Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74737760
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2026 à 19:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

A peu près tout le monde est pour envoyer des casques bleus pour calmer tout le monde, sauf Israël et les US

Ça fait bien longtemps qu'ils devraient être en poste à la frontière avec la Cisjordanie et Gaza mais comme le but à terme est qu'israel s'approprie Gaza et la Cisjordanie ça les arrange pas.
A qui le tour ensuite ? Le sud Liban a priori...

Les casques bleux ont-ils démontrés leur utilité, réellement ?

Et quel dirigeants honnête va balancer des soldats dans un tel merdier et dans des conditions intenables pour leur sécurité (et accessoirement pour faire quoi exactement, désarmer les protagonistes)  ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 19:59:11  profilanswer

n°74737785
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 20:04:46  profilanswer

Errare a écrit :

Ils sont très utiles pour ne rien faire, sauf quand Israël riposte.

n°74737882
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 20:21:29  profilanswer

Errare a écrit :

Et quel dirigeants honnête va balancer des soldats dans un tel merdier et dans des conditions intenables pour leur sécurité (et accessoirement pour faire quoi exactement, désarmer les protagonistes)  ?

Oui en Namibie et au Cambodge par exemple.

C'est le principe des casques bleues de se mettre entre deux belligérants quand c'est le merdier, pour empêcher les affrontements direct le temps que la situation se stabilise.

Ça aurait pu légitimer une action militaire pour virer le hamas du pouvoir s'ils continuaient t à lancer des roquettes alors que la Cisjordanie n'était plus menacé et Gaza libre de ses échanges commerciaux, zone de pêche etc

Mais non c'était mieux de laisser la situation dégénérer et ensuite se venger en rasant la quasi entièreté de Gaza.

La responsable d'Israël est documenté
Soutien dès frères musulmans pour déstabiliser l'olp
Veto de leurs potes américains pour empêcher toute intervention.
Crimes contre l'humanité et cries de guerre dans chaque opérations militaires.
Opression des non juifs, derive autoritaire.
Colonisation de la Cisjordanie et agressions, meurtres des habitants.

Pour un pays et gouvernement qui se dit démocratique, tolérant etc

Le hamas est au pouvoir sans élections, ils exercent une dictature et ils assument leurs idéologie nauséabonde au moins.

Mais t'en as toujours pour mettre les actions d'un gouvernement élu et légitime et une organisation terroriste qui exerce le pouvoir via la peur sur le même plan

Les derniers élections à Gaza c'était y'a 20 ans pour rappel et les conditions dans lesquels elles ont eu lieu sont plus que discutable pour parler d'élections démocratiques.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74737890
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 20:22:06  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ils sont très utiles pour ne rien faire, sauf quand Israël riposte.

Citation :

[:oulive]

---------------
n°74737925
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 20:28:08  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le principe des casques bleues de se mettre entre deux belligérants quand c'est le merdier, pour empêcher les affrontements direct le temps que la situation se stabilise.

Ça aurait pu légitimer une action militaire pour virer le hamas du pouvoir s'ils continuaient t à lancer des roquettes alors que la Cisjordanie n'était plus menacé et Gaza libre de ses échanges commerciaux, zone de pêche etc

Mais non c'était mieux de laisser la situation dégénérer et ensuite se venger en rasant la quasi entièreté de Gaza.

Le hamas est au pouvoir sans élections, ils exercent une dictature et ils assument leurs idéologie nauséabonde au moins.

Mais t'en as toujours pour mettre les actions d'un gouvernement élu et légitime et une organisation terroriste qui exerce le pouvoir via la peur sur le même plan

Les derniers élections à Gaza c'était y'a 20 ans pour rappel et les conditions dans lesquels elles ont eu lieu sont plus que discutable pour parler d'élections démocratiques.  

:jap:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74738163
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2026 à 20:53:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Effectivement, j'étais trop focalisé sur la mission au Liban dans ma question. Mais la Namibie c'est déjà ancien, j'ai l'impression que c'est assez éloigné de la réalité de ce conflit. Presque idem pour le Cambodge.

Selon Des Études, Les Missions De L’onu Enregistrent Des Succès - Africa Defense Forum

https://adf-magazine.com/wp-content/uploads/2023/09/AP21040505302962.jpg

Mais dans le cas précis d'Israël - Palestine, je n'arrive pas à voir comment faire fonctionner une telle force.

