Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17251440
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 13:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Dans ce cas, dans un soucis d'équité, tu pourrais aussi aller dans Gaza et parler avec eux de leur quotidien, que ce soit avant ou après l'offensive.

bluemoon2 a écrit :

Personne n'a dit que je ne connaissais personne qui y était allé hein.
Pour information, je suis française ... :sarcastic:

Je me trompe en disant que tu dois connaître d'anciens colons qui étaient à Gaza ?

Et qui par nostalgie (et espoir d'y retourner) se sont installés juste à coté de la frontière :sarcastic:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:51:14  profilanswer

n°17251441
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2009 à 13:51:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous avez vu le reportage d'Envoyé Spécial ?

Oui, bouleversant n'est-ce-pas ? :/ Et ce vieux palestinien qui disait à peu près que le Hamas n'en avait rien à foutre du peuple, que ses membres étaient planqués pendants que la population se prenait les bombes sur la gueule ? Tu l'as entendu aussi ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17251442
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 13:51:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Israel a démandé que le cessez le feu soit sans limite de temps, et que l'autorité palestinienne contrôle le couloir de philadelphie.
Le hamas vient de refuser

Les deux conditions, oui. Si bien qu'on commence à parler d'un cessez-le-feu unilatéral...  :sweat: Enfin Tsahal est en centre-ville, l'opération ne peut pas durer éternellement mais des roquettes tombent toujours...  :pfff:

Message édité par mikestewart le 16-01-2009 à 13:52:24
n°17251449
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-01-2009 à 13:51:58  profilanswer

+1000
Diviser les gens par la religion, quand le filon est épuisé il reste l'ethnie ou la culture, quand le filon est épuisé on passe aux coupes de cheveux etc, etc... pendant ce temps certains font des benefs ...

Perso j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "consommation et puissance armée" : food and weapon.

Le problème tient au fait que le monde est organisé en une pyramide de "petits chefs" tous à vendre, jusqu'au fin fond de la brousse la plus isolée.

n°17251468
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2009 à 13:53:09  profilanswer

et c un harkonnen qui dit ça ?  [:totozzz]  

vous n'etes qu'une bande de pervers degeneré :o

stop hs dune :D

n°17251473
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 13:53:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oh non merde pas vous  [:ciler]

C'est une rhétorique islamophobe de base quand même hein, le troll typique du topic islam....

à la conquete du monde avec une kalash et une roquette ?

Ne confondons pas leurs fantasmes et  la réalité, sinon on peut chercher les théories de tous les fondamentalistes de chaque communauté et arriver aux même conclusions.

"islamophobe" est une accusation formée de toute pièce par les théologiens de la révolution iranienne pour mettre en tole les communistes, ca n'est en rien un concept de défense de la liberté de conscience

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 16-01-2009 à 13:53:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17251481
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 13:54:06  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/debats/2009 [...] ision-.php

Un point de vue intéressant de Redeker sur "le camp de la paix" :D  :
...
Les positions s'exacerbent de plus en plus, les lectures que l'on peut en faire aussi.
Lobby juif contre lobby islamo-gauchiste...
ça devient de plus en plus drôle cette histoire. :sol:

Redecker ? On a déjà du Meyssan, on va pas relayer toutes les visions stupides et nauséabondes sur ce conflit merci :o

Sans oublier BHL ...

n°17251488
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:54:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

+1000
Diviser les gens par la religion, quand le filon est épuisé il reste l'ethnie ou la culture, quand le filon est épuisé on passe aux coupes de cheveux etc, etc... pendant ce temps certains font des benefs ...

Perso j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "consommation et puissance armée" : food and weapon.

Le problème tient au fait que le monde est organisé en une pyramide de "petits chefs" tous à vendre, jusqu'au fin fond de la brousse la plus isolée.

quand le filon X est epuisé on passe au filon Y puis au Z mais entre temps le filon X est revenu a la mode etc etc :o

n°17251490
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 13:54:44  profilanswer

belzedar a écrit :

créer toi un multi pour troller :o

a moins que c'est deja fait  [:gordon shumway]

Tu peux pas changer ton avatar stp ?  :jap: J'aime pas vraiment voir une vraie tête de singe décapitée  

---------------
n°17251499
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:56:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/debats/2009 [...] ision-.php

Un point de vue intéressant de Redeker sur "le camp de la paix" :D  :
...
"D'abord, ces défilés se sont produits comme une sorte de tromperie sur la marchandise. Comme à chaque fois, le pacifisme tel qu'il s'exprime dans la rue témoigne moins d'une volonté de paix que du désir du triomphe de l'un des camps, ici celui du Hamas. En réalité, tous les défilés pacifistes rendent visibles une prise de parti. Le Mouvement pour la paix, dans les années 1950, était actionné depuis Moscou. Il attaquait les États-Unis, vilipendait l'impérialisme, dépeçait le colonialisme, tout en protégeant le stalinisme, les camps, le goulag, l'exploitation éhontée des républiques sœurs, le totalitarisme.

Qui veut la paix ne manifeste pas en hissant haut les drapeaux et les banderoles d'un seul des belligérants. Les manifestations de samedi ont été recouvertes par une marée textile aux couleurs palestiniennes. De plus se mêlaient à la foule des oriflammes palestiniennes, les drapeaux verts de l'islam, rouges du PCF, de la LCR, rouge et noir des anarchistes, ceux bariolés de nombreux syndicats. L'autobaptisé «camp du progrès» est ici un drôle d'arc-en-ciel, plutôt sinistre quand on considère le passé criminel des différentes versions du communisme, les idées du Hamas et des islamistes. Sur des photos de la manifestation toulousaine, il a été possible de remarquer des pancartes affichant un signe égal (=) entre l'étoile de David et la croix gammée. Le mot «holocauste» a été employé pour caractériser les opérations israéliennes de Gaza. «Gaza génocide» a été scandé. Rien de pacifiste dans tous ces éléments, qui ne témoignent pas d'une volonté de paix mais d'une double volonté différente, même si elle est implicite : la victoire du Hamas, l'écrasement d'Israël. Si l'État hébreu croule un jour sous les bombes, ces manifestants d'aujourd'hui s'en scandaliseront-ils ? Peu probable. "
...

Les positions s'exacerbent de plus en plus, les lectures que l'on peut en faire aussi.
Lobby juif contre lobby islamo-gauchiste...
ça devient de plus en plus drôle cette histoire. :sol:

Redeker et islamo-gauchiste dans le meme post  

Comme dirait Dworkin : "c'est trop pour moi  :sweat: bonne continuation".

D_omi a écrit :

Oui, bouleversant n'est-ce-pas ? :/ Et ce vieux palestinien qui disait à peu près que le Hamas n'en avait rien à foutre du peuple, que ses membres étaient planqués pendants que la population se prenait les bombes sur la gueule ? Tu l'as entendu aussi ?  

Justement j'ai du mal à piger comment ils peuvent etre à la fois planqués et tirer au milieu de la population.

Magicpanda a écrit :

"islamophobe" est une accusation formée de toute pièce par les théologiens de la révolution iranienne pour mettre en tole les communistes, ca n'est en rien un concept de défense de la liberté de conscience

Désolé le terme antisémite est déjà pris :o

Comment tu appelles les gens qui hurlent à l'invasion musulmane en France du coup ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:56:30  profilanswer

n°17251503
Blobi
Posté le 16-01-2009 à 13:57:02  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu crois que les gens de ce topic sont binairisés?  J'ai l'impression que tu connais pas les forum politiques US où les gens binairisés d'ici passeront pour des binounours.  Exemple celui-ci par exemple:

http://forums.delphiforums.com/bully/

J'avoue que le passage d'un forum à un autre demande une sorte de réajustement constant du niveau de "seriousness" - niveau bien sûr ajusté en fonction du modo!

Tu te rends compte, pour être politically correct, on doit s'adapter au modo.  Il est donc une sorte de gauge d'un forum.  

Bon, personnellement, je trouve que ce forum-topic est encore trop frileux, on s'endort presque.  Mais ce n'est que mon opinion.

Je suppose que c'est un forum américain pro israelien toussa .

J'en ai trouver un interessant moi aussi , premier resultat google , un petit extrait :

Citation :

La guerre sauvage menée par les néo-nazis sionistes n'a pas cessé depuis 20 jours en ciblant les habitants civils de Gaza, dans les rues, les maisons, les sièges de l'URNWA, malgré les appels internationaux pour cesser cette guerre folle sioniste.

http://forumislam.com/forum/showthread.php?t=100562

Ca a pas l'air de choquer grand monde surtout que le posteur est modo  :lol:  

Je regarderai ce forum et d'autres plus en détails quand je reviens

Message édité par Blobi le 16-01-2009 à 13:57:50
n°17251511
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 13:57:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Redeker et islamo-gauchiste dans le meme post  

Comme dirait Dworkin : "c'est trop pour moi  :sweat: bonne continuation".

Serpico7 a écrit :

Justement j'ai du mal à piger comment ils peuvent etre à la fois planqués et tirer au milieu de la population.

Serpico7 a écrit :

Désolé le terme antisémite est déjà pris :o

Comment tu appelles les gens qui hurlent à l'invasion musulmane en France du coup ?

des xénophobes si c'est l'invasion des étrangers, des racistes si ils essentialisent les individus par leur croyance religieuse réelle ou supposée

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17251512
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:57:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je me trompe en disant que tu dois connaître d'anciens colons qui étaient à Gaza ?

Et qui par nostalgie (et espoir d'y retourner) se sont installés juste à coté de la frontière :sarcastic:  

En effet tu te trompes TRES TRES TRES lourdement.

Mais vu le smiley " :sarcastic: " ça ne m'étonne pas plus que ça.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17251521
Oreste
Posté le 16-01-2009 à 13:58:17  profilanswer

N importe quoi...

n°17251525
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:58:37  profilanswer

à chaque fois que magicpanda intervient je flippe parce que bêtement consciemment ou pas j'associe son avis à celui du PS :D

n°17251532
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 13:59:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas la seule théorie existante sur l'étymologie du terme

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17251536
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 13:59:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

à chaque fois que magicpanda intervient je flippe parce que bêtement consciemment ou pas j'associe son avis à celui du PS :D

j'aimerai bien que martine prenne mes positions  :jap:

---------------
n°17251537
ftikai
Posté le 16-01-2009 à 13:59:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu trouves que c'est pas suffisament la merde ? çà servirait à quoi qu'on s'insulte ou qu'on hurle à la mort ?

Je n'ai pas dit que les insultes ou les hurlements de mort sont les facteurs clés d'un forum qui chauffent.

C'est sur le forum que j'ai cité précédemment, un forum de brutes&gentlemen, que j'ai vu le pire french-bashing de ma vie (c'était l'époque du début des invasions en Iraq).  Un Bashing fait dans les règles de l'art, sans un gros mot, sans lever le ton.  Les Britaniques étaient les meilleurs avec leur flegme et leur moustache, un fond incendiaire sous une façade impeccable.  Des arguments caterpillar et contre-arguments souples comme une ballerine.

Bon, ça ne veut pas dire que je voudrais que ce topic devienne comme l'autre forum.  Ici, on en trouve des gens bien sympathiques, parfois partisans aveugles, mais sympathiques quand même.

n°17251539
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 14:00:01  profilanswer

Oreste a écrit :

N importe quoi...

Laisse tomber. Quoi que l'on puisse dire, on te dira que c'est faux ... :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17251542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 14:00:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce n'est pas la seule théorie existante sur l'étymologie du terme

quelle autre ?

---------------
n°17251548
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 14:00:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet tu te trompes TRES TRES TRES lourdement.

Mais vu le smiley " :sarcastic: " ça ne m'étonne pas plus que ça.

Ainsi tu connais des palestiniens à Gaza (et que tu apprécies) ?

---------------
n°17251555
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:01:32  answer

Oreste a écrit :

N importe quoi...

C'est n'importe que de dire que la grande majorité des Israéliens ont une double nationalité, un passeport et de la famille en Europe et ou au USA??

