Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73602847
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-09-2025 à 21:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antonello a écrit :

Je peux me tromper mais en écoutant Netanyahou j'ai eu le sentiment qu'il était en mode "bon je dis que je suis ok pour l'accord parce que j'ai pas le choix mais je veux chercher la moindre faille et la moindre erreur du Hamas pour n'en faire qu'à ma tête"

En tout cas il va s'amuser dans les jours à venir avec sa coalition  [:apges:3]

Complétement. Bibi peut parfaitement jouer avec Trump. A chaque conférence de presse Bibi/Trump je suis toujours fasciné par la différence de niveau.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 21:16:24  profilanswer

n°73602850
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 21:16:31  profilanswer

Antonello a écrit :

Je peux me tromper mais en écoutant Netanyahou j'ai eu le sentiment qu'il était en mode "bon je dis que je suis ok pour l'accord parce que j'ai pas le choix mais je vaid chercher la moindre faille et la moindre erreur du Hamas pour n'en faire qu'à ma tête et faire ce que je veux"

En tout cas il va s'amuser dans les jours à venir avec sa coalition  [:apges:3]

C'est un genre de hobby, chez ce mec, faire l'équilibriste en permanence entre sa coalition, sa femme, son opposition, les pays arabes, le reste du monde ... :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73602853
maldone
Posté le 29-09-2025 à 21:17:18  profilanswer

Les US comme médiateur on a vu ce que ça donne avec la Russie, le Trump qui faisait la pute devant Poutine.  

Les palestiniens vont se prendre une grosse carotte part les Américains.  

"Oui on va reconstruire, mais pour votre sécurité, il faudra vous installer temporairement en Egypte"

n°73602865
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 21:18:36  profilanswer

Et eux vont tout faire foirer. :O
https://i.imgur.com/leSeywc.jpeg
https://i.imgur.com/BzEYgHw.jpeg

n°73602866
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2025 à 21:18:38  profilanswer

Tout le monde a tout intérêt que cet accord aille au bout (/que la force/administration internationale fasse vraiment le boulot)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73602867
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 21:18:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Complétement. Bibi peut parfaitement jouer avec Trump. A chaque conférence de presse Bibi/Trump je suis toujours fasciné par la différence de niveau.

L'un des deux a un QI supérieur à 160, est un jouer d'échecs émérite, et humilie ses rivaux politiques les uns après les autres depuis 16 ans  [:dworkin:8]  

L'autre a des cheveux jaunes   [:assigne_frog:5]

---------------
n°73602878
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-09-2025 à 21:19:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout le monde a tout intérêt que cet accord aille au bout (/que la force/administration internationale fasse vraiment le boulot)

lol

n°73602882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 21:20:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'y crois tellement pas, à ça. Une "force arabe" qui désarme le Hamas, ça me paraît aussi crédible que "une unité de la police israélienne qui évacue des colonies".

---------------
n°73602897
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-09-2025 à 21:21:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'y crois tellement pas, à ça. Une "force arabe" qui désarme le Hamas, ça me paraît aussi crédible que "une unité de la police israélienne qui évacue des colonies".

ça parait aberrant oui

n°73602907
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 21:22:17  profilanswer

Et ça va donner quoi avec la coalition avec Ben Gvir et Smotrich ? :??:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 21:22:17  profilanswer

n°73602909
maldone
Posté le 29-09-2025 à 21:22:20  profilanswer

Tony Blair la marionette  

Trump dans le conseil d'Administration de Gaza city Riviera  

Et les Israéliens pour sécuriser le bordel a GAZA;  
[:bilderberg]

n°73602919
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2025 à 21:23:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc t'es en train de nous dire que tuer 70.000 civils n'était pas nécessaire et qu'une négociation pouvait marcher ?  [:delarue2]

---------------

n°73602941
pik3
Posté le 29-09-2025 à 21:24:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'objectif c'est peut-être que ça foire pour ensuite faire un parking. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73602953
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 21:25:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Possible, mais je pense que Netanyahou voudrait bien se débarrasser de la pression de la rue sur les otages (et après, éventuellement, faire un parking si nécessaire :o )

---------------
n°73603000
santiago10
se tapit....
Posté le 29-09-2025 à 21:30:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc t'es en train de nous dire que tuer 70.000 civils n'était pas nécessaire et qu'une négociation pouvait marcher ?  [:delarue2]

Les morts avant, les accords ensuite.
Le sens de l'Histoire  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73603036
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-09-2025 à 21:34:27  profilanswer

Filer la gestion de la palestine a Tony blair c'est une idée mais la dernière fois qu'on a filé la gestion de la zone aux anglais, on en paye le prix aujourd'hui encore! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73603089
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-09-2025 à 21:39:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Très souvent le hiatus vient du fait qu'on est pas du tout sur le même terrain de discussion. Par exemple, on m'a reproché 50 fois de parler des victimes comme de statistiques ou de "manquer d'empathie". Ce genre de considérations ne m'intéressent pas du tout.  

Ce qui m'intéresse, dans la géopolitique en général, c'est l'évolution des rapports de force, l'évolution des sociétés, leurs moeurs, leurs aspirations, leur diplomatie, leur rapport à la religion, à l'eschatologie, à la politique, etc. C'est pour ça que les discussions avec Vrossi ou Esfahani étaient intéressantes : j'apprenais des trucs (plein), je remettais des choses en question (plein), il n'y avait aucune notion de moraline, aucune attaque personnelle, aucun jugement de valeur, la discussion restait strictement sur des notions géopolitiques, historiques, politiques, diplomatiques, religieuses liées au contexte, etc.  

J'ajoute que je n'ai jamais eu, à aucun moment, aucune prétention de détenir une quelconque vérité supérieure à quelque sujet que ce soit. Je n'ai jamais, à aucun moment, prétendu être impartial, il me semble au contraire avoir maintes fois affirmé le contraire. Par contre, 4 décennies de lectures en 4 langues sur le sujet, des milliers d'heures de discussion avec des gens au plus haut niveau en Israël, dans les territoires palestiniens, ou dans certains pays de la région, et des activités professionnelles proches de ces cercles me font penser que j'ai une idée assez précise de ces sujets, et il me semble aussi m'être assez rarement trompé dans mes analyses de l'évolution des sociétés israéliennes et palestiniennes depuis 25 ans (il a pu m'arriver de présumer un peu vite de la fin politique de Netanyahou une fois ou deux, j'en conviens :o ) et par ricochet du conflit.  

Maintenant, "les pauvres innocentes victimes [quelles qu'elles soient, d'où qu'elles soient, d'ailleurs] des horreurs de la guerre", je confesse que cet aspect ne m'intéresse pas, mais pas, mais pas du tout dans les discussions géopolitiques. Les guerres, de tout temps depuis Lascaux, ont charrié leur lot de saloperies, de souffrances, d'abjections, et de cohortes de victimes innocentes. Est-ce que j'ai réellement besoin de préciser que ce n'est pas "bien" ? Je considère que non. Je sais, pour le voir de mes yeux depuis des décennies, ce que la guerre provoque comme destruction de l'empathie chez les gens les plus normatifs. Chez les soldats, évidemment, parce que confronté sur une longue durée à la violence et à la mort, tu perds tous tes repères moraux très rapidement (la littérature à ce sujet est immense, que ce soit au Vietnam, en Irak, whatever). Chez les civils aussi, même si différemment, et proportionnellement à leur degré d'implication dans le conflit et à la menace (Et, OUI, EVIDEMMENT, ça marche pour tout le monde). Ce n'est pas "bien", ce n'est pas "sympa", c'est juste une donnée bêtement factuelle.

Tant pis si ça me fait passer pour un connard cynique sans coeur, so be it  [:ltail]

Faux : c’est au nom de l’empathie pour les victimes d’un 7 octobre, ou l’acceptation de cette empathie en Israël, qui te fais accepter toutes les atrocités commises sur les palestiniens depuis.

Commencer à dénier l’importance de l’empathie dans les relations humaines, y compris dans les décisions géostratégiques, c’est juste dénier à tes ennemis leur souffrance. Mais rappeler la douffrance de tes amis, c’est un moteur profondément puissant et humain, toi compris.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73603193
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-09-2025 à 21:48:27  profilanswer

fatah a écrit :

1 an de perdu pour appliquer mon plan  [:prodigy]  

1 an de gagné plutôt  [:so-saugrenu23]  [:mariolink]  [:donkeyshoot]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73603200
Scoinscoin
Posté le 29-09-2025 à 21:48:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Filer la gestion de la palestine a Tony blair c'est une idée mais la dernière fois qu'on a filé la gestion de la zone aux anglais, on en paye le prix aujourd'hui encore! :o

Rendez Big Ben !

n°73603395
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 22:12:03  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436339
(Source:  votre serviteur.. enfin... ChatGPT. :O )

n°73603620
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-09-2025 à 22:43:16  profilanswer

Je crains que Gérard Araud n'ait raison :o

Citation :

X Clash Report [:yoann riou:9] (@clashreport)
BREAKING: Trump's Gaza peace plan announced by the White House:

Israel will not occupy or annex Gaza.

Gaza will be a "deradicalized, terror-free zone" that does not pose a threat to its neighbors.

Within 72 hours of Israel publicly accepting this agreement, all hostages, alive  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G2CHoXmXkAEaI54.jpg

Citation :

X Gérard Araud [:yoann riou:9] (@GerardAraud)
Cet accord est beaucoup trop complexe, beaucoup trop contraire aux objectifs des deux parties pour être appliqué. On l’accepte pour ne pas s’aliéner Trump mais on fera tout pour le faire capoter, ce qui ne sera pas difficile étant donné ses multiples étapes.

n°73603734
Terisonen
Posté le 29-09-2025 à 22:56:29  profilanswer

Oui mais ça va fâcher Trump.

n°73603766
Yeagermach​42
Posté le 29-09-2025 à 23:00:14  profilanswer

Je remet ce que j'ai mis sur le topic US.

Citation :

Le probleme avec son plan pour Gaza, c'est qu'une partie des points acceptés par Bibi sont deja refusés par le Hamas. Et il le savait avant même son annonce.

Le reste c'est juste ahurissant :
- les otages doivent être rendu dans les 76h après l'accord de Bibi, pas l'accord de Bibi et du Hamas, non juste de Bibi  :heink:  
- l'autorité palestinienne ne prend pas le contrôle de gaza et doit littéralement rien avoir a faire avec la zone. Bon c'est juste une partie de la Palestine mais pas grave
- l'armée israelienne se retire mais pas de calendrier donc c'est un peu comme ils veulent et surtout quand ils le veulent :whistle:  
- une force internationale pour maintenir la paix (us, arabe, eu ?)
- sous la direction de Trump et de Blair. Même pas un arabe dans le tableau. C'est mal barré. :sweat:  
- désarmement du hamas (clair qu'ils vont accepter  :o )
- rien sur la colonisation de la Cisjordanie.

Sur le papier, c'est presque beau, mais peu de chance que le hamas accepte.

Ah oui passons sur les excuses de Bibi au Quatar. Ouais dsl on vous a bombardé, mais promis juré, on recommencera pas. Et le bouclier que vous avez acheté aux américains, promis juré il va refonctionner normalement :o

n°73603836
Arkin
Posté le 29-09-2025 à 23:09:59  profilanswer

n°73603848
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-09-2025 à 23:15:51  profilanswer

On va voir comment ça se décante. [:la chancla:5]  

En effet rien sur la Cisjordanie. J'ai aussi entendu Bibi déclarer qu'Israël maintiendrait la "sécurité" sur la bande mais se retirerait de Gaza...ça sent un peu l'occupation puis colonisation comme en Cisjordanie.

Trump n'ouvre ni ne ferme la porte à un Etat palestinien (comme Witkoff il y a presque un an ans son interview par Tucker Carlson)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73603854
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-09-2025 à 23:17:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Si tu envoies des soldats saoudiens "maintenir la paix" à Gaza ils s'en chargeront eux-mêmes et les gazaouis regretterons Tsahal [:tinostar]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73603867
Yeagermach​42
Posté le 29-09-2025 à 23:22:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

On va voir comment ça se décante. [:la chancla:5]  

En effet rien sur la Cisjordanie. J'ai aussi entendu Bibi déclarer qu'Israël maintiendrait la "sécurité" sur la bande mais se retirerait de Gaza...ça sent un peu l'occupation puis colonisation comme en Cisjordanie.

Trump n'ouvre ni ne ferme la porte à un Etat palestinien (comme Witkoff il y a presque un an ans son interview par Tucker Carlson)

Il exclut l'autorité palestienne actuelle de toute solution pour Gaza. Cela veut tout dire pour l'Etat Palestinien.

n°73603873
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-09-2025 à 23:27:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il exclut l'autorité palestienne actuelle de toute solution pour Gaza. Cela veut tout dire pour l'Etat Palestinien.

Citation :

Une fois la reconstruction de Gaza en progression et l’Autorité palestinienne réformée, « les conditions seront peut-être enfin réunies pour permettre un chemin crédible vers l’autodétermination et la création d’un Etat palestinien », précise la Maison Blanche, qui dit y voir une « aspiration légitime du peuple palestinien ». Les Etats-Unis tenteront alors d’établir un dialogue entre Israël et les Palestiniens pour permettre une « coexistence pacifique et prospère », ajoute le texte.

(Le MOnde)

Je n'ai pas encore vu la conférence. Mais ça ressemble superficiellement aux "conditions" de Macron pour la reconnaissance. A moins que Trump ne parle de la Réforme Protestante  :o

Évidemment rien n'empêche Israël de trouver un autre prétexte une fois l'AP "réformée"  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 29-09-2025 à 23:28:22

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73603879
D_omi
sourit
Posté le 29-09-2025 à 23:31:56  profilanswer

D.ieu sait si le sujet est tout sauf drôle mais tu écoutes leur truc, t’as des fou-rires, pas possible autrement …
Et Trump est sur orbite là  [:sandy_kilo:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73603882
Yeagermach​42
Posté le 29-09-2025 à 23:32:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Une fois la reconstruction de Gaza en progression et l’Autorité palestinienne réformée, « les conditions seront peut-être enfin réunies pour permettre un chemin crédible vers l’autodétermination et la création d’un Etat palestinien », précise la Maison Blanche, qui dit y voir une « aspiration légitime du peuple palestinien ». Les Etats-Unis tenteront alors d’établir un dialogue entre Israël et les Palestiniens pour permettre une « coexistence pacifique et prospère », ajoute le texte.

(Le MOnde)

Je n'ai pas encore vu la conférence. Mais ça ressemble superficiellement aux "conditions" de Macron pour la reconnaissance. A moins que Trump ne parle de la Réforme Protestante  :o  

Évidemment rien n'empêche Israël de trouver un autre prétexte une fois l'AP "réformée"  [:logicsystem360:5]

https://www.bfmtv.com/international [...] 91009.html

Et a ton avis, c'est quoi le changement radicale qu'il demande ?

n°73603899
D_omi
sourit
Posté le 29-09-2025 à 23:42:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] 91009.html

Et a ton avis, c'est quoi le changement radicale qu'il demande ?

Installer Abbas en maison de retraite  :o  et organiser des élections ?
Il faudrait des candidats…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73603925
Yeagermach​42
Posté le 29-09-2025 à 23:51:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Installer Abbas en maison de retraite  :o  et organiser des élections ?
Il faudrait des candidats…

Candidats bien sur approuvé par Israel ...  

Mohammed Dahlan sans doute, un ancien du fatah, qui a été expulsé pour corruption, bosse avec MBS depuis, va etre de retour. Probleme il est pas tres populaire.

Serait etonnant que cela soit Marwan Barghouti, aussi du fatah mais opposé a Abbas, qui selon des sondages gagneraient face a Abbas et au Hamas mais qui a un gros probleme, il est en prison en Israel.

n°73603932
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 23:56:48  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/nickschifrin/status/1972731399276011731

un peu de détails?
je trouve les lignes bien chelous [:transparency]

Il y a des trucs bizarres, en effet. :D

1. Gaza will be a deradicalized terror-free zone that does not pose a threat to its neighbors.

2. Gaza will be redeveloped for the benefit of the people of Gaza, who have suffered more than enough.

3. If both sides agree to this proposal, the war will immediately end. Israeli forces will withdraw to the agreed upon line to prepare for a hostage release. During this time, all military  
operations, including aerial and artillery bombardment, will be suspended, and battle lines will remain frozen until conditions are met for the complete staged withdrawal.

4. Within 72 hours of Israel publicly accepting this agreement, all hostages, alive and deceased, will be returned.

5. Once all hostages are released, Israel will release 250 life sentence prisoners plus 1700 Gazans who were detained after October 7* 2023, including all women and
children detained in that context. For every Israeli hostage whose remains are released, Israel will release the remains of 15 deceased Gazans.

6. Once all hostages are returned, Hamas members who commit to peaceful co-existence and to decommission their weapons will be given amnesty. Members of Hamas who wish to leave Gaza will be provided safe passage to receiving countries.

7. Upon acceptance of this agreement, full aid will be immediately sent into the Gaza Strip. At a minimum, aid quantities will be consistent with what was included in the January 19, 2025, agreement regarding humanitarian aid, including rehabilitation of infrastructure (water, electricity, sewage), rehabilitation of hospitals and bakeries, and entry of necessary equipment to remove rubble and open roads.

8. Entry of distribution and aid in the Gaza Strip will proceed without interference from the two parties through the United Nations and its agencies, and the Red Crescent, in addition to other international institutions not associated in any manner with either party. Opening the Rafah crossing in both directions will be subject to the same mechanism implemented under the January 19, 2025 agreement.

9. Gaza will be governed under the temporary transitional governance of a technocratic, apolitical Palestinian committee, responsible for delivering the day-to-day running of public services and municipalities for the people in Gaza. This committee will be made up of qualified Palestinians and international experts, with oversight and supervision by a new international transitional body, the "Board of Peace," which will be headed and chaired by President Donald). Trump, with other members and heads of State to be announced, including Former Prime Minister Tony Blair. This body will set the framework and handle the funding for the redevelopment of Gaza until such time as the Palestinian Authority has completed its reform program, as outlined in various proposals, including President Trump's peace plan in 2020 and the Saudi-French proposal, and can securely and effectively take back control of Gaza. This body will call on best international standards to create modern and efficient governance that serves the people of Gaza and is conducive to attracting investment.

10. A Trump economic development plan to rebuild and energize Gaza will be created by convening a panel of experts who have helped birth some of the thriving modern miracle cities in the Middle East. Many thoughtful investment proposals and exciting development ideas have been crafted by well-meaning international groups, and will be considered to synthesize the security and governance frameworks to attract and facilitate these investments that will create jobs, opportunity, and hope for future Gaza.

11. A special economic zone will be established with preferred tariff and access rates to be negotiated with participating countries.

12. No one will be forced to leave Gaza, and those who wish to leave will be free to do so and free to return. We will encourage people to stay and offer them the
opportunity to build a better Gaza.

13. Hamas and other factions agree to not have any role in the governance of Gaza, directly, indirectly, or in any form. All military, terror, and offensive infrastructure, including tunnels and weapon production facilities, will be destroyed and not rebuilt. There will be a process of demilitarization of Gaza under the supervision of independent monitors, which will include placing weapons permanently beyond use through an agreed process of decommissioning, and supported by an internationally funded buy back and reintegration program all verified by the independent monitors. New Gaza will be fully committed to building a prosperous economy and to peaceful coexistence with their neighbors.

14. A guarantee will be provided by regional partners to ensure that Hamas, and the factions, comply with their obligations and that New Gaza poses no threat to its neighbors or its people.

15. The United States will work with Arab and international partners to develop a temporary International Stabilization Force (ISF) to immediately deploy in Gaza. The ISF will train and provide support to vetted Palestinian police forces in Gaza, and will consult with Jordan and Egypt who have extensive experience in this field. This force will be the long-term internal security solution. The ISF will work with Israel and Egypt to help secure border areas, along with newly trained Palestinian police forces. It is critical to prevent munitions from entering Gaza and to facilitate the rapid and secure flow of goods to rebuild and revitalize Gaza. A deconfliction mechanism will be agreed upon by the parties.

16. Israel will not occupy or annex Gaza. As the ISF establishes control and stability, the Israel Defense Forces (IDF) will withdraw based on standards, milestones, and timeframes linked to demilitarization that will be agreed upon between the IDF, ISF, the guarantors, and the Unites States, with the objective of a secure Gaza that no longer poses a threat to Israel, Egypt, or its citizens. Practically, the IDF will progressively hand over the Gaza territory it occupies to the IS according to an agreement they will make with the transitional authority until they are withdrawn completely from Gaza, save for a security perimeter presence that will remain until Gaza is properly secure from any resurgent terror threat.

17. In the event Hamas delays or rejects this proposal, the above, including the scaled-up aid operation, will proceed in the terror-free areas handed over from the IDF to the ISF.

18. An interfaith dialogue process will be established based on the values of tolerance and peaceful co-existence to try and change mindsets and narratives of Palestinians and Israelis by emphasizing the benefits that can be derived from peace.

19. While Gaza re-development advances and when the PA reform program is faithfully carried out, the conditions may finally be in place for a credible pathway to Palestinian self-determination and statehood, which we recognize as the aspiration of the Palestinian people.

20. The United States will establish a dialogue between Israel and the Palestinians to agree on a political horizon for peaceful and prosperous co-existence.

n°73603953
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2025 à 00:08:25  profilanswer

Donald qui va l'avoir son prix Nobel  [:ane-trav:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73603957
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-09-2025 à 00:10:22  profilanswer

Qu'est ce que Tony Blair vient faire dans l'histoire?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73603959
bluesnakes
Posté le 30-09-2025 à 00:11:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est toujours de la faute des anglais si ça merde :o
Ou alors il veut se racheter de sa participation à la guerre d'irak.

n°73603960
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-09-2025 à 00:12:23  profilanswer

Seul un Britannique peut diriger la Palestine mandataire.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°73603963
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2025 à 00:16:40  profilanswer

Le seul qui a accepté de bosser avec Trump et Bibi sans doute. Et comme il a plus d'avenir en UK, il peut se mettre dans cette merde au MO.

n°73603966
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-09-2025 à 00:17:59  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'est toujours de la faute des anglais si ça merde :o
Ou alors il veut se racheter de sa participation à la guerre d'irak.

Jpegasus a écrit :

Seul un Britannique peut diriger la Palestine mandataire.

Yeagermach42 a écrit :

Le seul qui a accepté de bosser avec Trump et Bibi sans doute. Et comme il a plus d'avenir en UK, il peut se mettre dans cette merde au MO.

Avec toutes les personnes disponibles, genre il n'y a que lui :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73603968
grozibouil​le
Posté le 30-09-2025 à 00:18:39  profilanswer

Macron tweet en arabe.  [:bledartana:2]  
https://x.com/EmmanuelMacron/status/1972785126082748854

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436358

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°73603996
arthas77
Posté le 30-09-2025 à 00:36:27  profilanswer

Il a tweeté aussi en français, en anglais et en hébreu.

Message édité par arthas77 le 30-09-2025 à 00:37:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)