Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  5781  5782  5783  5784
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74521816
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 12:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haakainu a écrit :

Toujours aucunes sources dans tes propos...
Ce qui encore plus intéressant c'est que le président libanais avait déjà proposé des négociations avec Israel avant le début des attaques sur l'Iran mais ca sans réponse des israéliens..
https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 28375.html
Vu que ca sert pas ton narratif bizarrement t'as pas l'air au courant.

[:mocoa:4]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 12:50:29  profilanswer

n°74521836
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 12:56:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

En parlant de Zoom, une rumeur circule sur certaines boucles Telegram locales comme quoi les frappes d'aujourd'hui à Beyrouth ont visé des endroits où beaucoup de cadres du Hezbollah avaient des meetings par Zoom, justement, en traçant leurs IPs  [:implosion du tibia]  

Ils devraient se réunir en présentiel, je pense, ce serait plus prudent   [:petoulachi]

Confirmé ce matin par un officier du Mossad, l'IP d'un commandant du Hezbollah a permis de tracker des centaines de combattants en temps réel et de les éliminer dans les frappes de mercredi [:implosion du tibia]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74521884
webmail-75​000
Posté le 10-04-2026 à 13:07:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

En parlant de Zoom, une rumeur circule sur certaines boucles Telegram locales comme quoi les frappes d'aujourd'hui à Beyrouth ont visé des endroits où beaucoup de cadres du Hezbollah avaient des meetings par Zoom, justement, en traçant leurs IPs  [:implosion du tibia]  

Ils devraient se réunir en présentiel, je pense, ce serait plus prudent  [:petoulachi]

Comme en Iran? :lol:

---------------

n°74521901
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 13:10:33  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Comme en Iran? :lol:

Je propose, juste  [:copepresident:3]

---------------
n°74522472
joams
Posté le 10-04-2026 à 14:42:10  profilanswer

Le seul accord qui compte, c est celui de la neutralisation du Hezbollah, le reste c est du blabla...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74522493
Terisonen
Posté le 10-04-2026 à 14:45:31  profilanswer

Sankaz a écrit :

On a le ratio civils juifs tués / civils palestiniens (à Gaza et en Cisjordanie) / libanais tués ?
On a le ratio civils libanais tués / membres du Hezbollah tués ?
On a le ratio civils palestiniens / membres du Hamas tués ?
Et quel est le ratio acceptable dans le droit international ?

On dit de quelqu'un qu'il est fou quand il fait toujours la même chose en espérant un résultat différent.
Ca fait des dizaines d'années que les guerres d'Israël ont échoué pour éliminer les groupes terroristes mais ils continuent en allant encore plus loin dans l'horreur.

Mais faut comprendre, parce que le Shoah.

Ben alors pourquoi les Palestiniens continuent dans la voie terroriste, et pourquoi l'Iran veut détruire Israël? L'expérience à prouvé que non seulement ça marche pas, mais que le résultat est pire après chaques essais?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74522516
joams
Posté le 10-04-2026 à 14:47:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Confirmé ce matin par un officier du Mossad, l'IP d'un commandant du Hezbollah a permis de tracker des centaines de combattants en temps réel et de les éliminer dans les frappes de mercredi [:implosion du tibia]

J avais entendu parler hier d une opération plus audacieuse que celles des bippers, ça doit ça.  :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74522691
Sankaz
Posté le 10-04-2026 à 15:17:20  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ben alors pourquoi les Palestiniens continuent dans la voie terroriste, et pourquoi l'Iran veut détruire Israël? L'expérience à prouvé que non seulement ça marche pas, mais que le résultat est pire après chaques essais?

Parce qu'ils sont fous / débiles aussi, comme les israéliens. Et que comme les israéliens, ils en ont rien à foutre de la valeur de la vie humaine des ciivils.
Et on en vient au fait que les israéliens font comme les groupes terroristes ou comme l'Iran.
Même si ça ne plaît pas aux israéliens, la question mérite d'être posée sur ce qui différencie actuellement Israël de l'Iran ou du Hamas / Hezbolla ?

n°74522725
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 15:22:09  profilanswer

Sankaz a écrit :

Parce qu'ils sont fous / débiles aussi, comme les israéliens. Et que comme les israéliens, ils en ont rien à foutre de la valeur de la vie humaine des ciivils.
Et on en vient au fait que les israéliens font comme les groupes terroristes ou comme l'Iran.
Même si ça ne plaît pas aux israéliens, la question mérite d'être posée sur ce qui différencie actuellement Israël de l'Iran ou du Hamas / Hezbolla ?

