Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5606  5607  5608  5609  5610  5611  5612  5613
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73596034
Rasthor
Posté le 28-09-2025 à 13:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

que l'on considère que c'est un accord trop avantageux pour la cause palestinienne est quand même gênant.  
Fondamentalement il n'y a pas grand chose sur la cause palestinienne, la quasi totalité de l'accord est sur la reconstruction et l'administration de gaza par le communauté international...ce qui reviens a éviter à Israël de gérer et financer ça.
C'est un gigantesque plan d'aide à Israël si on se souviens que le droit international demande que la reconstruction soit financer par celui qui administre la zone...

Et l'accord de base n'aborde pas le problème de base des colons en Cisjordanie, ni de la volonté de construire encore plus de colonie, ni de la colonisation/apartheid de fait par le gouvernement israélien.

En réalité l'accord est super favorable à Israël ! pour qu'il ne s'en rendent pas compte cela en dis beaucoup sur le degré de soutien (aka soutien sans condition et absolu) qu'il espère.

Claude m'avait sorti ça:

Citation :

Conditions supplémentaires des dirigeants arabes :

Israël ne n'annexera pas de parties de la Cisjordanie ou de Gaza
    Israël n'occupera pas de parties de Gaza
    Israël ne construira pas de colonies à Gaza
    Israël cessera de porter atteinte au statu quo à la mosquée Al-Aqsa

Après, on ne connait pas l'accord final.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 13:09:53  profilanswer

n°73596044
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-09-2025 à 13:14:11  profilanswer

Un op-ed de Gideon Levy qui résume assez bien mon sentiment par rapport à la reconnaissance de la semaine dernière.

Citation :

Recognition Without Rescue: The World's Hollow Gift to Palestinians

(...)

On the day France's president celebrated a diplomatic victory, Palestinian statehood seemed more distant than ever. At no point in time has the dream of a state seemed more disconnected from the reality on the ground. The president of the state in the making, Mahmoud Abbas, was not even allowed to come to the United States to attend the conference discussing his country, in a blatant violation by the U.S. of its agreement with the UN.

(...)

Anyone who, like me, was desperately hoping for a dramatic emergency move by the world to immediately stop the systematic killing and destruction in Gaza, before anything else, instead got a move that will only make things worse. The heads of state can now reassure themselves and their agitated citizens: We have punished the criminal and rewarded the victim. We no longer need to lift a finger for Gaza, we've done our part.
Tragically, to recognize a Palestinian state now is preposterous, almost crazy. There is no partner for a two-state solution at the moment, neither in Israel nor in Palestine. Gaza has been destroyed and there is no longer room in the West Bank for a state that is not a collection of Bantustans. Do you want to save the surviving remnant of Gaza? Harsh sanctions must be imposed on Israel immediately. Do you want a long-term vision? Democracy for all people from the Jordan River to the Mediterranean Sea.

https://www.haaretz.com/opinion/202 [...] 7de2010000

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73596110
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 13:32:13  profilanswer

Vous vous rappelez des pages de débats des pompom-girls de Bibi sur ce topik sur « free Palestine » ça veut dire de la mer au Jourdain ?  [:donkeyshoot]  

Citation :

« Président français Emmanuel Macron qui a osé reconnaître un État fantoche (…) nous sommes ici pour vous dire que de la mer au Jourdain il y aura un seul drapeau, et que toute la terre d’Israël est juive pour la fin des temps. »  

L’avocate Franco Israélienne Nili Naouri

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/28/snapshot_1622650073a4912862c42337e8.jpg
La vidéo: https://x.com/citizenmediafr/status/1972235791238607088

Comme à chaque fois avec les israéliens, leurs accusations sont en fait toujours un aveu de leur propres vices.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 28-09-2025 à 13:33:48

---------------

n°73596238
Scoinscoin
Posté le 28-09-2025 à 13:55:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme à chaque fois avec les israéliens, leurs accusations sont en fait toujours un aveu de leur propres vices.

[:alain-s:5]

n°73596276
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2025 à 14:04:07  profilanswer

Avec le coefficient de reception de ce type de smiley dans le contexte actuel, c'est leur donner raison ... (le vieux truc du style "est s'ils n'avaient pas tort", tout en patchant la mémoire que tu avais avec cette nouvelle réalité, dans un autre contexte)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 14:06:44
n°73596286
Scoinscoin
Posté le 28-09-2025 à 14:06:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Avec le coefficient de reception de ce type de smiley dans le contexte actuel, c'est leur donner raison ...

[:mrtritium:3]  

Pour des gars avec ton historique, sûrement.

n°73596289
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 14:07:20  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

[:mrtritium:3]  

Pour des gars avec ton historique, sûrement.

L'historique c'est justement totalement subjectif, et tu devrais avoir une mise a jour ... ça doit puer le renfermé la dedans.

Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 14:08:14
n°73596408
farangset
Posté le 28-09-2025 à 14:34:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Au ban les génocidaires

Citation :

Israeli cycling team banned from Giro dell’Emilia amid pro-Palestinian protests
Organizers barred Israel Premier Tech from the Oct. 4 Giro dell’Emilia in Italy citing 'public safety,' following major pro-Palestinian protests that disrupted Spain’s Vuelta and growing political pressure in Bologna

https://www.ynetnews.com/sport/article/hk0retrnll

Lol  

Une équipe de vélo est forcément génocidaire.

T'es vraiment à moitié taré et contempteur du Hamas et de ses copains.

Et si t'amenais un peu de mesure même si en vrai tes réactions outrées, tout le monde s'en fout....

n°73596421
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 14:37:32  profilanswer

farangset a écrit :

Lol  

Une équipe de vélo est forcément génocidaire.

T'es vraiment à moitié taré et contempteur du Hamas et de ses copains.

Et si t'amenais un peu de mesure même si en vrai tes réactions outrées, tout le monde s'en fout....

On a les sondages avec des israéliens qui soit s’en foutent soit soutiennent ce qui se passe à Gaza.

---------------

n°73596434
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 14:40:31  profilanswer

Ils sont complices

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/28/snapshot_984943658.jpg

https://en.idi.org.il/articles/60357

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/28/snapshot_1144108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/28/snapshot_470211272.jpg

https://ismfrance.org/index.php/202 [...] re-a-gaza/

Message édité par Olivie le 28-09-2025 à 14:43:05

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 14:40:31  profilanswer

n°73596443
joams
Posté le 28-09-2025 à 14:44:15  profilanswer

On a les sondages avec des palestiniens qui acceptent  l état d Israël et qui renoncent au terrorisme?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73596448
farangset
Posté le 28-09-2025 à 14:44:39  profilanswer

Olivie a écrit :

On a les sondages avec des israéliens qui soit s’en foutent soit soutiennent ce qui se passe à Gaza.

'est ce une raison pour être comme eux, toi à l'abri dans l'occident protégé?

T'as le droit de kiffer le Hamas(vu tes posts) et j'ai le droit de te dire que tu te trompes.

La réalité c'est le rapport de force et que le plus faible se fait défoncer

Triste mais toujours d'actualité.

Oui je trouve qu'israél profite trop de son avantage matériel mais pour autant, je ne peux soutenir des terroristes.

Et même si Netanyahou est un gros connard,  la vie, dans le vrai monde est une notion de rapport de force

le hamas, sił le pouvait, aurait détruit Israel. Pas de chance il ne peut pas et toi non plus.

Donc tu vas continuer à pleurer....

n°73596460
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 14:47:09  profilanswer

farangset a écrit :

T'as le droit de kiffer le Hamas(vu tes posts) et j'ai le droit de te dire que tu te trompes.

