Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  5609  5610  5611  5612  5613  5614
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73593983
Rasthor
Posté le 27-09-2025 à 20:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Ben non c'est assez contradictoire selon les sources visiblement. On ne sait pas si le Hamas a accepté, ce qu'il a accepté, et Israël n'a il me semble pas réagi officiellement.

Les sources vont toutes dans le même sens: le Hamas n'a pas accepté, mais serait prêt à le faire. C'est donc du conditionnel.
Et Israël n'a rien dit, comme à son habitude...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 20:53:11  profilanswer

n°73594012
rionsnoir
Posté le 27-09-2025 à 21:00:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les sources vont toutes dans le même sens: le Hamas n'a pas accepté, mais serait prêt à le faire. C'est donc du conditionnel.

Oui enfin y'a une semaine le Hamas refusait le désarmement. Et la soudainement il accepterait ? Bon...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73594026
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-09-2025 à 21:03:59  profilanswer

Pendant ce temps, le régime iranien se retrouve devant un gros dilemme avec la reprise imminente des sanctions. Ça va devenir de plus en plus compliqué pour le régime de jouer les équilibristes entre la pression de plus en plus forte des tenants d'une ligne très dure et antagoniste, une situation économique inextricable, la pression de la rue, et les menaces de nouvelles frappes sur le pays.

J'entends qu'ils tentent de se refaire la cerise avec l'aide de la Russie et de la Chine, qui ont d'ailleurs tenté de repousser (en vain) de 6 mois le "snapback", mais je pense ils vont devoir prendre des décisions lourdes de conséquences assez rapidement, ils n'ont plus trop de leviers pour gagner du temps.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73594033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-09-2025 à 21:04:48  profilanswer

Au ban les génocidaires

Citation :

Israeli cycling team banned from Giro dell’Emilia amid pro-Palestinian protests
Organizers barred Israel Premier Tech from the Oct. 4 Giro dell’Emilia in Italy citing 'public safety,' following major pro-Palestinian protests that disrupted Spain’s Vuelta and growing political pressure in Bologna

https://www.ynetnews.com/sport/article/hk0retrnll

---------------

n°73594066
fatah
Posté le 27-09-2025 à 21:10:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pendant ce temps, le régime iranien se retrouve devant un gros dilemme avec la reprise imminente des sanctions. Ça va devenir de plus en plus compliqué pour le régime de jouer les équilibristes entre la pression de plus en plus forte des tenants d'une ligne très dure et antagoniste, une situation économique inextricable, la pression de la rue, et les menaces de nouvelles frappes sur le pays.

J'entends qu'ils tentent de se refaire la cerise avec l'aide de la Russie et de la Chine, qui ont d'ailleurs tenté de repousser (en vain) de 6 mois le "snapback", mais je pense ils vont devoir prendre des décisions lourdes de conséquences assez rapidement, ils n'ont plus trop de leviers pour gagner du temps.

J'ai lu que le snapback aura finalement peu d'impact, les sanctions américaines font déjà assez mal. Et pour la Russie et la Chine, je pense qu'ils s'en foutent complètement d'un embargo sur les transferts armes. Ça ne les empêchera pas de continuer, surtout la Russie.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73594081
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2025 à 21:14:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui enfin y'a une semaine le Hamas refusait le désarmement. Et la soudainement il accepterait ? Bon...

Ils ont quoi à perdre ? Qui va aller vérifier ? Qui va contrôler ?  
Tsahal est sur le terrain depuis deux ans, et n’a pas réussi à localiser et détruire tous les tunnels, on va croire qu’une coalition étrangère va aller nettoyer et contrôler chaque m2 ? Soyons sérieux.
Tout comme la Finul regardait ailleurs, l’UNWRA et j’en passe.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73594082
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-09-2025 à 21:14:31  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai lu que le snapback aura finalement peu d'impact, les sanctions américaines font déjà assez mal. Et pour la Russie et la Chine, je pense qu'ils s'en foutent complètement d'un embargo sur les transferts armes. Ça ne les empêchera pas de continuer, surtout la Russie.

