Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5428  5429  5430  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73291485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2025 à 22:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

A part Clinton, il me semble que personne n à été abusé par le double discours d Arafat, ou alors pas longtemps.

Personne, je n'irais pas jusque là, mais en effet, on sait aujourd'hui que même Rabin et Peres avaient de gros doutes (Barak, à l'époque chef d'état-major, aussi).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 22:00:20  profilanswer

n°73291597
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-07-2025 à 22:27:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après, je sais très bien que tout ça reste très chimérique pour l'instant.  

Je vois pas du tout Netanyahou prendre ce genre de décision, il est bien trop amoureux du status quo.

Quelle est la position de Bennet ou Lapid ou autre prétendant (Golan?) à ce sujet ?

---------------
blacklist
n°73291620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2025 à 22:32:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quelle est la position de Bennet ou Lapid ou autre prétendant (Golan?) à ce sujet ?

Le status quo, le status quo, le status quo.

Parce que le status quo, il n'y a rien de mieux, tu as juste à "gérer", et tu n'es pas obligé de prendre de responsabilités qui nécessitent des gonades.

---------------
n°73291625
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-07-2025 à 22:33:04  profilanswer

n°73291639
Rasthor
Posté le 29-07-2025 à 22:35:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Il n'y a pas 5.4 millions de palestiniens, le décompte est largement gonflé par des erreurs statistiques (palestiniens de Jérusalem comptés 2 fois, etc), si j'en crois les études de Beh'or et d'Ettinger, qui se sont montrées relativement fiables
2. La dynamique de la natalité n'est pas du tout en défaveur des Juifs, les courbes de fertilité se sont croisées il y a déjà 5 ans
3. il n'y aura jamais 6 millions de palestiniens de pays arabes qui s'installeront en Israël, quelques milliers, au meilleur des cas

Pas compris pourquoi mettre "Juifs" entre guillemets, sinon.

Ca va être beau ce pays quand il sera majoritairement peuplé de religieux, ultras et autres fondamentalistes.  :o

n°73291641
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-07-2025 à 22:36:04  profilanswer

roland- a écrit :

Oui alors je te rassure, j'imagine qu'il n'avait pas prévu de fonder sa compréhension de ce qu'il se passe sur place grâce aux posts des intellectuels cités

Alors que lire Roland tiret du 6 lui permet de continuer sa recherche de gaz de schiste au sein de son cortex préfrontal. On va le trouver ce puit de dollars vieil ami !

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 29-07-2025 à 22:36:55

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73291654
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-07-2025 à 22:38:36  profilanswer

Normalement quand un État soutient des terroristes, on estime que c'est suffisant pour appuyer sur le bouton sanction.

---------------
n°73291660
Rasthor
Posté le 29-07-2025 à 22:40:49  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'avais jamais capté que l'autre négationniste affichait sa blacklist (on voit difficilement les signatures sur Redface).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411521

C'est facile de nier la malnutrition quand on tourne en circlejerk avec ses copains demi-habiles.

On remarquera que même des gens très patients comme Pere Dodu ou DoomIII se font mettre au ban de la discussion.

XaTriX a écrit :

Pourquoi j'y suis pas ? :(

C'est la BL de qui ?

Veggie.  
Mais ça ne colle pas, je devrais y être vu qu'il ne répond pas à mes messages.

n°73291661
joams
Posté le 29-07-2025 à 22:40:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Personne, je n'irais pas jusque là, mais en effet, on sait aujourd'hui que même Rabin et Peres avaient de gros doutes (Barak, à l'époque chef d'état-major, aussi).

Passage long mais intéressant sur ce qui s est passé à partir d Oslo et les négociations avec Arafat.
https://shs.cairn.info/revue-outre- [...] 93?lang=fr
Édit: c était mal formulé, suis fatigué  [:prozac]

Message édité par joams le 29-07-2025 à 23:11:30

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73291715
spartak01
Posté le 29-07-2025 à 22:55:13  profilanswer

roland- a écrit :

Oui alors je te rassure, j'imagine qu'il n'avait pas prévu de fonder sa compréhension de ce qu'il se passe sur place grâce aux posts des intellectuels cités

Veggie ? Son désir de compréhension de quoi que ce soit en général et du problème du MO ne sont pas flagrants....  :D  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 22:55:13  profilanswer

n°73291771
belisarios
Posté le 29-07-2025 à 23:10:03  profilanswer

Mobwick a écrit :

Si je suis ton raisonnement, les gars du Hamas etaient dans leur bon droit pour le 7/10 vu que pour la plupart ont perdu des proches avant ?  
Quand tu reçois un missile chez toi ou que ta famille est exterminée, tu as le droit du tuer les gars d'en face ?

Est-ce que j'ai parlé de droit ? Je parle de comprendre pourquoi certains gazaouis ont pu se réjouir le 7 octobre sans que ce soit des monstres . Des gens désespérés , humiliés depuis des années qui ont vu des images qu'ils leur ont redonné une forme de fierté, sûrement mal placée . Mais quand tu es humilié , que tu te prends branlées sur branlées depuis des années , les images des militaires israéliens tirés de leur char merkava fumant , les images de mecs en parapentes ou de commandos qui s'attaquent avec succès a une armée invincible , oui ce genre d'image couplées au retour de gens qui ramènent des prisonniers a pu naturellement provoqué de la joie . Ce qui n'a pas été filmé  c'est tous les mecs lucides qui ont pas du rigolé et se dire que ces scènes de liesse allaient être payées au centuple.

Ce que je trouve un peu simpliste comme raisonnement , c'est celui d'Israéliens qui prennent prétexte de ces scènes pour dire qu'il n'y a pas d'innocents à Gaza alors que une part ce ne sont pas 2 millions de gazaouis qui sont sortis ce jour la et que d'autre part, ceux qui l'ont fait et se sont complus dans cette joie mauvaise, on peut aussi essayer d'en comprendre les ressorts sans justifier ni légitimer.  

Et je peux tout a fait entendre aussi de la part des israéliens que l'étau s'était desserré depuis quelques années sur Gaza et qu'ils ont été bien mal récompensés.

Ce qui est sur c'est qu'il y a une haine des deux cotés et que seul l'épuisement des raisons de la haine , et un temps très long ensuite sans nouveau grief pourra guérir les choses.  Sauf qu'en la chaque jour de nouveaux griefs apparaissent.

n°73291780
Rasthor
Posté le 29-07-2025 à 23:13:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Est-ce que j'ai parlé de droit ? Je parle de comprendre pourquoi certains gazaouis ont pu se réjouir le 7 octobre sans que ce soit des monstres . Des gens désespérés , humiliés depuis des années qui ont vu des images qu'ils leur ont redonné une forme de fierté, sûrement mal placée . Mais quand tu es humilié , que tu te prends branlées sur branlées depuis des années , les images des militaires israéliens tirés de leur char merkava fumant , les images de mecs en parapentes ou de commandos qui s'attaquent avec succès a une armée invincible , oui ce genre d'image couplées au retour de gens qui ramènent des prisonniers a pu naturellement provoqué de la joie . Ce qui n'a pas été filmé  c'est tous les mecs lucides qui ont pas du rigolé et se dire que ces scènes de liesse allaient être payées au centuple.

Ce que je trouve un peu simpliste comme raisonnement , c'est celui d'Israéliens qui prennent prétexte de ces scènes pour dire qu'il n'y a pas d'innocents à Gaza alors que une part ce ne sont pas 2 millions de gazaouis qui sont sortis ce jour la et que d'autre part, ceux qui l'ont fait et se sont complus dans cette joie mauvaise, on peut aussi essayer d'en comprendre les ressorts sans justifier ni légitimer.  

Et je peux tout a fait entendre aussi de la part des israéliens que l'étau s'était desserré depuis quelques années sur Gaza et qu'ils ont été bien mal récompensés.

Ce qui est sur c'est qu'il y a une haine des deux cotés et que seul l'épuisement des raisons de la haine , et un temps très long ensuite sans nouveau grief pourra guérir les choses.  Sauf qu'en la chaque jour de nouveaux griefs apparaissent.

Pendant ce temps-là, sur la colline en face:
https://img.lemde.fr/2025/07/20/1221/0/5458/2729/3840/1920/75/0/c0c908f_upload-1-eq2ulxt0urs4-ll-sderot-promontoire-gaza-06.jpg

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

« C’est le meilleur spectacle en ville » : sur le promontoire de Sdérot, la vue imprenable et sinistre sur les bombardements de Gaza

ReportageChaque jour, des Israéliens viennent contempler, d’un promontoire transformé en mémorial du 7-Octobre, la guerre qui ravage l’enclave palestinienne et fait, quotidiennement, des dizaines de morts.

Entre deux bombardements, Liram, Afik et Emmanuel font tourner un joint. Jeudi 17 juillet, à 18 h 30, comme tous les soirs ou presque, les trois amis, Israéliens de 27 ans, qui préfèrent ne pas donner leur nom de famille, se sont retrouvés en haut de la colline Kobi, le point dominant la ville de Sdérot, en bordure de la bande de Gaza, pour parler boulot, voyages et « investissements en Bourse », listent-ils. Juste en face, à 1 kilomètre, après l’autoroute, quelques champs et une barrière de séparation, se trouvent Beit Hanoun et le nord de la bande de Gaza, bombardés sans discontinuer depuis bientôt deux ans.

« Quand je vois et entends un missile qui tombe sur Gaza, je suis heureux », précise Afik, assis tout sourire dans son short et son tee-shirt bariolé, son paquet de cigarettes et son téléphone portable devant lui. Sur l’écran de l’appareil, ce gérant d’une boutique d’horlogerie montre une photo d’Avi Megira, son oncle, abattu sur sa moto par un membre du Hamas, dans les rues de Sdérot, lors des massacres du 7-Octobre.

n°73291790
joams
Posté le 29-07-2025 à 23:18:00  profilanswer

belisarios a écrit :

Ce qui est étonnant, c est que les gazaouites aient envisagés que ça allait passer crème et qu Israël n allait pas réagir "vigoureusement". [:feudor2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73291881
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-07-2025 à 23:55:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pas mal le négationnisme

sjeje a écrit :

Un territoire détruit, avec presque aucun camion de ravitaillement qui passe, avec une population de plusieurs centaines de milliers de personnes à nourrir derrière , à partir de QI 70( intelligence faible) il est possible de trouver à mon humble avis la bonne conclusion.

Sur ce topic dire qu’on préfère se fier à l’approche de l’IPC que des photos sorties de nulle part, c’est mal  [:donkeyshoot]  

Cette époque de l’information tiktok, c’est vraiment quelque chose…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73291904
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-07-2025 à 00:09:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sur ce topic dire qu’on préfère se fier à l’approche de l’IPC que des photos sorties de nulle part, c’est mal [:donkeyshoot]

Ce n'est pas de toi dont je parle. Mais si on se fit également à l'IPC, on est quand-même arrivé au stade ultime avant la famine pour 500K personnes :

Citation :

La consommation alimentaire, qui constitue le premier indicateur de base de la famine, a chuté depuis la dernière mise à jour de l’IPC consacrée à Gaza en mai 2025. Les données montrent que plus d’une personne sur trois (soit 39 % de la population) passe désormais plusieurs jours sans rien manger. Plus de 500 000 personnes, soit près d’un quart de la population de l’enclave, vivent dans des conditions proches de la famine, tandis que la faim qui touche le reste de la population atteint des niveaux d’urgence.

La malnutrition aiguë, qui représente le deuxième indicateur, a augmenté à un rythme sans précédent dans l’enclave. Dans la ville de Gaza, les taux de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans ont quadruplé en l’espace de deux mois, atteignant 16,5 %. Ces chiffres indiquent une dégradation critique de l’état nutritionnel de la population ainsi qu’une forte augmentation du risque de décès dû à la faim et à la malnutrition.

La malnutrition aiguë et les signalements de décès par inanition, qui forment le troisième indicateur de base de la famine, sont de plus en plus courants, et ce, bien qu’il soit toujours très difficile de collecter des données solides à ce sujet en raison de l’effondrement des systèmes de santé, décimés par près de deux années de conflit.

https://www.unicef.org/fr/communiqu [...] -la-famine
+
https://www.letemps.ch/monde/en-dir [...] N5WnCWjn0H

Mais comme y'a encore des adultes avec des réserves de gras, ça va, c'est pas la famine. Les palestiniens devraient manger leurs mères, tant qu'à faire. Et les handicapés, eux, doivent mourrir.

Message édité par CoyoteErable le 30-07-2025 à 00:10:12

---------------
n°73291922
Arkin
Posté le 30-07-2025 à 00:24:55  profilanswer

Je sais pas comment Dworkin va se remettre de la news suivante :  
https://x.com/CitizenMediaFR/status/1950313295044628875

Citation :

e Premier ministre maltais Robert Abela a annoncé que Malte RECONNAITRA UN ÉTAT DE PALESTINE lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre sur Facebook

[:ocolor]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73291940
poney2014
Слава Україні!
Posté le 30-07-2025 à 00:43:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après, je sais très bien que tout ça reste très chimérique pour l'instant.  

Je vois pas du tout Netanyahou prendre ce genre de décision, il est bien trop amoureux du status quo.

Toi, personnellement, que préfèrerais-tu ? Si il y avait maintenant des élections, tu voterais pour un candidat réel ou fictif, qui proposerait quelle solution ?

n°73291962
Rasthor
Posté le 30-07-2025 à 01:23:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sur ce topic dire qu’on préfère se fier à l’approche de l’IPC que des photos sorties de nulle part, c’est mal  [:donkeyshoot]  

Les photos que j'ai postées sur le topic viennent de:
- L'Humanité.
- Libération.
- Le Figaro.
- The Sun.
- Le Guardian.
- BFMTV.

Ce sont des médias plutôt reconnus, tantôt à gauche, tantôt à droite.  

Donc, nierais-tu ces photos ?

n°73291966
Rasthor
Posté le 30-07-2025 à 01:32:29  profilanswer

Sinon je peux aller sur le DailyMail, tabloid anglais bien conservateur, et plutot pro-israël.

Attention, ça pique:
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] trump.html

Spoiler :

https://i.dailymail.co.uk/1s/2025/07/29/20/100744587-14952157-image-a-30_1753818932662.jpg
https://i.dailymail.co.uk/1s/2025/07/29/21/100743807-14952157-image-a-2_1753822518992.jpg

Ces deux photos proviennent de Getty Images, il y a bien d'autres ici (re-attention, ça pique):
https://www.gettyimages.ch/search/2 [...] allanguage

On peut citer le photographe Eyad Baba: https://www.instagram.com/eyadbaba4/
Qui a reçu un prix à Istambul pour son travail pour l'AFP: https://www.afp.com/fr/lagence/notr [...] wards-2025

Donc, ça sort toujours de nulle part ???

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 30-07-2025 à 01:33:17
n°73291968
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-07-2025 à 01:38:12  profilanswer

C’est totalement sidérant faut reconnaître.

n°73291974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2025 à 01:44:20  profilanswer

C'est de l'information tiktok  [:michel_cymerde:7]

n°73291977
Rasthor
Posté le 30-07-2025 à 01:55:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais pour en revenir à l'IPC, ils le disent eux-même:
https://www.theguardian.com/world/2 [...] ion-hunger

Citation :

IPC says ‘worst-case scenario of famine’ is playing out as it calls for urgent ceasefire to alleviate ‘widespread starvation’

Citation :

Gaza has passed two grim landmarks on a single day, as UN-backed hunger experts warned a “worst-case scenario of famine” was unfolding in the territory and called for “immediate action” shortly before health officials announced the death toll from Israeli attacks had passed 60,000.

Citation :

The IPC alert, based on “the latest evidence available”, does not formally classify Gaza as being in famine. That requires a full analysis, which the IPC said would be carried out without delay, but data from Gaza already confirms two of three thresholds have been met.

1) "Famine is reached when at least 20% of people face extreme food shortages"
=> "Most of Gaza has crossed the food consumption threshold, “with one in three individuals going without food for days at a time”

2) "one in three children are acutely malnourished"
=> "Child malnutrition rose rapidly in the first half of July, reaching the famine threshold in Gaza City. Hospitals have reported a rapid increase in hunger-related deaths of children under five years of age, with at least 16 reported deaths since 17 July,” it said. Between April and mid-July, more than 20,000 children were admitted for treatment for acute malnutrition, 3,000 of them severely malnourished."

3) "two people out of every 10,000 die daily from starvation-related causes."
=> The third core indicator is starvation-related deaths, which are “increasingly common”, even if still formally below the famine threshold, according to WFP.  

https://www.ipcinfo.org/ipc-country [...] /?iso3=PSE

Citation :

Nearly 71,000 children under the age of five are expected to be acutely malnourished over the next 11 months (April 2025-March 2026). Of these, 14,100 cases are expected to be severe. In addition, nearly 17,000 pregnant and breastfeeding women also require treatment for acute malnutrition during this period.

Between 1 April and 10 May, acute malnutrition (AMN) was at Alert and Serious levels (IPC AMN Phase 2 and 3). However, experience has shown that acute malnutrition can worsen rapidly, and latest data indicate a deteriorating trend that is expected to persist. Consequently, acute malnutrition in North Gaza, Gaza and Rafah governorates will likely reach Critical levels (IPC AMN Phase 4) between 11 May and end of September.  

With the announced expansion of military operations throughout the Gaza Strip, the persistent inability of humanitarian agencies to access populations in dire need, an anticipated escalation in hostilities, and the continued mass displacement of people, the risk of Famine in the Gaza Strip is not just possible- It is increasingly likely.

Et le dernier rapport d'IPC date du 12 mai 2025, soit d'il y a plus de deux mois.

n°73291978
freddy021
Posté le 30-07-2025 à 01:57:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon je peux aller sur le DailyMail, tabloid anglais bien conservateur, et plutot pro-israël.

Attention, ça pique:

Ces deux photos proviennent de Getty Images, il y a bien d'autres ici (re-attention, ça pique):

Qui a reçu un prix à Istambul pour son travail pour l'AFP: https://www.afp.com/fr/lagence/notr [...] wards-2025

Et donc ? Je prends 20 photos sur lequelles y’a des gros, je peux conclure que y’a trop de bouffe qui entre à Gaza ?  
Je prends deux photos de camions d’aide, je peux conclure que l’aide entre dans tous les sens ?  

C’est à toi qu’il faut que j’explique que tu tires pas des conclusions sur une population de 2M de personnes sur la base d’un échantillon de 10 gamins en photos ?
Visiblement ton esprit critique a deux vitesses fait encore des siennes.

Quelqu’un a mis le lien du rapport de l’ipc, c’est plein plus pertinent que de faire dans le sensationalisme.

---------------
n°73291980
lokilefour​be
Posté le 30-07-2025 à 02:00:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Attention, ça pique:

Moi ce que je ne comprends pas c'est le contraste saisissant entre l'état de malnutrition extrêmement avancé de l'enfant présenté comme ayant 1.5 ans.. et le visage de la mère qui lui ne semble présenter aucune marque de sous alimentation.
https://i.imgur.com/yYEUZUw.png
Les joues sont charnues, les lèvres hydratées, le nez normal, les yeux ne sont pas enfoncés dans les orbites, pas de déshydratation.. bref pas le moindre signe de privation alimentaire que l'on pourrait s'attendre à trouver vu qu'elle partage le même sort que son fils...
Je ne comprends pas.

---------------

n°73291990
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2025 à 02:30:58  profilanswer

C'est vrai que c'est plus que louche
https://www.reddit.com/r/IsraelPale [...] n_is_real/

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73292012
kami
pouet
Posté le 30-07-2025 à 03:42:34  profilanswer

Vous êtes encore pire que ce que je pouvais imaginer, j’ai un immense dégoût à vous lire.
Vous êtes odieux, antipathiques et dénués de toute humanité.
Je n’imagine même pas ce que vous devez vraiment penser dans votre for intérieur.
Merci Rasthor de faire le travail de documentation.

Je n’alerte plus car la modération semble se moquer de la propagande israélienne, mais ce quk se passe sur ce topic est gravissime.

n°73292025
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2025 à 04:37:16  profilanswer

ouch

Citation :

X NYTimes Communications (@NYTimesPR)
We have appended an Editors' Note to a story about Mohammed Zakaria al-Mutawaq, a child in Gaza who was diagnosed with severe malnutrition. After publication, The Times learned that he also had pre-existing health problems. Read more below.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GxDlQTLW0AEacBZ.jpg

---------------
blacklist
n°73292063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2025 à 06:35:49  profilanswer

Arkin a écrit :

Je sais pas comment Dworkin va se remettre de la news suivante :  
https://x.com/CitizenMediaFR/status/1950313295044628875

Citation :

e Premier ministre maltais Robert Abela a annoncé que Malte RECONNAITRA UN ÉTAT DE PALESTINE lors de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre sur Facebook

[:ocolor]

Ce sera dur, en effet  [:apges:3]  

Il me faudra d'autres fûts de whisky pour surmonter ce traumatisme, pas le choix  [:bakk13]

---------------
n°73292067
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2025 à 06:37:36  profilanswer

poney2014 a écrit :

Toi, personnellement, que préfèrerais-tu ? Si il y avait maintenant des élections, tu voterais pour un candidat réel ou fictif, qui proposerait quelle solution ?

Il n'y a personne, dans le paysage politique israélien, qui propose quoi que ce soit. Tous sont dans la "gestion". (du coup je ne vote plus depuis 10 ans, à part aux municipales, parce que la dame qui gère ma ville fait du travail correct)

---------------
n°73292206
freddy021
Posté le 30-07-2025 à 08:21:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouch

Citation :

We have appended an Editors' Note to a story about Mohammed Zakaria al-Mutawaq, a child in Gaza who was diagnosed with severe malnutrition. After publication, The Times learned that he also had pre-existing health problems. Read more below.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEacBZ.jpg

Rasthor ? Le NYT s’est fait avoir, t’en penses quoi ?  [:freddy021:7]

---------------
n°73292214
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-07-2025 à 08:26:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Veggie.  
Mais ça ne colle pas, je devrais y être vu qu'il ne répond pas à mes messages.

il l'a p'tète pas mise à jour depuis mai

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73292227
djobidjoba
Posté le 30-07-2025 à 08:29:35  profilanswer

kami a écrit :

Vous êtes encore pire que ce que je pouvais imaginer, j’ai un immense dégoût à vous lire.
Je n’imagine même pas ce que vous devez vraiment penser dans votre for intérieur.

Je n’alerte plus car la modération semble se moquer de la propagande israélienne, mais ce quk se passe sur ce topic est gravissime.

c'est le paradox de ce topic.  
c'est le meme ressentiment quand, tu lit ici meme qu'il est tout a fait normale et legitime que des milliers de personnes se réjouissent en meme temps a la vue d'une fille de 19 ans violée non stop, pliée en 4 angle droit avec un bout de crane en moins au fond d'une camionette...
Pour info, personne ici n'a mis 2 millions de gazaoui dans le meme panier et personne ne se rejouis des images de guerre.

Dun autre cote, c'est pas un pote ou un proche qui t'explique ca dans la rue, c'est un forum, faut prendre ca en proportion.

n°73292248
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2025 à 08:37:13  profilanswer

Bha oui ca semble être des fake news cette photo avec ce gosse qui est malade
Une famine avec des adultes bien portants ne choque pas les journalistes  [:cerveau paysan]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73292282
djobidjoba
Posté le 30-07-2025 à 08:47:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Une famine avec des adultes bien portants ne choque pas les journalistes  [:cerveau paysan]  

j'imagine qu'un adulte de 30 ans ca lui prend plus de temps pour être dans cet état.
un petit d'1 an il a 0 reserve

n°73292304
belisarios
Posté le 30-07-2025 à 08:54:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Ça change quoi qu'il avait déjà des problèmes de santé? Est-ce qu'il serait dans cet état avec un accès a des soins et de la nourriture suffisante ?

djobidjoba a écrit :

c'est le paradox de ce topic.  
c'est le meme ressentiment quand, tu lit ici meme qu'il est tout a fait normale et legitime que des milliers de personnes se réjouissent en meme temps a la vue d'une fille de 19 ans violée non stop, pliée en 4 angle droit avec un bout de crane en moins au fond d'une camionette...

Est-ce que tu crois vraiment que des "milliers" de personnes se sont réjouis en ayant vu ça ? Tu vois des gens qui ramènent des prisonniers ou des otages civils israéliens  mais tu crois que tout le monde a directement identifié que cette prisonniere avait une tâche de sang au niveau des fesses ? Ou que l'israelienne dans le pickup inconsciente était morte ? Tu réagis comme si toutes les personnes présentes pouvaient avoir une compréhension instantanée et lucide d'événements qui ont eu besoin de dizaines d'articles de presse pour être eclaircis.

Message édité par belisarios le 30-07-2025 à 09:00:54
n°73292325
loulou le ​marlou
Posté le 30-07-2025 à 09:01:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Je n'ai jamais prétendu parler pour qui que ce soit d'autre que moi-même, ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent mes biais et connaissent mes positions. Je n'ai jamais rien caché à ce niveau. Si j'ai renoncé à argumenter avec certains, sans parler des trolls/attaques persos/ad hominem/diffamation, etc, c'est par pure fatigue, je confesse me faire vieux, et je n'ai plus la force de faire ce que je faisais il y a 10 ans, et surtout je n'en vois plus l'intérêt. Que chacun s'imagine ce qu'il veut sur moi ou sur Israël, que je suis un génocidaire kahaniste du Likoud ou je sais pas quoi, rien à carrer. Par contre, rien ne m'oblige à me fader ça, donc => poubelle.

De la même façon, je n'ai jamais cherché à rallier qui que ce soit à "mon" point de vue (qui serait trop long à expliquer, et inintéressant pour un paquet de gens). Et je suis tout à fait convaincu qu'il n'y a pas une seule personne sur ce topic, pas même dans le cercle restreint des mes "coreligionnaires", qui ait les positions qui sont les miennes s'agissant de ce conflit au sens large.

2. Je ne fais que décrire une réalité que je constate au travers de mon expérience militante entre 1993 et 2000, puis politique entre 2006 et 2015, mes lectures en 4 langues depuis 4 décennies, et les gens avec qui je parle à l'intérieur des rouages du pays et du système. Il se trouve qu'à quelques exceptions près relatives à la politique intérieures, il me semble avoir eu raison dans tout ce que j'ai dit jusqu'à alors depuis 10-12 ans s'agissant de l'évolution de la société israélienne et du conflit, et des raisons qui l'ont amenée là où elle est. Je ne suis ni un génie, ni un oracle, je lis juste beaucoup et j'ai la chance d'avoir des relations très larges et haut placées dans l'appareil militaire et politique de ce pays. Et malgré mes convictions politiques et "religieuses" (je n'aime pas ce mot), je m'efforce de garder de la distance avec les choses, sûrement pas toujours avec succès parce qu'on reste bêtement humain, mais je suis en tout cas tout à fait lucide. Et je constate que des gens à l'opposé de moi dans le spectre politique, comme Enderlin ou Gideon Levy, qu'on peut assez difficilement taxer d'incultes ou de "sympathisants du Likoud", arrivent quasiment exactement aux même conclusions que moi. Enderlin a écrit un bouquin il y a 4 ou 5 ans pour dire quasi mot pour mot ce que je dis depuis 2007 à propos du public sioniste religieux et de son influence sur la société israélienne.  

3. Evidemment qu'il y a des israéliens qui imaginent une solution à deux états, je n'ai jamais prétendu le contraire [:spamafote] En revanche, ils pèsent entre 10 et 12 sièges à la Knesset, au sens large (fusion Avoda+Meretz), et le trend n'est pas en leur faveur, aussi bien pour des raisons structurelles (démographie, retour puissant à la spiritualité, etc) que conjoncturelles (deuxième intifada, 7 octobre, etc).

Il faut savoir que tu es lu en France à un niveau que tu n'imaginerais jamais :jap:

n°73292333
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-07-2025 à 09:02:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Alors que lire Roland tiret du 6 lui permet de continuer sa recherche de gaz de schiste au sein de son cortex préfrontal. On va le trouver ce puit de dollars vieil ami !

"tiret du 6" ça veut rien dire.

Si ce n'est pas un "tiret" c'est un "espace souligné" donc deux choses aussi différentes que "A" & "B".

n°73292363
sjeje
Posté le 30-07-2025 à 09:08:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? Je prends 20 photos sur lequelles y’a des gros, je peux conclure que y’a trop de bouffe qui entre à Gaza ?  
Je prends deux photos de camions d’aide, je peux conclure que l’aide entre dans tous les sens ?  

C’est à toi qu’il faut que j’explique que tu tires pas des conclusions sur une population de 2M de personnes sur la base d’un échantillon de 10 gamins en photos ?
Visiblement ton esprit critique a deux vitesses fait encore des siennes.

Quelqu’un a mis le lien du rapport de l’ipc, c’est plein plus pertinent que de faire dans le sensationalisme.

Il suffit de regarder le nombre de camion qui rentrait à Gaza avant la guerre versus maintenant pour comprendre la situation.
C'est factuel à présent la famine grandissante à Gaza, d'où l'agitation aussi grandissante de la communauté internationale pour éviter la catastrophe si rien n'est fait pour améliorer significativement la situation.
TRUMP lui même le reconnait et veut mettre en place des centre de distributions en libre accès pour les palestiniens

Il serait temps de fermer le topic si la modération n'est pas en mesure de modérer la propagande israélienne.

n°73292390
Jahaa_sv
Posté le 30-07-2025 à 09:11:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouch

Citation :

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEacBZ.jpg

kami a écrit :

Moi ce qui me dégoûte, c'est ceux comme toi qui utilisent le malheur d'enfants à des fins politiques ou idéologiques.

Souvent pour défendre la même idéologie d'ailleurs. [:profil horrible]

Tu noteras que dans mon message je ne défends aucunement Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 30-07-2025 à 09:12:39
n°73292434
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2025 à 09:19:47  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il faut savoir que tu es lu en France à un niveau que tu n'imaginerais jamais :jap:

[:klemton]

---------------
n°73292444
freddy021
Posté le 30-07-2025 à 09:21:18  profilanswer

sjeje a écrit :

Il suffit de regarder le nombre de camion qui rentrait à Gaza avant la guerre versus maintenant pour comprendre la situation.
C'est factuel à présent la famine grandissante à Gaza, d'où l'agitation aussi grandissante de la communauté internationale pour éviter la catastrophe si rien n'est fait pour améliorer significativement la situation.
TRUMP lui même le reconnait et veut mettre en place des centre de distributions en libre accès pour les palestiniens

Il serait temps de fermer le topic si la modération n'est pas en mesure de modérer la propagande israélienne.

Et que dit précisément la propagande israélienne du forum ? Explique nous ce que tu as lu et ce que tu as compris ?  [:freddy021:7]  

PS:Sympa le multi sorti du placard, n’oublie pas le VPN cette fois ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5428  5429  5430  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)