Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74473544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 21:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

2) Un colon juif qui aura commis un tel acte ne sera pas jugé par le tribunal civil et ne sera pas condamné à mort.

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2026 à 21:45:24

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 21:45:11  profilanswer

n°74473566
fatah
Posté le 30-03-2026 à 21:48:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le cadre général de la loi prévoit que toute personne «qui cause intentionnellement la mort d’une (autre) dans le but de porter atteinte à un citoyen ou résident israélien, avec l’intention de mettre fin à l’existence de l’État d’Israël, sera condamnée à mort ou à la prison à perpétuité», précise le texte. Mais, pour les Palestiniens de Cisjordanie occupée, le texte prévoit que la peine de mort soit la sanction par défaut si l’homicide est qualifié d’acte de terrorisme par la justice militaire israélienne.

Citation :

Quelques minutes après son adoption à la Knesset, l’Association pour les droits civils en Israël (ACRI) a annoncé avoir déposé un recours en urgence devant la Cour suprême «demandant l’annulation de la loi», qu’elle qualifie d’«inconstitutionnelle, discriminatoire par nature et, pour les Palestiniens de Cisjordanie, adoptée sans base juridique». Le Parlement «n’a pas le pouvoir de légiférer pour la Cisjordanie» où Israël «n’exerce aucune souveraineté», fait-elle valoir.

freddy021, Dworkin, Veggie Boy, Roland-, Ethel, joams un avis ???

Le mien:
- Je suis abolitionniste, donc toute application de la peine de mort est un recul en soi.
- Israël a toujours la peine de mort dans son arsenal législatif, mais ne l'a utilisé que deux fois dans son histoire: "La peine de mort existe en Israël, mais n’a été appliquée qu’à deux reprises : en 1948, peu après la création de l’État, contre un capitaine de l’armée accusé de haute trahison et en 1962, lorsque le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann a été pendu.". En Suisse c'était pareil. La dernière exécution date de 1944, mais la peine de mort au niveau militaire a été abolie 1992.

Maintenant il y a un problème d'égalité devant la loi qui se pose:
1) Un Palestinien qui aura commis un tel acte sera jugé par le tribunal militaire et automatiquement sanctionné par la peine capitale.
2) Un colon juif qui aura commis un tel acte sera jugé par le tribunal civil et ne sera pas condamné à mort.

De toute façon il y avait déjà des exécutions extra judiciaire à la pelle.
Ce pays s'enfonce un peu plus dans l'extrémisme et ressemble chaque jour un peu plus aux autres pays du coin.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74473611
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2026 à 21:55:27  profilanswer

Ah ben ça va chouiner à l'antisémitisme la ... [:so-saugrenu19:3]

Message édité par Maouuu le 30-03-2026 à 22:00:21
n°74473613
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 21:55:52  profilanswer

Mauvaise langue!

Elor Azaria a bel et bien fait de la prison. Pas longtemps, mais il en a fait. :O

n°74473614
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2026 à 21:56:03  answer

lurkerpro a écrit :

On sait quelles pourraient être les conséquences de la destruction du mur des lamentations? J'imagine qu'il y aurait une volonté de vengeance énorme :-/

Dans la mesure où le mur et situé en contrebas du Mont du Temple, je pense que certains ici sauteraient sur l'occasion pour avancer le projet de reconstruction du Temple.

Le régime iranien était d'ailleurs pas très loin d'aider à lancer le projet la semaine dernière, ça s'est joué à 350 mètres.

n°74473622
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2026 à 21:58:13  answer

manuel-lv a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260330

"Israël : le Parlement adopte une loi controversée instaurant la «peine de mort pour les terroristes»

Prévisible, vu la physionomie du gouvernement, c'était une des exigences de Smotrich et Ben Gvir pour entrer dans la coalition avec Netanyahou.

Les derniers vestiges de l'influence européenne qui disparaissent les uns après les autres.

n°74473631
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2026 à 21:59:27  answer

totoz a écrit :

t tjs sur place ? tu paie ta tournée de soufganiots a la crème de whisky ? :o

Plus que jamais sur place, oui  :o  

Ils en ont pas fait, cette année  [:boulax]

n°74473659
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 22:04:18  profilanswer

Les Lumières ? Les racines judéo-chrétiennes ?

