Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17190711
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-01-2009 à 19:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Maintenant, tu ne réponds pas à la question : que faire exactement ?

Soit la communauté internationale prends son courage à deux mains et va foutre son nez dans le merdier pour régler le conflit une bonne fois pour toute.
Soit les dirigeants israéliens prennent leur courage à deux mains et virent les colons de Cisjordanie. Alors on aura les conditions favorables à de nouveaux traités de paix.

Bon j'ai conscience que c'est carrément utopique.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 19:44:12  profilanswer

n°17190714
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:44:14  profilanswer

vicenzo a écrit :

non mais attends.
Je tue ton frère.
En cherchant à me tuer, tu tues tout mon village de 200 habitants (moi je suis caché sous un tunnel :o).
la répartition des responsabilités de tient plus et n'a plus lieu d'être, devant un tel carnage.
Ton 'combat' est non seulement perdu d'avance, mais en plus une perte de temps, amha

D'autant que si la TV française montre les images de chaines arabes et nous fait des discours orientés, on s'en sort pas...

n°17190721
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-01-2009 à 19:44:47  profilanswer

igarimasho a écrit :

Tu omets les pressions quotidiennes subient par les palestiniens imposées par israel. Effectivemment c'est le hamas qui tire le premier, mais israel a absolument tout fait pour que ça en arrive là. Mais après si tu nous rabache que y'a 60ans de conflit avant ça, bon ben israel a le droit d'attaquer les arables pendant les 60 prochaines années et puis on en parle plus.

:D

n°17190723
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 19:45:16  profilanswer

igarimasho a écrit :

Tu parles de la trève de cet été, où le hamas avait quasiment stoppé le lancement des roquettes, ou bien des fausses trêves de 3h journalières, ou bien de la fausse trêve qui a été votée hier soir?

Je parle de la trêve de cet été oui. Celle qui n'a été vraiment respectée par personne. Et que personne ne voulait vraiment rallonger.

igarimasho a écrit :

ils  ont pas le meilleur service de renseignement au monde? Ils ont pas un équipement militaire des plus pointus? Y'en a bien un qui avait un talkie en état de marche non?

Donc ils sont sensés savoir exactement qui est où parmi 3,5 millions de personnes ?

igarimasho a écrit :

Tu omets les pressions quotidiennes subient par les palestiniens imposées par israel. Effectivemment c'est le hamas qui tire le premier, mais israel a absolument tout fait pour que ça en arrive là. Mais après si tu nous rabache que y'a 60ans de conflit avant ça, bon ben israel a le droit d'attaquer les arables pendant les 60 prochaines années et puis on en parle plus.

Je ne les omet pas. Ca forme un tout.

Si le Hamas est arrivé au pouvoir, c'est grace ou à cause de qui ? Du Fatah corrompu. Israël se serait bien passé de voir arriver des intégristes au pouvoir dans la région. Tout est complexe dans ce merdier [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 19:45:49
n°17190743
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:47:10  profilanswer

Ehfull a écrit :

Soit la communauté internationale prends son courage à deux mains et va foutre son nez dans le merdier pour régler le conflit une bonne fois pour toute.
Soit les dirigeants israéliens prennent leur courage à deux mains et virent les colons de Cisjordanie. Alors on aura les conditions favorables à de nouveaux traités de paix.

Bon j'ai conscience que c'est carrément utopique.

Pas sur que ça soit suffisant ça [:spamafote]

C'est nécessaire, mais faut voir la façon dont c'est fait. Faut déjà que ça soit négocier avec les palestiniens. Pas comme à Gaza donc.

n°17190744
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2009 à 19:47:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

D'autant que si la TV française montre les images de chaines arabes et nous fait des discours orientés, on s'en sort pas...

la TV française elle copie les autres télés . c'est pas un problème de partialité mais d'incompétence  :o  
du coup je trouve que c'est ni pro l'un ni pro l'autre. donc c'est plutôt sympa d'avoir des journalistes nuls :)
(ironie hein)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 09-01-2009 à 19:48:04

