Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°18601508
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-05-2009 à 08:41:40  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389373611-200px-red-star.png
              Le Topic Corée du Nord
 
 [:icon4] Ce topic aborde un sujet grave de manière souvent décontracté, une bonne dose de dérision est conseillée pour poursuivre sur ce topic.  
Prendre au premier degré l'intégralité des messages de ce topic serait ... infortuné. Ce qui n’empêche qu'un débat sérieux peut avoir place si un membre le désir
[:icon4]
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392328596-tracteur-trans.png
 
En Bref:

  • Gouvernement: Nécrocratie, le Dirigeant Suprême Kim Il-Sung (décédé en 1994) occupe le titre de "Président de la République Éternel"
  • Dirigeant actuel: Kim Jong-Un
  • Population: 24 000 000
  • Superficie: 120 540 km2
  • Densité: 198.3/km2  
  • Monnaie: Won nord-coréen (₩)


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Les sites d'actualités:
 
- En Anglais:

  • 38 North: Site de l'institut d'étude Coréenne de l'université Johns Hopkins (USA).
  • NKnews: Consultation normalement limitée à 7 articles par mois, possibilité d'utiliser le mode incognito de Chrome ou autre pour passer outre cette restriction.
  • North Korea Economy Watch: Blog traitant l'actualité économique.
  • North Korea Tech: Site traitant l'actualité High-tech en Corée du Nord.
  • KCNA: L'agence centrale officielle d'actualité Nord Coréenne.


- En Français:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Chronologie:

  • 15 avril 1912:: Naissance de Kim Il-Sung (année 0 du calendrier Juche).
  • 16 février 1941: Naissance de Kim Jong-il en URSS.
  • 25 juin 1950: Les troupes nord coréennes envahissent par surprise le sud, début de la guerre de Corée.
  • 27 juillet 1953: Signature d'un cessez-le feu, mettant fin à la guerre de Corée.
  • 21 Janvier 1968: Attaque de la Maison Bleue (le palais présidentielle sud coréen). Un commando de 31 soldats nord coréens introduits clandestinement en Corée du Sud quelques jours plus tôt, lance une attaque sur le palais présidentielle avec pour objectif d’assassiné le président Park Chung-hee. Le complot sera déjoué au dernier moment.
  • 23 janvier 1968: Capture par la marine nord coréenne de l'USS Pueblo, un navire espion de la marine américaine, qui se trouvait en eaux internationales au large de la Corée. L’Équipage de 82 hommes sera libéré 11 mois plus tard. L'USS Pueblo reste à ce jour à quai à Pyongyang, servant d'attraction touristique.
  • To be continued ...


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Lexique:

  • Chollima: Figure mythique de l'Asie de l'est. Correspond à un cheval ailé (équivalent de notre Pégase). Symbole de vitesse, utilisé régulièrement dans la propagande pour encourager les travailleurs à finir leurs travaux "à la vitesse du Chollima".
  • Chōsen Sōren: Association de Coréens résidents au Japon et soutenant le gouvernement de la Corée du Nord. Vu l'absence de relations diplomatique entre les deux pays, sert de facto d'ambassade Nord Coréenne au Japon.
  • Chosŏn: Le nom utilisé par les Nord Coréens pour parler de la Corée du Nord ou de la Corée en général. Les Sud Coréens préfèrent utiliser le terme "Hanguk".
  • DMZ: (Demilitarized Zone). Zone démilitarisé s’étendant sur 2 kilomètres de chaque coté de la ligne de démarcation (correspondant à la position exacte de la ligne de front lorsque le cessez feu à été signé le 27 Juillet 1953). S'étend à proximité du 38e parallèle nord, qui servait de frontière avant la guerre.
  • DPRK: Democratic People's Republic of Korea (République Populaire Démocratique de Corée).
  • Juche: "Spirit of self-reliance". Doctrine officielle de la Corée du Nord, basé sur l'idée d'indépendance politique, économique, et militaire de la Corée. Saupoudré d'une bonne dose de xénophobie et de supériorité de la race coréenne.
  • Kimilsungia: Orchidée à fleurs mauves nommé en l'honneur de Kim Il-Sung.
  • Kimjongilia: Bégonia à fleurs rouges nommé en l'honneur de Kim Jong-Il.
  • KPA: Korean People's Army (Armée Populaire de Corée).
  • Songbun: Système de caste plaçant tout individu dans l'une des trois classes suivant la position sociale de leurs ancêtres. Les trois castes sont: la classe "centrale" (descendants de résistants à l'occupation japonaise et d'anciens combattants de la guerre de Corée...), la classe "hésitante" (descendants d'artisans et propriétaire de petits commerces/entreprises ...) et la classe "hostile" (descendants de propriétaires terriens, de pratiquants religieux, d'immigrés ayant vécu au Japon ...). Le destin d'un individu est totalement déterminé par leur caste, en effet il pourra se voir garantir ou refuser un accès au parti, à l'université ou un emploi prestigieux suivant son statut social.  
  • Songun: "Military first". Politique plaçant l'armée en tant que priorité absolue dans la société et de l'economie Nord Coréenne.
  • Sunshine Policy: Nom de la politique de la Corée du Sud de 1998 à 2008 à l’égard de la Corée du Nord. Cette politique "amicale", basé sur l'envoi d'aide humanitaire sans contrepartie et le dialogue avait pour but un dégel des relations Nord-Sud.
  • Vinylon: (également orthographié Vinalon). Matière synthétique inventé par un chimiste Nord Coréen, cette fibre est devenue la "fibre du Juche" car elle peut être fabriqué à partir de calcaire et d’anthracite -matières disponibles localement- contrairement aux autre matières synthétiques issu de la chimie du pétrole. La Corée du Nord est la seule à exploiter cette matière, le reste du monde lui préférant le nylon, qui est plus souple, moins brillant, plus facile à teindre.


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Les films:
 
Documentaires:

           S01E02: Bad Borders
           S01E10: The Hermit Kingdom
           S02E02: Rocky Mountain High and North Korean Defectors

  • PBS Frontline: The Secret State of North Korea: Visible gratuitement sur le site de PBS avec une adresse IP Américaine, nécessite donc d'utiliser un VPN ou une extension comme "Hola".  
  • Kimjongilia Rassemble des interviews de réfugiés Nord Coréen. Pas indispensable si vous avez déjà lu "Escape from Camp 14" et "Aquariums of Pyongyang".


Fictions:


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Les livres:
 
- En Anglais:
 
Thème général:


Témoignages de refugiés:


Autre:


- En Francais:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Les liens utiles:


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Les smileys du topic:
 [:betcour:1] [:caboc:3] [:nobrain23:5]  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389371140-long-banner.png
 
Message d'origine par manu f:
 

Citation :

Bonjour,
 
Suite au fait de l'actualité mettant en scène la Corée du nord avec leur essai nucléaire, je me demande si mon inquiétude est justifié ou pas.  
J'ai l'impression qu'une 3éme guerre mondial peut éclater d'un moment à l'autre, je connais mal (voir pas du tout) l'histoire de la Corée du nord mais personnellement elle me fait vraiment peur, j'ai l'impression de voir une puissance militaire à craindre réellement et un homme au pouvoir vraiment dangereux, qu'en pensez vous ?
 
Admettons que la Corée du nord décide de s'attaquer au Etats-Unis (ils ont déclaré les Etats-Unis comme étant sur leur liste noir), quel sera ses réel allié ? J'ai entendu dire la Russie soutenait la Corée du nord si c'est le cas, en cas de guerre ça risque de piquer, non ? (en plus de ça il y a de forte chance qu'Al-Qaïda rejoint la Corée du nord, si c'est pour boomer les etat-unis...)

Message cité 6 fois
Message édité par bibiwood le 13-06-2014 à 17:13:27
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 08:41:40  profilanswer
 

n°18601514
boblion
Posté le 26-05-2009 à 08:43:15  profilanswer
 

Moi je pense que tout l'enjeu est de s'assurer une alliance avec les Goa'uld.

n°18601519
Taliesim
Posté le 26-05-2009 à 08:46:11  profilanswer
 

manu f a écrit :

Bonjour,
 
Suite au fait de l'actualité mettant en scène la Corée du nord avec leur essai nucléaire, je me demande si mon inquiétude est justifié ou pas.  
J'ai l'impression qu'une 3éme guerre mondial peut éclater d'un moment à l'autre, je connais mal (voir pas du tout) l'histoire de la Corée du nord mais personnellement elle me fait vraiment peur, j'ai l'impression de voir une puissance militaire à craindre réellement et un homme au pouvoir vraiment dangereux, qu'en pensez vous ?
 
