliquer.

Aujourd'hui tu tapes "Ouradour Gaza" sur google t as 10 000 résultats...mais c'est moi le méchant embrouilleur.

Je ne pense pas que tu aies le monopole de la sensibilité exacerbée effectivement ;) Mais acceptons les regles du débat contradictoire en évitant de focaliser sur certains.
Tous les points de vue sont enrichissant du moment que c'est autre chose que "c'est bien c'est mal napu la guerre".

Comme je ne pense pas qu'on saura le sentiment de bluemoon sur le meutre de l'agriculteur palestinien et le sentiment de sa famille...et meme pas les sources des articles qu'elle a cité sur l'attentat à l'arme automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-01-2009 à 17:41:59
n°17288708
Ernestor
Posté le 20-01-2009 à 17:39:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne respecte pas quand on ne me respecte pas non plus désolée.

Mais soit j'arrête. De toute façon vue la façon de répondre à une simple info... désolée mais la façon ironique de répondre un air de dire "c'est bien fait pour lui" ou alors les accusations infondées comme quoi soit disant je voudrais tuer tous les palestiniens, je n'encaisse pas.

Bonne soirée.

Ca n'est pas un "c'est bien fait pour lui". C'est un "vu sa position de colons, ça n'a rien d'étonnant, malheureusement".

Et personnellement, je considère, et je dois pas être le seul, qu'on ne peut pas ou ne doit pas mettre sur le même plan les israéliens de Sderot et les colons en Cisjordanie. La colonisation, ça n'est pas un acte innocent, c'est une violence, une appropriation de terres. Et pour revenir sur ce qui a été dit hier, autant habiter à Sderot n'est pas un acte politique, autant habiter dans une colonie en Cisjordanie, ça en est clairement un.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2009 à 17:41:09
n°17288718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:40:44  profilanswer

www.camarchepaschezmoi.com

Ouais. Des militaires.

Comment tu le sais ?

---------------
rm -rf internet/
n°17288719
boblion
Posté le 20-01-2009 à 17:41:01  profilanswer

Machiavel a aussi écrit dans le Prince que quand on fait les "choses qui font mal" et bien il faut les faire en un coup et rapidement :o

Là ils en gardent pour le dessert :p

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-01-2009 à 17:43:39
n°17288756
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:44:09  answer

Oue lien mort ...

Citation :

10h04 : un djihadiste saoudien tué dans la bande de Gaza. Abou Mohammad al-Merri, qui combattait aux côtés du Hamas dans la bande de Gaza , «est tombé en martyr sur la terre de Gaza», affirment des sites et des blogs islamistes sans préciser la date exacte de sa mort ou la façon par laquelle il est arrivé à Gaza. C'est la première fois qu'il est fait état de la mort d'un combattant étranger lors de l'offensive israélienne .

http://www.lefigaro.fr/internation [...] -gaza-.php

Kalymereau a écrit :

Ouais. Des militaires.

Nan mais essaie de comprendre un truc tout con. Ces militaires, c'est le voisin, c'est le collegue, c'est le cousin, c'est monsieur tout le monde, les militaires, ici. Et je trouve ca extremement revelateur que les memes militaires qui hurlaient il y a 2 ans sur la facon dont avait ete menee la guerre, tiennent un discours autre aujourd'hui.  

Kalymereau a écrit :

Comment tu le sais ?

Parce qu'ils le disent, et fort. [:spamafote]

n°17288761
Ernestor
Posté le 20-01-2009 à 17:44:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment tu le sais ?

Parce qu'il vit en Israél ...

Ca devient fatiguant ton petit jeu. On a bien compris que tu ne voulais pas entendre dans ce conflit le point de vue israélien. Je dis bien entendre, je parle même pas d'accepter (on demande ça à personne de toute façon).

Mais l'intérêt de ce topic il est pourtant là, en partie. Parce que bon, personne ne pourra dire que les infos que nous donne Dworkin, et je parle bien d'infos là, sont des infos qu'on entend rarement dans nos médias ici, en France ou en Europe. Idem pour Vrossi1, qui nous fournit régulièrement le point de vue palestinien avec des détails qu'on n'entend pas non plus ailleurs. C'est ça la valeur ajoutée de ce topic, sinon, on ne fait que reprendre les mêmes bastons sans analyse qu'on voit partout ailleurs.

Donc pas la peine de l'agresser à chaque fois qu'il débarque parce que tu ne veux pas entendre le point de vue israélien, merci.

n°17288765
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2009 à 17:44:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Étant donné que je doute que l'arrivée de salafistes (auprès desquels les plus extrémistes du Hamas font figure de doux poètes) arrange énormément Israël, je pense qu'il s'agit d'une info objective. Et assez inquiétante pour les deux camps :/

Kalymereau a écrit :

D'un point de vue strictement pragmatique et israélien, c'est effectivement une erreur. Au moins on aurait pu trouver une forme de justification (discutable, certes) à la mort de centaines de civils. Là elle n'a vraiment servi à rien, objectivement.
Ensuite je ne pense pas que le maintien du Hamas soit forcément le pire qui aurait pu arriver à Israël, car s'il avait disparu, il aurait été remplacé par des gars plus nuisibles (du point de vue israélien), très certainement.

n°17288769
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:45:04  answer

boblion a écrit :

Machiavel a aussi écrit dans le Prince que quand on fait les "choses qui font mal" et bien il faut les faire en un coup et rapidement :o

Là ils en gardent pour le dessert :p

Mais c'est pas les militaires qui sont en cause la, c'est l'echelon politique.

n°17288770
Serpico7
Posté le 20-01-2009 à 17:45:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas un "c'est bien fait pour lui". C'est un "vu sa position de colons, ça n'a rien d'étonnant, malheureusement".  

Et personnellement, je considère, et je dois pas être le seul, qu'on ne peut pas ou ne doit pas mettre sur le même plan les israéliens de Sderot et les colons en Cisjordanie. La colonisation, ça n'est pas un acte innocent, c'est une violence, une appropriation de terres. Et pour revenir sur ce qui a été dit hier, autant habiter à Sderot n'est pas un acte politique, autant habiter dans une colonie en Cisjordanie, ça en est clairement un.

Tiens j'ai confondu avec une video qui date de trois mois d'un canardage en judée samarie d'un groupe de jeunes qui attendaient un bus ou faisaient du stop.

Enfin bon çà reste triste des canardages à l'aveugle de civils.  

n°17288787
boblion
Posté le 20-01-2009 à 17:46:34  profilanswer

Le Prince n'est pas qu'un simple général mon bon monsieur :o
C'est avant tout un dirigeant. Le bouquin c'est plus sur la politique et l'art de gouverner que sur la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-01-2009 à 17:47:26
n°17288802
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:48:21  answer

Ernestor a écrit :

Ca devient fatiguant ton petit jeu. On a bien compris que tu ne voulais pas entendre dans ce conflit le point de vue israélien. Je dis bien entendre, je parle même pas d'accepter (on demande ça à personne de toute façon).

Mais l'intérêt de ce topic il est pourtant là, en partie. Parce que bon, personne ne pourra dire que les infos que nous donne Dworkin, et je parle bien d'infos là, sont des infos qu'on entend rarement dans nos médias ici, en France ou en Europe. Idem pour Vrossi1, qui nous fournit régulièrement le point de vue palestinien avec des détails qu'on n'entend pas non plus ailleurs. C'est ça la valeur ajoutée de ce topic, sinon, on ne fait que reprendre les mêmes bastons sans analyse qu'on voit partout ailleurs.

Donc pas la peine de l'agresser à chaque fois qu'il débarque parce que tu ne veux pas entendre le point de vue israélien, merci.

C'est d'ailleurs amusant de constater que Vrossi1, qu'on peut difficilement accuser de partager mes opinions politiques, est celui avec qui j'arrive a avoir les debats les plus interessants, les plus construits et les plus depassionnes, alors qu'on est a l'exact oppose l'un de l'autre ideologiquement. Et qu'on est tres souvent sur la meme longueur d'onde, en plus.

C'est ca qui fait que j'adore discuter avec lui : il est capable de parler non pas avec ses tripes, mais avec ses connaissances de terrain, son experience, et ses analyses. Alors qu'il pourrait tres bien lui aussi se contenter de me renvoyer des arguments niveau cour de recre genre "han t'es pour la guerre maichan", vu qu'il est autrement plus implique dans le conflit que certains.

n°17288823
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:49:47  answer

boblion a écrit :

Le Prince n'est pas qu'un simple général mon bon monsieur :o
C'est avant tout un dirigeant. Le bouquin c'est plus sur la politique et l'art de gouverner que sur la guerre.

Oue je sais bien, le probleme c'est que le ministre de la defense, chez nous, c 'est cense etre actuellement le militaire le plus medaille de l'histoire d'Israel  :o

n°17288854
kryptos
Smokin'
Posté le 20-01-2009 à 17:52:28  profilanswer

C'est pas nécessairement un argument de poids, tu conviendras.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17288869
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:53:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Utilise ses infos pour te faire une idée du point de vue adverse, et donc de la grande majorité des israéliens à propos de ce conflit, et se faire une idée sur la façon dont se durcit le colonialisme.

Ah ben c'est sûr, depuis que je discute avec Dworkin je comprends mieux les choses. Plus exactement, je ne les comprends pas mais je constate des faits qui m'échappent :/ Je constate qu'un mec a priori intelligent, cultivé, qui a passé de longues années en France (donc dans une démocratie en paix et, quoiqu'on en dise, où vivent en relative harmonie différents peuples), en arrive à prendre le langage des communiqués de l'armée pour décrire ce qui se passe en Palestine, tout ça pour défendre ce qui n'est rien d'autre qu'une forme extrême de communautarisme. S'il y a beaucoup de gens comme lui en Israël, faut pas s'étonner que ça dégénère :/

Serpico7 a écrit :

Tu sais il m'a mis sur ignor list depuis que j'ai parlé d'Ouradour (alors qu'en fait je voulais juste rappeler ce qui s'était passé là bas vu que j'y suis allé cette année) donc meme pas moyen de s'expliquer.