Il n'y a pas de profondeur stratégique, donc le contact est encore plus immadiat, "intime" qu'au Liban.
L'intrication du hamas et de la population est tel que j'arrive pas à imaginer comment, par exemple, répondre à des tirs de rocquettes (le quotidien) venant de Gaza et donc de jouer le rôle d'interposition.
Il me semble impensable de pouvoir ne serait-ce qu'envisager de désarmer, Israël car c'est un état souverain, le hamas (et les autres) pour la raison ci-dessus.
Les infrastructures (ports aéroports au moins) n'existent pas pour déployer des forces.
Je ne sais pas non plus quelles forces pourraient s'embourber là-dedans, les occidentaux seront probablement rejeter par le hamas, les chinois ne me semblent pas prêts à mettre un orteil là-dedans, l'Inde éventuellement mais est-elle motivée, pour ce qui est des africains et des sud-amérindiens, pas certains qu'ils aient les moyens.

n°74738269
Scoinscoin
Posté le 29-05-2026 à 20:59:24  profilanswer

Errare a écrit :

L'ONUST très efficace, l'UNEF une grande réussite, la FNUOD un modèle à suivre, la FINUL n'en parlons pas. [:zedlefou:4]  
L'on peut aussi rajouter la MFO, même si ce n'est pas l'ONU. [:zedlefou:1]

n°74738274
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 20:59:41  profilanswer

Errare a écrit :

Effectivement, j'étais trop focalisé sur la mission au Liban dans ma question. Mais la Namibie c'est déjà ancien, j'ai l'impression que c'est assez éloigné de la réalité de ce conflit. Presque idem pour le Cambodge.

Selon Des Études, Les Missions De L’onu Enregistrent Des Succès - Africa Defense Forum

https://adf-magazine.com/wp-content [...] 302962.jpg

Mais dans le cas précis d'Israël - Palestine, je n'arrive pas à voir comment faire fonctionner une telle force.

Il n'y a pas de profondeur stratégique, donc le contact est encore plus immadiat, "intime" qu'au Liban.
L'intrication du hamas et de la population est tel que j'arrive pas à imaginer comment, par exemple, répondre à des tirs de rocquettes (le quotidien) venant de Gaza et donc de jouer le rôle d'interposition.
Il me semble impensable de pouvoir ne serait-ce qu'envisager de désarmer, Israël car c'est un état souverain, le hamas (et les autres) pour la raison ci-dessus.
Les infrastructures (ports aéroports au moins) n'existent pas pour déployer des forces.
Je ne sais pas non plus quelles forces pourraient s'embourber là-dedans, les occidentaux seront probablement rejeter par le hamas, les chinois ne me semblent pas prêts à mettre un orteil là-dedans, l'Inde éventuellement mais est-elle motivée, pour ce qui est des africains et des sud-amérindiens, pas certains qu'ils aient les moyens.

Bah, absolument aucun État, aucune organisation ne se mettra entre le Hamas et son but ultime : génocider les Juifs.

n°74738305
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 21:04:27  profilanswer

Errare a écrit :

https://adf-magazine.com/wp-content [...] 302962.jpg

Maintenant c'est trop tard sans des conséquences énormes, est ce que ça veut dire qu'il ne faudrait pas me faire ?

De mon point de vue figer la situation en Cisjordanie via une force internationale et dégager le hamas, puis mettre un gouvernement provisoire à Gaza et une force militaire empêchant toute action du hamas ou d'Israël me semble toujours nécessaire pour le bien des civils.

---------------
n°74738340
Scoinscoin
Posté le 29-05-2026 à 21:08:26  profilanswer

APRONUC, mise en place suite à des accords entre les camps opposés. ONUSAL, GANUPT, idem...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 21:08:26  profilanswer

n°74738380
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2026 à 21:14:08  profilanswer

Non, je n'ai pas dit celà (et j'ose espérer que tu l'as compris), le principe est le seul possible manifestement (sauf si demain les terroriste et l'ED israélienne se font des bisous), mais je ne pense pas le découvrir (toi non plus ?) aujourd'hui.

J'ai même suffisament dit sur ce fil que nous étions, nous le reste du monde, coupables de n'avoir pas fait grand chose d'effectif pour résoudre ceci, de se vautrer dans le rôle facile des donneurs de leçons, voir dans la faulculterie ultime (par exemple l'A du S) d'agiter un bâton de la CPI que ni Israël (ni les Us) ne reconnaît, ce qui ne change rien pour les populations sous les bombes.