Oui la Russie et la Chine, ça a assez peu de chance de les impacter directement, la Russie a déjà ses usines de drones iraniens, et la Chine a juste besoin de son pétrole. Pour l'Iran par contre ça reste une mauvaise nouvelle parce qu'ils espéraient un peu d'air avec l'Europe (ils ne se font plus d'illusion sur les USA depuis longtemps).

---------------
n°73594093
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-09-2025 à 21:17:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tsahal est sur le terrain depuis deux ans, et n’a pas réussi à localiser et détruire tous les tunnels, on va croire qu’une coalition étrangère va aller nettoyer et contrôler chaque m2 ? Soyons sérieux.

Je crois que personne ne se fait d'illusion sur la crédibilité de cette "solution", clairement. Il est évident qu'une force panarabe, quelle qu'elle soit, ne va pas commencer à chercher les caches d'armes et les tunnels au-delà du cosmétique.

---------------
n°73594245
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-09-2025 à 21:44:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bibi et Trump vont se rencontrer lundi, j'imagine qu'on saura à ce moment là.

n°73594540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-09-2025 à 22:40:37  profilanswer

Les chinois, ils ne prennent pas de baguettes (j'aurais aussi pu dire "il n'a pas parlé chinois" :o )

https://i.imgur.com/Qv9vqOF.jpeg

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 22:40:37  profilanswer

n°73594629
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-09-2025 à 23:03:45  profilanswer

Intéressant j'avais pas vu passer ça. Visiblement c'est un discours qu'il a tenu il y a 12 jours à Jerusalem devant des législateurs US (démocrates et républicains).

Citation :

“We will have to do several things to break loose from this siege that is organized by a few states,” Netanyahu declared. “One is China and the other is Qatar and they are organizing an attack on Israel’s legitimacy in the social media of the Western world and the United States.

Qu'est-ce que les chinois viennent faire là-dedans ?  :??:

Il y a un wiki sur "50 States One Israël" avec la liste des participants :  

https://en.wikipedia.org/wiki/50_States_One_Israel

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 27-09-2025 à 23:07:19
n°73594663
spartak01
Posté le 27-09-2025 à 23:13:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

les mêmes instances qui sont chargés de vérifier qu’Israël n'a pas la bombe atomique....[:vince_astuce]

n°73594722
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-09-2025 à 23:38:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui la Russie et la Chine, ça a assez peu de chance de les impacter directement, la Russie a déjà ses usines de drones iraniens, et la Chine a juste besoin de son pétrole. Pour l'Iran par contre ça reste une mauvaise nouvelle parce qu'ils espéraient un peu d'air avec l'Europe (ils ne se font plus d'illusion sur les USA depuis longtemps).

L'UE se pliant servilement à l'embargo décrété par les Ricains, les Iraniens n'avaient pas grand-chose à espérer de ce côté.

n°73594738
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-09-2025 à 23:43:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Intéressant j'avais pas vu passer ça. Visiblement c'est un discours qu'il a tenu il y a 12 jours à Jerusalem devant des législateurs US (démocrates et républicains).

Citation :

“We will have to do several things to break loose from this siege that is organized by a few states,” Netanyahu declared. “One is China and the other is Qatar and they are organizing an attack on Israel’s legitimacy in the social media of the Western world and the United States.

Tu voudraient qu'ils disent quoi devant un parterre de parlementaires US qui financent leur guerre et leur nettoyage ethnique ? "On adore la Chine et la Russie" ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73594742
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-09-2025 à 23:45:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'UE se pliant servilement à l'embargo décrété par les Ricains, les Iraniens n'avaient pas grand-chose à espérer de ce côté.

