|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Les sources vont toutes dans le même sens: le Hamas n'a pas accepté, mais serait prêt à le faire. C'est donc du conditionnel.
|
![]() Publicité | Posté le 27-09-2025 à 20:53:11 ![]() ![]() |
rionsnoir |
Oui enfin y'a une semaine le Hamas refusait le désarmement. Et la soudainement il accepterait ? Bon... --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Pendant ce temps, le régime iranien se retrouve devant un gros dilemme avec la reprise imminente des sanctions. Ça va devenir de plus en plus compliqué pour le régime de jouer les équilibristes entre la pression de plus en plus forte des tenants d'une ligne très dure et antagoniste, une situation économique inextricable, la pression de la rue, et les menaces de nouvelles frappes sur le pays.
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Au ban les génocidaires
--------------- |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Les chinois, ils ne prennent pas de baguettes (j'aurais aussi pu dire "il n'a pas parlé chinois" --------------- |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2025 à 22:40:37 ![]() ![]() |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Intéressant j'avais pas vu passer ça. Visiblement c'est un discours qu'il a tenu il y a 12 jours à Jerusalem devant des législateurs US (démocrates et républicains).
Message cité 2 fois Message édité par mikestewart le 27-09-2025 à 23:07:19 |
spartak01 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Si je comprends bien, on "respectait" toujours l'accord avec l'Iran mais pas de bol, les sanctions US, suite au retrait unilatéral de Trump, bloquaient pratiquement tout. Maintenant on sort "pour de vrai" Message édité par DooMIII le 27-09-2025 à 23:46:12 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Ils sont vexés d'en avoir pris plein la gueule avec le Xinjiang aussi D'ailleurs c'est amusant de voir certains commentateurs plutôt pro-israélien recycler la communication chinoise genre "peut pas y avoir de génocide, la population augmente Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 28-09-2025 à 05:51:59 |
belisarios |
|
Rasthor | https://www.msn.com/fr-ch/actualite [...] r-AA1NrGPp
Et on aime bien le consensus en Suisse.
Message édité par Rasthor le 28-09-2025 à 10:46:21 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 28-09-2025 à 10:49:08 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Et bien-sûr, la victimisation n'a jamais été aussi forte donc l'extérieur constituant - que représente l'Axe de la résistance à la base, s'est élargi aux populations occidentales. Bilan globalement positif si on est effectivement ethno-nationaliste. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Scoinscoin |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Scoinscoin |
|
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
racingman11 |
|
C'est pour dire à quel point « supprimer le Hamas de Gaza » ne veut rien dire : il a servi d'État et a imposé son agenda dans les têtes pendant 20 ans, il avait ses propres fonctionnaires - qu'on aime appeler ici « militants » dans le sens d'un engagement idéologique profond, ce qu'ils n'étaient pas pour la plupart. Supprimer le Hamas reviendrait à liquider la population adulte, pas à imposer un critère légaliste en dehors de toute analyse matérialiste. L'AP ne fera que reprendre les mêmes ingrédients pour tenter de servir une soupe légèrement différente (et ça dépendra du cuistot, en l'occurrence un mec comme Barghouti cuisine bien... Les autres, beaucoup moins). Le Hamas est bien au courant de tout ça et peut très bien se retirer en sacrifiant un peu d'idéologie islamiste au profit du sécularisme : le caractère nationaliste perdurera autant que nécessaire, sa trace aura marqué durablement la bande de Gaza (en positif comme en négatif pour les gazaouis, je pense qu'ils n'accepteront jamais totalement le caractère coercitif de la direction du Hamas). Maintenant reste à savoir si l'AP a réellement les moyens de se déployer et d'empêcher Gaza de (re)devenir un territoire dominé par des clans politiques et mafieux - se disputant la centralisation du Hamas et les ressources -, une sorte une Sicile bis tah l'époque ottomane/britannique. Message édité par CoyoteErable le 28-09-2025 à 12:23:18 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Je ne suis pas sur que ce soit la voie a suivre maintenant Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 12:40:17 |
mantel |
|
mantel |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Rasthor |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |