Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73746649
Snake92
Posté le 27-10-2025 à 04:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Isaac et Ismaël, qui sont les deux fils d'Abraham ?
https://www.la-croix.com/Definition [...] A0%20Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 27-10-2025 à 04:32:34
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 04:31:25  profilanswer

n°73746653
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-10-2025 à 04:40:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au départ il était prêt à accueillir des groupes d'enfants. Mais il ne connaissait pas leur nationalité, car ils se se sont enregistrés par une autre agence, vu qu'ils savent qu'ils sont problématiques et ne sont plus les bienvenus dans ce parc.

Citation :

Floran Schaack : Elle était prévue depuis mars. L’agence Abile Events basée à Barcelone nous avait contactés pour faire venir un groupe de jeunes internationaux en août. Sachant que depuis trois ans, par rapport à la régulation de l’affluence sur le secteur, on a réduit énormément le nombre de groupes. On n’en prend pas normalement à cette période mais on s’est calé, les enfants devaient notamment être extrêmement encadrés, et ils ont accepté toutes nos demandes. Au final, ils n’étaient plus 150 mais 120, avec un étalement de trois groupes de 40, avec 4 moniteurs et 4 interprètes. Or, la veille du jour J, je reçois un coup de fil du maire de Porté-Puymorens qui me demande si je reçois bien un groupe d’enfants et comment ils vont se déplacer jusqu’au lieu d’activité. J’explique. Puis il me dit : "Est-ce que tu sais que c’est sensible ?" Il me révèle que c’est un groupe d’enfants israéliens et qu’il y a un dispositif de sécurité qui les accompagne. Là je me rends compte de la situation…

Et comment le maire a-t-il été mis au courant ?   :??:
Et pourquoi prendre un dispositif de sécurité ?   :??:

Les mecs qui débarquent avec leur dispositif de sécurité, et chouinent quand on leur dit non ? [:cerveau afrojojo]

"Comment ça on peut pas entrer avec notre Merkava ? [:ptramo]"

Message édité par Maouuu le 27-10-2025 à 04:51:06
n°73746655
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 04:59:16  profilanswer

Snake92 a écrit :

Le terme "Nakba" est réservé/copyright au Palestinien suite à "l'exode palestiniens"
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948
Tout comme le mot antisémite/copyright qui est uniquement réservé au juif alors que les arabes sont également Sémites.
reponse de Grok :
"Oui, les Arabes sont considérés comme des Sémites. Le terme "Sémite" désigne un groupe de peuples partageant des origines linguistiques et culturelles communes, principalement associés aux langues sémitiques, comme l'arabe, l'hébreu, l'araméen ou encore l'akkadien. Les Arabes, dont la langue principale est l'arabe, font partie de cette famille linguistique et culturelle. Historiquement, les peuples sémitiques sont originaires du Proche-Orient, incluant la péninsule arabique, où les Arabes ont leurs racines. Cependant, le terme "Sémite" est principalement linguistique et ne doit pas être confondu avec des notions raciales ou ethniques modernes, qui peuvent être plus complexes et nuancées."

Tu es hors sujet comme d'habitude, en attendant, il y a eu plus de juifs obligés de fuir leur maison au Moyen-Orient que de Palestiniens obligés de fuir leur maison durant la "nakba".  

La pire nakba, c'est celle qu'ont subie les juifs.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] _musulmans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948

D'ailleurs, celui qui a utilisé en premier le terme "nakba" pour désigner l'exode des Palestiniens n'était ni palestinien ni même musulman, et il n'a ni vécu ni assisté à cet événement. Son ouvrage publié en 1948 a servi de base à l'idéologie panarabiste du parti Baas, qui n'avait rien de démocratique. Il s'agit plus de l'érection d'un mythe nationaliste que d'une véritable catastrophe. Il y a eu des tas de déplacements forcés de par le monde, mais un seul a été utilisé pour renforcer le mythe de la nation Arabe unique, c'est l'exode palestinien, érigé au rang de "traumatisme" pour tout le monde Arabe, comme une blessure inguérissable sur laquelle il faudra tôt ou tard revenir.  
Le drapeau palestinien est d'ailleurs exactement le même que celui du parti Baas.  
Le parti Baas donna Saddam Hussein en Irak, et les Assad père et fils en Syrie, ils ont massacré leur pays à tour de bras. C'est ça aussi l'idéologie pro-palestinienne.  
Le même drapeau est actuellement celui du Soudan, autre pays dont les dirigeants massacrent sans vergogne leur propre peuple.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Zureik  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_Baas

