| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
spartak01 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
Publicité | Posté le 22-08-2025 à 10:10:12 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
Sur un sujet où tout le monde se jette des chiffres à la tête pour s'accuser mutuellement d'être les pire monstres de l'histoire, le journaliste qui écrit ça ne peut pas se permettre de faire une telle rupture de raisonnement.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
arthas77 |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
L'article de 972 : https://www.972mag.com/israeli-inte [...] militants/ Il aurait été intéressant de croiser les noms de la base Tsahal (qui aurait été obtenue de source Hamas listant les membres) avec les noms des morts du Gaza Health Ministry. Pour vérifier la liste IDF comme la liste du ministère de la santé. Mais les journalistes ont juste les chiffres totaux.
Et en effet il peut y avoir des biais dans les deux sens :
En sachant aussi que le Hamas a recruté après le début de la guerre (donc des gens pas forcément dans la liste initiale) et que dans sa comm', comme dit dans l'article, Tsahal éxagère aussi l'estimation du total de "terroristes" tués. Ça donne néanmoins un ordre de grandeur. A noter aussi que pour la stat de Mariupol, ils ont pris l'estimation haute des morts totales (88 000) ; d'autres estimations donnent 9 000, 22 000... Et le Rwanda n'est pas franchement un conflit mais juste un massacre.. Message édité par DooMIII le 22-08-2025 à 12:19:37 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Message édité par mikestewart le 22-08-2025 à 12:00:42 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
chienBlanc | On en parle des 150 enfants israéliens qui n'ont pas pu entrer dans le parc d'attraction en France à cause des "convictions" du gérant ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
webmail-75000 |
--------------- |
Publicité | Posté le 22-08-2025 à 12:11:24 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
chienBlanc |
Oui, c'est puant. On se croirait dans les années 30. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Messij |
Message édité par Messij le 22-08-2025 à 12:40:27 --------------- WOW chien beaucoup |
djobidjoba |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 22-08-2025 à 12:47:47 --------------- |
webmail-75000 |
--------------- |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 22-08-2025 à 12:55:13 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 22-08-2025 à 12:56:16 --------------- |
chienBlanc |
Et tu cautionnes ces commentaires antisémites ? T'as pas honte ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
chienBlanc |
spartak01 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
chienBlanc |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Est-ce qu'on pourrait pas discriminer ChienBlanc du topic ? Pour cause d'orage. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
freddy021 Les Français qui dégomment | Assez audacieuse l’excuse du parc d’activité qui décide de fermer pour inspection de ses installations en pleine saison Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 22-08-2025 à 13:17:17 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
mantel |
|
chienBlanc |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
spartak01 |
mantel | Ne devrai pas etre anodin...pour Israël pour le moment c’est business as usuel...bien que l’opinion publique commence a se retourner et que l’on commence a voir de premier effet... |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
belisarios |
Chien tu me fais penser a Trump qui dit "votre premier ministre" a des juifs américains en parlant de Netanyahou ou qui leur dit "nous aimons votre pays [Israël]" alors que leur pays, c'est les États Unis. https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2 [...] m-disrael/ Ta defense des Français Juifs et d'Israël que tu as tendance a amalgamer me parait être motivée politiquement. "Qu'est-ce qu'un philosémite ? C'est un antisémite qui aime les Juifs". je te laisse méditer la dessus. Ceci dit, pourquoi aller chercher l'infraction de discrimination fondée sur la religion quand il existe une prohibition toute aussi effective de la discrimination fondée sur la nationalité ? Poser la question c'est déjà un peu y répondre. Message édité par belisarios le 22-08-2025 à 13:45:05 |
spartak01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |