Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5769  5770  5771  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74508339
fatah
Posté le 07-04-2026 à 17:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y avait comme option : il est normal de répondre au 7 octobre, donc quitte à rentrer dans Gaza, allez y jusqu'au bout et prenez en charge le territoire plutot que de le ravager. Là, l'armée, sur ordre politique probablement, s'est "amusée" à rentrer, sortir, bombarder, réinvestir une zone, en ressortir, rebombarder, etc. Ça a tué des dizaines de milliers de civils, et des soldats israéliens aussi, pour un résultat opérationnel nul.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 17:53:44  profilanswer

n°74508476
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-04-2026 à 18:25:59  profilanswer

Citation :

Le convoi du Nonce apostolique qui se dirigeait vers  les villages chrétiens du sud pour apporter de l’aide humanitaire, se trouve bloqué par le Hezbollah.
La @MTVLebanonNews relaie l’information avec témoignage à l’appui:

« Le Hezbollah a empêché l’entrée de l’aide destinée aux habitants chrétiens du Sud après l’infiltration de véhicules tout-terrain dans le convoi, ce qui a entraîné le ciblage de la route par des missiles. Un membre de la FINUL présent dans le convoi a été blessé. »

https://x.com/mayakhadra/status/2041510630625001621
La communauté internationale, où es tu ?  [:persons pr0ject:1]  
Macron ?  [:persons pr0ject:1]  
Y’a quelqu’un ?  [:persons pr0ject:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74508481
roland-
Posté le 07-04-2026 à 18:26:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Le convoi du Nonce apostolique qui se dirigeait vers  les villages chrétiens du sud pour apporter de l’aide humanitaire, se trouve bloqué par le Hezbollah.
La @MTVLebanonNews relaie l’information avec témoignage à l’appui:

« Le Hezbollah a empêché l’entrée de l’aide destinée aux habitants chrétiens du Sud après l’infiltration de véhicules tout-terrain dans le convoi, ce qui a entraîné le ciblage de la route par des missiles. Un membre de la FINUL présent dans le convoi a été blessé. »

https://x.com/mayakhadra/status/2041510630625001621
La communauté internationale, où es tu ?  [:persons pr0ject:1]  
Macron ?  [:persons pr0ject:1]  
Y’a quelqu’un ?  [:persons pr0ject:1]

J'ai fait ctrl+f, j'ai pas trouvé de juifs ou d'israéliens donc on s'en fout de ta news.

n°74508527
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 18:36:36  profilanswer

[:petrus jar]

https://i.imgur.com/Xix5Bpf.jpeg

https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-5158

Message édité par Olivie le 07-04-2026 à 18:36:53

---------------

n°74508559
Rasthor
Posté le 07-04-2026 à 18:42:47  profilanswer

ml912 a écrit :

Je n'ai vu personne ici remettre en cause la légitimité de l'attaque contre l'Iran ou pleurer la mort de Khomeini et des autres dignitaires. On savait que ça arriverait un jour ou l'autre.  
Par contre la méthode est discutable.  
Bombarder des trains, des centrales électriques, des universités, une synagogue. Quel rapport exactement avec les menaces du régime iranien et ses capacités d'attaque ?  

bah y'a moi en tout cas. [:spamafote]

Un changement de régime est plus que souhaitable, mais ce n'est pas en attaquant frontalement que cela va marcher. C'est juste une opération conjointe entre Trump et Bibi, l'un pour faire oublier le dossier Epstein, l'autre pour garantir son cul au pouvoir.

n°74508610
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-04-2026 à 18:58:39  profilanswer

Ne pas tirer sur des civils volontairement par vengeance
Ne pas raser l'intégralité de Gaza et laisser les civils crever de faim par vengeance
Ne pas faire comme si israel n'avait aucune responsabilité dans la haine que leurs voue une partie des palestiniens alors qu'israel a toujours tout fait pour éviter toute auto détermination de ce peuple, y compris en financant les frères musulmans pour contrer l'OLP
Arrêter de voler les terres en Cisjordanie
Liste non exhaustive.

Ca aurait été un bon début

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74508624
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-04-2026 à 19:03:12  profilanswer

Source : Israel, qui ne ment jamais évidemment comme chacun sait.
Aucun journaliste extérieur autorisé à enquêter, tiens encore quelque chose qu'il aurait fallu faire différemment.

Envoyer des soldats au sol c'est réaliste, ca l'est pas pour toi car tu n'acceptes pas que des soldats israeliens puissent mourir pour éviter d'avoir à raser l'intégralité de Gaza.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74508661
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-04-2026 à 19:13:09  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Je ne comprends pas les réactions de pas mal de monde.
Bien sûr que c'est mal de tuer des civils et qu'il y a des bons gros tarés dans toutes les armées (y compris française) mais quand tu as un voisin qui veut te détruire et qu'il n'y a pas de discussion possible, quelle est la solution?
Si un pays voisins de la France voulait la détruire au point de mettre cette destruction dans sa constitution, j'espère bien que Macron lancerait une offensive un peu musclée contre ce pays histoire d'anticiper un peu.
Et que oui ça serait bien triste que des civils soient tués mais on ne peut pas attendre qu'une bombe nous tombe sur la tête quand même, si? Vous préféreriez vous laisser bombarder vous?
J'entendais l'ambassadeur Israélien en France à la radio l'autre jour, le journaliste lui demandait qu'elle était la solution, sa réponse: "Qu'ils veulent la paix"
Et je l'ai cru. Je suis persuadé que si l'Iran et ses proxies déposaient les armes, Israël n'irait pas leur chercher des noises.
Israël c'est grand comme la Bretagne, c'est rien du tout comparé aux autres pays et à l'ensemble des pays arabo-musulmans, on ne peut pas leur laisser et on passe à autre chose?

(Et Olivie quelle plaie ce flood du topic, c'est plus que de l'acharnement, on sent la haine viscérale sans aucun sens critique, avec des messages à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit :-/ )

Si la sécurisation d'Israël ne rimait pas avec colonisation peut être que ce discours serait plus entendable .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74508688
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-04-2026 à 19:18:33  profilanswer

fatah a écrit :

Il y avait comme option : il est normal de répondre au 7 octobre, donc quitte à rentrer dans Gaza, allez y jusqu'au bout et prenez en charge le territoire plutot que de le ravager. Là, l'armée, sur ordre politique probablement, s'est "amusée" à rentrer, sortir, bombarder, réinvestir une zone, en ressortir, rebombarder, etc. Ça a tué des dizaines de milliers de civils, et des soldats israéliens aussi, pour un résultat opérationnel nul.

+1 en theorie
-1 en pratique car ca fait fi de l'Historique d'Israel dans la region, et de la realite socio-politique du pays et du territoire en question

et y'a fort a parier que ca aurait fini avec autant voir plus de soldats / policiers israeliens tués de toute facon

ca ne signifie pas que je valide les choix faits par le gouvernement israelien, note
plutot le fait qu'il n'y ait pas de bonne solution ou de solution simple evidente

---------------
blacklist
n°74508698
pate a pou​f
Posté le 07-04-2026 à 19:21:07  profilanswer

OuimaisleHezbollahc'estacausedel'invasionduLibanparIsraël :/

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 19:21:07  profilanswer

n°74508741
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 19:33:02  profilanswer

pate a pouf a écrit :

OuimaisleHezbollahc'estacausedel'invasionduLibanparIsraël :/

"oui mais faut tuer 70k femmes et enfants et raser Gaza pour détruire le Khamas".
70k femmes et enfants tués, Gaza rasé et le Khamas est encore là.
Et vous vous demandez encore pourquoi personne n'a confiance dans ce qu'Israel raconte ?

Message édité par Olivie le 07-04-2026 à 19:33:33

---------------

n°74508754
Messij
Posté le 07-04-2026 à 19:36:10  profilanswer

Et donc pour aller déloger les colons des terres qu'ils volent impunément, pour détruire les armes nucléaires qui ont proliféré, et pour empêcher les opérations de nuisances sur les intérêts économiques et vitaux des voisins (empoisonnement des eaux et des terres par exemple), la seule solution valable à tes yeux est d'aller massacrer les civils Israéliens.
 [:transparency]
Je vois pas trop ce que tu reproches au hamas, qui applique plus ou moins ce que tu penses  être efficace.

Message édité par Messij le 07-04-2026 à 19:39:48

---------------
WOW chien beaucoup
n°74508777
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 19:42:40  profilanswer

Citation :

@clashreport

BIG: Iran told mediators it still has a huge arsenal of weapons (≈15k missiles, 45k drones) and believes it’s winning, so it’s not backing down.

Mediators think those numbers are likely exaggerated, but Iran is staying hardline as U.S. and Israeli strikes continue.

Source: WSJ

---------------

n°74508816
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 07-04-2026 à 19:55:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca veut rien dire ton "en première ligne", celui que tu cites n'a pas participé de près ni de loin à l'organisation de cette pétition.

Cette pétition est portée principalement par LFI, ne faisons pas semblant.

n°74509017
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2026 à 20:42:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Source : Israel, qui ne ment jamais évidemment comme chacun sait.
Aucun journaliste extérieur autorisé à enquêter, tiens encore quelque chose qu'il aurait fallu faire différemment.

Envoyer des soldats au sol c'est réaliste, ca l'est pas pour toi car tu n'acceptes pas que des soldats israeliens puissent mourir pour éviter d'avoir à raser l'intégralité de Gaza.

Pour moi, un des problèmes fondamentaux dans les tentatives de dialogue, c'est ce genre de mauvaise foi.  

Moi, je suis une des dernières gauchistes d'Israël, je fais ce que je peux à mon tout petit niveau pour essayer de maintenir les dernières bribes de dialogues entre les gens impliqués dans le conflit, mais ce genre de trucs, vous vous rendez pas compte que vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu.

D'un côté on a des gens en Israël qui sont chauffés à blanc qui ne voient que des coupables partout, mais vous, vous partez dans l'excès inverse, du coup, vous ne vous rencontrerez jamais nulle part, c'est vraiment déprimant. Bon je parle pas de toi spécialement puisque de toute façon il ne voit pas tes posts, mais partir du principe que "c'est l'armée qui le dit donc c'est forcément faux", c'est aussi con que de dire que "tous les palestiniens sont coupables du 7 octobre". C'est exactement le même niveau de raisonnement.

Il y a des centaines de cas documentés de bâtiments civils de toutes sortes utilisés pour stocker des armes, des munitions, des gens du Hamas, des roquettes, des otages etc, des cas de roquettes tirés à partir de structures civiles, et c'est confirmé par tous les témoignages de tous les otages qui sont rentrés vivants (ou alors ils mentent tous, va savoir [:kiki]). Faire semblant que "c'est juste de la propagande de Tsahal", c'est réellement ridicule, et c'est surtout bien pratique.    

D'autre part, "envoyer des soldats au sol", il me semble que c'est précisément ce qu'a fait Israël, un millier de soldats sont morts dans les combats, des dizaines de milliers de blessés, plus de 300000 israéliens ont fait des périodes de réserves à Gaza, parfois pendant les 2 ans de conflit, et on lui a reproché aussi, du coup, même si je partage pas son positionnement, je comprends ce que ressent Dworkin, quoi qu'Israël fasse, de toute façon, il sera critiqué.

J'avais déjà essayé d'expliquer mon point de vue à ce sujet, celui d'une femme radicalement à l'opposé du gouvernement israélien actuel, qui veut encore croire à une paix, mais vous êtes aussi sourds et butés que l'extrême-droite israélienne, c'est totalement désespérant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°74509038
rionsnoir
Posté le 07-04-2026 à 20:48:20  profilanswer

Question a Dwork et Ethel tiens:
Que l'ED au gvt propose la peine de mort, soit.
Mais comment se fait il que l'ensemble de la coalition vote pour ?
Ils font bloc ou bien c'est vraiment populaire a l'échelle politique de droite et au niveau de la société ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74509039
ml912
Posté le 07-04-2026 à 20:48:28  profilanswer

L'alternative tu la connais. Envoyer plus de soldats pour traquer les combattants du Hamas directement dans Gaza quartier par quartier. C'est ce qu'attendait probablement le Hamas donc il y aurait eu beaucoup plus de morts israéliens.
Ce n'est pas la stratégie choisie. Est ce qu'il y avait vraiment un objectif militaire derrière chaque immeuble détruit ?
Ce n'était pas plutôt un acte de vengeance (qu'on pourrait comprendre) sur toute la population ?
Ce n'est pas la même chose qu'on voit en ce moment en Iran ?
La majorité des critiques que je vois passer ne remettent pas forcément en cause la légitimité de ces opérations mais plutôt les méthodes employées brutales et lourdes de conséquences pour les civils.
Une autre voie existe toujours de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par ml912 le 07-04-2026 à 20:56:09
n°74509042
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 20:49:27  profilanswer

Citation :

@DropSiteNews
“The IDF regrets the collateral damage to the synagogue” in Tehran after a strike it claimed targeted an Iranian commander, according to comments to The Times of Israel.