Message édité par Rasthor le 30-03-2026 à 22:04:34
n°74473662
joams
Posté le 30-03-2026 à 22:04:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le cadre général de la loi prévoit que toute personne «qui cause intentionnellement la mort d’une (autre) dans le but de porter atteinte à un citoyen ou résident israélien, avec l’intention de mettre fin à l’existence de l’État d’Israël, sera condamnée à mort ou à la prison à perpétuité», précise le texte. Mais, pour les Palestiniens de Cisjordanie occupée, le texte prévoit que la peine de mort soit la sanction par défaut si l’homicide est qualifié d’acte de terrorisme par la justice militaire israélienne.

Citation :

Quelques minutes après son adoption à la Knesset, l’Association pour les droits civils en Israël (ACRI) a annoncé avoir déposé un recours en urgence devant la Cour suprême «demandant l’annulation de la loi», qu’elle qualifie d’«inconstitutionnelle, discriminatoire par nature et, pour les Palestiniens de Cisjordanie, adoptée sans base juridique». Le Parlement «n’a pas le pouvoir de légiférer pour la Cisjordanie» où Israël «n’exerce aucune souveraineté», fait-elle valoir.

Le mien:
- Je suis abolitionniste, donc toute application de la peine de mort est un recul en soi.
- Israël a toujours la peine de mort dans son arsenal législatif, mais ne l'a utilisé que deux fois dans son histoire: "La peine de mort existe en Israël, mais n’a été appliquée qu’à deux reprises : en 1948, peu après la création de l’État, contre un capitaine de l’armée accusé de haute trahison et en 1962, lorsque le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann a été pendu.". En Suisse c'était pareil. La dernière exécution date de 1944, mais la peine de mort au niveau militaire a été abolie 1992.

1) Un Palestinien qui aura commis un tel acte sera jugé par le tribunal militaire et automatiquement sanctionné par la peine capitale.
2) Un colon juif qui aura commis un tel acte sera jugé par le tribunal civil et ne sera pas condamné à mort.

En ce qui concerne la Cisjordanie, même délit, même sanction...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74473675
joams
Posté le 30-03-2026 à 22:07:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

Le mien:

Ces colons sont détestables au plus haut point.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 22:07:33  profilanswer

n°74473681
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-03-2026 à 22:09:38  profilanswer

et apres ca s'etonne de la guerre :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°74473701
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2026 à 22:14:43  answer

totoz a écrit :

et apres ca s'etonne de la guerre :o

J'avoue :o

n°74473726
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 22:19:28  profilanswer

joams a écrit :

Ces colons sont détestables au plus haut point.

Sauf que ce ne sera pas le cas.

Après c'est une loi. Est-ce qu'elle va être appliquée en pratique, au niveau de la peine capitale ?

1) 1948: Meir Tobianski, pour trahison (disculpé et réhabilité un an plus tard en 1949... oups, pardon. :O)
2) 1962: Adolf Eichmann, pour crimes de guerres, crimes contre l'humanité. contre les Juifs, bref, c'était un nazi.
3) 2026: à qui le tour ???

n°74473736
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 22:21:36  profilanswer

En fait c'est l'inverse d'après le wiki: la peine de mort était un héritage de l'empire britannique, et Israël l'a abolie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] l#Histoire

Citation :

Israël a hérité du code de loi du mandat britannique de Palestine, qui prévoyait la peine de mort pour plusieurs délits, mais en 1954, Israël a aboli la peine pour le meurtre. Bien qu'il s'agisse d'une option légale en vertu de la loi, Israël n'applique pas la peine de mort.

n°74473761
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2026 à 22:26:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

S’il y a une inégalité devant la loi, la CS le dira.

3) un arabe israélien qui aura commis un tel acte ne sera pas concerné non plus visiblement….mais ça, comme par hasard, tu ne l’as pas noté hein.

Les palestiniens sont jugés par un tribunal militaire, avec des lois spécifiques, je ne vois pas où est le problème.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74473773
freddy021
Posté le 30-03-2026 à 22:28:04  profilanswer

Je suis curieux de savoir le nombre de palestiniens qui auraient été condamnés à la peine de mort ces dernières années.

---------------
n°74473793
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 22:32:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

S’il y a une inégalité devant la loi, la CS le dira.

A suivre.

Citation :

3) un arabe israélien qui aura commis un tel acte ne sera pas concerné non plus visiblement….mais ça, comme par hasard, tu ne l’as pas noté hein.

J'y ai pensé, mais je ne l'ai pas noté ici.

Un arabe israélien sera aussi concerné par cette loi, sauf qu'il n'aura pas automatiquement la peine de mort, contrairement au palestinien.

Citation :

Les palestiniens sont jugés par un tribunal militaire, avec des lois spécifiques, je ne vois pas où est le problème.

Le problème est explicitement dit dans l'article:

Citation :

Quelques minutes après son adoption à la Knesset, l’Association pour les droits civils en Israël (ACRI) a annoncé avoir déposé un recours en urgence devant la Cour suprême «demandant l’annulation de la loi», qu’elle qualifie d’«inconstitutionnelle, discriminatoire par nature et, pour les Palestiniens de Cisjordanie, adoptée sans base juridique». Le Parlement «n’a pas le pouvoir de légiférer pour la Cisjordanie» où Israël «n’exerce aucune souveraineté», fait-elle valoir. .

n°74473811
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 22:36:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis curieux de savoir le nombre de palestiniens qui auraient été condamnés à la peine de mort ces dernières années.

Combien ont été condamné à la peine maximale prévue actuellement ?  

Au passage, la proposition de loi date d'AVANT le 7 octobre 2023:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] lestiniens

Citation :

En 2023, un projet de loi imposant la peine de mort pour les Palestiniens condamnés pour terrorisme fait son retour à la Knesset. Le 1er mars 2023, la Knesset vote en lecture préliminaire à 55 voix pour et 9 contre, la loi instituant la peine de mort pour terrorisme[Note 1],[25] . Ce texte comme l'ensemble des réformes judiciaires avancées par le gouvernement Netanyahou sont vivement contestés au sein de la société israélienne, en occasionnant d'immenses manifestations dans les rues, prenant fin après les attaques du Hamas du 7 octobre[26],[27],[28].

n°74473834
pate a pou​f
Posté le 30-03-2026 à 22:42:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260330

"Israël : le Parlement adopte une loi controversée instaurant la «peine de mort pour les terroristes»

C'est un peu hard ça :/
J'espère que ça ne sera pas appliqué n'importe comment...

Message édité par pate a pouf le 30-03-2026 à 22:43:21
n°74473840
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2026 à 22:43:25  answer

freddy021 a écrit :

Si, pour le coup, il y a un énorme problème ici, qui souligne la schizophrénie dont Israël n'a jamais réussi à sortir depuis juin 1967.

- Soit la Judée-Samarie est un territoire israélien, auquel cas, il faut l'annexer pour de bon et y faire appliquer la même loi civile israélienne pour tous, avec tout ce que ça implique, parce que les habitants des yishouvim, qui vivent sur le même territoire, sont soumis à la loi civile israélienne, eux.
- Soit ce n'est pas un territoire israélien, et dans ce cas faut l'évacuer (on sait que ça n'arrivera pas, donc voir point 1)

Mais maintenir deux systèmes juridiques parallèles, ce n'est pas possible. "C'est chez nous mais pas vraiment complètement mais on y fait quand même ce qu'on veut et on a des systèmes judiciaires custom en fonction de qui on juge", faut arrêter, vraiment. C'est ubuesque.

Le problème, c'est que tous les gouvernements israéliens, et en particulier depuis les accords d'Oslo, se satisfont pleinement du fait qu'il y ait une "Autorité Palestinienne" qui n'a concrètement d'autorité sur rien, mais qui sert d'alibi pour ne prendre aucune responsabilité politique devant l'Histoire, dans un sens comme dans l'autre. Le status quo est moelleux et permet aussi de donner des alibis bidons aux gouvernements arabes qui veulent traiter avec nous, mais il ne pourra pas perdurer ainsi éternellement.

n°74473866
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2026 à 22:50:45  answer

freddy021 a écrit :

Si je comprends correctement l'esprit de a loi en question, un paquet. Tous ceux qui ont participé à des attentats, déjà. Ceux qui sont désignés comme "ayant du sang sur les mains" quand il y a des négociations pour faire libérer des otages, en gros.

De mémoire, les gens qui ont imaginé cette loi se sont lancés là-dedans après le massacre de la famille Fogel en 2011, il me semble. Il y avait peut-être d'autres mouvements avant ça, mais il me semble que ça a commencé à prendre corps politiquement à partir de là.

Savoir si Netanyahou aurait été prêt à l'époque à laisser exécuter Barghouti, par exemple, avec la pression internationale et tout, c'est une autre histoire. Mais à l'époque du procès de Barghouti, la question ne se posait pas encore, la société israélienne était encore largement clivée en 2 gros blocs.

n°74473870
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2026 à 22:51:41  answer

J'entends ce soir que des soldats de la FINUL sont morts au sud-Liban, mais aucun détail sur les circonstances

n°74473882
pik3
Posté le 30-03-2026 à 22:54:09  profilanswer

Du fig

Citation :

Deux soldats de la Finul ont été tragiquement tués dans le sud du Liban (...) par une explosion d’origine inconnue ayant détruit leur véhicule près de Bani Hayyan. Un troisième a été grièvement blessé, et un quatrième a été atteint», selon un communiqué de la Finul, qui a dit mener une enquête sur l’incident.

