Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73350592
D_omi
sourit
Posté le 12-08-2025 à 16:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
le poids des mots, le choc des photos.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 16:07:36  profilanswer

n°73350596
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-08-2025 à 16:08:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'y a personne, dans le paysage politique israélien, qui propose quoi que ce soit. Tous sont dans la "gestion". (du coup je ne vote plus depuis 10 ans, à part aux municipales, parce que la dame qui gère ma ville fait du travail correct)

(avec un peu de retard, désolé)

Je compatis, c'est vraiment dommage de ne pas avoir le choix de pouvoir voter pour un bon programme, que personne n'en propose un cohérent.

n°73350599
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2025 à 16:08:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peu importe, il a présenté ce gros fake comme étant réel.

DooMIII avait montré ces photos avant, en précisant clairement que c'est très douteux.

Gros fake selon qui au juste ? Qu’un journaliste du Hamas ait été présent lors d’une réunion en grande pompe médiatisé par le Hamas, c’est surprenant ?
Qu’il ait voulu à cette occasion faire un selfi, c’est surprenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 12-08-2025 à 16:10:13

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73350613
Badcow
Posté le 12-08-2025 à 16:10:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Veggie m'a bl depuis longtemps. Il vient juste ici pour poster des fakes. [:la chancla:5]  

Sinon pour ces photos j'en sais rien, elles sont super louches mais mon outil ne détecte rien.

De toute façon même si Anas Al-Sharif fait des French kiss à Sinwar ça ne justifie pas de le buter. Il reste un civil jusqu'à preuve du contraire. Et les "preuves" de Tsahal sont risibles.

Mais les terroristes sont AUSSI des civils, par définition...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73350630
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2025 à 16:12:53  profilanswer

poney2014 a écrit :

(avec un peu de retard, désolé)

Je compatis, c'est vraiment dommage de ne pas avoir le choix de pouvoir voter pour un bon programme, que personne n'en propose un cohérent.

Merci, oui, c’est très chiant  [:moquette:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73350640
spartak01
Posté le 12-08-2025 à 16:14:57  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ok, donc tu demandes supra "T'as le bilan du nombre de journalistes tués par le Hamas ?", je te réponds gentiment à ta question (même s'il n'était pas très compliqué de trouver par soi-même), et c'est cela ta réponse ?
Si tu ne veux pas de la réponse, ne pose pas la question. Ou alors tu t'attendais à "mais non le Hamas ils sont tous gentils, ils ne tuent aucun journaliste" ? Bah pas de chance, ce n'est pas le cas.

Il ne me semble pas que mon post était discourtois en quoi que ce soit...
Tu nous files une info comme quoi parmi les victimes du 07/10, Y'avait un journaliste. Sans plus d'explications. Tu me dis maintenant que ce post faisait suite à ma question sur le nombre de journalistes victimes du Hamas. Dont acte. mais cela aurait été plus clair en citant mon post, non ?

Bon, maintenant sur le fond...
Tu nous apprends que le Hamas a tué un journaliste. le Hamas est une orga terroriste qui tue indistinctement de la profession, non ?

En face, on a Tsahal, une armée d'un pays soi-disant démocratique, qui fait un lock-out médiatique sur gaza depuis deux ans (ce que le Hamas ne faisait pas à gaza...) et qui pour justifier de cibler et assassiner tout journaliste qui aurait le courage de faire son métier à Gaza, monte des faux grossiers...

Y'a rien qui te gêne là ?  :pfff:

n°73350667
Rasthor
Posté le 12-08-2025 à 16:17:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Gros fake selon qui au juste ? Qu’un journaliste du Hamas ait été présent lors d’une réunion en grande pompe médiatisé par le Hamas, c’est surprenant ?
Qu’il ait voulu à cette occasion faire un selfi, c’est surprenant ?

Selon https://www.fakeimagedetector.com/ :o

Mais admettons quelles soient vraies:
Elles proviennent d'où ?  
Quelle est la source d'origine ?  
De quand datent-elles ?
Qui est le photographe qui a pris la photo de groupe ?  
Pourquoi l'une de photo est inversée ?

n°73350684
freddy021
Posté le 12-08-2025 à 16:19:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Selon https://www.fakeimagedetector.com/ :o

Mais admettons quelles soient vraies:
Elles proviennent d'où ?  
Quelle est la source d'origine ?  
De quand datent-elles ?
Qui est le photographe qui a pris la photo de groupe ?  
Pourquoi l'une de photo est inversée ?

J’en sais rien, je ne dis pas qu’elles sont vraies, je demande quel expert ou société d’imagerie a affirmé qu’elles étaient fausses.

---------------
n°73350760
Rasthor
Posté le 12-08-2025 à 16:32:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Cas 1 (Photos 1 et 2): Osama al-Raqab, 5 ans, atteint de mucoviscidose (cystic fibrosis) et dont l'état s'est dégradé depuis le début de la guerre à cause d'une sous-alimentation.
- Cas 2 (Photo 3): Selon Bibi, il s'agiraitt de "Abdul Qadir al-Shayumi (ortho?), soufrant de pathologie neurological atrophy treated Israel" => Mais je ne trouve pas rien online. Vous auriez des infos ? :??:
- Cas 3 (Photo 4, NYT): Mohammed Zakaria al-Mutawaq, 18 mois, atteint de developement dans les muscles et le cerveau, et dont l'état s'est détérioré depuis quelques mois, à cause de problème pour s'alimenter.

PS: C'est pénible de chercher des articles via Google Images, car les images de personnes/enfants(morts est quasiment interdit par les CGU.... :/

Ok! J'ai enfin trouvé le deuxième cas (merci Claude!).
https://www.timesofisrael.com/israe [...] l-in-2018/

Citation :

Israel says Gazan boy in viral image was treated for genetic disorder in Israel in 2018
COGAT says case of Abdul Qader al-Fayoumi, 14, who reportedly died of starvation, is another in a series of distorted depictions of hunger crisis in the Strip

COGAT = Defense Ministry’s Coordinator of Government Activities in the Territories.

Mais si on creuse un peu (merci ToI):

Citation :

Reports out of Gaza last week claimed al-Fayoumi had died of starvation. The COGAT post did not dispute his death and, in response to an inquiry from The Times of Israel, did not elaborate on the veracity or details of the image itself.

=> Il aurait une maladie neurologique (oui, mais laquelle ?).
=> Le post COGAT ne remet pas cela en cause qu'il serait mort de malnutrition
=> COGAT n'a pas donné plus de détails sur l'image en question, suite à une demande de ToI.

Donc le narratif est probablement vrai, qu'il a été traité en Israël en 2018 et qu'il est mort de malnutrition.

Edit: Par contre on ne sait pas d'où sort cette photo, ni quand, ni quel photographe. Ou alors je n'ai pas trouvé. :??:

https://pbs.twimg.com/media/GxKsk3RXYAEFk2e?format=jpg&name=900x900

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-08-2025 à 16:33:45
n°73350772
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-08-2025 à 16:35:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il ne me semble pas que mon post était discourtois en quoi que ce soit...
Tu nous files une info comme quoi parmi les victimes du 07/10, Y'avait un journaliste. Sans plus d'explications. Tu me dis maintenant que ce post faisait suite à ma question sur le nombre de journalistes victimes du Hamas. Dont acte. mais cela aurait été plus clair en citant mon post, non ?

Bon, maintenant sur le fond...
Tu nous apprends que le Hamas a tué un journaliste. le Hamas est une orga terroriste qui tue indistinctement de la profession, non ?

En face, on a Tsahal, une armée d'un pays soi-disant démocratique, qui fait un lock-out médiatique sur gaza depuis deux ans (ce que le Hamas ne faisait pas à gaza...) et qui pour justifier de cibler et assassiner tout journaliste qui aurait le courage de faire son métier à Gaza, monte des faux grossiers...

Y'a rien qui te gêne là ?  :pfff:

Alors déjà ce serait sympa de ne pas déformer mes propos ; quand j'écris "Plusieurs journalistes", ce n'est pas "un journaliste". Si tu veux tout savoir, il y en a eu 4 manifestement (https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtres_de_journalistes_pendant_la_guerre_de_Gaza#Journalistes_tu%C3%A9s_par_les_forces_palestiniennes).
Ensuite, je supposais que, quand tu posais une question sur le meurtre de journalistes par le Hamas, et que je postais quelques messages après, tu aurais fait le rapprochement. D'ailleurs tu l'as fait puisque tu as rédigé à mon message.
Enfin, je te dispense de tes tentatives de culpabilisation morale. Tu demandes "T'as le bilan du nombre de journalistes tués par le Hamas ?", je réponds à la question, point. Je n'ai pas abordé la question des civils non journalistes assassinés par le Hamas, ni les otages détenus par le Hamas, ni les civils tués par Israël, ni des bombardements israéliens, ni des faux (j'ai d'ailleurs écrit un autre message à ce sujet sur les incohérences des photos) parce que ce n'était pas le sujet de ta question, qui, plus le temps passe, m'apparaît comme parfaitement oratoire et appelait soit une absence de réponse soit "le Hamas est gentil et ne tue jamais de journalistes" ; pas le cas, désolé.

Maintenant, si tu me demandes précisément "si cela me gêne", je te répondrais que je ne souhaite pas communiquer mes impressions, je préfère en rester aux faits, j'interviens très peu ici, et si c'est pour me prendre des messages désagréables et culpabilisateurs, je crois que je ne vais plus intervenir du tout, et j'ose espérer que personne n'a strictement rien à faire des pensées et impressions d'un quelconque anonyme sur un forum internet. C'est vraiment maladif, cette façon, on voit parfois des journalistes se précipiter vers n'importe quel homme politique en lui demandant s'il condamne tel événement dans le monde, sauf qu'en fait tout le monde s'en cogne, c'est dépourvu de toute conséquence réelle et effective sur le sort des gens. Je perds un bras ou un de mes parents, on peut me présenter ses condoléances ou sa sympathie, concrètement, je m'en moque éperdument, cela ne changera rien.

Voilà.
Et comme tu m'as déjà fait perdre suffisamment de temps avec tes réponses que j'estime être formulées avec un ton parfaitement déplacé, ne compte pas sur moi pour continuer cette "discussion" qui ne rime à rien, je te laisse soliloquer.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 16:35:25  profilanswer

n°73350776
sjeje
Posté le 12-08-2025 à 16:36:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’en sais rien, je ne dis pas qu’elles sont vraies, je demande quel expert ou société d’imagerie a affirmé qu’elles étaient fausses.

Pour tes posts disant que les photos d'enfants affamés étaient fake, tu avais pas besoins de sociéte d'imagerie, ton expertise suffisait.
Peux tu nous expliquer ce double standard?

n°73350871
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-08-2025 à 16:55:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: Par contre on ne sait pas d'où sort cette photo, ni quand, ni quel photographe. Ou alors je n'ai pas trouvé. :??:

https://pbs.twimg.com/media/GxKsk3R [...] me=900x900

J'imagine que l'arabe en signature sur la photo est le nom du journaliste qui l'a prise : Oussama Al-Kahlout. ( اسامة الكحلوت en arabe )

Il l'a publiée le 21 juillet sur son Telegram.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 12-08-2025 à 17:13:01
n°73350914
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-08-2025 à 17:03:16  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais les terroristes sont AUSSI des civils, par définition...

C'est vrai mais l'appartenance à un groupe armé, même prouvée, n'est en général pas considéré comme suffisante pour justifier une frappe... Il faut que ça soit un combattant. S'il était vraiment un "gradé" actif, ils auraient pu le tuer il y a bien longtemps... C'est aussi pour ça qu'ils l'ont affublé de ce rôle d'officier à mon avis, ça permet de le dire combattant actif même s'il ne fait rien de concret, comme tout cadre qui se respecte :o

freddy021 a écrit :

Perso j'ai utilisé InVID Verification Plugin et rien trouvé... Mais je viens de faire le test avec un montage (et je sais que c'est un montage) et rien trouvé non plus  [:tinostar]

Meilleur moyen de prouver que les photos sont fausses serait de trouver les originaux avant retouche.. ou d'attendre l'avis d'un pro.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-08-2025 à 17:03:35

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73350973
Rasthor
Posté le 12-08-2025 à 17:13:20  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'imagine que l'arabe en signature sur la photo est le nom du journaliste qui l'a prise : Oussama Al-Kahlout. ( اسامة الكحلوت en arabe )

Il l'a publiée le 21 juillet sur son Telegram.

Merci. :jap:

n°73350985
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 17:16:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Factuellement, qu'a-t-il dit de faux ?

"Attaquons la "personne" au lieu d'argumenter sur ce qu'elle dit. Au pire, suffit de dire qu'il est antisémite, ca marche à tous les coups"  [:moooonblooood:2]

A peu près tout ce qu'il dit sur la question est faux. Il n'y a qu'à voir sur la capture, où il passe de "risque plausible de génocide selon la CIJ" à "il y a un génocide", c'est de l'extrapolation, un type de mensonge couramment employé.  

https://www.courrierinternational.c [...] tes_232972

https://www.bfmtv.com/tech/intellig [...] 10331.html

https://www.liberation.fr/checknews [...] PCPDMBBI4/

https://www.vice.com/en/article/elo [...] spiracies/

Si on ne reconnaît pas Grok comme instrument de propagande (ou plutôt comme troll, je crois que c'est le terme le plus juste), c'est qu'on fait soi-même partie de la propagande.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73351008
freddy021
Posté le 12-08-2025 à 17:20:34  profilanswer

sjeje a écrit :

Pour tes posts disant que les photos d'enfants affamés étaient fake, tu avais pas besoins de sociéte d'imagerie, ton expertise suffisait.
Peux tu nous expliquer ce double standard?

Source ?

---------------
n°73351055
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-08-2025 à 17:29:13  profilanswer

https://www.courrierinternational.c [...] uis_233877

Le BCG travaille à relocaliser les gazaouis en Somalie ou Somaliland  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

La suite de : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20250 [...] e-l-espoir ?

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73351057
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 17:29:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Lobby juif, c'est effectivement la croyance qu'il y a un pouvoir central israélite qui contrôlerait le monde. Ce n'est bien sur pas le cas, et la réalité est encore pire que ça: personne ne dirgie le monde, c'est le chaos.

Par contre il y a clairement des lobbies juifs dans différents pays:  

Aux USA:
- Christians United for Israel (CUFI) (non-Juif, mais paradoxalement le plus important)
- American Israel Public Affairs Committee (AIPAC)
- Anti-Defamation League (ADL)

En France:
- Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)
- Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA)

En Suisse:
- Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD).  
Ces institutions peuvent peser sur la gouvernance de leur pays respectifs.

Evidemment, ce ne sont pas les seuls, ils y a pléthore d'autres lobbies, souvent bien plus importants: automobile, pharma, tabac, alimentation, etc, etc...

PS: Pour la CICAD en Suisse: https://www.tdg.ch/lettre-du-jour-c [...] 8040624442

Citation :

Mais, pour des raisons incompréhensibles, la Cicad est devenue l’interlocutrice privilégiée des autorités genevoises pour les questions touchant la communauté juive, bien que nombre de personnes concernées lui soient opposées, et malgré son agenda politique très discutable. Son secrétaire général, omniprésent dans les médias, a, entre autres exemples, assimilé les lieux culturels genevois signataires de la charte «Apartheid Free Zone» (c’est-à-dire refusant de collaborer avec des artistes ou institutions liés au gouvernement israélien et ses colonies) à des lieux «judenrein». On appréciera l’insinuation. La Cicad est présente dans les écoles romandes. Elle bénéficie d’un des plus importants espaces au Salon du livre et y organise des rencontres auxquelles se précipitent les représentant·e·s politiques de tout bord et un large panel de rhétoricien·ne·s sionistes.

PS2: Macron avait l'air perdu au diner du CRIF:
https://external-content.duckduckgo [...] 05d1d76299

En quoi la Licra est un lobby juif?  

Et en quoi le crif est un lobby?  

Je rappelle la définition de lobby : "Groupement, organisation ou association défendant des intérêts financiers, politiques ou professionnels, en exerçant des pressions sur les milieux parlementaires ou des milieux influents, notamment les organes de presse."

Il n'y a pas de lobby "juif", pas plus qu'il n'y a de lobby "chrétien" ou de lobby "musulman", parce qu'il n'y a pas une seule opinion juive, une seule opinion musulmane, ou une seule opinion chrétienne. Le principe du "lobby juif" consiste à essentialiser les juifs, comme s'ils avaient tous la même opinion. Et cela c'est antisémite.  

Dans tous les cas, on a tendance à confondre "juif" et "pro-israélien", ce que fait en premier le CRIF, d'ailleurs, en défendant à tout prix Israël. Mais ce n'est pas une raison pour dire que le CRIF est un lobby juif. C'est un lobby pro-israélien, peut-être, mais de façon très discrète et très limitée. Lobby juif, cette expression n'a aucun sens. Sauf si on est antisémite, bien entendu.

---------------
n°73351067
abonisyah
Posté le 12-08-2025 à 17:30:46  profilanswer

Les journalistes en photos avec Netanyahu sont-ils également des "cibles légitimes" ? Il ne me semble pas, et cela même lorsqu'ils ont des tropismes très marqués et des propos problématiques. On en a en France j'imagine même pas en Israël.  

