Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17175108
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 10:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de ne plus parler de cette vidéo vu que ce que ça montre (rien) et que son auteur a pris un TT :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 10:41:49  profilanswer

n°17175113
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 08-01-2009 à 10:42:24  profilanswer

C'est toi qui as posté un des commentaires sur le même site ?  [:cerveau klem]  
------------------------------------------
Le Hezbollah n'a aucun intérêt à lancer des roquettes, et le gouvernement libanais a condamné les tirs ...  

---------------
1+1=3
n°17175118
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-01-2009 à 10:42:36  profilanswer

niss a écrit :

Et toi ca te parait logique qu'il y ait un gamin au milieu de millitants du hamas?

Par exemple, chez nous, dans un rayon de 40km autour de la bande de Gaza, les ecoles et les jardin d'enfants sont fermes... Les enfants sont pries de rester chez eux!

Nous n'avons pas tout a fait le meme idee de ce que represente la vie d'un enfant... Bref.

Tu veux les mettre où dans la bande de Gaza, les enfants ?
Enfin ta vidéo ne signifient rien, on voit juste un militant qui bouge un gosse, on sait pas ce qu'il fait avec ni rien, encore on aurait vu le mome et le militant se prendre des tirs, mais non.
Et puis pour l'objectivité de la source, on repassera.

Edit: Désolé Ernestor.

Message édité par Ehfull le 08-01-2009 à 10:43:24
n°17175122
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 08-01-2009 à 10:43:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de ne plus parler de cette vidéo vu que ce que ça montre (rien) et que son auteur a pris un TT :o

Oups pardon ! Vu après :/

---------------
1+1=3
n°17175126
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 10:43:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

le Front populaire-Commandement général (FPLP-CG) d'Ahmed Jibril refuse d'infirmer ou de confirmer s'il est impliqué dans les tirs de Katioucha sur le nord d'Israël. L'organisation terroriste estime depuis Damas que ''face à la situation à Gaza, Israël n'a pas le droit de poser de questions sur l'origine et les commanditaires de ces tirs''. ''La nation arabe a le droit de se défendre'', a-t-elle ajouté.  (Guysen.International.News)
Propos tenus par l'un des porte-paroles de l'organisation terroriste, Anouar a-Raja, à la chaîne Al Jazira.

Priceless. Ça permet surtout de piauler en cas -prévisible, voire provoqué- de représailles…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17175147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 10:45:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Priceless. Ça permet surtout de piauler en cas -prévisible, voire provoqué- de représailles…

C'est excessivement inquietant parce que la, il y a un reel risque d'embrasement total :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17175165
p47alto1
Posté le 08-01-2009 à 10:47:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est excessivement inquietant parce que la, il y a un reel risque d'embrasement total :/

Oui. D'ici à ce que ce soit le but poursuivi… :/

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17175185
phanest
Posté le 08-01-2009 à 10:50:04  profilanswer

Le Hezbollah n'a aucun intérêt à lancer des roquettes ?  :??: :??:  

L'intérêt pour eux et ils ne s'en cachent pas c'est la destruction de l'état d'Israél !...

n°17175197
sospc
Red Ribon
Posté le 08-01-2009 à 10:51:10  profilanswer

phanest a écrit :

L'intérêt pour eux et ils ne s'en cachent pas c'est la destruction de l'état d'Israél !...

a ce compte la je vois mal pourquoi ils s'en tiendraient a des roquettes.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17175224
sasquash
Posté le 08-01-2009 à 10:54:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 10:54:39  profilanswer

n°17175230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 10:55:17  profilanswer

phanest a écrit :

Oui, mais ils ne sont pas completement idiots, et n'ont aucun interet a pousser Tsahal a retourner au Liban.

---------------
n°17175271
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2009 à 10:59:21  profilanswer

C'est vrai que c'est stratégiquement etonnant

n°17175310
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2009 à 11:02:37  profilanswer

Les groupes palestiniens type FPLP-CG presents au Liban ont eux tout interet a essayer d'entrainer Israel dans un conflit generalise.

