Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  5605  5606  5607  5608  5609  5610
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73583270
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2025 à 15:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Meloni at the UN: Israel ‘crossed the line’; Italy will also back some EU sanctions

Citation :

“The reaction to an aggression must always respect the principle of proportionality. And Israel has exceeded that limit”. The harshest words of the Prime Minister’s career, Giorgia Meloni, against Israel come during her speech to the UN General Assembly.  

Confirming this approach is her announcement of a vote in favor of “on some of the sanctions proposed by the European Commission towards Israel.” That term, “some,” however, makes it unclear whether the government, in the European Council, will decide to support the package of sanctions on extremist ministers or the suspension of the economic partnership with Tel Aviv.

https://www.eunews.it/en/2025/09/25 [...] sanctions/

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 15:49:00  profilanswer

n°73583300
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 25-09-2025 à 15:54:41  profilanswer

[en direct] Discours de Mahmoud Abbas à l'ONU : https://webtv.un.org/fr
Le propos est clair et net.

n°73583307
roland-
Posté le 25-09-2025 à 15:55:28  profilanswer

Terisonen a écrit :

La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans instrument  [:pseudoman]

Tellement, l'Europe est en train de le découvrir.

n°73584069
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-09-2025 à 17:35:44  profilanswer

Citation :

Devant l’ONU, Mahmoud Abbas déclare que les attaques du 7 octobre «ne représentent pas le peuple palestinien»
https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

:lol:

Citation :

En 2016, Mahmoud Abbas salue la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich de 1972 comme une « opération héroïque » et comme « l'une des plus importantes actions de l'histoire moderne »[57]. Mohammed Daoud Odeh, qui a orchestré l'opération, désigne Mahmoud Abbas (connu sous le pseudonyme Abu Mazen) comme ayant financé l’opération[58].

n°73584100
roland-
Posté le 25-09-2025 à 17:39:43  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Devant l’ONU, Mahmoud Abbas déclare que les attaques du 7 octobre «ne représentent pas le peuple palestinien»

Citation :

En 2016, Mahmoud Abbas salue la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich de 1972 comme une « opération héroïque » et comme « l'une des plus importantes actions de l'histoire moderne »[57]. Mohammed Daoud Odeh, qui a orchestré l'opération, désigne Mahmoud Abbas (connu sous le pseudonyme Abu Mazen) comme ayant financé l’opération[58].

C'est encore une des sucreries de la région. La dualité de l'AP. On l'avait déjà à l'époque de Arafat avec les vidéos ou il appelait au Djihad, et tout le funding associé.  
C'est toujours plaisant de l'entendre. Au moins au Hamas, ils se font pas chier : ils disent clairement le projet.

n°73584135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2025 à 17:45:43  profilanswer

roland- a écrit :

C'est encore une des sucreries de la région. La dualité de l'AP. On l'avait déjà à l'époque de Arafat avec les vidéos ou il appelait au Djihad, et tout le funding associé.  
C'est toujours plaisant de l'entendre. Au moins au Hamas, ils se font pas chier : ils disent clairement le projet.

Dit il alors qu'Israel a eu comme premier ministre un terroriste du nom de Menahem Begin qui organisé un attentat qui a fait 91 morts et 46 blessés  [:donkeyshoot]

---------------

n°73584232
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-09-2025 à 17:59:20  profilanswer

racingman11 a écrit :

Monaco reconnaît aussi la Palestine

malins, ce serait con de passer a cote des milliards detournes par Arafat et co :D

---------------
blacklist
n°73584248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2025 à 18:01:27  profilanswer

Quelle époque formidable. Les retournements de vestes vont commencer...

Citation :

@clashreport

Microsoft has revoked the Israeli army’s Unit 8200 access to its Azure cloud services after a +972 Magazine, Local Call, and Guardian investigation revealed the unit stored millions of Palestinians’ intercepted calls on Microsoft servers for surveillance, arrests, and airstrikes.

Unit 8200 quickly moved data to Amazon Web Services, while Microsoft continues to work with other Israeli military units.

The move marks the first major US tech company to restrict Israeli military access amid growing public backlash over civilian deaths in Gaza.

Source: +972 Magazine

---------------

n°73584253
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:02:08  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Pourquoi tant de président son bon en ce qui concerne l'international et nul en nationale ?  :o

parce que l'international, c'est souvent des discours qui n'engagent a rien
des qu'il s'agit d'etre plus actifs, on voit vite les limites (c.f. Ukraine)
et Macron ne va pas envoyer des militaires francais jouer les casques bleus a Gaza, par exemple

au niveau national, c'est plus complique de se limiter a des discours, donc y'a forcement des consequences concretes

---------------
blacklist
n°73584266
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:03:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

On notera toutefois que ça n'avait pas de sens de conditionner la reconnaissance au retour des otages étant donné que :

1-Ce n'est pas l'AP qui les retient

ca revient a dire que la reconnaissance exclut Gaza de la Palestine
apres, c'est ptet le cas

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 18:03:57  profilanswer

n°73584277
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:05:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

On parle beaucoup d'une exclusion d'Israël par l'UEFA, potentiellement aujourd'hui.

les mauvaises langues diront que c'est une facon pour l'equipe israelienne d'eviter de continuer a perdre tous ses matchs :o :o

---------------
blacklist
n°73584345
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:17:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai fait la même recherche que toi, et j'en suis arrivé à la conclusion que s'il a sans doute fait des affaires avec le Qatar rien n'indique qu'il soit sur la payroll du Qatar et que ça biaise les propos.

Encore cette semaine il se privait pas de rappeler que le Hamas était financé par le Qatar.

En fait je l'ai jamais vu tenir une position indéfendable ou ubuesque du fait de sa proximité supposée avec le Qatar. Il fait son gaulliste canal historique avec tropisme arabe comme toujours au final.

si mes souvenirs sont bons, il a systematiquement refuse de soumettre sa liste de clients ou autre a une autorite francaise, preferant rester dans l'ilegalite et payer les amendes chaque annee

c'est quand meme un peu louche :D

ca a bien sur deja ete evoque sur ce topic d'ailleurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71670221

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 25-09-2025 à 18:49:13

---------------
blacklist
n°73584417
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:28:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout que, s'il y en a qui pourraient éventuellement gueuler, ce serait plutôt ce qui deviendra par la suite l'Arabie Saoudite, qui s'est faite promettre par nos amis anglais un "royaume Arabe d'Alep à Aden", et qui se sont fait copieusement arnaquer après Sykes Picot :gratgrat:

Sans rapport, mais c'est histoires de procès, ça m'a rappelé ça https://fr.timesofisrael.com/israel [...] s-degypte/  [:donkeyshoot]

bah la dynastie Hachemite qui regne sur la Transjordanie/Jordanie, ca vient de ca egalement

(le bon et le mauvais colonialisme etc  [:xqwzts:1] )

---------------
blacklist
n°73584457
fabien44
Posté le 25-09-2025 à 18:35:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

On parle beaucoup d'une exclusion d'Israël par l'UEFA, potentiellement aujourd'hui.

US will fight any attempt to ban Israel from World Cup

https://www.bbc.com/sport/football/ [...] 2xpwedy5no

n°73584470
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:37:38  profilanswer

Vini a écrit :

Ah mais c'est pareil à chaque fois ils "achètent", regarde pour l'Eurovision, un chanson mid (comme le reste d'ailleurs) chantée par une ouin ouin qui fini en seconde position ?  [:seu:6]  

Puis en regardant d'un peu plus près, y a avait des campagnes hallucinantes pour faire des votes pour Isreal à la TV, puis tout les fachos en manque de reconnaissance qui ont voté juste "pour faire barrage" (ça me rappelle d'autres choses), pour finalement garder sa place de perdant éternel et finir second. Donc dans plusieurs domaines ce gouvernement fait les choses à l'envers.
Et si c'est pour un sujet aussi futile qu'un concours de chant, j'ose même pas imaginer le reste.

oufti le copium de ouf  [:fandalpinee]  
israel a fini premier au niveau des votes du public [:spamafote]
est-ce que c'est parce que bcp de gens ont voulu voter Israel pour faire rager les types avec des drapeaux palos qui bloquaient les carrefour depuis un an ? peut-etre, qui sait, mais c'est assez improbable que ca constitue la quasi totalite des votes :D
la seconde place, c'est uniquement apres intervention des "juges pro" lol

mais de la a accuser tous les votants de fachos en manque de reconnaissance, c'est insultant et vraiment bete (pour rester poli)

---------------
blacklist
n°73584479
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:38:53  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Citation :

faut eviter de comparer ses discours en anglais et ses discours en arabe :D

---------------
blacklist
n°73584493
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 18:41:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

US will fight any attempt to ban Israel from World Cup

https://www.bbc.com/sport/football/ [...] 2xpwedy5no

non mais ils ont aucune chance d'etre qualifies de toute facon :D
amha l'UEFA va tenter un tour de passe pour essayer de contenter tout le monde, sachant que meme sans ban ils seraient pas qualifies a cette CM

du genre "ban temporaire pour cette CM-ci"

---------------
blacklist
n°73584519
Rasthor
Posté le 25-09-2025 à 18:45:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si mes souvenirs sont bons, il a systematiquement refuse de soumettre sa liste de clients ou autre a une autorite francaise, preferant rester dans l'ilegalite et payer les amendes chaque annee

c'est quand meme un peu louche :D

Source ou TT....  [:littlebill]

n°73584677
fabien44
Posté le 25-09-2025 à 19:15:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non mais ils ont aucune chance d'etre qualifies de toute facon :D
amha l'UEFA va tenter un tour de passe pour essayer de contenter tout le monde, sachant que meme sans ban ils seraient pas qualifies a cette CM

du genre "ban temporaire pour cette CM-ci"

Ok pour la CM mais l'UEFA c'est pour les compétitions européennes dont incluant les clubs j'imagine, c'est un peu plus embêtant pour Israël.
edit: ah non ce serait uniquement l'équipe nationale concernée par une suspension  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 25-09-2025 à 19:18:36
n°73584701
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 19:20:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ok pour la CM mais l'UEFA c'est pour les compétitions européennes dont incluant les clubs j'imagine, c'est un peu plus embêtant pour Israël.
edit: ah non ce serait uniquement l'équipe nationale concernée par une suspension  [:clooney11]

oui c'est l'UEFA qui organise les matchs qualificatifs pour la CM pour les equipes nationales "europeennes"
donc je vois bien l'UEFA suspendre temporairement l'equipe israelienne (qui de toute facon ne se qualifierait pas, vu ses points actuellement), puis les re-inclure discretement d'ici un an ou deux une fois la guerre terminee

---------------
blacklist
n°73584709
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-09-2025 à 19:21:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

faut eviter de comparer ses discours en anglais et ses discours en arabe :D

Le grand classique.
Il a été à bonne école. Comme son maître, a t’il lui aussi des appart’ dans le 16e ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73584717
Scoinscoin
Posté le 25-09-2025 à 19:22:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Surtout que, s'il y en a qui pourraient éventuellement gueuler, ce serait plutôt ce qui deviendra par la suite l'Arabie Saoudite, qui s'est faite promettre par nos amis anglais un "royaume Arabe d'Alep à Aden", et qui se sont fait copieusement arnaquer après Sykes Picot :gratgrat:

Ça vaut pas le pacte de Londres.

n°73584736
pik3
Posté le 25-09-2025 à 19:26:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui c'est l'UEFA qui organise les matchs qualificatifs pour la CM pour les equipes nationales "europeennes"
donc je vois bien l'UEFA suspendre temporairement l'equipe israelienne (qui de toute facon ne se qualifierait pas, vu ses points actuellement), puis les re-inclure discretement d'ici un an ou deux une fois la guerre terminee

Je ne vois pas la guerre terminée s'ils annexent la cis-jordanie.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73584745
the veggie​ boy
Posté le 25-09-2025 à 19:29:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne vois pas la guerre terminée s'ils annexent la cis-jordanie.  :o

mais non voyons, ils ne vont pas tout annexer, donc "ca ne compte pas" [: chat perché]

Citation :

Foreign Minister Gideon Sa’ar said on Thursday that Israel will not consider annexing areas of the West Bank currently under Palestinian Authority control, but is weighing whether to extend Israeli law to settlements in response to the wave of Western countries recognizing a Palestinian state.

https://www.timesofisrael.com/israe [...] cognition/

---------------
blacklist
n°73585124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-09-2025 à 20:52:41  profilanswer

Pour Netanyahou et ses alliés kahanistes, c'est une victoire majeure :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435499

Les conséquences à court terme suivant sa nomination, c'est la neutralisation, voire la disparition, de la "section juive" du Shabak (la service en charge d'infiltrer les organisations de colons en Judée-Samarie, service dont faisait partie le tristement célèbre Avishaï Raviv à l'époque de l'assassinat de Rabin, d'ailleurs).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73585259
racingman1​1
Posté le 25-09-2025 à 21:16:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Meloni at the UN: Israel ‘crossed the line’; Italy will also back some EU sanctions

Citation :

“The reaction to an aggression must always respect the principle of proportionality. And Israel has exceeded that limit”. The harshest words of the Prime Minister’s career, Giorgia Meloni, against Israel come during her speech to the UN General Assembly.  

Confirming this approach is her announcement of a vote in favor of “on some of the sanctions proposed by the European Commission towards Israel.” That term, “some,” however, makes it unclear whether the government, in the European Council, will decide to support the package of sanctions on extremist ministers or the suspension of the economic partnership with Tel Aviv.

https://www.eunews.it/en/2025/09/25 [...] sanctions/

Gauchiasse qui drague l’électorat musulman cette Meloni.

n°73585307
rionsnoir
Posté le 25-09-2025 à 21:26:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour Netanyahou et ses alliés kahanistes, c'est une victoire majeure :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435499

Les conséquences à court terme suivant sa nomination, c'est la neutralisation, voire la disparition, de la "section juive" du Shabak (la service en charge d'infiltrer les organisations de colons en Judée-Samarie, service dont faisait partie le tristement célèbre Avishaï Raviv à l'époque de l'assassinat de Rabin, d'ailleurs).

What could go wrong

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73585364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-09-2025 à 21:35:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

What could go wrong

Je dois dire que je suis très surpris, j'ai cru jusqu'au bout que l'opposition trouverait un truc pour faire échouer cette nomination, et j'ai été encore plus surpris d'apprendre que la Conseillère Juridique du gouvernement (=Attorney General), pourtant très farouchement et ouvertement anti-Netanyahou, avait recommandé à la commission Grunis de ne pas écarter sa nomination.

Désormais, de ce que je comprends, le gouvernement doit valider officiellement cette nomination pour la rendre officielle (j'imagine assez mal Ben Gvir et Smotrich voter non ...).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73585493
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-09-2025 à 21:56:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Gauchiasse qui drague l’électorat musulman cette Meloni.

Elle suit la même évolution vers l'antisémitisme que son modèle  [:somberlain-:7]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73585513
Arkin
Posté le 25-09-2025 à 22:01:21  profilanswer

https://x.com/kbalian90/status/1971228945732268520

Dworkin tu nous éclaire?

C'est une histoire de location d'une partie du quartier arménien de Jerusalem?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73585751
racingman1​1
Posté le 25-09-2025 à 22:57:04  profilanswer

Trump vient d’annoncer qu’il interdisait à Israël d’annexer la Cisjordanie

n°73585787
maldone
Posté le 25-09-2025 à 23:06:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

lol la parole de Trump, ça vaut pas deux sous.  [:duriangris]

n°73585790
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2025 à 23:06:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

Hâte de la réponse de Bibi [:hugeq:1]

n°73585818
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-09-2025 à 23:19:21  profilanswer

C’est pas un cadeau pour Bibi ça ?  
Prolonger le statu quo, ça lui va bien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73585833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2025 à 23:28:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas un cadeau pour Bibi ça ?  
Prolonger le statu quo, ça lui va bien.

Tu veux dire que Bibi était contre l'annexation de la Cisjordanie ?  :??:

---------------

n°73585840
racingman1​1
Posté le 25-09-2025 à 23:32:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux dire que Bibi était contre l'annexation de la Cisjordanie ?  :??:

Dans les faits déclarer l’annexion arrive avec plein d’emmerdes et je peux imaginer qu’il soit content d’avoir l’avis de Trump à opposer à ceux de sa coalition qui le réclament.

Tu annexes la Cisjordanie tu fais quoi des Palestiniens que t’as annexé pour commencer, soit tu leur donnes les droits civiques soit c’est officiellement l’apartheid.

n°73585851
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2025 à 23:35:25  profilanswer

Trump a l'air déterminé "It's been enough"  

Citation :

@clashreport

BREAKING: Trump:

I will not allow Israel to annex the West Bank. No, I will not allow, not going to happen.  

It’s been enough, it’s time to stop now.

https://x.com/clashreport/status/1971317657388581034

---------------

n°73585858
spartak01
Posté le 25-09-2025 à 23:39:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le grand classique.
Il a été à bonne école. Comme son maître, a t’il lui aussi des appart’ dans le 16e ?

T'as des infos sur les apparts israéliens dans le XVIème ?  :ange:  

Citation :

La résolution 242 est rédigée dans les deux langues officielles de l'ONU en 1967, l'anglais et le français.
En anglais, elle évoque un retrait israélien « de territoires occupés » (« from territories occupied in the recent conflict  »), sans préciser de quels territoires il s’agit (« from ‘the’ territories  » aurait précisé l’origine des territoires). La version française est nettement plus contraignante. Il y est questuion de « territoires occupés lors du récent conflit»
La Jordanie, l'Egypte et le Liban acceptent la résolution, mais s'opposent à  toute négociation tant que l'armée israélienne n'aura pas quitté les territoires occupés. La Syrie et les Palestiniens la refusent, au prétexte qu'aucun Etat palestinien n'est mentionné.  
e 15 novembre 1988, devant le Conseil national palestinien réuni à Alger, Yasser Arafat fait d'une pierre deux coups en acceptant la résolution 242 et en proclamant la naissance de l'Etat palestinien. Une façon de reconnaître implicitement Israël. Et une Israël dans ses frontières de 1949, et non pas de 1947.
Pour Israël, c'est une occasion en or de trouver une sortie du conflit qui lui serait favorable. Une opportunité ratée. Déjà la première Intifada, qui avait éclaté quelques mois plus tôt, commençait à changer la nature du conflit.
https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 71195.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73585899
maldone
Posté le 25-09-2025 à 23:56:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@clashreport

I will not allow Israel to annex the West Bank. No, I will not allow, not going to happen.  

It’s been enough, it’s time to stop now.https://x.com/clashreport/status/1971317657388581034

bibi stop
[:lalep:4]

n°73585951
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-09-2025 à 00:29:40  profilanswer

Trump il a cru à sa riviera à Gaza, il serait prêt à négocier la Cisjordanie à Israel contre Gaza pour les Etats Unis ce gros débile.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73585978
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-09-2025 à 01:09:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@clashreport

It’s been enough, it’s time to stop now.

https://x.com/clashreport/status/1971317657388581034

Enough ! Naf Naf !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  5605  5606  5607  5608  5609  5610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)