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73746656
stanzeflas​che
Posté le 27-10-2025 à 05:02:32  profilanswer

Snake92 a écrit :

Isaac et Ismaël, qui sont les deux fils d'Abraham ?
https://www.la-croix.com/Definition [...] A0%20Dieu.

Isaac est le père de Jacob-Israël hein.

Et je vois que tu n'as pas relevé mon allusion au plat de lentilles. Je vois que tu n'y connais rien en personnages bibliques...

Message édité par stanzeflasche le 27-10-2025 à 05:28:56

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73746821
mantel
Posté le 27-10-2025 à 08:16:42  profilanswer

C'est bien que le sujet reviennent sur la nakba, car c'est le coeur du problème mine de rien : une solution politique à ces deux peuples qui revendiquent le même territoire.  

Tant que ce sujet n'aura pas été réglé, alors les mêmes causes produirons les mêmes effets : sionisme Israélien et la politique dégeulasse qui va avec, et "mouvement de résistance Palestinien" et la politique dégeulasse qui va avec...

Alors il y a bien évidement plusieurs solutions possible, mais le statut quo est clairement la solution de l'aliénation des Palestiniens à bas bruit.  
J'ai un gros doute sur la solution d'un état unitaire, les développements "récent" de la société Israélienne me font pensé que cela irai plutôt vers un apartheid de fait avec une application de la loi qui serait très inégalitaire (c'est pas comme si on avait de multiple exemple de comment faire même dans des démocraties occidentales...).
La solution a deux états mettrait fin aux ambitions du sionisme et sont donc frontalement inacceptable pour une part importante de la société Israélienne qui a toujours tout fait pour saboter ce genre de solution.  
Ca ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour une solution qui soit acceptable sur le plan moral (aka pas un nettoyage ethnique ou une guerre permanente entre colon/colonisé...)

n°73746836
pik3
Posté le 27-10-2025 à 08:20:57  profilanswer

mantel a écrit :

C'est bien que le sujet reviennent sur la nakba, car c'est le coeur du problème mine de rien : une solution politique à ces deux peuples qui revendiquent le même territoire.

Tant que ce sujet n'aura pas été réglé, alors les mêmes causes produirons les mêmes effets : sionisme Israélien et la politique dégeulasse qui va avec, et "mouvement de résistance Palestinien" et la politique dégeulasse qui va avec...

Alors il y a bien évidement plusieurs solutions possible, mais le statut quo est clairement la solution de l'aliénation des Palestiniens à bas bruit.
J'ai un gros doute sur la solution d'un état unitaire, les développements "récent" de la société Israélienne me font pensé que cela irai plutôt vers un apartheid de fait avec une application de la loi qui serait très inégalitaire (c'est pas comme si on avait de multiple exemple de comment faire même dans des démocraties occidentales...).
La solution a deux états mettrait fin aux ambitions du sionisme et sont donc frontalement inacceptable pour une part importante de la société Israélienne qui a toujours tout fait pour saboter ce genre de solution.
Ca ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour une solution qui soit acceptable sur le plan moral (aka pas un nettoyage ethnique ou une guerre permanente entre colon/colonisé...)

J'ai pas l'impression que les arabes israélien subissent un apartheid...
Et la solution à deux états est morte hein.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73747019
Messij
Posté le 27-10-2025 à 09:07:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Aujourd’hui encore, un ensemble de lois et de réglementations institutionnelles accorde des droits spécifiques aux Juifs au détriment des citoyens non juifs – en particulier des Palestiniens. Par exemple, une loi adoptée en 2003 interdit aux citoyens israéliens mariés à des Palestiniens ou Palestiniennes des territoires occupés de vivre en Israël, entraînant la fragmentation des familles.
https://theconversation.com/ce-que- [...] ens-254493

Citation :

L’apartheid était une politique ségrégative affectant séparément, selon des critères raciaux ou ethniques hiérarchiquement distincts, des populations dans des zones géographiques déterminées.

---------------
WOW chien beaucoup
n°73747053
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2025 à 09:16:03  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :

Aujourd’hui encore, un ensemble de lois et de réglementations institutionnelles accorde des droits spécifiques aux Juifs au détriment des citoyens non juifs – en particulier des Palestiniens. Par exemple, une loi adoptée en 2003 interdit aux citoyens israéliens mariés à des Palestiniens ou Palestiniennes des territoires occupés de vivre en Israël, entraînant la fragmentation des familles.

Citation :

L’apartheid était une politique ségrégative affectant séparément, selon des critères raciaux ou ethniques hiérarchiquement distincts, des populations dans des zones géographiques déterminées.

C’est formidable ces gens qui se contredisent dans le même paragraphe.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73747125
Messij
Posté le 27-10-2025 à 09:26:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est formidable ces gens qui se contredisent dans le même paragraphe.

D'accord.

---------------
WOW chien beaucoup
n°73747198
pik3
Posté le 27-10-2025 à 09:46:25  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :

Citation :

Les palestiniens concernés sont-ils des arabes israéliens ?  [:clooney11]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 09:46:25  profilanswer

n°73747250
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 09:58:06  profilanswer

L'exemption du service militaire, c'est la marotte des propalestiens pas très malins.
Si le service militaire était obligatoire "oh la, quelle indignité, forcer les arabes israeliens à servir dans tsahal, c'est du fascisme".  
Les arabes israeliens sont exemptés "oh la, quelle indignité, c'est de l'apartheid fasciste".

Pile Israel est une théocratie fasciste et suprémaciste.
Face Israel est une théocratie suprémaciste et fasciste.
Règle numéro 1 : simplifier au maximum le logiciel pour qu'il puisse s'installer même sur les configs les moins puissantes [:frigogyne:9]

---------------
n°73747263
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-10-2025 à 10:01:26  profilanswer

de toute manière, tu comprends avec ce raisonnement pourquoi tous les pays arabes sont dans l'état dans lequel ils sont, des dictatures sous développé (même là où y a des ressources, coucou l'algérie) où les minorités sont persécutés

y a qu'à voir ce qui se passe en France, ça assassine des arabes chrétiens dans le calme, alors chez eux...
https://www.lefigaro.fr/offrir-arti [...] er_article

Message édité par Coroners le 27-10-2025 à 10:02:11
n°73747285
Coroners
Posté le 27-10-2025 à 10:06:30  profilanswer

le vrai apartheid, il est dans les pays musulmans

n°73747323
Modération
Posté le 27-10-2025 à 10:13:49  answer

Snake92 a écrit :

Les plus gros antisémites se trouvent en Europe (Génocide de 6 millions d'âmes juive), il me semble que les juifs qui vivait dans les pays du maghreb et Orient ont en aucun cas été inquiété.
Musulmans , juifs et chrétiens vivait paisiblement en Palestine avant les horreurs de la Shoah, je sais pas d'où tu sort tes élucubrations, d'ailleurs je sais pas si t'es au courant mais 20 000 Juifs vivent paisiblement en Iran.
https://www.youtube.com/watch?v=eHB9EYA754w

Je suis pas sur que le contraire soit possible.
Les relations Arabes-Juifs se sont effectivement extrêmement détérioré Post 1948, mais de la à parler d'antisémitisme je ne pense pas que se soit le mot approprié.
D'autre part les Iraniens ne sont pas Arabes mais Perses Indo-Européens.

[:black_jack]

Snake92 a écrit :

Le problème de l'Iran pour Israël c'est qu'ils sont la plus grosse puissance régional et ça Israël ne peut le tolérer (Ils veulent être la Seule puissance et dominer la Région).

"Certains même redoutaient que les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles."
De Gaulle
https://www.charles-de-gaulle.org/b [...] mbre-1967/

Le rapport entre les positions actuelles de l'Iran et d’Israël, et la citation de de Gaulle au moment de l'affaire des frégates? [:bastian:5]

Snake92 a écrit :

"ils étaient persécutés, régulièrement massacrés", Preuve please
Entre le statut de Dhimi et donc payé un impôts parce que non musulman , et se faire génocidé en Allemagne, « La question, elle est vite répondue ».

Le mythe selon lesquels les musulmans était des sauvages, ils avait un bien meilleur comportement que les chrétiens de l'époque en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=oi1bd89gCQw&t=98s

Gloubi-Boulga [:sonken]

Snake92 a écrit :

Question simple et basique , y a t il eu des camps de concentration et génocide au maghreb et en Orient?

Et c'est censé prouver quoi  [:transparency]

Snake92 a écrit :

si tu veux partir sur ce terrain là , on peu parler longtemps si tu veux des versets controversé du talmud juif de babylone.
le coran étant postérieur au 1er testament (juif) et 2nd (chrétiens) il est sensé dénoncé les erreurs commises par les Chrétiens et juifs
je me permet une petite Analogie:
1er testament (juif) comme étant la version 1.0 of God
le 2nd testament (chrétiens) comme la version 1.1
et le coran comme la V1.2 (Muslim)

Le pur n'importe quoi

Snake92 a écrit :

ce qui me pose problème c'est que les juifs sionistes révisionnistes https://www.larousse.fr/encyclopedi [...] ste/140726
(pour certains suprémacistes peuplélu toussa....) veulent s accaparer de force des terres qui appartiennent au chrétiens, musulmans et juifs
Apres chacun voit le conflit selon son prisme [Croyant , non croyant etc...]

idem

Snake92 a écrit :

Donc si comprend bien selon tes dires que ça justifie le meurtre 64 700 morts et de 164 000 blesses a gaza
https://www.humanite.fr/monde/armee [...] e-du-hamas
Même les Russes ne font pas ça

La comparaison pétée [:ezekiel-]

Snake92 a écrit :

Dsl mais après les récent évènement a Gaza, le carte du contre-UNO de la Shoah a expiré.
8 milliard/bilions d être humais sont conscient de ce qui a été commis a Gaza, ça restera gravé dans le marbre que tu le veuille ou non.

[:ezekiel-] [:ezekiel-]

Snake92 a écrit :

Théoriquement je te l'accorde il y a des verset dans le Coran Hardcore envers les Chrétiens et Juifs.
Mais dans la pratique les Muslims sont sensé avoir un minimum de respect envers les "gens du livre" raison pour laquelle il n'y a jamais eu de camps de concentration et de génocide au Maghreb et en Orient

[:ezekiel-] [:ezekiel-] [:ezekiel-]

Snake92 a écrit :

dsl je ne répons désormais plus au ignare

Mange un Bescherelle au passage [:lobster]

Snake92 a écrit :

Je suis parfaitement démocrate avec certes des Mots-crasseux,
Je viens ici pour échanger des idées tout en essayant de resté "peaceful" et approfondir mes connaissances en histoire
Tel un juste pendant l'époque des collabo sauf qu'au vu des circonstances actuel Géopolitiques, j'assume totalement mon Humanisme affirmé envers les palestiniens tout comme dworkin, freddy toi et the veggie boy sont Pro israel-épuration ethnique

Attaques personnelles

Snake92 a écrit :

De même qu'à Berlin en 1945, la situation des Allemands n'était pas enviable. Mais pas de comparaison, hein, ça risquerait de te donner tort.

ne serais tu pas le multi the "the veggie boy" ou "Dworkin" également amateur de whisky?
étrangement vous n'êtes pas présent lors de discussion "sensible..."

Attaques personnelles  absurdes

Snake92 a écrit :

Presque toutes les religions qu'elles soit abrahamiques ou pas on commis des massacres au nom de leur foi, je ne le nie pas.
tu as l'air de très mal connaitre l histoire, si les juifs se sont fait expulsé de diverses régions de l'Europe, c'est parce qu'ils ont pratiqué "l'usure" crédit envers les GOY-non juif, ce qui est interdit chez les musulmans et chrétiens, du coup les Rois/Aristocrates de l'époque préférai les expulsé plutôt que de payé leur dettes.
https://www.ladepeche.fr/2019/09/29 [...] 445874.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Juifs

Contresens historique [:darms:1]

Et je n'ai pas tout cité.   Bye bye [:nero27]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 27-10-2025 à 10:14:41
n°73747349
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 27-10-2025 à 10:17:21  profilanswer

Et don't feed the troll PLEASE.
Le prochain qui nourrit le troll d'une main, en multipliant les alertes de l'autre, je le ban avec le troll  [:daria]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73747360
mantel
Posté le 27-10-2025 à 10:19:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Plusieurs remarques pour le coup :

1 - ils sont minoritaires, assez minoritaires pour que sur le stricte plan légale cela ne remettent pas en cause le "Israël est la nation du peuple juif"
2- les palestiniens en zone occupé subissent un apartheid. Alors on pourrait dire que c'est lié au fait d'avoir la nationalité Israélienne

3- je n'ai jamais vu que Israël compte donner la nationalité Israélienne au palestinien en cas d'annexion de la Palestine.
Ca parle de se battre pour les droit civique, mais clairement le sujet n'est jamais abordé... et dans les exemple reçent d'annexion par Israel, a chaque fois les palestiniens reste palestiniens et il n'y a pas d'annexion administratives des zones...Ce qui est évidement bien commode pour Israël...

n°73747594
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 11:06:40  profilanswer

Pourquoi Israël donnerait la citoyenneté à des gens qui n’en veulent pas et ne le reconnaissent pas ?  :??:  
Absurde.

---------------
n°73747608
Coroners
Posté le 27-10-2025 à 11:08:47  profilanswer

parce qu'il faut faire comme l'occident, faire venir des millions de gens qui la haïssent

Message édité par Coroners le 27-10-2025 à 11:08:57
n°73747678
mantel
Posté le 27-10-2025 à 11:20:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi Israël donnerait la citoyenneté à des gens qui n’en veulent pas et ne le reconnaissent pas ?  :??:  
Absurde.

car ils vivent sur le territoire qu'ils ont conquis et qu'ils administrent...

ou alors tu es pour un apartheid de facto, avec le fait de considérer comme étranger des personnes qui vivent là depuis toujours?  
Ta réponse est l'exemple type de pourquoi je pense que la solution a un état n'es pas viable, et que la haine (qui aveugle) tends à rendre cette solution comparable a une occupation militaire..ce qui n'est pas durable par définition.

n°73747738
Coroners
Posté le 27-10-2025 à 11:30:24  profilanswer

Citation :

Liban : Israël accuse la Finul d'avoir abattu un de ses drones

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20251027

vous voyez que la finul sert à quelque chose finalement les mauvaises langues

n°73747787
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 11:36:56  profilanswer

mantel a écrit :

car ils vivent sur le territoire qu'ils ont conquis

Ah c'est bon, on valide la conquête ?
Faut savoir, le territoire est conquis ou ne l'est pas ?  

En voulait faire plaisir/avoir bonne conscience/tirer un bénéfice de la situation/faire chier Israel, la communauté internationale a mis les palestiniens dans une impasse.

---------------
n°73747815
mantel
Posté le 27-10-2025 à 11:41:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah c'est bon, on valide la conquête ?
Faut savoir, le territoire est conquis ou ne l'est pas ?  

En voulait faire plaisir/avoir bonne conscience/tirer un bénéfice de la situation/faire chier Israel, la communauté internationale a mis les palestiniens dans une impasse.

tout mon post parle de la solution a 1 état....mais va y bouge les poteau de but...

Et oui si la communauté international fait chier Israël c'est justement car tout le monde a bien compris ce qui allait suivre n'est tout simplement pas acceptable, même sur le stricte plan morale...
Quand on colonise un territoire faut en assumer la gestion après, ce que Israël se refuse à faire sous le couvert que c'est "uniquement" une occupation militaire. Et si israel augmente le territoire sous occupation militaire, cela n'enlève en rien le fait qu'il n'assume pas la gestion administrative du territoire car justement cela ouvre la boite de pandore...mais va y continu de répondre a coté pour ne surtout pas répondre sur le fond : quel droit pour les palestiniens dans les territoires conquis/sous occupation israélienne dans la solution à 1 état?

n°73747884
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 11:52:36  profilanswer

Citation :

Déjà en décembre 2023, dans une réunion de gouvernance multilatérale sur Gaza cette fois à Genève et à laquelle j’ai assisté en personne, on pouvait entendre combien il serait important de pouvoir démontrer scientifiquement l’occurrence d’une famine dans les mois à venir et de pouvoir utiliser le terme à des fins de communication et de pression politique sur « la puissance occupante », Israël. Il aura fallu 19 mois pour y arriver, mais le mot fut lâché bien avant, au moyen d’un passe-passe sémantique entre état de risque et état de fait, car ce qui comptait avant tout, c’était l’énonciation du mot « famine » quel que fût le qualificatif scientifique qui l’accompagnait, les gens ne voulant attacher aucune importance à de telles nuances. Le même procédé fut utilisé pour le mot « génocide » qui de manière outrancièrement prématurée – et erronée – fut prononcé par un juge international sous la forme de son génitif « acte de génocide » ou « risque de génocide ». Ce qui importait n’était pas la justesse du mot mais sa mise en résonnance dans le vide abyssal des réseaux sociaux. Et le mal était fait.

Michel Thieren, Représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Israël

---------------
n°73747899
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 11:54:05  profilanswer

mantel a écrit :

tout mon post parle de la solution a 1 état....mais va y bouge les poteau de but...

Et oui si la communauté international fait chier Israël c'est justement car tout le monde a bien compris ce qui allait suivre n'est tout simplement pas acceptable, même sur le stricte plan morale...
Quand on colonise un territoire faut en assumer la gestion après, ce que Israël se refuse à faire sous le couvert que c'est "uniquement" une occupation militaire. Et si israel augmente le territoire sous occupation militaire, cela n'enlève en rien le fait qu'il n'assume pas la gestion administrative du territoire car justement cela ouvre la boite de pandore...mais va y continu de répondre a coté pour ne surtout pas répondre sur le fond : quel droit pour les palestiniens dans les territoires conquis/sous occupation israélienne dans la solution à 1 état?

Tu veux que je fasse de la science fiction à coup de boule de cristal ? c'est pas mon délire, tu trouveras plein d'autres participants pour construire des mondes imaginaires.
Perso je me limite aux faits.

---------------
n°73748102
mantel
Posté le 27-10-2025 à 12:43:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu veux que je fasse de la science fiction à coup de boule de cristal ? c'est pas mon délire, tu trouveras plein d'autres participants pour construire des mondes imaginaires.
Perso je me limite aux faits.

ah ben les faits c'est que la solution d'apartheid actuellement en cours dans les territoires occupé ne te gênent pas...
Donc tu peux mettre la tête dans le sable en disant que c'est acceptable et qu'il suffit d'étendre la solution au futur territoire occupé. Mais après faut que tu accepte que Israël est un état qui pratique l'apartheid, qui applique des règles légales différentes au habitants vivant sous son autorité. Visiblement quand on dis ça cela te chagrine quelque peu et tu part vite dans les tours !  
Donc visiblement tu as du mal a assumer les conséquences des politiques que tu sembles défendre (voir que tu sembles appelé de tes vœux).

n°73748187
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 13:04:16  profilanswer

Ba non.  
Les fais sont têtus, les palestiniens ne sont pas des israéliens, il est donc logique qu’il ne bénéficie pas des droits relatifs à cette citoyenneté.

Le jour où le monde reconnaîtra la souveraineté israélienne sur ces territoires, et qu’ils deviendront israéliens, on pourra en reparler.

---------------
n°73748199
Maouuu
Posté le 27-10-2025 à 13:06:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non.  
Les fais sont têtus, les palestiniens ne sont pas des israéliens, il est donc logique qu’il ne bénéficie pas des droits relatifs à cette citoyenneté.

Le jour où le monde reconnaîtra la souveraineté israélienne sur ces territoires, et qu’ils deviendront israéliens, on pourra en reparler.

Donc pour le moment c'est bien du nettoyage ethnique au programme.

n°73748287
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 13:28:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

Donc pour le moment c'est bien du nettoyage ethnique au programme.

Pas davantage non.
J’attends le prochain mot clé du coup.

---------------
n°73748317
Maouuu
Posté le 27-10-2025 à 13:32:35  profilanswer

Schrodinger ?

Message édité par Maouuu le 27-10-2025 à 13:33:01
n°73748325
mantel
Posté le 27-10-2025 à 13:34:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non.  

ah donc la zone C, vous avez prévu de la rendre un jour au palestinien?  

Plus sérieusement ce que tu vends est une fiction visant justement a ne pas assumer les conséquences de l'occupation par Israël, et a ne pas assumer la totalité de ses responsabilité administrative...
Et toujours dans la même veine, si tu crois sérieusement en ce que tu écrit et si tu es cohérant, alors tu devrai militer pour la solution à deux états...dans les fait tu le dis toi même que la solution a deux état est mortes et enterré...mais tu ne semble pas vouloir en tirer les conclusion logique et tu sort excuse après excuse pour justifier les manquements Israeliens.

n°73748328
Rasthor
Posté le 27-10-2025 à 13:34:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas davantage non.
J’attends le prochain mot clé du coup.

Épuration ethnique ?  [:cerveau fang fung]

n°73748382
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-10-2025 à 13:47:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Déjà en décembre 2023, dans une réunion de gouvernance multilatérale sur Gaza cette fois à Genève et à laquelle j’ai assisté en personne, on pouvait entendre combien il serait important de pouvoir démontrer scientifiquement l’occurrence d’une famine dans les mois à venir et de pouvoir utiliser le terme à des fins de communication et de pression politique sur « la puissance occupante », Israël. Il aura fallu 19 mois pour y arriver, mais le mot fut lâché bien avant, au moyen d’un passe-passe sémantique entre état de risque et état de fait, car ce qui comptait avant tout, c’était l’énonciation du mot « famine » quel que fût le qualificatif scientifique qui l’accompagnait, les gens ne voulant attacher aucune importance à de telles nuances. Le même procédé fut utilisé pour le mot « génocide » qui de manière outrancièrement prématurée – et erronée – fut prononcé par un juge international sous la forme de son génitif « acte de génocide » ou « risque de génocide ». Ce qui importait n’était pas la justesse du mot mais sa mise en résonnance dans le vide abyssal des réseaux sociaux. Et le mal était fait.

Michel Thieren, Représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Israël

Il y a l'article complet ici, attention aux sensibles il y va pas de main morte et a une opinion assez tranchée :

https://www.tribunejuive.info/2025/ [...] en-israel/

Un extrait en avant gout  :o :

Citation :

À seulement deux semaines de ce troisième 7 octobre et encore en pleine crise des otages, la réunion des dirigeants du monde en Assemblée générale aux Nations unies, dans la foulée de la session spéciale sur la déclaration d’un état palestinien, fut un troublant écho à la réunion de Munich de 1938 où les états pactisaient avec le diable nazi sous couvert de bons offices de paix. À New York 87 ans plus tard, l’antisémitisme devait se glisser non plus dans quelques faustiennes poignées de main, mais dans des dizaines de discours, que l’on pouvait entendre comme le chorus incantatoire d’une tragédie annoncée. De Munich à New York, l’antisémitisme Européen aura mis 87 ans à retrouver une faille de l’Histoire qui lui permettrait à terme de recouvrer sa manifestation en un nouveau « ça », celui qui serait passé de l’espérance du « plus jamais » à l’inéluctabilité du « à nouveau ».

Message édité par mikestewart le 27-10-2025 à 13:48:00
n°73748404
freddy021
Posté le 27-10-2025 à 13:51:39  profilanswer

Il a malheureusement complètement raison.

---------------
n°73748409
Maouuu
Posté le 27-10-2025 à 13:53:01  profilanswer

Le mot antisémite dans la bouche d'un Israelien devient aussi creux que le mot raciste dans la bouche d'un LFIste.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 27-10-2025 à 13:54:20
n°73748431
joams
Posté le 27-10-2025 à 13:59:13  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Liban : Israël accuse la Finul d'avoir abattu un de ses drones

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20251027

vous voyez que la finul sert à quelque chose finalement les mauvaises langues

Ils arrivent à abattre un drone d observation et ne peuvent rien faire contre le pilonnage de missiles au nord d Israël ou des tunnels sous leurs pieds... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 27-10-2025 à 14:00:34

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73748435
Maouuu
Posté le 27-10-2025 à 14:00:26  profilanswer

Ce sont des observateurs, ils ont uniquement la capacité et le mandat de se défendre.

n°73748452
joams
Posté le 27-10-2025 à 14:04:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce sont des observateurs, ils ont uniquement la capacité et le mandat de se défendre.

Ils étaient pas attaqués par le drone, quoiqu il en soi ils servent à rien [:clooney18]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73748471
Maouuu
Posté le 27-10-2025 à 14:07:50  profilanswer

joams a écrit :

Ils étaient pas attaqués par le drone, quoiqu il en soi ils servent à rien [:clooney18]  

Les militaires sont du genre parano en général :o

D'autant qu'ils ont déjà été pris pour cible, certes involontairement, par les Israéliens.

Et ils ne servent pas à rien, ils analysent et transmettent tous les agissements.

Message édité par Maouuu le 27-10-2025 à 14:09:46
n°73748480
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-10-2025 à 14:09:08  profilanswer

Le drone survolait l'espace aérien libanais...

Citation :

Statement on grenade attack on peacekeepers:

This afternoon, at about 5:45 p.m., an Israeli drone came close to a UNIFIL patrol operating near Kfar Kila and dropped a grenade.

https://x.com/UNIFIL_/status/198252 [...] s-20251027

La version de Tsahal :

Citation :

Yesterday, an IDF intelligence-gathering drone was downed in the area of Kfar Kila in southern Lebanon during a routine intelligence-gathering activity in the area.

An initial inquiry suggests that UNIFIL forces stationed nearby deliberately fired at the drone and downed it. The drone's activity did not pose a threat to UNIFIL forces.

https://x.com/LTC_Shoshani/status/1 [...] s-20251027

Message édité par mikestewart le 27-10-2025 à 14:13:25
n°73748483
Coroners
Posté le 27-10-2025 à 14:09:38  profilanswer

joams a écrit :

Ils arrivent à abattre un drone d observation et ne peuvent rien faire contre le pilonnage de missiles au nord d Israël ou des tunnels sous leurs pieds... :sarcastic:

si c'était des tunnels sionistes, t'inquiètes qu'ils seraient efficaces

n°73748509
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-10-2025 à 14:13:54  profilanswer

Coroners a écrit :

si c'était des tunnels sionistes, t'inquiètes qu'ils seraient efficaces

J'ai un doute, les juifs sont plus connus pour se frayer un chemin par les cheminées que par les sous-terrain.

Spoiler :

ouais, c'est vrai qu'elle fait grincer des dents celle là, mais je connais moins l'humour du désespoir coté arabe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)