Un selfie, qui plus est douteux, ne constitue pas une justification acceptable. Sans parler des 4 autres journalistes présents et tués également et pour lesquels il n'y a aucune justification autre que "ils étaient dans la même tente".

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 12-08-2025 à 17:31:11

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73351104
freddy021
Posté le 12-08-2025 à 17:41:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Les journalistes en photos avec Netanyahu sont-ils également des "cibles légitimes" ? Il ne me semble pas, et cela même lorsqu'ils ont des tropismes très marqués et des propos problématiques. On en a en France j'imagine même pas en Israël.  

Un selfie, qui plus est douteux, ne constitue pas une justification acceptable. Sans parler des 4 autres journalistes présents et tués également et pour lesquels il n'y a aucune justification autre que "ils étaient dans la même tente".  

Rassure moi t’es pas avocat ?
Rarement vue une défense aussi stupide.

---------------
n°73351111
Messij
Posté le 12-08-2025 à 17:42:40  profilanswer

ledauphinois a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] uis_233877

Le BCG travaille à relocaliser les gazaouis en Somalie ou Somaliland  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

La suite de : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20250 [...] e-l-espoir ?

https://i.imgflip.com/a2w49x.jpg

---------------
WOW chien beaucoup
n°73351139
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 17:50:12  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Etre membre de Tsahal suffit non ?  
Allez on est gentil, une photo où ils serrent la main/enlacent ou se prennent en selfie avec un gradé supérieur > sergent  :D

Serrer la main à un sergent est un crime de guerre?  :D  

Tu as fait du droit où? Juste pour savoir.  :)  

---------------
n°73351188
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-08-2025 à 18:01:32  profilanswer

Pourtant tu qualifiais l'intervention de Bibi sur les "fake starving children" de "très factuelle".

freddy021 a écrit :

Intervention très factuelle.
Malheureusement avec les RS et le niveau actuel, l’émotionnel va vite reprendre le dessus. Qu’importe la réalité.

n°73351190
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 18:01:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Donc tu admets que, comme je l'ai sourcé, il n'est pas possible pour un partisan de la Palestine, d'aller en Cisjordanie, contrôlée par Israël ?

Ou tu vas encore persister à te tortiller dans tous les sens juste histoire d'avoir le dernier mot ?  :whistle:

Le NPA est un soutien revendiqué du Hamas (ils font l'amalgame Hamas/Palestine en plus, mais passons...)  

Le Hamas a comme projet d'éradiquer Israël et tous ses habitants, et de passer par le massacre de son peuple pour cela. C'est dans sa constitution, dans les discours de plusieurs dirigeants. Ismaïl Haniyeh a même remercié dieu le jour où il a appris la mort de ses enfants.  

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900372938

Donc, si tu soutiens le Hamas, tu es contre les Palestiniens, tu souhaites même leur mort. A un moment, il va falloir faire la différence, Hamas =/= Palestine.  

---------------
n°73351192
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-08-2025 à 18:01:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Rien qu’on en soit à comparer les méthodes entre le Hamas et Israël montre le niveau auquel grönd stratège Bibi l’a menée  :sweat:

Exactement. Plus on avance dans le conflit et plus la réponse est « le Hamas fait pareil ». Well, je pense que cet argument est plus contre productif qu’autre chose.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73351195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 18:02:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le NPA est un soutien revendiqué du Hamas (ils font l'amalgame Hamas/Palestine en plus, mais passons...)  

Un parti politique en France soutien le Hamas ? Source ?  :??:

---------------

n°73351199
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 18:03:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Exactement. Plus on avance dans le conflit et plus la réponse est « le Hamas fait pareil ». Well, je pense que cet argument est plus contre productif qu’autre chose.

Mais ils auront quand même l'audace sur les plateaux télé de nous sortir "Israel seule démocratie de la région". Ca ose tout comme on dit  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2025 à 18:04:08

---------------

n°73351241
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 18:13:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Un parti politique en France soutien le Hamas ? Source ?  :??:

Suis le fil de la discussion et tu auras la source.  

---------------
n°73351251
sowhat4
Posté le 12-08-2025 à 18:15:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Serrer la main à un sergent est un crime de guerre?  :D  

Tu as fait du droit où? Juste pour savoir.  :)  

T'as pas compris l'ironie je crois ... c'est en miroir du fait que pour vous tuer un journaliste car il a un "selfie" avec un membre du Hamas c'est une justification permettant son exécution extra-judiciaire :)

n°73351255
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 18:16:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais ils auront quand même l'audace sur les plateaux télé de nous sortir "Israel seule démocratie de la région". Ca ose tout comme on dit  [:michel_cymerde:7]

La différence c'est que Bibi quittera le pouvoir un jour (et j'espère très bientôt), tandis que le Hamas restera au pouvoir à Gaza tant qu'on ne les délogera pas par la force.  

Voilà, maintenant tu sais la différence entre dictature et démocratie, tu veux apprendre d'autres choses, comme combien font 2+2, ou l'endroit où est située la Cisjordanie?  :hello:  

---------------
n°73351262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 18:17:42  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La différence c'est que Bibi quittera le pouvoir un jour (et j'espère très bientôt), tandis que le Hamas restera au pouvoir à Gaza tant qu'on ne les délogera pas par la force.  

Voilà, maintenant tu sais la différence entre dictature et démocratie, tu veux apprendre d'autres choses, comme combien font 2+2, ou l'endroit où est située la Cisjordanie?  :hello:  

Xi quittera aussi un jour le pouvoir en Chine. Ca n'en fait pas plus une démocratie  :hello:

---------------

n°73351264
roland-
Posté le 12-08-2025 à 18:18:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73351266
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 18:18:26  profilanswer

sowhat4 a écrit :

T'as pas compris l'ironie je crois ... c'est en miroir du fait que pour vous tuer un journaliste car il a un "selfie" avec un membre du Hamas c'est une justification permettant son exécution extra-judiciaire :)

Pour moi? Tu as des sources pour une telle accusation? Non, hein.  ;)  

Encore un flagrant délit de mensonge, c'est pas beau la propagande.  :)  

---------------
n°73351278
stanzeflas​che
Posté le 12-08-2025 à 18:20:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Xi quittera aussi un jour le pouvoir en Chine. Ca n'en fait pas plus une démocratie  :hello:

Veux-tu que je t'enseigne ce qu'est un vote? Parce que tu n'as pas l'air d'être au courant. Le concept de suffrage universel t'échappe, j'ai l'impression.  :sweat:  

---------------
n°73351288
DooMIII
Posté le 12-08-2025 à 18:23:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rassure moi t’es pas avocat ?
Rarement vue une défense aussi stupide.

Invoquer le droit international ou le droit de la guerre face à Israël, c'est en effet peu pertinent :o

---------------
n°73351295
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 18:25:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Veux-tu que je t'enseigne ce qu'est un vote? Parce que tu n'as pas l'air d'être au courant. Le concept de suffrage universel t'échappe, j'ai l'impression.  :sweat:  

Veux tu que je t'apprennes qu'en Chine les citoyens votent et qu'il y a plusieurs parties ?  [:michel_cymerde:7]  
Après si ton point de vue c'est que la seule différence entre le Hamas et Israel est qu'en Israel, les citoyens votent, on peut être d'accord.
D'un coté c'est d'autant pire, ils ont mis à la tête du pays des fascistes d'extrême droite messianiques.

---------------

n°73351315
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 12-08-2025 à 18:30:11  profilanswer

Alors, le topic a-t-il déterminé si le photographe tué était un membre du hamas. :o

n°73351321
DooMIII
Posté le 12-08-2025 à 18:31:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Des élections ne justifient pas les crimes de guerre. De plus le Hamas a gagné ses dernières élections si l'on veut utiliser cet argument absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-08-2025 à 18:31:30

---------------
n°73351335
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 18:32:52  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Alors, le topic a-t-il déterminé si le photographe tué était un membre du hamas. :o

L'important est que le Monde sache qu'Israel tue impunément des journalistes, après avoir tué des femmes et des enfants innocents [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73351353
freddy021
Posté le 12-08-2025 à 18:37:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pourtant tu qualifiais l'intervention de Bibi sur les "fake starving children" de "très factuelle".

Oui donc t’as pas de source ou t’as encore une fois compris de travers.
N’oublie pas ton vpn hein ça serait con de cramer un autre multi.

---------------
n°73351368
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-08-2025 à 18:41:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc t’as pas de source ou t’as encore une fois compris de travers.
N’oublie pas ton vpn hein ça serait con de cramer un autre multi.

Je suis pas un multi.  :D

Mes excuses si ça été mal compris, visiblement je n'étais pas le seul. Un éclairage serait peut-être utile sur la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)