Je kiff le hamas maintenant. Ce matin j’étais antisémite d’après ton collègue.
Demain adorateur d’Hitler ??  [:xla]    

---------------

n°73596477
Scoinscoin
Posté le 28-09-2025 à 14:54:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce matin j’étais antisémite d’après ton collègue.

Très fort en imagination, grosse lacune en lecture.

n°73596499
farangset
Posté le 28-09-2025 à 15:02:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Lol c'est quoi "mon collègue"?

Tu ne serais pas en train de catégoriser les gens dans des cases ?

Le reste je le laisse aux lecteurs de ce topic.

Autant je peux entendre qu'israél  est allé bien trop loin autant entendre relayer le point de vue du hamas sans nuances me saoule.

Après t'es dans un pays libre mais assume ton point de vue.

n°73596523
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2025 à 15:08:59  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Très fort en imagination, grosse lacune en lecture.

Fais gaffe, j’ai été sanctionné pour avoir dit la même chose, alors que c’est du pur factuel.

Il se comporte comme un bot de flux rss, et ne lit pas ni comprend le tiers de ce qu’il poste.
Personne, ou presque ne lui répond…là vous lui faites son heure de gloire :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73596542
Scoinscoin
Posté le 28-09-2025 à 15:13:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fais gaffe, j’ai été sanctionné pour avoir dit la même chose, alors que c’est du pur factuel.

Il se comporte comme un bot de flux rss, et ne lit pas ni comprend le tiers de ce qu’il poste.

Ça lui rappellera ses jours heureux du topic Dieudo ou 11 septembre.

n°73596552
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-09-2025 à 15:16:46  profilanswer

ne rappelons pas les choses qui fâchent

Message édité par Coroners le 28-09-2025 à 16:04:28
n°73596560
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-09-2025 à 15:19:25  profilanswer

joams a écrit :

On a les sondages avec des palestiniens qui acceptent  l état d Israël et qui renoncent au terrorisme?

- D'un côté, des israéliens avec une qualité de vie de haut niveau (confort, sécurité), la reconnaissance de la communauté internationale, le soutien financier et logistique de la première puissance mondiale, une diaspora qui pèse dans le monde occidental.
- De l'autre, des gazaouis et des cisjordaniens dont l'espérance de vie a chuté de plusieurs décennies, qui vivent sans infrastructures et dont la précarité extrême est causée par l'invasion d'une armée étrangère, qui entrave toutes les aides.

Rien ne se vaut entre deux radicalités si il y a un déséquilibre de poids aussi important dans le conflit.

De plus, les palestiniens (et les pays arabes) reconnaissent Israël, officiellement.

On ne peut pas dire d'un côté que les Israéliens se sont radicalisés avec le 7 octobre de façon légitime, empêchant tout dialogue, et croire que ça ne fonctionne pas de l'autre côté (les palestiniens enchaînant des évènements meurtriers tous les ans depuis des décennies ; les derniers mois ne poussant par vers la modération bizarrement ).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73596570
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-09-2025 à 15:23:11  profilanswer

Avec cette mentalité israélienne, certains aurait excusé un nettoyage ethnique de l'Irlande du fait de l'IRA. Heureusement que les britanniques et le SF ont été moins cons grâce à la main tendue par la couronne qui a consenti à des efforts de normalisation et de démilitarisation (après des décennies voir siècles de conflit)  [:paul frogba:3]

Message édité par CoyoteErable le 28-09-2025 à 15:23:43

---------------
n°73596625
chienBlanc
Posté le 28-09-2025 à 15:42:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Tes propos sont souvent haineux sur ce topic, ou pour le moins déplacés.  
Ressaisis toi.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73596639
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 15:45:53  profilanswer

Pareil :jap: (mais garde la même fougue !!)

Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 15:55:28
n°73596648
spartak01
Posté le 28-09-2025 à 15:48:27  profilanswer

joams a écrit :

On a mieux que des sondages, on a l'Aurorité palestinienne. Tu sais, celle qui a signé les accords d’Oslo et que Sharon et Netanyahou ont tout fait pour torpiller ensuite, quitte à s'appuyer sur le Hamas...

n°73596657
spartak01
Posté le 28-09-2025 à 15:49:55  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ça lui rappellera ses jours heureux du topic Dieudo ou 11 septembre.

