Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73370995
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 10:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Source ? On est plusieurs ici à ne pas être du tout côté Poutine…tu dis encore une fois nimporte quoi.
Les pro russes on les trouve souvent sur le spectre ED et EG.

Le fait est que les attentats ont eu lieu le 7 Octobre, jour anniversaire de Poutine, et que le Hamas a sans doute été entraîné par les milices Wagner pour préparer ces évenements.  

Une délégation du Hamas a été reçue dès le 26 Octobre 2023 à Moscou (pas par Poutine lui-même, du moins officiellement). Cela s'est reproduit en Février 2025.  

Je ne suis pas le détail des déclarations ici, mais je crois que Maou et Spartakus sont plutôt pro-russes et pro-palestiniens. Et je connais personnellement plusieurs pro-palestiniens qui hurlent au génocide depuis environ le 10 Octobre 2023, mais qui disent que l'invasion de l'Ukraine, c'est la faute à l'OTAN. Sans voir tous les crimes de génocide revendiqués par les Russes... C'est quasiment la ligne de discours LFI, donc c'est loin d'être exceptionnel.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 10:45:49  profilanswer

n°73371001
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-08-2025 à 10:50:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le fait est que les attentats ont eu lieu le 7 Octobre, jour anniversaire de Poutine

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73371043
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 11:07:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu répètes bêtement des éléments de langage qui n'ont absolument aucun rapport avec ma réponse.
Si on doit comparer (bêtement) le Hamas et le gouvernement israélien actuel, lequel des deux est le plus proche des nazis (c'est toi qui a fait la comparaison plusieurs fois sur ce topik) ?
C'est Israel sans le moindre doute.
- Gaza est un camp où les palestiniens sont concentrés
- La Loi fondamentale sur l'État-nation israélien, qui déclare que le droit à l’autodétermination nationale est unique au peuple juif ca ressemble aux lois de Nuremberg interdisant les mariages entre les juifs et les non-juifs, privant les juifs de la citoyenneté et leur interdisant de nombreux droits fondamentaux.
- Pratiques de démolition de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, en Cisjordanie, et à Gaza, souvent sans offre de relogement, ca ressemble aux confiscation des biens juifs, destruction de quartiers juifs
-Blocus de Gaza, coupures de courant, destruction d’infrastructures civiles ca ressemble aux punitions collectives contre les juifs en Pologne occupée
- Internement arbitraire sans jugement

Quel autre élément de langage vas-tu sortir maintenant ?

C'est quand même dingue de lire des fake news pareilles!  
Dois-je faire la liste des affirmations qui posent problème?  
- L'assimilation de la bande de Gaza à un camp de concentration... C'est du pur délire, est-ce que quelqu'un assimile le Tibet ou le Donbass à des camps de concentration? Pourquoi Gaza est la SEULE zone occupée/annexée de la terre, certes soumise à un blocus (comme le Donbass), qu'on assimile à un camp de concentration?  
- Comparaison entre la constitution d'Israël et les lois de Nuremberg... Là j'ai pas de mots, désolé.  
- Mariages mixtes interdits (ça, c'est vrai), mais mensonge par extrapolation : il suppose qu'un mariage mixte n'est pas reconnu sur le sol israélien, alors que si, évidemment. Ce qui est interdit, c'est la célébration d'un mariage mixte, il faut le faire à l'étranger. Mais celui-ci est bien sûr reconnu par l'administration israélienne une fois que le couple revient sur place. Même les mariages homosexuels sont reconnus officiellement (depuis 2006, avant la France), alors les couples mixtes, ça fait une paie (depuis 1962 en fait).

Bref, autant de fake news sur Israël, ce n'est pas de l'ignorance. C'est de la propagande ciblée dédiée à la haine de ce pays. Parce que ce pays est juif, évidemment. Il n'y a pas d'autre explication possible. Des tas de pays font pire sans s'attirer le même déferlement de fake news.  

C'est à cause de propagandistes comme ça que la cause palestinienne est devenue inaudible.

---------------
n°73371052
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-08-2025 à 11:09:06  profilanswer

jamere20 a écrit :

https://www.franceinfo.fr/monde/pay [...] 92517.html
Ils ont brulé un drapeau et cassé un taxi...

Ceci dit, on ne peut pas attendre grand-chose des supporters de foot... On dirait que ce sport transforme tout le monde en débiles violents

Ah ba oui ça justifie les ratonnades et lynchages antisemites hein.
L’amalgames de trois supporters qui petent un taxi à tous les juifs qui se font ratonner, c’est ok.
On peut raisonner pareil avec tous les musulamns et les terroristes ?  
Ou tous les palestiniens avec les terroristes ?

Et après ça sort les violons sur l’empathie, les innocents et j’en passe…quel orchestre pathétique et ridicule

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73371054
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-08-2025 à 11:10:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le fait est que les attentats ont eu lieu le 7 Octobre, jour anniversaire de Poutine, et que le Hamas a sans doute été entraîné par les milices Wagner pour préparer ces évenements.  

Une délégation du Hamas a été reçue dès le 26 Octobre 2023 à Moscou (pas par Poutine lui-même, du moins officiellement). Cela s'est reproduit en Février 2025.  

Je ne suis pas le détail des déclarations ici, mais je crois que Maou et Spartakus sont plutôt pro-russes et pro-palestiniens. Et je connais personnellement plusieurs pro-palestiniens qui hurlent au génocide depuis environ le 10 Octobre 2023, mais qui disent que l'invasion de l'Ukraine, c'est la faute à l'OTAN. Sans voir tous les crimes de génocide revendiqués par les Russes... C'est quasiment la ligne de discours LFI, donc c'est loin d'être exceptionnel.  

Je ne suis absolument pas pro-Russe bordel [:ddr555]

n°73371055
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 11:10:56  profilanswer

DooMIII a écrit :

On parlait de Barghouti comme espoir pour un futur gouvernement apaisé de Gaza, à la place du Hamas par exemple ; voilà comment Israël le traite.

Et c'est parfaitement cohérent avec leurs projets de destruction de l'Etat Palestinien :

Ben Gvir = Israël

Le sommet de l'amalgame.  

Ben Gourion, Golda Meir, Itzhak Rabin effacés. Il ne reste plus que Ben Gvir.  

---------------
n°73371056
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2025 à 11:11:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est quand même dingue de lire des fake news pareilles!  
Dois-je faire la liste des affirmations qui posent problème?  
- L'assimilation de la bande de Gaza à un camp de concentration... C'est du pur délire, est-ce que quelqu'un assimile le Tibet ou le Donbass à des camps de concentration? Pourquoi Gaza est la SEULE zone occupée/annexée de la terre, certes soumise à un blocus (comme le Donbass), qu'on assimile à un camp de concentration?  
- Comparaison entre la constitution d'Israël et les lois de Nuremberg... Là j'ai pas de mots, désolé.  
- Mariages mixtes interdits (ça, c'est vrai), mais mensonge par extrapolation : il suppose qu'un mariage mixte n'est pas reconnu sur le sol israélien, alors que si, évidemment. Ce qui est interdit, c'est la célébration d'un mariage mixte, il faut le faire à l'étranger. Mais celui-ci est bien sûr reconnu par l'administration israélienne une fois que le couple revient sur place. Même les mariages homosexuels sont reconnus officiellement (depuis 2006, avant la France), alors les couples mixtes, ça fait une paie (depuis 1962 en fait).

Bref, autant de fake news sur Israël, ce n'est pas de l'ignorance. C'est de la propagande ciblée dédiée à la haine de ce pays. Parce que ce pays est juif, évidemment. Il n'y a pas d'autre explication possible. Des tas de pays font pire sans s'attirer le même déferlement de fake news.  

C'est à cause de propagandistes comme ça que la cause palestinienne est devenue inaudible.

Va dire ca à Olmert "le propagandiste"

Olivie a écrit :

Et un camp qui pourrait devenir un camp de concentration dixit:

Citation :

Former Israeli leader says planned ‘humanitarian city’ in Gaza would be a ‘concentration camp’

Citation :

A planned “humanitarian city” inside Gaza intended to hold hundreds of thousands of Palestinians would be a “concentration camp,” former Israeli Prime Minister Ehud Olmert has warned.

https://edition.cnn.com/2025/07/14/ [...] -camp-intl

---------------

n°73371077
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 11:17:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tous ceux là ont un pays où retourner, les palestiniens non.

De même, en Syrie, Afghanistan, Soudan, très nombreux sont les réfugiés dans le monde qui ne reviendront pas. Pas parce qu'ils ne veulent pas. Parce qu'ils ne peuvent pas. Soit on ne les laisse pas entrer, soit on les laisse entrer et on les tue. Le cas des Palestiniens n'est absolument pas exceptionnel.  

spartak01 a écrit :

T'as bien retenu les Edl de ton grand-frère, dis donc...
Vous devriez tous les deux écrire à l'ONU et toutes les orgas internationales ainsi qu'aux chefs d'Etat qui dénoncent la famine orchestrée à Gaza.  Ils attendaient votre opinion...  :D  

Même Trump l'a reconnu, c'est dire... Et être plus con que Trump, faut y aller...  [:audette]

Le fond du fond. On en vient à prendre Trump comme référence.  :sarcastic:  

Mais "tout le monde le dit", et d'ailleurs c'est faux, est-ce un argument? Non. Moi j'ai donné un argument : ce n'est pas une épuration puisque les Palestiniens restent sur place. Tu n'as pas donné d'argument en retour. Merci de confirmer que j'ai raison.  :jap:

---------------
n°73371089
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-08-2025 à 11:25:06  profilanswer

Ah ben si, quand tu tues sans distinction, c'est à minima une épuration ethnique.

C'est pas discutable ça.

n°73371132
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 11:41:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Puis sur la même logique, le PKK a organisé des attentats contre la Turquie de l'AKP, Erdogan avait donc toutes les cartes en main et la légitimité d'organiser le bombardement et l'oppression du Kurdistan et de se mêler des affaires syriennes. il aurait même pu isoler ces parties du pays et implanter un blocus puisque des enfants sont morts à Ankara du fait des terroristes génocidaires communistes anti-turcs du parti des travailleurs kurdes. Quitte à faire des analogies de merde autant aller jusqu’au bout.

Quelle malhonnêteté! Tous les attentats se valent?  

Non, évidemment que non. L'attentat le plus meurtrier commis, non par le PKK, mais par les Faucons de la Liberté du Kurdistan, a fait 37 morts. Aucun viol de masse, aucun rapt de civils ou d'enfants. On peut donc estimer que le terrorisme du PKK est environ 40 fois moins grave que celui du Hamas.  

Le PKK ou autres partis nationalistes qui ont pratiqué le terrorisme sont-ils représentatifs du peuple kurde? Non, parce qu'il n'a jamais été elu. Deux raisons pour cela : 1°) il est considéré comme terroriste et non-reconnu comme parti politique par la Turquie (Israël a été plus libéral en reconnaissant la victoire du Hamas aux élections). 2°) Il n'y a pas de région autonome kurde en Turquie (Israël a été plus libéral en accordant une autonomie totale à Gaza).  

Combien de morts dans le conflit Kurde-Turquie? 44 000 morts au moins. Donc une répression assez proche de celle d'Israël, malgré des attentats nettement moins violents. Par ailleurs, le PKK n'a pas le même mépris pour les valeurs humaines que le Hamas, et il ne prend pas sa population comme otage, il n'utilise pas des écoles ou des hôpitaux comme boucliers humains. On peut donc penser que Tsahal a été largement plus humain que l'armée turque jusqu'ici.  

Qu'en est-il du PKK aujourd'hui? Il est plus ou moins anéanti, le mouvement est officiellement dissout le 12 Mai dernier.  

Merci de cesser avec ces comparaisons mensongères. Vous vous ridiculisez plus qu'autre chose.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 11:41:08  profilanswer

n°73371139
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 11:44:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et les israéliens ont voté pour un gouvernement de fanatiques religieux et de mecs d’extrême-droite...

Quand on vote pour ceux qui ont contribué à faire assassiner Y Rabin, à enterrer les accords d'Oslo et se sont crus malins de se servir du Hamas pour discréditer l'OLP et tout éventuel État palestinien, ben y'a forcément des conséquences...

Note que ce n'est pas cela qui a provoqué les attentats.  

Mais effectivement, avant Nétanyahou, il y a eu Rabin et Barak au pouvoir. Qui ont eu à coeur de faire la paix avec des extrémistes. Pourquoi la population israélienne s'est-elle radicalisée ensuite? La généralisation des attentats terroristes, les lynchages à répétition ont bien sûr joué un rôle essentiel, mais je suis certain que tu ne le reconnaîtras pas.  

---------------
n°73371160
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2025 à 11:53:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Note que ce n'est pas cela qui a provoqué les attentats.  

Mais effectivement, avant Nétanyahou, il y a eu Rabin et Barak au pouvoir. Qui ont eu à coeur de faire la paix avec des extrémistes. Pourquoi la population israélienne s'est-elle radicalisée ensuite? La généralisation des attentats terroristes, les lynchages à répétition ont bien sûr joué un rôle essentiel, mais je suis certain que tu ne le reconnaîtras pas.  

Et donc tu comprends pourquoi les gazaouis se sont radicalisés et ont voté pour le Hamas ?

---------------

n°73371182
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 12:02:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a de la chance de ne pas avoir fini au bout d’une corde.
Cette manie des gauchistes de transformer des terroristes en courageux résistant…pathétique.

A sa décharge, bien qu'ayant été condamné pour cela, il s'est toujours dit contre les attaques terroristes sur les civils israéliens, et il défend une solution politique à deux états. Ca le rend un peu plus fréquentable que beaucoup de leaders nationalistes palestiniens dans la région. Il a fondé le parti Liberté, qui serait une alternative préférable au Fatah totalement corrompu, et au Hamas.  

Ce qui est plus gênant, c'est le fait qu'il soit un fils d'immigré libanais. Pour défendre l'idée que les Palestiniens ont droit à "leur" terre face aux "colons" israéliens, il y a mieux je trouve.  :whistle:

Message édité par stanzeflasche le 17-08-2025 à 12:35:42

---------------
n°73371221
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 12:16:14  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

La route de Philadelphie, également appelée corridor de Philadelphie ou couloir de Philadelphie, est une étroite bande de terre de quatorze kilomètres de long, située le long de la frontière entre l'Égypte et la bande de Gaza

Je veux bien que tu m'expliques comment aujourd'hui un gazaoui pourrait passer en Égypte sans passer par ce corridor.

Le fait est que :  
1° Israël ne contrôle pas le corridor de Philadelphie depuis le début du conflit. Beaucoup de Palestiniens ont pu fuir ou se sont vus empêchés de fuir sans qu'Israël n'y ait eu rien à voir.  

2° Le corridor de Philadelphie n'est pas la frontière, et l'Egypte garde la souveraineté sur sa frontière. Personne ne sait (à moins que tu aies des sources en ce sens, ce qui serait intéressant) si Israël empêche des Palestiniens d'accéder à la frontière égyptienne. A ce sujet, ChatGPT me dit qu'Israël "ne bloque pas physiquement l'accès à la frontière égyptienne" et se limite à des contrôles de sécurité. Mais les sources à ce sujet sont très nombreuses, il peut y avoir des éléments contradictoires.

---------------
n°73371228
sjeje
Posté le 17-08-2025 à 12:18:49  profilanswer

Pas mal le leak en terme d'infos.

https://www.timesofisrael.com/forme [...] e-failure/

Sur (1) les évènements qui ont contribué au 7 Octobre:

“Listen, you don’t understand that there are much deeper things here. The Israeli-Palestinian conflict is at the heart of the matter, because Hamas is good for Israel — that’s [Finance Minster Bezalel] Smotrich’s argument,” he said, saying that the far-right minister wants to dismantle the Palestinian Authority and let Hamas take control in the West Bank, as it did in Gaza after Israel withdrew two decades ago.

“Why? Because if the entire Palestinian arena is destabilized and crazy, it is impossible to negotiate with,” he said. “Then there will be no agreement.”

“Who made the decision to differentiate between Gaza and the West Bank? The prime minister!” he declared, placing blame on the rise of Hamas in Gaza on Prime Minister Benjamin Netanyahu.

“Why does he want Hamas, a terrorist organization, to take over from the PA?” Haliva asked. “He wants Hamas, which is much worse than the PA. Why does he want Hamas? Because the PA has international status.”

“Hamas is an organization that you can fight freely, it has no international justification, it has no legitimacy, you can fight it with a sword,” he said.

(2) Et sur les intentions de IDF:
“For everything that happened on October 7, for every person who was killed on October 7, 50 Palestinians must die,” he said.

n°73371231
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 12:19:50  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne suis absolument pas pro-Russe bordel [:ddr555]

Ah? Ok....  

Permets-moi d'en douter, je suis beaucoup plus le topic Ukraine que celui-ci (je n'y interviens pas ou très peu, parce ce qu'on y lit n'est pas trop délirant contrairement à ici, et les rares abrutis propagandistes y sont vite corrigés), et ce n'est franchement pas l'impression que tu donnes.  

---------------
n°73371236
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 12:21:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Va dire ca à Olmert "le propagandiste"

Donc un con dit une connerie et il faut que tu la répètes? C'est une nécessité, où tu as aussi la capacité de faire la part entre la propagande et la réalité, la figure de rhétorique (certes abominable) à des fins politiques, et la réalité?  

---------------
n°73371254
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 12:28:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah ben si, quand tu tues sans distinction, c'est à minima une épuration ethnique.

C'est pas discutable ça.

Si, bien sûr, vu que ce n'est pas la définition officielle d'une épuration ethnique. Et ton affirmation "tuer sans distinction" est fausse, tu le sais très bien. Ni l'armée israélienne, ni les personnes responsables du conflit (Ministre de la Défense, Premier Ministre) ne revendiquent de "tuer sans distinction", au contraire. Ils envoient des ordres d'évacuation, par exemple.  

Ce qui n'est pas un blanc-seing pour laisser faire IDF sans condamner, note bien (j'anticipe les arguments malhonnêtes  :sweat: ), mais pour accuser, il faut avoir quelques éléments solides, tout de même.  

En revanche, selon ta définition personnelle, je note que les attentats du 7 Octobre sont bien une épuration ethnique. J'espère que tu auras l'honnêteté de le reconnaître.  :jap:

---------------
n°73371261
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-08-2025 à 12:31:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ah? Ok....  

Permets-moi d'en douter, je suis beaucoup plus le topic Ukraine que celui-ci (je n'y interviens pas ou très peu, parce ce qu'on y lit n'est pas trop délirant contrairement à ici, et les rares abrutis propagandistes y sont vite corrigés), et ce n'est franchement pas l'impression que tu donnes.  

Comme tu dis c'est bourré d'abrutis qui ne supportent pas qu'il y ai de la nuance et de la contradiction, genre tu dis que "non envoyer le porte avion en mer noire c'est pas possible", on te traite de pro-Russe.

Donc il reste une grosse poignée d'abrutis qui s'avinent entre eux ultra vindicatifs, et d'autres qui apportent des trucs, c'est le bordel total.

D'ailleurs beaucoup de personnes qui postent la bas et ici ont un language double en fonction du topic.

Pour moi Netanyahou et Poutine sont les même, alors à part si tu veux me traiter de pro-Israélien ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-08-2025 à 12:39:13
n°73371274
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 12:34:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc tu comprends pourquoi les gazaouis se sont radicalisés et ont voté pour le Hamas ?

Tu es en train de dire que Nétanyahou = le Hamas? C'est chaud de dire n'importe quoi à ce point.  :sweat:  

Je suis curieux de te voir argumenter en ce sens...

---------------
n°73371282
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2025 à 12:37:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu es en train de dire que Nétanyahou = le Hamas? C'est chaud de dire n'importe quoi à ce point.  :sweat:  

Je suis curieux de te voir argumenter en ce sens...

Bibi le corrompu qui tue des milliers d’innocents et à des visions messianiques du grand Israël ?
Dis moi toi plutôt les différences que tu voies avec le Hamas ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 17-08-2025 à 12:37:48

---------------

n°73371283
sjeje
Posté le 17-08-2025 à 12:37:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si, bien sûr, vu que ce n'est pas la définition officielle d'une épuration ethnique. Et ton affirmation "tuer sans distinction" est fausse, tu le sais très bien. Ni l'armée israélienne, ni les personnes responsables du conflit (Ministre de la Défense, Premier Ministre) ne revendiquent de "tuer sans distinction", au contraire. Ils envoient des ordres d'évacuation, par exemple.

Ce qui n'est pas un blanc-seing pour laisser faire IDF sans condamner, note bien (j'anticipe les arguments malhonnêtes  :sweat: ), mais pour accuser, il faut avoir quelques éléments solides, tout de même.

En revanche, selon ta définition personnelle, je note que les attentats du 7 Octobre sont bien une épuration ethnique. J'espère que tu auras l'honnêteté de le reconnaître.  :jap:

Les coupables ne se dénoncent pas? Etrange, vraiment. Proche de la division par zéro quand même.
J'ai posté quelques message plus haut une source qui dit le contraire.
De ton côté si tu pouvais arrêter le flood et mettre quelques sources crédibles ça aiderait à la lecture du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 17-08-2025 à 12:39:00
n°73371326
fatah
Posté le 17-08-2025 à 12:49:44  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le fait est que :
1° Israël ne contrôle pas le corridor de Philadelphie depuis le début du conflit. Beaucoup de Palestiniens ont pu fuir ou se sont vus empêchés de fuir sans qu'Israël n'y ait eu rien à voir.

2° Le corridor de Philadelphie n'est pas la frontière, et l'Egypte garde la souveraineté sur sa frontière. Personne ne sait (à moins que tu aies des sources en ce sens, ce qui serait intéressant) si Israël empêche des Palestiniens d'accéder à la frontière égyptienne. A ce sujet, ChatGPT me dit qu'Israël "ne bloque pas physiquement l'accès à la frontière égyptienne" et se limite à des contrôles de sécurité. Mais les sources à ce sujet sont très nombreuses, il peut y avoir des éléments contradictoires.

On parle du statut actuel. Le fait est qu'Israël contrôle le corridor.
Le corridor longe la frontière. Encore heureux que l'Egyte contrôle son côté de la frontière, sinon il n'y a plus de frontière  [:ddr555]
Donc à partir du moment où Israël contrôle entièrement le territoire gazaoui longeant la frontière avec l'Egypte, il contrôle de fait les possibilités de déplacement des gazaouis vers l'Egypte. C'est de la simple logique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73371366
freddy021
Posté le 17-08-2025 à 13:01:26  profilanswer

C’est marrant que ceux qui nous sortent la flûte et les violons pour jouer le morceau Barghouti tortillent du cul quand il s’agit d’admettre que ceux qui ne veulent pas rendre les otages et les armes pour arrêter la guerre c’est le Hamas

---------------
n°73371381
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 13:06:01  profilanswer

Maouuu a écrit :

Comme tu dis c'est bourré d'abrutis qui ne supporte pas qu'il y ai de la nuance et de la contradiction, genre tu dis que "non envoyer le porte avion en mer noire c'est pas possible", on te traite de pro-Russe.

Donc il reste une grosse poignée d'abrutis qui s'avinent entre eux ultra vindicatifs, et d'autres qui apportent des trucs, c'est le bordel total.

D'ailleurs beaucoup de personnes qui postent la bas et ici ont un language double en fonction du topic.

Pour moi Netanyahou et Poutine sont les même, alors à part si tu veux me traiter de pro-Israélien ...

Tu as très mal compris parce que je dis l'inverse : il n'y a pas trop d'abrutis sur le topic Ukraine, contrairement à ici où c'est plus compliqué on va dire.  :D  

Ici, rien que ces derniers jours, j'ai dû expliquer la différence entre évacuation et déportation, ce que c'était qu'une épuration ethnique... Là il y a le mec qui ne fait pas la différence entre une figure de style et la réalité, et il y a le mec qui ne sait pas que le couloir de Philadelphie n'est pas la frontière, et enfin le type qui compare le PKK et le Hamas, comme si c'étaient les mêmes partis et la même situation... Je ne lis aucun de ces délires sur le topic Ukraine, et les rares qui disent n'importe quoi sont vite corrigés, et tu fais souvent partie du lot.  

Désolé, mais quand tu dis Nétanyahou = Poutine, c'est une énorme bêtise, et tous les pro-palestiniens ici sont coutumiers de ce genre d'amalgame grossier, de comparaison foireuse, de méconnaissance des règles élémentaires du droit international. Certes, le sujet est complexe, et personne n'est à l'abri d'une erreur (et certainement pas moi), mais c'est justement pour cela qu'il faut faire preuve de retenue, de vigilance. Et c'est le contraire qu'on lit ici.    

Il y a certainement pas mal d'antisémites au sein de ceux qui se proclament pro-palestiniens, mais le plus gros problème c'est que la plupart d'entre eux sont totalement ignorants, et on le voit bien ici. Du coup, ils se laissent embarquer dans l'émotion facile, la simplification grossière, le manichéisme primaire. C'est un peu comme si un enfant de 8 ans essayait de résumer Inception.  

Condamner les exactions de Nétanyahou, c'est plutôt sain, diaboliser Israël en comparant Nétanyahou avec Poutine ou Hitler, c'est de la propagande de bas étage, c'est débile, ça fait pitié. Et ceux qui font cela ne peuvent vouloir la paix. S'ils voulaient la paix, ils ne feraient pas cette propagande grossière. Ils seraient un peu plus mesurés dans leurs propos. Si on diabolise un pays, c'est qu'on cherche la guerre totale, et l'anéantissement d'un des deux partis. Si c'est ce que vous voulez, alors vous n'êtes pas pro-palestinien, parce que si un des deux pays doit disparaître, ce sera la Palestine. Si un jour la guerre est totale, ce sera la Palestine qui sera anéantie. Et oui, il y a encore beaucoup de chemin avant que la guerre soit totale, le conflit actuel est grave, mais même pas dans le top 4 des conflits les plus meurtriers à l'heure actuelle. L'invasion de l'Ukraine, en revanche, c'est une guerre totale. Les Russes vont éliminer tous les pro-Ukrainiens qu'ils vont trouver, civils ou pas, enfants ou pas. C'est la différence.

---------------
n°73371394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2025 à 13:09:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est marrant que ceux qui nous sortent la flûte et les violons pour jouer le morceau Barghouti tortillent du cul quand il s’agit d’admettre que ceux qui ne veulent pas rendre les otages et les armes pour arrêter la guerre c’est le Hamas

Donc encore une fois Israël au niveau du Hamas avec des prisonniers qui sont en fait des otages.

---------------

n°73371429
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 13:22:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Bibi le corrompu qui tue des milliers d’innocents et à des visions messianiques du grand Israël ?
Dis moi toi plutôt les différences que tu voies avec le Hamas ?  :??:

Tu ne loupes aucune occasion d'être malhonnête?  

C'est à celui qui affirme de prouver, pas l'inverse. Et tu le sais très bien.  

Je vais quand même donner un argument vite fait, ce qui prouvera à quel point tu es un menteur et un ignorant (à moins que tu sois complètement antisémite  :sweat: ) :  

Nétanyahou ne défend ni le viol de masse ni l'enlèvement d'enfants.  

Allez, un autre argument, pour le fun : Nétanyahou n'est pas opposé dans l'absolu à la création d'un état palestinien (il a des conditions), le Hamas est opposé dans l'absolu à un état israélien, quelles que soient les conditions.  

Déclaration récente de Nétanyahou : https://www.reuters.com/world/middl [...] hatgpt.com

Citation :

Je pense que les Palestiniens devraient avoir tous les pouvoirs pour se gouverner eux-mêmes

Cela dit, il reste contre une indépendance de la Palestine en l'état actuel des choses, vu que la sécurité est toujours menacée (contrairement à toi, je suis honnête, et je précise même les points qui ne vont pas tout à fait dans mon sens). Mais je te défie de trouver une déclaration similaire de la part du Hamas. Son chef a encore récemment appelé à l'anéantissement d'Israël.  

Ce ne sont que deux arguments, toute personne pas complètement idiote ou malhonnête, ou pas aveuglée par la haine des juifs, pourrait en donner plusieurs autres. Cela ne fait pas de Nétanyahou un chic type, cela ne l'exempte pas de multiples condamnations pour crimes de guerre ou corruption. Mais le Hamas est de loin pire que lui. Et d'ailleurs c'est un mensonge de dire que l'existence du Hamas s'explique par les exactions subies par les Palestiniens, puisque le Hamas est financé par des investisseurs étrangers qui n'ont jamais subi d'exaction. Ce sont au contraire de grands massacreurs, au Soudan, au Yémen, en Iran, et ailleurs. Les pires régimes du monde sont des alliés officiels du Hamas.

---------------
n°73371489
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-08-2025 à 13:39:38  profilanswer

stanzeflasche réussit l'exploit de donner une migraine plus importante avec ses pavés qu'avec son pseudo, je salue la performance.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73371502
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-08-2025 à 13:41:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Déclaration récente de Nétanyahou : https://www.reuters.com/world/middl [...] hatgpt.com

Citation :

Je pense que les Palestiniens devraient avoir tous les pouvoirs pour se gouverner eux-mêmes

Merci d'avoir sourcé. On peut aussi noter le titre de l'article : "Netanyahu says any future Palestinian state would be a platform to destroy Israel".

La citation complète de Netanyahu en l'occurrence :  

Citation :

I think the Palestinians should have all the powers to govern themselves, but none of the powers to threaten us. That means a sovereign power, like overall security, will always remain in our hands.

Il serait bon, au moins par soucis de crédibilité, d'éviter de déformer le propos d'une source.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 17-08-2025 à 14:27:43
n°73371515
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 13:44:16  profilanswer

fatah a écrit :

Fabuleux :d
Tu peux aussi admettre que tu t'es trompé :)

Pourquoi admettrais-je quelque chose de faux? Israël n'est pas le seul responsable du petit nombre de réfugiés palestiniens, c'est un fait. Ils n'ont contrôlé le corridor de Philadelphie que durant la moitié du conflit environ, et même pendant cette période, tu n'as absolument pas prouvé qu'ils prenaient en charge les dossiers diplomatiques de ceux qui veulent se constituer réfugiés. Ta tentative de falsifier la réalité et de diaboliser Israël se taxe donc de ridicule, une fois de plus.  :hello:  

---------------
n°73371519
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 13:45:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est de la bonne que tu fumes.
Y'a moyen d'avoir ton dealer en mp ?

Sublime ton niveau d'argumentation. Hyper-convaincant.  :sarcastic:  

Je ferais attention à l'avenir à ne plus te considérer comme un interlocuteur sérieux. Le fait que tu accuses bêtement sans source aurait dû m'éclairer dès le départ.

---------------
n°73371937
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 15:14:33  profilanswer

fatah a écrit :

Oui voilà arrêtons-nous là si tu as besoin de ChatGPT pour tenter comprendre quelque chose :d

Ca fait plusieurs messages que je te tends la perche pour trouver des sources contradictoires, et rien.  :whistle:  

Toi qui ne fournis aucune source, tu te permets de critiquer les miennes? Beau culot.  

D'autant plus que maintenant, ChatGPT cite ses sources, ce n'est donc pas compliqué de fournir de véritables sources secondaires.  

Sources que l'Egypte a au moins temporairement bloqué la fuite des Palestiniens  :  

https://www.wsj.com/livecoverage/is [...] KjaLANjGkV

https://edition.cnn.com/2023/10/13/ [...] index.html

https://www.atlanticcouncil.org/blo [...] hatgpt.com

Sources qu'Israël réclame toujours une coopération avec l'Egypte pour l'évacuation des Palestiniens qui le souhaitent, même après que IDF a pris le contrôle du couloir de Philadelphie :  

Citation :

Egypt has rejected an Israeli proposal for the two countries to coordinate to re-open the Rafah crossing between Egypt's Sinai Peninsula and the Gaza Strip, and to manage its future operation, two Egyptian security sources said.

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-05-16/

Citation :

The sources said that Egypt has categorically rejected the Israeli request

https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] -corridor/

Ah oui, tiens, l'Autorité Palestinienne a également refusé de gérer la frontière à Rafah :  

https://www.fdd.org/analysis/2024/0 [...] hatgpt.com

Malgré cette absence d'accord, dont la responsabilité incombe à l'Egypte (ils préfèrent voir mourir les Palestiniens que de les évacuer), de rares Palestiniens sont toujours évacués, mais sous dossier médical, avec la coordination de l'Egypte, d'Israël et des UN.  

https://www.pbs.org/newshour/world/ [...] hatgpt.com

Le flot de réfugiés s'est accéléré récemment, passant de quelques dizaines à plusieurs centaines par mois, uniquement pour raisons médicales.  

https://www.timesofisrael.com/hundr [...] hatgpt.com

Et il est confirmé que dans ces évacuations, Israël ne gère que l'aspect sécurité, pas le reste (comme je le disais depuis le début...  :ange: )  

Citation :

Every departure from Gaza requires Israeli security clearance, including checks on the person’s identity and whether they are deemed a security risk.

Même Al Jazeera reconnaît que Tsahal n'a pas de contrôle de fait sur la frontière égyptienne !  

Citation :

Although Israel does not directly control the Rafah crossing, it monitors all activity in southern Gaza via its military bases and other surveillance.

https://www.aljazeera.com/news/2024 [...] hatgpt.com

---------------
n°73371980
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 15:25:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu peux développer ton concept de Hamas téléguidé par/in-love de Poutine car le 7 octobre est le jour d'anniversaire du dirigeant russe stp ? J'ai demandé à ChatGPT mais il a également du mal à comprendre.

Il te suffit pour cela de relire la totalité de mon post. Mais je peux ajouter des précisions.  

Le 7 Octobre a été marqué par une attaque de drones coordonnés de la part du Hamas. Beaucoup d'experts se sont interrogés, car très peu d'armées savent faire cela.  
D'où l'hypothèse très probable que des mercenaires/militaires russes ont entraîné le Hamas, ils font partie des quelques armées compétentes, et à ma connaissance c'est le seul pays qui a reçu par la suite à deux reprises une délégation du Hamas.  

https://eurosolidarity.org/2023/10/ [...] hatgpt.com

https://www.memri.org/reports/hamas [...] hatgpt.com

https://www.kyivpost.com/post/22528 [...] hatgpt.com

Si tu as des contre-arguments, je suis curieux de les lire. Sinon, tu peux fermer ta bouche, ou continuer de faire des comparaisons débiles entre différents groupes terroristes qui n'ont rien à voir. Dans les deux cas, tu seras ridicule.  

---------------
n°73372018
XaTriX
Posté le 17-08-2025 à 15:35:19  profilanswer

stanzeflasche qui sulfate  [:touzazimut:8]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73372024
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 15:37:31  profilanswer

mikestewart a écrit :

Merci d'avoir sourcé. On peut aussi noter le titre de l'article : "Netanyahu says any future Palestinian state would be a platform to destroy Israel".

La citation complète de Netanyahu en l'occurrence :

Citation :

I think the Palestinians should have all the powers to govern themselves, but none of the powers to threaten us. That means a sovereign power, like overall security, will always remain in our hands.

Il serait bon, au moins par soucis de crédibilité, d'éviter de déformer le propos d'une source.

Ton accusation est vraiment dégueulasse, et d'autant plus minable que j'avais bien pris en compte cette nuance dans mon message précédent :

Citation :

Cela dit, il reste contre une indépendance de la Palestine en l'état actuel des choses, vu que la sécurité est toujours menacée (contrairement à toi, je suis honnête, et je précise même les points qui ne vont pas tout à fait dans mon sens).

J'accepte tes excuses si tu les présentes, dans le cas contraire je saurai désormais à qui j'ai affaire.

J'ajoute qu'il est toujours préférable, "au moins par souci de crédibilité", de lire les messages de son interlocuteur en entier.  :hello:

Message édité par stanzeflasche le 17-08-2025 à 16:01:38

---------------
n°73372028
freddy021
Posté le 17-08-2025 à 15:38:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le factuel fait des dégâts sur ce topic  [:kewyn:2]

---------------
n°73372042
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 15:41:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

stanzeflasche réussit l'exploit de donner une migraine plus importante avec ses pavés qu'avec son pseudo, je salue la performance.

Oui, pour ceux qui ne sont pas habitués, ça fait mal à la tête d'essayer de réfléchir.  :hello:  

---------------
n°73372063
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2025 à 15:49:22  profilanswer

sjeje a écrit :

Les coupables ne se dénoncent pas? Etrange, vraiment. Proche de la division par zéro quand même.
J'ai posté quelques message plus haut une source qui dit le contraire.
De ton côté si tu pouvais arrêter le flood et mettre quelques sources crédibles ça aiderait à la lecture du topic.

Si tu fais allusion aux horreurs prononcées par Haliva, faut-il te rappeler qu'il a quitté ses fonctions (sans doute sous la pression) en Avril 2024, et que, en tant que chef des renseignements, il n'avait pas de rôle opérationnel direct dans la conduite des opérations à Gaza? Et heureusement, si ce n'était pas le cas, j'irais dans ton sens.

Ce type est un monstre pour avoir dit ce qu'il a dit. Heureusement, ce qu'il a dit ne concerne que lui, pas les autorités militaires, ni le gouvernement en place, et encore moins "Israël".

Message édité par stanzeflasche le 17-08-2025 à 15:50:36

---------------
n°73372153
sjeje
Posté le 17-08-2025 à 16:17:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le factuel fait des dégâts sur ce topic  [:kewyn:2]

Content que tu aimes mes posts factuels [:kewyn:2]  

n°73372159
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-08-2025 à 16:19:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Certes ça sulfate, et pas de la manière la plus respectueuse.  :D

Message édité par mikestewart le 17-08-2025 à 16:19:37
n°73372178
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-08-2025 à 16:23:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu peux développer ton concept de Hamas téléguidé par/in-love de Poutine car le 7 octobre est le jour d'anniversaire du dirigeant russe stp ? J'ai demandé à ChatGPT mais il a également du mal à comprendre.

Oui, ce serait bien la première fois que les services secrets russes entrainent, arment et organisent des réseaux terroristes pour frapper les occidentaux.

Et que les chefs soient reçu, c'est juste parce qu'ils y avait de la lumière et qu'ils sont rentrés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)