Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73601235
roland-
Posté le 29-09-2025 à 16:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Pour l'instant on a que des rumeurs invérifiables, et on entend tout et son contraire. Et toutes les 2-3 heures environ, on s'entend dire qu'un accord serait "imminent".

Wait & see.

Oui, attendons :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 16:01:52  profilanswer

n°73601238
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2025 à 16:02:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour l'instant on a que des rumeurs invérifiables, et on entend tout et son contraire. Et toutes les 2-3 heures environ, on s'entend dire qu'un accord serait "imminent".

Wait & see.

Exact, et naïvement penser que ça ira mieux après... pour qui ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73601268
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 16:06:37  profilanswer

Vini a écrit :

Exact, et naïvement penser que ça ira mieux après... pour qui ?

- Bah déjà les otages, qui seront libres. :)
- Ensuite les familles qui seront rassurées, ou pourront faire leurs deuils.
- Et bien sûr Donald, qui aura enfin son prix Nobel, et le partagera avec Benyamin Netanyahou et..et... il reste qui au Hamas ?

n°73601278
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2025 à 16:07:48  profilanswer

Oui, bien sur tout ce qui est positif humainement est bon à prendre, je pense que j'ai mal inscrit ma pensée

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73601297
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2025 à 16:10:58  profilanswer

Comme prévu, le plan a sans doute été modifié pour plaire à Bibi

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/29/snapshot_1458777923.jpg

---------------

n°73601298
fatah
Posté le 29-09-2025 à 16:11:05  profilanswer

Et Smotrich qui réclame une liberté d'action totale à Gaza pour l'armée en cas de cessez-le-feu. En gros, il veut bien un cessez-le-feu il est libre de le violer quand il veut.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73601306
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2025 à 16:11:50  profilanswer

fatah a écrit :

Et Smotrich qui réclame une liberté d'action totale à Gaza pour l'armée en cas de cessez-le-feu. En gros, il veut bien un cessez-le-feu il est libre de le violer quand il veut.

En gros il veut un cessez le feu que pour le Hamas :o

---------------

n°73601317
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-09-2025 à 16:13:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu sais que les singes sont très violents, à cette époque de l'année ? (tout l'année, d'ailleurs)  [:adagio_for_strings:4]

C'est dommage d'en arriver là, j'ai jamais utilisé l'outil mais là le topic est devenu un cloaque :sweat:

n°73601325
farangset
Posté le 29-09-2025 à 16:14:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@thomas_guenole
IMPORTANT. Selon les médias israéliens, Israel  va intercepter la Global Sumud Flotilla mardi soir (30 septembre) à approximativement 180km des côtes de Gaza.

Méthode : un vaste navire de guerre, à partir duquel se déploieront les soldats, principalement des commandos, pour aller kidnapper les équipages des 40+ bateaux de la flotte humanitaire.

Les captifs seront ensuite enfermés dans une prison militaire pour 4 à 5 jours, puis expulsés. Cette durée sera réduite à 24h seulement s'ils signent un papier déclarant qu'ils sont entrés illégalement en Israël et que Gaza est israélien (ce qui est faux).

La Global Sumud Flotilla étant une flotte humanitaire et pacifique, et la zone d'interception étant dans les eaux internationales, Israël commettra ainsi plusieurs crimes en droit international :  
- crime de guerre d'entrave à l'aide humanitaire aux civils d'une zone de guerre  
- délit d'atteinte à la liberté de navigation dans les eaux internationales  
- kidnappings dans les eaux internationales et sur des bateaux battant des pavillons non israéliens
- détention illégale de volontaires humanitaires en route pour une zone de guerre  
- irrespect du droit à un procès équitable  

Pour ma part, si cette méthode est suivie, j'entamerai dès notre interception, et jusqu'à notre libération à tous, une grève de la faim de durée illimitée.
Dr Thomas Guénolé, professeur de relations internationales et volontaire français à bord de la Global Sumud Flotilla

Et t'es fier de relayer les conneries de personnes dont l'égo dépasse tout ce qui existe...
tweets sont grotesques et tout le monde se fout de sa gueule

La seule chose que je lui reconnais est qu'il va au bout de son projet, pas comme Thomas porte, adel haenel,....  

Ses  

n°73601332
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 16:16:13  profilanswer

ToI:

Citation :

Trump’s spokesperson: Both sides will be ‘unhappy’ * Israel said pushing to exclude PA, Qatar from postwar Gaza role * President, PM to hold press conference after talks

Donc ni Hamas, ni PA, ni Qatar... qui va diriger les Gazaouis du coup ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 16:16:13  profilanswer

n°73601333
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 16:16:14  profilanswer

Ce qu'on sait, en gros :

- tous les pays/acteurs régionaux sont impliqués dans les discussions
- l'accord prévoirait la libération de tous les otages d'un coup contre un nombre de prisonniers sécuritaires palestiniens (200 ou 250 selon les sources)
- le sujet du désarmement du Hamas semble être une des pierres d'achoppement (mais on entend tout et son contraire à ce sujet depuis 3 jours, de "jamais de la vie" à "oui", en passant par "oui s'il y a des garanties que Tsahal se retire entièrement de Gaza)
- il y a une pression intense ces derniers jours de la part des kahanistes pour pousser Netanyahou à annexer tout ou partie de la Judée-Samarie. Smotrich a posé des lignes rouges pour garder la coalition en vie, qui comprendraient entre autres le maintien de troupes dans certaines parties stratégiques de Gaza (Morag, Philadelphie, etc) et l'exclusion du Qatar
- à part le Hamas et Netanyanhou, tout le monde semble d'accord que c'est juste pas possible de continuer à se fader le Hamas et Netanyahou

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73601348
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 16:18:39  profilanswer

Olivie a écrit :

[quote]@thomas_guenole
IMPORTANT. Selon les médias israéliens, Israel  va intercepter la Global Sumud Flotilla mardi soir (30 septembre) à approximativement 180km des côtes de Gaza.

Méthode : un vaste navire de guerre, à partir duquel se déploieront les soldats, principalement des commandos, pour aller kidnapper les équipages des 40+ bateaux de la flotte humanitaire.

Les captifs seront ensuite enfermés dans une prison militaire pour 4 à 5 jours, puis expulsés. Cette durée sera réduite à 24h seulement s'ils signent un papier déclarant qu'ils sont entrés illégalement en Israël et que Gaza est israélien (ce qui est faux).

arthas77 a écrit :

Je serais curieux quel navire il s'agit. Ils n'ont pas de porte-aéronefs... Peut être un navire de soutien ?

Il a fumé quoi ???  [:arca838]  

n°73601349
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-09-2025 à 16:18:41  profilanswer

aucune confiance dans le fait que le hamas dépose définitivement les armes

n°73601379
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 16:23:35  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est dommage d'en arriver là, j'ai jamais utilisé l'outil mais là le topic est devenu un cloaque :sweat:

Je pensais comme toi avant, je passais un nombre invraisemblable d'heures à essayer de discuter. En 2014, après des insultes et des trucs particulièrement infamants, j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fait, VM, c'est un win-win pour tout le monde :

- tu n'as plus besoin de slalomer entre les trolls, les saloperies, les attaques persos, le passif agressif, les basketorismes, les sous-entendus antisémites moisis, etc (liste non exhaustive), donc environnement beaucoup moins toxique
- ceux que tu as bloqués peuvent se targuer d'avoir "gagné" en mode "AH IL A PEUR DU DEBAT, IL FUIT !!"
- moins d'échanges de fions, donc moins de travail pour les modos

Tout le monde est gagnant, au final  [:zedlefou:1]  

---------------
n°73601384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 16:24:17  profilanswer

Coroners a écrit :

Personne, je crois  :o
Comme personne ne pense réellement que Tsahal va s'interdire de frapper s'il le juge nécessaire/utile/opportun.

Mais Donald veut son Prix Nobel :o

Message édité par Dworkin le 29-09-2025 à 16:25:26

---------------
n°73601393
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2025 à 16:25:40  profilanswer

J'ai encore jamais mis en BL, peut être que je le suis aussi sur les 3 trolls par mois car en vrai j'arrive pas à atteindre votre niveau d'abnégation et d'oublier qu'en face de l'écran y a un autre humain qui IRL apprécierait vraiment pas qu'on lui parle de cette façon.
Mais bon, c'est HFR, j'espère que pour beaucoup c'est juste un rôle de "faire chier" sans prendre de pincettes et que vous êtes gentils :o

---------------
n°73601400
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-09-2025 à 16:26:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pensais comme toi avant, je passais un nombre invraisemblable d'heures à essayer de discuter. En 2014, après des insultes et des trucs particulièrement infamants, j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fait, VM, c'est un win-win pour tout le monde :

- tu n'as plus besoin de slalomer entre les trolls, les saloperies, les attaques persos, le passif agressif, les basketorismes, les sous-entendus antisémites moisis, etc (liste non exhaustive), donc environnement beaucoup moins toxique
- ceux que tu as bloqués peuvent se targuer d'avoir "gagné" en mode "AH IL A PEUR DU DEBAT, IL FUIT !!"

Tout le monde est gagnant, au final  

c'est le mieux à faire pour sa santé mental et la bonne tenue du topic, oui

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 29-09-2025 à 16:26:12
n°73601406
mantel
Posté le 29-09-2025 à 16:27:10  profilanswer

Coroners a écrit :

en même temps qui a confiance dans le fait que Israël arrête la colonisation en Cisjordanie?  

Si le Hamas est l'expression extrémiste des Palestiniens, les Colon/Khaniste le sont de la société Israelienne...et la grosse différence entre les deux c'est que les colons/Khaniste ont les moyens de leur ambitions...

n°73601422
mantel
Posté le 29-09-2025 à 16:28:49  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est le mieux à faire pour sa santé mental et la bonne tenue du topic, oui

seul problème ça transforme le topic en "safe space"...je trouve génant de transformer un lieu de débat/contradiction en lieu de confirmation de ses opinions....

n°73601426
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 16:29:37  profilanswer

Vini a écrit :

oublier qu'en face de l'écran y a un autre humain qui IRL apprécierait vraiment pas qu'on lui parle de cette façon.

Tout à fait :jap:  

Il y assez de conflit et de stress comme ça IRL pour s'en infliger en plus sur un forum informatique :o

---------------
n°73601470
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 16:35:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y assez de conflit et de stress comme ça IRL pour s'en infliger en plus sur un forum informatique :o

Écris alors un blog si tu as si peur d'échanger avec des contradicteurs...  [:littlebill]

n°73601481
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-09-2025 à 16:37:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Exactement, j'ai un peu dépassé les limites pour mes taunts sur l'Eurovision semaine passée :o
3615 ma vie

Spoiler :

Disons que c'est un événement kitch que j'aime beaucoup, j'y vais même dans la ville hôte depuis 3 ans et sur HFR c'est toujours parti pris ou son contraire pour le candidat Israélien avec vraiment les deux camps. Le candidat chanterait de l'or que ça sera mis au tas par les antis et il chanterait de la chiasse que ça serait du miel pour les oreilles des pros :o

Autant je déteste la vision trop politique des candidats envoyés par Israël car en lien avec les attentats les deux dernières années, autant je suis un grand fan de Netta https://fr.wikipedia.org/wiki/Netta_Barzilai

Mais je passe pour le gauchiasse de base :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 29-09-2025 à 16:39:18

---------------
n°73601517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2025 à 16:41:07  profilanswer

Y aura jamais d'accord. On sait que Bibi s'en fout des otages.
Le jeu maintenant pour lui c'est de trouver comment modifier la proposition d'accord pour faire porter le chapeau de l'échec des négociations sur le Hamas.
Mark my words.