T'as des sources ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73596708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 16:01:33  profilanswer

Citation :

Trump reports ‘ALL ARE ON BOARD FOR SOMETHING SPECIAL,’ amid talk of Gaza ceasefire plan

Citation :

US President Donald Trump declares, “We have a real chance for GREATNESS IN THE MIDDLE EAST. ALL ARE ON BOARD FOR SOMETHING SPECIAL.”

“FIRST TIME EVER. WE WILL GET IT DONE!!!” Trump writes in another all-cap post on Truth Social.

He appears to be referring to the US plan for ending the war in Gaza.

Last week, he indicated that he’d need to meet with Prime Minister Benjamin Netanyahu first in order for the plan to be finalized.

Netanyahu is set to visit the White House tomorrow.

It’s unclear whether Israel is actually on board with the plan, which was revealed yesterday by The Times of Israel, and Hamas said today that it has yet to even receive it.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] fire-plan/

---------------

n°73596762
Rasthor
Posté le 28-09-2025 à 16:11:00  profilanswer

Les traqueurs des deux flottilles:

Global Sumud Flotilla (47 bateaux):
https://globalsumudflotilla.org/tracker/

Freedom Flotilla Coalition (FFC) and Thousand Madleens to Gaza (TMTG) (8 bateaux):
https://flotilla-orpin.vercel.app/tmtg-ffc-2025-09

Les premiers devraient arriver dans 3 à 5 jours d'après mes estimations.

D'après le wiki (https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_Navy), la marine israélienne possède 7 corvettes et 45 patrouilleurs. Et je doute qu'ils déploient aussi les sous-marins et les anti-missiles, mais on ne sait jamais... :O  

Donc les deux flottilles avec leurs 55 bateaux vont tenter saturer la marine israélienne. Surtout qu'il y avait pas moins de 80 militaires pour arrêter un seul bateau, le Madleen:

Citation :

Les forces actives dans l'opération sont composées de l'unité navale de Shayetet 13 et l'unité Snapir de la sécurité frontalière du port[52],[57]. L'équipage du Madleen déclare avoir décompté au moins 80 militaires.

Ca va être intéressant à suivre.   [:basongwe:1]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Invincible_Armada.jpg/960px-Invincible_Armada.jpg

n°73596990
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2025 à 17:08:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est lassant  :sleep:  le gars y passe jour et nuit :/
Qu’on soit d’accord, chacun a le droit à ses opinions mais les liens sont souvent à côté de la plaque ou hors sujet et souvent accompagnés de la petite saloperie qui va bien.  
Perso j’ai déjà alerté, je ne suis pas la seule mais comme il y a absence de réaction de la modération et bien on supporte  [:cerveau manust]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73596998
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 17:11:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui enfin tu es surtout sanctionné pour ton oeuvre a force de fleurter avec les limites https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-972716.jpg

n°73597028
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-09-2025 à 17:23:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils sont vexés d'en avoir pris plein la gueule avec le Xinjiang aussi

quel est le rapport ?

tu sous-entends que c'est la faute d'Israel ? ou bien que parce qu'un pays X n'assume pas sa politique, il est en droit d'organiser des psy-op pour destabiliser un pays Y ?

bizarre comme remarque

---------------
blacklist
n°73597033
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-09-2025 à 17:25:28  profilanswer

cyberslan a écrit :

Les rares présents doivent être ceux qui n'ont pas encore reconnus l'Etat Palestinien.

C'est toujours mieux avec une carte.  [:jb18v:9]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _Palestine

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ly.svg.png

ça fait peu de gris maintenant.  [:snaluori1:1]  

Mais Bibi continue de crier dans son coin.  [:parskeu]

je me demande quelle proportion de ces pays reconnait l'independance de Taiwan

bon, evidemment, Taiwan a le malheur d'etre une democratie liberale qui n'organise pas de razzia terroriste sur les civils voisins, et n'etrangle pas a mort des gamins otages

---------------
blacklist
n°73597098
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 17:38:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bon, evidemment, Taiwan a le malheur d'etre une democratie liberale qui n'organise pas de razzia terroriste sur les civils voisins, et n'etrangle pas a mort des gamins otages

Les USA ne reconnaissent pas Taiwan, à partir de la ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 17:43:40
n°73597127
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-09-2025 à 17:46:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca n'est pas comparable avec la reconnaissance de la Palestine.

Message édité par mikestewart le 28-09-2025 à 17:48:27
n°73597128
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-09-2025 à 17:48:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Les USA ne reconnaissent pas Taiwan, à partir de la ...

Surtout que Taïwan s'en sort globalement bien mieux que la Palestine (voir que la France  [:bool2gom:5] )

---------------
n°73597153
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 17:55:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Surtout que Taïwan s'en sort globalement bien mieux que la Palestine (voir que la France  [:bool2gom:5] )

Oui ils doivent en avoir rien a foutre :o

n°73597167
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-09-2025 à 17:58:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Qu’on soit d’accord, chacun a le droit à ses opinions mais les liens sont souvent à côté de la plaque ou hors sujet et souvent accompagnés de la petite saloperie qui va bien.  
Perso j’ai déjà alerté, je ne suis pas la seule mais comme il y a absence de réaction de la modération et bien on supporte  [:cerveau manust]

Blacklist et rien d'autre. Et oui, la modération est bizarre et d'une certaine manière ça ne me surprend pas tant que ça. Je me demande souvent ce qui se passera quand le gros des boomers aura passé l'arme à gauche.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73597178
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-09-2025 à 18:02:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu sais que les singes sont très violents, à cette époque de l'année ? (tout l'année, d'ailleurs)  [:adagio_for_strings:4]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73597184
Toussa
Faites mieux !
Posté le 28-09-2025 à 18:03:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Moi aussi je suis tombé sur un média antisémite ce matin en lisant le terrible Claude Askolovicth https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435984

:ouch:

n°73597213
maouuu
Posté le 28-09-2025 à 18:13:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu sais que les singes sont très violents, à cette époque de l'année ? (tout l'année, d'ailleurs)  [:adagio_for_strings:4]

Monkeys are NOT violent, humans are [:el awrence:1]  

Bon certes ce ne sont pas tous des bonobos mais bon [:copepresident:3]

Message édité par maouuu le 28-09-2025 à 18:19:11
n°73597246
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2025 à 18:23:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:vizera]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73597320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2025 à 18:45:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quel est le rapport ?

tu sous-entends que c'est la faute d'Israel ? ou bien que parce qu'un pays X n'assume pas sa politique, il est en droit d'organiser des psy-op pour destabiliser un pays Y ?

bizarre comme remarque

Non, je pense que la Chine s'estime avoir été victime de psy-op orchestrée pour amplifier la communication sur le Xinjiang dans le but de justifier des sanctions commerciales et que du coup, ils se disent que si ça peut faire chier les US, ils ne vont pas se gêner pour amplifier la communication sur Gaza.

n°73597545
racingman1​1
Posté le 28-09-2025 à 19:30:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le cas est juridiquement différent.

Techniquement Taïwan n’a jamais déclaré son indépendance, et les rares pays qui reconnaissent Taïwan (11 d’après Wikipedia, quasiment que des petits pays) reconnaissent Taïwan comme autorité légitime sur l’ensemble de la Chine. Et ne reconnaissent donc pas la Chine communiste.

Aucun pays de l’UE, ni les US, ni aucun pays du G20 ne reconnaît Taïwan. Donc difficilement comparable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5606  5607  5608  5609  5610  5611  5612  5613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)