Admettons que la Corée du nord décide de s'attaquer au Etats-Unis (ils ont déclaré les Etats-Unis comme étant sur leur liste noir), quel sera ses réel allié ? J'ai entendu dire la Russie soutenait la Corée du nord si c'est le cas, en cas de guerre ça risque de piquer, non ? (en plus de ça il y a de forte chance qu'Al-Qaïda rejoint la Corée du nord, si c'est pour boomer les etat-unis...)


 
J adore  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 26-05-2009 à 08:46:52
n°18601520
Arthas77
Posté le 26-05-2009 à 08:46:12  profilanswer
 

manu f a écrit :

Bonjour,
Admettons que la Corée du nord décide de s'attaquer au Etats-Unis (ils ont déclaré les Etats-Unis comme étant sur leur liste noir), quel sera ses réel allié ?


Je veux bien voir çà...


Message édité par Arthas77 le 26-05-2009 à 08:46:28
n°18601531
manu f
L'art ephémère.
Posté le 26-05-2009 à 08:50:16  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
J adore  :sarcastic:


Je connais un minimum l'histoire sur la Corée, d'où le : "elle me fait vraiment peur", je suis pas totalement ignorant sur l'histoire de la Corée  :D
 
 

Citation :

Je veux bien voir çà...


Kim Jong à l'air chaud bouillant, j'ai l'impression là.

Message cité 2 fois
Message édité par manu f le 26-05-2009 à 08:54:47

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°18601539
boblion
Posté le 26-05-2009 à 08:53:09  profilanswer
 

manu f a écrit :


Je connais un minimum l'histoire sur la Corée, d'où le : "elle me fait vraiment peur", je suis pas totalement ignorant sur l'histoire de la Corée  :D


Stop.

n°18601548
Arthas77
Posté le 26-05-2009 à 08:58:32  profilanswer
 

manu f a écrit :

Citation :

Je veux bien voir çà...


Kim Jong à l'air chaud bouillant, j'ai l'impression là.


Oui oui  [:pseudoman]

n°18601712
j45porte
Posté le 26-05-2009 à 09:32:20  profilanswer
 

manu f a écrit :

Bonjour,
 
Suite au fait de l'actualité mettant en scène la Corée du nord avec leur essai nucléaire, je me demande si mon inquiétude est justifié ou pas.  
J'ai l'impression qu'une 3éme guerre mondial peut éclater d'un moment à l'autre, je connais mal (voir pas du tout) l'histoire de la Corée du nord mais personnellement elle me fait vraiment peur, j'ai l'impression de voir une puissance militaire à craindre réellement et un homme au pouvoir vraiment dangereux, qu'en pensez vous ?
 
Admettons que la Corée du nord décide de s'attaquer au Etats-Unis (ils ont déclaré les Etats-Unis comme étant sur leur liste noir), quel sera ses réel allié ? J'ai entendu dire la Russie soutenait la Corée du nord si c'est le cas, en cas de guerre ça risque de piquer, non ? (en plus de ça il y a de forte chance qu'Al-Qaïda rejoint la Corée du nord, si c'est pour boomer les etat-unis...)


 
 
 :lol:  :lol:  
la corée du nord va attaquer les usa      :bounce:  
la corée du nord fait de la gesticulation.. ils veulent comme d'ab obtenir des avantages pour ne pas continuer leur programme militaire...
le truc c'est que les usa ne veulent pas attaquer la corée du nord, car il n'y a rien à gagner, pas de pétrole postion géo-stratégique pas intéressante...
la Russie n'est pas l'allié de la Corée du Nord et meme la Chine a condamné le dernier essai de la Corée du Nord...
alors la WW III ça sera surement pas contre la Corée du Nord, un jour peut-être contre la Chine... mais pas contre la Corée du Nord
 

n°18601733
Cizia
Posté le 26-05-2009 à 09:34:55  profilanswer
 

respect a kim jong tout de même...   :jap:  
 
gourou avec le plus grand nombre de pratiquant...  
 
http://i52.photobucket.com/albums/g16/sinasl1/Kim_Jong_Ill.jpg
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 26-05-2009 à 09:38:07

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°18601798
manu f
L'art ephémère.
Posté le 26-05-2009 à 09:46:17  profilanswer
 

sexy le petit Kim :lol:


---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 09:46:17  profilanswer
 

n°18602007
_jay_jay_
Posté le 26-05-2009 à 10:09:52  profilanswer
 

j45porte a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  
la corée du nord va attaquer les usa      :bounce:  
la corée du nord fait de la gesticulation.. ils veulent comme d'ab obtenir des avantages pour ne pas continuer leur programme militaire...