Footage shows extensive damage to the Rafi Niya synagogue following the strike.

The IDF insisted it took steps to “minimize the risk of harm to civilians,” including the use of precision munitions and aerial surveillance.

Message édité par Olivie le 07-04-2026 à 20:49:42

---------------

n°74509074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 20:55:43  profilanswer

L'histoire retiendra que ce sont les israéliens qui par leurs mensonges ont foutu le monde dans la merde

Citation :

@DropSiteNews
REPORT | New reporting from NYT reveals how Trump decided to go to war with Iran — after a closed-door Israeli pitch and despite deep internal divisions inside his own team.

At a secret Feb. 11 Situation Room meeting, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu presented a four-part pitch for regime change, including a video montage of potential replacement leaders such as Reza Pahlavi. JD Vance was absent, stuck in Azerbaijan.  

Appearing alongside Mossad chief David Barnea and military officials, Netanyahu argued: Iran’s ballistic missile program could be destroyed in weeks. The regime would be too weak to close the Strait of Hormuz. Street protests — fomented with Mossad help — could trigger an uprising. Kurdish fighters from Iraq could open a ground front in the northwest.
Trump’s response: “Sounds good to me.”

Trump’s response: “Sounds good to me.”

The next day, U.S. intelligence pushed back sharply. CIA Director John Ratcliffe called the regime-change scenario “farcical,” with Secretary of State Marco Rubio adding: “In other words, it’s bullshit.” Gen. Dan Caine told the president: “This is, in my experience, standard operating procedure for the Israelis. They oversell, and their plans are not always well-developed.”

Trump dismissed regime change as “their problem” — but remained focused on targeting Iran’s leadership and military.

By Feb. 26, in a final Situation Room meeting, opposition inside the room was clear but fractured. Vice President JD Vance warned the war could spiral and drain U.S. resources, but ultimately said: “You know I think this is a bad idea… but I’ll support you.”

Rubio said regime change was unrealistic, but destroying Iran’s missile program was achievable. Defense Secretary Pete Hegseth was the biggest proponent of war and backed immediate action. Military leadership outlined risks, including depleted munitions and the threat to Hormuz, but all stopped short of opposing the plan.

Key officials responsible for managing the fallout, like the Treasury Secretary, and DNI Gabbard were notably absent.

Trump went around the table asking advisors their view, then made the call:

“I think we need to do it.”

The strikes began two days later.

https://pbs.twimg.com/media/HFUcnGFW4AA9gnu?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HFUcZSkWUAAguhz?format=png&name=small

---------------

n°74509082
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-04-2026 à 20:57:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ils font bloc ou bien c'est vraiment populaire a l'échelle politique de droite et au niveau de la société ?

Pour les histoires de tambouille politique, je pense que Dworkin sera plus à même de répondre, j'ai jamais bien compris comment fonctionnait la Knesset, les votes, etc.

Je me rends pas bien compte, mais mon sentiment c'est que c'est devenu populaire dans la société, malheureusement :/

Je pense (j'espère) que la Cour Suprême va retoquer la loi, mais j'ai peur que ce ne soit que partie remise, tellement de caps ont été franchis depuis 2 ans ....

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°74509214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 21:15:48  profilanswer

Merci bibi hein

Pzu a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true AF Post @AFpost [:yoann riou:9]

The NYT reports that the Israelis "hard-pitched" the Iran War to Trump in February, and this meeting ultimately led to Trump's final decision.

In the meeting, the Israelis said that Iran's ballistic missiles could be destroyed, their grip on the Strait of Hormuz loosened, and the Kurds would flood in to fight Iran, culminating in regime change.

Every Trump advisor pushed back, but President Trump maintained that the regime change wasn't his issue, believing he could dislodge Iran's missiles and grip on the Strait.

General Dan Caine and Sec. Rubio warned that the analysis was nonsense, with the after effects showing that neither the expectation of destroying Iran's missiles nor securing the Strait was achievable.

As a result, the Israelis effectively sold Trump on a war under false pretenses that turned into a conundrum quickly.

Caine noted the Israelis frequently oversell their plans, with time revealing that none of the projected outcomes in Iran came to pass.

https://t.co/ncHyaOFYhw
https://i.imgur.com/hPcHSpI.jpeg

Liens vers l'articile original du NYT
https://www.nytimes.com/2026/04/07/us/politics/trump-iran-war.html?unlocked_article_code=1.ZFA.k9sG.nFeYxY3sHoiv&smid=nytcore-ios-share

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-04-2026 à 21:16:13

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74509233
Rasthor
Posté le 07-04-2026 à 21:19:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ethel a écrit :

Pour les histoires de tambouille politique, je pense que Dworkin sera plus à même de répondre, j'ai jamais bien compris comment fonctionnait la Knesset, les votes, etc.

