Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74476451
Antumbra
Posté le 31-03-2026 à 14:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Il a l’air moins confiant pour la reprise du détroit  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] bef40c.jpg

Il a chié partout et maintenant qu'on est dérangés par les odeurs, c'est à nous de nettoyer.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 14:47:37  profilanswer

n°74476464
farangset
Posté le 31-03-2026 à 14:51:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas une attaque c’est une affirmation. Quand on est pas trop con, on se jette pas par la fenêtre du 8, on ne prend pas son bain avec son sèche cheveux, etc…on ne relaye pas des choses qu’on ne comprend pas. Si tu te sens visé pose toi les bonnes questions.

Je vous conseille de le laisser poster ses trucs et de ne pas lui répondre.

Personne ne le prends vraiment au sérieux.

Il va se fatiguer... ou pas....

n°74476490
farangset
Posté le 31-03-2026 à 14:57:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon j'entends aujourd'hui que le directeur du ministère de la défense a signé un décret pour stopper tous les achats de matériel et fournitures militaires de France. C'était pas grand chose, une vingtaine de millions d'euros en volume, de mémoire, ça concerne essentiellement des pièces pour mitrailleuses, et quelques composants d'Iron Dome.  

C'est Elbit qui va récupérer les contrats pour fabriquer ces éléments directement en Israël.

Apparemment, d'autres décrets du même genre devraient être signés prochainement concernant d'autres pays.

Après c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous,

Cela renforce votre indépendance

Comme je suis content qu'en france on ait une certaine indépendance vis à vis des USA.

La souveraineté nationale voir européenne est notre horizon.

Les USA ne sont pas un partenaire fiable pour vous.

n°74476494
farangset
Posté le 31-03-2026 à 14:59:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certainement, mais leur mandat a été renouvelé plusieurs fois, quand même. Normalement après le premier mandat, ils auraient dû acter l'échec et l'inutilité totale du truc.

L'ONU ne sert absolument à rien et ces casques bleus sont totalement inutiles.

Je ne comprends pas q'on ait des soldats là dedans

Mais j'ai peur que l'Europe va encore être le dindon de la farce....

On va être les seuls à répéter "droit international"....;

n°74476507
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2026 à 15:02:20  profilanswer

OK en fait de ce que j'entends, c'est pas seulement les achats, mais aussi la vente, tous les contrats de vente de technos de défense à la France vont être gelés et /ou reroutés sur d'autres pays européens (Allemagne, Tchéquie, pays de l'Est notamment) [:klemton]

Dworkin a écrit :

Sinon j'entends aujourd'hui que le directeur du ministère de la défense a signé un décret pour stopper tous les achats de matériel et fournitures militaires de France. C'était pas grand chose, une vingtaine de millions d'euros en volume, de mémoire, ça concerne essentiellement des pièces pour mitrailleuses, et quelques composants d'Iron Dome.  

C'est Elbit qui va récupérer les contrats pour fabriquer ces éléments directement en Israël.

Apparemment, d'autres décrets du même genre devraient être signés prochainement concernant d'autres pays.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74476537
farangset
Posté le 31-03-2026 à 15:08:54  profilanswer

C'est quoi cette histoire du message de trump fâché contre la France car on aurait interdit de survoler l'espace aérien français pour des livraisons à Israel???

On va devenir aussi con que l'Espagne????

n°74476548
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2026 à 15:11:24  profilanswer

farangset a écrit :

C'est quoi cette histoire du message de trump fâché contre la France car on aurait interdit de survoler l'espace aérien français pour des livraisons à Israel???

On va devenir aussi con que l'Espagne????

Rapport à ça, je suppose :

Citation :

Trump: France refused to allow US planes headed to Israel with arms to fly over territory

ToI

---------------
n°74476562
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2026 à 15:13:24  profilanswer

Citation :

Liban : des casques bleus français, dont le chef de corps de la force de réaction rapide, visés par des tirs israéliens

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260331

Il va falloir replier le GAN avec que Bibi ne tire sur le CDG
 [:ashkaran:5]

n°74476563
farangset
Posté le 31-03-2026 à 15:13:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Trump: France refused to allow US planes headed to Israel with arms to fly over territory

ToI

Oui mais je ne comprends pas la logique!!!!
Quel est l'intérêt de la France à refuser ce survol si ce n'est pour des raisons que je n'ose même pas imaginer....

n°74476576
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-03-2026 à 15:17:09  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ouai, il augmente certainement mais quelle proportion ça peut donner entre ceux qui sont vraiment critiques de certaines actions d'Israël vs ceux qui continuent de soutenir 100% de ce qu'ils font, je ne sais pas.

De mon côté j'ai toujours été critique et je le suis de plus en plus vu que ça va de plus en plus loin (si des colons extrémistes se prenaient des bombes sur la gueule, ça m'émeuvrait absolument pas), mais je serai toujours pour l'existence d'Israël. Ce qui est triste c'est que trop peu ont vraiment voulu la paix, côté israëlien mais aussi, au moins tout autant, côté palestinien. Donc ben à force d'impossibilités et de sang versé y en a un qui va se faire bouffer par l'autre et malheureusement pour les Palestiniens ils sont les plus faibles. Ils ont leur part de responsabilité dans ce qui leur arrive aujourd'hui. Mais c'est très sale.

100% d'accord avec toi, le camp de la paix, que ça soit en Israël ou en Palestine était trop faible (en nombre mais peut être aussi en poids politique autre que le nombre).  

Par contre je ne crois pas qu'Israël éliminera toute opposition. Les palestiniens vont à court terme beaucoup plus morflé que les israéliens mais à long terme ça n'a rien d'évident. Bon courage aux populations du moyen orient quelles qu'elles soient :(

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 15:17:09  profilanswer

n°74476591
Rasthor
Posté le 31-03-2026 à 15:19:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

ToI

Comme la Suisse:
https://www.blick.ch/fr/suisse/iran [...] 09865.html

Citation :

Interdiction de survol en Suisse: «Les Etats-Unis ont accepté notre décision»
La Suisse a interdit le survol de son espace aérien aux Etats-Unis en raison de la guerre en Iran. Le chef de l'Office de l'aviation civile revient sur cette décision, sur le crash du JU-52 en 2018, et sur bien d'autres sujets encore. Interview.

Citation :

Concrètement, comment les Etats-Unis annoncent-ils leurs intentions de survoler l'espace aérien suisse et comment y répondez-vous?
Les demandes de survol nous parviennent en ligne. Nous les acceptons ou les refusons. Les cas à forte portée politique sont tranchés par le Conseil fédéral, dans le respect de la neutralité. Les vols d’Etat impliquant un soutien militaire dans le conflit entre les Etats-Unis, Israël et l’Iran ne sont actuellement pas acceptés. Les missions humanitaires ou médicales, notamment pour le transport de blessés, restent autorisées.

n°74476614
sowhat4
Posté le 31-03-2026 à 15:26:20  profilanswer

farangset a écrit :

Quel est l'intérêt de la France à refuser ce survol si ce n'est pour des raisons que je n'ose même pas imaginer....

Au contraire c'est tout à fait normal et à souligner et on est encore loin de l'Espagne niveau respectabilité sur le sujet (malheureusement) :)

n°74476697
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2026 à 15:40:50  profilanswer

farangset a écrit :

La logique c'est "nous ne sommes pas partie prenante dans ce conflit", parce qu'il sait quelles peuvent être les conséquences sur le sol français, ou pour les intérêts français en général dans le monde (et au Moyen-Orient en particulier).

---------------
n°74476768
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2026 à 15:53:33  profilanswer

Et ça pue la complicité de crime de guerre / contre l'humanité, donc back-off :o

n°74476835
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-03-2026 à 16:04:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

On s’en fou, c’est le principe de relayer en permanence 10-15-20 twitt par jour d’on ne sait qui, sans comprendre les tenants et aboutissants. Si je veux un fil Twitter ou un flux rss de complotistes demeurés, je me le fais sur X, j’ai pas besoin d’hfr.

95% du topic l'a BL depuis un bail

---------------
blacklist
n°74476849
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 16:07:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

95% du topic l'a BL depuis un bail

95% des fans de Bibi sans doute oui :o

---------------

n°74476906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 16:14:45  profilanswer

Maintenant l'objectif de la guerre est de...revenir à l'état avant la guerre  [:implosion du tibia]  

Citation :

@unusual_whales

U.S. and Israeli officials increasingly view securing the Strait of Hormuz as the most realistic endgame of the conflict, shifting away from earlier ambitions like regime change and fully stopping Iran’s nuclear program, which they now consider unlikely to succeed, per WaPo.

Citation :

@FirstSquawk

RUBIO ANNOUNCED AT G7 MEETING THAT WASHINGTON DOES NOT REQUIRE IT TO REOPEN THE STRAIT OF HORMUZ.