C'est flou  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74473900
freddy021
Posté le 30-03-2026 à 23:00:36  profilanswer

Ça fera des économies de bus pour les prochains échanges :o

pik3 a écrit :

Du fig

Citation :

Deux soldats de la Finul ont été tragiquement tués dans le sud du Liban (...) par une explosion d’origine inconnue ayant détruit leur véhicule près de Bani Hayyan. Un troisième a été grièvement blessé, et un quatrième a été atteint», selon un communiqué de la Finul, qui a dit mener une enquête sur l’incident.

C'est flou  :O

Faudra m’expliquer l’intérêt de laisser des gus qui ne peuvent rien faire, entre deux armées qui se mettent sur la gueule.
Y’a un bénéfice/risque qui m’échappe.

---------------
n°74473923
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 23:05:29  profilanswer

La consécration officielle et décomplexée de l’apartheid

Citation :

@GerardAraud

Israël est entraîné dans une course en avant mortifère où ne règne que la force. Cette loi, c’est la consécration officielle et décomplexée de l’apartheid.

EDIT: je viens de voir ca:

Citation :

It removes the right of appeal and allows a simple majority of judges to issue death sentences.

[:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2026 à 23:06:39

---------------

n°74473997
sowhat4
Posté le 30-03-2026 à 23:26:01  profilanswer

Olivie a écrit :

La consécration officielle et décomplexée de l’apartheid

Citation :

@GerardAraud

Israël est entraîné dans une course en avant mortifère où ne règne que la force. Cette loi, c’est la consécration officielle et décomplexée de l’apartheid.

EDIT: je viens de voir ca:

Citation :

It removes the right of appeal and allows a simple majority of judges to issue death sentences.

[:donkeyshoot]

On a toujours pas le droit de dire que ce pays est détestable ? :)

n°74474007
Rasthor
Posté le 30-03-2026 à 23:29:43  profilanswer

sowhat4 a écrit :

On a toujours pas le droit de dire que ce pays est détestable ? :)

Si si, on a encore le droit (si on le veut), la loi Yadan ne sera examinée que les 16-17 avril prochain.

Edit: j'aime bien Israël, c'est un pays complexe, et même si tout n'est pas rose là-bas. :)

Message édité par Rasthor le 30-03-2026 à 23:30:55
n°74474317
mantel
Posté le 31-03-2026 à 08:09:52  profilanswer

J'ai envie de dire que ça ne fait que confirmer la nature colonial d'Israel.  
Tous les états coloniaux ont utilisé ce genre de méthode quand les "indigènes" remettent en cause leur domination...

Associé au fait que cette loi sera appliqué par les tribunaux militaire, et qu'elle ne touchera donc pas les Israéliens (quel que soit leur ethnie ou confession) et on est en plein dans la définition de l'apartheid : des lois différents en fonction de critère ethnique

Ne manque plus que au tableau le soutien passif au terrorisme des colons israélien, comme le montre malheureusement les articles presse récent.

On se retrouve donc avec un état d'Israël colonial, d'apartheid et soutien, a minima passif, de groupe terroriste. Dire que Israël s'éloigne de l'occident est une litote, ça serait plus juste de dire au ortie tout ce qui fait l'occident moderne.

n°74474425
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 08:51:31  profilanswer

Citation :

@KobeissiLetter

BREAKING: President Trump is willing to end the Iran War even if the Strait of Hormuz remains closed, per WSJ.

Details include:

1. Trump and his aides assessed that a mission to reopen Hormuz would push the conflict beyond his timeline 4-6 weeks

2. Trump believes the US should achieve its main goals of destroying Iran’s navy and missile stockpiles

3. Trump thinks he can wind down current hostilities while pressuring Iran diplomatically to resume the "free flow of trade"

4. If that fails, Washington would press allies in Europe and the Gulf to take the lead on reopening the Strait, US officials say

US stock market futures are rising on the news.