Je ne crois pas...

n°17251561
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2009 à 14:02:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bah, pas tous évidemment, mais les bonnes caches (et il doit bien y en avoir puisqu'ils tirent encore des roquettes) ne servent pas à la population civile :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17251562
rogr
Posté le 16-01-2009 à 14:02:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est de la mauvaise foi de dire cela. C'est un fait : la grande majorité de la population est pour cette guerre. Même des pacifistes convaincus, des intellectuels qui ont dès 67 accusé l'attitude d'Israël avec ses colonies, qui ont dit qu'Israël y perdait son ame, même certains d'entre eux sont pour cette guerre.  Il y a un soutien massif à cette guerre dans le pays. Dire le contraire, c'est du déni de réalité, ni plus, ni moins.

Le reste, je n'y répondrai pas, ça serait trop rentrer dans le débat, encore une fosi.

en admettant que cela soit vrai (ce qui ne justifierait d'ailleurs en rien que soient commis des crimes de guerre), il ne faut pas oublier la désinformation/propagande à l'œuvre là-bas (dont on peut se faire une lointaine idée en se rappelant ce qui s'est passé ici en France dans les quelques mois qui ont précédé l'élection présidentielle) :

"Des organisations israéliennes de défense des droits de l'homme ont dénoncé, lundi 12 janvier, l'attitude des médias israéliens, à qui elles reprochent de museler les critiques contre l'offensive dans la bande de Gaza."

Source : Des ONG dénoncent la couverture médiatique de la guerre Gaza ("Le Monde" )  

n°17251570
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 14:03:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

des xénophobes si c'est l'invasion des étrangers, des racistes si ils essentialisent les individus par leur croyance religieuse réelle ou supposée

Désolé mais les tensions entre protestants et catholiques par exemple ne sont pas "racistes" d'autres part les arabes comme les juifs sont considérés comme "blancs"  :sarcastic: par l'afrique sub saharienne.

Désolé de le dire mais il y a bien un fantasme islamophobe né principalement de la propagande sécuritaire après le 11 septembre et en réaction à la recrudescence des mouvements islamistes à partir de la chute de l'URSS.

n°17251583
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 14:04:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Je n'ai pas dit que les insultes ou les hurlements de mort sont les facteurs clés d'un forum qui chauffent.

C'est sur le forum que j'ai cité précédemment, un forum de brutes&gentlemen, que j'ai vu le pire french-bashing de ma vie (c'était l'époque du début des invasions en Iraq).  Un Bashing fait dans les règles de l'art, sans un gros mot, sans lever le ton.  Les Britaniques étaient les meilleurs avec leur flegme et leur moustache, un fond incendiaire sous une façade impeccable.  Des arguments caterpillar et contre-arguments souples comme une ballerine.

Bon, ça ne veut pas dire que je voudrais que ce topic devienne comme l'autre forum.  Ici, on en trouve des gens bien sympathiques, parfois partisans aveugles, mais sympathiques quand même.

:D

Cela dit les anglais ont la chance d'avoir de réels journalistes d'investigations contrairement à nous.

n°17251593
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 14:05:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quelle autre ?

Citation :

faut revenir un moment sur les origines du mot islamophobie. Une recherche sur la base du Monde indique que ce quotidien a utilisé deux fois le terme entre le 1er janvier 1987 et le 10 septembre 2001, l’une en 1994, l’autre en février 2001 .Soheib Bencheikh, souvent présenté comme le porte-parole d’un islam libéral, l’utilise comme titre de chapitre dans Marianne et le Prophète ; il écrit que l’islam suscite en France " un sentiment de rejet quasi unanime, implicite dans les discours, et assez catégorique dans l’imaginaire collectif des Français. " Si on consulte la base du Monde diplomatique avant 11 septembre 2001, le terme est utilisé deux fois : l’une dans un reportage sur Marseille (juillet 1997), qui reprend des citations de Soheib Bencheikh et l’autre par Tariq Ramadan (avril 1998), qui cite l’étude commandée en Grande-Bretagne par le Runnymede Trust en 1997, dirigée par le professeur Gordon Conway, Islamophobia : Fact Not Fiction, octobre 1997. Quant à l’affirmation de Caroline Fourest et Fiammetta Venner, dans Tirs Croisés, selon lesquels le mot aurait été inventé par les mollahs pour contrer les critiques du régime iranien, elle ne repose sur aucune source précise ; et leur livre est tellement approximatif dans ses références et citations, qu’on ne saurait prendre leur affirmation pour argent comptant - d’ailleurs on trouve le terme déjà utilisé dans un texte de 1925, leurs auteurs parlant d’un " accès de délire islamophobe ".

http://lmsi.net/spip.php?article224

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17251595
Oreste
Posté le 16-01-2009 à 14:05:42  profilanswer

Oui c est n importe quoi... par grande majorite c est a dire + de 50% de la population non ? dans ce cas oui c est n importe quoi et je dirais meme que c est du grand n importe quoi... Si tu as un debut de source de ce que t avance n hesite pas a nous le faire partager...

n°17251597
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 16-01-2009 à 14:05:43  profilanswer

Je me demande bien quand un pays assez puissant aura le courage de déclarer la guerre à Israel, s'il n'y a pas un cessez le feu IMMEDIAT. Jamais ? Ils vont laisser se poursuivre le massacre ?  :??:  

Parceque c'est bien beau de dire que c'est pas bien du tout ce que fait Israel, qu'il faudrait un cessez le feu etc... mais si aucun pays ne met de FORTE pression sur Israel, ils n'arrêteront pas...enfin si, quand la bande de gaza sera totalement rasé de la carte. :/

Hier un hopital a été bombardé... je ne comprends pas qu'aucun pays ne réagisse activement...  :pfff:

Message cité 5 fois
Message édité par Christaline le 16-01-2009 à 14:09:47
n°17251603
totoz
Posté le 16-01-2009 à 14:06:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D

Cela dit les anglais ont la chance d'avoir de réels journalistes d'investigations contrairement à nous.

heyho ferrari cay une reporter de terrain !!! elle risque sa vie pour nous rapporter chaque jours des infos fraiche !

comment ça on est vendredi ? :o

n°17251604
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 14:06:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Désolé mais les tensions entre protestants et catholiques par exemple ne sont pas "racistes" d'autres part les arabes comme les juifs sont considérés comme "blancs"  :sarcastic: par l'afrique sub saharienne.

Désolé de le dire mais il y a bien un fantasme islamophobe né principalement de la propagande sécuritaire après le 11 septembre et en réaction à la recrudescence des mouvements islamistes à partir de la chute de l'URSS.

elles ne sont pas racistes parce qu'elles sont plus anciennes que le concept de race, comme l'antisémitisme (qui peut être ou non racialisé).
Ca n'en reste pas moins le projet de privation totale ou partielle de leur droit à tout ou partie d'une groupe humain en raison de ce qu'il est ou qu'on lui attribut être

---------------
n°17251610
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 14:07:19  profilanswer

Sinôn :

Citation :

Pluie de missiles : une roquette a touché de plein fouet une habitation à Ashdod. Le bilan de l'attaque fait état d'une personne sérieusement atteinte.  (Guysen.International.News)

Une autre personne grièvement blessée hier d'ailleurs.

Tsahal, quitte à faire 1100+ morts, remplissez au moins vos objectifs.  :sweat:

n°17251613
totoz
Posté le 16-01-2009 à 14:07:44  profilanswer

Christaline a écrit :

Je me demande bien quand un pays assez puissant aura le courage de déclarer la guerre à Israel, s'il n'y a pas un cessez le feu IMMEDIAT. Jamais ? Ils vont laisser se poursuivre le massacre ?  :??:  

Parceque c'est bien beau de dire que c'est pas bien du tout ce que fait Israel, qu'il faudrait un cessez le feu etc... mais si aucun pays ne met de FORTE pression sur Israel, ils n'arrêteront pas...enfin si, quand la bande de gaza sera totalement rasé de la carte. :/

TOUT LE MONDE s'en fout  [:airforceone]  et ceux qui elevent la voix ne font que japper  [:airforceone] et ceux qui interviennent ne le font qu'a la fin (et quand il en reçoivent l'autorisation :o )

n°17251616
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 14:07:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

faut revenir un moment sur les origines du mot islamophobie. Une recherche sur la base du Monde indique que ce quotidien a utilisé deux fois le terme entre le 1er janvier 1987 et le 10 septembre 2001, l’une en 1994, l’autre en février 2001 .Soheib Bencheikh, souvent présenté comme le porte-parole d’un islam libéral, l’utilise comme titre de chapitre dans Marianne et le Prophète ; il écrit que l’islam suscite en France " un sentiment de rejet quasi unanime, implicite dans les discours, et assez catégorique dans l’imaginaire collectif des Français. " Si on consulte la base du Monde diplomatique avant 11 septembre 2001, le terme est utilisé deux fois : l’une dans un reportage sur Marseille (juillet 1997), qui reprend des citations de Soheib Bencheikh et l’autre par Tariq Ramadan (avril 1998), qui cite l’étude commandée en Grande-Bretagne par le Runnymede Trust en 1997, dirigée par le professeur Gordon Conway, Islamophobia : Fact Not Fiction, octobre 1997. Quant à l’affirmation de Caroline Fourest et Fiammetta Venner, dans Tirs Croisés, selon lesquels le mot aurait été inventé par les mollahs pour contrer les critiques du régime iranien, elle ne repose sur aucune source précise ; et leur livre est tellement approximatif dans ses références et citations, qu’on ne saurait prendre leur affirmation pour argent comptant - d’ailleurs on trouve le terme déjà utilisé dans un texte de 1925, leurs auteurs parlant d’un " accès de délire islamophobe ".

http://lmsi.net/spip.php?article224

quel texte ? du Hassan Al banna ?

---------------
n°17251624
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 14:08:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

elles ne sont pas racistes parce qu'elles sont plus anciennes que le concept de race, comme l'antisémitisme (qui peut être ou non racialisé).
Ca n'en reste pas moins le projet de privation totale ou partielle de leur droit à tout ou partie d'une groupe humain en raison de ce qu'il est ou qu'on lui attribut être

Ah parce que la religion c'est autre chose qu'une opinion ?  :o

---------------
n°17251626
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 14:08:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

---------------
n°17251631
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 14:09:14  profilanswer

totoz a écrit :

TOUT LE MONDE s'en fout  [:airforceone]  et ceux qui elevent la voix ne font que japper  [:airforceone] et ceux qui interviennent ne le font qu'a la fin (et quand il en reçoivent l'autorisation :o )

par ailleurs on notera que le sentiment de solidarité supposée religieuse est à géométrie variable, j'ai pas encore vu d'interventions sur la situation au Darfour

---------------
n°17251642
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:09:48  answer

Oreste a écrit :

Oui c est n importe quoi... par grande majorite c est a dire + de 50% de la population non ? dans ce cas oui c est n importe quoi et je dirais meme que c est du grand n importe quoi... Si tu as un debut de source de ce que t avance n hesite pas a nous le faire partager...

au temps pour moi je voulais dire la grande majorité des israeliens ont la possibilité de partir aux usa ou en europe avec infiniment plus de facilités qu' palestinien de Gaza ou non...

Et là j'ai bon.

n°17251651
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 14:10:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et bien en Irlande du Nord par exemple, oui ca a été essentialisé pour devenir autre chose qu'une opinion

---------------
n°17251652
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 14:10:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quel texte ? du Hassan Al banna ?

Trouvé dans wiki ( :o )

Citation :

Cette première occurrence attestée de « islamophobe » se trouve dans l'ouvrage L'Orient vu de l'Occident, co-écrit par le peintre et essayiste Étienne Dinet et l'essayiste Sliman Ben Ibrahim (Piazza-Geuthner, 1921, Paris). Les auteurs parlent alors de « délire islamophobe » au sujet d'une biographie de Mahomet écrite par le père jésuite Lammens.

---------------
n°17251655
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 14:10:26  answer

Christaline a écrit :

Hier un hopital a été bombardé... je ne comprends pas qu'aucun pays ne réagisse activement...  :pfff:

parce que tout le monde mange là dessus..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)