Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74514556
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 20:31:03  answer

Reprise du message précédent :
En tout cas, c'est un vrai foutoir, ce soir on lit/entend tout et le contraire de tout, très compliqué d'isoler des trucs totalement vérifiables concernant ce "cessez-le-feu". Certains ici disent que Trump et Vance ne tiennent pas les mêmes discours, et tiennent des discours différents selon les interlocuteurs  [:mycrub:2]  

La Défense Passive veut alléger les restrictions demain et renvoyer les enfants à l'école, ET C'EST PAS QU'ON A PAS ENVIE HEIN, mais certains maires disent que non non, d'autres que oui, des profs commencent déjà à dire des trucs contradictoires sur les groupes whatsapp de l'école, bref, la foire à la saucisse  [:clooney32]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 20:31:03  profilanswer

n°74514588
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2026 à 20:38:40  profilanswer

Tiens, j’étais tombé sur un twitt de libanais en arabe traduit par X, qui disait que le Hezbollah planifiait un coup d’Etat imminent.

Au début j’ai pensé traduction hasardeuse ou source peut être bancale…je vois de plus en plus de comptes sérieux abonder dans ce sens.
Ça expliquerait pourquoi certains officiels israéliens ont parlé d’une opération équivalente à celle du biper en terme d’impact.

On ne saura pas tout de suite si c’est vrai ou pas, mais ça va également dans le sens d’une parole assez libérée et hostile vis à vis du Hezbollah chez une partie des libanais.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74514607
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 20:41:20  answer

freddy021 a écrit :

Tiens, j’étais tombé sur un twitt de libanais en arabe traduit par X, qui disait que le Hezbollah planifiait un coup d’Etat imminent.

Au début j’ai pensé traduction hasardeuse ou source peut être bancale…je vois de plus en plus de comptes sérieux abonder dans ce sens.
Ça expliquerait pourquoi certains officiels israéliens ont parlé d’une opération équivalente à celle du biper en terme d’impact.

On ne saura pas tout de suite si c’est vrai ou pas, mais ça va également dans le sens d’une parole assez libérée et hostile vis à vis du Hezbollah chez une partie des libanais.

J'ai vu passer des trucs comme quoi des responsables politiques du Hezbollah parlaient de guerre civile et de "prendre le pouvoir par la force", mais je sais pas si c'est la ligne du parti/si c'était sérieux ou juste des menaces en l'air.

Après, je sais pas non plus s'il subsiste une ligne politique unique au Hezbollah, vu la tronche de leur chaîne de commandement, et vu aussi que les GdlR ont repris quasi-totalement la main sur le Hezbollah depuis l'élimination de Nasrallah.

n°74514612
Antumbra
Posté le 08-04-2026 à 20:41:52  profilanswer

C'est pas habituel le bordel en Israël ?  :whistle:

n°74514623
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 20:44:38  answer

Antumbra a écrit :

C'est pas habituel le bordel en Israël ?  :whistle:

Si fait  [:le guide:1]  

Mais alors là, du bordel premier choix, ça fait une heure qu'on tente de savoir s'il y a cours pour les enfants demain, et si oui en présentiel ou par zoom, pas moyen d'avoir deux avis concordants  [:clooney32]  

Dans le doute, les enfants pensent que c'est plus prudent de rester à la maison  [:stinson barney]

n°74514734
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-04-2026 à 21:04:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc demain l’Allemagne ou la France peut décider de signer un accord de paix avec la Russie en donnant des territoires ukrainiens sans l’avis et l’accord des ukrainiens ?  [:france_insoumise:2]  

Les USA le pensent, note, et ont tenté le coup. De faire capituler l'Ukraine, je veux dire.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74514740
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 21:05:43  profilanswer

Les israéliens passent pour les méchants :(
Je gombron pas

Citation :

@RepDonBeyer

The U.S. must immediately make clear to Israel that the ceasefire agreement is not and cannot be functional without a ceasefire in Lebanon. The American people want this war to end and bombing downtown Beirut is not a path to peace.

---------------

n°74514744
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-04-2026 à 21:06:03  profilanswer

Ha mais ici aussi ca parle du conflit en Iran  :ouch:

Bon désolé je continue à suivre sur IRAN et Politique US...  :whistle:

Paix à vous :jap:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74514751
freddy021
Posté le 08-04-2026 à 21:06:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les USA le pensent, note, et ont tenté le coup. De faire capituler l'Ukraine, je veux dire.  :o  

Et les européens, et les ukrainiens, ont dit c’est quoi ce bordel.
En revanche quand c’est Israël, normiche hein, salauds d’israéliens hein.

---------------
n°74514812
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 21:14:13  profilanswer

Elle a failli cité Bibi ou Israel  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

@vpecresse
Notre pays a une responsabilité historique et des liens d’amitié profonds avec le Liban !

Face à la gravité de la situation et aux images insoutenables qui nous parviennent de Beyrouth, la France doit prendre l’initiative et appeler clairement à un cessez-le-feu immédiat.  

La paix doit redevenir la priorité !

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 21:14:13  profilanswer

n°74514831
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-04-2026 à 21:16:16  profilanswer

Elle a un train de retard, plusieurs pays européens ont déjà demandé un cessez-le-feu au Liban.  :D

n°74514848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 21:17:57  profilanswer

Citation :

@Antonio_Tajani

À l'origine en italien et traduit
J'ai eu à l'instant un long entretien téléphonique avec le Président du Liban, le Général Joseph Aoun, à qui j'ai exprimé la solidarité du Gouvernement italien pour les attaques injustifiables et inacceptables qu'il subit de la part d'Israël.  

Nous voulons éviter qu'il y ait une seconde Gaza. Nous réaffirmerons ce concept également auprès de l'Ambassadeur israélien que j'ai convoqué au ministère des Affaires étrangères. Nous condamnons les bombardements sur la population civile libanaise, y compris les tirs subis par nos militaires  

@UNIFIL_ pour lesquels nous continuons à demander des garanties de sécurité totale. Nous devons absolument éviter un élargissement supplémentaire du conflit qui mettrait en péril la trêve en Iran et la réouverture du détroit d'Ormuz.

---------------

n°74514850
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 21:18:08  answer

footix_ a écrit :

Ha mais ici aussi ca parle du conflit en Iran  :ouch:

Bon désolé je continue à suivre sur IRAN et Politique US...  :whistle:

Paix à vous :jap:

C'est un conflit trans-topic  [:le guide]

n°74514858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 21:18:57  profilanswer

Donc les israéliens veulent la guerre (on s'en doutait)

Citation :

@clashreport

Netanyahu:

We still have some goals to accomplish, and we will achieve them either through agreement or through renewal of the war; we are ready to do so whenever necessary.

https://x.com/clashreport/status/2041928943972839851

---------------

n°74514885
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 21:23:37  answer

Article intéressant, comme souvent, dans The Atlantic, sur le rôle de l'Iran dans le conflit israélo-palestinien

Citation :

The Forgotten War That Iran Already Won

Tehran fought for decades to prevent Israeli-Palestinian peace.

The Atlantic

n°74514886
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 21:23:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc les israéliens veulent la guerre (on s'en doutait)

Citation :

@clashreport

Netanyahu:

We still have some goals to accomplish, and we will achieve them either through agreement or through renewal of the war; we are ready to do so whenever necessary.

https://x.com/clashreport/status/2041928943972839851

Il n'a jamais eu l'intention de s'arrêter, parce que tout ce qui lui importe, c'est de continuer et rester au pouvoir tant que la guerre continue.

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74514994
Arkin
Posté le 08-04-2026 à 21:40:09  profilanswer

n°74515004
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 21:41:26  answer

Arkin a écrit :

pas fou les gamins :D

Ouais ils perdent pas le nord  :o

n°74515008
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2026 à 21:43:08  profilanswer

Et on n'oubliera pas la clique au maréchal Sissi qui s'en est mis plein les fouilles en vendant les matériaux nécessaires au Hamas ainsi que les Qataris qui ont déversé tout un tas de pétrodollars sans rien contrôler (#artofaccounting) mais sans non plus oublier tous les plus ou moins idiots utiles qui ont poussé des narratifs au mieux lénifiants au pire totalement mensongers. [:le guide:1]
Au moins les médiocres et autres droitardés qui sont passés dans les gouvernements israéliens successifs ne seront pas les seuls responsables de ce merdier. [:lumbahaab:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74515062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 21:50:09  profilanswer

Bordel y a vraiment des israéliens qui croient ce qu'ils racontent  :lol:  

Citation :

@netanyahu

À l'origine en hébreu et traduit

Je veux vous remercier, vous, le merveilleux peuple du nôtre.  
Quand vous avez fait preuve de résilience en restant dans les abris et les refuges, nous avons ensemble accompli de grandes réalisations.  
Nos combattants au front – et vous à l’arrière.  
Mais avant tout, je demande à incliner la tête devant nos chers disparus dans cette bataille.  
Je demande à enlacer les familles endeuillées et à envoyer, en votre nom à tous, des vœux de prompt rétablissement à nos chers blessés.  
Mes frères et mes sœurs,  
L’État d’Israël a accompli de grandes réalisations, des réalisations qui, jusqu’à récemment, semblaient totalement imaginaires.  
L’Iran est plus faible que jamais, et Israël est plus fort que jamais.  
Telle est la ligne de fond de cette bataille, jusqu’à cet instant.  
Et je tiens à clarifier :  
Nous avons encore des objectifs à accomplir – et nous les atteindrons, soit par accord, soit par la reprise des combats.

---------------

n°74515137
djobidjoba
Posté le 08-04-2026 à 22:02:50  profilanswer

+ Fin de la guerre
+ Reprise des cours après 1.5 mois
+ Pas de cantine demain
+ Pas de sandwich car fin de pessah
+ Mimouna jusqu'à 00:00
Demain ça va être chaud :o

n°74515160
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 22:08:35  profilanswer

Citation :

@netanyahu
À l'origine en hébreu et traduit

Le peuple d'Israël célèbre ce soir la fête du Mimouna - une fête de fraternité, de foi et de joie.
...

La fête du Mimouna pour les israéliens:

Citation :

@BFMTV

Liban: un nouveau bilan fait état de 254 morts et 1.165 blessés après les frappes israéliennes

---------------

n°74515237
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-04-2026 à 22:19:21  profilanswer

djobidjoba a écrit :

+ Fin de la guerre
+ Reprise des cours après 1.5 mois
+ Pas de cantine demain
+ Pas de sandwich car fin de pessah
+ Mimouna jusqu'à 00:00
Demain ça va être chaud :o

Une pensée pour le fils de Dworkin qui se farcit toute la famille dans sa chambre une nuit sur deux depuis 2023 à cause des alertes [:otobox:2]
Ça vaut bien une journée de cours qui saute :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°74515241
chienBlanc
Posté le 08-04-2026 à 22:20:06  profilanswer

Les cours étaient totalement suspendus (ou en zoom) ?
Y'a pas d'abri dans les écoles ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74515248
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 22:22:55  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Une pensée pour le fils de Dworkin qui se farcit toute la famille dans sa chambre une nuit sur deux depuis 2023 à cause des alertes [:otobox:2]
Ça vaut bien une journée de cours qui saute :o

Toutes les nuits, en fait  [:guillaume truand:3]

n°74515266
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 22:24:43  answer

chienBlanc a écrit :

Les cours étaient totalement suspendus (ou en zoom) ?
Y'a pas d'abri dans les écoles ?

La plupart des écoles ont des abris, mais la logistique est compliquée en cas d'alerte (gérer plusieurs centaines de gamins quand t'as 1 minute 30, voire moins, pour aller aux abris, c'est chaud)

Ils avaient zoom au début de la guerre, mais là c'était les vacances de Pessah', donc pas de cours du tout  :o

n°74515281
chienBlanc
Posté le 08-04-2026 à 22:25:38  profilanswer

:jap:  

Courage à vous.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74515291
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 22:27:07  answer

En parlant de Zoom, une rumeur circule sur certaines boucles Telegram locales comme quoi les frappes d'aujourd'hui à Beyrouth ont visé des endroits où beaucoup de cadres du Hezbollah avaient des meetings par Zoom, justement, en traçant leurs IPs  [:implosion du tibia]  

Ils devraient se réunir en présentiel, je pense, ce serait plus prudent   [:petoulachi]

n°74515597
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-04-2026 à 23:02:53  profilanswer

les appareils électroniques ça leur porte la poisse, ils devraient apprendre le langage des signeaux de fumée.

n°74515619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 23:07:30  profilanswer

Se réjouir de la mort de plus de 250 personnes dont la majorité sont des civils  [:implosion du tibia]

---------------

n°74515636
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 23:12:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Se réjouir de la mort de plus de 250 personnes dont la majorité sont des civils  [:implosion du tibia]

Qu'est ce que tu espères de lui et d'autres ici

---------------
n°74515648
freddy021
Posté le 08-04-2026 à 23:13:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Y’a que des civils tout le temps de toute façon.
Les roquettes, les missiles, les anti chars, toussa envoyés pzr des civils.
Et quand Israël bombarde un immeuble au Liban, et qu’une dizaine d’iraniens y passent, ce sont aussi des civils, probablement en vacances.
Et quand Israël drone des journalistes, dont ils « fournissent pas la preuve qu’ils sont du Hezbollah », et que ces journalistes sont enterrés dans un cimetière du Hezbollah, avec des drpaeudx du Hezbollah partout, un linceul du Hezbollah, c’est du hasard hein  [:h00d:4]

---------------
n°74515652
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-04-2026 à 23:14:40  profilanswer

Mouais, cette frappe au Liban est assez dégueulasse et vise uniquement à faire réagir l'IRAN histoire de foutre en l'air le cessez le feu, déjà Israël avait attaqué en premier les infrastructures gazière entre le Quatar et l'Iran pour faire monter la mayonnaise et faire coopérer un peu plus les USA dans la guerre  .. mais bon cette guerre coute cher et finalement ça devient une guerre uniquement expansionniste

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74515661
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-04-2026 à 23:18:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

Mouais, cette frappe au Liban est assez dégueulasse et vise uniquement à faire réagir l'IRAN histoire de foutre en l'air le cessez le feu, déjà Israël avait attaqué en premier les infrastructures gazière entre le Quatar et l'Iran pour faire monter la mayonnaise et faire coopérer un peu plus les USA dans la guerre  .. mais bon cette guerre coute cher et finalement ça devient une guerre uniquement expansionniste

pense pas qu'une frappe impliquant 50 avions de chasse ait ete improvisee a la derniere minute suite au cessez le feu

---------------
blacklist
n°74515669
freddy021
Posté le 08-04-2026 à 23:19:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pense pas qu'une frappe impliquant 50 avions de chasse ait ete improvisee a la derniere minute suite au cessez le feu

Visiblement certains pensent qu’on lance 50 avions sur 100 cibles en 10min, sur un ordre à la va vite.
Faut arrêter les jeux vidéos..

---------------
n°74515680
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-04-2026 à 23:23:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pense pas que le cessez le feu ait été improvisé non plus .... Le mossad a entendu que le vent tournait avec le Pakistan, la parole de Trump ....

freddy021 a écrit :

Visiblement certains pensent qu’on lance 50 avions sur 100 cibles en 10min, sur un ordre à la va vite.

En tout cas pas besoin des USA pour le ravitaillement des avions quand on tape le Liban

Message édité par mattgiver le 08-04-2026 à 23:24:16

---------------
n°74515683
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2026 à 23:24:40  answer

mattgiver a écrit :

Coordonner une opération comme celle d’aujourd’hui, ça prend des semaines, voire parfois plus, y’a absolument rien d’improvisé, zéro chance de monter un truc pareil en 24 heures.

Après c’est le Hezbollah qui a pensé que c’était intelligent de se remettre à arroser le nord d’Israël de roquettes [:spamafote]

n°74515710
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-04-2026 à 23:32:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu commences à parler comme Trump mais à l'envers , des semaines ?  tu veux dire c'était prévu avant les frappes US du 28 février  ? le truc était prévu depuis longtemps, tout ces préparatifs, c'est comme un mariage ça peut pas s'annuler au dernier moment zut .... :o  :o

---------------
n°74515715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 23:33:11  profilanswer

A lire Dworkin, les israéliens sont traumatisés à vie par le 7 Octobre, mais tuer 250 civils dans des bombardements, ca ne leur fait ni chaud ni froid.
On dépasse les 2000 morts civils au Liban. Ils ont le droit de tuer en retour 70.000 israéliens maintenant ?

---------------

n°74515727
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 23:36:53  profilanswer

Olivie a écrit :

A lire Dworkin, les israéliens sont traumatisés à vie par le 7 Octobre, mais tuer 250 civils dans des bombardements, ca ne leur fait ni chaud ni froid.
On dépasse les 2000 morts civils au Liban. Ils ont le droit de tuer en retour 70.000 israéliens maintenant ?

C'est l'argumentaire qu'il ne va pas dire ouvertement mais oui c'est ce qu'il dit à demi mot, depuis le massacre du 07 octobre, si il pouvait raser le monde entier pour ne rester qu'eux, il dirait pas non
Mais comme d'habitude, ça n'assume pas les idées et pensées nauséabonde

Spoiler :

les petits chiots vont être de sortis

---------------
n°74515731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 23:37:39  profilanswer

Citation :

@dupontaignan
Horreur et effroi devant ce dramatique bilan des frappes israéliennes sur le Liban.  
La France, alliée du Liban, ne peut pas rester silencieuse.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)