---------------

n°74474512
freddy021
Posté le 31-03-2026 à 09:14:01  profilanswer

mantel a écrit :

Associé au fait que cette loi sera appliqué par les tribunaux militaire, et qu'elle ne touchera donc pas les Israéliens (quel que soit leur ethnie ou confession) et on est en plein dans la définition de l'apartheid : des lois différents en fonction de critère ethnique

Donc dans la meme phrase t'arrive à nous expliquer que c'est la nationalité qui entre en jeu et pas l'ethnie, et tu conclus que c'est de l'apartheid car des lois différentes en fonction du critère ethnique  [:donkeyshoot]  
GG pour cette pirouette  [:donkeyshoot]

---------------
n°74474531
belisarios
Posté le 31-03-2026 à 09:18:32  profilanswer

Article 2 de l'accord d'association UE-Israel : "Relations between the Parties, as well as all the provisions of
the Agreement itself, shall be based on respect for human
rights and democratic principles, which guides their internal
and international policy and constitutes an essential element of
this Agreement."

Le massacre de dizaines de milliers d'innocents a Gaza aurait dû interrompre cet accord mais je comprends que le contexte était toujours porteur d'arguties en faveur de son maintien.

Paradoxalement, cette loi qui va toucher des gens qui ont du sang sur les mains, parce qu'elle implique le retour effectif de la peine de mort qui est bannie en Union européenne va permettre la fin de cet accord.

n°74474568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 09:24:01  profilanswer

belisarios a écrit :

Article 2 de l'accord d'association UE-Israel : "Relations between the Parties, as well as all the provisions of
the Agreement itself, shall be based on respect for human
rights and democratic principles, which guides their internal
and international policy and constitutes an essential element of
this Agreement."

Le massacre de dizaines de milliers d'innocents a Gaza aurait dû interrompre cet accord mais je comprends que le contexte était toujours porteur d'arguties en faveur de son maintien.

Paradoxalement, cette loi qui va toucher des gens qui ont du sang sur les mains, parce qu'elle implique le retour effectif de la peine de mort qui est bannie en Union européenne va permettre la fin de cet accord.

Meme les plus gros défenseurs d'Israel en France ont du mal. Ils ne se rendent surement pas encore compte de ce qu'est devenu Israel sous ce gouvernement d'extrême droit  [:donkeyshoot]  

Citation :

@julienbahloul
Je ne pensais pas avoir à écrire un jour ceci :  

Je suis contre la peine de mort en Israël.  
Elle n'a été utilisée qu'une seule fois dans l'histoire du pays, contre Eichmann et j'espère que cela restera le seul cas.

La barbarie islamiste ne me fait pas changer d'avis là-dessus.

Citation :

@CarolineYADAN
« La peine de mort est contraire à ce que doit être la justice : elle est irréversible, et la justice humaine est faillible. »
— Robert Badinter

La peine de mort n’est pas une justice.
Elle est un aveu d’impuissance.

Car la justice n’est pas faite pour tuer, mais pour juger.
Pas pour se venger, mais pour protéger.

Robert Badinter l’avait rappelé avec une force rare : aucune société n’est à l’abri de l’erreur judiciaire. Et lorsque l’État exécute un innocent, il ne rend pas justice — il commet l’irréparable.

Refuser la peine de mort, ce n’est pas minimiser les crimes.
C’est affirmer que la loi doit être plus grande que la violence.
Que la justice doit rester humaine, même face à l’inhumain.

Une démocratie se mesure à sa capacité de juger sans tuer.
Parce qu’une justice qui tue n’est jamais plus forte.
Elle est simplement plus dangereuse.
C'est la raison pour laquelle Israël doit renoncer d'urgence à ce texte de loi.

---------------

n°74474592
pik3
Posté le 31-03-2026 à 09:28:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@KobeissiLetter

BREAKING: President Trump is willing to end the Iran War even if the Strait of Hormuz remains closed, per WSJ.

Details include:

1. Trump and his aides assessed that a mission to reopen Hormuz would push the conflict beyond his timeline 4-6 weeks

2. Trump believes the US should achieve its main goals of destroying Iran’s navy and missile stockpiles

3. Trump thinks he can wind down current hostilities while pressuring Iran diplomatically to resume the "free flow of trade"

4. If that fails, Washington would press allies in Europe and the Gulf to take the lead on reopening the Strait, US officials say

US stock market futures are rising on the news.

Il fait caca partout et c'est à nous de nettoyer ?
Qu'il aille bien se faire enculer.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74474628
Rasthor
Posté le 31-03-2026 à 09:33:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Meme les plus gros défenseurs d'Israel en France ont du mal. Ils ne se rendent surement pas encore compte de ce qu'est devenu Israel sous ce gouvernement d'extrême droit  [:donkeyshoot]  

Citation :

@julienbahloul

Elle n'a été utilisée qu'une seule fois dans l'histoire du pays, contre Eichmann et j'espère que cela restera le seul cas.