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17190756
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:48:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

par contre contrairement à ce que j'entend beaucoup à gauche et à droite, aussi bien chez les commentateurs que dans les journaux, il est FAUX de dire qu'israel a aidé le hamas contre le fatah et l'olp à ses débuts. cela est un non sens historique. la seule "aide" serait celle qui a poussé israel à détruire le fatah et l'autorité palestinienne au début de la 2eme intifada, qui a renforçé les perspectives du hamas. mais aucune autre aide n'a été fournie.
ce qui est vrai par contre est qu'israel a encouragé les frères musulmans dans les années 70 dans la bande de gaza, en encourageant al mujama al islami, une organisation créée par les frères musulmans et qui fut créée par cheikh yassine, lui permettant de se développer, à prospéré et a encouragé la réislamisation et la construction de mosquée. à l'époque les frères n'étaient pas vraiment politisés (car ils avaient été écrasé 10 ans avant par nasser) et se battaient principalement contre les gauchistes palestiniens. par contre dès que les frères ont montés des structures clandestines contre les collabos, en 1981, israel a commençé à les réprimer et a arrêté cheikh yassine (libérer quelques années plus tard grâce au fplp cg).
mais le hamas n'a été crée qu'en 1988, pas avant. et dès le milieu des années 80 il n'y avait plus d'aide aux frères musulmans, et il n'y en aura plus après

n°17190757
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:48:43  profilanswer

esfahani a écrit :

la TV française elle copie les autres télés . c'est pas un problème de partialité mais d'incompétence  :o  
du coup je trouve que c'est ni pro l'un ni pro l'autre. donc c'est plutôt sympa d'avoir des journalistes nuls :)
(ironie hein)

Merci de préciser j'ai du mal avec l'ironie.  :D   ;)  

n°17190759
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-01-2009 à 19:48:50  profilanswer

mikestewart a écrit :

c'est ce que j'explique à ernestor: devant une telle disproportion de victimes, les commentaires ne peuvent qu'être orientés.
c'est NORMAL
Le reste, qui a commencé, bavures ou pas, boucliers humains ou pas, et j'en passe, ne PEUT PAS avoir une quelconque résonnance.

n°17190764
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2009 à 19:49:11  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

L'administration sortante du président George W. Bush s'est dite très inquiète vendredi devant la "crise" humanitaire en cours selon elle dans la bande de Gaza, mais en a imputé la faute au Hamas et a exprimé sa confiance dans les assurances de son allié israélien.

Citation :

Il a répété le refus de l'administration Bush de discuter avec le Hamas.

çà me rappelle (bon çà n'a rien à voir) le refus des USA:
- de parler à notre ami Massoud car il était trop électron libre
- refuser de serrer la main de khatami quand il a tout fait et pris des risques pour ouvrir l'Iran  
- accepter de faire copain copain avec les Bhutto qui ont créé les talibans avec l'ISI, Pakistan pays ami
- supporter la politique dangereuse du prince saoudien resp des services secrets
- accepter les dires de l'organisation terroriste moudjahidines du peuple quant à des plans d'installations nucléaires à des fins militaires en Iran dont tout le monde sait aujjourd'hui que c'est pipo
oh et j'en passe certainement

prions pour un monde meilleur avec Obama :D

Message édité par esfahani le 09-01-2009 à 19:53:12

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 19:49:11  profilanswer

n°17190776
joams
Posté le 09-01-2009 à 19:49:54  profilanswer

totoz a écrit :

detruire le mur de la honte (et envetuelement foutre en taule les cons qui en sont a l'origine :o ) aussi :o

bizarre, perso je trouve l idée  efficace puisqu il n y plus d attentats suicides, d ou l utilisation de roquettes  [:spamafote]

n°17190779
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:50:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est ce que j'explique à ernestor: devant une telle disproportion de victimes, les commentaires ne peuvent qu'être orientés.
c'est NORMAL
Le reste, qui a commencé, bavures ou pas, boucliers humains ou pas, et j'en passe, ne PEUT PAS avoir une quelconque résonnance.

C'est ce que je dis aussi ici :

Ernestor a écrit :

Bien entendu. Israël est "sensé" être une vraie démocratie, un pays riche et il se conduit parfois/souvent de manière inacceptable. A coté de ça, les palestiniens vivent un enfer. Donc normal de soutenir avant tout les plus grandes victimes et de condamner celui qui agresse le plus.  

Mais faudrait arrêter d'être binaire. Il y a 2 camps qui se tapent dessus et ils ont tous une part de responsabilité dans le merdier actuel.  

Mais bon, je pense que vu l'enfer qu'est Gaza en ce moment, ça sert à rien de discuter, les tripes et le coeur prendront quoiqu'il arrive le dessus sur la réflexion [:spamafote]

Autant fermer le topic jusqu'à la fin de ce conflit :/

n°17190787
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 19:51:05  answer

mikestewart a écrit :

C'est normal de montrer Al-Jazeera. C'est la seule télé à montrer de si près le conflit. Ce n'est pas parce que c'est arabe que les images sont fausses.

n°17190798
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:51:39  profilanswer

joams a écrit :

bizarre, perso je trouve l idée  efficace puisqu il n y plus d attentats suicides, d ou l utilisation de roquettes  [:spamafote]

S'il y a bien une saloperie faite aux palestinien qui a marchée, (à comprendre : allant dans l'intérêt et la protection des israéliens), c'est vrai que c'est celle là [:spamafote]

n°17190803
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 19:52:06  answer

joams a écrit :

faut construire un mur plus haut alors [:spamafote]

n°17190809
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:52:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est NORMAL

Normal d'accord, mais moi j'appelle pas ça du journalisme. Ils sont frustrés d'être à Sderot ou à la frontière alors ils nous atomisent sur les victimes les blessés, les enfants, les bavures...hier, 4 roquettes tirées du sud-liban, par un groupuscule x, les médias français ont parlé de l'ouverture d'un front nord pendant toute la journée pour exciter l'auditoire...