Je me rends pas bien compte, mais mon sentiment c'est que c'est devenu populaire dans la société, malheureusement :/

Je pense (j'espère) que la Cour Suprême va retoquer la loi, mais j'ai peur que ce ne soit que partie remise, tellement de caps ont été franchis depuis 2 ans ....

C'est précisément pour ce genre de cas que le référendum est un outil démocratique utile. Cela permet de trancher au sein de la population et éviter qu'un petit groupe puisse imposer des lois aussi importantes.

Même en Suisse, certains avaient tenté de réintroduire la peine de mort par initiative populaire par toute la classe politique.
Même des gens de l'UDC (parti d'extrême-droite) comme Oskar Freysinger ( [:amaniak:2] ) s'y étaient opposés.

Message édité par Rasthor le 07-04-2026 à 21:19:57
n°74509242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 21:20:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Merci bibi hein

Olivie a écrit :

Citation :

@DropSiteNews
REPORT | New reporting from NYT reveals how Trump decided to go to war with Iran — after a closed-door Israeli pitch and despite deep internal divisions inside his own team.

https://i.imgur.com/z8CyC6z.gif

https://i.imgur.com/vjjns58.jpeg

https://blogs.timesofisrael.com/say [...] tisemitic/

---------------

n°74509302
Rasthor
Posté le 07-04-2026 à 21:29:06  profilanswer

PZU et Olivie: arrêtez de poster des liens twitter vers compte comme @DropSiteNews ou @AFpost (America First). Ca rend le topic illisible, et réduit la crédibilité. Sans compter que ces posts ont peut-être déformé l'article d'origine.

Mettez la source d'origine, ça prend 2 secondes pour la trouver.
https://www.nytimes.com/2026/04/07/ [...] n-war.html

Citation :

How Trump Took the U.S. to War With Iran

In a series of Situation Room meetings, President Trump weighed his instincts against the deep concerns of his vice president and a pessimistic intelligence assessment. Here’s the inside story of how he made the fateful decision.

By Jonathan Swan and Maggie Haberman

Jonathan Swan and Maggie Haberman, both White House reporters for The Times, are the co-authors of the forthcoming “Regime Change: Inside the Imperial Presidency of Donald Trump.” This article is drawn from reporting done for that book.

Citation :

The reporting underscores how closely Mr. Trump’s hawkish thinking aligned with Mr. Netanyahu’s over many months, more so than even some of the president’s key advisers recognized. Their close association has been an enduring feature across two administrations, and that dynamic — however fraught at times — has fueled intense criticism and suspicion on both the left and the right of American politics.

And it shows how, in the end, even the more skeptical members of Mr. Trump’s war cabinet — with the stark exception of Mr. Vance, the figure inside the White House most opposed to a full-scale war — deferred to the president’s instincts, including his abundant confidence that the war would be quick and decisive. The White House declined to comment.

Citation :

In the Situation Room on Feb. 11, Mr. Netanyahu made a hard sell, suggesting that Iran was ripe for regime change and expressing the belief that a joint U.S.-Israeli mission could finally bring an end to the Islamic Republic.

At one point, the Israelis played for Mr. Trump a brief video that included a montage of potential new leaders who could take over the country if the hard-line government fell. Among those featured was Reza Pahlavi, the exiled son of Iran’s last shah, now a Washington-based dissident who had tried to position himself as a secular leader who could shepherd Iran toward a post-theocratic government.

Bibi et ses présentations powerpoint....  [:rasthor:6]

Ou sinon un des correspondants du NYT si voulez rester sur twitter:
https://x.com/ewong/status/2041566272081535060

Citation :

Colleagues @jonathanvswan and @maggieNYT have new insider details of how Trump decided to go to war with Iran, including Netanyahu's hard sell that Iran was ripe for "regime change." That's also the title of their upcoming new book on Trump, the basis for this @nytimes
 story.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-04-2026 à 21:32:35
n°74509344
Rasthor
Posté le 07-04-2026 à 21:34:29  profilanswer

n°74509370
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-04-2026 à 21:38:09  profilanswer

y'a eu le meme sur un debat lci ,y'a pete 1 semaine, ou oser poser la question du trump manipulé était antisemite...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°74509410
sowhat4
Posté le 07-04-2026 à 21:43:13  profilanswer