Vrossi, si jamais tu passes, ton avis serait tres interessant sur les tirs provenant du Liban ce matin :jap:

---------------
n°17175322
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2009 à 11:03:09  profilanswer

phanest a écrit :

Le Hezbollah a déjà montré qu'il pouvait tenir tête à Israël, et a été soutenu par la population. Je suis pas certain que ça serait à nouveau le cas s'ils attaquaient Israël et qu'il y avait à nouveau une réplique violente. Et puis si c'était lui, il le revendiquerait, je pense, non ?

n°17175388
malakin
Posté le 08-01-2009 à 11:09:08  profilanswer

phanest a écrit :

jpense pas qu'ils s'imaginent détruire Israël un jour en balançant 50 roquettes, de toutes façon ils ont tout intérêt a ce qu'il y est des problèmes au Liban pour apparaitre comme la "résistance a Israël"

---------------
Officier Cotorep
n°17175536
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-01-2009 à 11:20:31  profilanswer

phanest a écrit :

Et toi ton intérêt, c'est de raconter des conneries encore plus grosse que toi non ?

n°17175551
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-01-2009 à 11:22:17  profilanswer

malakin a écrit :

jpense pas qu'ils s'imaginent détruire Israël un jour en balançant 50 roquettes, de toutes façon ils ont tout intérêt a ce qu'il y est des problèmes au Liban pour apparaitre comme la "résistance a Israël"

Ah nan y en a un qui peut en pondre d'encore plus grosse.

n°17175584
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2009 à 11:25:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah nan y en a un qui peut en pondre d'encore plus grosse.

mikha31 a écrit :

Et toi ton intérêt, c'est de raconter des conneries encore plus grosse que toi non ?

Jolies agressions. A la prochaine ...

n°17175586
carambar6
Posté le 08-01-2009 à 11:25:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Hezbollah a déjà montré qu'il pouvait tenir tête à Israël, et a été soutenu par une partie de la population. Je suis pas certain que ça serait à nouveau le cas s'ils attaquaient Israël et qu'il y avait à nouveau une réplique violente. Et puis si c'était lui, il le revendiquerait, je pense, non ?

Le Hezbollah ne cherche pas à détruire ou conquérir Israël mais à accroître son influence au Liban.
Il peut éventuellement défier Israël et lui tirer des roquettes si cela sert son intérêt au Liban.
Aujourd'hui les analystes estiment que le Hezb ne tirerait pas bénéfice d'une nouvelle guerre avec Israël, mais ce n'est pas forcément définitif.

n°17175600
ftikai
Posté le 08-01-2009 à 11:26:35  profilanswer

Il paraît que la paix ce sera pour bientôt?

Avec toutes les artilleries lourdesqu'on voit à la télé, et les commentaires rassurants des porte-parole israëliens, le Hamas sera bientôt désintégré.

Je me trompe?  Ou c'est encore parti pour 100 ans de conflit?
...

Remarque, après tout ce joli carnage, même si le Hamas ne disparaît pas, la Palestine se retrouvera 50 ans en arrière, niveau infrastructure et niveau de vie.  Joli calcul quand même, quand on n'aime pas un peuple...

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 08-01-2009 à 11:30:07
n°17175635
Shay93
Posté le 08-01-2009 à 11:29:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Hezbollah a déjà montré qu'il pouvait tenir tête à Israël, et a été soutenu par la population. Je suis pas certain que ça serait à nouveau le cas s'ils attaquaient Israël et qu'il y avait à nouveau une réplique violente. Et puis si c'était lui, il le revendiquerait, je pense, non ?

il tient tête au détriment des civils  [:airforceone]

---------------
Ah Ah...
n°17175658
ftikai
Posté le 08-01-2009 à 11:31:57  profilanswer

Shay93 a écrit :

il tient tête au détriment des civils  [:airforceone]

Et si le Hezbollah, ou le Hamas est les civils?

C'est comme se demander si l'UMP n'est pas français.

Message édité par ftikai le 08-01-2009 à 11:33:14
n°17175684
carambar6
Posté le 08-01-2009 à 11:34:22  profilanswer

Des hésitations et des divergences commencent par apparaître dans le camp israélien.

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/304902

Citation :

Les dirigeants israéliens divisés .  

Les dirigeants israéliens sont partagés sur la poursuite et l'extension possibles de l'offensive menée contre le Hamas dans la bande de Gaza. Ces divergences sont apparues lors de la réunion, mercredi, du cabinet de sécurité. D'après la radio publique, ce dernier approuve la poursuite des opérations terrestres au niveau actuel, se réservant la possibilité de les étendre en passant à une troisième phase.  

D'après la radio militaire israélienne, le ministre de la Défense Ehoud Barak se positionne en faveur de la trêve, mais le Premier ministre Ehoud Olmert y est hostile.  
Par ailleurs, le cabinet a approuvé l'envoi d'émissaires en Égypte pour discuter d'une trêve stable. En cas d'échec des efforts diplomatiques, le cabinet déciderait de passer à la vitesse supérieure.

n°17175696
Shay93
Posté le 08-01-2009 à 11:35:02  profilanswer

ftikai a écrit :

Il paraît que la paix ce sera pour bientôt?

Avec toutes les artilleries lourdesqu'on voit à la télé, et les commentaires rassurants des porte-parole israëliens, le Hamas sera bientôt désintégré.

Je me trompe?  Ou c'est encore parti pour 100 ans de conflit?
...

Remarque, après tout ce joli carnage, même si le Hamas ne disparaît pas, la Palestine se retrouvera 50 ans en arrière, niveau infrastructure et niveau de vie.  Joli calcul quand même, quand on n'aime pas un peuple...

C'est parti pour un conflit éternel...
ca n'a rien à voir avec l'amour d'un peuple ou non... mais quand on tire des roquettes sur un pays, il faut s'attendre aux représailles... alors oui Israel n'a pas des roquettes artisanales mais je vois mal tsahal fabriqué des roquettes en réponse aux tirs du hamas.

---------------
Ah Ah...
n°17175740
ftikai
Posté le 08-01-2009 à 11:38:43  profilanswer

Shay93 a écrit :

ca n'a rien à voir avec l'amour d'un peuple ou non... mais quand on tire des roquettes sur un pays, il faut s'attendre aux représailles... alors oui Israel n'a pas des roquettes artisanales mais je vois mal tsahal fabriqué des roquettes en réponse aux tirs du hamas.

Il paraît qu'Israël va imposer un embargo sur les tuyaux de plomberie, les engrais et les alumettes à Gaza et autres territoires occupés.

n°17175747
python
Posté le 08-01-2009 à 11:39:10  profilanswer

sasquash a écrit :

Je désapprouve l'opération israélienne sur gaza, mais je il semble évident que le hamas tente de pourrir la situation le plus longtemps possible, quitte à transformer en martyr chaque habitant de ce territoire probablement dans l'espoir de soulever l'ensemble du monde arabe dans la région.
S'ils réussissent dans cette entreprise, ça va être un beau merdier...

Quand ça fait plus de 5000 ans que tu habites le territoire et qu'un beau jour de 1948, on t'arraches une partie de ce territoire sans compensations concrètes, j'imagine que tu te défendrais pour le conserver. Le but de créer Israel est légitime mais il a été créé en imposant la force.  

La seule solution à court terme est :

(1) de séparer Israel des terres occupées afin de les empêcher de se battre. :/
(2) de négiocier un territoire viable très loin des palestiniens pour ramener la paix.

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°17175781
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2009 à 11:43:24  profilanswer

python a écrit :

Quand ça fait plus de 5000 ans que tu habites le territoire et qu'un beau jour de 1948, on t'arraches une partie de ce territoire sans compensations concrètes, j'imagine que tu te défendrais pour le conserver. Le but de créer Israel est légitime mais il a été créé en imposant la force.  

(2) de négiocier un territoire viable très loin des palestiniens pour ramener la paix.

pas convaincu, il y a déja 20 % d'arabes israéliens, et ils représenteront, à moyen terme 40 %
Israel est une société libre et démocratique, donc il y aura forcément un métissage. Le problème ce n'est pas ca, le problème c'est d'avoir un accord de paix avec les pays limitrophes. (Parce que franchement je pense que les gens veulent vivre en paix avec un niveau de vie élevé, que ca soit en Israel, ou en Cisjordanie).

La nouvelle intéressante c'est que Barak commence à freiner l'intervention

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-01-2009 à 11:48:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17175803
Rasthor
Posté le 08-01-2009 à 11:45:20  profilanswer

python a écrit :

Une autre solution serait d'injecter un paquet de fric dans l'économie palestinienne, contrôler par des ONG sérieuses, et qu'Israël fasse preuve d'un peu plus de bonne volonté (supprimer les colonies légales/illégales, meilleure repartition de l'eau et rétablir son territoire dans la zone verte).

n°17175805
python
Posté le 08-01-2009 à 11:45:27  profilanswer

Shay93 a écrit :

Il est vrai aussi que le conflit (s'il s'agit d'un vrai conflit) ne se fait pas à armes égales.  

Si j'étais palestiniens, je ne tirerais pas des roquettes,  Ce sont des boulettes de papier...  Moi je m'acheterais des batteries lourdes qui tirent des vrais obus (le genre d'obus qui pèsent 1 voire 2 tonnes chacun.  edit : d'un point de vue militairement parlant tout en sachant que je préfère la solution diplomatique avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 08-01-2009 à 12:05:40
n°17175824
vrossi1
Posté le 08-01-2009 à 11:47:36  profilanswer

ce n'est très clairement en aucun cas le hizbullah qui est responsable de ces tirs de roquettes.
plusieurs raisons à cela.  
déjà les raisons techniques, les roquettes tirées sont des vieux modèles qui ne font pas parties de son arsenal. le hizbullah a un armement beaucoup plus récent que cela et n'aurait pas ouvert le front de cette manière. là cela semble plus être un groupe marginal et peu équipé par rapport au hizb.
de plus, le hizb n'aurait pas seulement lançé 3 roquettes. le hizb est une véritable armée, surement la mieux formée et entrainée du proche orient après l'armée israélienne. si il avait prit une telle décision, il n'aurait pas envoyé 3 pauvres roquettes katioucha au dessus de la frontière mais aurait ouvert le front de manière spéctaculaire.
mais surtout il ne faut pas croire qu'il est un groupe irrationel, au contraire. il faut réaliser que la guerre de 2006, puis les troubles internes résolus finalement par les accords de doha en mai dernier lui ont TOUT donné ce qu'il voulait. il a des alliés fort, un véto au gouvernement et le dialogue sur la stratégie militaire se poursuit dans une bonne direction. de plus les législatives approchent (en mai ou juin), et le camp dit du 8 mars est relativement bien plaçé.  
il a donc une bonne position et n'a absolument RIEN à gagner avec une guerre, au contraire.
lançer une guerre lui ferait perdre son soutien domestique aussi bien dans le camp chiite (qui ne supporterait pas de nouvelles destructions, qui s'annoncent plus importantes encore qu'en 2006 d'après israel), que dans le camp sunnite (qui se méfie beaucoup du hizb à cause de ce qui s'est passé en mai 2007, cela se déroulant en plus en parallèle aux troubles sunnites/chiites causés par la guerre en irak) mais aussi dans le camp chrétien (qui se fait de plus en plus séduire par les fonds financier des courants du 14 mars, contre le michel aoun)
et concrètement, qu'aurait à gagner le hizb d'une nouvelle guerre? dans le meilleur des cas il réitère ce qui s'est passé en 2006 et il n'y aurait pas de changements spectaculaires pour sa réputation, qui est toujours au plus haut. alors que dans tout les autres cas, les destructions lui ferait énormément perdre. de plus, à cause des prix du pétrole extremement bas et la crise financière mondiale, il est peu probable que l'iran et le qatar soient capable de payer des réparations dans la banlieue sud de beyrouth et dans le sud liban comme cela avait été fait après la guerre de 2006.
donc le seul choix rationnel pour le hizb est d'appeler le hamas à se battre et d'esperer que le hamas ne perdre pas de façon trop évidente et trop musclée, ce qui affaiblierait l'alliance dont il fait parti.

de son côté, le hamas voudrait arrêter, mais sur un coup d'éclat. si le hamas signait un cessez le feu maintenant, cela serait une défaite humiliante pour lui. il n'aurait réussi à tuer que 2 soldats (3 autres ayant été tués par israel) et n'aurait accompli aucun objectif. là il est à genoux mais espère encore quelques combats urbains qui lui permettraient éventuellement de tuer des soldats ou mieux, d'en capturer. de cette façon il pourrait proclamer une mini victoire qui le sauverait symboliquement.

concernant le liban, il est probable que ce soient des groupes salafistes palestiniens. je doute même de la responsabilité du fplp-cg. ils sont trop liés aux syriens et je doute que les syriens aient laissé faire.
les salafistes au contraire ont l'occasion parfaite pour montrer que les chiites qu'ils haissent tant au liban ne font rien (car le hizb n'attaquera pas), et qu'ils sont les seuls à se battre contre les juifs (car c'est de cette manière qu'ils voient ce combat). et ils pourraient éventuellement gagner des gains interne en négociant l'arrêt des tirs avec l'état libanais en échange de l'arrêt des pressions exercées sur eux dans le camps de ain al hilweh. ils luttent toujours pour être reconnus comme des groupes armés légitimes et non terroristes. cela leur donne l'occasion idéale. et si israel attaque le hizb, cela sera parfait pour eux. cela reviendrait à une lutte sanglante entre leurs 2 grands ennemis. idéal donc.

n°17175845
ftikai
Posté le 08-01-2009 à 11:49:40  profilanswer

python a écrit :

Il est vrai aussi que le conflit (s'il s'agit d'un vrai conflit) ne se fait pas à armes égales.  

Si j'étais palestiniens, je ne tirerais pas des roquettes,  Ce sont des boulettes de papier...  Moi je m'acheterais des batteries lourdes qui tirent des vrais obus (le genre d'obus qui pèsent 1 voire 2 tonnes chacun.  :o

Tu as des tendances de terroriste.  Je vais devoir faire un alerte modo vigil-pirate.

n°17175857
Rasthor
Posté le 08-01-2009 à 11:50:36  profilanswer

vrossi1 is back ! [:volta]

Question à vrossi1: quel est le but concret du Hamas de lancer les roquettes sur Israël ?

n°17175895
python
Posté le 08-01-2009 à 11:53:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu as des tendances de terroriste.  Je vais devoir faire un alerte modo vigil-pirate.

:non:
que non!  Je me mets à la place d'un palestinien.  Ce ne sont pas des terroristes, c'est un peuple. [:spamafote]

Un terroriste par définition c'est quelqu'un qui fait des dommages un tiers ( un pays pas forcément en relation directe avec Israel ( la Syrie en est un bon exemple )

La Syrie et le Liban n'ont rien à voir avec cette bataille et ils en souffrent.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 08-01-2009 à 11:55:01
n°17175896
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2009 à 11:53:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce n'est très clairement en aucun cas le hizbullah qui est responsable de ces tirs de roquettes.
plusieurs raisons à cela.  
déjà les raisons techniques, les roquettes tirées sont des vieux modèles qui ne font pas parties de son arsenal. le hizbullah a un armement beaucoup plus récent que cela et n'aurait pas ouvert le front de cette manière. là cela semble plus être un groupe marginal et peu équipé par rapport au hizb.
de plus, le hizb n'aurait pas seulement lançé 3 roquettes. le hizb est une véritable armée, surement la mieux formée et entrainée du proche orient après l'armée israélienne. si il avait prit une telle décision, il n'aurait pas envoyé 3 pauvres roquettes katioucha au dessus de la frontière mais aurait ouvert le front de manière spéctaculaire.
mais surtout il ne faut pas croire qu'il est un groupe irrationel, au contraire. il faut réaliser que la guerre de 2006, puis les troubles internes résolus finalement par les accords de doha en mai dernier lui ont TOUT donné ce qu'il voulait. il a des alliés fort, un véto au gouvernement et le dialogue sur la stratégie militaire se poursuit dans une bonne direction. de plus les législatives approchent (en mai ou juin), et le camp dit du 8 mars est relativement bien plaçé.  
il a donc une bonne position et n'a absolument RIEN à gagner avec une guerre, au contraire.
lançer une guerre lui ferait perdre son soutien domestique aussi bien dans le camp chiite (qui ne supporterait pas de nouvelles destructions, qui s'annoncent plus importantes encore qu'en 2006 d'après israel), que dans le camp sunnite (qui se méfie beaucoup du hizb à cause de ce qui s'est passé en mai 2007, cela se déroulant en plus en parallèle aux troubles sunnites/chiites causés par la guerre en irak) mais aussi dans le camp chrétien (qui se fait de plus en plus séduire par les fonds financier des courants du 14 mars, contre le michel aoun)
et concrètement, qu'aurait à gagner le hizb d'une nouvelle guerre? dans le meilleur des cas il réitère ce qui s'est passé en 2006 et il n'y aurait pas de changements spectaculaires pour sa réputation, qui est toujours au plus haut. alors que dans tout les autres cas, les destructions lui ferait énormément perdre. de plus, à cause des prix du pétrole extremement bas et la crise financière mondiale, il est peu probable que l'iran et le qatar soient capable de payer des réparations dans la banlieue sud de beyrouth et dans le sud liban comme cela avait été fait après la guerre de 2006.
donc le seul choix rationnel pour le hizb est d'appeler le hamas à se battre et d'esperer que le hamas ne perdre pas de façon trop évidente et trop musclée, ce qui affaiblierait l'alliance dont il fait parti.

de son côté, le hamas voudrait arrêter, mais sur un coup d'éclat. si le hamas signait un cessez le feu maintenant, cela serait une défaite humiliante pour lui. il n'aurait réussi à tuer que 2 soldats (3 autres ayant été tués par israel) et n'aurait accompli aucun objectif. là il est à genoux mais espère encore quelques combats urbains qui lui permettraient éventuellement de tuer des soldats ou mieux, d'en capturer. de cette façon il pourrait proclamer une mini victoire qui le sauverait symboliquement.

concernant le liban, il est probable que ce soient des groupes salafistes palestiniens. je doute même de la responsabilité du fplp-cg. ils sont trop liés aux syriens et je doute que les syriens aient laissé faire.
les salafistes au contraire ont l'occasion parfaite pour montrer que les chiites qu'ils haissent tant au liban ne font rien (car le hizb n'attaquera pas), et qu'ils sont les seuls à se battre contre les juifs (car c'est de cette manière qu'ils voient ce combat). et ils pourraient éventuellement gagner des gains interne en négociant l'arrêt des tirs avec l'état libanais en échange de l'arrêt des pressions exercées sur eux dans le camps de ain al hilweh. ils luttent toujours pour être reconnus comme des groupes armés légitimes et non terroristes. cela leur donne l'occasion idéale. et si israel attaque le hizb, cela sera parfait pour eux. cela reviendrait à une lutte sanglante entre leurs 2 grands ennemis. idéal donc.

Visiblement c'est aussi la volonté des iraniens de montrer au Hezbollah qu'ils peuvent avoir d'autre partenaires dans la région et qu'ils n'ont pas intéret à prendre trop de liberté avec téhéran

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17175904
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2009 à 11:54:35  profilanswer

Je vous avais parlé de la réunion pour attaquer l'Iran. Une petite explication sur ce qui se passe en Arabie Saoudite
çà va aider pour comprendre la merde qu'il y a en Irak et ailleurs...
http://www.thewashingtonnote.com/archives/001826.php

Citation :

The escalating tension between Prince Bandar bin Sultan, the current Saudi National Security Advisor and former Saudi Ambassador to the United States, and Prince Turki al-Faisal, who only this this week resigned his position as Saudi Ambassador in Washington, is taking some new and disturbing turns.

An Associated Press story written by Cairo-based correspondent Salah Nasrawi cites a Saudi official as saying that:

Many in the royal family concluded that if he stayed longer, things might even get worse.

Citation :

Sources also confirm to TWN that Ambassador Turki's decision to resign not only had to do with his refusal to tolerate the unprofessionalism of Bandar and Massoud -- but with the signals that Bandar and Massoud have sent to Cheney, David Addington and others on Cheney's national security staff that Saudi Arabia would "acquiesce to, accept, and not interfere with" American military action against Iran.

Heureusement que Turki est là

Citation :

Turki was charting a more realist course for Saudi interests and advising the White House to develop more serious, constructive strategies toward the region that would produce stability and not lead to "a terrorist super-highway stretching from Iran through Iraq and rushing through Syria and Jordan to the edge of Israel" -- as one source stated to TWN.

Quel rapport vous allez me dire avec ici? En fait il y a trois semaines il y avait une réunion avec les USA et certains parlent de ce que l'Egypte et l'Arabie Saoudite (enfin qui vous savez) ont demandé aux USA à attaquer l'Iran et à Israël d'attaquer le Hamas et le Hezbollah. J'ssaie de trouver des sources . Actuellement je n'ai trouvé que dans une publication en farsi j'ssaie de toruver une autre source
du coup je laisse ce que j'ai vu grâce à l'ami google  
http://www.roadstoiraq.com/2009/01 [...] -to-obama/
je n'ai trouvé que çà pour montrer l'influence de ce monsieur

Citation :

the Palestinian file:

Bandar stressed on the importance of the next U.S. administration to pay a special attention to activate of the Palestinian-Israeli negotiating. He [Bandar] suggested the following steps:

- The Security Council to release a resolution that supports the negotiations between the parties(which is what happened through Resolution 1850, few days ago and Saudi Arabia played a role in this resolution)

- Give a push to the “Annapolis” negotiations and to make it a priority for this process because access a peaceful settlement to the conflict would defuse the tension in the region and besieges the radical Palestinian and Lebanese forces.

- Support President Mahmoud Abbas’ authority, who faces a difficult situation if he does not produce results of the negotiating process.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17175914
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2009 à 11:55:21  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le Hezbollah ne cherche pas à détruire ou conquérir Israël mais à accroître son influence au Liban.
Il peut éventuellement défier Israël et lui tirer des roquettes si cela sert son intérêt au Liban.
Aujourd'hui les analystes estiment que le Hezb ne tirerait pas bénéfice d'une nouvelle guerre avec Israël, mais ce n'est pas forcément définitif.

La majorité de la population (même une bonne partie des chrétiens étaient derrière lui) [:aloy]

Ensuite oué, j'ai pas dit que c'était définitif :o

n°17175933
vrossi1
Posté le 08-01-2009 à 11:56:36  profilanswer

peut être que les tirs de roquettes sont liés à la création d'un nouveau groupe armé au liban:

http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] 38003716A0

Citation :

3,000-Strong New Resistance Group Opponent of Hizbullah Established
Arab Islamic Council Secretary-General in Lebanon Sayyed Mohammed al-Husseini announced the launch of the Arab Islamic Resistance, a group rival of Hizbullah, aimed at confronting the enemies of Arabism.
Husseini, in an interview with al-Arabiya television network, said the group includes more than 3,000 "Mujahid from various military and development fields as well as the civil defense."

Husseini said more than 1,500 men have requested membership in the group since the door for volunteering was opened.

He said the new resistance group "has number and equipment that would please both the friend and the brother and frighten the enemy."

Husseini vowed a "lot of surprises," particularly on the subject of weapons, uncovering what he called "Arabism rocket" which is made by the resistance. He described the invention as "distinct."

Al-Arabiya said the establishment of the group came in a statement released by the Arab Islamic Council on Wednesday

The statement said the group will be the "spearhead and in the frontlines to confront the enemies of Arabism … asserting that our resistance existed to defend the Arab world."(Photo courtesy of al-Arabiya)

Rasthor a écrit :

vrossi1 is back ! [:volta]

Question à vrossi1: quel est le but concret du Hamas de lancer les roquettes sur Israël ?

quand? ces jours ci ou celles qui sont venues avant le déclenchement du conflit?

je le vois comme une manière de faire appliquer les termes de la tahdiyeh dans son ensemble. on dit que la tahdiyeh a été violée par le hamas mais il faudrait rappeler quelque chose. dans les termes de cet accord, il était précisé qu'après 6 mois le cessez le feu serait étendu à la cisjordanie et que les points de passages seraient ouvert. rien de cela n'a été fait. le hamas n'avait pas d'autre choix.
ne rien faire revenait à accepter la supériorité israélienne et il aurait pu être confronté à des dissensions internes face à ceux qui voulaient étendre le conflit. par contre il a clairement mésestimé la réponse israélienne.

d'ailleurs, je vois qu'israel a tiré de très bonnes leçons de la guerre de 2006 et que cette guerre a été très bien menée, à la fois du point de vue des médias que de la manière de faire (je juge là objectivement et cyniquement, il est évident que la réponse est disproportionnée et sanglante). je pense même que toutes les informations reléguées dans les journaux par les militaires israéliens depuis 2 ans, sur le fait que le hamas était beaucoup plus fort, mieux équipé et entrainé qu'avant, n'étaient que de la désinformation dans le but de cette guerre. il s'agissait de faire croire à cette supériorité pour que la victoire finale n'en soit que plus éclatante, à comparer à la défaite de 2006

n°17175939
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-01-2009 à 11:57:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Visiblement c'est aussi la volonté des iraniens de montrer au Hezbollah qu'ils peuvent avoir d'autre partenaires dans la région et qu'ils n'ont pas intéret à prendre trop de liberté avec téhéran

tu as des sources à ce que tu dis?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17175942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2009 à 11:57:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas convaincu, il y a déja 20 % d'arabes israéliens, et ils représenteront, à moyen terme 40 %
Israel est une société libre et démocratique, donc il y aura forcément un métissage.

et donc nécessairement disparition de l'état "juif", non ?

---------------
rm -rf internet/
n°17175946
Shay93
Posté le 08-01-2009 à 11:58:08  profilanswer

python a écrit :

:non:
que non!  Je me mets à la place d'un palestinien.  Ce ne sont pas des terroristes, c'est un peuple. [:spamafote]

Un terroriste par définition c'est quelqu'un qui fait des dommages un tiers ( un pays pas forcément en relation directe avec Israel ( la Syrie en est un bon exemple )

La Syrie et le Liban n'ont rien à voir avec cette bataille et ils en souffrent.

Personne n'a affirmé le contraire... mais dans une guerre il y a toujours des innoncents qui y restent, c'est triste mais c'est comme ça [:airforceone]  

---------------
Ah Ah...
n°17175957
python
Posté le 08-01-2009 à 11:59:04  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est pas parce qu'il existe le Hamas et le Hezbollah que tous les palestiniens sont vus comme des terroristes.

Tu les mets tous dans le même panier.  Tu penses q'un palestinien c'est une brute mais c'est aussi un peuple avec une riche histoire collective.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)