Message édité par Olivie le 31-03-2026 à 16:22:24

---------------

n°74476916
Gilou75
Posté le 31-03-2026 à 16:16:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

La logique c'est "nous ne sommes pas partie prenante dans ce conflit", parce qu'il sait quelles peuvent être les conséquences sur le sol français, ou pour les intérêts français en général dans le monde (et au Moyen-Orient en particulier).

C'est ça, tant que les autres font le sale boulot sans qu'on se mouille…  :D  
Je dis ça et pourtant je suis loin d'être un fan de Trump… :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74477036
sowhat4
Posté le 31-03-2026 à 16:36:49  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est ça, tant que les autres font le sale boulot sans qu'on se mouille…  :D  
Je dis ça et pourtant je suis loin d'être un fan de Trump… :pfff:  

Personne ne leur a rien demandé et le détroit d'Ormuz fonctionnait très bien jusqu'au 28 février.

n°74477044
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 16:38:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Personne ne leur a rien demandé et le détroit d'Ormuz fonctionnait très bien jusqu'au 28 février.

Y avait quand même une petite urgence à l'intervention, cela fait 20 ans que l'Iran est à 24h d'avoir la bombe nucléaire hein

---------------

n°74477050
belisarios
Posté le 31-03-2026 à 16:39:25  profilanswer

IsrUs provoquent une crise mondiale en déclenchant une guerre, on doit déjà en assumer les couts et en plus faudrait passer les plats avec le sourire et dire merci.

n°74477069
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 16:43:30  profilanswer

belisarios a écrit :

IsrUs provoquent une crise mondiale en déclenchant une guerre, on doit déjà en assumer les couts et en plus faudrait passer les plats avec le sourire et dire merci.

Le problème maintenant c'est que l'Iran a intérêt à ce que la crise soit la plus grave possible, comme ca la prochaine fois qu'Israel aurait la mauvaise idée de la bombarder, les autres pays lui taperont sur les doigts...

---------------

n°74477094
seu
M 41
Posté le 31-03-2026 à 16:49:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Et ça pue la complicité de crime de guerre / contre l'humanité, donc back-off :o

Et puis j'ai pas des masses envie de voir une GBU 57 tomber dans mon jardin par erreur  :o

n°74477105
Gilou75
Posté le 31-03-2026 à 16:50:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Si on avait buté Hitler dès le départ, on se serait épargné pas mal de pognon foutu en l'air, sans compter les vies humaines. Et la shoah. :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74477116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 16:52:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si on avait buté Hitler dès le départ, on se serait épargné pas mal de pognon foutu en l'air, sans compter les vies humaines. Et la shoah. :pfff:  

En l'état actuel, même si l'idée me plait, je préfèrerai quand même voir Netanyahu jugé que buté  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°74477120
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2026 à 16:52:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ben le job est done quoi, ayé le régime est changed :o

n°74477154
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-03-2026 à 16:58:10  profilanswer

Gilou75 a écrit :

dans un univers dystopique sans Hitler, pas de Shoah, pas d'Israël, paix au proche orient ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74477171
Terisonen
Posté le 31-03-2026 à 17:00:23  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Faire évoluer son opinion parce que la situation elle-même sur laquelle tu bases ton opinion évolue c'est pas un retournement de veste.

T'es fatiguant à pas comprendre tout ce que tu postes et à polluer le topic en le spammant avec tout et n'importe quoi en répétant 15 fois par page le même message. Tu rendrais service à tout le monde (et à toi le premier en termes de crédibilité) à être plus sélectif.

Oui.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74477184
Gilou75
Posté le 31-03-2026 à 17:02:39  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

dans un univers dystopique sans Hitler, pas de Shoah, pas d'Israël, paix au proche orient ?

Même pas sûr, le sionisme a démarré bien avant la deuxième guerre mondiale.

---------------
n°74477240
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-03-2026 à 17:13:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

je ne suis pas certain que sans ce qu'à souffert le peuple Juif il y aurait eu décision des chancelleries occidentales de laisser partir ce territoire Anglais

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74477255
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-03-2026 à 17:15:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

oui, faudrait aller jusqu'a "sans pogroms en Russie et Europe de l'Est", pour imaginer une uchronie sans sionisme moderne

mon arriere-grand-oncle (l'oncle de ma grand-mere) est ne a Kishiniev en 1900, a fait ses etudes secondaires a Beyrouth, medecine a NYU dans les annees 20, et a immigre en erez israel / palestine mandataire en 1934
en 1935, il etait medecin pour magen david adom a tel aviv :)

a la meme periode +-, son frere (mon arriere-grand-pere) a immigre en Belgique, lui

---------------
blacklist
n°74477279
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 17:19:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

OK en fait de ce que j'entends, c'est pas seulement les achats, mais aussi la vente, tous les contrats de vente de technos de défense à la France vont être gelés et /ou reroutés sur d'autres pays européens (Allemagne, Tchéquie, pays de l'Est notamment) [:klemton]

stratégiquement c'est pas vraiment une bonne idée de se mettre a dos la France pour si peu.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74477286
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-03-2026 à 17:21:04  profilanswer

boisse a écrit :

stratégiquement c'est pas vraiment une bonne idée de se mettre a dos la France pour si peu.

surtout après la gorge profonde de Jean-Noël Barrot prodiguée la semaine passée

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74477296
farangset
Posté le 31-03-2026 à 17:23:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui c'est bien ce que je craignais....

Ils ont peur des conséquences sur le sol Français....

c'est tellement triste d'être otage d'une population....

Oui cette guerre est critiquable dans son déroulement....

Mais il faut choisir son camp et je préfère ne pas être du côté des mollahs....

n°74477357
Rasthor
Posté le 31-03-2026 à 17:36:28  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

je ne suis pas certain que sans ce qu'à souffert le peuple Juif il y aurait eu décision des chancelleries occidentales de laisser partir ce territoire Anglais

La Shoah a surtout pour conséquence d'accélérer les choses. Et ce sont mêmes les Russes qui ont poussé, plus que les Européens.  
Les vagues d'immigration (Aliyah) étaient déjà en route bien avant la Shoah. Et vu le bordel que cela entrainait parmi les populations locales, les Anglais étaient bien content de laisser ce territoire.

n°74477387
joams
Posté le 31-03-2026 à 17:43:23  profilanswer

boisse a écrit :

Pour ce que ça change... :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74477402
Terisonen
Posté le 31-03-2026 à 17:47:16  profilanswer

joams a écrit :

Ben justement :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74477419
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2026 à 17:51:48  profilanswer

joams a écrit :

Ca change que le 2e exportateur militaire mondial n'en aura plus rien a carrer de ménager israel et pourra vendre des milliards de matos aux pétromonarchies, voire a certaines pas forcément friendly.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 31-03-2026 à 17:52:00

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74477570
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2026 à 18:22:17  profilanswer

@ manuel lv  

Au secours  [:popovski]  

https://www.courrierinternational.c [...] rre_242206

Citation :

Les villages chrétiens libanais situés près de la frontière avec l’État hébreu ne sont pas épargnés par les bombardements de l’armée israélienne. Les habitants ayant accepté de témoigner auprès du quotidien israélien “Ha’Aretz” en veulent avant tout au Hezbollah.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74477584
bernardo56
Posté le 31-03-2026 à 18:24:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Oui c'est bien ce que je craignais....

Ils ont peur des conséquences sur le sol Français....

c'est tellement triste d'être otage d'une population....

Oui cette guerre est critiquable dans son déroulement....

Mais il faut choisir son camp et je préfère ne pas être du côté des mollahs....

Pas d'accord, je vois pas bien ou l'Iran va nous faire chier sur notre sol ou meme s'attaquer a des interets francais, a mon avis c'est pas du tout le driver de cette decision. Ca a plus a voir avec les consequences economiques de s'attaquer a l'Iran en terme de prix de l'energie, certainement en cout militaire mais aussi, de la simple geopolitique. Tout le monde a bien compris que Trump n'est qu'une parenthese de l'histoire et va disparaitre un jour ou l'autre, un monde unipolaire ou les USA ne font que ce qu'ils veulent c'est du passe et c'est pas ce qui prevalera dans le futur donc pourquoi aller taper sur l'Iran ? C'est evident que ca ne sert pas nos interets et par experience, on peut penser que ca ne finira pas bien, meme si victoire il y a (voir toutes les consequences des interventions dans le coin). Et je ne parlerais meme pas de faire un doigt a Trump au passage vu son comportement depuis qu'il est au pouvoir par rapport a l'Europe. Et puis  on a bien assez de problemes en interne et avec ce qu'il se passe a l'est

Bref il ya beaucoup de raisons bien plus importantes que des menaces sur des interets francais ou meme des menaces sur notre sol de la part de l'Iran pour notre non intervention

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 31-03-2026 à 18:28:24

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74477593
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2026 à 18:26:17  profilanswer

Manu on le voit pas non plus sur le topic Syrie alors que les chrétiens s’y font massacrer ces dernières semaines.
Visiblement pour être chrétien et défendu, faut qu’il y ait Israël dans l’équation.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)