Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5832  5833  5834  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74854663
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2026 à 22:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/HLM0R33 [...] name=small

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 22:01:20  profilanswer

n°74854769
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-06-2026 à 22:23:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca fait un bail que les ministres d'extreme droite au gouvernement tiennent des propos genocidaires :/
ils n'ont pas la possibilte de reellement passer a l'action evidemment, mais ca reste a gerber que ce genre de type soit dans un gouvernement

en plus d'etre particulierement con quand tu sais que le Liban c'est loin d'etre Gaza en terme de soutien aux groupes terroristes
mais bon, c'est pas des lumieres, les types

Débile et ordurier, c'est. Génocidaire, ce n'est pas. "Je veux que tous les Libanais disparaissent" ou "une civilisation va s'éteindre blablabla", là ce serait génocidaire. Génocide c'est pas juste tuer plein de gens, c'est effacer une culture ou un peuple.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 19-06-2026 à 22:24:00

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74854822
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2026 à 22:34:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Débile et ordurier, c'est. Génocidaire, ce n'est pas. "Je veux que tous les Libanais disparaissent" ou "une civilisation va s'éteindre blablabla", là ce serait génocidaire. Génocide c'est pas juste tuer plein de gens, c'est effacer une culture ou un peuple.  :o

Ou plus simplement, tuer plein de gens avec l'intention de vouloir effacer une culture ou un peuple.

Et la ...

On va laisser la justice internationale faire son travail  [:gerarddarmon]

n°74855516
mantel
Posté le 20-06-2026 à 05:23:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Détruire les habitations et promettre que les personnes ne pourront jamais rentrer chez eux est du déplacement forcé et fait partie des modalités pouvant etre qualifiés de genocidaire...

n°74855542
hisvin
Posté le 20-06-2026 à 06:27:07  profilanswer

Plutôt nettoyage ethnique, mais c'est pinailler.

n°74855555
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-06-2026 à 06:42:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je pige pas trop les pics a Dworkin, il se passe exactement ce qu'il a toujours annoncé, et ça mène a sa conclusion : Israel doit être le plus indépendant possible.

Idem.

Sa vision politique s'est particulièrement durcie avec le temps et je suis en désaccord total avec celle-ci, mais il a toujours eu une analyse claire et sans faux-semblants de la situation et de l'évolution d'Israël. Reconnaissons lui cette honnêteté et cette lucidité.

Ce n'est pas un Freddy021 qui vient juste baver sa haine et faire de la propagande de bas étage.

---------------
Eponyme
n°74855623
pik3
Posté le 20-06-2026 à 07:37:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Dworkin défend une position que j'abhorre, mais son analyse a toujours été la même que la mienne :

-Israël finira par quitter le bloc occidental
-Israël finira par arrêter de faire semblant sur le droit international
-Israël finira par abandonner ses prétentions démocratiques libérales (pour les non-juifs au moins)

Le seul trou volontaire dans son discours c'est qu'il restait volontairement flou sur le fait que ça aboutirait à un truc pas cool qui finira par mettre fin au conflit. A savoir que les Palestiniens devront au choix mourir, partir, ou vivre sans droit.

Et même s'il ne l'a jamais dit, il est suffisamment intelligent pour savoir pertinemment que c'est ça la finalité de l'Histoire qui se profile.

Donc oui son analyse est juste. C'est simplement que ce que tout le monde voit comme une catastrophe, lui l'attend fermement.

Sa position c'est un état avec les mêmes droits pour tous.
Pas un apartheid.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74855629
belisarios
Posté le 20-06-2026 à 07:39:37  profilanswer

On a quand même été beaucoup à dire que les Israéliens ont dansé sur un volcan avec Trump en poussant trop leur avantage.

Surtout en se vantant trop ouvertement de contrôler Trump.

Maintenant c'est un moment de vérité. On va voir qui contrôle qui. Ça doit turbiner fort à l'AIPAC en ce moment pour essayer d'infléchir les positions, voire menacer de réflécher le pognon vers des candidats democrates plus dociles.

Et si échec des groupes de pression, on va voir si Israël ose passer outre et pour le moment c'est ce qu'ils font car Trump et Vance ont beau avoir lancé des menaces voilées, ils ne font rien de concret contre Israel.

n°74855761
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-06-2026 à 08:59:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Idem.

Sa vision politique s'est particulièrement durcie avec le temps et je suis en désaccord total avec celle-ci, mais il a toujours eu une analyse claire et sans faux-semblants de la situation et de l'évolution d'Israël. Reconnaissons lui cette honnêteté et cette lucidité.

Ce n'est pas un Freddy021 qui vient juste baver sa haine et faire de la propagande de bas étage.

Tu ne peux pas t’empecher de parler de moi, une vraie groupie :D
J’ai peur de bientot recevoir un MP me demandant un caleçon deja porté…je te previens ca passera en pharos direct  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74855846
racingman1​1
Posté le 20-06-2026 à 09:30:34  profilanswer

Les gens approuvent qu’il y ait la fin de la guerre, oui.

Ils préfèrent que les US capitulent face à l’Iran que de continuer pour rien (ou pire escalader).

Ils n’empêche qu’il eut mieux valu qu’il ne fasse rien pour éviter d’avoir à capituler derrière :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 09:30:34  profilanswer

n°74855847
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-06-2026 à 09:30:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je pige pas trop les pics a Dworkin, il se passe exactement ce qu'il a toujours annoncé, et ça mène a sa conclusion : Israel doit être le plus indépendant possible.

Ouimaisisrael ... C'est dans son sous-pseudo.

C'était.

Il semble qu'il ne viendra plus.

n°74855864
racingman1​1
Posté le 20-06-2026 à 09:36:39  profilanswer

belisarios a écrit :

On a quand même été beaucoup à dire que les Israéliens ont dansé sur un volcan avec Trump en poussant trop leur avantage.

Surtout en se vantant trop ouvertement de contrôler Trump.

Maintenant c'est un moment de vérité. On va voir qui contrôle qui. Ça doit turbiner fort à l'AIPAC en ce moment pour essayer d'infléchir les positions, voire menacer de réflécher le pognon vers des candidats democrates plus dociles.

Et si échec des groupes de pression, on va voir si Israël ose passer outre et pour le moment c'est ce qu'ils font car Trump et Vance ont beau avoir lancé des menaces voilées, ils ne font rien de concret contre Israel.

Le problème d’Israël avec les US aujourd’hui c’est que les Dem deviennent très indifférent à Israël (si ce n’est deviennent pro-Palestiniens, à voir comment les enquête d’opinion évoluent surtout chez les jeunes), tandis que côté Rep les isolationnistes prennent le dessus (quand ce n’est pas les zinzins complotistes antisémites).

J’ai toujours vu les actions de Bibi dernièrement comme le mec qui a décidé d’ouvrir le tube de dentifrice au ciseau pour récupérer tout ce qu’il y a à récupérer de la relation avec les US.

Bon là l’élastique semble avoir pété. Dans le discours U.S. même dans les oppositions on reproche à Trump d’avoir perdu… mais pas grand monde se plaint qu’il ait abandonné Israël au milieu de la route.

n°74855872
racingman1​1
Posté le 20-06-2026 à 09:39:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas un apartheid.

Il n’a jamais été question de naturaliser les Palestiniens, pour la bonne raison que les non-juifs feraient grosse merdo 50%/55% de la population du nouvel état d’Israël qui en découlerait.

n°74855877
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-06-2026 à 09:40:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas un apartheid.

+1. D'après ce que j'ai lu, il est contre Netanyahou, contre sa politique, il est pour l'élimination du Hamas et tous les groupes terro's, si je ne me trompe pas

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°74855925
mantel
Posté le 20-06-2026 à 09:58:15  profilanswer

Sticki a écrit :

+1. D'après ce que j'ai lu, il est contre Netanyahou, contre sa politique, il est pour l'élimination du Hamas et tous les groupes terro's, si je ne me trompe pas

Les groupes terroristes palestiniens oui, les groupes terroristes Israëliens il était bien plus ambiguë...

Et contre un appartheid faut le dire vite. Il était pour une solution a un état avec des droits politiques et civil pour les palestiniens. Des droits identiques par contre...

n°74855997
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-06-2026 à 10:23:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le seul trou volontaire dans son discours c'est qu'il restait volontairement flou sur le fait que ça aboutirait à un truc pas cool qui finira par mettre fin au conflit. A savoir que les Palestiniens devront au choix mourir, partir, ou vivre sans droit.

Et même s'il ne l'a jamais dit, il est suffisamment intelligent pour savoir pertinemment que c'est ça la finalité de l'Histoire qui se profile.  

Tu mens, tout simplement. Une recherche de 2 minutes en filtrant sur ses posts le prouve assez facilement.

Quelques exemples :

Bref, comme d'habitude, de la malhonnêté, du mensonge.

Je suis frontalement et radicalement opposée à lui politiquement, mais j'ai au moins l'honnêteté de reconnaître la sincérité et la constance de son positionnement politique. Et je lui prête pas des propos ou des intentions qu'il n'a jamais tenus, non plus.

Vous pouvez "l'abhorrer" tant que vous voulez, après, pour ce que ça va changer, maintenant ...  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 20-06-2026 à 10:23:58

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°74856123
freddy021
Posté le 20-06-2026 à 10:55:07  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu mens, tout simplement. Une recherche de 2 minutes en filtrant sur ses posts le prouve assez facilement.

Quelques exemples :

Ethel a écrit :

Bref, comme d'habitude, de la malhonnêté, du mensonge.

Je suis frontalement et radicalement opposée à lui politiquement, mais j'ai au moins l'honnêteté de reconnaître la sincérité et la constance de son positionnement politique. Et je lui prête pas des propos ou des intentions qu'il n'a jamais tenus, non plus.

Vous pouvez "l'abhorrer" tant que vous voulez, après, pour ce que ça va changer, maintenant ...  :sleep:

Perds pas ton temps, ils ont une réelle fascination malsaine pour tous ceux qui maîtrisent bien mieux le sujet qu’eux.  
Génération Twitter clashreport, c’est déprimant…

---------------
n°74856135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2026 à 10:58:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perds pas ton temps, ils ont une réelle fascination malsaine pour tous ceux qui maîtrisent bien mieux le sujet qu’eux.  
Génération Twitter clashreport, c’est déprimant…

Parce que la génération i24news qui vénère Israël sans le moindre recule tout en vivant en France c'est mieux ?

---------------

n°74856424
pik3
Posté le 20-06-2026 à 12:36:50  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il n’a jamais été question de naturaliser les Palestiniens, pour la bonne raison que les non-juifs feraient grosse merdo 50%/55% de la population du nouvel état d’Israël qui en découlerait.

C'est pas sa position il a été clair sur le sujet.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74856639
racingman1​1
Posté le 20-06-2026 à 13:52:21  profilanswer

Ethel a écrit :

Quelques exemples :

Mea Culpa, en effet il avait explicité ce point.

Ce qui est surprenant c’est qu’il ait semblé y croire alors que ça mettrait fin au caractère juif de l’Etat d’Israël… Je ne vois personne sur l’échiquier politique Israélien (avec du poids) défendre une telle solution.

D’ailleurs cette solution est maintenant beaucoup poussée par les pro-palestiniens (qui sont accusés en promouvant cette solution de… vouloir mettre fin à l’état juif d’Israël).

C’est d’ailleurs pour ça que les diplomates européens poussent à la solution à 2 états, puisqu’un état unique serait globalement revenir à l’état pré-48… or les Juifs voulaient justement leur propre état pour être majoritaires.

Je viens de demander à ChatGPT qui me confirme qu’en cas d’annexion de Gaza + Cisjordanie on aurait 45-50% de Juifs pour 50-50% d’arabes dans le nouvel état avec une démographie favorable aux arabes sur le temps long.

Qui veut de cela en Israël ?

Message édité par racingman11 le 20-06-2026 à 13:53:01
n°74856683
freddy021
Posté le 20-06-2026 à 14:05:32  profilanswer

Pratique de chier à la gueule de quelqu’un en lui inventant des propos et des positions pour s’en sortir avec un petit mea culpa  [:donkeyshoot]  

Continue sur ta lancée, lis les débats qui ont eu lieu sur ce fil sur le sujet, tu verras les arguments autrement plus solides que gpt

---------------
n°74856695
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2026 à 14:09:15  profilanswer

Les tweets de Ben Gvir ça fait pas dans la dentelle [:azrail]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74856712
racingman1​1
Posté le 20-06-2026 à 14:14:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pratique de chier à la gueule de quelqu’un en lui inventant des propos et des positions pour s’en sortir avec un petit mea culpa  [:donkeyshoot]  

Continue sur ta lancée, lis les débats qui ont eu lieu sur ce fil sur le sujet, tu verras les arguments autrement plus solides que gpt

Oui mais y’a les tiens aussi sur le topic donc ça fait baisser la moyenne :o

n°74856744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2026 à 14:26:16  profilanswer

Il a tellement dit une dinguerie que X a du créer une nouvelle étiquette que pour lui

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/20/snapshot_406090751520015842.jpg

Et impossible de partager son tweet  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/20/snapshot_2210138474227738263.jpg

---------------

n°74857153
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-06-2026 à 15:58:14  profilanswer

Les nazis de touiteur débordés sur leur droite par Ben Gvir.  [:clooney22]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74857174
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 16:04:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les nazis de touiteur débordés sur leur droite par Ben Gvir.  [:clooney22]

On vit dans un monde bien étrange [:yiipaa:5]

---------------
Eponyme
n°74857193
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-06-2026 à 16:11:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a tellement dit une dinguerie que X a du créer une nouvelle étiquette que pour lui

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 015842.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 738263.jpg

Bordel  :sweat:
On est tellement à droite qu'on est sûrement dans un incident spatio temporel :o

n°74857455
freddy021
Posté le 20-06-2026 à 17:11:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui mais y’a les tiens aussi sur le topic donc ça fait baisser la moyenne :o

Je ne débats pas ici, je rappelle les faits. La nuance est importante.

---------------
n°74857499
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-06-2026 à 17:27:07  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 015842.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 738263.jpg

Cette étiquette existait depuis au moins le 8 octobre 2023 : https://thehill.com/policy/technolo [...] on-israel/

Citation :

Le message du dirigeant suprême comportait un avertissement indiquant : « Ce message enfreint les règles X. Toutefois, X a déterminé qu’il pouvait être dans l’intérêt public que ce message reste accessible. »

Le message ainsi taggué de feu Khamenei était :

Citation :

« Si Dieu le veut, le cancer du régime sioniste usurpateur sera éradiqué par le peuple palestinien et les forces de la Résistance dans toute la région. #AlAqsaStorm »

Bien d'accord en revanche sur le caractère de "dinguerie" du message.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74857567
spartak01
Posté le 20-06-2026 à 17:46:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pratique la solution du mea culpa ?

Les occasions pour toi d'en faire, à chacune de tes fake news débunkés, sont multiples. Et pourtant... :sarcastic:

n°74857602
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 17:57:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne débats pas ici, je rappelle les faits. La nuance est importante.

[:vave:4]  
Tu es quasiment en permanence dans l'infox, la propagande et l'invective haineuse.
Et on est tous inscrits chez LFI, évidemment [:frag_facile]

Message édité par brown paper bag le 20-06-2026 à 17:58:09

---------------
Eponyme
n°74858100
fabien44
Posté le 20-06-2026 à 19:40:43  profilanswer

n°74858660
joams
Posté le 20-06-2026 à 21:18:26  profilanswer

https://www.bfmtv.com/international [...] 00271.html
Même pas 3 jours. [:flor27:5]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 20-06-2026 à 21:19:14

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74859710
kami
pouet
Posté le 20-06-2026 à 23:55:20  profilanswer

Stratégie délibérée de foutre la merde

n°74859909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2026 à 00:32:57  profilanswer

Pas facile d'avoir un accord sans cesser le feu en même temps.

Et pas facile d'avoir un cesser le feu quand un camp pense encore pouvoir remporter la victoire.

Et pas facile d'avoir un accord quand les partis en présence sont entre autres: des terroristes antisémites, des criminels de guerre d'extreme droite avec un appétit pour le nettoyage ethnique, des mollahs extrémistes prêt à financer tous les salopards de la région, un régime américain idiocratique, raciste et fondamentalement débile. Comment voulez-vous que ces abrutis tombent sur un accord, à part sur un coup de bol :??: La seule chose qui peut faire tourner le vent c'est la perspective d'une crise économique majeure liée à l'accès à l'énergie

n°74859971
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-06-2026 à 01:48:30  profilanswer

kami a écrit :

Stratégie délibérée de foutre la merde

C'est doublement gagnant pour Bibi : il continue ses opérations au Liban et fait capoter le deal avec l'Iran.

Trump dit que Bibi fera ce qu'il lui demande, on sait parfaitement que c'est faux. On verra quelle idée il va trouver pour se faire entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 21-06-2026 à 01:48:58
n°74859981
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-06-2026 à 02:01:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Qu'est-ce qu'on lit comme dingueries ici parfois

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74860032
D_omi
sourit
Posté le 21-06-2026 à 03:36:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est doublement gagnant pour Bibi : il continue ses opérations au Liban et fait capoter le deal avec l'Iran.

Trump dit que Bibi fera ce qu'il lui demande, on sait parfaitement que c'est faux. On verra quelle idée il va trouver pour se faire entendre.

Il faut tout de même savoir qu'un autre premier ministre en Israël, fusse-t-il d'un autre camp, prendrait les mêmes décisions vis à vis du hezbollah.
Le 8 octobre 2023, le nord d'Israël a commencé à se prendre des pluies de missiles, roquettes whatever conduisant à l'évacuation d'une partie des habitants. Certains kibboutzim sont d'ailleurs évacués définitivement. Le hezbollah a attaqué par solidarité avec Gaza avec l'Iran derrière. Donc bon, la situation au sud Liban est désastreuse pour les civils mais c'est le résultat de décennies d'incurie du gouvernement libanais qui n'a jamais réussi à les foutre dehors.  
Trump et Bibi n'ont qu'à se démerder entre eux, il n'y a en pas un pour racheter l'autre. "L'accord" avec l'Iran n'aura pas besoin d'Israël pour capoter. Rien n'est vraiment réglé (Ormouz fermé / ouvert aux caprices de chaque partie et le reste y compris sur le nucléaire, confus et probablement inacceptable côté iranien.  
Quoique l'on puisse reprocher à l'actuel gouvernement israélien, il faut rester lucide.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74860179
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2026 à 07:43:23  profilanswer

Le cauchemar syrien de Trump
 https://www.lepoint.fr/monde/liban- [...] CGZVGHXYA/

Vous reprendrez bien un peu de bordel ?

Citation :

Washington veut sous-traiter à Damas la lutte contre le Hezbollah,

Citation :

« J’ai suggéré à Israël de laisser la Syrie s’occuper du Hezbollah parce que, franchement, je pense qu’elle ferait un meilleur travail », a-t-il déclaré, moins de 48 heures après que l’Iran et les États-Unis ont conclu une déclaration d’intention. Propos réitérés, et même « aggravés », en marge du G7 à Evian. Trump a ainsi jaugé le président syrien Ahmed al-Chareh : « Ce n’est pas un boy-scout mais il a fait un boulot incroyable. » Quelques jours auparavant, il l’avait jugé « tout à fait capable » de s’occuper du Hezbollah et « très bon ». « C’est lui [Ahmed al-Charaa] qui fera le travail », a-t-il ajouté. Après avoir accueilli al-Charaa à la Maison-Blanche, le président américain n’avait-il pas confié que son interlocuteur était « un séduisant jeune homme avec du caractère » ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74860267
joams
Posté le 21-06-2026 à 08:29:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le cauchemar syrien de Trump
 https://www.lepoint.fr/monde/liban- [...] CGZVGHXYA/

Vous reprendrez bien un peu de bordel ?

Citation :

Washington veut sous-traiter à Damas la lutte contre le Hezbollah,

Citation :

« J’ai suggéré à Israël de laisser la Syrie s’occuper du Hezbollah parce que, franchement, je pense qu’elle ferait un meilleur travail », a-t-il déclaré, moins de 48 heures après que l’Iran et les États-Unis ont conclu une déclaration d’intention. Propos réitérés, et même « aggravés », en marge du G7 à Evian. Trump a ainsi jaugé le président syrien Ahmed al-Chareh : « Ce n’est pas un boy-scout mais il a fait un boulot incroyable. » Quelques jours auparavant, il l’avait jugé « tout à fait capable » de s’occuper du Hezbollah et « très bon ». « C’est lui [Ahmed al-Charaa] qui fera le travail », a-t-il ajouté. Après avoir accueilli al-Charaa à la Maison-Blanche, le président américain n’avait-il pas confié que son interlocuteur était « un séduisant jeune homme avec du caractère » ?

Ça me plaît, je suis sûr que le Hezbollah appréciera les méthodes douces d al Charaa :D par contre, Macron devra trouver un autre reproche contre Israël...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74860275
belisarios
Posté le 21-06-2026 à 08:31:57  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Cette étiquette existait depuis au moins le 8 octobre 2023 : https://thehill.com/policy/technolo [...] on-israel/

Citation :

Le message du dirigeant suprême comportait un avertissement indiquant : « Ce message enfreint les règles X. Toutefois, X a déterminé qu’il pouvait être dans l’intérêt public que ce message reste accessible. »

Le message ainsi taggué de feu Khamenei était :

Citation :

« Si Dieu le veut, le cancer du régime sioniste usurpateur sera éradiqué par le peuple palestinien et les forces de la Résistance dans toute la région. #AlAqsaStorm »

Bien d'accord en revanche sur le caractère de "dinguerie" du message.

1000 pour 1 c'est un gros tarif en effet. Je ne voudrais pas faire de point godwin facile, mais le tarif nazi sous l'occupation en France c'était 50 otages fusillés pour 1 soldat allemand tué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5832  5833  5834  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)