Aujourd'hui tu tapes "Ouradour Gaza" sur google t as 10 000 résultats...mais c'est moi le méchant embrouilleur.

De mon point de vue il y a clairement un abus du point Godwin. A force de dire qu'on ne peut pas comparer tout et n'importe quoi au nazisme (ce qui est évidemment correct), on en arrive à faire du génocide un tabou absolu auquel rien ne peut se comparer. Ce qui est trivialement faux puisque des génocides, il y en a encore, et à notre porte (je ne parle pas de la Palestine). Faut pas oublier qu'avant de devenir la Solution finale, le massacre des Juifs par les nazis n'était rien d'autre que des crimes de guerre un peu plus massifs que d'habitude.

Et il est illusoire de prétendre qu'on peut parler du conflit israëlo-palestinien sans avoir en tête le souvenir du génocide des Juifs. Après avoir revu la liste de Schindler ce dimanche, je ne comprends tout simplement pas comment les descendants de "ceux qui ont vécu ça" peuvent croire que la guerre puisse être une solution à quoi que ce soit. Je ne comprends pas [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°17288894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2009 à 17:54:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

En fait il y'a une inversion de polarité totale a faire dans le raisonnement, la, je crois... :/

Le Hamas n'est que l'instanciation des veleites haineuses des palestiniens a l'encontre des juifs. Le plus de militants du Hamas sont tués pendant la guerre, le plus cette haine s'ancre dans la population palestinienne :spamafote:.

Plus Tsahal frappe fort, plus il scelle profond la fracture du moyen-orient... :/
Cette notion dont tu parles, de decontamination de la bande de gaza, a la consistance logique de la propagande politique. Israel n'est-il pas en periode electorale?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17288903
boblion
Posté le 20-01-2009 à 17:55:22  profilanswer

MMmm en effet ... Mr. Machiavel n'avait surement pas pensé au facteur "élections" dans la stratégie politique du Prince [:transparency]

:D

Plus sérieusement c'est sur qu'à foutre le bordel autant tout nettoyer en une fois. Surtout qu'ils ont toutes les troupes sur place et l'avantage sur le terrain et que visiblement tout le monde tous les Etats voisins s'en branlent.

Message édité par boblion le 20-01-2009 à 17:56:20
n°17288914
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:55:45  answer

kryptos a écrit :

C'est pas nécessairement un argument de poids, tu conviendras.

ben si, justement [:spamafote] Il n'a pas l'excuse de son triste predecesseur ou d'olmert, il ne peut pas ignorer que ce qu'il vient de faire, c'est juste de decaler le probleme, par pur calcul electoral (gagnant pour lui puisqu'il a reussi a remonter suffisament dans les sondages pour s'imposer comme l'emmerdeur d'une future coalition, sauf si la droite creve le plafond)

n°17288942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:57:00  profilanswer

Et il ne vous vient pas à l'esprit que vous avez beau être beaux, forts, intelligents blabla, 3 ans de service militaire ça vous fait nécessairement perdre une partie de vos facultés d'analyse ?

Ernestor a écrit :

Il me semble pourtant que les modos de ce forum font souvent la remarque qu'il y a une différence entre "je connais des gens qui" et "il y a des millions de gens qui".

Ernestor a écrit :

Je l'entends, et il me met en rage, c'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°17288960
Dolas
Posté le 20-01-2009 à 17:58:11  profilanswer

quand même, un cessez-le-feu  deux jours avant un changement de pouvoir chez son principal allié, c'est pas un hasard.

Message édité par Dolas le 20-01-2009 à 17:58:39
n°17288974
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2009 à 17:59:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Étant donné que je doute que l'arrivée de salafistes (auprès desquels les plus extrémistes du Hamas font figure de doux poètes) arrange énormément Israël, je pense qu'il s'agit d'une info objective. Et assez inquiétante pour les deux camps :/

C'est sujet à débat. Il est tentant de cultiver l'extrémisme chez l'autre afin de justifier ensuite son  écrasement total. Les EU, soutien d'Israël, sont spécialistes de ce genre de trucs.

---------------
rm -rf internet/
n°17288975
Ernestor
Posté le 20-01-2009 à 17:59:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il me semble pourtant que les modos de ce forum font souvent la remarque qu'il y a une différence entre "je connais des gens qui" et "il y a des millions de gens qui".

Il me semble que Dworkin on le connait et qu'on peut difficilement mettre en cause l'objectivité des infos qu'ils nous donnent régulièrement. Donc là, ça ne compte pas. Et ça tu le sais bien en plus. Donc ne continue pas ton petit jeu, deuxième.

Kalymereau a écrit :

Je l'entends, et il me met en rage, c'est tout.

Et bien si t'es pas capable de ne pas t'énerver et au final de déborder, évite de venir [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2009 à 17:59:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)