Si y a accord, je me coupe une couille ne posterai pas sur le forum pendant 24h

---------------

n°73601527
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 16:41:46  profilanswer

Vini a écrit :

Exactement, j'ai un peu dépassé les limites pour mes taunts sur l'Eurovision semaine passée :o  
3615 ma vie

Spoiler :

Disons que c'est un événement kitch que j'aime beaucoup, j'y vais même dans la ville hôte depuis 3 ans et sur HFR c'est toujours parti pris ou son contraire pour le candidat Israélien avec vraiment les deux camps. Le candidat chanterait de l'or que ça sera mis au tas par les antis et il chanterait de la chiasse que ça serait du miel pour les oreilles des pros :o

Autant je déteste la vision trop politique des candidats envoyés par Israël car en lien avec les attentats les deux dernières années, autan je suis un grand fan de Netta https://fr.wikipedia.org/wiki/Netta_Barzilai

Mais je passe pour le gauchiasse de base :o

C'est pas faux :gratgrat:

Après, ce concours est tellement malaisant :d  

Ca fait penser à l'UEFA ou la FIFA qui subissent des pressions pour exclure Israël, mais de toute façon Israël est tellement nul qu'il s'exclut tout seul des compétitions avec une belle régularité  [:le guide:1]

---------------
n°73601529
Rasthor
Posté le 29-09-2025 à 16:42:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Y aura jamais d'accord. On sait que Bibi s'en fout des otages.
Le jeu maintenant pour lui c'est de trouver comment modifier la proposition d'accord pour faire porter le chapeau de l'échec des négociations sur le Hamas.
Mark my words.

Si y a accord, je me coupe une couille ne posterai pas sur le forum pendant 24h

[:quoted]

n°73601559
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-09-2025 à 16:47:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que si tu mets dans ta liste en gras toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, autant faire un DT à la fin, ou même tenir un blog. Parce qu'à force d'avoir viré tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi finalement tu ne parles plus qu'à tes potes.

Edit: grillé bien sûr.

Message édité par radio comptoir le 29-09-2025 à 16:48:47

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73601571
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2025 à 16:49:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et puis surtout, tu ne perds rien. Lé zwif il son méchan, méchan lé zwif il son, son les zwif méchan, etc...  [:manust]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73601589
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2025 à 16:51:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et puis surtout, tu ne perds rien. Lé zwif il son méchan, méchan lé zwif il son, son les zwif méchan, etc...  [:manust]  

C'est clair qu'un topik entre vous à base de "lézarabe son méchants, seul démocratiedelarégion, l'arméelaplusmoraledumonde, lesarabessontméchants" c'est vachement plus intéressant :o

---------------

n°73601606
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 16:53:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et puis surtout, tu ne perds rien.  

Littéralement.

---------------
n°73601612
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-09-2025 à 16:55:02  profilanswer

Modération a écrit :

attaque personnelle crade [:frogaski62:2] on va s'en passer
[:cerveau ban]

Bah en même temps quand dworkin te parles d'un bilan globalement positif à part à Gaza, c'est chaud quand même. Si je transpose ça pourrait donner "le bilan du 3ème reich est bon, à part bien sûr au niveau des juifs ou ils ont déconné sévèrement". Perso je trouve qu'un modérateur pourrait inviter Dworkin à un peu plus de décence dans sa manière de traiter le sujet. On parle quand même de dizaine de milliers de civils butés.