C'est plausible, mais d'autres explication sont possibles. En premier lieu, pour se protéger : jusqu'à présent, ils ont toujours été protégé par la chine (régime frère), mais avec la lente libéralisation de la Chine, il n'était pas sûr que ça dure (là du coup, il se sont peut-être privé définitivement de leur soutien). Par ailleurs, Kim Jong Ill n'a jamais été très raisonnable ni cohérent et il est possible qu'il ai cherché à avoir cette bombe par fierté ou toute autre raison frivole. Bien malin qui peut voir clair dans le jeu de la Corée du Nord.
 

Citation :

le truc c'est que les usa ne veulent pas attaquer la corée du nord, car il n'y a rien à gagner, pas de pétrole postion géo-stratégique pas intéressante...


Pas tout à fait d'accord. La région est très intéressante d'un point de vue géo-stratégique (ce pourrait être un point de sortie du pétrole de Sibérie Oriental vers les US) mais c'est la chasse gardée de la Russie et de la Chine. Les US ne peuvent s'y installer sans les foutre en rogne.
 

n°18627092
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-05-2009 à 23:48:42  profilanswer
 

salut
 
le probleme est que si le nord attaque le sud,les us vont soutenir par tous les moyen le sud.
 
le plus simple :le premier qui atomise l autre a gagne :spamafote:
 
l autre fada  du nord a une grande gueule mais apparement il ne brasse pas que de l air  :(


Message édité par coke15 le 27-05-2009 à 23:49:56
n°18627121
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 23:51:40  answer
 

Surement encore un coup des Illuminatis.

n°18627138
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-05-2009 à 23:54:02  profilanswer
 

pour s'en faire une bonne idée, le plus simple c'est d'aller y passer ses vacances.
 
c'est possible grace au site officiel du pays: http://www.korea-dpr.com/


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°18627361
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-05-2009 à 00:18:17  profilanswer
 
n°18627637
GreatSaiya​man
Posté le 28-05-2009 à 01:00:22  profilanswer
 

Une WW3 à cause de la CdN ?  
Certainement pas, jamais les russes ou les chinois ne lèveront le petit doigt si la CdN fait la bêtise d'attaquer les premiers, ils préféreront les laisser crever dans leur merdes qu'autre chose.
Par contre une nouvelle guerre de Corée est déjà très nettement plus envisageable avec éventuellement un accrochage avec le Japon. :(  
De toute façon si Pyongyang veut rayer Séoul de la carte l'arme nucléaire ne sera même pas utile, car ils disposent de largement assez de batterie de missiles sur le long de la frontière pour en faire une ville fantôme !
D'ailleurs tant que la CdN n'a pas réussit à caser une bombe nucléaire dans un de ses missiles très longue portés elle ne sera jamais plus qu'une menace régional.  
Mais vu que kim jong se torche royalement le cul avec les dizaines de sanctions de l'Onu passé et avenir et si ils continuent à faire leurs essais nucléaire comme si de rien n'était. Je vous parie que dans moins de 10 ans il représentera une réel menace mondial ! :ange:


Message édité par GreatSaiyaman le 28-05-2009 à 01:01:54
n°18627795
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 01:18:35  answer
 

Enfin si accrochage avec la CdS ou le Japon il y a, les USA vont sûrement leur tomber dessus.
 
La CdN montre les dents, mais sans le soutien des russes et chinois, ils risquent quand même de se faire enfoncer (USA + CdS + Japon, ça fait un paquet de soldats)

n°18627869
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 01:25:42  answer
 

Moi je vois bien le petit Kim nous balancer une petite bombe la veille de sa mort. Pour partir en beauté quoi.

n°18627892
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 01:28:11  answer
 

Les dangers d'une dictature d'extrême gauche. :/

n°18627926
steevenoo
Posté le 28-05-2009 à 01:32:34  profilanswer
 

Tout de façon si guerre il y a nous ferons :o


---------------
The World is mine !!!
n°18627950
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 28-05-2009 à 01:35:28  profilanswer
 

boblion a écrit :

Moi je pense que tout l'enjeu est de s'assurer une alliance avec les Goa'uld.


 
Post de ce topic
 
Je suis daccord  [:tendulkar]

n°18640575
Soussmebou​les
Posté le 29-05-2009 à 00:17:29  profilanswer
 

La succession de Kim Jong Il ne semble pas des plus aisées. :lol:  
 
http://www.google.com/hostednews/c [...] eGUH0XYt6w
 

Citation :

Corée du Nord: en provoquant le reste du monde, Kim prépare aussi sa succession
De Jae-Soon Chang – Il y a 6 heures  
 
SEOUL — Dénoncés comme autant de provocations par la communauté internationale, l'essai nucléaire et les tirs de missiles nord-coréens s'inscrivent également dans une "bataille de 150 jours" lancée par Pyongyang pour stimuler le sentiment de fierté nationale parmi la population. Avec, d'après les observateurs, pour but ultime de préparer la succession prochaine du leader vieillissant du régime, Kim Jong Il.
 
Entamée début mai, cette campagne de cinq mois vise officiellement à augmenter le rendement économique du pays et s'appuie notamment sur des affiches placardées un peu partout dans la capitale Pyongyang vantant les mérites des travailleurs nord-coréens.
 
Mais, pour Cheong Seong-chang, de l'institut de recherches sud-coréen Sejong, il s'agit avant tout d'une "manoeuvre politique". "Je pense que la campagne a pour but de préparer des accomplissements dont pourra plus tard se targuer le successeur", explique-t-il.
 
Cette "bataille des 150 jours" doit culminer début octobre, pour l'anniversaire de la création du Parti des travailleurs, unique formation politique du régime communiste. La Corée du Nord pourrait alors tenir une convention nationale, la première depuis 1980, lors de laquelle sera annoncé le nom du successeur de Kim Jong Il, âgé de 67 ans et dont la santé semble de plus en plus fragile.
 
Selon Cheong Seong-chang, le processus ressemble à celui mené par le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il Sung, pour passer la main à son fils Kim Jong Il. Kim Il Sung s'était ainsi arrangé pour que son successeur récolte les fruits d'une "bataille de 70 jours" menée en 1974. La décision de succession avait été annoncée lors de la convention de 1980 et Kim Jong Il avait pris la tête du pays à la mort de son père en 1994.
 
Le dirigeant nord-coréen, qui aurait souffert d'une attaque cérébrale en août 2008, souhaitait nommer son successeur en 2012 et a lancé l'année dernière une série de projets de développement économique censés faire de la Corée du Nord "une grande nation prospère et puissante" d'ici là. Selon les témoignages des transfuges et des rares visiteurs autorisés à entrer dans ce pays fermé, des projets de construction et de rénovation urbaine ont depuis vu le jour un peu partout.
 
Mais, selon les spécialistes de la Corée du Nord, sa santé défaillante a contraint Kim Jong Il à accélérer le processus. D'où le lancement de la "bataille des 150 jours". "Il ne peut plus reporter la succession, étant donné sa santé", juge Cheong Seong-chang. "L'essai nucléaire montre que Kim n'a plus le temps", ajoute Kim Yong-hyun, de l'université Dongguk de Séoul.
 
Selon ces analystes, la manifestation organisée mardi à Pyongyang pour fêter l'essai nucléaire de la veille trahit la stratégie du pouvoir nord-coréen: renforcer la fierté nationale afin d'assurer une succession en douceur.
 
"Je pense que le plan de succession tient toujours et que (l'essai nucléaire) est un moyen de solidifier le transfert du pouvoir", souligne Peter Beck, spécialiste des affaires coréennes à l'université de Washington. "Le test de missile était clairement destiné à la scène intérieure".
 
 
Reste encore à choisir le futur successeur de Kim Jong Il, père de trois fils.
 
Le plus âgé, Kim Jong Nam, semble avoir perdu les faveurs de son père après avoir été arrêté alors qu'il tentait de se rendre au Japon avec un faux passeport dominicain, apparemment pour aller à Disneyland. Selon un ancien employé de Kim Jong Il, le dirigeant considère son cadet Kim Jong Chol comme trop efféminé pour le poste, même si un transfuge estime qu'il reste en lice. Vient alors le benjamin Kim Jong Un, 26 ans, présenté comme le favori à la succession.


n°18644336
ftikai
Posté le 29-05-2009 à 12:28:08  profilanswer
 

L'humanité a la peau dure, plus dure que celle du crocodile.  C'est la peau de la pire espèce de l'univers.
 
Donc 10 contre 1 que même le méchant Corée du Nord n'arrivera pas chatouille l'humanité.
 

n°18644513
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 12:52:42  answer
 

En plus, l'"allié" de la Corée du Nord, la République populaire de Chine, n'a aucune envie d'une guerre a côté de chez elle. Je vois bien un truc du genre : "La RPC entrant en CDN pour "libérer" leurs frères coréens"   :D  

n°18644568
serina
Posté le 29-05-2009 à 13:00:01  profilanswer
 

C'est plus du vent qu'autre chose, ces provocations.
Admettons que le pire des cas se produise.. la Corée du Nord s'en prend à la Corée du Sud... la Corée du Sud est ravagée.. dans les jours qui suivent, la Corée du Nord prend les US de plein fouet, sans compter les autres pays participants (avec au pire des cas l'inertie de la Chine qui a clairement condamné ces essais). Il se passera le même schéma que lors de l'envahissement du Kuwait par l'Irak. (même si les intérêts économiques sont largement moindres, évidemment..)
Kim Jong Il est peut-être dictateur, mais sans son peuple, il n'est plus rien.
Donc bon...  [:airforceone]


Message édité par serina le 29-05-2009 à 13:10:17
n°18671840
galaxnordi​st
Posté le 01-06-2009 à 00:55:52  profilanswer
 

manu f a écrit :

J'ai l'impression qu'une 3éme guerre mondial peut éclater d'un moment à l'autre


 
Ne t'inquiéte plus, la troisième guerre mondiale a déjà commencé, en 1948 avec le siége de Berlin, et s'est terminée à Noël 1991 avec la fin de l'URSS.

n°18680701
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 01-06-2009 à 19:14:51  profilanswer
 

Et pourquoi pas les pays de Moyen Orient ?
 
On parle de guerre mondiale, si la CdN décide d'attaquer les "puissances mondiales" les pays du moyen orient vont pas laisser passer leur chance d'aller leur taper sur la gueule.
 
En parlant de ça, qqn a des nouvelles du plan nucléair Iranien ?  :)

n°18680874
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 19:27:05  answer
 

Y a rien à craindre. S'ils attaquent avec le nucléaire ils se prendront dix fois ce qu'ils ont envoyés. Le "système nucléaire" permet une certaine pérennité. Celui qui balance la bombe, la reçoit. :o

n°18680895
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-06-2009 à 19:29:07  profilanswer
 

Oui mais justement dans l'esprit d'éviter une guerre "totale au nucléaire", est-ce les pays attaqués répondront par l'arme nucléaire...? j'en suis pas sur !


---------------
Mais ouais
n°18681103
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-06-2009 à 19:45:45  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

Oui mais justement dans l'esprit d'éviter une guerre "totale au nucléaire", est-ce les pays attaqués répondront par l'arme nucléaire...? j'en suis pas sur !


 
Et un pays se fait attaquer au nucléaire, tu crois qu'il va faire quoi ? Réunir les diplomates et se taper le bout de gras ?  :heink:  
 
Bon de toute c'est con, ça a 1/10000 chances d'arriver ça.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18681224
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-06-2009 à 19:55:46  profilanswer
 

Cizia a écrit :

respect a kim jong tout de même...   :jap:  
 
gourou avec le plus grand nombre de pratiquant...  
 
http://i52.photobucket.com/albums/ [...] ng_Ill.jpg
 
 :D


Quelle est l'histoire de cette photo ? Celui qui l'a diffusé s'il est nord coréen s'expose à de très sérieux problèmes...  :ouch:  
 

n°18681909
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 01-06-2009 à 20:50:08  profilanswer
 

En parlant de ça, c'est pas la Corée du Nord qui a eu un avertissement des nations unies vis à vis du non-respect des Droits de l'Homme ?

n°18686581
ftikai
Posté le 02-06-2009 à 09:49:08  profilanswer
 

Le scénario le plus amusant:
 
- L'US Navy, avec ses puppets de la Corée du Sud, font du blocus et arraisonnent des navires de la Corée du Nord, dans l'action, ils coulent un sans faire exprès;
- La CdN, réplique en pillonnant avec son artillerie les villes frontalières de la CdS;
- La CdS, pour ne pas perdre la face, fait de même, mais avec les armes beaucoup plus sophistiquées (bombes à phosphore, sous-munitions, comme les israëliens quoi);
- La CdN, balance une bonne patate sur Séoul (mon écran Samsung devient une pièce de collection très recherchée);
- Les US, même sans le nucléaire, juste avec ses B-52 de Guam, réduisent en poussière Pyongyang;
- La CdN, balance une autre bonne patate sur Tokyo (mon Sony Vaio devient une autre pièce de collection);
- Les US débloquent ses missiles nucléaires et transforment ce coin de no-man-land pour les 100 ans à venir, mais en ce faisant, ils ont irradié toute la CdS, une bonne partie du Japon et un peu de la Chine;
- La Chine, fâchée, liquide ses dollars US.  
- Les dollars ne vaudront plus rien.  L'économie mondiale (occidentale) crashe.  Sarkozy, à la télé, met toute la faute sur la Chine (il faut bien mettre la faute sur quelqu'un).
- La Chine envahit la Birmanie et botte Total hors du pays;
- Sarkozy, à la télé, promet des représailles musclés;
- La Chine décide de ne plus importer les champagnes et le foie gras français;
- La France fait un blocus de tous les produits chinois;
- Moi, de la Belgique, je me lance dans la contrebande de pièces pour PC made in China et Taiwan.  Je vais me faire un max de poignon.  
 
Trop cool!

n°18686612
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2009 à 09:53:23  profilanswer
 

manu f a écrit :

Suite au fait de l'actualité mettant en scène la Corée du nord avec leur essai nucléaire, je me demande si mon inquiétude est justifié ou pas.  
J'ai l'impression qu'une 3éme guerre mondial peut éclater d'un moment à l'autre, je connais mal (voir pas du tout) l'histoire de la Corée du nord mais personnellement elle me fait vraiment peur, j'ai l'impression de voir une puissance militaire à craindre réellement et un homme au pouvoir vraiment dangereux, qu'en pensez vous ?


Tu m'étonnes, la Corée lance deux missiles et fait péter trois bombes, ce sont des chiffres considérables. Personne avant eux n'avait lancé de missile ou fait explosé de bombes. Ce sont les premiers, ça donne de sérieuses raison d'avoir peur :/
J'espère que la France aura bientôt ses propres missiles :/
Et il paraît qu'on envisage des essais souterrains en Lozère.
 

maurice chevallier a écrit :

Quelle est l'histoire de cette photo ? Celui qui l'a diffusé s'il est nord coréen s'expose à de très sérieux problèmes...  :ouch:  


laule  [:cerveau heink]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18686647
ftikai
Posté le 02-06-2009 à 09:57:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Personne avant eux n'avait lancé de missile ou fait explosé de bombes.  
 
Ce sont les premiers, ça donne de sérieuses raison d'avoir peur :/
J'espère que la France aura bientôt ses propres missiles :/


 
Un tas de pays, avant eux, ont fait explosé des bombes.  Ils sont premiers en rien.
 
La France a déjà son arsenal (estimé à plus de 300 vecteurs).  De ce côté-là, il ne faut pas s'inquiéter.
 
D'ailleurs, la Force de Frappe française est placée à la 3e position, juste derrière les USA et les Russes.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Force_de_frappe

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 02-06-2009 à 09:59:19
n°18686652
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2009 à 09:58:32  profilanswer
 

laule²


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18686683
vigor650
---------------
Posté le 02-06-2009 à 10:02:25  profilanswer
 

Citation :

Tu m'étonnes, la Corée lance deux missiles et fait péter trois bombes, ce sont des chiffres considérables. Personne avant eux n'avait lancé de missile ou fait explosé de bombes. Ce sont les premiers, ça donne de sérieuses raison d'avoir peur :/
J'espère que la France aura bientôt ses propres missiles :/


??????????????????

Citation :

laule


LAULE est un Auteur - Compositeur - Interprète du sud de la France.
 
    Sa musique s'inscrit dans la scène rock française. Dans une atmosphère sonore qui sert le thème de ses chansons, LAULE nous éclaire par une poésie directe, subtile et acérée. Très souvent autobiographiques, ses textes sont à la fois sensibles et anticonformistes, ils s'imposent en sentiments féroces, entre passions non résolues et règlements de compte. ll y a chez lui cette entente cordiale entre la dépression et le meilleur de la pop, entre l'arrogance permanente du "JE" et le language universel des textes qui claquent à la gueule. A travers les clichés de la vie il se joue des mots et n'hésite pas à les utiliser avec un réalisme certain; avec cette profondeur qui le caractérise, et ça sonne rock.
 
 
    Un premier album sorti en distribution nationale : « UTOPIE EN SI bémol » en 2000, a propulsé LAULE sur les routes pour distiller ses chansons pop-rock. En 2004, il enregistre un 6 titres, « HIER CE SERA MIEUX »
 
En 2005 il sort  " PARLE MOI". Cet opus 10 titres lui permet d'assurer, en 2007,  la 1ère partie de Louis Bertignac. Après une tournée Française (Paris – LE RESERVOIR / Montpellier – LE ROCKSTORE / Clermont Ferrand – LE MOULIN DE L'ETANG / Grenoble, Toulouse, Bordeaux etc...), LAULE co-produit l'album de    
Sébastien BIZEUL « ALIEN BREAKFAST » (Alambic Prod 2009). Et c'est avec ce dernier à la guitare,  Philippe COSTE à la basse, Nicolas PLA à la batterie et assisté de Mokhtar SAMBA (Carlos SANTANA / YOUSSOU N'DOUR / Richard BONA) à la réalisation , que LAULE prépare son 4ème album intitulé D'UN MONDE A L'AUTRE...
hs off  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 02-06-2009 à 10:12:44
n°18688673
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 02-06-2009 à 13:21:29  profilanswer
 

De toute manière comme le disait Napoléon " Quand la Chine s' éveillera…le monde tremblera"

n°18696123
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 22:27:45  answer
 

ftikai a écrit :


 
Un tas de pays, avant eux, ont fait explosé des bombes.  Ils sont premiers en rien.
 
La France a déjà son arsenal (estimé à plus de 300 vecteurs).  De ce côté-là, il ne faut pas s'inquiéter.
 
D'ailleurs, la Force de Frappe française est placée à la 3e position, juste derrière les USA et les Russes.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Force_de_frappe


 

vigor650 a écrit :

Citation :

Tu m'étonnes, la Corée lance deux missiles et fait péter trois bombes, ce sont des chiffres considérables. Personne avant eux n'avait lancé de missile ou fait explosé de bombes. Ce sont les premiers, ça donne de sérieuses raison d'avoir peur :/
J'espère que la France aura bientôt ses propres missiles :/


??????????????????


 
Allez jeter un coup d'oeil là-bas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
 ;)  

n°18696144
Soussmebou​les
Posté le 02-06-2009 à 22:28:43  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Le scénario le plus amusant:
 
- L'US Navy, avec ses puppets de la Corée du Sud, font du blocus et arraisonnent des navires de la Corée du Nord, dans l'action, ils coulent un sans faire exprès;
- La CdN, réplique en pillonnant avec son artillerie les villes frontalières de la CdS;
- La CdS, pour ne pas perdre la face, fait de même, mais avec les armes beaucoup plus sophistiquées (bombes à phosphore, sous-munitions, comme les israëliens quoi);
- La CdN, balance une bonne patate sur Séoul (mon écran Samsung devient une pièce de collection très recherchée);
- Les US, même sans le nucléaire, juste avec ses B-52 de Guam, réduisent en poussière Pyongyang;
- La CdN, balance une autre bonne patate sur Tokyo (mon Sony Vaio devient une autre pièce de collection);
- Les US débloquent ses missiles nucléaires et transforment ce coin de no-man-land pour les 100 ans à venir, mais en ce faisant, ils ont irradié toute la CdS, une bonne partie du Japon et un peu de la Chine;
- La Chine, fâchée, liquide ses dollars US.  
- Les dollars ne vaudront plus rien.  L'économie mondiale (occidentale) crashe.  Sarkozy, à la télé, met toute la faute sur la Chine (il faut bien mettre la faute sur quelqu'un).
- La Chine envahit la Birmanie et botte Total hors du pays;
- Sarkozy, à la télé, promet des représailles musclés;
- La Chine décide de ne plus importer les champagnes et le foie gras français;
- La France fait un blocus de tous les produits chinois;
- Moi, de la Belgique, je me lance dans la contrebande de pièces pour PC made in China et Taiwan.  Je vais me faire un max de poignon.  
 
Trop cool!


 
S'en fout. Total est très present en Indonésie, et il y a plus de pétrole là bas. :o  


Message édité par Soussmeboules le 02-06-2009 à 22:29:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

 

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR