Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  5601  5602  5603
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73585978
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-09-2025 à 01:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Trump a l'air déterminé "It's been enough"

Citation :

@clashreport

BREAKING: Trump:

I will not allow Israel to annex the West Bank. No, I will not allow, not going to happen.

It’s been enough, it’s time to stop now.

https://x.com/clashreport/status/1971317657388581034

Enough ! Naf Naf !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 01:09:28  profilanswer

n°73586090
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2025 à 06:26:21  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/kbalian90/status/1971228945732268520

Dworkin tu nous éclaire?

C'est une histoire de location d'une partie du quartier arménien de Jerusalem?

Oui, de mémoire, c'est une histoire de location d'un terrain/de jardins dans le quartier arménien de la Vieille Ville à un fonds d'investissement chrétien palestinien, qui avait provoqué une dispute, mais j'ai plus les détails en tête

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73586112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2025 à 06:56:27  profilanswer

Trump déclare cette nuit qu'il s'oppose à l'annexion de la Judée-Samarie par Israël, en parallèle à des déclarations de Sa'ar qui affirmait qu'on se dirigeait vers l'annexion des " gros blocs" (ce qu'on appelle les "gros blocs", ce sont les colonies les plus peuplées du territoire, genre Ariel, Maalé Adoumim, le Goush Etzion, etc qui sont de gros centres urbains, pas des cahutes en tôle en haut d'une colline, et qui concentrent plus de 70% des israéliens qui vivent "au-delà de la ligne verte" )

Du coup, difficile d'y voir clair pour l'instant, il est manifeste que Trump tente de donner des gages à ses partenaires arabes *un peu* échaudés par la frappe à Doha, tout en laissant de la marge à Netanyahou pour contenter sa coalition.

Evidemment, si ce que dit Sa'ar est vrai, même si ça risque de décevoir les kahanistes, de leur point de vue ce sera un pas en avant, et ce sera "toujours bon à prendre".

Mais même si au final, Trump donne une ligne rouge stricte et interdit d'annexer quoi que ce soit, je pense que Netanyahou ne sera pas malheureux, au contraire. Ça ne lui interdit pas de continuer à laisser construire, sans devoir prendre aucune des responsabilités qui lui incomberaient dans le cas d'une annexion officielle. Bien sûr, ses alliés kahanistes ne seraient pas contents, mais Trump lui donne l'alibi parfait. "C'est pas de ma faute, moi j'voulais, c'est les USA qui me forcent". A un an des élections, il sait qu'ils ne feront pas défection, pour lui, c'est win-win : le "status quo" perdure, il garde sa coalition, ses alliés kahanistes continuent à construire en mode zerg un peu partout, les émirats sauvent la face, car officiellement il n'y a pas eu "annexion".

Je peux me tromper, mais je pense que la réponse de Netanyahou au final à cette "vague de reconnaissances" sera limitée. Des consulats fermés ici et là, peut-être, des menaces de rétention d'armes ou de technologie mises à exécution au travers d'un "gel", possiblement, mais je pense de plus en plus que ça n'ira pas beaucoup plus loin. Parce que, techniquement, pour l'instant, il s'en sort bien, si on fait abstraction des histoires de l'Eurovision et de l'UEFA, cette "vague" n'a que des impacts symboliques (forts, certes, mais symboliques tout de même). Le Hamas a déclaré cette nuit qu'il était hors de question qu'ils envisagent de désarmer, et déclarent qu'il faut des élections (haha), donc les probabilités d'une réimplantation réaliste de l'Autorité Palestinienne à Gaza sont nulles dans un futur proche, d'autant que tout le monde comprend bien que des élections à gaza pour l'instant, ça relève de la pure science-fiction.

Bref, je ne pense pas qu'il ira risquer un all-in, se fâcher avec Trump et les émirats, pour un gain concret très maigre : l'annexion officielle de la Judée-Samarie, c'est le graal pour les kahanistes, pas pour lui. "Business as usual", ça lui ira très bien, surtout si ça lui permet de garder l'Allemagne de son côté.  

En parallèle, je pense par contre que les saoudiens vont acter la fin de leur diplomatie américaine de ces 10 dernières années. (De ce point de vue, le pacte de défense avec le Pakistan est, je pense, un message très clair à Washington en mode "oui oui, on reste potes, mais on ne compte plus sur vous" ).

---------------
n°73586193
Arkin
Posté le 26-09-2025 à 07:44:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trump déclare cette nuit qu'il s'oppose à l'annexion de la Judée-Samarie par Israël, en parallèle à des déclarations de Sa'ar qui affirmait qu'on se dirigeait vers l'annexion des " gros blocs" (ce qu'on appelle les "gros blocs", ce sont les colonies les plus peuplées du territoire, genre Ariel, Maalé Adoumim, le Goush Etzion, etc qui sont de gros centres urbains, pas des cahutes en tôle en haut d'une colline, et qui concentrent plus de 70% des israéliens qui vivent "au-delà de la ligne verte" )

Du coup, difficile d'y voir clair pour l'instant, il est manifeste que Trump tente de donner des gages à ses partenaires arabes *un peu* échaudés par la frappe à Doha, tout en laissant de la marge à Netanyahou pour contenter sa coalition.

Evidemment, si ce que dit Sa'ar est vrai, même si ça risque de décevoir les kahanistes, de leur point de vue ce sera un pas en avant, et ce sera "toujours bon à prendre".

Mais même si au final, Trump donne une ligne rouge stricte et interdit d'annexer quoi que ce soit, je pense que Netanyahou ne sera pas malheureux, au contraire. Ça ne lui interdit pas de continuer à laisser construire, sans devoir prendre aucune des responsabilités qui lui incomberaient dans le cas d'une annexion officielle. Bien sûr, ses alliés kahanistes ne seraient pas contents, mais Trump lui donne l'alibi parfait. "C'est pas de ma faute, moi j'voulais, c'est les USA qui me forcent". A un an des élections, il sait qu'ils ne feront pas défection, pour lui, c'est win-win : le "status quo" perdure, il garde sa coalition, ses alliés kahanistes continuent à construire en mode zerg un peu partout, les émirats sauvent la face, car officiellement il n'y a pas eu "annexion".

Je peux me tromper, mais je pense que la réponse de Netanyahou au final à cette "vague de reconnaissances" sera limitée. Des consulats fermés ici et là, peut-être, des menaces de rétention d'armes ou de technologie mises à exécution au travers d'un "gel", possiblement, mais je pense de plus en plus que ça n'ira pas beaucoup plus loin. Parce que, techniquement, pour l'instant, il s'en sort bien, si on fait abstraction des histoires de l'Eurovision et de l'UEFA, cette "vague" n'a que des impacts symboliques (forts, certes, mais symboliques tout de même). Le Hamas a déclaré cette nuit qu'il était hors de question qu'ils envisagent de désarmer, et déclarent qu'il faut des élections (haha), donc les probabilités d'une réimplantation réaliste de l'Autorité Palestinienne à Gaza sont nulles dans un futur proche, d'autant que tout le monde comprend bien que des élections à gaza pour l'instant, ça relève de la pure science-fiction.

Bref, je ne pense pas qu'il ira risquer un all-in, se fâcher avec Trump et les émirats, pour un gain concret très maigre : l'annexion officielle de la Judée-Samarie, c'est le graal pour les kahanistes, pas pour lui. "Business as usual", ça lui ira très bien, surtout si ça lui permet de garder l'Allemagne de son côté.

En parallèle, je pense par contre que les saoudiens vont acter la fin de leur diplomatie américaine de ces 10 dernières années. (De ce point de vue, le pacte de défense avec le Pakistan est, je pense, un message très clair à Washington en mode "oui oui, on reste potes, mais on ne compte plus sur vous" ).

C'est comme sur l'Ukraine, rdv dans 1 semaine pour avoir un son de cloche différent [:tim_coucou]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73586275
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-09-2025 à 08:18:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hâte de la réponse de Bibi [:hugeq:1]

Bibi qui va parler à l'ONU [:le_6tron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-09-2025 à 08:19:25
n°73586293
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2025 à 08:23:39  profilanswer

- Ouin.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73586309
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2025 à 08:27:57  profilanswer

Tiens, comme je parlais de l'Eurovision hier, l'EBU/UER ne tient pas ses couilles et plutôt que de prendre la décision normale de ne plus faire performer des agents du gouvernement, préfère demander aux pays membres  [:cend]  

https://www.rtl.be/actu/monde/europ [...] cle/764820

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73586350
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2025 à 08:38:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Bibi qui va parler à l'ONU [:le_6tron:3]

Et ce que l'escalator va retomber en panne ?

n°73586608
Latiole
Posté le 26-09-2025 à 09:24:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelle époque formidable. Les retournements de vestes vont commencer...

Citation :

@clashreport

Microsoft has revoked the Israeli army’s Unit 8200 access to its Azure cloud services after a +972 Magazine, Local Call, and Guardian investigation revealed the unit stored millions of Palestinians’ intercepted calls on Microsoft servers for surveillance, arrests, and airstrikes.

Unit 8200 quickly moved data to Amazon Web Services, while Microsoft continues to work with other Israeli military units.

The move marks the first major US tech company to restrict Israeli military access amid growing public backlash over civilian deaths in Gaza.

Source: +972 Magazine

J'espère que nos clampins de haut fonctionnaires et dirigeants en prendront de la graine, et comprendront qu'il faut tout faire pr de passer de telles dépendances logicielles et ne pas faire confiance à ces boîtes.

n°73586726
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2025 à 09:44:59  profilanswer

Citation :

«Le nommer revient à désintégrer le Shin Beit»: David Zini, le général messianique qui va diriger le contre-espionnage israélien

Colon, ultrareligieux, et sans expérience dans le monde du renseignement, la nomination de ce proche de Benyamin Netanyahou laisse craindre une instrumentalisation politique de l’agence de sécurité intérieure.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20250925

Ça va s'ambiancer en Cisjordanie  [:dworkin:6]  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 09:44:59  profilanswer

n°73586742
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2025 à 09:47:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

«Le nommer revient à désintégrer le Shin Beit»: David Zini, le général messianique qui va diriger le contre-espionnage israélien

Colon, ultrareligieux, et sans expérience dans le monde du renseignement, la nomination de ce proche de Benyamin Netanyahou laisse craindre une instrumentalisation politique de l’agence de sécurité intérieure.

Israel devient la nième théocratie dans la région  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 26-09-2025 à 09:48:10

---------------

n°73586898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2025 à 10:09:12  profilanswer

Arkin a écrit :

C'est comme sur l'Ukraine, rdv dans 1 semaine pour avoir un son de cloche différent [:tim_coucou]

C'est très possible aussi  [:copepresident:3]

---------------
n°73586990
tyua
Posté le 26-09-2025 à 10:22:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

trump est un réactionaire, il fait en fonction du sens du vent   [:lapattefolle:1]

n°73587018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2025 à 10:26:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Ça c'est le genre de pourrissement de l’intérieur qui va vraiment causer du tort au pays a terme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73587070
Arkin
Posté le 26-09-2025 à 10:33:22  profilanswer

n°73587094
par-hasard
Posté le 26-09-2025 à 10:38:09  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/thomas_guenole/status/1971136814678208793

la grande grande classe du tee shirt bordel  [:donkeyshoot]

[:milf and duck lovers:1]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73587185
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-09-2025 à 10:55:16  profilanswer

Tony Blair candidat pour prendre la tête d'une éventuelle autorité de transition à Gaza

https://www.bbc.com/news/articles/c3drmk95xlzo

n°73587217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2025 à 10:58:47  profilanswer

incubusss a écrit :

Tony Blair candidat pour prendre la tête d'une éventuelle autorité de transition à Gaza

Y'a des gens, comme ça, ils voient un nid à emmerdes, ils y vont à pieds joints  [:implosion du tibia]

---------------
n°73587219
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2025 à 10:58:55  profilanswer

Ah les étrangers peuvent postuler ?  [:emmanuelle-v:2]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 26-09-2025 à 10:59:02

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73587307
Terisonen
Posté le 26-09-2025 à 11:12:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a des gens, comme ça, ils voient un nid à emmerdes, ils y vont à pieds joints  [:implosion du tibia]

Le truc, même pas j'y touche avec un bâton  [:tibo2002]

n°73587320
Terisonen
Posté le 26-09-2025 à 11:14:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai toujours été espagnol , français palestinien de coeur  [:nehoria:3]

Message édité par Terisonen le 26-09-2025 à 11:15:33
n°73587324
Antonello
Posté le 26-09-2025 à 11:14:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Il devrait relire la biographie de Folke Bernadotte lui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 26-09-2025 à 11:14:57
n°73587346
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-09-2025 à 11:18:21  profilanswer

Latiole a écrit :

J'espère que nos clampins de haut fonctionnaires et dirigeants en prendront de la graine, et comprendront qu'il faut tout faire pr de passer de telles dépendances logicielles et ne pas faire confiance à ces boîtes.

+1000.. le nombre de bouses Américaines made in US, coûteuses et inefficaces que l'on a dans ma boite...dont le sempiternel Oracle et d'autres trucs bien pire.. J'aimerais bien checker ce qu'on claque en licences et "service" au total  :sweat:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73587519
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2025 à 11:41:22  profilanswer

Antonello a écrit :

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73587595
joams
Posté le 26-09-2025 à 11:54:31  profilanswer

Antonello a écrit :

Tu as lu dans mes pensées :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73587622
Latiole
Posté le 26-09-2025 à 12:01:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

+1000.. le nombre de bouses Américaines made in US, coûteuses et inefficaces que l'on a dans ma boite...dont le sempiternel Oracle et d'autres trucs bien pire.. J'aimerais bien checker ce qu'on claque en licences et "service" au total  :sweat:

Le SAP allemand, c'est aussi le même truc de merde.

n°73587700
jamere20
Posté le 26-09-2025 à 12:17:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est très possible aussi  [:copepresident:3]

Qui est le plus souple ? Bibi ou Donald ?

n°73587723
DooMIII
Posté le 26-09-2025 à 12:23:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Le SAP allemand, c'est aussi le même truc de merde.

Ah c'est Allemand ce truc..? J'ai accusé les US à tort.  L'interface de BusinessObjects me donne l'impression d'avoir une grave maladie neurodégénérative   [:velasquez:5]

---------------
n°73587735
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-09-2025 à 12:26:18  profilanswer

Oracle : Américain
SAP : Allemand
BO : anciennement Français, racheté par SAP

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73587802
DooMIII
Posté le 26-09-2025 à 12:36:13  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Oracle : Américain
SAP : Allemand
BO : anciennement Français, racheté par SAP

Tout s'explique  [:zyx]  

Après une telle collaboration franco-allemande, hâte de voir le SCAF "voler"

Message édité par DooMIII le 26-09-2025 à 12:37:22

---------------
n°73587859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2025 à 12:46:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Qui est le plus souple ? Bibi ou Donald ?

C'est pas pareil. Le premier est hyper souple, le second est juste sénile et a une mémoire de poisson rouge  :o

---------------
n°73588264
D_omi
sourit
Posté le 26-09-2025 à 14:05:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc ces gros blocs, si j’ai bien compris  :o , restent « colonies » ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73588419
deumilcat
Posté le 26-09-2025 à 14:29:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

:D  

n°73588427
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-09-2025 à 14:31:03  profilanswer

D_omi a écrit :

illégales [:aloy]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73588465
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2025 à 14:38:32  profilanswer

D_omi a écrit :

Ils sont situés "au-delà de la ligne verte", donc oui. Là il serait question de les annexer officiellement, si j'en crois ce que raconte Sa'ar.

Après, dans à peu près toutes les plateformes de négociation depuis Oslo, ces gros blocs sont destinés à rester sous contrôle israélien, en échange de terrain israélien de la même superficie. (Mais comme il n'y a plus de négociations depuis 2009 ...)

Ce qui n'a jamais été clair pour moi, d'ailleurs, c'est Ariel. C'est une ville de plus de 20 000 habitants au coeur de la Samarie, mais genre en plein milieu, contrairement aux autres blocs en question, qui sont tous situés le long ou très proches de la "ligne verte".

---------------
n°73588568
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 14:54:08  profilanswer

Il est le seul président français à s'être rendu à Gaza
https://www.youtube.com/watch?v=x3-6WHQKp08

Chirac, c'était quand même quelque chose à l'international....

Rien à voir avec le nabot qui a suivi....

Ici en 2015 (Je comprends pourquoi tous les pro-sionistes pleure sur sa récente condamnation....)
https://pbs.twimg.com/media/G1tQ500WMAAe86e?format=jpg&name=medium

Message édité par Rasthor le 26-09-2025 à 14:54:25
n°73588697
D_omi
sourit
Posté le 26-09-2025 à 15:15:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sont situés "au-delà de la ligne verte", donc oui. Là il serait question de les annexer officiellement, si j'en crois ce que raconte Sa'ar.

Après, dans à peu près toutes les plateformes de négociation depuis Oslo, ces gros blocs sont destinés à rester sous contrôle israélien, en échange de terrain israélien de la même superficie. (Mais comme il n'y a plus de négociations depuis 2009 ...)

Ce qui n'a jamais été clair pour moi, d'ailleurs, c'est Ariel. C'est une ville de plus de 20 000 habitants au coeur de la Samarie, mais genre en plein milieu, contrairement aux autres blocs en question, qui sont tous situés le long ou très proches de la "ligne verte".

Oui c’est assez fou sa localisation.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73588810
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2025 à 15:33:30  profilanswer

Bordel, il recommence avec ses panneaux lui  [:donkeyshoot]  

https://i.imgur.com/qFSwi21.jpeg

---------------

n°73588858
belisarios
Posté le 26-09-2025 à 15:38:54  profilanswer

Il est chaud. Il a de la verve faut reconnaître. Il ferait un bon avocat. Sa mère serait fière de lui.

"Donner un Etat aux Palestiniens à 1 km de Jérusalem après le 7 octobre serait comme donner un Etat à Al Quaeda à 1 km de New York après le 11 septembre."  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 26-09-2025 à 16:02:41
n°73588862
Arkin
Posté le 26-09-2025 à 15:39:56  profilanswer

il y a une carte assez récente des colonies ?
sur wiki il y en a une qui a l'air pas trop mal mais c'est 2012

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Settlements_allocated_land%2C_January-2012.png

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73588963
webmail-75​000
Posté le 26-09-2025 à 15:53:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Il est chaud. Il a de la verve faut reconnaître. Il ferait un bon avocat. Sa mère serait fier de lui.

"Donner un état palestinien à 1 km de Jerusalem après le 7 octobre serait comme donné un Etat a Al Quaeda à 1km de New York après la 11 septembre."  [:implosion du tibia]

[:elwe calafalas]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  5601  5602  5603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)