Message édité par radio comptoir le 29-09-2025 à 16:56:45

---------------
n°73601618
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-09-2025 à 16:56:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Faux. Je crois que Dworkin m'a blacklisté et je n'ai jamais ni dit ni pensé rien de particulier sur les juifs. Le nom de famille de mes enfants c'est un benhamou-like. D'où mon message de tout à l'heure sur la liste des BL de Dworkin : au final il a black listé à peu près toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec lui. Alors certes on peut partir du principe que toutes les personnes qui sont en contradiction avec Dworkin sont affreuses sales et méchantes, mais on peut aussi penser que Dworkin a des biais d'appréciation du simple fait de le contredire.  

Perso j'aime bien les interventions de dworkin, ça donne une info d'un mec qui vit là-bas. En revanche il y a deux problèmes à sa posture :  
1. Il se présente comme l'observateur neutre et omniscient de la société israëlienne, ce qui est faux;
2. Ca tourne vie au blog avec le grand Dworkin qui répond à ses disciples qui prennent pour argent comptant ses témoignages.

Un blog serait plus approprié pour ce type de communication que HFR qui reste quand même la grande arène politique du net francophone avec absolument toutes les tendances politiques françaises représentées. Perso c'est ce que j'aime sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 29-09-2025 à 17:01:19

---------------
n°73601664
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 17:03:21  profilanswer

Nous voilà bien avancés [:djmb]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436256

---------------
n°73601687
Antonello
Posté le 29-09-2025 à 17:07:03  profilanswer

Si Trump parvient à un accord durable il aura vraiment mérité le prix nobel de la paix après lequel il court  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 29-09-2025 à 17:07:25
n°73601689
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2025 à 17:07:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qu'on sait, en gros :

- tous les pays/acteurs régionaux sont impliqués dans les discussions
- l'accord prévoirait la libération de tous les otages d'un coup contre un nombre de prisonniers sécuritaires palestiniens (200 ou 250 selon les sources)
- le sujet du désarmement du Hamas semble être une des pierres d'achoppement (mais on entend tout et son contraire à ce sujet depuis 3 jours, de "jamais de la vie" à "oui", en passant par "oui s'il y a des garanties que Tsahal se retire entièrement de Gaza)
- il y a une pression intense ces derniers jours de la part des kahanistes pour pousser Netanyahou à annexer tout ou partie de la Judée-Samarie. Smotrich a posé des lignes rouges pour garder la coalition en vie, qui comprendraient entre autres le maintien de troupes dans certaines parties stratégiques de Gaza (Morag, Philadelphie, etc) et l'exclusion du Qatar
- à part le Hamas et Netanyanhou, tout le monde semble d'accord que c'est juste pas possible de continuer à se fader le Hamas et Netanyahou

Si Lapid confirme son "filet de sécurité", c'est suffisant pour qu'il laisse tomber les kahanistes ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73601704
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2025 à 17:09:22  profilanswer

C'est pas un peu bizarre le "Arab states want a two-state path" ? Ou alors, on parle d'états arabes lointains ? Parce que les administrations de la région doivent savoir que c'est cuit de cuit, non ? Par contre, pousser pour un chemin vers des droits civiques m'a l'air de l'ordre du possible même si ça me semble long et pas gagné d'avance. Il y a clairement un truc que je ne comprends pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 29-09-2025 à 17:10:12

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73601711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 17:09:56  profilanswer

Antonello a écrit :

Si Trump parvient à un accord durable il aura vraiment mérité le prix nobel de la paix après lequel il court  [:apges:3]

Oui, enfin, un Prix Nobel de la paix, normalement, ça récompense un traité de paix, pas un simple cessez-le-feu, sinon faut filer des Prix Nobel à tous les diplomates qui ont obtenu des cessez-le feu au Moyen Orient ces 25 dernières années, ça va faire beaucoup  :o

---------------
n°73601718
Antonello
Posté le 29-09-2025 à 17:11:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est pas un peu bizarre le "Arab states want a two-state path" ? Ou alors, on parle d'états arabes lointains ? Parce que les administrations de la région doivent savoir que c'est cuit de cuit, non ? Par contre, pousser pour un chemin vers des droits civiques m'a l'air de l'ordre du possible même si ça me semble long et pas gagné d'avance. Il y a clairement un truc que je ne comprends pas.

Ils savent que c'est mort mais c'est la seule solution cohérente avec le droit international (avec retour aux frontières de 67) donc je pense qu'il y a une part de "gardons la face" et une part de "avançons cette cause tout en la sachant perdue pour essayer de gratter des concessions"

[quotemsg=73601711,224355,14436]

Oui, enfin, un Prix Nobel de la paix, normalement, ça récompense un traité de paix, pas un simple cessez-le-feu, sinon faut filer des Prix Nobel à tous les diplomates qui ont obtenu des cessez-le feu au Moyen Orient ces 25 dernières années, ça va faire beaucoup  :o

Obama avait pas fait beaucoup plus quand il a eu le sien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 29-09-2025 à 17:12:11
n°73601722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2025 à 17:11:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Cuit de cuit selon qui ? Les israéliens ?  :??:

---------------

n°73601730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 17:13:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si Lapid confirme son "filet de sécurité", c'est suffisant pour qu'il laisse tomber les kahanistes ?

Lapid confirmera son filet de sécurité, quoi qu'il arrive. Gantz aussi, je pense.

Mais j'imagine que Netanyahou réfléchit à l'après : en gros, il doit se dire "qu'est-ce qui empêchera Lapid de me lâcher en rase campagne quand tous les otages seront rentrés ?"

Donc soit il négocie un truc du genre "un filet de sécurité et une coalition jusqu'aux élections", soit il préférera s'assurer la fidélité des kahanistes et refaire des promesses WTF aux H'aredim.

Dans tous les cas, c'est désespérant de se dire qu'il est là pour rester encore au moins 1 an. Et que les probabilités qu'il repasse l'années prochaine sont loin d'être nulles. (et c'est tout aussi désespérant de se dire qu'il n'y a personne de crédible pour le remplacer)

Message édité par Dworkin le 29-09-2025 à 17:23:06

---------------
n°73601761
pik3
Posté le 29-09-2025 à 17:18:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

ToI:

Citation :

Trump’s spokesperson: Both sides will be ‘unhappy’ * Israel said pushing to exclude PA, Qatar from postwar Gaza role * President, PM to hold press conference after talks

Donc ni Hamas, ni PA, ni Qatar... qui va diriger les Gazaouis du coup ?

Tony ce Blair  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73601778
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2025 à 17:20:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, en fait ces pays demandent à Trump d'exiger qu'il n'y ait pas d'annexion, mais ils savent très bien qu'il n'y aura jamais rien d'autre, au meilleur des cas, que des autonomies municipales de principes dans certaines villes palestiniennes.

Le dossier palestinien reste très problématique pour des pays comme la Jordanie ou l'Egypte. Pour la Jordanie, c'est une question existentielle, au sens littéral : elle voit que le status quo s'érode lentement mais sûrement sur le Mont du Temple ces dernières années, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle veut aussi que le maintien de ce status quo soit dans l'accord de Trump, parce que la monarchie hachémite sait que c'est sa survie qui se joue dans un pays peuple à 60% de palestiniens. Son seul alibi, c'est de rester "Gardienne d'Al Aqsa". Un changement radical à ce sujet ferait s'effondrer immédiatement le régime jordanien, qui doit déjà faire face à une situation économique et sociale catastrophique.  

L'Egypte aussi fait face à une situation catastrophique sur le plan alimentaire et économique. Ces pays ne peuvent pas se permettre de ne pas demander "deux états", diplomatiquement, ce serait impossible à gérer en interne.

Les Emirats, pour leur part, ont besoin de continuer à "sauver la face" après les accords d'Abraham, censés "garantir une solution juste pour les palestiniens" (de mémoire, dans le texte)

Le Qatar, c'est encore autre chose, lui il joue l'affaiblissement d'Israël.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)