Pauvre Meir Tobianski, oublié de tous...  :sweat:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meir_Tobianski

Citation :

Il est l'un des deux seuls condamnés à mort en Israël, exécuté par un détachement de l'armée israélienne, l’autre condamné à mort de la justice israélienne, qui fut pendu, après un procès qui dura un an environ, étant l’officier supérieur SS Adolf Eichmann (qui avait un grade dans la S.S. équivalent à celui de lieutenant-colonel de l'armée allemande) le 31 mai 1962 à Ramla.

n°74474765
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 09:54:54  profilanswer

Cette collision d'agenda

Citation :

@BotengaM

Israel just adopted the death penalty for Palestinians.

Last week, the @eu_eeas called the death penalty a violation of the right to life and to freedom from torture.

Logically, the EU should now suspend the EU-Israel Association Agreement that demands respect for human rights.

EDIT: c'est confirmé que c'est par pendaison en plus ?

Citation :

@n_arthaud

Peine de mort par pendaison pour les Palestiniens seulement : Israël officialise sa justice d’apartheid. Une nouvelle victoire de l'extrême droite fascisante et intégriste des BenGvir. Répugnant.

Message édité par Olivie le 31-03-2026 à 09:56:53

---------------

n°74474776
Antumbra
Posté le 31-03-2026 à 09:57:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pauvre Meir Tobianski, oublié de tous...  :sweat:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meir_Tobianski

Citation :

Il est l'un des deux seuls condamnés à mort en Israël, exécuté par un détachement de l'armée israélienne, l’autre condamné à mort de la justice israélienne, qui fut pendu, après un procès qui dura un an environ, étant l’officier supérieur SS Adolf Eichmann (qui avait un grade dans la S.S. équivalent à celui de lieutenant-colonel de l'armée allemande) le 31 mai 1962 à Ramla.

Il donne raison aux opposants à la peine de mort en tout cas.

n°74474811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 10:04:39  profilanswer

Ca commence déjà [:skylvind:8]  

Citation :

@BFMTV

ALERTE INFO
Guerre en Iran et au Moyen-Orient: quatre soldats israéliens tués dans le sud du Liban

---------------

n°74474815
Modération
Posté le 31-03-2026 à 10:05:20  answer

Olivie a écrit :

Le seule état génocidaire de la région et l’armée la plus menteuse du monde  [:implosion du tibia]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] efbc2a.jpg

Cette source est une machine à fake news, tu peux t'abstenir  [:lookoom:3]

n°74474818
Modération
Posté le 31-03-2026 à 10:05:47  answer

flounche a écrit :

Serieusement vous continuez toujours a repondre a l'autre debile ?

Insultes n'ont pas de place ici  [:lookoom:3]

n°74474826
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2026 à 10:07:31  profilanswer

Modération a écrit :

Cette source est une machine à fake news, tu peux t'abstenir  [:lookoom:3]

Je ne connaissais pas la source, mais l'info est vérifiée (j'ai linké la vidéo originale de Fox News)

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/30/snapshot_2824752497a6e90856e8a9601.jpg

---------------

n°74474845
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2026 à 10:10:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@julienbahloul

Citation :

@CarolineYADAN
« La peine de mort est contraire à ce que doit être la justice : elle est irréversible, et la justice humaine est faillible. »
— Robert Badinter

La peine de mort n’est pas une justice.
Elle est un aveu d’impuissance.

Car la justice n’est pas faite pour tuer, mais pour juger.
Pas pour se venger, mais pour protéger.

Robert Badinter l’avait rappelé avec une force rare : aucune société n’est à l’abri de l’erreur judiciaire. Et lorsque l’État exécute un innocent, il ne rend pas justice — il commet l’irréparable.

Refuser la peine de mort, ce n’est pas minimiser les crimes.
C’est affirmer que la loi doit être plus grande que la violence.
Que la justice doit rester humaine, même face à l’inhumain.

Une démocratie se mesure à sa capacité de juger sans tuer.
Parce qu’une justice qui tue n’est jamais plus forte.
Elle est simplement plus dangereuse.
C'est la raison pour laquelle Israël doit renoncer d'urgence à ce texte de loi.

Ben quand tu vois le fossé qui commence à séparer les Juifs Européens / Américains, et Israéliens ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)