Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17178411
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 15:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blancais a écrit :

Je sais, c'est une star en Israël parait-il !  :o

Star je sais pas, mais elle a ete invitee plein de fois par differentes universites  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 15:58:11  profilanswer

n°17178423
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 08-01-2009 à 15:59:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Même, admettons que ça soit vrai, que la Hamas utilise des écoles (de l'ONU) et des ambulances (de l'ONU) pour ses terroristes. J'imagine que ça ne sera pas le cas de toutes les écoles et toutes les ambulances :o

Comment Tsahal fait pour savoir, juste avant de tirer, que tel ou tel équipement est une cible abritant des terroristes ?

On me dit dans l'oreillette que le Shin Bet a fait appel aux serivces de madame Irma  [:marie-flo]

---------------
1+1=3
n°17178433
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-01-2009 à 16:00:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Star je sais pas, mais elle a ete invitee plein de fois par differentes universites  :o

Autant de fois que les Neturei Karta par les mollahs iraniens ?  [:tinostar dei]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17178441
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 08-01-2009 à 16:01:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

... présentée comme "une des seules arabes lucides" tellement elle s'excitait sur les arabo-musulmans :o

---------------
1+1=3
n°17178457
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 16:02:53  profilanswer

Un article intéressant de l'AFP (pour une fois) sur deux grandes chaines satellitaires arabes qui, elles, ont encore des correspondants sur place :

http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] ea.4f1.xml

n°17178469
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 16:04:04  profilanswer

Blancais a écrit :

On me dit dans l'oreillette que le Shin Bet a fait appel aux serivces de madame Irma  [:marie-flo]

Le shin bet il a pas besoin de madame irma, dans le principe :D

---------------
n°17178472
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 16:04:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Autant de fois que les Neturei Karta par les mollahs iraniens ?  [:tinostar dei]

je sais pas, ca [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17178475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 16:04:53  profilanswer

Blancais a écrit :

... présentée comme "une des seules arabes lucides" tellement elle s'excitait sur les arabo-musulmans :o

Hmm non, presentee comme une universitaire arabe qui a un regard et un discours radicalement differents de ce qu'on entend en general [:aloy]

---------------
n°17178517
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 08-01-2009 à 16:08:26  profilanswer

mikestewart a écrit :

Un article intéressant de l'AFP (pour une fois) sur deux grandes chaines satellitaires arabes qui, elles, ont encore des correspondants sur place :

http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] ea.4f1.xml

Bizarrement, j'ai ressenti le contraire en regardant les deux chaines !  :heink:

---------------
1+1=3
n°17178533
carambar6
Posté le 08-01-2009 à 16:09:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si Tsahal libére Gilad Shalit, le Hamas n'a plus de carte à jouer, non ?

Je ne pense pas que Shalit soit une carte à jouer, et que sa libération est monnayable contre une concession d'Israël.  
Eventuellement la libération de Shalit sera un bonus pour Israël dans le cadre d'un accord de cessez le feu dont les points clés sont d'abord l'arrêt des tirs de roquette et la levée du blocus.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:09:51  profilanswer

n°17178594
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 08-01-2009 à 16:15:10  profilanswer

Citation :

Mardi, le bombardement de l'école de l'Onu à Jabaliya a fait plus de quarante victimes civiles -Israël affirme que des membres du Hamas s'y étaient retranchés pour lancer des obus des mortiers, ce que démentent les Nations unies.  

Jeudi après-midi, l'organisation a fait savoir que ses agences présentes dans la bande de Gaza, notamment l'UNRWA (Office de secours de l'Onu pour les réfugiés palestiniens) stoppaient toutes leurs activités en raison du danger que représentent les tirs israéliens "contre ses installations et son personnel". Un convoi a en effet été touché par des obus ce jeudi.

Pourtant, selon l'UNRWA, la crise humanitaire empire "d'heure en heure" et place la population dans une "situation critique", en dépit de l'interruption quotidienne des combats par l'armée israélienne pendant trois heures. Cette interruption est jugée "insuffisante".  

Par ailleurs, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) accuse Israël de ne pas respecter le droit humanitaire international en entravant la circulation des ambulances. Il évoque notamment la découverte de quatre enfants affamés retrouvés près des cadavres de leurs mères dans une maison bombardée du quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza. "Israël a retardé l'accès des équipes de secours à la zone touchée. C'est un incident choquant. L'armée israélienne a dû avoir connaissance de cette situation mais n'a pas porté assistance aux blessés. Elle ne nous a pas davantage autorisés, pas plus que le Croissant-Rouge palestinien, à porter assistance aux blessés", affirme le CICR. Dans ce cas précis, il estime que Tsahal n'a pas respecté ses obligations en vertu du droit humanitaire international de soigner et évacuer les blessés.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moye [...] ites-.html
Ils sont désormais livrés à eux-mêmes ! :(

---------------
1+1=3
n°17178617
ftikai
Posté le 08-01-2009 à 16:17:44  profilanswer

carambar6 a écrit :

Eventuellement la libération de Shalit sera un bonus pour Israël dans le cadre d'un accord de cessez le feu dont les points clés sont d'abord l'arrêt des tirs de roquette et la levée du blocus.

Tiens, sont-ils pas les même points du dernier accord - celui même qui a tenu quoi?  Six mois à tout cassé.

Ce sera rigolo qu'ils retournent à la table et signer le même type d'accord et, bien sûr, s'arranger par la suite pour ne pas y respecter.

n°17178658
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 16:21:45  profilanswer

Blancais a écrit :

Notre premier ministre parle ! (et oui !)

Citation :

"La situation humanitaire à Gaza est intolérable", a déclaré jeudi le Premier ministre français. "Nous pensons que rien ne justifie les souffrances qui sont aujourd'hui imposées aux populations civiles qui vivent enfermées dans la bande de Gaza", a dit François Fillon lors des questions d'actualité au Sénat. "C'est la raison pour laquelle le gouvernement français ne ménage aucun de ses efforts pour essayer d'aider à la recherche d'une solution pacifique", a-t-il ajouté.

(JDD)

n°17178726
carambar6
Posté le 08-01-2009 à 16:28:14  profilanswer

Quelqu'un a t'il connaissance des motifs du rejet par le Hamas (annoncé aujourd'hui) de la proposition de cessez-le-feu franco-égyptienne ?

Message édité par carambar6 le 08-01-2009 à 16:28:22
n°17178741
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 16:29:13  profilanswer

Blancais a écrit :

Citation :

Mardi, le bombardement de l'école de l'Onu à Jabaliya a fait plus de quarante victimes civiles -Israël affirme que des membres du Hamas s'y étaient retranchés pour lancer des obus des mortiers, ce que démentent les Nations unies.  

Jeudi après-midi, l'organisation a fait savoir que ses agences présentes dans la bande de Gaza, notamment l'UNRWA (Office de secours de l'Onu pour les réfugiés palestiniens) stoppaient toutes leurs activités en raison du danger que représentent les tirs israéliens "contre ses installations et son personnel". Un convoi a en effet été touché par des obus ce jeudi.

Pourtant, selon l'UNRWA, la crise humanitaire empire "d'heure en heure" et place la population dans une "situation critique", en dépit de l'interruption quotidienne des combats par l'armée israélienne pendant trois heures. Cette interruption est jugée "insuffisante".  

Par ailleurs, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) accuse Israël de ne pas respecter le droit humanitaire international en entravant la circulation des ambulances. Il évoque notamment la découverte de quatre enfants affamés retrouvés près des cadavres de leurs mères dans une maison bombardée du quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza. "Israël a retardé l'accès des équipes de secours à la zone touchée. C'est un incident choquant. L'armée israélienne a dû avoir connaissance de cette situation mais n'a pas porté assistance aux blessés. Elle ne nous a pas davantage autorisés, pas plus que le Croissant-Rouge palestinien, à porter assistance aux blessés", affirme le CICR. Dans ce cas précis, il estime que Tsahal n'a pas respecté ses obligations en vertu du droit humanitaire international de soigner et évacuer les blessés.

Note de la rédaction : en raison de nombreux abus et de propos tombant sous le coup de la loi française, du côté des deux parties en présence, LCI.fr a décidé de ne plus valider aucun avis sur le conflit israélo-palestinien.

Ernestor y est pas pour rien, mais 'tain HFr est quand même un repère de gens bien élevés geeks qui arrivent encore à discuter en bonne intelligence.

---------------
Ma galerie
n°17178765
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 16:31:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jolies agressions. A la prochaine ...

je te trouve assez dur de l'avoir banni

n°17178817
arthas77
Posté le 08-01-2009 à 16:35:50  profilanswer

mikestewart a écrit :

Notre premier ministre parle ! (et oui !)

Citation :

"La situation humanitaire à Gaza est intolérable", a déclaré jeudi le Premier ministre français. "Nous pensons que rien ne justifie les souffrances qui sont aujourd'hui imposées aux populations civiles qui vivent enfermées dans la bande de Gaza", a dit François Fillon lors des questions d'actualité au Sénat. "C'est la raison pour laquelle le gouvernement français ne ménage aucun de ses efforts pour essayer d'aider à la recherche d'une solution pacifique", a-t-il ajouté.

(JDD)

Il réagit 12 jours après et en plus il parle pour ne rien dire (on sait déjà).

n°17178838
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 16:37:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Normal il est souvent très effacé derrière le président.

Mais comme dis plus un peu plus haut, et ça c'est nouveau, l'UNRWA va arrêter ses activités à Gaza, et ça, ça va pas améliorer la crise humanitaire.

Message édité par mikestewart le 08-01-2009 à 16:38:46
n°17178855
pikachu_or
Posté le 08-01-2009 à 16:38:43  profilanswer

:hello: tout le monde

arthas77 a écrit :

Si Tsahal libére Gilad Shalit, le Hamas n'a plus de carte à jouer, non ?

Non, tu oublies que tsahal fait d'abord la guerre pour arrêter les tirs de roquettes. C'est une autre carte. On peut aussi penser aux attentats suicides ou à un gouvernement d'union avec l'OLP (avec qui les Israéliens et la Communauté internationale sont plus enclin à négocier). Toutefois, ces deux derniers "cartes" n'ont pas une grande valeur en ce moment.

Blancais a écrit :

Citation :

Non, si tu lis bien, il reste le CICR. Quant à la déclaration de l'UNRWA, ce n'est pas vraiment un abandon mais plutôt une alerte sur la situation humanitaire de la bande de Gaza. Si un Gazaouis va rencontrer l'UNRWA, celle-ci agira évidemment.

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°17178874
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 16:40:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

je te trouve assez dur de l'avoir banni

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_(journal)

Citation :

Signal était le principal journal de propagande publié par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.
(...)

Dire d'une blague qui tape sur les 2 camps et dont la morale est (malheureusement) révélatrice du conflit actuel, tout en ne cassant pas 3 pattes à un canard, que c'est digne d'un journal de propagange nazi ... :/

Surtout que c'est pas son coup d'essai. Il est assez coutumier du fait de débarquer sur un topic pour envoyer plein la tronche à quelqu'un quand il aime pas ce qu'il dit et avec généralement ce genre de comparaison bien outrancière. Et inacceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2009 à 16:41:09
n°17178896
carambar6
Posté le 08-01-2009 à 16:41:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cette déclaration a quand même une signification : c'est la 1ère fois que le gouvernement français focalise sa communication sur la situation à Gaza, alors que les déclarations précédentes associaient systématiquement les souffrances des deux camps.

n°17178913
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 16:43:10  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Ernestor y est pas pour rien, mais 'tain HFr est quand même un repère de gens bien élevés geeks qui arrivent encore à discuter en bonne intelligence.

Merci :jap:

C'est une politique générale de modération : ici on est très strict par rapport à d'autres forums. D'où le fait que même si ça fritte, les débats arrivent à se dérouler dans des conditions assez satisfaisantes. Alors certains trouvent surement que les modos tapent trop et trop souvent, mais au final, le résultat est pas si mauvais je trouve :)

Parce que quand tu vois ce qui se passe à coté, même en dehors des discussions sur Gaza, c'est souvent du  [:mouais]  [:tinostar]  :sweat:

Message édité par Ernestor le 08-01-2009 à 16:44:01
n°17178915
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 16:43:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_(journal)

Citation :

Signal était le principal journal de propagande publié par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.  
(...)

Dire d'une blague qui tape sur les 2 camps et dont la morale est (malheureusement) révélatrice du conflit actuel, tout en ne cassant pas 3 pattes à un canard, que c'est digne d'un journal de propagange nazi ... :/

Surtout que c'est pas son coup d'essai. Il est assez coutumier du fait de débarquer sur un topic pour envoyer plein la tronche à quelqu'un quand il aime pas ce qu'il dit et avec généralement ce genre de comparaison bien outrancière. Et inacceptable.

Vous parlez pas du meme, je crois [:klemton]

Vicenzo parlait de Mikha31, toi de Doutrisor [:ocube]

---------------
n°17178950
Ernestor
Posté le 08-01-2009 à 16:46:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous parlez pas du meme, je crois [:klemton]

Vicenzo parlait de Mikha31, toi de Doutrisor [:ocube]

Ah ouais :D

Mais bon, pour ceux qui auraient pas compris la référence à Signal :whistle: :ange:

Mikha31, je l'ai sanctionné parce que c'est de l'agression caractérisée. Et comme on l'a clairement précisé, sur ce topic, on ne laisse rien passer de ce genre. Surtout que le topic était à peine réouvert, si c'est pour que ça parte direct en baston ...

n°17178975
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 16:49:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

oui exactement. si on regarde les envoyés spéciaux occidentaux et ce qu'ils ont à dire sur la situation, ils sont tous du côté israélien de la frontière. or le public veut voir des reportages et puisqu'il est impossible que ces journalistes fassent des reportages sur gaza, ils font des reportages sur ce qui se passe du coté israélien.

comment s'étaient finis les bombardements contre le liban en 96? après que la bavure israélienne à qana ait choqué l'opinion et poussé israel à arrêter. là on voit qu'une bavure similaire, contre une école de l'onu, n'a pas du tout le même impact.

Citation :

quand on voit les images notamment sur les télés arabes je vois pas trop ce qui te fait dire ça

le problème est de qui à accès à ces images. celles ci viennent des correspondants locaux ou arabes de ces chaines et ne sont pas montrées en europe et aux usa. que la "rue arabe" soit choquée, cela est attendu et ne pose pas tant de problèmes à israel. par contre il faut éviter que les publics occidentaux soient touchés également

Tu veux dire que les images de cadavres des correspondants arabes n'ont pas le même impact que les images de cadavres des correspondants occcidentaux ?

n°17178998
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 16:50:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

Tu veux dire que les images de cadavres des correspondants arabes n'ont pas le même impact que les images de cadavres des correspondants occcidentaux ?

Probable que les européens évitent de regarder une chaine qu'ils ne comprennent pas. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 08-01-2009 à 16:51:04
n°17179039
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 16:53:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, pour ceux qui auraient pas compris la référence à Signal :whistle: :ange:

Merci je savais pô  :jap: Moi qui pensais que Signal était pour se laver les dents alors qu'en fait c'est un journal pour se nettoyer le derrière [:tinostar] (maintenant je comprends ma mauvais haleine)  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17179062
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 16:54:56  profilanswer

Extrait du Monde du 09/01/2009 :

Citation :

Gaza, la presse à distance

"La BBC, par exemple, a planté ses caméras en bordure du kibboutz Saad, à dix minutes de Sderot, la cible préférée des artilleurs du Hamas. (...) "Israël a transformé la bande de Gaza en aquarium géant, fulmine un envoyé spécial qui préfère ne pas mentionner son nom. Les journalistes sont priés de regarder la guerre de loin, à travers une énorme vitre de verre." (...) Pour offrir malgré tout quelques frissons à leurs spectateurs, les reporters de la " Beeb " (BBC) enfilent leur gilet pare-balles quand ils passent à l'antenne."

"Dix kilomètres plus loin, c'est Sderot. (...) les rues de la ville ont été transformées en un " journalistland " géant. Les vieux routiers des conflits y traînent leur désoeuvrement au milieu d'une nuée de porte-parole de l'armée et du gouvernement israélien à l'affabilité insistante."

"A l'intérieur, un paquet de brochures résume les activités proposées par The Israel Project, l'un de ces organismes privés financés par la diaspora juive américaine, qui, sous couvert de services à la presse, mouline la bonne parole du gouvernement."

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=2928

Guerre de l'information  encore et toujours...

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 08-01-2009 à 16:57:29
n°17179074
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 16:55:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. La preuve, c'est que meme Livni parle d'expulser les arabes israeliens dans un hypothetique etat palestinien si celui ci voit le jour un jour.

La deuxieme raison, c'est que la natalite juive augment de facon reguliere, et que la natalite arabe baisse, lentement, mais de facon constante.

La troisieme raison c'est que le credo des partis les plus a gauche sur l'echiquier politique israelien, c'est de "faire la paix en se debarrassant de la cisjordanie de maniere a conserver le caractere juif de l'etat"

tsss, tsss, elle les invite à partir dans cet hypothétique nouvel état s'ils veulent 'assouvir leurs aspirations nationales".  

La plupart des arabes israéliens détestent Israel (à raison ou pas, ce n'est pas de ça que je parle) et se considèrent comme palestiniens d'Israel.
Dans le contexte tendu actuel, où il y a régulièrement des manifs/tags arabes appelant à la victoire des hamas/hezbollah sur Israel et des manifs de plus en plus significatives appelant les arabes comme une '5è colonne', je trouve la déclaration de Livni très censée.

n°17179113
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 16:58:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

tsss, tsss, elle les invite à partir dans cet hypothétique nouvel état s'ils veulent 'assouvir leurs aspirations nationales".  

La plupart des arabes israéliens détestent Israel (à raison ou pas, ce n'est pas de ça que je parle) et se considèrent comme palestiniens d'Israel.
Dans le contexte tendu actuel, où il y a régulièrement des manifs/tags arabes appelant à la victoire des hamas/hezbollah sur Israel et des manifs de plus en plus significatives appelant les arabes comme une '5è colonne', je trouve la déclaration de Livni très censée.

Y'a eu des affrontements cette semaine entre etudiants juifs et arabes a l'universite de Jerusalem, d'ailleurs. Meme a la fac de Tel Aviv, qui est quand meme un bastion de l'extreme gauche, y'a un malaise tangible qui commence a s'installer a cause de ca. Les etudiants juifs, meme de gauche, ils pennent assez mal ces encouragements de leurs condisciples arabes a l'egard du Hamas.  

---------------
n°17179150
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:01:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et pour les arabes qui souhaiteraient rester ?

n°17179161
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 17:03:06  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Gaza, la presse à distance

"La BBC, par exemple, a planté ses caméras en bordure du kibboutz Saad, à dix minutes de Sderot, la cible préférée des artilleurs du Hamas. (...) "Israël a transformé la bande de Gaza en aquarium géant, fulmine un envoyé spécial qui préfère ne pas mentionner son nom. Les journalistes sont priés de regarder la guerre de loin, à travers une énorme vitre de verre." (...) Pour offrir malgré tout quelques frissons à leurs spectateurs, les reporters de la " Beeb " (BBC) enfilent leur gilet pare-balles quand ils passent à l'antenne."

"Dix kilomètres plus loin, c'est Sderot. (...) les rues de la ville ont été transformées en un " journalistland " géant. Les vieux routiers des conflits y traînent leur désoeuvrement au milieu d'une nuée de porte-parole de l'armée et du gouvernement israélien à l'affabilité insistante."

"A l'intérieur, un paquet de brochures résume les activités proposées par The Israel Project, l'un de ces organismes privés financés par la diaspora juive américaine, qui, sous couvert de services à la presse, mouline la bonne parole du gouvernement."

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=2928

Guerre de l'information  encore et toujours...

Intéressant article sur le même site décriptant la face cachée des images dont nous sommes abreuvés par les médias.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1512

---------------
Ma galerie
n°17179184
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:04:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un Israélien est assis entre deux Arabes dans un avion qui vole entre Jérusalem et Amman. Un peu nerveux (ça se passe en pleine guerre du Golfe et ses deux voisins n'ont pas l'air commode), il fait tout pour détendre l'atmosphère. Sans succès. Alors quand les deux Arabes lui demandent d'un air provocateur d'aller leur chercher deux jus d'oranges, il se lève pour aller les demander à l'hôtesse...  
Pendant ce temps, les deux Arabes crachent dans ses chaussures. Il leur amène leurs jus d'oranges et le reste du vol se passe sans aucun problème.  
Quand l'avion commence à s'approcher de sa destination, l'Israélien remet ses chaussures et sent l'infâme bave qui traverse le tissu et lui mouille la peau.  
Il se tourne vers l'un de ses voisins: "Vous savez, si l'on veut qu'un jour le Moyen-Orient soit en paix, il faudra que les Arabes arrêtent de cracher dans les chaussures des Israéliens et que les Israéliens arrêtent de pisser dans les jus d'oranges des Arabes..."

[:vis comica]

n°17179192
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:05:40  profilanswer

FACHO [:sarko]

---------------
n°17179195
arthas77
Posté le 08-01-2009 à 17:05:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

Pour offrir malgré tout quelques frissons à leurs spectateurs, les reporters de la " Beeb " (BBC) enfilent leur gilet pare-balles quand ils passent à l'antenne."

Et derrière la caméra, on péte des papiers à bulles pour simuler les coups de feu ?  :o  

n°17179203
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 17:06:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a eu des affrontements cette semaine entre etudiants juifs et arabes a l'universite de Jerusalem, d'ailleurs. Meme a la fac de Tel Aviv, qui est quand meme un bastion de l'extreme gauche, y'a un malaise tangible qui commence a s'installer a cause de ca. Les etudiants juifs, meme de gauche, ils pennent assez mal ces encouragements de leurs condisciples arabes a l'egard du Hamas.

Bah c'est assez difficile à passer aussi que depuis que le Hamas "roquettent"... 4 civiles et 6 militaires Israéliens sont morts... contre plus de 100 fois plus de l'autre coté  :heink:

edit : avec bien plus de civils tués que de soldats du coté Palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 08-01-2009 à 17:09:04

---------------
n°17179219
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:07:44  profilanswer

carambar6 a écrit :

Et bien je ne les crois pas. Je dirai simplement que les israéliens font de la "com" et ils veulent éviter de perdre la bataille de la communication comme en 2006.
En 2006, ils ont été très surpris de la résistance du Hezbollah, et ils n'ont pu l'éradiquer comme ils l'avaient fanfaronné. Ils ont montré leur étonnement et il y a eu un certain flottement dans la prise de décision pour la conduite des opérations qui a fini par donner le sentiment à beaucoup d'israéliens que la guerre a été perdue, ce qui n'est pas vrai non plus.
C'est pourquoi cette fois-ci le commandement israélien accompagne les opérations de communiqués "encourageants".
Mais il faut prendre un peu de recul avec ça : c'est tout à fait normal que ce soit plus facile d'attaquer Gaza que de déloger le Hezbollah du Liban; en fait Gaza est un réduit indéfendable, et on pouvait s'attendre au contraire à ce que Tsahal fasse cesser les tirs de roquettes en quelques jours.

ça fait 2-3 fois que tu répètes ça, alors que quasiment TOUS les messages des politiques et militaires israéliens préparaient les citoyens israéliens à l'opposé (guerre très longue, de longues semaines, plusieurs phases, de nombreux morts chez nous, les civils vont devoir se cacher, etc.)
Heureusement qu'ils n'ont pas suivi ton rapport :o

n°17179222
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:07:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bah c'est assez difficile à passer aussi que depuis que le Hamas "roquettent"... 4 civiles et 6 militaires Israéliens sont morts... contre plus de 100 fois plus de l'autre coté  :heink:

Oui mais le probleme c'est qu'ils sont censes etre israeliens. Les juifs ont donc de plus en plus le sentiment d'une 5eme colonne au sein de l'etat.

---------------
n°17179240
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 17:09:09  profilanswer

mikestewart a écrit :

Et pour les arabes qui souhaiteraient rester ?

Vivre dans les bantoustans que Israel leur propose actuellement.

Quand bien même le nationalisme des palestiniens de Gaza et la Cisjordanie venait à s'effriter sous la brutalité de Tsahal comme l'évoquait Dworkin, je pense pas qu'il en serait de même pour la diaspora et la rue arabe en général.

D'ailleurs dieu sait si l'Europe s'est déchirée sous prétexte de religion pendant presque 5 siècles et comme par enchantement la laïcisation des états a mis fin à la plupart de ces guerres. Pour les 2 WW c'est une autre histoire, bien que la 2e découle de la 1ère qui a aussi débuté sur une affaire de choc inter-religieux.

---------------
Ma galerie
n°17179263
arthas77
Posté le 08-01-2009 à 17:11:58  profilanswer

coolapaddy a écrit :

D'ailleurs dieu sait si l'Europe s'est déchirée sous prétexte de religion pendant presque 5 siècles et comme par enchantement la laïcisation des états a mis fin à la plupart de ces guerres. Pour les 2 WW c'est une autre histoire, bien que la 2e découle de la 1ère qui a aussi débuté sur une affaire de choc inter-religieux.

Tous les états européens ne sont pas laïques  :heink:

n°17179306
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 17:15:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui mais le probleme c'est qu'ils sont censes etre israeliens. Les juifs ont donc de plus en plus le sentiment d'une 5eme colonne au sein de l'etat.

Pour être plus juste je dirais que la 5ème colonnes d'Israel sont plutôt les Israeliens qui ont lancé cette guerre.

Note : Je n'ai pas dit qu'Israel ne devait pas réagir face aux roquettes mais il est évident qu'elle a simplement pris la plus mauvaise solution.

A titre de comparaison : la gouvernement Bush a été la 5éme colonne de USA qui a pratiquement détruit l'image de l'Amérique aux yeux du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 08-01-2009 à 17:18:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)