Si je comprends bien, on "respectait" toujours l'accord avec l'Iran mais pas de bol, les sanctions US, suite au retrait unilatéral de Trump, bloquaient pratiquement tout. Maintenant on sort "pour de vrai" [:vave1:1]

Message édité par DooMIII le 27-09-2025 à 23:46:12

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73594796
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-09-2025 à 00:22:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

ca fait un bail que la Chine pousse la propagande anti-israelienne sur les reseaux sociaux, pour affaiblir les US

---------------
blacklist
n°73594928
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2025 à 05:46:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca fait un bail que la Chine pousse la propagande anti-israelienne sur les reseaux sociaux, pour affaiblir les US

Ils sont vexés d'en avoir pris plein la gueule avec le Xinjiang aussi

D'ailleurs c'est amusant de voir certains commentateurs plutôt pro-israélien recycler la communication chinoise genre "peut pas y avoir de génocide, la population augmente [:spamafote]" ou aussi le classique "mais enfin, vous imaginez bien que si x voulait vraiment génocider y, ils auraient bien évidement les moyens de le faire et ça serait fini depuis longtemps"

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 28-09-2025 à 05:51:59
n°73595054
belisarios
Posté le 28-09-2025 à 07:55:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le bilan stratégique régional est plutôt bon, oui. Le bilan à Gaza, par contre, est réellement nul (et le coût diplomatique élevé).

Un "bilan globalement positif" donc.

n°73595518
Rasthor
Posté le 28-09-2025 à 10:46:00  profilanswer

https://www.msn.com/fr-ch/actualite [...] r-AA1NrGPp

Citation :

Après un long silence: Les experts du DFAE font volte-face sur la reconnaissance d'un Etat palestinien

Le Département des affaires étrangères (DFAE) d'Ignazio Cassis retourne sa veste. Il y a une semaine encore, celui-ci bloquait une enquête de Blick. Malgré la loi sur la transparence, il a gardé secrète une expertise interne sur la reconnaissance de la Palestine. Selon le département, une divulgation aurait pu «entraver considérablement» les relations internationales de la Suisse et mettre en danger la «libre formation de la volonté» du Conseil fédéral.

Mais tout à coup, ce n'est apparemment plus le cas. Le DFAE a surpris Blick en lui permettant de consulter le document, anticipant ainsi une audience de conciliation prévue en novembre auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Citation :

D'après leur conclusion, «une reconnaissance bilatérale de la Palestine est possible du point de vue du droit international.» Mais il s'agit aussi d'une «décision politique basée sur une évaluation de la situation politique globale».

Citation :

La décision définitive sur une reconnaissance de l'Etat palestinien doit être prise par le Conseil fédéral. Et celui-ci s'abstient. Certes, le gouvernement est en principe favorable à une solution à deux Etats, mais pour la Confédération, la condition préalable à une reconnaissance serait une solution de paix globale. A la suite de l'attaque terroriste du Hamas datant du 7 octobre 2023 et la guerre dévastatrice menée par Israël en réaction, une telle solution semble bien lointaine.

Citation :

Le troisième point, à savoir le pouvoir étatique, est moins clair. Pour qu'un gouvernement soit considéré comme effectif, il doit en principe être en mesure d'exercer les fonctions étatiques. Ce n'est que partiellement le cas de l'Autorité palestinienne puisque la sécurité extérieure est contrôlée par Israël, y compris les frontières, l'espace aérien et la circulation des personnes et des marchandises.

Donc tant qu'Israël bloque les frontières, il n'y aura pas de reconnaissance possible. Habile. [:gingerspirit:3]

Citation :

De plus, le mouvement islamiste Hamas règne de facto sur la bande de Gaza. Selon l'expertise, le fait que l'autorité de l'Etat ne soit pas entièrement remplie en Palestine est certes un cas particulier, «mais ne constitue pas un obstacle à une reconnaissance bilatérale». D'autant plus que, selon les experts du DFAE, il existe un «consensus quasi universel de la communauté internationale» selon lequel la création d'un Etat de Palestine est «souhaitable».

Et on aime bien le consensus en Suisse.  [:shlag]

Citation :

La Suisse se retiendra-t-elle aussi à cause de Donald Trump? La Confédération est en pleines négociations délicates sur un accord douanier avec les Etats-Unis. Et une reconnaissance de la Palestine pourrait bien irriter Trump et ses négociateurs.

Le Canada en a fait les frais: «Wow! le Canada vient d'annoncer qu'il soutient l'Etat autonome pour la Palestine. Cela va rendre très difficile pour nous de conclure un accord commercial avec eux», avait écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social.