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 19:56:27
n°17190823
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-01-2009 à 19:54:01  profilanswer

Avec du communément admis, on refait le monde. ;)

n°17190831
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:55:10  profilanswer

L'intérêt d'Israél est de diviser la palestine, le grand classique. Et avec la guerre entre le Hamas et le Fatah c'est réussi. D'ailleurs le Hamas va surement sortir vainqueur face au Fatah dans le conflit actuel. Paradoxalement, malgré les morts (civils et du Hamas), c'est politiquement une bonne chose pour eux. D'ailleurs, c'est pas pour rien que certains pensent que c'est une des raisons qui a poussé le Hamas dans ce conflit.

Ensuite, je pense pas cela dit que l'arrivée d'un parti extrémiste qui prone la disparation d'Israël les ait réjouit en Israël ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 19:55:59
n°17190836
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 19:55:19  profilanswer

Pourquoi vous vous obstinez à defendre l'indéfendable?
Pourquoi niez et se voiler la face, face à des vérités atroces?

Tenez par rapport à votre discussion de deux pages avant:

Je cite http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 30471.html

Citation :

Tsahal tue 30 civils d'un coup

L'ONU a également critiqué l'armée israélienne pour avoir bombardé cette semaine une maison de Gaza dans laquelle l'armée avait auparavant fait se rassembler un groupe de 100 civils palestiniens. 30 personnes sont mortes dans le bombardement.

"Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens vers une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l'intérieur", affirme un communiqué de l'Office de l'ONU pour la coordination humanitaire (Ocha).

"Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ 30" personnes, ajoute le communiqué. L'ONU a qualifié cette intervention d' "un des plus graves incidents depuis depuis le début des opérations" israéliennes dans la bande de Gaza, le 27 décembre.

"Ceux qui ont survécu et ont pu le faire ont marché deux kilomètres vers la route de Salaheddine avant d'être transportés vers un hôpital dans des véhicules civils. Trois enfants, le plus jeune étant âgé de cinq mois, sont morts à leur arrivée", a ajouté l' Ocha.

n°17190845
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:56:32  profilanswer

C'est bon, c'est passé 10 fois ça sur le topic, on est au courant.

n°17190857
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:57:57  profilanswer

Déjà qu'une fois c'est assez atroce, si on le passe en boucle...

n°17190884
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 20:02:08  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi les juifs en France se sentent obligés de défendre les yeux fermés (et c'est un euphémisme) au sens propre et figuré, les grossières erreurs d'Israël?

Bon dieu, ouvrez les yeux et arrêtez cette mascarade! Ce n'est même pas de l'empathie qui vous manque c'est du cœur, de l'humanisme et j'en passe!
Comment pouvez vous trouver des choses encore à dire à des actes CRIMINELS, et justifier ca sous prétexte de riposte, de légitime défense, etc....
Comment les autres pays peuvent ils tolérer ça?
Moi j'ai peur pour vos enfants et pour les miens! Quel bel avenir!

Message cité 1 fois
Message édité par netjet2 le 09-01-2009 à 20:02:33
n°17190908
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 20:04:46  profilanswer

Dans 5 minutes ça ferme :o

n°17190916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2009 à 20:05:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans l'autre cas, t'as une bande d'assassins, de dégénérés, qui décident de massacrer volontairement un village complet, sans aucun début de commencement de raison, purement gratuitement.

Petite précision historique : Oradour, comme Nankin en Chine, c'était des représailles aux actions de résistance de la population [:aloy]
Donc ce n'est pas purement gratuit, loin de là. Ça n'en reste pas moins dégueulasse, mais c'est le lot de bcp d'occupations un tant soit peu prolongées.

n°17190920
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 20:05:54  answer

Ernestor a écrit :

mais les crimes continuent  :o

n°17190921
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 20:05:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouf.  :D

Bonne soirée à tous, bonne détente surtout.  ;)

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 20:06:17
n°17190922
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 20:06:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bon, c'est passé 10 fois ça sur le topic, on est au courant.