J'ai donné une liste points fondamentaux qui me semblent bloquer tout espoirs et tu me réponds à nouveau sur le principe que je ne nie pas.

Donc tu ne donnes pas de solutions pratiques pour les surmonter, et je crois que c'est normal, personne n'en a.

Mon seul trés vague espoir est la chute du gouvernement actuel, et une nouvelle donne en Israël qui mettent les donneurs de leçons le nez dans le caca pour qu'ils prennent enfin leur responsabilités.  
Autant dire que je me berçe trés probablement d'illusions.

n°74738407
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 21:18:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bah, absolument aucun État, aucune organisation ne se mettra entre le Hamas et son but ultime : génocider les Juifs.

et vice versa si on regarde bien

---------------
n°74738418
ledenez
Posté le 29-05-2026 à 21:21:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

et vice versa si on regarde bien

Plutôt versa dans les chiffres.

n°74738522
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 21:38:51  profilanswer

Errare a écrit :

Non, je n'ai pas dit celà (et j'ose espérer que tu l'as compris), le principe est le seul possible manifestement (sauf si demain les terroriste et l'ED israélienne se font des bisous), mais je ne pense pas le découvrir (toi non plus ?) aujourd'hui.

J'ai même suffisament dit sur ce fil que nous étions, nous le reste du monde, coupables de n'avoir pas fait grand chose d'effectif pour résoudre ceci, de se vautrer dans le rôle facile des donneurs de leçons, voir dans la faulculterie ultime (par exemple l'A du S) d'agiter un bâton de la CPI que ni Israël (ni les Us) ne reconnaît, ce qui ne change rien pour les populations sous les bombes.

J'ai donné une liste points fondamentaux qui me semblent bloquer tout espoirs et tu me réponds à nouveau sur le principe que je ne nie pas.

Donc tu ne donnes pas de solutions pratiques pour les surmonter, et je crois que c'est normal, personne n'en a.

Mon seul trés vague espoir est la chute du gouvernement actuel, et une nouvelle donne en Israël qui mettent les donneurs de leçons le nez dans le caca pour qu'ils prennent enfin leur responsabilités.
Autant dire que je me berçe trés probablement d'illusions.

Personne n'a de solution, le gouvernement israélien soutien les colonisateurs, le hamas est mis a mal mais à un coup humain énormes qui va créer des nouveaux combattants si on laisse Gaza se reconstruire dans les conditions actuels.

Et personne ne veut se mêler de ça mais t'en as ici qui sont incapables d'avoir la moindre critique envers Israël et d'autres qui se croient sur un blog à féliciter toutes les frappes israélienne tout en ayant bloquer tout ceux qui mettent le coût civil en exergue. Enfin heureusement pour le moment on le voit plus.

---------------
n°74738549
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 21:43:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Personne n'a de solution, le gouvernement israélien soutien les colonisateurs, le hamas est mis a mal mais à un coup humain énormes qui va créer des nouveaux combattants si on laisse Gaza se reconstruire dans les conditions actuels.

Et personne ne veut se mêler de ça mais t'en as ici qui sont incapables d'avoir la moindre critique envers Israël et d'autres qui se croient sur un blog à féliciter toutes les frappes israélienne tout en ayant bloquer tout ceux qui mettent le coût civil en exergue. Enfin heureusement pour le moment on le voit plus.

j'espère qu'un jour les commanditaires et les exécutants seront sévèrement punis, des 2 cotes !

---------------
n°74738920
mantel
Posté le 29-05-2026 à 22:48:05  profilanswer

Errare a écrit :

Les casques bleu peuvent se montrer utile s’ils ont le bon mandat. Si on leur demande d’etre des observateurs, c’est ce qu’ils font. Si on leur demande de désarmé la pop...sécuriser les frontières...démanteler des groupes terroristes...
Le problème des casques bleu il est la : le mandat

n°74739231
lokilefour​be
Posté le 30-05-2026 à 01:24:24  profilanswer

mantel a écrit :

Les casques bleu peuvent se montrer utile s’ils ont le bon mandat. Si on leur demande d’etre des observateurs, c’est ce qu’ils font. Si on leur demande de désarmé la pop...sécuriser les frontières...démanteler des groupes terroristes...
Le problème des casques bleu il est la : le mandat

Les casques bleus ne servent à RIEN, ce sont des pigeons d'argile incapables d'anticiper des menaces, ils sont en mode légitime défense débile, attendre de se faire défoncer pour tirer... en l'air.
Au Liban ils se font pisser dessus par le hezb..
Rien que le concept de force d'interposition est juste DEBILE, positionner des hommes qui n'ont pas la capacité de riposter entre deux forces belligérantes c'est juste le summum de la connerie onusienne.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74739239
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-05-2026 à 01:42:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Maintenant c'est trop tard sans des conséquences énormes, est ce que ça veut dire qu'il ne faudrait pas me faire ?

De mon point de vue figer la situation en Cisjordanie via une force internationale et dégager le hamas, puis mettre un gouvernement provisoire à Gaza et une force militaire empêchant toute action du hamas ou d'Israël me semble toujours nécessaire pour le bien des civils.  

Mais quelle force internationale exactement ? et qui vont désarmer le Hamas ? vraiment ? genre le Hamas va se laisser faire et pas riposter/se battre contre cette force internationale :??:
Aucune envie d'envoyer des soldats français là-dedans perso [:spamafote]

---------------
Aloha
n°74739935
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2026 à 11:21:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais quelle force internationale exactement ? et qui vont désarmer le Hamas ? vraiment ? genre le Hamas va se laisser faire et pas riposter/se battre contre cette force internationale :??:

Dans l'absolu centre serait principalement aux ricains et anglais de s'en occuper vu qu'ils ont une grande part de responsabilité dans cette merde, mais on sait bien que ça n'arrivera jamais.

Cette grosse merde de netanyahu vient d'ordonner d'envahir 70 % de la bande de Gaza.

---------------
n°74740286
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-05-2026 à 13:01:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Le Hamas pourrait laisser une force internationale se mettre en place. Si ça remplace l'occupation Israélienne c'est dans leur intérêt.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74740350
maldone
Posté le 30-05-2026 à 13:16:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les casques bleus ne servent à RIEN, ce sont des pigeons d'argile incapables d'anticiper des menaces, ils sont en mode légitime défense débile, attendre de se faire défoncer pour tirer... en l'air.
Au Liban ils se font pisser dessus par le hezb..
Rien que le concept de force d'interposition est juste DEBILE, positionner des hommes qui n'ont pas la capacité de riposter entre deux forces belligérantes c'est juste le summum de la connerie onusienne.

C'est parce que personne n'aurait accepter une force armée Onusienne au Sud Liban.
L'ONU ne fait que ce que les pays l'autorise a faire.

Message édité par maldone le 30-05-2026 à 13:18:09
n°74740383
Chirimollo
Posté le 30-05-2026 à 13:24:28  profilanswer

Le jour où les EEUU ne pourront plus défendre Israël, il risquent fort de se faire déchiqueter.
C'est con de se croire protégés par un dieu et de vieilles prophéties.

n°74740910
DooMIII
Posté le 30-05-2026 à 15:33:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Michel Feher, en deuxième partie (8h20), philosophe, auteur du très bon Producteurs et parasites. L'imaginaire si désirable du Rassemblement national, est encore plus offensif, il dégonfle la prétendue "neutralité" sur le conflit prônée par des gens comme Guillaume Erner comme bonne "en principe" mais totalement "hypocrite" maintenant. Rappelle aussi les tonalités antisémites du discours sioniste dès la fondation, qui dévalorise les juifs religieux, de la diaspora..les compare à des "parasites"  etc.. En gros Bartov me semble encore sioniste et pas Feher..

Après vérification oui :o

Excellent interview de Michel Feher pour Au Poste. Redevenir juif : le manifeste qui dynamite le sionisme de l’intérieur

Je ne suis pas d'accord avec tout (notamment le "pacte de blanchiment" ) mais son rappel historique des origines intellectuelles du sionisme me paraît très pertinent.. et explique bien le ralliement des ED européennes et américaines à Israël.

Citation :

Sur les origines du sionisme, Feher est sans ambiguïté: il y a, dit-il, «une démotion proprement antisémite du sionisme». La preuve? Herzl lui-même. Feher cite son État des Juifs: à cause de leur «absence de racines», les Juifs diasporiques seraient portés «ou bien à la spéculation financière ou bien à la subversion communiste» --- exactement les pires stéréotypes véhiculés par Henry Ford ou Maurice Barrès. Pour Feher, le sionisme n'a pas combattu ces clichés, il les a intériorisés pour transformer des intellectuels et commerçants en paysans-soldats: «Il s'agit effectivement de transformer des gens qui sont soit des banquiers soit des communistes en paysans-soldats capables à la fois de cultiver une terre, de défendre un pays.»

---------------
n°74740951
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-05-2026 à 15:42:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le Hamas pourrait laisser une force internationale se mettre en place. Si ça remplace l'occupation Israélienne c'est dans leur intérêt.

Dans leur intérêt de se faire désarmer ?
Même si ce serait clairement dans l'intérêt de la Palestine (et je suis tout à fait d'accord que dans l'absolu, c'est ce qu'il faudrait, une force internationale arabe/occident qui prendrait "en charge" la Palestine), le Hamas refuserait et se battrait contre vu que ça signerait sa mort.

---------------
Aloha
n°74741105
DooMIII
Posté le 30-05-2026 à 16:17:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Dans leur intérêt de se faire désarmer ?
Même si ce serait clairement dans l'intérêt de la Palestine (et je suis tout à fait d'accord que dans l'absolu, c'est ce qu'il faudrait, une force internationale arabe/occident qui prendrait "en charge" la Palestine), le Hamas refuserait et se battrait contre vu que ça signerait sa mort.

Alors qu'avec Bibi ils sont bieenns [:sysman:4]  [:tahitiflo:10]

C'est sûr que si le projet c'est juste 1) les désarmer 2) les localiser 3) Israël relance les frappes ça peut susciter des réticences. Il faudrait aussi désarmer Netanyahou et co en fait :o

Même dilemme probablement qu'en Iran ou relancer les inspections AIEA équivaut à marquer les futures cibles..

Message édité par DooMIII le 30-05-2026 à 16:20:04

---------------
n°74741221
Chirimollo
Posté le 30-05-2026 à 16:46:23  profilanswer

On leur impose un embargo, on fait un blocus, on les désarme, on les bombarde, on les envahi puis on les annexe.
Pourquoi ils ne veulent pas?

n°74741229
Shane Hann​igan
Posté le 30-05-2026 à 16:47:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

Une force internationale qui les empêche d'aller tuer des Juifs, t'as de l'espoir [:ddr555]

n°74741231
Shane Hann​igan
Posté le 30-05-2026 à 16:48:16  profilanswer

Chirimollo a écrit :

Le jour où les EEUU ne pourront plus défendre Israël, il risquent fort de se faire déchiqueter.

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahaha [:rofl]

n°74741308
Chirimollo
Posté le 30-05-2026 à 16:59:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahaha [:rofl]

Ils se sont pris déjà quelques missiles iraniens dans la tronche que s'il n'y avait pas le porte avions yankee et autres himars on allait rigoler du dôme de fer.
D'un autre coté tous ses voisins lui portent un amour sincère.
Mais si Yahvé les protège...

n°74741332
lokilefour​be
Posté le 30-05-2026 à 17:02:19  profilanswer

Chirimollo a écrit :

Ils se sont pris déjà quelques missiles iraniens dans la tronche que s'il n'y avait pas le porte avions yankee et autres himars on allait rigoler du dôme de fer.

Toutes les coalitions arabes militaires se sont faites défoncer par tsahal à la régulière et même après des attaques surprises, les USA sont mêmes intervenus pour arrêter l'armée israélienne avant le Caire.
Les armées arabes sont juste bonnes à massacrer leur peuple.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74741347
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-05-2026 à 17:03:53  profilanswer

EEUU c'est USA c'est ça ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74741357
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-05-2026 à 17:04:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
Très bon début de stand up

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74741370
Shane Hann​igan
Posté le 30-05-2026 à 17:05:40  profilanswer

Chirimollo a écrit :

Enlève les US et les raids Israéliens ont fait bien plus mal à l'Iran que l'inverse :sarcastic: Et ils ont un petit joujou que l'Iran n'a pas et qu'ils utiliseront en dernier recours, même s'ils répondent de manière plutôt mesurée jusqu'à maintenant.

Les armées arabes ont attaqué Israël à maintes reprises, dès le premier conflit ils se sont pris des roustes, et à l'époque y'avait pas les USA.

Mais c'est gentil de reconnaître que si on essayait d'enlever a Israël sa supériorité, ils se feraient génocider. La plupart des intervenants pro-Palestiniens ici nient l'intention génocidiaire de la République Islamique et de ses proxys.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 30-05-2026 à 17:07:36
n°74741406
Chirimollo
Posté le 30-05-2026 à 17:08:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Toutes les coalitions arabes militaires se sont faites défoncer par tsahal à la régulière et même après des attaques surprises, les USA sont mêmes intervenus pour arrêter l'armée israélienne avant le Caire.

Donc l'Iran est déjà défoncé et ses missiles n'ont pas touché Israël?
Et la Chine n'est pas rentrée dans le jeu?
Le monde évolue, mais si pour Israël vivre dans une guerre perpétuelle est un projet d'avenir c'est un plan sans fissures  

n°74741413
Chirimollo
Posté le 30-05-2026 à 17:09:24  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

EEUU c'est USA c'est ça ?

Yep

n°74741430
Chirimollo
Posté le 30-05-2026 à 17:11:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Enlève les US et les raids Israéliens ont fait bien plus mal à l'Iran que l'inverse :sarcastic: Et ils ont un petit joujou que l'Iran n'a pas et qu'ils utiliseront en dernier recours, même s'ils répondent de manière plutôt mesurée jusqu'à maintenant.

Les armées arabes ont attaqué Israël à maintes reprises, dès le premier conflit ils se sont pris des roustes, et à l'époque y'avait pas les USA.

Mais c'est gentil de reconnaître que si on essayait d'enlever a Israël sa supériorité, ils se feraient génocider. La plupart des intervenants pro-Palestiniens ici nient l'intention génocidiaire de la République Islamique et de ses proxys.

C'est vrai que l'intention génocidaire d'Israël n'est plus une intention mais un fait .
C'est vrai que le Royaume Uni et les USA n'ont jamais été là (Mouahahahahah)

Message cité 1 fois
Message édité par Chirimollo le 30-05-2026 à 17:13:45
n°74741488
lokilefour​be
Posté le 30-05-2026 à 17:18:59  profilanswer

Bien nous avons un nouveau multi..

---------------
n°74741551
Chirimollo
Posté le 30-05-2026 à 17:33:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bien nous avons un nouveau multi..

L'argument ultime. La bonne vieille chasse aux sorcières.
Courage

n°74741560
DooMIII
Posté le 30-05-2026 à 17:36:02  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Très bon début de stand up

C'est vrai que ça empêcherait Israël de commettre un nettoyage ethnique..

---------------
n°74741569
mantel
Posté le 30-05-2026 à 17:40:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

euh je veux bien que les pays arabes se soit fait défoncer par Tsahal, mais dire qu'ils ont attaqué et "même par surprise"...

8 guerres :

guerre 48/49 : plutôt initié par les forces irrégulières Israël que les armées arabes, mais c'est tellement le bordel que difficile de dire qui a commencer le conflit... mais ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas d'élément de surprise
guerre de suez : guerre initié par Israël en secret
guerre des 6 jours : guerre initié par Israël en secret
guerre d'usure : suite a la guerre des 6 jours, suite au refus d’Israël de revenir au frontière...initié par l'attaque d’Israël contre la centrale de Nag Hammadi : initié par Israël par surprise donc
guerre du Kippour : initié par les arabes par surprise
1er guerre du Liban : initié par Israël
2eme guerre du Liban : suite a une attaque d'un commando du Hezbollah, réponse par une guerre total. Si on considère que c'est le Hezbollah qui a déclenché la guerre alors toutes les opérations spéciale Israélienne serait une justification a une attaque total sur Israël... Pour moi en raison de la disproportion de la réponse d’Israël par rapport a l'évènement déclencheur (et le fait que l'attaque avait été planifié bien avant les évènements) c'est une guerre initié par Israël.  
guerre de gaza (2023) : déclenché par le Hamas par surprise, mais les attaques contre l'Iran sont le fait d’Israël qui a étendu le conflit...et par surprise en pleine négociation...

donc sur les 8 conflits majeurs, 5 initiés par Israël, 2 initiés par les arabes (mais sur la guerre de 2023 ont est plutôt sur les milices que les pays), et 1 c'est un bordel de dire qui a commencé :o

en réalité ceux qui ont tout intérêt a se protéger contre les attaques surprises c'est les pays arabes, pas Israël... mais c'est vrai que ça sonne moins bien comme récit national d'être agresseur...toujours ce syndrome de forteresse assiégé qui semble définir les Israéliens.  

n°74741581
Shane Hann​igan
Posté le 30-05-2026 à 17:42:26  profilanswer

Chirimollo a écrit :

C'est vrai que l'intention génocidaire d'Israël n'est plus une intention mais un fait .

Dommage pour toi que le procureur de la cour pénale internationale ait dit qu'en fait il n'y avait aucune preuve de génocide, donc que ton "fait" est une invention pure et simple :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)