Ils ont La Bombe.  [:isofouet]

n°74522753
roland-
Posté le 10-04-2026 à 15:26:49  profilanswer

Sankaz a écrit :

Israël échange parfois un otage israélien contre des centaines de palestiniens.

T'as ton taux de change sur la valeur de la vie humaine pour tes calculs macabres.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 15:26:49  profilanswer

n°74522762
sowhat4
Posté le 10-04-2026 à 15:28:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Encore une belle source solide ça :)
"Des centaines de combattants et de les éliminer" oh tiens comme c'est pratique ça couvre les 200-300 morts de mercredi bientôt il va nous dire que finalement c'était 98% de "combattants"

n°74522774
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 15:31:29  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Encore une belle source solide ça :)
"Des centaines de combattants et de les éliminer" oh tiens comme c'est pratique ça couvre les 200-300 morts de mercredi bientôt il va nous dire que finalement c'était 98% de "combattants"

Et 2% de """journalistes""".  [:meilleur_habit:10]

n°74522779
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2026 à 15:32:02  profilanswer

roland- a écrit :

T'as ton taux de change sur la valeur de la vie humaine pour tes calculs macabres.

Milliers même, enfin plus d'un millier.

Message édité par maouuu le 10-04-2026 à 15:32:21
n°74522818
sowhat4
Posté le 10-04-2026 à 15:39:07  profilanswer

Citation :

Le chef du Shin Bet minimiserait les violences des colons israéliens dans les territoires palestiniens
Dans un article, le quotidien israélien Haaretz affirme que, selon des sources au sein des services de sécurité et de police, la branche « chargée de lutter contre le terrorisme et les violences d'origine juive » au sein du Shin Bet, le renseignement intérieur israélien.  

Le nouveau patron du service, David Zini, ne ferait pas grand cas des violences perpétrées par les colons et les militants d'extrême droite en Cisjordanie contre la population palestinienne, qu'il considère, selon ces sources, comme des « incidents de friction » entre juifs et Palestiniens. Alors même que, selon le quotidien de centre gauche, des chiffres internes au Shin Bet attestent que « pour la première fois, le nombre de victimes palestiniennes du terrorisme juif a dépassé celui des victimes juives du terrorisme palestinien ».

https://www.leparisien.fr/internati [...] D7ISCU.php

Toutes mes félicitations à Israël pour la 1ère place du terrorisme régional  :o

Message édité par sowhat4 le 10-04-2026 à 15:51:09
n°74522822
Sankaz
Posté le 10-04-2026 à 15:39:55  profilanswer

roland- a écrit :

Et si on le fait sur le nombre de civils tués de chaque côté, ça donne quoi ?
Car j'ai légèrement l'impression que l'Israel a tué énormément plus de civils que le Hezbolla ou le Hamas.
Mais je dois sûrement me tromper et les sources doivent être foireuses.

n°74522881
roland-
Posté le 10-04-2026 à 15:51:28  profilanswer

Sankaz a écrit :

Car j'ai légèrement l'impression que l'Israel a tué énormément plus de civils que le Hezbolla ou le Hamas.

Je peux pas te dire, c'est quoi tes sources ?

n°74522908
Gilou75
Posté le 10-04-2026 à 15:56:33  profilanswer

Terisonen a écrit :

Parce que chaque jour qui passe, on leur pique un peu plus de leurs terres, de leurs cultures, de leurs maisons, de leurs vies. Sans vouloir excuser en quoi que ce soit le Hamas et le 7 octobre, quand on fait tout pour rendre les gens fous, ils ne faut pas s'étonner qu'ils le deviennent… :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74522918
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-04-2026 à 15:58:38  profilanswer

Sankaz a écrit :

Le raisonnement par nombre absolu est spécieux dans les deux sens. Sans même mettre de chiffres.

D'une part :
Tout effort israelien pour protéger sa population civile (effort factuellement importants : abris civils, iron dome...) est mis dans le même sac que tout effort du Hamas/Hezbollah pour limiter les morts civiles israeliennes (effort dont on peut se permettre de douter).

Tout échec israelien pour éviter ou limiter les morts civiles palestiniennes/libanaises (sujet à polémique) est mis dans le même sac que tout effort du Hamas/Hezbollah d'utiliser leur propre population civile comme bouclier humain (sujet à polémique).

En gros, avec ta façon de compter : les éventuels efforts positifs israeliens pour limiter les morts civiles sont mis au crédit du Hamas/Hezbollah. Les éventuelles mise en danger de civils par le Hamas/Hezbollah sont mis au débit d'Israel.
Ta question est donc toxique par nature, avant même de chercher à y répondre.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°74522921
maouuu
Posté le 10-04-2026 à 15:59:08  profilanswer

Puis quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

n°74522945
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 16:05:21  profilanswer

roland- a écrit :

Je peux pas te dire, c'est quoi tes sources ?

Non mais c'est obvious en chiffres absolus.  [:michel_cymerde:7]  

Déjà rien que la guerre de Gaza:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_war
57'000 civils tués à Gaza (*), contre 800 civils en Israël.

(*) Le chiffre total est de 70'000, chiffre reconnu par Tsahal.

n°74522977
mantel
Posté le 10-04-2026 à 16:13:47  profilanswer

Sankaz a écrit :

globalement il y a entre 50 et 100 morts palestiniens pour chaque mort israélien, même en période de "paix"...

mais ça les israéliens se gardent bien de le dire, qu'il tue des palestiniens très régulièrement, quasi sans conséquence pour les tueurs...

n°74522985
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-04-2026 à 16:15:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non mais c'est obvious en chiffres absolus.  [:michel_cymerde:7]  

Déjà rien que la guerre de Gaza:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_war
57'000 civils tués à Gaza (*), contre 800 civils en Israël.

(*) Le chiffre total est de 70'000, chiffre reconnu par Tsahal.

Et avec une telle comparaison brute, comment distingues-tu les efforts d'Israel pour protéger ses civils des efforts du Hamas pour épargner les civils israeliens ?
Comment distingues-tu les efforts du Hamas pour protéger ses civils (?) des efforts d'Israel pour épargner les civils palestiniens ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°74522990
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 16:16:22  profilanswer

aybibob a écrit :

Le raisonnement par nombre absolu est spécieux dans les deux sens. Sans même mettre de chiffres.

D'une part :
Tout effort israelien pour protéger sa population civile (effort factuellement importants : abris civils, iron dome...) est mis dans le même sac que tout effort du Hamas/Hezbollah pour limiter les morts civiles israeliennes (effort dont on peut se permettre de douter).

Tout échec israelien pour éviter ou limiter les morts civiles palestiniennes/libanaises (sujet à polémique) est mis dans le même sac que tout effort du Hamas/Hezbollah d'utiliser leur propre population civile comme bouclier humain (sujet à polémique).

En gros, avec ta façon de compter : les éventuels efforts positifs israeliens pour limiter les morts civiles sont mis au crédit du Hamas/Hezbollah. Les éventuelles mise en danger de civils par le Hamas/Hezbollah sont mis au débit d'Israel.
Ta question est donc toxique par nature, avant même de chercher à y répondre.

aybibob a écrit :

Et avec une telle comparaison brute, comment distingues-tu les efforts d'Israel pour protéger ses civils des efforts du Hamas pour épargner les civils israeliens ?
Comment distingues-tu les efforts du Hamas pour protéger ses civils (?) des efforts d'Israel pour épargner les civils palestiniens ?

Tu as raison de dire que le ratio brut ne suffit pas à lui seul à tirer des conclusions. Les mesures de protection israéliennes et l'usage de boucliers humains influencent les chiffres. Mais le ratio donne quand même une bonne idée de l'ampleur de la réponse. Et surtout, d'autres éléments vont au-delà de cette question comptable : le ciblage d'infrastructures civiles, les restrictions sur l'aide humanitaire, et certaines déclarations officielles suggérant une logique punitive collective. Le droit international humanitaire impose un principe de proportionnalité indépendamment des raisons qui expliquent le différentiel de pertes. C'est un cycle de haine sans fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-04-2026 à 16:16:45
n°74522992
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:16:39  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pour le coup, ils ont la moitié de la responsabilité, ici. Evidemment c'est totalement idiot parce qu'ils n'ont strictement aucune chance d'y gagner quoi que ce soit, et ça ne les mènera jamais qu'à d'autres catastrophes, de plus en plus violentes.

Mais l'autre moitié de la responsabilité incombe aux gouvernements israéliens depuis 60 ans qui ne proposent aucune issue politique d'aucune sorte et se contentent de gérer un status quo totalement intenable.