Ah bon?! Et pourtant!

n°17190929
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 20:07:12  profilanswer

netjet2 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les juifs en France se sentent obligés de défendre les yeux fermés (et c'est un euphémisme) au sens propre et figuré, les grossières erreurs d'Israël?

Bon dieu, ouvrez les yeux et arrêtez cette mascarade! Ce n'est même pas de l'empathie qui vous manque c'est du cœur, de l'humanisme et j'en passe!
Comment pouvez vous trouver des choses encore à dire à des actes CRIMINELS, et justifier ca sous prétexte de riposte, de légitime défense, etc....
Comment les autres pays peuvent ils tolérer ça?
Moi j'ai peur pour vos enfants et pour les miens! Quel bel avenir!

Tu ne peux mettre tous les juifs dans le même sac , tu as par exemple des mouvements pacifistes juifs qui sont pour une paix et reconnaissent un etat palestinien.

Après je te rejoins , il est évident que ce sont des crimes commis Par Israel et rien d' autre !!!!

---------------
FEEDBACK http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17190933
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 20:07:36  profilanswer

Et les trolls aussi.

n°17190946
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-01-2009 à 20:08:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les trolls aussi.

les trolls ne tuent personne  [:moundir]

n°17190959
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 20:09:46  answer

Ernestor a écrit :

Et les trolls aussi.

Bah non puisque ça ferme justement ;)

bonne soirée

n°17190994
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 20:13:28  profilanswer

Ah j'oubliais, demain, manifs contre le conflit à Gaza donc n'hésitez à aller dans la rue plutôt que flooder le forum...  :D

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 20:13:37
n°17191001
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 20:14:48  profilanswer

Bon, sur ce, on en reste là pour aujourd'hui (il était temps ...)

(vivement une bonne binouze tiens)

n°17194024
Ernestor
Posté le 10-01-2009 à 09:56:59  profilanswer

Réouverture de quelques heures. En espérant que ça soit plus calme et pondéré que hier :o

(j'ai pas envie de devenir alcoolo à boire des binouzes pour me détendre dès le matin :/ :whistle:)

n°17194026
p47alto1
Posté le 10-01-2009 à 09:58:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Réouverture de quelques heures. En espérant que ça soit plus calme et pondéré que hier :o
(j'ai pas envie de devenir alcoolo à boire des binouzes pour me détendre dès le matin :/ :whistle:)

Tu as ouvert un pack à titre préventif?  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17194034
Ernestor
Posté le 10-01-2009 à 10:02:42  profilanswer

Le frigo est prêt :jap:

n°17194083
missy
Posté le 10-01-2009 à 10:17:44  profilanswer

Bonjour, je ne suis pas le topic, ca va trop vite, mais j'aimerais qu'on m'explique comment les pro-guerres justifient aujourd'hui, alors que le conflit entre dans sa 3ème semaine, la mort de plus de 200 enfants palestiniens ? Car pour moi rien ne justifie la mort d'un enfant, innocent par définition. Et qu'on ne me parle pas de dommage collatéral, s'il vous plait :jap:

n°17194086
Ernestor
Posté le 10-01-2009 à 10:18:15  profilanswer

Le Proto, je ne répondrai pas à tes questions. J'ai décidé de ne plus participer à ce topic.

Pourquoi ? Parce que je suis à la fois modérateur et forumeur. Si sur la plupart des topics ça ne pose pas de problème, sur un topic aussi sensible, ça en pose plein.

En effet, si je participe aux discussions, il m'est plus difficile ensuite de sanctionner quelqu'un avec qui j'ai parlé, on va penser que c'est de la censure pour délit d'idées. Il y a eu un tas de propos hier qui méritaient sanctions : la comparaison déplacée avec Oradour sur Glane, "les irsraéliens sont inhumains" et j'en passe. Je n'ai pas sanctionné parce que je discutais avec ces gens là et que j'étais impliqué dans le débat.

Donc je ne participerai plus, je ne dirai plus un mot, je ne serai qu'arbitre et sanctionnerai ce qui dérape.

Alors ça changera pas le fait que certains penseront que je sanctionne parce que je soutiendrai tel ou tel camp. Certes. Mais en même temps, sur des sujets de ce genre, les 3/4 des sanctionnés pensent par principe qu'ils sont sanctionnés parce que le modo est pas d'accord avec eux. Ca changera pas de d'habitude donc.

Parce que pour info, si je croyais ce qu'on m'envoie en MP, je suis, tout ça à la fois, communiste et sarkozyste voire facho, pro-israélien et pro-palestinien, juif et musulman. Bref ...

Bon débat à tous, et merci de ne pas déraper. Sinon ça finira comme partout ailleurs : fermeture du topic et des discussions sur le sujet jusqu'à  que ce conflit soit fini.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 10-01-2009 à 13:10:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)