Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  5782  5783  5784  5785  5786
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74523066
Shane Hann​igan
Posté le 10-04-2026 à 16:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Comme disait le général Yakovleff hier, Israel n'a pas le monopole de la souffrance, mais elle a quasi l'exclusivité du monopole de la violence.

La déclaration la plus débile de l'année jusqu'ici.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 16:32:16  profilanswer

n°74523070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:32:54  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Une stratégie purement sécuritaire ne mène nulle part.
De deux choses l'une
- soit la stratégie à deux Etats est toujours viable (je n'y crois pas une seconde depuis belle lurette, parce que les palestiniens sont trop divisés politiquement, parce que le dessin de la partition ONUsienne n'est pas viable en lui-même, parce que les nationalistes vengeurs/xénophobes des deux côtés la feront toujours capotée)
- soit elle ne l'est plus, et ne reste qu'un stratégie intégrationniste selon laquelle l'Etat d'Israël constitue à la fois le seul bloc solide et la seule construction politico juridique positive pour inventer une nouvelle nation, tant que son fondement laïc n'est pas détruit par les religieux israéliens, du moins (gros enjeu pour les deux décennies à venir, amha).

La paix au Proche Orient n'existera jamais à défaut d'un projet politique ambitieux permettant de couper l'herbe sous les pieds des furieux. D'autant que la région est super exposée aux conflits à venir à cause d'un accès réduit acquis aux ressources à cause du RC, en commençant par... l'eau.

Son fondement laïc est déjà mort, dans le principe, hormis quelques institutions qui agonisent lentement.

Mais dans l'ensemble, tout à fait d'accord sur le diagnostic.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74523077
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2026 à 16:33:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, c'est absolument n'importe quoi. On sort d'une guerre civile syrienne qui a provoqué 600 000 morts au bas mot. On sort d'une guerre meurtrière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Une guerre entre l'Arabie Saoudite, les émirats et le Yemen qui a provoqué plus de 300 000 morts.

Et je parle même pas des guerillas larvées en Irak entre proxies sunnites, chiites et forces kurdes depuis le retrait américain.

Le seul truc, c'est que dans ces conflits, Israël n'est pas impliqué, donc OSEB.

On parle de ce conflit en particulier, pas des conflits dans la région.

Et pour le conflit syrien c'est une guerre civile, c'est pas trop comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-04-2026 à 16:35:05
n°74523081
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:35:05  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Est-on sûr qu'ils n'organisaient pas une grosse LAN starcraft 2 avec une large proportion d'amis civils?

Va savoir  [:copepresident:3]

---------------
n°74523119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:42:12  profilanswer

maouuu a écrit :

On parle de ce conflit en particulier, pas des conflits dans la région.

Et pour le conflit syrien c'est une guerre civile, c'est pas trop comparable.

Même là, c'est débile, et pour le coup très révélateur.

Le 8 octobre 2023 au matin, sans aucune raison valable, le Hezbollah a tiré des dizaines de milliers de roquettes, missiles et missiles anti-char pendant 1 an sur le nord d'Israël, provoquant le déplacement de toute la population du nord du pays.

Depuis 1 mois, là, le Hezbollah a tiré plus de 6500 projectiles sur Israël.

Tout ça, sachant qu'Israël a évacué le Liban il y a 26 ans, donc il n'y a aucune excuse d'aucune sorte.

D'autre part, affirmer un truc aussi con, c'est juste faire fi de tous les proxies créés, armés, financés, entraînés, téléguidés par l'Iran dans la région, dans le seul but de nous tirer dessus.

Alors, c'est bien gentil de se taire et regarder ailleurs pendant qu'Israël se fait tirer dessus par ces proxies, j'ai pas de problèmes. Mais à ce moment là, qu'il ferme sa gueule aussi quand Israël décide de riposter. Sinon qu'il aille se faire foutre avec ses analyses niveau reddit.

---------------
n°74523147
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-04-2026 à 16:47:37  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Une stratégie purement sécuritaire ne mène nulle part.
De deux choses l'une
- soit la stratégie à deux Etats est toujours viable (je n'y crois pas une seconde depuis belle lurette, parce que les palestiniens sont trop divisés politiquement, parce que le dessin de la partition ONUsienne n'est pas viable en lui-même, parce que les nationalistes vengeurs/xénophobes des deux côtés la feront toujours capotée)
- soit elle ne l'est plus, et ne reste qu'un stratégie intégrationniste selon laquelle l'Etat d'Israël constitue à la fois le seul bloc solide et la seule construction politico juridique positive pour inventer une nouvelle nation, tant que son fondement laïc n'est pas détruit par les religieux israéliens, du moins (gros enjeu pour les deux décennies à venir, amha).

La paix au Proche Orient n'existera jamais à défaut d'un projet politique ambitieux permettant de couper l'herbe sous les pieds des furieux. D'autant que la région est super exposée aux conflits à venir à cause d'un accès réduit acquis aux ressources à cause du RC, en commençant par... l'eau.

oui je suis d'accord, et il n'y aura probablement la paix que si les Palestiniens (ou une grosse majorite d'entre eux) accede a des droits civiques ou une situation meilleure qu'actuellement*
j'ai egalement peu d'espoir dans l'AP et une construction nationale purement palestinienne arabe menee par l'AP en Cisjordanie (en plus du fait qu'Israel a de toute facon rendu la chose impossibe desormais)

j'ai deja dit plusieurs fois ici que je considerais l'idee de rattacher une partie des villes et villages palestiniens de Cisjordanie a la Jordanie comme un bon compromis (mais tres loin d'etre parfait) si on veut que les Palestiniens de ces villes vivent sous "souverainete arabe", mais ca change la balance delicate entre Palestiniens et Jordaniens en Jordanie. Ca reste tres improbable sauf peut-etre dans le cadre d'un mega accord regional (et si au passage, Israel recuperait la souverainete totale et gestion du Mont du Temple, ce serait bien :o ).

Eventuellement, dans le cadre d'un processus d'annexion partielle de la Cisjordanie par Israel,  
- faire voter chaque ville/village palestinien sur annexion a Israel vs. annexion a la Jordanie (ca va creer des territoires ultra-morceles, mais passons outre ce detail :o )
- individuellement, laisser le choix aux Palestiniens de devenir residents permanents israeliens ou jordaniens (une bonne partie a tjs la nationalite jordanienne officiellement depuis 67, si je ne m'abuse)

mon argument principal est que la Jordanie est moins un failed state que l'AP et dispose du soutien US, et a reussi a maintenir une paix (certes froide/glaciale) depuis 94

* l'alternative pour obtenir une "paix" est bcp moins sympathique

---------------
blacklist
n°74523151
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2026 à 16:48:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le 8 octobre 2023 au matin, sans aucune raison valable, le Hezbollah a tiré des dizaines de milliers de roquettes, missiles et missiles anti-char pendant 1 an sur le nord d'Israël, provoquant le déplacement de toute la population du nord du pays.

Tout ça, sachant qu'Israël a évacué le Liban il y a 26 ans, donc il n'y a aucune excuse d'aucune sorte.

D'autre part, affirmer un truc aussi con, c'est juste faire fi de tous les proxies créés, armés, financés, entraînés, téléguidés par l'Iran dans la région, dans le seul but de nous tirer dessus.

Alors, c'est bien gentil de se taire et regarder ailleurs pendant qu'Israël se fait tirer dessus par ces proxies, j'ai pas de problèmes. Mais à ce moment là, qu'il ferme sa gueule aussi quand Israël décide de riposter. Sinon qu'il aille se faire foutre avec ses analyses niveau reddit.

Oui, bof, Maouuu c'est quand même le courant qui demandait dès le 7/10 un cessez le feu. D'Israël.

n°74523165
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:51:11  profilanswer

Netanyahou a refusé catégoriquement la participation de la France aux négociations directes entre Israël et le Liban, d'après les infos ici.

---------------
n°74523179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:54:56  profilanswer

Et dans la foulée, l'Espagne expulsée d'un organisme de coordination qui fait partie du "Board of Peace" de Trump sur Gaza, Netanyahou s'énerve :o

---------------
n°74523274
manuel-lv
Posté le 10-04-2026 à 17:09:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Comme disait le général Yakovleff hier, Israel n'a pas le monopole de la souffrance, mais elle a quasi l'exclusivité du monopole de la violence.

J'ai entendu le passage sur LCi et je me suis dit qu'il avait intérêt a vérifier que sa voiture n'a pas été piégée par le Mossad (cf l’assassinat  de François Duprat).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 17:09:35  profilanswer

n°74523318
hisvin
Posté le 10-04-2026 à 17:20:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Chacun agit avec les forces dont il dispose. Le schéma de guerre asymétrique est forcément meurtrier pour les populations civiles, certainement. Mais le principal problème est l'absence de paradigme politique hormis "laissons pourrir la situation et gérons la en fonction".