Attention mon garçon, apparemment c'est antisémite de dire que c'est Bibi et sa clique de menteurs patentés qui ont bullshité et poussé pour leurs intérêts :

Citation :

Saying That Israel Dragged the US to War Isn’t Just Wrong—It’s Antisemitic

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 07-04-2026 à 21:43:49
n°74509525
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 21:59:48  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Attention mon garçon, apparemment c'est antisémite de dire que c'est Bibi et sa clique de menteurs patentés qui ont bullshité et poussé pour leurs intérêts :

Citation :

Saying That Israel Dragged the US to War Isn’t Just Wrong—It’s Antisemitic

[:elessar53]

---------------
n°74509822
epsiloneri​dani
Posté le 07-04-2026 à 22:37:42  profilanswer

sir mccitron a écrit :

je vais finir par croire que tu bosses pour l'armée israélienne/Tsahal, et que tu viens faire du prosélytisme ici, et que c'est surement passible de ban

Je ne vois rien de sanctionable dans ce que dit Dworkin.

n°74509846
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 22:40:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne vois rien de sanctionable dans ce que dit Dworkin.

Ça fait un moment qu'il pourrait être sous le coup de prosélytisme

---------------
n°74509871
chienBlanc
Posté le 07-04-2026 à 22:42:52  profilanswer

sir mccitron a écrit :

je vais finir par croire que tu bosses pour l'armée israélienne/Tsahal, et que tu viens faire du prosélytisme ici, et que c'est surement passible de ban

Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable. Au contraire, Dworkin nous fournit des infos précieuses depuis l'intérieur. Des choses que nous ne pouvons pas connaitre ici, ou que nous ne comprenons pas.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74509872
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 07-04-2026 à 22:42:53  profilanswer

Ça fait un moment qu'il pourrait être sous le coup de prosélytisme

Pas dans le message cité par McCitron

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 07-04-2026 à 22:43:16
n°74509879
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 22:43:43  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Pas dans le message cité par McCitron

Pas dans le message cité mais je parlais de manière globale

---------------
n°74509887
chienBlanc
Posté le 07-04-2026 à 22:44:46  profilanswer

Non.
Il défend son pays en guerre, et c'est bien normal. Soutien à lui et à son peuple.  :jap:

Tu dirais pareil d'un Ukrainien sur le topic guerre en Ukraine ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 07-04-2026 à 22:46:58

---------------
n°74509900
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 22:46:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.
Il défend son pays, et c'est bien normal. Soutien à lui et à son peuple.  :jap:

Quelqu'un t'a demandé ton avis ici?

---------------
n°74509905
chienBlanc
Posté le 07-04-2026 à 22:47:34  profilanswer

Quelqu'un t'a demandé ton avis ici?

Non, mais tu ne vas m'empêcher de le donner. Ressaisis toi.

---------------
n°74509915
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-04-2026 à 22:48:35  profilanswer

et bien ca serait bien, de manière globale, de lui lâcher un peu la grappe
message subliminal pour McCitron

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74509920
chienBlanc
Posté le 07-04-2026 à 22:49:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

et bien ca serait bien, de manière globale, de lui lâcher un peu la grappe
message subliminal pour McCitron

+1

Certains ne réalisent pas ici qu'il est dans un pays en guerre.
Cul sur sa chaise, etc.  :jap:

---------------
n°74509932
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-04-2026 à 22:50:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Certains ne réalisent pas ici qu'il est dans un pays en guerre.

a cause de deux fachos amoureux des crimes de guerre ne l'oublions pas non plus  

---------------
n°74509950
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-04-2026 à 22:52:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

a cause de deux fachos amoureux des crimes de guerre ne l'oublions pas non plus  

Sinwar et Khamenei ? Nasrallah ? Meshal ? Deux de leur remplaçants ?  :??:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74509969
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-04-2026 à 22:54:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sinwar et Khamenei ? Nasrallah ? Meshal ? Deux de leur remplaçants ?  :??:

netanyahu e trump puisque tu fais l'innocent
ce qui ne veux absolument pas dire non plus que le régime des mollahs est a conserver, loin de la
mais les crime de guerre comme ceux de poutine d'ailleurs ne sont pas excusables

Message édité par Cuistot le 07-04-2026 à 22:55:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5769  5770  5771  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)