Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5818  5819  5820  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74726167
abonisyah
Posté le 27-05-2026 à 18:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

les arguments d'autorite n'ont aucune valeur des lors que la seule et unique source citee par Kristof (dans un editorial d'opinion, et pas un article d'enquete, d'ailleurs) est une ONG tres proche du Hamas [:spamafote]

c'est quoi ce reflexe pavlovien ?  :heink:  
il n'est pas necessaire d'etre membre du gouvernement d’extrême droite corrompu, ne respectant pas le droit international pour relever l'absence de source credible dans l'editorial de Kristof
apres, tu as peut-etre tres fort envie d'y croire, et donc tu suspends, consciemment ou non, ton esprit critique
mais ne t'etonne pas si d'autres ne le font pas

a fortiori sachant qu'en journalisme, une des regles de base est que des affirmations improbables demandent, en general, des sources et preuves d'autant plus solides

Tu peux multiplier les sources à l'infini, à un moment on était pas sur place dans le secret des geôles.  
Arrive donc une limite et la question de faire confiance et d'accorder du crédit au travail journalistique se pose.  
Tu peux me reprocher mon biais pro palestinien, j'assume totalement.
Il en demeure pas moins qu'a l'inverse certain ici sont systématiquement sur la même ligne que oui oui ce gouvernement d'extrême droite raciste, corrompu et qui se torche avec le droit international.  
Le moindre ""vice de procédure"" est utilisé pour réfuter en totalité les crimes israéliens et rester dans une fausse position attentiste. La mécanique est cousue de fils blanc.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 18:59:04  profilanswer

n°74726196
Shane Hann​igan
Posté le 27-05-2026 à 19:06:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

"seule et unique source citee par Kristof" ? "ONG tres proche du Hamas" ? Mais tu as lu l'article ??? :??:

Il cite:
- Un rapport de l'ONU (Haut-Commissariat aux droits de l'homme, donc pas l'UNRWA): https://www.ohchr.org/sites/default [...] -crp-6.pdf

Le Haut Conseil aux Droits de l'Homme. Pour rappel, l'état de rage anti-Israël de ce machin avant le 7 octobre:

Shane Hannigan a écrit :

Juste pour signaler que "Rapporteur spécial" c'est un poste politique non payé, nommé par le Conseil aux Droits de l'Homme.  

Qui a condamné plus souvent Israël que les pays suivants:  

• Afghanistan  
  • Belarus  
  • République Démocratique du Congo  
  • Iran  
  • Libye  
  • Myanmar  
  • Corée du Nord  
  • Syrie  
  • Venezuela  
  • Soudan  
  • Sud Soudan  
  • Russie  
  • Erythrée  
  • Cuba  
  • Chine  
  • Pakistan  
  • Arabie Saoudite  

Réunis.  

Israël c'est l'objet de plus d'une résolution sur trois. 313 au total, alors que les pays ci-dessus en totalisent 303 à eux tous.  

Si on prend les 10 pays avec le pire historique de violations des droits de l'Homme (Yemen, Iran, Chine, Egypte, Syrie, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Corée du Nord, Myanmar, Soudan), on arrive aux deux tiers des résolutions qui ont frappé Israël.  

https://www.statista.com/statistics [...] y-country/  
https://unwatch.org/database/resolution-database/

n°74726316
Rasthor
Posté le 27-05-2026 à 19:32:56  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le Haut Conseil aux Droits de l'Homme. Pour rappel, l'état de rage anti-Israël de ce machin avant le 7 octobre:

Je maintiens:

Citation :

Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies est depuis 2006 l'organe intergouvernemental principal des Nations unies sur toutes les questions relatives aux droits de l'homme.

Le siège du Conseil est au palais des Nations[1] à Genève, en Suisse. Son secrétariat est assuré par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme. Le président du Conseil depuis le 1er janvier 2026 est le diplomate indonésien Sidharto Reza Suryodipuro.

Mais disons ok pour le débat sur le biais de l'ONU. Et sinon, toutes les autres sources que j'ai citées, t'en penses quoi ?

n°74726427
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-05-2026 à 19:50:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu peux multiplier les sources à l'infini

en l'occurence, il n'y en a qu'une, une ONG discreditee par le fait qu'elle est associee de tres pres au Hamas

abonisyah a écrit :

Arrive donc une limite et la question de faire confiance et d'accorder du crédit au travail journalistique se pose.

mais il n'y a pas de travail journalistique, justement
c'est de la fiction pure et simple  

abonisyah a écrit :

Tu peux me reprocher mon biais pro palestinien, j'assume totalement.

on a tous des biais, c'est pas ca le probleme
le probleme c'est quand ca conduit a avoir des oeilleres

j'ai aucun souci a condamner les nombreux actes criminels des colons dans les territoires, et le fait qu'ils ne soient pas assez inquietes par la justice israelienne
parce que c'est suffisamment documente

mais je ne vais pas condamner une theorie loufoque de chiens violeurs colportee par des copains du Hamas et repetee par un journaliste du NYT dans un op-ed sans la moindre verification
parce que ce n'est pas documente, justement

abonisyah a écrit :

Le moindre ""vice de procédure"" est utilisé pour réfuter en totalité les crimes israéliens et rester dans une fausse position attentiste. La mécanique est cousue de fils blanc.  

c'est pas ca la question
il ne s'agit pas de refuter ou de justifier l'existence de crimes reels ou leur absence de consequences juridiques (c.f. les colons), mais de pointer le fait que c'est, jusqu'a preuve du contraire, une rumeur completement folle avec aucune source probante pour la corroborer  

---------------
blacklist
n°74726429
Shane Hann​igan
Posté le 27-05-2026 à 19:50:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je maintiens:

Citation :

Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies est depuis 2006 l'organe intergouvernemental principal des Nations unies sur toutes les questions relatives aux droits de l'homme.

Le siège du Conseil est au palais des Nations[1] à Genève, en Suisse. Son secrétariat est assuré par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme. Le président du Conseil depuis le 1er janvier 2026 est le diplomate indonésien Sidharto Reza Suryodipuro.

Mais disons ok pour le débat sur le biais de l'ONU. Et sinon, toutes les autres sources que j'ai citées, t'en penses quoi ?

Save the Children a l'air solide, pour autant qu'ils soient correctement cités.

Le machin Euro-Med là c'est dirigé par le frappadingue complotiste prédecesseur d'Albanese (vraiment étrange cette manie du CDH de nommer des mecs qui finissent par beugler des débilités). Les autres je connais pas, enfin une journaliste freelance et des trucs de cet ordre ça va pas chercher bien loin.

n°74726507
Rasthor
Posté le 27-05-2026 à 20:08:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en l'occurence, il n'y en a qu'une, une ONG discreditee par le fait qu'elle est associee de tres pres au Hamas

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2FCTe49GpqOvEAAAAM%2Fspit-take-rofl.gif&f=1&nofb=1&ipt=344b41e75293d8c0046a9bd7e67d3e67ed485307fc1f1ccaa063f9a82903dffe

Shane Hannigan a écrit :

Save the Children a l'air solide, pour autant qu'ils soient correctement cités.

J'ai mis le lien qu'ils donnent dans l'article:

Shane Hannigan a écrit :

Le machin Euro-Med là c'est dirigé par le frappadingue complotiste prédecesseur d'Albanese (vraiment étrange cette manie du CDH de nommer des mecs qui finissent par beugler des débilités).

J'avais justement écrit:

Citation :

Je n'ai pas de soucis à concéder qu'Euro-Med Human Rights Monitor a un fort biais pro-Palestinien (et peut-être même pro-Hamas). Mais ce n'est de loin pas la seule source de Krystof. Donc on peut débattre de la fiabilité, du niveau de preuve ou du caractère vérifiable des témoignages. Mais encore faut-il commencer par décrire correctement les sources utilisées dans l’article...  [:littlebill]

Citation :

Les autres je connais pas,

Bah renseigne-toi du coup. Il y a plusieurs ONG israéliennes, donc à défaut de ne pas être pro-Bibi, on ne peut pas les accuser d'être proche du Hamas.

Citation :

enfin une journaliste freelance et des trucs de cet ordre ça va pas chercher bien loin.

Ca reste des témoins nommés, aux cotés d'autres témoins anonymes. Il a personnelment interrogé 14 palestiniens.  

Rappel: ça reste une tribune. Pas une étude détaillée avec sondages et statistiques.

n°74729204
joams
Posté le 28-05-2026 à 11:43:36  profilanswer

L’auteur de BD Joann Sfar (Le chat du rabbin, Petit vampire, Donjon, etc. ) est invité par le festival Oh les beaux jours ! vendredi 29 mai à Marseille. Le collectif Cultures en lutte 13 a appelé au boycott de son ciné-concert.
https://www.laprovence.com/article/ [...] -marseille
Ces gens n ont pas de cerveaux  [:mika94400:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74729344
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 11:59:19  profilanswer

joams a écrit :

L’auteur de BD Joann Sfar (Le chat du rabbin, Petit vampire, Donjon, etc. ) est invité par le festival Oh les beaux jours ! vendredi 29 mai à Marseille. Le collectif Cultures en lutte 13 a appelé au boycott de son ciné-concert.

C'est cohérent:
https://www.franceinfo.fr/monde/pal [...] 01966.html

Citation :

Arthur, Charlotte Gainsbourg, Philippe Torreton... Des personnalités et des instances juives demandent à Emmanuel Macron de poser des conditions pour reconnaître l'Etat palestinien

Les signataires de cette lettre ouverte publiée vendredi par "Le Figaro" appellent le chef de l'Etat à attendre "la libération des otages et le démantèlement du Hamas" avant de reconnaître l'Etat de Palestine.

Citation :

"C'est à ce prix, et à ce prix seulement, que ce geste peut contribuer à la paix. Ce serait sinon une capitulation morale face au terrorisme", affirme cette lettre signée par le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Yonathan Arfi, le président du Consistoire central, Elie Korchia, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, et le président du FSJU (Fonds social juif unifié), Ariel Goldmann. Parmi les signataires se trouvent également, entre autres, les comédiens Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg et Philippe Torreton, les philosophes Bernard-Henri Levy et Raphaël Enthoven, l'animateur Arthur, le directeur de la Fondapol Dominique Reynié, l'économiste Alain Minc et le dessinateur Joann Sfar.

[:spamafote]

Message édité par Rasthor le 28-05-2026 à 11:59:39
n°74729620
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-05-2026 à 12:58:11  profilanswer

joams a écrit :

C'est pas pour le Chat du rabbin que certains veulent le boycotter hein...c'est l'archétype de cette neutralité de gauche totalement hypocrite et intenable en 2026.

On peut dire que sa position est un "juste milieu" et une "passerelle" entre Juifs et Arabes, sauf qu'on est plus en 1980... Je prône pas trop l'application de BDS à l'opposition israélienne de gauche, mais Sfar est franchement ambigu..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74730495
Terisonen
Posté le 28-05-2026 à 15:03:12  profilanswer

Puisqu'on parle des droits de l'homme, ce serait bien que le Hamas ou le Hezbollah s'y conforme aussi :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 15:03:12  profilanswer

n°74730540
tim-timmy
Posté le 28-05-2026 à 15:09:06  profilanswer

Terisonen a écrit :

Puisqu'on parle des droits de l'homme, ce serait bien que le Hamas ou le Hezbollah s'y conforme aussi :o

sioniste
 :o

Message édité par tim-timmy le 28-05-2026 à 15:09:15
n°74731377
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-05-2026 à 16:19:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

ce qui serait surtout bien c'est qu'on ne s'y confirme pas sous le prétexte que l'autre ne le fait pas !
sinon on ne vaut pas mieux !!!

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74732076
Chirimollo
Posté le 28-05-2026 à 17:44:14  profilanswer

Si même Bibi à avoué avoir facilité le financement de Hamas pour débiliter l'autorité palestinienne.
Allons donc.

n°74732170
fatah
Posté le 28-05-2026 à 18:07:40  profilanswer

Citation :

Benyamin Nétanyahou dit avoir donné l’ordre à l’armée israélienne de prendre le contrôle de « 70 % » de Gaza

Ces déclarations, diffusées par la télévision israélienne, surviennent alors que l’enclave reste le théâtre de violences quotidiennes, les frappes israéliennes s’y poursuivant sans répit alors qu’Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré jeudi 28 mai avoir donné l’ordre à l’armée israélienne de ne pas respecter des termes du cessez-le-feu entré en vigueur en octobre et de prendre le contrôle de 70 % de la bande de Gaza, selon une vidéo diffusée par une télévision israélienne.

« En ce moment, nous tenons le Hamas à la gorge. Nous contrôlons maintenant 60 % du territoire de la bande [de Gaza]. Vous savez, nous étions à 50 [après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu], nous sommes passés à 60, ma directive est de passer à (…) 70 », a déclaré M. Nétanyahou lors d’une conférence en Cisjordanie dont la chaîne 12 a diffusé un extrait sur son site.

Ces déclarations surviennent alors que Gaza reste le théâtre de violences quotidiennes, les frappes israéliennes s’y poursuivant sans répit alors qu’Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu. La trêve est entrée en vigueur sous la pression des Etats-Unis le 10 octobre, deux ans après la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 par l’attaque du Hamas sur Israël.

Mais promis ce n'est pas un nettoyage ethnique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74732691
abonisyah
Posté le 28-05-2026 à 20:19:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais il n'y a pas de travail journalistique, justement
c'est de la fiction pure et simple  

j'ai aucun souci a condamner les nombreux actes criminels des colons dans les territoires, et le fait qu'ils ne soient pas assez inquietes par la justice israelienne
parce que c'est suffisamment documente

mais je ne vais pas condamner une theorie loufoque de chiens violeurs colportee par des copains du Hamas et repetee par un journaliste du NYT dans un op-ed sans la moindre verification
parce que ce n'est pas documente, justement

c'est pas ca la question
il ne s'agit pas de refuter ou de justifier l'existence de crimes reels ou leur absence de consequences juridiques (c.f. les colons), mais de pointer le fait que c'est, jusqu'a preuve du contraire, une rumeur completement folle avec aucune source probante pour la corroborer  

C’est ce que je disais, tu jettes l’ensemble des accusations de violences généralisées et de sévices sexuelles contre les palestiniens sur la base d’un témoignage qui te semble loufoque.  
C’est un peu comme ceux qui rejettent les accusations de crime contre l’humanité à l’encontre du Hamas en prenant comme prétexte la rumeur qui s’est avérée fausse du bébé retrouvé dans un four le 7/10.  
Ou ceux qui se basant sur le tir de roquette raté du Hamas qui a touché l’hôpital al ahli dédouanent Israël de toutes les accusations de crimes de guerre.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°74732832
manuel-lv
Posté le 28-05-2026 à 20:58:36  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Benyamin Nétanyahou dit avoir donné l’ordre à l’armée israélienne de prendre le contrôle de « 70 % » de Gaza

Ces déclarations, diffusées par la télévision israélienne, surviennent alors que l’enclave reste le théâtre de violences quotidiennes, les frappes israéliennes s’y poursuivant sans répit alors qu’Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré jeudi 28 mai avoir donné l’ordre à l’armée israélienne de ne pas respecter des termes du cessez-le-feu entré en vigueur en octobre et de prendre le contrôle de 70 % de la bande de Gaza, selon une vidéo diffusée par une télévision israélienne.

« En ce moment, nous tenons le Hamas à la gorge. Nous contrôlons maintenant 60 % du territoire de la bande [de Gaza]. Vous savez, nous étions à 50 [après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu], nous sommes passés à 60, ma directive est de passer à (…) 70 », a déclaré M. Nétanyahou lors d’une conférence en Cisjordanie dont la chaîne 12 a diffusé un extrait sur son site.

Ces déclarations surviennent alors que Gaza reste le théâtre de violences quotidiennes, les frappes israéliennes s’y poursuivant sans répit alors qu’Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu. La trêve est entrée en vigueur sous la pression des Etats-Unis le 10 octobre, deux ans après la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 par l’attaque du Hamas sur Israël.

Le plus simple serait qu’ils prenne  le contrôle de tous les territoires "Du fleuve à la mer" mais que logiquement ils administrent ces territoires en respectant les droits fondamentaux des populations résidentes :

Respect du droit de propriété, liberté de circulation, liberté de travailler,  justice respectueuse de l'état de droit. (je ne demande pas le droit de vote)  

n°74732841
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2026 à 21:02:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est ce que je disais, tu jettes l’ensemble des accusations de violences généralisées et de sévices sexuelles contre les palestiniens sur la base d’un témoignage qui te semble loufoque.  
C’est un peu comme ceux qui rejettent les accusations de crime contre l’humanité à l’encontre du Hamas en prenant comme prétexte la rumeur qui s’est avérée fausse du bébé retrouvé dans un four le 7/10.  
Ou ceux qui se basant sur le tir de roquette raté du Hamas qui a touché l’hôpital al ahli dédouanent Israël de toutes les accusations de crimes de guerre.  

bah non je ne rejette pas les accusations de violences, je dis justement que quand c'est prouvé, je les reconnais et je les condamne :??:
je dis que l'accusation ubuesque de viols par des chiens n'est ni prouvee ni soutenue par quoi que ce soit de tangible
ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas surement des abus et autres violences qui ont du exister, malheureusement

pour ce qui est de la comparaison, a mon sens a la fois deplacee et de mauvais gout, avec le Hamas, ce sont les membres du Hamas eux-meme qui filmaient et se vantaient de leurs sevices (qu'ils revendiquaient avec honneur)
de ce cote-la, les preuves ne manquent pas

si tu voulais faire un parallele, les colons extremistes qui aggressent les Palestiniens en Cisjordanie s'en vantent aussi (notamment parce qu'ils jouissent d'une certaine impunite juridique)
rien a voir avec le mensonge absolument con des chiens violeurs

c'est "marrant" parce qu'il y a clairement suffisamment a critiquer sur l'armee israelienne, la police, les traitements des prisonniers, et tutti quanti
du coup se borner a defendre une invention particulierement ridicule est un peu bete

---------------
blacklist
n°74732906
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 21:17:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bah non je ne rejette pas les accusations de violences, je dis justement que quand c'est prouvé, je les reconnais et je les condamne :??:
je dis que l'accusation ubuesque de viols par des chiens n'est ni prouvee ni soutenue par quoi que ce soit de tangible
ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas surement des abus et autres violences qui ont du exister, malheureusement

pour ce qui est de la comparaison, a mon sens a la fois deplacee et de mauvais gout, avec le Hamas, ce sont les membres du Hamas eux-meme qui filmaient et se vantaient de leurs sevices (qu'ils revendiquaient avec honneur)
de ce cote-la, les preuves ne manquent pas

si tu voulais faire un parallele, les colons extremistes qui aggressent les Palestiniens en Cisjordanie s'en vantent aussi (notamment parce qu'ils jouissent d'une certaine impunite juridique)
rien a voir avec le mensonge absolument con des chiens violeurs

c'est "marrant" parce qu'il y a clairement suffisamment a critiquer sur l'armee israelienne, la police, les traitements des prisonniers, et tutti quanti
du coup se borner a defendre une invention particulierement ridicule est un peu bete

C'est un court passage dans la tribune:

Citation :

Some of the worst sexual abuse appears to have been directed at prisoners from Gaza. A Gaza journalist shared with me his account of the abuse he suffered after he was detained in 2024.
“No one escaped sexual assaults,” he said. “Not all were raped, I would say, but everyone went through humiliating, filthy sexual assaults.” On one occasion, he said, the guards zip-tied his testicles and penis for hours while beating his genitals. For days afterward, he said, he urinated blood.
On one occasion, he said, he was held down and stripped naked, and as he was blindfolded and handcuffed, a dog was summoned. With encouragement from a handler in Hebrew, he said, the dog mounted him.
“They were using cameras to take photos, and I heard their laughs and giggles,” he said. He tried to dislodge the dog, he said, but it penetrated him.
Other Palestinian prisoners and human rights monitors have also cited reports of police dogs being coached to rape prisoners. The journalist said that when he was released, an Israeli official warned him: “If you want to stay alive when you return, do not speak to the media.”

Et l'article de la BBC (19 December 2025) qu'il cite:
https://www.bbc.co.uk/news/articles/c8dy8r7lq0go

Citation :

He alleges serious sexual abuse while in Israeli detention.

"The prison guards, three of them, took me into a bathroom and stripped me completely naked before forcing me to the ground," Ahmed said in an interview at his home.

"They put my head in the toilet bowl and a massive man, maybe 150kg (330lb), stood on my head, so I was bent over. Then, I heard the voice of someone talking to the prison dog. The dog was named Messi, like the footballer."

He then detailed how he said the dog was used to sexually humiliate him. He said his trousers and underwear were removed and the dog mounted his back.

"I could feel its breath... then it jumped on me... I started to scream. The more I screamed, the more they beat me until I almost lost consciousness."

Après ça reste des témoignages, donc c'est peut-être des mensonges, il n'y a pas de preuve pour étayer ça. Mais ce serait pas impossible non plus: on se souvient tous du scandale d'Abou Grahib en Irak (je vous épargne les photos, mais c'est du même niveau que l'utilisation de chiens).

n°74733125
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2026 à 22:09:05  profilanswer

Oui c’est comme l’adenochrome et les élevages d’enfants, « y’a des témoignages, c’est pas prouvé mais c’est pas impossible »  [:grubnatz:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74733194
petitjean
Aspe rite
Posté le 28-05-2026 à 22:25:32  profilanswer

et ben... ça va jamais se finir si ça tire sur l'ouverture du détroit d'Ormuz...

---------------
oui
n°74733238
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 22:38:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui c’est comme l’adenochrome et les élevages d’enfants, « y’a des témoignages, c’est pas prouvé mais c’est pas impossible »  [:grubnatz:3]

Adrénochrome!  [:_tchip_:3]  

Y'a eu des témoignages sur ce que tu cites dans des journaux sérieux ? Dans des rapports d'officines de l'ONU ? Ou d'autres ONG sérieuses ?

n°74733411
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-05-2026 à 23:50:07  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

70% "pour commencer" en plus, donc ensuite potentiellement 75%, 80%...2M de Gazaouis sur 30% de la bande de Gaza c'est Paris en gros. Enfin, avec pas mal d'immeubles en moins...

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 28-05-2026 à 23:50:34
n°74733448
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-05-2026 à 00:21:55  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Ben Lorber @BenLorber8

Nearly half of American Jews under 35 support a binational state in Israel/Palestine according to a recent poll.

If we define Zionism as support for a Jewish state, nearly half of young Jews are non/anti-Zionist.  

More young Jews support binationalism than a two state solution. https://t.co/uCarjR521l
https://i.imgur.com/NyC9fWn.jpeg

https://pbs.twimg.com/media/HJVXoOGWkAAFGGa?format=jpg&name=large

[:dworkin:7]

Message édité par Waza-ari le 29-05-2026 à 00:22:18
n°74734310
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 10:16:18  profilanswer

mikestewart a écrit :

70% "pour commencer" en plus, donc ensuite potentiellement 75%, 80%...2M de Gazaouis sur 30% de la bande de Gaza c'est Paris en gros. Enfin, avec pas mal d'immeubles en moins...

Ouais mais ils ont pas la fermeture des voies sur berge eux, la chance.

n°74734749
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-05-2026 à 11:03:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

=> Je n'en veux pas à l'Occident.
=> Je connais relativement bien l'histoire de la région.
=> Je n'ai jamais appelé au génocide.
=> J'ai dénoncé les crimes du Hamas.

Pourtant certains m'ont quand même blacklisté. [:allez_luyat]  

A croire qu'ils ne supportent pas quand on leur présente un narratif différent du leur.

Tout pareil.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74734781
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-05-2026 à 11:06:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Corrigez-moi je me trompe, mais ces gens des flotilles sont complètements insignifiants, non ? En dehors de leur microcosme. Donc, si vous vous gaussez d'eux c'est juste pour le plaisir ? Ce ne sont pas vraiment des leviers politiques concrets ou alors je me trompe fort.

Soit ils sont insignifiants et l’action du gouvernement israélien a leur droit n’a aucun sens, soit ils sont suffisamment signifiants pour que le gouvernement israélien estime que c’est important de les traiter comme ils le font quitte à agir illégalement.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74735865
maldone
Posté le 29-05-2026 à 13:59:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

90% du bâtit est détruit à Gaza.  
Dans le Sud Liban, dans certains village on arrive a 75%.

n°74737272
freddy021
Posté le 29-05-2026 à 18:14:29  profilanswer

maldone a écrit :

90% du bâtit est détruit à Gaza.  
Dans le Sud Liban, dans certains village on arrive a 75%.

c'est le probleme quand on transforme le batit en cible militaire.
Pourtant c'est pas faute d'avoir répété qu'il fallait pas tirer des roquettes depuis des zones urbaines civiles, de planquer des lanceurs dans les maisons, ou de piéger des appartements à l'IED/explosifs.
Le plus con c'est d'avoir documenté tout ça et de s'en vanter en publiant les videos avec des musiques pas très friendly :o

---------------
n°74737587
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 19:26:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est le probleme quand on transforme le batit en cible militaire.
Pourtant c'est pas faute d'avoir répété qu'il fallait pas tirer des roquettes depuis des zones urbaines civiles, de planquer des lanceurs dans les maisons, ou de piéger des appartements à l'IED/explosifs.
Le plus con c'est d'avoir documenté tout ça et de s'en vanter en publiant les videos avec des musiques pas très friendly :o

toujours premier a trouver une excuse pour le massacre des civils ?  
pour info:  
distinction, proportionnalité et précautions.
Le fait que des militaires “se cachent” parmi des civils, ou utilisent des civils comme boucliers humains, est lui-même interdit. Mais cela n’autorise pas l’autre camp à bombarder sans limite : les civils, y compris les boucliers humains involontaires, restent des civils, et l’attaque peut devenir illégale si les pertes civiles attendues sont excessives
dans les cas cités ca reste un crime de guerre

---------------
n°74737609
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 19:30:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour info:  
Le fait que des militaires “se cachent” parmi des civils, ou utilisent des civils comme boucliers humains, est lui-même interdit. Mais cela n’autorise pas l’autre camp à bombarder sans limite : les civils, y compris les boucliers humains involontaires, restent des civils, et l’attaque peut devenir illégale si les pertes civiles attendues sont excessives

Conclusion de ton message : prends des roquettes sur la gueule et ferme-la, ils ont chat perché.

Proposition : le Conseil aux Droits de l'Homme de mes couilles peut demander à la propagandiste en chef de s'intéresser au Hamas et émettre 300 résolutions pour condamner ce dernier qui se planque dans les écoles, voire y envoyer les casques bleus, au lieu de rester assise sur son cul à raconter des conneries hystériques et d'interdire à un Etat de se défendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 29-05-2026 à 19:33:35
n°74737618
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 19:32:13  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Conclusion de ton message : prends des roquettes sur la gueule et ferme-la, ils ont chat perché.  

non, respecte le droit sinon tu es une pourriture

---------------
n°74737622
freddy021
Posté le 29-05-2026 à 19:34:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour info:  

Si elles sont excessives…peut devenir illégale…
Oui donc du conditionnel.
Après si les hypothèses de réflexions c’est 150.000 morts, tous civils, la plupart des enfants de moins de 6ans, selon Euromed et la défense civile républicaine gazaouie, oui en effet c’est excessif et illegal.

Comme quoi, on a la même réflexion, juste des hypothèses différentes.

---------------
n°74737627
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 19:35:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si elles sont excessives…peut devenir illégale…
Oui donc du conditionnel.
Après si les hypothèses de réflexions c’est 150.000 morts, tous civils, la plupart des enfants de moins de 6ans, selon Euromed et la défense civile républicaine gazaouie, oui en effet c’est excessif et illegal.

Comme quoi, on a la même réflexion, juste des hypothèses différentes.

on est clairement dans ces cas la et certains se pignolent avec ça

---------------
n°74737633
freddy021
Posté le 29-05-2026 à 19:36:01  profilanswer

Quand le réel dépasse la caricature  [:donkeyshoot]  
On n’est jamais déçu sur ce fil  [:donkeyshoot]

---------------
n°74737642
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 19:36:54  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Proposition : le Conseil aux Droits de l'Homme de mes couilles peut demander à la propagandiste en chef de s'intéresser au Hamas et émettre 300 résolutions pour condamner ce dernier qui se planque dans les écoles, voire y envoyer les casques bleus, au lieu de rester assise sur son cul à raconter des conneries hystériques et d'interdire à un Etat de se défendre.

A peu près tout le monde est pour envoyer des casques bleus pour calmer tout le monde, sauf Israël et les US

Ça fait bien longtemps qu'ils devraient être en poste à la frontière avec la Cisjordanie et Gaza mais comme le but à terme est qu'israel s'approprie Gaza et la Cisjordanie ça les arrange pas.
A qui le tour ensuite ? Le sud Liban a priori...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74737656
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 19:40:41  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, respecte le droit sinon tu es une pourriture

Oui, donc prends des roquettes sur laggle sinon t'es une pourriture.

n°74737659
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 19:41:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand le réel dépasse la caricature  [:donkeyshoot]  
On n’est jamais déçu sur ce fil  [:donkeyshoot]

on sait sur quoi te faire confiance ...

---------------
n°74737663
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 19:41:37  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui, donc prends des roquettes sur laggle sinon t'es une pourriture.

ben voyons non comprenant en plus ?

---------------
n°74737692
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 19:47:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

ben voyons non comprenant en plus ?

Je t'ai très bien compris. Va chouiner ailleurs, Israël refait le cul des terroristes et tu peux faire que dalle à part déblatérer des bêtises sur un forum. Ca doit être frustrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 29-05-2026 à 19:47:55
n°74737711
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 19:51:30  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je t'ai très bien compris. Va chouiner ailleurs, Israël refait le cul des terroristes et tu peux faire que dalle à part déblatérer des bêtises sur un forum. Ca doit être frustrant.

[:zedlefou:3]

---------------
n°74737760
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2026 à 19:59:11  profilanswer

Faluja a écrit :

A peu près tout le monde est pour envoyer des casques bleus pour calmer tout le monde, sauf Israël et les US

Ça fait bien longtemps qu'ils devraient être en poste à la frontière avec la Cisjordanie et Gaza mais comme le but à terme est qu'israel s'approprie Gaza et la Cisjordanie ça les arrange pas.
A qui le tour ensuite ? Le sud Liban a priori...

Les casques bleux ont-ils démontrés leur utilité, réellement ?

Et quel dirigeants honnête va balancer des soldats dans un tel merdier et dans des conditions intenables pour leur sécurité (et accessoirement pour faire quoi exactement, désarmer les protagonistes)  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5818  5819  5820  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)