[:killterion:4]

Citation :

La pression monte sur le sept sages

Pendant ce temps, la pression augmente sur le Conseil fédéral pour qu'il s'engage davantage en faveur de la paix. Comme l'a rapporté la radio SRF, la Confédération et les cantons examinent actuellement la possibilité d'accueillir des blessés de la bande de Gaza. Vingt enfants et leur famille devraient pouvoir se rendre en Suisse. La Grande-Bretagne et l'Italie ont également déjà accueilli des Palestiniens blessés.

Il reste toutefois un obstacle: Israël doit donner son accord. Le pays a bouclé la bande de Gaza, personne ne peut quitter le territoire sans autorisation.

Ils sont cons ces Israëliens, pour faire un bon nettoyage ethnique, il faut justement expulser tout le monde du territoire... :O

Message édité par Rasthor le 28-09-2025 à 10:46:21
n°73595525
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-09-2025 à 10:47:46  profilanswer

belisarios a écrit :

Un "bilan globalement positif" donc.

J'aime bien l'érudition de Dworkin mais faut avouer qu'il aurait été le centre gauche des Waffen Mossad.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-09-2025 à 10:49:08

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73595566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 11:00:28  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le bilan est globalement positif ?  :??:  

• Une très grande majorité de l'opinion internationale est maintenant contre Israel, même aux USA
  • L'Iran sait que ses missiles balistiques peuvent percer le système Israel Arrow
  • La Palestine est maintenant reconnue par 4 des 5 membres du conseil permanent  
  • Bibi et 2 ministres sont poursuivis par le Tribunal international

---------------

n°73595584
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-09-2025 à 11:08:34  profilanswer

Olivie a écrit :

• Une très grande majorité de l'opinion internationale est maintenant contre Israel, même aux USA
  • L'Iran sait que ses missiles balistiques peuvent percer le système Israel Arrow

Ils ont repoussé le problème à dans 5 ans (le temps que les enfants qui ont survécu s'entraînent), la population assume enfin une endogenité ethnique sur tout le territoire (y compris Gaza et Cisjordanie) ; disposition renforcée par les quelques succès de Tsahal et des renseignements.

Et bien-sûr, la victimisation n'a jamais été aussi forte donc l'extérieur constituant - que représente l'Axe de la résistance à la base, s'est élargi aux populations occidentales.

Bilan globalement positif si on est effectivement ethno-nationaliste.

---------------
n°73595684
Scoinscoin
Posté le 28-09-2025 à 11:34:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Les chinois, ils ne prennent pas de baguettes (j'aurais aussi pu dire "il n'a pas parlé chinois" :o )

https://i.imgur.com/Qv9vqOF.jpeg

Tu es encore, par le plus grand des hasards, tombé sur un compte x avec du contenu antisémite ?
Pas de bol. [:teamfive94:9]

n°73595693
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-09-2025 à 11:37:37  profilanswer

Moi aussi je suis tombé sur un média antisémite ce matin en lisant le terrible Claude Askolovicth https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435984

---------------
n°73595714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 11:41:20  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu es encore, par le plus grand des hasards, tombé sur un compte x avec du contenu antisémite ?
Pas de bol. [:teamfive94:9]

Avant de me flageller de repentance et pour que je ne recommence plus, instruits moi. C’est le fait de dire que la communauté juive est de 2% aux USA ou qu’il y a « 5 anti-defamation leagues » ?

---------------

n°73595716
racingman1​1
Posté le 28-09-2025 à 11:41:31  profilanswer

L’accord proposé par Trump… ça tient debout si tu ne tiens pas compte de ce que veulent les parties :o

C’est pas ouf pour le Hamas mais c’est inacceptable pour Bibi. Du coup je serais le Hamas je ferais comme ils font : je validerai en sachant qu’en face ça validera jamais.

Un peu comme Zelensky a fini par faire concernant les propositions de deal en Ukraine :o

n°73595721
pik3
Posté le 28-09-2025 à 11:42:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Les proxys iraniens sont quasiment tous liquidés.
C'est une victoire majeure.
Diplomatiquement par contre c'est moins glorieux.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73595727
Scoinscoin
Posté le 28-09-2025 à 11:43:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Avant de me flageller de repentance et pour que je ne recommence plus, instruits moi. C’est le fait de dire que la communauté juive est de 2% aux USA ou qu’il y a « 5 anti-defamation leagues » ?

[:grubnatz:3]

n°73595731
Rasthor
Posté le 28-09-2025 à 11:44:03  profilanswer

racingman11 a écrit :

L’accord proposé par Trump… ça tient debout si tu ne tiens pas compte de ce que veulent les parties :o

C’est pas ouf pour le Hamas mais c’est inacceptable pour Bibi. Du coup je serais le Hamas je ferais comme ils font : je validerai en sachant qu’en face ça validera jamais.

Un peu comme Zelensky a fini par faire concernant les propositions de deal en Ukraine :o

Un bon accord est quand personne n'est content.

n°73595735
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-09-2025 à 11:45:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Après avoir rasé et stérilisé Gaza, il n'y aura plus besoin de tondre le gazon avant très longtemps :o

---------------
Eponyme
n°73595737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 11:45:40  profilanswer

On est en 2025.
2 ans de génocide.
Le sceau « Bouuuu t’es un antisemite » ça marche un peu moins bien.
Faut maintenant un minimum argumenter.
PS: un smiley n’est pas un argument.

---------------

n°73595749
racingman1​1
Posté le 28-09-2025 à 11:49:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un bon accord est quand personne n'est content.

C’est sur mais c’est un accord trop généreux pour la cause palestinienne pour que ça passe.

Faut bien voir que quand tu es pour un état palestinien la fin du Hamas se range aussi dans la colonne des bonnes nouvelles, du coup pour la Palestine c’est des Wins compensé par d’autres Wins c’est trop beau pour être vrai :o

n°73595857
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-09-2025 à 12:21:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

C’est sur mais c’est un accord trop généreux pour la cause palestinienne pour que ça passe.

Faut bien voir que quand tu es pour un état palestinien la fin du Hamas se range aussi dans la colonne des bonnes nouvelles, du coup pour la Palestine c’est des Wins compensé par d’autres Wins c’est trop beau pour être vrai :o

On remarquera que le Hamas accepte de se suicider avec cette proposition d'accord.

C'est pour dire à quel point « supprimer le Hamas de Gaza » ne veut rien dire : il a servi d'État et a imposé son agenda dans les têtes pendant 20 ans, il avait ses propres fonctionnaires - qu'on aime appeler ici « militants » dans le sens d'un engagement idéologique profond, ce qu'ils n'étaient pas pour la plupart. Supprimer le Hamas reviendrait à liquider la population adulte, pas à imposer un critère légaliste en dehors de toute analyse matérialiste.

L'AP ne fera que reprendre les mêmes ingrédients pour tenter de servir une soupe légèrement différente (et ça dépendra du cuistot, en l'occurrence un mec comme Barghouti cuisine bien... Les autres, beaucoup moins). Le Hamas est bien au courant de tout ça et peut très bien se retirer en sacrifiant un peu d'idéologie islamiste au profit du sécularisme : le caractère nationaliste perdurera autant que nécessaire, sa trace aura marqué durablement la bande de Gaza (en positif comme en négatif pour les gazaouis, je pense qu'ils n'accepteront jamais totalement le caractère coercitif de la direction du Hamas).

Maintenant reste à savoir si l'AP a réellement les moyens de se déployer et d'empêcher Gaza de (re)devenir un territoire dominé par des clans politiques et mafieux - se disputant la centralisation du Hamas et les ressources -, une sorte une Sicile bis tah l'époque ottomane/britannique.

Message édité par CoyoteErable le 28-09-2025 à 12:23:18

---------------
n°73595889
spartak01
Posté le 28-09-2025 à 12:30:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Moi aussi je suis tombé sur un média antisémite ce matin en lisant le terrible Claude Askolovicth https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435984

Effectivement, la caricature est puante...
Le personnage aurait une kippa, ben ce serait un sacré shitstorm...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73595913
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2025 à 12:38:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Effectivement, la caricature est puante...
Le personnage aurait une kippa, ben ce serait un sacré shitstorm...

Oui enfin gueuler a l'antisémitisme à tout bout de champ commence bien à se retourner contre eux ... déjà que les jeunes eux sont totalement insensible a ce genre de truc.

Je ne suis pas sur que ce soit la voie a suivre maintenant

Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 12:40:17
n°73595979
mantel
Posté le 28-09-2025 à 12:55:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

que l'on considère que c'est un accord trop avantageux pour la cause palestinienne est quand même gênant.  
Fondamentalement il n'y a pas grand chose sur la cause palestinienne, la quasi totalité de l'accord est sur la reconstruction et l'administration de gaza par le communauté international...ce qui reviens a éviter à Israël de gérer et financer ça.
C'est un gigantesque plan d'aide à Israël si on se souviens que le droit international demande que la reconstruction soit financer par celui qui administre la zone...

Et l'accord de base n'aborde pas le problème de base des colons en Cisjordanie, ni de la volonté de construire encore plus de colonie, ni de la colonisation/apartheid de fait par le gouvernement israélien.

En réalité l'accord est super favorable à Israël ! pour qu'il ne s'en rendent pas compte cela en dis beaucoup sur le degré de soutien (aka soutien sans condition et absolu) qu'il espère.

n°73595987
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 12:57:57  profilanswer

D'ailleurs quand on voit le changement de vision d’Israël dans les yeux de la jeunesse mondiale, continuer comme cela ce n'est pas hypothéquer son futur pour du très court terme ?

n°73596004
mantel
Posté le 28-09-2025 à 13:01:34  profilanswer

maouuu a écrit :

D'ailleurs quand on voit le changement de vision d’Israël dans les yeux de la jeunesse mondiale, continuer comme cela ce n'est pas hypothéquer son futur pour du très court terme ?

il y a toujours le plan de vivre sous parapluie US...
Et/Ou comme dis Dworkin de sortir du bloc occidentale en pariant sur le fait que le futur est l'Asie

donc non a court terme il doit y avoir moyen de passer entre les gouttes

n°73596012
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 13:03:54  profilanswer

Quand j'étais jeune (né fin années 70), Israël avait une réputation d’état jeune, dynamique, quasi communiste avec les Kibboutz, le tout sans trop de cadavres dans les placards, et avec un matraquage quasi continue le long de l'année de la Shoah.

La vision du jeune maintenant ....

Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 13:16:41
n°73596022
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 13:06:19  profilanswer

mantel a écrit :

il y a toujours le plan de vivre sous parapluie US...
Et/Ou comme dis Dworkin de sortir du bloc occidentale en pariant sur le fait que le futur est l'Asie

donc non a court terme il doit y avoir moyen de passer entre les gouttes

Ils ont pas non plus une bonne réputation en Asie ... (parcouru un peu tout sauf la Chine).

n°73596034
Rasthor
Posté le 28-09-2025 à 13:09:53  profilanswer

mantel a écrit :

que l'on considère que c'est un accord trop avantageux pour la cause palestinienne est quand même gênant.  
Fondamentalement il n'y a pas grand chose sur la cause palestinienne, la quasi totalité de l'accord est sur la reconstruction et l'administration de gaza par le communauté international...ce qui reviens a éviter à Israël de gérer et financer ça.
C'est un gigantesque plan d'aide à Israël si on se souviens que le droit international demande que la reconstruction soit financer par celui qui administre la zone...

Et l'accord de base n'aborde pas le problème de base des colons en Cisjordanie, ni de la volonté de construire encore plus de colonie, ni de la colonisation/apartheid de fait par le gouvernement israélien.

En réalité l'accord est super favorable à Israël ! pour qu'il ne s'en rendent pas compte cela en dis beaucoup sur le degré de soutien (aka soutien sans condition et absolu) qu'il espère.

Claude m'avait sorti ça:

Citation :

Conditions supplémentaires des dirigeants arabes :

Israël ne n'annexera pas de parties de la Cisjordanie ou de Gaza
    Israël n'occupera pas de parties de Gaza
    Israël ne construira pas de colonies à Gaza
    Israël cessera de porter atteinte au statu quo à la mosquée Al-Aqsa

Après, on ne connait pas l'accord final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  5609  5610  5611  5612  5613  5614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)