Je n'ai pas dit que c'était un problème facile à résoudre, mais que c'est une situation qu'il est facile de pointer du doigt (et de cacher derrière ce doigt, les autres problèmes).

n°74523322
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-04-2026 à 17:22:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et dans la foulée, l'Espagne expulsée d'un organisme de coordination qui fait partie du "Board of Peace" de Trump sur Gaza, Netanyahou s'énerve :o

Qu'y foutait-elle ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74523347
Sankaz
Posté le 10-04-2026 à 17:27:33  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ah non, tu ne te trompes pas.

Y'a ptêt un lien avec le fait qu'Israël construit des bunkers pour protéger sa population alors que le Hamas construit des tunnels dont les civils sont exclus, va savoir.

Donc tu me confirmes qu'Israet attaque les palestiniens et le Liban comme les Hezbolla et le Hamas les attaque. Sauf qu'Israel protège très bien ses civils contrairement au Hamas ou le Hezbolla qui n'en a rien à foutre.

Donc Israël agit comme ses groupes terroristes mais avec beaucoup plus de réussite. Donc à aujourd'hui quelle est la différence entre la seule democratie du MO et des terroristes ? Moi j'en vois aucune...
Israël a le droit de se défendre (et doit le faire) mais sa réponse est complètement disproportionnée et elle agit comme un état terroriste.

Il y a un tout un tas de faits avec sources sérieuses qui vous ont été remontées mais vous les zappez à chaque fois car ça ne va pas dans le sens de l'histoire que vous narrez.

Message cité 1 fois
Message édité par Sankaz le 10-04-2026 à 17:29:13
n°74523356
mantel
Posté le 10-04-2026 à 17:31:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est tout à fait vrai, y'a même pas photo, d'ailleurs. Après, au-delà du déséquilibre des forces, il y a une société qui investit massivement depuis 40 ans pour avoir le moins de pertes civiles possibles, qui construit des abris partout, et dans chaque appartement, qui développe des systèmes de défense hors de prix pour intercepter les projectiles, et une autre qui t'explique tout à fait ouvertement que ses abris, c'est pour les combattants uniquement, les civils peuvent aller crever.

Il est possible que ça joue.

D'un coté ça reçoit entre 5 et 10 milliard de dollars des US de l'autre quasi rien...

le déséquilibre des économies se retrouve dans le déséquilibre des budgets alloué a la défense...la comparaison que tu fait est juste, mais fallacieuse quand on compare les possibilités...

n°74523486
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2026 à 17:56:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est sur que si tu prends en compte que les événements depuis le 8 octobre 2023 en compte, ça change un peu tout. (et encore)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-04-2026 à 17:59:01
n°74523492
lokilefour​be
Posté le 10-04-2026 à 17:58:40  profilanswer

mantel a écrit :

D'un coté ça reçoit entre 5 et 10 milliard de dollars des US de l'autre quasi rien...

le déséquilibre des économies se retrouve dans le déséquilibre des budgets alloué a la défense...la comparaison que tu fait est juste, mais fallacieuse quand on compare les possibilités...

Les possibilités ne comptent pas, pour Israël un mort compte, en face, un mort c'est un martyr.. il va direct au paradis et sert la cause pour réaliser le but ultime détruire Israel et les juifs.
Quand le hamas et l'Iran on décidé, préparé et exécuté l'attaque du 07 ils savaient pertinemment que les palestiniens allaient prendre très cher, mais pas grave, le bilan humain allait alimenter le décompte du "ministère de la santé du hamas" et la propagande associée.

---------------

n°74523556
Gilou75
Posté le 10-04-2026 à 18:16:27  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Comme je l'ai dit, le Hamas tue tout juif qui lui passe par la main (sauf les quelques uns qu'ils gardent comme otage), joignant le geste à la parole vu qu'ils nous disent texto que c'est leur objectif.

Israël ne tue pas tout Gazaoui qui lui passe sous la main (et encore moins tout Musulman évidemment), sinon Gaza n'existerait plus.

C'est pourtant pas très compliqué de savoir où est la différence.

Certes, en revanche, ça ne dérange pas Israël de tuer ou expulser violemment tout palestinien qui s'oppose à sa lente "digestion" intégrale de la Cisjordanie (qu'il appelle déjà Judée-Samarie). Le tout avec la complicité, parfois active, de son armée.
Pour équilibrer mon propos, il est vrai que ça ne dérange pas non plus le Hezbollah ni le Hamas de se servir de leur propre population comme bouclier humain, avec réserves d'armes dans des tunnels sous les hôpitaux.  
Mais qu'on présente en permanence Israël comme éternelle victime des méchants arabes, ça m'agace aussi prodigieusement… Avant la création de cet état, des paysans modestes vivaient tranquillement là. Ils se retrouvent à présent sous les tentes de l'ONU dans des camps qu'on pourrait quasiment appeler des réserves indiennes. Il ne me semble pas que cela soit humainement acceptable.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74523694
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2026 à 18:51:36  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est sur que si tu prends en compte que les événements depuis le 8 octobre 2023 en compte, ça change un peu tout. (et encore)

Gilou75 a écrit :

Certes, en revanche, ça ne dérange pas Israël de tuer ou expulser violemment tout palestinien qui s'oppose à sa lente "digestion" intégrale de la Cisjordanie (qu'il appelle déjà Judée-Samarie). Le tout avec la complicité, parfois active, de son armée.
Pour équilibrer mon propos, il est vrai que ça ne dérange pas non plus le Hezbollah ni le Hamas de se servir de leur propre population comme bouclier humain, avec réserves d'armes dans des tunnels sous les hôpitaux.  
Mais qu'on présente en permanence Israël comme éternelle victime des méchants arabes, ça m'agace aussi prodigieusement… Avant la création de cet état, des paysans modestes vivaient tranquillement là. Ils se retrouvent à présent sous les tentes de l'ONU dans des camps qu'on pourrait quasiment appeler des réserves indiennes. Il ne me semble pas que cela soit humainement acceptable.

Israël est victime des méchants arabes, oui, alors que d'autres ont décidés de passer des accords et des traités de paix.

Donc ceux qui se livrent au terrorisme seraient les bons, et à l'inverse ceux qui ont des accords de normalisation (même le Soudan) ou de Paix (Bahreïn, EAU, Égypte, Jordanie, ...) sont les méchants ?

Bref, les peuples qui se reconnaissent et sont derrières des représentants terroristes souffrent plus que ceux qui sont derrière des faiseurs de Paix, c'est assez logique.

Sinon pour ce qui est de l'action des colons et de leur supports dans l'armée, ce sont pour moi des criminels, ok avec ta remarque.

n°74523925
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 19:48:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les possibilités ne comptent pas, pour Israël un mort compte, en face, un mort c'est un martyr.. il va direct au paradis et sert la cause pour réaliser le but ultime détruire Israel et les juifs.
Quand le hamas et l'Iran on décidé, préparé et exécuté l'attaque du 07 ils savaient pertinemment que les palestiniens allaient prendre très cher, mais pas grave, le bilan humain allait alimenter le décompte du "ministère de la santé du hamas" et la propagande associée.

Le Hamas porte une lourde responsabilité dans les conséquences du 7 octobre, personne ne le nie. Mais dire qu'un mort palestinien "ne compte pas" pour les Palestiniens eux-mêmes, c'est leur nier leur humanité. Les mères palestiniennes ne pleurent pas moins leurs enfants que les mères israéliennes. La stratégie cynique du Hamas ne dédouane pas Israël de ses obligations en droit international. Les deux responsabilités coexistent. Et les chiffres du ministère de la santé de Gaza, malgré les guillemets, ont été régulièrement corroborés par les organisations internationales.

n°74523938
Gilou75
Posté le 10-04-2026 à 19:50:55  profilanswer

Errare a écrit :

Israël est victime des méchants arabes, oui, alors que d'autres ont décidés de passer des accords et des traités de paix.

Donc ceux qui se livrent au terrorisme seraient les bons, et à l'inverse ceux qui ont des accords de normalisation (même le Soudan) ou de Paix (Bahreïn, EAU, Égypte, Jordanie, ...) sont les méchants ?

Bref, les peuples qui se reconnaissent et sont derrières des représentants terroristes souffrent plus que ceux qui sont derrière des faiseurs de Paix, c'est assez logique.

Sinon pour ce qui est de l'action des colons et de leur supports dans l'armée, ce sont pour moi des criminels, ok avec ta remarque.

Ceux qui ont des accords de normalisation ou de paix n'ont pas été foutus dehors de leurs terres, c'est peut-être la différence… L'état d'Israël s'est construit par le terrorisme, le même qu'il condamne aujourd'hui.
Le malheur est qu'on ne voit guère d'issue se profiler à l'horizon sans l'anéantissement total du peuple palestinien… Peut-on accepter une fin pareille ? :sweat:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74523951
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 19:53:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ceux qui ont des accords de normalisation ou de paix n'ont pas été foutus dehors de leurs terres, c'est peut-être la différence… L'état d'Israël s'est construit par le terrorisme, le même qu'il condamne aujourd'hui.
Le malheur est qu'on ne voit guère d'issue se profiler à l'horizon sans l'anéantissement total du peuple palestinien… Peut-on accepter une fin pareille ? :sweat:  

J'allais la sortir... pis y'a l'Iran... [:cupra]

n°74523991
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2026 à 20:01:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Rasthor a écrit :

J'allais la sortir... pis y'a l'Iran... [:cupra]

Oui, c'est cela ... t'en as quand même dans le lot qui se sont pris une tôle en essayant d'éradiquer Israël et certains y ont perdu des terres.

n°74524039
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 20:11:30  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, c'est cela ... t'en as quand même dans le lot qui se sont pris une tôle en essayant d'éradiquer Israël et certains y ont perdu des terres.

Le problème est que le terrorisme est l'arme des pauvres. Il faut une solution politique au problème, pas militaire. Mais le gouvernement israélien actuel ne veut pas d'une telle solution pour le moment, la situation actuelle l'arrange bien, pour rester en place, pour éviter les procès inconvénients, et faire passer des lois rétrogrades (la peine de mort). Coté palestinien, c'est guère mieux, avec le territoire isolé entre Gaza et la Cisjordanie.

Message édité par Rasthor le 10-04-2026 à 20:12:17
n°74524047
lokilefour​be
Posté le 10-04-2026 à 20:12:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Hamas porte une lourde responsabilité dans les conséquences du 7 octobre, personne ne le nie. Mais dire qu'un mort palestinien "ne compte pas" pour les Palestiniens eux-mêmes, c'est leur nier leur humanité. Les mères palestiniennes ne pleurent pas moins leurs enfants que les mères israéliennes. La stratégie cynique du Hamas ne dédouane pas Israël de ses obligations en droit international. Les deux responsabilités coexistent. Et les chiffres du ministère de la santé de Gaza, malgré les guillemets, ont été régulièrement corroborés par les organisations internationales.

Arrête de détourner mes propos façon LFI, ceux dont je parle ce sont les dirigeants du hamas et de l'Iran.. qui n'ont aucune considération pour le peuple palestinien qui est une denrée sacrifiable sur l'autel de leur cause fanatique. Toutes les mères pleurent leurs enfants.  
Mais les dirigeants musulmans d'Iran et leur sous fifres hamas/hezbo se moquent complètement du peuple. Voir aussi le destin du Liban, pays autrefois prospère, la Suisse du proche orient (mais sans l'or nazi) qui a été transformée en champ de bataille par la Syrie et l'Iran.

---------------

n°74524084
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 20:23:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrête de détourner mes propos façon LFI, ceux dont je parle ce sont les dirigeants du hamas et de l'Iran.. qui n'ont aucune considération pour le peuple palestinien qui est une denrée sacrifiable sur l'autel de leur cause fanatique. Toutes les mères pleurent leurs enfants.

C'est vraiment récurrent chez toi. Tu veux en parler ? Ca te fera peut-être du bien  [:fing fang fung]  

Citation :

Mais les dirigeants musulmans d'Iran et leur sous fifres hamas/hezbo se moquent complètement du peuple. Voir aussi le destin du Liban, pays autrefois prospère, la Suisse du proche orient (mais sans l'or nazi) qui a été transformée en champ de bataille par la Syrie et l'Iran.

Heu... pas seulement: tu me rappelles qui a commis les massacres de Sabra et Chatila en 1982 ? Ainsi que l'opération Paix en Galilée (1982), l'opération Raisins de la Colère (1996) et l’opération Changement de Direction (2006) ?

n°74524166
Shane Hann​igan
Posté le 10-04-2026 à 20:52:22  profilanswer

Sankaz a écrit :

Donc tu me confirmes qu'Israet attaque les palestiniens et le Liban comme les Hezbolla et le Hamas les attaque. Sauf qu'Israel protège très bien ses civils contrairement au Hamas ou le Hezbolla qui n'en a rien à foutre.

Je te confirme que tu ne sais pas tirer de conclusions logiques.

n°74524214
lokilefour​be
Posté le 10-04-2026 à 21:02:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vraiment récurrent chez toi. Tu veux en parler ? Ca te fera peut-être du bien  [:fing fang fung]  

Citation :

Heu... pas seulement: tu me rappelles qui a commis les massacres de Sabra et Chatila en 1982 ? Ainsi que l'opération Paix en Galilée (1982), l'opération Raisins de la Colère (1996) et l’opération Changement de Direction (2006) ?

Revoit tes fiches herr rasthor, la Syrie a commencé à détruire ce pays bien avant :

Citation :

L'ingérence syrienne au Liban a marqué près de trois décennies (1976-2005) par une occupation militaire et une tutelle politique directe, suivie d'une influence persistante via le Hezbollah après le retrait de 2005. La Syrie a longtemps considéré le Liban comme partie intégrante de sa sphère d'influence, impliquant des ingérences politiques, des assassinats politiques présumés et le maintien de liens sécuritaires forts.  
Points clés de l'ingérence syrienne :
Occupation militaire (1976-2005) : L'armée syrienne est entrée au Liban en 1976, initialement pendant la guerre civile, puis a maintenu sa présence, imposant une tutelle sur la politique libanaise.
Retrait de 2005 : Sous la pression internationale et après l'assassinat de Rafic Hariri, l'armée syrienne s'est retirée en avril 2005, mettant fin à 29 ans de présence.
Influence post-retrait : Malgré le retrait, l'influence syrienne a perduré à travers le Hezbollah, allié chiite qui a soutenu le régime de Bachar al-Assad, notamment pendant la guerre civile syrienne.

Bref.. Mais bon te connaissant je pense savoir qui pour toi est le grand responsable..

---------------

n°74524256
slamooh
Posté le 10-04-2026 à 21:13:17  profilanswer

Haakainu a écrit :

Toujours aucunes sources dans tes propos...
Ce qui encore plus intéressant c'est que le président libanais avait déjà proposé des négociations avec Israel avant le début des attaques sur l'Iran mais ca sans réponse des israéliens..
https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 28375.html
Vu que ca sert pas ton narratif bizarrement t'as pas l'air au courant.

Je suis pas assez agile pour chercher des infos sur des sites libanais mais c’est un début:

https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 27184.html

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°74524278
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 21:18:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Revoit tes fiches herr rasthor, la Syrie a commencé à détruire ce pays bien avant :

Je n'ai jamais dit que c'était exclusif ("pas seulement" ). Ni donné de temporalité. Apprends à lire stp.

Citation :

Bref.. Mais bon te connaissant je pense savoir qui pour toi est le grand responsable..

Oui, on peut aussi parler de l'exode de 120'000 Arabes palestiniens au Liban suite à l'indépendance d'Israël ("Nakbah", t'as du en apprendre parelr).

Ou encore du Hezbollah qui fut fondé en 1982 et soutenu par l'Iran, suite à l'invasion israélienne du Liban.

Les problèmes au Liban sont multifactoriels et transnationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-04-2026 à 21:23:03
n°74525194
boulgakov
Posté le 11-04-2026 à 02:06:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était exclusif ("pas seulement" ). Ni donné de temporalité. Apprends à lire stp

:jap:

n°74525412
joams
Posté le 11-04-2026 à 08:05:57  profilanswer

Mieux que rien.
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 90615.html

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74527809
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2026 à 21:20:18  profilanswer

On a quand même une tentative de manif du Hezbollah en plein Beyrouth, qui a été très fraîchement accueilli, et ces derniers ont fini chassés.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74527817
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2026 à 21:21:23  profilanswer

Pétition pour la suspension de l’accord d’association UE-Israël, presque 900.000 signatures, n'oubliez pas de la signer: https://eci.ec.europa.eu/055/public/#/screen/home

Dernières nouvelles des négos US-Iran:

Citation :

@KobeissiLetter
BREAKING: Iran has formally submitted its four "red lines" for peace talks with the US today, per Iranian state TV:

1. Authority over the Strait of Hormuz
2. Payment of war reparations
3. Unfreezing of all blocked Iranian financial assets
4. Securing a comprehensive regional ceasefire

In-person negotiations are ongoing as we speak.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 11-04-2026 à 21:24:47

---------------

n°74528020
Rasthor
Posté le 11-04-2026 à 21:59:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

On a quand même une tentative de manif du Hezbollah en plein Beyrouth, qui a été très fraîchement accueilli, et ces derniers ont fini chassés.

Welcome back!  :hello:

n°74528042
Rasthor
Posté le 11-04-2026 à 22:02:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Pétition pour la suspension de l’accord d’association UE-Israël, presque 900.000 signatures, n'oubliez pas de la signer: https://eci.ec.europa.eu/055/public/#/screen/home

https://eci.ec.europa.eu/055/public/#/screen/home
891,800 signatures towards 1,000,000 goal
https://citizens-initiative.europa. [...] ents-table
Allemagne: 46%
Belgique: 188%
Irlande: 200%
Espagne: 248%
Italie: 409%
France: 602%  [:pinkettte:2]  

PS: Je ne peux pas signer pour ma part, désolé. :/

Message édité par Rasthor le 11-04-2026 à 22:04:28
n°74528062
freddy021
Posté le 11-04-2026 à 22:05:33  profilanswer

J’ai également vu passer les traditionnels posters de martyrs, les allégations sur une opération bippers 2 sont confirmés  [:clooney8]  
Les martyrs revendiqués par le Hezbollah se comptent en centaines  [:clooney8]  
Y’a même quelques dizaines de gus d’Amal en bonus  [:clooney8]  

---------------
n°74528815
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-04-2026 à 08:42:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Les familles des victimes du 7 octobre apprécient

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74528865
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-04-2026 à 09:11:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai également vu passer les traditionnels posters de martyrs, les allégations sur une opération bippers 2 sont confirmés  [:clooney8]  

Et des officiers des GdlR  [:matnissa:1]  

Qalaat Al Mudiq indique qu'ils sont encore en train de publier les avis de décès de ceux éliminés avant l'opération de mercredi dernier, apparemment ça tombe comme des mouches aussi dans les combats à Bint Jbeil. J'entendais un journaliste libanais hier qui disait que techniquement la ville est perdue (et tous les villages autour) mais qu'ils ont ordre de mourir sur place pour le symbole (Bint Jbeil ville symbole de Nasrallah, etc).

Je lis aussi qu'il semble y avoir un genre de coordination entre le gouvernement libanais et israélien, le PM libanais voulait aller à Washington, apparemment il annulé sur la foi de renseignement israélien.

---------------
n°74529043
freddy021
Posté le 12-04-2026 à 10:09:43  profilanswer

https://x.com/bfmtv/status/2043181537206608156?
Des drapeaux de l’Iran et du Hezbollah partout, et BFM qui titre « les libanais ».
Mais à qui sert cette désinformation autour du Liban/hezbollah ? C’est très curieux.

---------------
n°74529748
pate a pou​f
Posté le 12-04-2026 à 13:22:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est un délire les boucles Telegram de la fan-team du Hezbollah.

Seum au max contre les traîtres Aoun, PM et ministre des affaires étrangères + toute autre personne qui parlent aux evil jews  :lol:
"Pute", "traitre", "faux musulman" etc.. Ils parlent un peu du Liban au sens large mais surtout de combat pour l'Islam. Mais ça tourne globalement qu'autour de la religion, des chiites, le reste ils s'en foutent pas mal on dirait.

Et ça se masturbe sur un FPV qui tape un tank sioniste pendant que leurs copains tombent.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 12-04-2026 à 13:23:49
n°74529763
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-04-2026 à 13:25:34  profilanswer

pate a pouf a écrit :

C'est un délire les boucles Telegram de la fan-team du Hezbollah.

Seum au max contre les traîtres Aoun, PM et ministre des affaires étrangères + toute autre personne qui parlent aux evil jews  :lol:  
"Pute", "traitre", "faux musulman" etc.. Ils parlent un peu du Liban au sens large mais surtout de combat pour l'Islam. Mais ça tourne globalement qu'autour de la religion, des chiites, le reste ils s'en foutent pas mal on dirait.

Et ça se masturbe sur un FPV qui tape un tank sioniste pendant que leurs copains tombent.

Oui, ils sont un peu vexés de la tournure des évènements  [:le guide:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  5782  5783  5784  5785  5786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)