---------------
n°74522994
maouuu
Posté le 10-04-2026 à 16:16:56  profilanswer

Comme disait le général Yakovleff hier, Israel n'a pas le monopole de la souffrance, mais elle a quasi l'exclusivité du monopole de la violence.

n°74522999
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-04-2026 à 16:18:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as raison de dire que le ratio brut ne suffit pas à lui seul à tirer des conclusions. Les mesures de protection israéliennes et l'usage de boucliers humains influencent les chiffres. Mais le ratio donne quand même une bonne idée de l'ampleur de la réponse. Et surtout, d'autres éléments vont au-delà de cette question comptable : le ciblage d'infrastructures civiles, les restrictions sur l'aide humanitaire, et certaines déclarations officielles suggérant une logique punitive collective. Le droit international humanitaire impose un principe de proportionnalité indépendamment des raisons qui expliquent le différentiel de pertes. C'est un cycle de haine sans fin.

Il montre principalement l'efficacité des mesures de protections israeliennes à mon sens.
ça fait tendre le nombre de morts civiles israeliennes vers un nombre petit, ce qui fait mécaniquement exploser le ratio.

---------------
n°74523004
roland-
Posté le 10-04-2026 à 16:19:03  profilanswer

mantel a écrit :

globalement il y a entre 50 et 100 morts palestiniens pour chaque mort israélien, même en période de "paix"...

mais ça les israéliens se gardent bien de le dire, qu'il tue des palestiniens très régulièrement, quasi sans conséquence pour les tueurs...

Oui alors petit rappel, il n'y a pas de norme implicite qui dise qu'on doit faire mourir des gens de chez soi pour équilibrer le ratio.  

Personne n'a je pense déploré le manque de cercueils de soldats français lorsque la France a été rouster Daesh.

n°74523008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:20:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Comme disait le général Yakovleff hier, Israel n'a pas le monopole de la souffrance, mais elle a quasi l'exclusivité du monopole de la violence.

Un rapide coup d'oeil sur la région (pour ne parler que d'elle) et son histoire récente montre assez rapidement que c'est réellement n'importe quoi, ce genre d'assertion débile  [:clooney32]

---------------
n°74523016
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 16:21:48  profilanswer

aybibob a écrit :

Il montre principalement l'efficacité des mesures de protections israeliennes à mon sens.
ça fait tendre le nombre de morts civiles israeliennes vers un nombre petit, ce qui fait mécaniquement exploser le ratio.

Oui, mais même si l'efficacité du Dôme de Fer explique pourquoi peu d'Israéliens meurent, elle n'explique pas pourquoi autant de Palestiniens meurent. Israël a fait un véritable pilonnage de la bande de gaza en octobre 2023.

Message édité par Rasthor le 10-04-2026 à 16:21:58
n°74523017
maouuu
Posté le 10-04-2026 à 16:21:56  profilanswer

roland- a écrit :

Oui alors petit rappel, il n'y a pas de norme implicite qui dise qu'on doit faire mourir des gens de chez soi pour équilibrer le ratio.

Personne n'a je pense déploré le manque de cercueils de soldats français lorsque la France a été rouster Daesh.

Pas officielement disons

Citation :

"Pour tout ce qui s’est passé le 7 octobre, pour chaque personne du 7 octobre, 50 Palestiniens doivent mourir"

Message édité par maouuu le 10-04-2026 à 16:22:37
n°74523025
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 16:23:22  profilanswer

roland- a écrit :

Personne ne demande à Israël de laisser mourir ses citoyens, ce serait absurde. La question n'est pas le ratio en soi, c'est la manière dont les opérations sont conduites. On peut se défendre efficacement sans bombarder des hôpitaux, sans couper l'aide humanitaire, et sans déplacer des populations entières. La comparaison avec Daesh a ses limites : la France n'occupait pas le territoire de Daesh, ne contrôlait pas ses ressources vitales, et n'imposait pas un blocus sur sa population civile depuis des années.

n°74523029
maouuu
Posté le 10-04-2026 à 16:23:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un rapide coup d'oeil sur la région (pour ne parler que d'elle) et son histoire récente montre assez rapidement que c'est réellement n'importe quoi, ce genre d'assertion débile  [:clooney32]

Ah ben si on compare le tonnage de ce qui tombe au sol et explose ces deux dernières décennies, et le kill ratio, si quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-04-2026 à 16:25:31
n°74523031
hisvin
Posté le 10-04-2026 à 16:24:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par contre, Israel a une réponse disproportionnée par rapport aux attaques ou aux menaces.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 10-04-2026 à 16:25:27
n°74523037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:25:18  profilanswer

Sankaz a écrit :

C'est tout à fait vrai, y'a même pas photo, d'ailleurs. Après, au-delà du déséquilibre des forces, il y a une société qui investit massivement depuis 40 ans pour avoir le moins de pertes civiles possibles, qui construit des abris partout, et dans chaque appartement, qui développe des systèmes de défense hors de prix pour intercepter les projectiles, et une autre qui t'explique tout à fait ouvertement que ses abris, c'est pour les combattants uniquement, les civils peuvent aller crever.

Il est possible que ça joue.

---------------
n°74523039
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-04-2026 à 16:25:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1 en theorie
-1 en pratique car ca fait fi de l'Historique d'Israel dans la region, et de la realite socio-politique du pays et du territoire en question

et y'a fort a parier que ca aurait fini avec autant voir plus de soldats / policiers israeliens tués de toute facon

ca ne signifie pas que je valide les choix faits par le gouvernement israelien, note
plutot le fait qu'il n'y ait pas de bonne solution ou de solution simple evidente

Une stratégie purement sécuritaire ne mène nulle part.
De deux choses l'une
- soit la stratégie à deux Etats est toujours viable (je n'y crois pas une seconde depuis belle lurette, parce que les palestiniens sont trop divisés politiquement, parce que le dessin de la partition ONUsienne n'est pas viable en lui-même, parce que les nationalistes vengeurs/xénophobes des deux côtés la feront toujours capotée)
- soit elle ne l'est plus, et ne reste qu'un stratégie intégrationniste selon laquelle l'Etat d'Israël constitue à la fois le seul bloc solide et la seule construction politico juridique positive pour inventer une nouvelle nation, tant que son fondement laïc n'est pas détruit par les religieux israéliens, du moins (gros enjeu pour les deux décennies à venir, amha).

La paix au Proche Orient n'existera jamais à défaut d'un projet politique ambitieux permettant de couper l'herbe sous les pieds des furieux. D'autant que la région est super exposée aux conflits à venir à cause d'un accès réduit acquis aux ressources à cause du RC, en commençant par... l'eau.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74523043
pate a pou​f
Posté le 10-04-2026 à 16:27:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Est-on sûr qu'ils n'organisaient pas une grosse LAN starcraft 2 avec une large proportion d'amis civils?

n°74523046
Shane Hann​igan
Posté le 10-04-2026 à 16:27:42  profilanswer

Sankaz a écrit :

Comme je l'ai dit, le Hamas tue tout juif qui lui passe par la main (sauf les quelques uns qu'ils gardent comme otage), joignant le geste à la parole vu qu'ils nous disent texto que c'est leur objectif.

Israël ne tue pas tout Gazaoui qui lui passe sous la main (et encore moins tout Musulman évidemment), sinon Gaza n'existerait plus.

C'est pourtant pas très compliqué de savoir où est la différence.

n°74523053
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:28:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ben si on compare le tonnage de ce qui tombe au sol et explose ces deux dernières décennies, si quand même.

Non, c'est absolument n'importe quoi. On sort d'une guerre civile syrienne qui a provoqué 600 000 morts au bas mot. On sort d'une guerre meurtrière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Une guerre entre l'Arabie Saoudite, les émirats et le Yemen qui a provoqué plus de 300 000 morts.

Et je parle même pas des guerillas larvées en Irak entre proxies sunnites, chiites et forces kurdes depuis le retrait américain.

Le seul truc, c'est que dans ces conflits, Israël n'est pas impliqué, donc OSEB.

---------------
n°74523057
Shane Hann​igan
Posté le 10-04-2026 à 16:29:54  profilanswer

Sankaz a écrit :

Ah non, tu ne te trompes pas.

Y'a ptêt un lien avec le fait qu'Israël construit des bunkers pour protéger sa population alors que le Hamas construit des tunnels dont les civils sont exclus, va savoir.

n°74523063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-04-2026 à 16:31:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Par contre, Israel a une réponse disproportionnée par rapport aux attaques ou aux menaces.

Je ne suis pas d'accord. Chacun agit avec les forces dont il dispose. Le schéma de guerre asymétrique est forcément meurtrier pour les populations civiles, certainement. Mais le principal problème est l'absence de paradigme politique hormis "laissons pourrir la situation et gérons la en fonction".

---------------
n°74523066
Shane Hann​igan
Posté le 10-04-2026 à 16:32:16  profilanswer

maouuu a écrit :

La déclaration la plus débile de l'année jusqu'ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5778  5779  5780  5781  5782  5783  5784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)