Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17179306
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 17:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Oui mais le probleme c'est qu'ils sont censes etre israeliens. Les juifs ont donc de plus en plus le sentiment d'une 5eme colonne au sein de l'etat.

Pour être plus juste je dirais que la 5ème colonnes d'Israel sont plutôt les Israeliens qui ont lancé cette guerre.

Note : Je n'ai pas dit qu'Israel ne devait pas réagir face aux roquettes mais il est évident qu'elle a simplement pris la plus mauvaise solution.

A titre de comparaison : la gouvernement Bush a été la 5éme colonne de USA qui a pratiquement détruit l'image de l'Amérique aux yeux du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 08-01-2009 à 17:18:13

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 17:15:19  profilanswer

n°17179309
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 17:15:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui mais le probleme c'est qu'ils sont censes etre israeliens. Les juifs ont donc de plus en plus le sentiment d'une 5eme colonne au sein de l'etat.

Un état unique laïc avec une égalité de droits effective entre tous ses citoyens apaiserait certainement la situation. D'ailleurs je me souviens avoir lu que la différence de niveau de vie entre Israel et les territoires sous contrôle de l'AP était de 7x environ et qu'il est passé à 13x dès le début de la 2e intifada.

On ne m'otera pas de l'idée que le jour où les palestiniens auront une qualité de vie digne de ce nom beaucoup moins penseront à balancer des roquettes ou se faire sauter dans un bus. L'absence de perspectives économiques et les brimades quotidiennes auxquelles ils sont confrontés ne sont que du pain bénit pour les extrémistes de tous bords.

---------------
Ma galerie
n°17179311
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:15:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_(journal)

Citation :

Signal était le principal journal de propagande publié par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.  
(...)

Dire d'une blague qui tape sur les 2 camps et dont la morale est (malheureusement) révélatrice du conflit actuel, tout en ne cassant pas 3 pattes à un canard, que c'est digne d'un journal de propagange nazi ... :/

Surtout que c'est pas son coup d'essai. Il est assez coutumier du fait de débarquer sur un topic pour envoyer plein la tronche à quelqu'un quand il aime pas ce qu'il dit et avec généralement ce genre de comparaison bien outrancière. Et inacceptable.

euh je rattrape à l'instant 8 pages de retard, donc je parlais de mikha31, qui réagissait de façon mi-ironique, mi-agressive sur 1 ou 2 trolls (pour lui dumoins) sur le liban.
J'ai beau ne pas être d'accord avec lui sur à peu près tout, au moins il sait de quoi il parle et est (rarement) agressif ou trolleur.
tout le monde ne peut pas être aussi patient que dworkin :o

edit: ok j'ai lu la suite, mais tu as eu la main dure qd même amha

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 08-01-2009 à 17:23:12
n°17179333
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 17:16:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tous les états européens ne sont pas laïques  :heink:

Quel état européen fonde son existence sur l'appartenance religieuse de ces citoyens?

---------------
Ma galerie
n°17179334
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:16:58  profilanswer

mikestewart a écrit :

Probable que les européens évitent de regarder une chaine qu'ils ne comprennent pas. ;)

ben les images de cadavres que je vois sur les différentes chaines françaises, ce sont bien des images des correspondants arabes, non ?

n°17179353
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:18:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pour être plus juste je dirais que la 5ème colonnes d'Israel sont plutôt les Israeliens qui ont lancé cette guerre.

Note : Je n'ai pas dit qu'Israel ne devait pas réagir face aux roquettes mais il est évident qu'elle a simplement pris la plus mauvaise solution.

A titre de comparaison : la gouvernement Bush a été la 5éme colonne de USA qui a pratiquement détruit l'image de l'Amérique aux yeux du monde.

Ce n'est pas ca qu'on appelle une cinquieme colonne ;)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17179373
arthas77
Posté le 08-01-2009 à 17:19:47  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Quel état européen fonde son existence sur l'appartenance religieuse de ces citoyens?

La Grèce, l'Espagne, l'Italie ?

n°17179375
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:19:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben les images de cadavres que je vois sur les différentes chaines françaises, ce sont bien des images des correspondants arabes, non ?

Ah, je pensais que par soucis "d'objectivité" les chaines européennes évitaient de montrer ce genre d'image, au temps pour moi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 08-01-2009 à 17:21:01
n°17179381
bluemoon2
Posté le 08-01-2009 à 17:20:59  profilanswer

coolapaddy a écrit :

On ne m'otera pas de l'idée que le jour où les palestiniens auront une qualité de vie digne de ce nom beaucoup moins penseront à balancer des roquettes ou se faire sauter dans un bus. L'absence de perspectives économiques et les brimades quotidiennes auxquelles ils sont confrontés ne sont que du pain bénit pour les extrémistes de tous bords.

Peut être que s'ils utilisaient tout l'argent qu'ils reçoivent pour autre chose que pour les armes, ils pourraient vivre de manière correcte justement.

Tout est détourné pour les armes ...  
Il ne faudrait peut être pas l'oublier.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17179392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:21:49  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Un état unique laïc avec une égalité de droits effective entre tous ses citoyens apaiserait certainement la situation.

Non puisque les habitants du coin ne sont pas laics pour la plupart, et ne veulent pas d'un etat bi-national d'autre part. Les forcer a vivre dans le meme etat reviendrait a vouloir recreer une sorte de yougoslavie. On sait comment elle a fini, la Yougoslavie.

coolapaddy a écrit :

D'ailleurs je me souviens avoir lu que la différence de niveau de vie entre Israel et les territoires sous contrôle de l'AP était de 7x environ et qu'il est passé à 13x dès le début de la 2e intifada.

Ah bah ca, c'est pas faute de l'avoir repete, que c'etait une epouvantable connerie cette intifada.

coolapaddy a écrit :

On ne m'otera pas de l'idée que le jour où les palestiniens auront une qualité de vie digne de ce nom beaucoup moins penseront à balancer des roquettes ou se faire sauter dans un bus.

Disons que logiquement, oui, mais que les israeliens ont ete refroidis de ce point de vue la par Oslo, justement. A l'epoque le niveau de vie s'ameliorait grandement pour les palestiniens, et il y a quand meme eu des attentats et l'intifada.  

coolapaddy a écrit :

L'absence de perspectives économiques et les brimades quotidiennes auxquelles ils sont confrontés ne sont que du pain bénit pour les extrémistes de tous bords.

Clairement, ca c'est evident.

Message édité par Dworkin le 08-01-2009 à 17:22:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 17:21:49  profilanswer

n°17179395
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:21:54  profilanswer

mikestewart a écrit :

Et pour les arabes qui souhaiteraient rester ?

ben ils restent mais auront bcp plus de mal à "assouvir les aspirations nationales" que les arabes israéliens qui auront décidé de devenir citoyens palestiniens.
Il y a évidemment plusieurs façons d'interprêter sa phrase, de la plus modérée à la plus extrémiste.
Moi je continue de trouver cette phrase hyper censée

n°17179409
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:22:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Peut être que s'ils utilisaient tout l'argent qu'ils reçoivent pour autre chose que pour les armes, ils pourraient vivre de manière correcte justement.

Je pense que la priorité c'est d'avoir un Etat dans les frontières de 67, après, le niveau de vie...je dis pas que ce sont les bonnes priorités ceci-dit.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 08-01-2009 à 17:24:05
n°17179423
bluemoon2
Posté le 08-01-2009 à 17:24:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je pense que la priorité c'est d'avoir un Etat dans les frontières de 67, après, le niveau de vie...

CQFD
Donc il ne faut pas tout rejeter non plus sur Israel, en disant que les conditions de vie sont de leur faute.

Et ceux qui détournent l'argent ne veulent pas un retour aux frontières de 67, ils veulent tout et le disent haut et fort.
Là est tout le problème.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17179428
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 17:24:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

La Grèce, l'Espagne, l'Italie ?

:??:  

La Grèce impose la mention de la religion sur les papiers d'identité, ce qui est assez choquant à mon goût, mais ne conditionne pas l'obtention de la citoyenneté à une conversion orthodoxe.

Vu les lois passées dernièrement sur l'avortement, le mariage gay et précédemment le divorce je pense pas que l'Espagne n'en fasse partie non plus.

Quant à l'Italie, même si elle reste très majoritairement catholique, la liberté de croyance y est en vigueur pour ses propres citoyens.

---------------
Ma galerie
n°17179429
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:24:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ah, je pensais que par soucis "d'objectivité" les chaines européennes évitaient de montrer ce genre d'image, au temps pour moi.  :o

ben j'imagine qu'il y en a bcp moins que dans les chaines arabes, mais il y en a

n°17179432
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 17:25:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas ca qu'on appelle une cinquieme colonne ;)

Bien sûr... mais en période de Guerre il est assez facile de crier au traitre dès qu'une personne n'est pas d'accord avec vous (même si elle a juste et raison)

---------------
n°17179441
Rasthor
Posté le 08-01-2009 à 17:25:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout ? Vraiment tout ?  
Faut donner les sources là....

Parce que la propagande, ça va un moment...  :sarcastic:

n°17179452
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:26:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bien sûr... mais en période de Guerre il est assez facile de crier au traitre dès qu'une personne n'est pas d'accord avec vous (même si elle a juste et raison)

C'est pas "qui est pas d'accord avec vous", c'est "qui encourage ouvertement les ennemis du pays a cause de qui 700 000 personnes vivent dans des abris", y'a quand meme une nuance assez lourde :/

---------------
n°17179457
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 17:26:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

euh je rattrape à l'instant 8 pages de retard, donc je parlais de mikha31, qui réagissait de façon mi-ironique, mi-agressive sur 1 ou 2 trolls (pour lui dumoins) sur le liban.
J'ai beau ne pas être d'accord avec lui sur à peu près tout, au moins il sait de quoi il parle et est (rarement) agressif ou trolleur.
tout le monde ne peut pas être aussi patient que dworkin :o

edit: ok j'ai lu la suite, mais tu as eu la main dure qd même amha

Certes, mais bon, là, il a dérapé [:spamafote]

Et puis si on reprend l'historique : 10h30, le topic ouvre. 10h32, 1er post : un troll de propagande. Sanction. 11h20, 12 posts plus loin : 2 attaques persos de Mikha31. Il partait bien le topic ce matin :/  

Les règles sont les règles, indépendamment de l'historique (bon ou mauvais) de chacun, là c'était quand même 2 posts de sa part pour taper sur 2 forumeurs et pas de la manière la plus soft, le tout sans vouloir entrer dans le débat, c'est même pas un énervement après une discussion animée, c'est une agression directe en arrivant. Je ne peux pas laisser ça.

n°17179464
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:27:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes, mais bon, là, il a dérapé [:spamafote]

Et puis si on reprend l'historique : 10h30, le topic ouvre. 10h32, 1er post : un troll de propagande. Sanction. 11h20, 12 posts plus loin : 2 attaques persos de Mikha31. Il partait bien le topic ce matin :/  

Les règles sont les règles, indépendamment de l'historique (bon ou mauvais) de chacun, là c'était quand même 2 posts de sa part pour taper sur 2 forumeurs et pas de la manière la plus soft, le tout sans vouloir entrer dans le débat, c'est même pas un énervement après une discussion animée, c'est une agression directe en arrivant. Je ne peux pas laisser ça.

Oublie pas de fermer en partant [:ddr555]

---------------
n°17179465
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:27:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout ? Vraiment tout ?  
Faut donner les sources là....

Parce que la propagande, ça va un moment...  :sarcastic:

Pas tout, le Fatah l'utilise aussi pour se payer belles villas et mercedes...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 08-01-2009 à 17:28:03
n°17179471
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:28:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pas tout, le Fatah l'utilise aussi pour se payer belles villas et mercedes...  :D

Et Souha Arafat, il faut bien qu'elle vive, la pauvre, sont chers les loyers des hotels particuliers du 16eme [:_pluto_]

---------------
n°17179492
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:30:50  profilanswer

Nan y a quand même, par exemple, à Ramallah, un centre culturel financé par le Japon. Rien à voir avec des armes. ;)

n°17179507
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 08-01-2009 à 17:32:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ben depuis la prise de pouvoir du Hamas à Gaza, je vois pas quel argent ils ont pu détourner. En tous cas pas celui que l'UE a cessé de verser. Après, il y a les pays arabes dont chacun joue sa partition en fonction de ses intérêts propres.

mikestewart a écrit :

Je pense que la priorité c'est d'avoir un Etat dans les frontières de 67, après, le niveau de vie...je dis pas que ce sont les bonnes priorités ceci-dit.

Quand bien même il y aurait un état palestinien sur les frontières de 67, il faudrait encore qu'une économie puisse s'y développer. Et là il y a pas de miracle, il faudra bien qu'il y ait entente avec Israel. Car si ils ont un mur de béton en face d'eux, le commerce aura de la peine à s'épanouir.

---------------
Ma galerie
n°17179513
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:32:25  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan y a quand même, par exemple, à Ramallah, un centre culturel financé par le Japon. Rien à voir avec des armes. ;)

Et ya pas mal de batiments finances par l'UE, c'est clair.

---------------
n°17179522
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:33:25  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Quand bien même il y aurait un état palestinien sur les frontières de 67, il faudrait encore qu'une économie puisse s'y développer. Et là il y a pas de miracle, il faudra bien qu'il y ait entente avec Israel. Car si ils ont un mur de béton en face d'eux, le commerce aura de la peine à s'épanouir.

Oui ça va avec.  :jap:  

n°17179524
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:33:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas "qui est pas d'accord avec vous", c'est "qui encourage ouvertement les ennemis du pays a cause de qui 700 000 personnes vivent dans des abris", y'a quand meme une nuance assez lourde :/

y a plus que ça
même en période de non-conflit armé, les tensions sont grandes, il y a des villages majoritairement arabes et des villages majoritairement juifs, les représentants élus des arabes israéliens sont parfois même plus violents que les citoyens, ce n'est pas 20% d'arabes équitablement répartis parmi la majorité juive, etc.
Les insultes racistes et antisémites sont monnaie commune entre les communautés...

la guerre israélo libanaise de 2006 a également laissé des traces profondes où un 1/3 des victimes civiles israéliennes étaient arabes mais rendaient presque tout le temps Israel responsable.
le terme '5 è colonne' n'est pas un terme épidermique ces temps ci en Israel.

Et je ne parle pas de ce que dis Lieberman à ce sujet :o

n°17179536
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:34:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

y a plus que ça
même en période de non-conflit armé, les tensions sont grandes, il y a des villages majoritairement arabes et des villages majoritairement juifs, les représentants élus des arabes israéliens sont parfois même plus violents que les citoyens, ce n'est pas 20% d'arabes équitablement répartis parmi la majorité juive, etc.
Les insultes racistes et antisémites sont monnaie commune entre les communautés...

la guerre israélo libanaise de 2006 a également laissé des traces profondes où un 1/3 des victimes civiles israéliennes étaient arabes mais rendaient presque tout le temps Israel responsable.
le terme '5 è colonne' n'est pas un terme épidermique ces temps ci en Israel.

Et je ne parle pas de ce que dis Lieberman à ce sujet :o

C'est clair :/

---------------
n°17179540
ijk_refere​nce
Posté le 08-01-2009 à 17:35:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir faux... en période de guerre les personnes agressées ne savent plus faire cette nuance [:cerveau dr]

comme dit l'abruti : "T'es avec moi... ou contre moi !" (blanc ou noir plus aucun degré de réflexion)

---------------
n°17179546
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 17:35:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oublie pas de fermer en partant [:ddr555]

Ca risque pas :whistle:

n°17179578
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:38:15  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir faux... en période de guerre les personnes agressées ne savent plus faire cette nuance [:cerveau dr]

comme dit l'abruti : "T'es avec moi... ou contre moi !" (blanc ou noir plus aucun degré de réflexion)

Ben desole, mais quand quelqu'un au sein de ta population soutient un pays ou un territoire ennemi, qui plus est qui prone la destruction du pays ... [:spamafote]

---------------
n°17179613
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 17:41:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben desole, mais quand quelqu'un au sein de ta population soutient un pays ou un territoire ennemi, qui plus est qui prone la destruction du pays ... [:spamafote]

C'est semble-t-il un "détail" qui a du mal à être perçu. Ou a être mis en balance de manière aussi arithmétique que non-pertinente quand il l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 08-01-2009 à 17:41:51

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17179668
Rasthor
Posté le 08-01-2009 à 17:45:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ya pas mal de batiments finances par l'UE, c'est clair.

Puis détruit par Tsahal. :O

n°17179677
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:46:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudrait donner la facture des réparations à Israël.  :D  

n°17179683
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-01-2009 à 17:46:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

puis reconstruits par l'UE :o

n°17179705
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2009 à 17:48:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce sont des sortes de séparatistes, on va dire :o

coolapaddy a écrit :

Un état unique laïc avec une égalité de droits effective entre tous ses citoyens apaiserait certainement la situation. D'ailleurs je me souviens avoir lu que la différence de niveau de vie entre Israel et les territoires sous contrôle de l'AP était de 7x environ et qu'il est passé à 13x dès le début de la 2e intifada.

Oui p-e mais on a déjà expliqué que c'était la plus impossible des solutions.

Citation :

Ça c'est évident... Mais pour espérer y arriver un jour, il faudrait soit la solution ci-dessus (impossible, donc), soit vraiment laisser la Cisjordanie aux Palestiniens, ce qui implique de dégager environ 350.000 colons, dont 2/3 de tarés fanatiques qui ne partiraient qu'avec une balle dans la tête (pas que la mort de tels fanatiques me chagrine plus que ça, mais Israël n'y est clairement pas prêt). Donc l'impasse est totale, et plus le temps passe, plus je ne vois que la disparition successive des deux populations (palestinienne, puis israélienne) comme issue à ce conflit. A moins que la communauté internationale s'achète des couilles et envoie une bonne grosse armée virer les colons, mais j'y crois pas des masses :/

n°17179722
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 17:49:56  answer

HAN !

Ce soir chez Taddéï, Alexandre Adler face à Tariq Ramadan...  (à propos du conflit, of course)

[:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 17:50:14
n°17179745
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:52:03  profilanswer

France 3 sait choisir ses invités.  :sol:  

n°17179774
Rasthor
Posté le 08-01-2009 à 17:54:41  profilanswer

Et demain, Dieudonné face à Bernard Henry Levi. :jap:

n°17179800
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2009 à 17:57:16  profilanswer

Ca bouge à l'ONU :

Citation :

Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont abandonné leurs objections contre un projet de résolution contraignante de l'ONU et travaillent désormais sur un texte appelant à un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources diplomatiques. "Nous étudions une résolution qui intégrerait un appel à un cessez-le-feu immédiat, à une action pour stopper le trafic d'armes et à l'ouverture des points de passage (aux frontières de Gaza)", a déclaré un diplomate occidental. Les Etats-Unis et leurs alliés prônaient jusqu'alors une simple déclaration de la présidence du Conseil de sécurité, bien moins conséquente qu'une résolution que réclamaient les capitales arabes, soumises à la pression de leurs opinions publiques, et dont Israël ne veut pas entendre parler.

n°17179826
Rasthor
Posté le 08-01-2009 à 17:59:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca bouge à l'ONU :

Citation :

Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont abandonné leurs objections contre un projet de résolution contraignante de l'ONU et travaillent désormais sur un texte appelant à un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources diplomatiques. "Nous étudions une résolution qui intégrerait un appel à un cessez-le-feu immédiat, à une action pour stopper le trafic d'armes et à l'ouverture des points de passage (aux frontières de Gaza)", a déclaré un diplomate occidental. Les Etats-Unis et leurs alliés prônaient jusqu'alors une simple déclaration de la présidence du Conseil de sécurité, bien moins conséquente qu'une résolution que réclamaient les capitales arabes, soumises à la pression de leurs opinions publiques, et dont Israël ne veut pas entendre parler.

Et alors ? Ca va changer quelque chose concrétement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)