Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73344388
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 11:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Les défenseurs du régime de Bibi sur ce topik n'ont pas une vision binaire ? Remonte juste cette page pour en juger.

Certains participants oui. Ils argumentent (pas forcément toujours :o), on est d'accord ou pas mais bon. Oui, on peut considérer que c'est le cas.

Mais du coup quoi, faut faire exactement la même chose que celle que tu leur reproches?

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 11-08-2025 à 11:06:19
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 11:02:58  profilanswer

n°73344397
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-08-2025 à 11:05:26  profilanswer

cisko a écrit :

serait temps d'instaurer un "génocide = TT" , un peu comme à l'époque du Covid où c'était "Source ou TT "

:sleep:

Il serait temps de TT ceux qui font le SAV de ces crimes de guerre et de ce génocide surtout

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73344431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 11:11:45  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Certains participants oui. Ils argumentent (pas forcément toujours :o), on est d'accord ou pas mais bon. Oui, on peut considérer que c'est le cas.

Mais du coup quoi, faut faire exactement la même chose que celle que tu leur reproches?

Il n y a pas vraiment de débat possible. Ils répètent les arguments de Bibi.
Tu veux répondre quoi à "ce journaliste est un terroriste, c'est Bibi qui le dit" ?
"Il y avait des caches d'armes sous l'hopital, l'IDF a du tuer 20 femmes et enfants pour le nettoyer. Ces gens ont surement voté pour le hamas et en plus ce sont des islamistes" ?

---------------

n°73344447
joams
Posté le 11-08-2025 à 11:17:46  profilanswer

mantel a écrit :

au vu du passif de l'armée israelienne dans ce conflit : non
va falloir plus que des excuses, apparemment l'armée israélienne dis qu'elle a des tas de documents qui prouvent ses dires, qu'elle les publie...

enfin bon, meme avec des tas de docs, on diras c est des fausses preuves de Tsahal et blabla...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73344449
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-08-2025 à 11:18:00  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi "tous" ? Israel a ciblé spécifique Anas Al-Sharif,

le mossad est certainement l'agence de renseignement la plus efficace et avancée au monde mais tu préfères "croire" une source peu fiable qui dit qu'il était gOntiL   :sarcastic:

ils filent 5000 pagers piégés et voient pas le 07/10
v'la l'agence de renseignement à suivre ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73344457
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-08-2025 à 11:19:22  profilanswer

Olivie a écrit :

A part quelques groupies sur le forum, on dirait que Bibi n'a presque plus de soutien

je crois que personne ne soutient bibi ni sa politique
par contre il y a des membres du forum qui ont tellement peur qu'ils sont prêts à ce que leur pays continue toutes les atrocités possibles pour éradiquer un risque

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73344464
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 11:21:29  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi "tous" ? Israel a ciblé spécifique Anas Al-Sharif,

le mossad est certainement l'agence de renseignement la plus efficace et avancée au monde mais tu préfères "croire" une source peu fiable qui dit qu'il était gOntiL   :sarcastic:

"Spécifiquement" en tuant 6-7 autres personnes en même temps ?

On va plutot dire qu'Israel vise spécifiquement les journalistes oui  

Citation :

The Committee to Protect Journalists (CPJ) counted 178 journalists who were killed (176 Palestinian and 2 Israeli), as of 12 June 2025, and the International Federation of Journalists counted 174 journalists and media workers who were killed (170 Palestinian and 4 Israeli), as of 5 June 2025.

https://en.wikipedia.org/wiki/Killi [...] e_Gaza_war

---------------

n°73344468
mantel
Posté le 11-08-2025 à 11:22:09  profilanswer

joams a écrit :

enfin bon, meme avec des tas de docs, on diras c est des fausses preuves de Tsahal et blabla...

ouais enfin pour le moment on n'a rien, que des paroles de la part de personne qui ont déjà mentit et qui ont intérêt à mentir...

Au moins avec les documents, on pourra se faire un avis un peu plus objectif.

n°73344488
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 11:25:50  profilanswer

mantel a écrit :

ouais enfin pour le moment on n'a rien, que des paroles de la part de personne qui ont déjà mentit et qui ont intérêt à mentir...

Au moins avec les documents, on pourra se faire un avis un peu plus objectif.

Faut juste leur laisser le temps de fabriquer ces preuves hein  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73344495
joams
Posté le 11-08-2025 à 11:26:37  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

je crois que personne ne soutient bibi ni sa politique
par contre il y a des membres du forum qui ont tellement peur qu'ils sont prêts à ce que leur pays continue toutes les atrocités possibles pour éradiquer un risque

de toute façon, Bibi n arretera pas, ça rimerait a rien si c est le problème Hamas n est pas reglé.
il est très pragmatique, tu diras quoi aux familles des soldats tombés depuis 2023, aux moyens dépensés etc... c est une fuite en avant qui ne peut se terminer que lorsque Gaza sera sécurisé.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 11:26:37  profilanswer

n°73344504
joams
Posté le 11-08-2025 à 11:28:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut juste leur laisser le temps de fabriquer ces preuves hein  [:michel_cymerde:7]

démonstration en temps réel...  [:l'artefact:3]

---------------
n°73344517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 11:29:56  profilanswer

joams a écrit :

démonstration en temps réel...  [:l'artefact:3]

Démonstration de quoi ?

Pour le moment voici "la preuve" publiée (un powerpoint)

https://pbs.twimg.com/media/GyDYrVfXwAAE-G2?format=jpg&name=small

---------------

n°73344536
fatah
Posté le 11-08-2025 à 11:32:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Démonstration de quoi ?

https://pbs.twimg.com/media/GyDYrVf [...] name=small

On a le numéro de badge, la date exacte d'onboarding et l'entité à laquelle il est rattaché, ça ne rigole pas les RH au Hamas [:bastinho]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73344544
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 11:35:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Il n y a pas vraiment de débat possible. Ils répètent les arguments de Bibi.
Tu veux répondre quoi à "ce journaliste est un terroriste, c'est Bibi qui le dit" ?
"Il y avait des caches d'armes sous l'hopital, l'IDF a du tuer 20 femmes et enfants pour le nettoyer. Ces gens ont surement voté pour le hamas et en plus ce sont des islamistes" ?

Il n'y a pas toujours débat possible c'est vrai mais c'est con de pas essayer de l'avoir quand c'est possible.

En fait je pense que je suis surtout saoulé par tes modalités d'intervention sur ce topic (je ne suis pas vraiment les autres topics où tu interveniens), à savoir balancer de manière frénétique et pavlovienne des dépêches de journaux belges et des tweets accompagnées d'un "regardez les génocidaires" pour alimenter ton discours "vivement que ça s'effondre" agrémenté d'un "ils n'ont aucune aucune légitimité sur ce territoire" qui laisse peu de doute sur ce que tu souhaites en bout de course.

n°73344551
DooMIII
Posté le 11-08-2025 à 11:36:46  profilanswer

joams a écrit :

Bah c'est déjà arrivé :

Les rares journalistes encore présents dans le nord de Gaza dans le collimateur d’Israël (25 octobre 2024 à 15h46)

https://img.lemde.fr/2024/10/25/177/0/730/935/556/0/75/0/f9e4c61_1729862998925-anasjamal44.jpg
Capture d’écran d’une vidéo d’Anas Al-Sharif, à propos de l’évacuation forcée par l’armée israélienne, publiée sur son compte Instagram @anasjamal44, le 22 octobre 2024.  

Citation :

Tous ceux mis en cause travaillent pour la chaîne qatarie Al-Jazira. Parmi eux figurent les deux visages les plus connus de Gaza, Anas Al-Sharif, 27 ans, et Hossam Shabat, 23 ans, qui, depuis un an, passent tous les jours en direct sur les petits écrans du monde arabe. Les militaires israéliens s’appuient sur des documents – dont Le Monde n’a pu vérifier l’authenticité – qu’ils disent avoir retrouvés dans « des ordinateurs du Hamas et du Jihad islamique » saisis à Gaza. Selon ces tableaux, Anas Al-Sharif, Hossam Shabat, Ismaïl Abou Omar et Talal Arrouki seraient rattachés au Hamas, tandis qu’Ashraf Saraj et Alaa Salama seraient eux, respectivement, soldat d’infanterie et directeur adjoint de la propagande de combat du Jihad islamique.

Citation :

Ces accusations de l’armée mettent encore un peu plus en danger les journalistes de la chaîne qui, comme tous leurs confrères et consœurs à Gaza, ont l’impression que leur gilet estampillé « presse » les expose bien plus qu’il ne les protège. Les équipements et bureaux de presse ont été largement détruits dans l’enclave. Quelque 123 reporters et professionnels des médias palestiniens ont été tués depuis le 7 octobre 2023, selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ). Aucune enquête n’a pour l’instant été menée à son terme. L’organisation a déterminé qu’au moins quatre d’entre eux à Gaza – et un cinquième au Liban – ont été délibérément tués par l’armée israélienne. Tous travaillaient pour Al-Jazira, certains comme pigistes. L’armée israélienne en a accusé plusieurs – Hamza Al-Dahdouh, Mustafa Thuraya et Ismaïl Al-Ghoul - d’être affiliés au Hamas ou au Jihad islamique.

Après la mort d’Ismaïl Al-Ghoul, les militaires israéliens avaient publié un document similaire à ceux diffusés le 23 octobre, qui « contenait des informations contradictoires, montrant qu’Al-Ghoul, né en 1997, avait reçu un grade militaire du Hamas en 2007 – alors qu’il aurait eu 10 ans », a souligné le CPJ sur X. Israël refuse également d’évacuer en urgence deux des cameramen d’Al-Jazira, Ali Al-Attar et Fadi Al-Wahidi. Ce dernier, blessé par un tir à Jabaliya, le 9 octobre, est plongé dans le coma depuis plus d’une semaine.

Durant sa conférence hier, Netanyahou a de nouveau refusé de laisser entrer des journalistes étrangers, donc ça ne doit pas trop le gêner que les seules infos viennent de journalistes Palestinien "du Hamas" qu'il peut massacrer en toute impunité parce qu'ils sont basanés et musulmans

Citation :

A Gaza, Hossam Shabat dit recevoir régulièrement des messages lui intimant de cesser ses reportages. Sa maison familiale a été détruite dans un bombardement. Ces « intimidations », raconte-t-il, « ont commencé dès le début de la guerre ». Il a reçu un appel, une semaine après le 7-Octobre. Au bout du fil, un homme, qui s’est présenté comme Abou Haitham, lui ordonnait déjà de quitter sa ville de Beit Hanoun, dans le nord de Gaza.

Oh et comme par hasard le mec est journaliste dans le nord de Gaza, là où Tsahal va mener son offensive.

Message édité par DooMIII le 11-08-2025 à 11:43:22

---------------
n°73344554
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 11:37:03  profilanswer

fatah a écrit :

On a le numéro de badge, la date exacte d'onboarding et l'entité à laquelle il est rattaché, ça ne rigole pas les RH au Hamas [:bastinho]

Ils ont tué 170 journalistes sans avoir eu besoin de fournir de preuves. Faut leur laisser le temps de s'adapter  [:michel_cymerde:7]  

pate a pouf a écrit :

Il n'y a pas toujours débat possible c'est vrai mais c'est con de pas essayer de l'avoir quand c'est possible.

En fait je pense que je suis surtout saoulé par tes modalités d'intervention sur ce topic (je ne suis pas vraiment les autres topics où tu interveniens), à savoir balancer de manière frénétique et pavlovienne des dépêches de journaux belges et des tweets accompagnées d'un "regardez les génocidaires" pour alimenter ton discours "vivement que ça s'effondre" agrémenté d'un "ils n'ont aucune aucune légitimité sur ce territoire" qui laisse peu de doute sur ce que tu souhaites en bout de course.

Tu me fais un procès d'intention ?

---------------

n°73344570
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 11:40:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu me fais un procès d'intention ?

ça veut dire quoi "ils n'ont aucune légitimité à être ici" si ce n'est "ils doivent dégager"?

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 11-08-2025 à 11:40:56
n°73344571
DooMIII
Posté le 11-08-2025 à 11:40:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils n'en produisent même pas. Pas parce que c'est compliqué d'utiliser Photoshop en 2025 mais parce qu'ils ont la flemme et n'en ont rien à foutre  [:michel_cymerde:7]

Ya qu'à voir le slide, ils ont copié collé la même date pour le recrutement et la naissance, 03.12 la flemme de modifier après Ctrl+C Ctrl+V

Message édité par DooMIII le 11-08-2025 à 11:44:51

---------------
n°73344577
mantel
Posté le 11-08-2025 à 11:41:38  profilanswer

Pour le moment ce qui est certain, c'est que sur ce seuls conflit il y a eu autant de mort de journaliste que sur l'ensemble des conflits suivants :
la Guerre de Sécession US
la Première Guerre Mondiale
la Deuxième Guerre Mondiale
la guerre de Corée
la guerre du Vietnam
la guerre des Balkans
la guerre d'Afghanistan
La guerre en Ukraine
https://truthout.org/articles/israe [...] ed-report/

donc bon difficile de nier le ciblage délibéré des journalistes par Tsahal. Faut dire que lorsque l'on commet des crimes de guerre, c'est toujours gênant que ce soit documenté...Comme pour la famine/pré-famine actuel, c'est problématique pour le gouvernement Israélien d'être contredit par des personnes/temoignage sur place...

n°73344594
cisko
Posté le 11-08-2025 à 11:43:47  profilanswer

tu pourras faire un bilan une fois qu'on aura des confirmations si il s'agissait réellement de journalistes ou bien de combatants

c'est pas comme si c'était inhabituel pour le Hamas de se cacher parmis les civils ...

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 11-08-2025 à 11:44:02
n°73344608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 11:46:14  profilanswer

pate a pouf a écrit :

ça veut dire quoi "ils n'ont aucune légitimité à être ici" si ce n'est "ils doivent dégager"?

Bizarrement ce sont les israéliens qui font tout pour dégager les palestiniens mais ça, ça ne semble pas te poser de problème. Paille, poutre.
Et non j’ai aucun problème avec un état juif en Palestine.
Mais quitte à choisir et si un seul état ne devait exister, ça serait le Palestinien.

---------------

n°73344609
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 11:46:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

REPLAY - Israël : Benjamin Netanyahu détaille son plan de conquête de Gaza • FRANCE 24
https://www.youtube.com/watch?v=R-TnRZ8Y5A4
https://i.imgur.com/Qty4Su8.jpeg

Edit: Grillé par DooMIII pour la même image. (j'avais mis une autre).
https://i.imgur.com/cegVhtn.jpeg

- Cas 1 (Photos 1 et 2): Osama al-Raqab, 5 ans, atteint de mucoviscidose (cystic fibrosis) et dont l'état s'est dégradé depuis le début de la guerre à cause d'une sous-alimentation.
- Cas 2 (Photo 3): Selon Bibi, il s'agiraitt de "Abdul Qadir al-Shayumi (ortho?), soufrant de pathologie neurological atrophy treated Israel" => Mais je ne trouve pas rien online. Vous auriez des infos ? :??:
- Cas 3 (Photo 4, NYT): Mohammed Zakaria al-Mutawaq, 18 mois, atteint de developement dans les muscles et le cerveau, et dont l'état s'est détérioré depuis quelques mois, à cause de problème pour s'alimenter.

PS: C'est pénible de chercher des articles via Google Images, car les images de personnes/enfants(morts est quasiment interdit par les CGU.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 11-08-2025 à 11:47:29
n°73344621
DooMIII
Posté le 11-08-2025 à 11:48:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

[...]C'est pénible de chercher des articles via Google Images[...]

FYP

Moi j'utilise Yandex ; google image/Lens c'est mort depuis des années

---------------
n°73344626
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 11:49:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

FYP

Moi j'utilise Yandex ; google image/Lens c'est mort depuis des années

Oui. :jap:
Mais même avec Yandex, je ne retrouve pas le cas d'Abdul Qadir al-Shayumi.

n°73344630
mantel
Posté le 11-08-2025 à 11:50:19  profilanswer

cisko a écrit :

tu pourras faire un bilan une fois qu'on aura des confirmations si il s'agissait réellement de journalistes ou bien de combatants  

c'est pas comme si c'était inhabituel pour le Hamas de se cacher parmis les civils ...

le mec passe tous les jours à la télé depuis au moins 2 ans. Il était la figure de prou de Al jazeira à Gaza, et donc suivi de pret par Tsahal.  
S'il y avait un début de commencement de preuve que c'est un combat, peu de doute que Tsahal aurait sortie ça pour prouver leur campagne de diffamation qui dure depuis au moins 1 an.

Et dans les documents que sortent le gouvernement Israélien il y a un truc qui m'intrigue, la date d'enrôlement est pile poil le jour anniversaire de ses 17 ans...
Je ne connais pas le fonctionnement du Hamas et son système de recrutement, mais ça m'intrigue un minimum...

n°73344644
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 11:53:56  profilanswer

Bibi aurait-il présenté les deux seuls cas d'enfants avec des conditions, et inventé le troisième cas ? :??:

n°73344645
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 11:54:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarrement ce sont les israéliens qui font tout pour dégager les palestiniens mais ça, ça ne semble pas te poser de problème. Paille, poutre.
Et non j’ai aucun problème avec un état juif en Palestine.
Mais quitte à choisir et si un seul état ne devait exister, ça serait le Palestinien.

ça n'a jamais été vrai constamment depuis le début, et la situation actuelle, tout le monde en est responsable.

n°73344658
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-08-2025 à 11:56:46  profilanswer

Alors, non, pas "certain" du tout.
Un média totalement inconnu qui nous "balance" cela, sans même présenter le détail des chiffres des journalistes tués dans les autres conflits, pour moi, je suis sceptique.

Donc, j'ai essayé de faire ce que ce "media" n'a pas fait, à savoir esayer de retrouver les chiffres :
Balkans : j'ai pris le premier lien de la recherche google number of journalists killed in Balkans warhttps://balkaninsight.com/2021/12/20/last-despatches-why-the-balkan-wars-were-so-deadly-for-journalists/ , j'en suis à 150.
Ukraine : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] in_Ukraine , on arrive à une bonne soixantaine en faisant le décompte
Afghanistan : https://news.un.org/en/story/2021/0 [...] %20Monday. 65
150+60+65=275, et là on est à 232, selon ce "media", qui au passage grossit les chiffres établis cités plus haut où on était à un peu moins de 200.

Alors on est d'accord qu'environ 200 c'est beaucoup, que c'est regrettable qu'il n'y ait pas d'enquête, etc., mais ce serait quand même bien d'éviter des comparaisons et décomptes qui sont probablement faux.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73344668
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 11:59:12  profilanswer

pate a pouf a écrit :

ça n'a jamais été vrai constamment depuis le début, et la situation actuelle, tout le monde en est responsable.

Donc Bibi veut tout faire pour faire dégager les Palestiniens (ce que tu me reproches de vouloir pour les israéliens) mais au final c’est quand même un peu de la faute des palestiniens (pour toi) ou totalement de la faute des palestiniens (pour les plus extrémistes).

Tu vois pourquoi on peut pas débattre avec vous  [:michel_cymerde:7]  
Tu me fais un procès d’intention donc sur des intentions que tu imagines. Par contre Bibi qui exécute lui ce plan, en tuant au passage des dizaines de milliers de femmes et enfants, pas de critiques  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°73344679
cisko
Posté le 11-08-2025 à 12:00:42  profilanswer

disons que balancer des roquettes ca n'aide pas dans les conflits de voisinages

n°73344686
joams
Posté le 11-08-2025 à 12:01:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Démonstration de quoi ?

https://pbs.twimg.com/media/GyDYrVf [...] name=small

La preuve que c est une perte de temps. [:richardgogo:2]
Edit: avec des gens comme toi.

Message édité par joams le 11-08-2025 à 12:05:52

---------------
n°73344696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 12:03:19  profilanswer

cisko a écrit :

disons que balancer des roquettes ca n'aide pas dans les conflits de voisinages

C’est pour ça que je parle de ban de l’humanité.
Y a personne sur terre a part les pro-Bibi qui pensent que tu peux affamer des femmes et des enfants a cause de roquettes.
L’humanité a évolué et connaît l’empathie. Émotion qui semble inconnue pour certains  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 11-08-2025 à 12:03:41

---------------

n°73344725
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 12:10:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc Bibi veut tout faire pour faire dégager les Palestiniens (ce que tu me reproches de vouloir pour les israéliens) mais au final c’est quand même un peu de la faute des palestiniens (pour toi) ou totalement de la faute des palestiniens (pour les plus extrémistes).

Tu vois pourquoi on peut pas débattre avec vous  [:michel_cymerde:7]  
Tu me fais un procès d’intention donc sur des intentions que tu imagines. Par contre Bibi qui exécute lui ce plan, en tuant au passage des dizaines de milliers de femmes et enfants, pas de critiques  [:michel_cymerde:7]  

Ah bah oui clairement c'est en partie la faute des Palestiniens et de 70+ ans de décisions +/- merdiques des deux côtés ce qu'il se passe. Tous les acteurs n'ont fait qu'attiser la radicalité de l'autre et aujourd'hui ça explose avec Israël en capacité de les vitrifier. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de le reconnaître, mais le dire ce n'est pas cautionner ce que fait le gouvernement israélien. Par ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il se passe en Cisjordanie et je suis en dissonance sur Gaza: il est toujours légitime de chercher à éliminer le Hamas, mais (i) la conduite de la guerre par Israël ne me va plus et (ii) le Hamas ne se rend toujours pas et laisse crever le peuple dont il a la charge.

Edit: mais à partir du moment où tu considères que les Juifs n'avaient pas le droit de prétendre à avoir leur Etat, effectivement les Palestiniens ne sont coupables de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 11-08-2025 à 12:13:20
n°73344736
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 12:12:56  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah bah oui clairement c'est en partie la faute des Palestiniens et de 70+ ans de décisions +/- merdiques des deux côtés ce qu'il se passe. Tous les acteurs n'ont fait qu'attiser la radicalité de l'autre et aujourd'hui ça explose avec Israël en capacité de les vitrifier. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de le reconnaître, mais le dire ce n'est pas cautionner ce que fait le gouvernement israélien. Par ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il se passe en Cisjordanie et je suis en dissonance sur Gaza: il est toujours légitime de chercher à éliminer le Hamas, mais (i) la conduite de la guerre par Israël ne me va plus et (ii) le Hamas ne se rend toujours pas et laisse crever le peuple dont il a la charge.

100.000 innocents morts, dont 20.000 enfants, pour entrer en dissonance, c’est déjà ça  :jap:

---------------

n°73344738
DooMIII
Posté le 11-08-2025 à 12:13:20  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Alors, non, pas "certain" du tout.
Un média totalement inconnu qui nous "balance" cela, sans même présenter le détail des chiffres des journalistes tués dans les autres conflits, pour moi, je suis sceptique.

Donc, j'ai essayé de faire ce que ce "media" n'a pas fait, à savoir esayer de retrouver les chiffres :
Balkans : j'ai pris le premier lien de la recherche google number of journalists killed in Balkans warhttps://balkaninsight.com/2021/12/20/last-despatches-why-the-balkan-wars-were-so-deadly-for-journalists/ , j'en suis à 150.
Ukraine : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] in_Ukraine , on arrive à une bonne soixantaine en faisant le décompte
Afghanistan : https://news.un.org/en/story/2021/0 [...] %20Monday. 65
150+60+65=275, et là on est à 232, selon ce "media", qui au passage grossit les chiffres établis cités plus haut où on était à un peu moins de 200.

Alors on est d'accord qu'environ 200 c'est beaucoup, que c'est regrettable qu'il n'y ait pas d'enquête, etc., mais ce serait quand même bien d'éviter des comparaisons et décomptes qui sont probablement faux.

Pour les Balkans, OK, mais pour l'Ukraine tu as pris tous les journalistes tués depuis 1990 (donc hors de tout contexte de guerre avec la Russie, la majorité sont morts avant 2014) et pour Afghanistan 65 c'est "Sixty-five journalists, media professionals and human rights defenders".

Donc Bibi garde son record désolé si ça te défrise  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 11-08-2025 à 12:14:44

---------------
n°73344745
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-08-2025 à 12:14:29  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est pour ça que je parle de ban de l’humanité.
Y a personne sur terre a part les pro-Bibi qui pensent que tu peux affamer des femmes et des enfants a cause de roquettes.
L’humanité a évolué et connaît l’empathie. Émotion qui semble inconnue pour certains  [:michel_cymerde:7]

Mon ami imaginaire !

Mais que c'est con comme remarque.

Voilà tous les coins du globe avec conflits, mais Olivie soit-loué, seul Israël est a-empathique.

https://www.bunker-swiss.com/wp-content/uploads/2024/12/Article_Conflits-mondiaux_2.webp

Ouimaisx c'est pas significatif, Israël ! Israël ! Israël !

n°73344762
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-08-2025 à 12:19:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pour les Balkans, OK, mais pour l'Ukraine tu as pris tous les journalistes tués depuis 1990 (donc hors de tout contexte de guerre avec la Russie, la majorité sont morts avant 2014) et pour Afghanistan 65 c'est "Sixty-five journalists, media professionals and human rights defenders".

Donc Bibi garde son record désolé si ça te défrise  [:patrick57smileys:5]

Alors je reconnais bien volontiers que j'ai fait cela complètement à l'arrache, mais au moins la présentation de sources permet le dialogue, ce que ne faisait pas du tout la source originale.
Quand on me présentera les statistiques de journalistes tués par conflit, avec mention des sources, et que l'on arrive à moins de... 186 de mémoire (?), alors ok, d'accord pour le record.
Dans l'attente de la démonstration, je ne vois pas pourquoi je devrais croire un site internet quelconque.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73344768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 12:20:28  profilanswer

Errare a écrit :

Mon ami imaginaire !

Mais que c'est con comme remarque.

Voilà tous les coins du globe avec conflits, mais Olivie soit-loué, seul Israël est a-empathique.

https://www.bunker-swiss.com/wp-con [...] aux_2.webp

Ouimaisx c'est pas significatif, Israël ! Israël ! Israël !

Tu mets tout les conflits sur le même plan?
Si quelqu’un avait dit qu’il faut mettre l’Allemagne au ban après WW2 ça serait con comme remarque parce que « y a d’autres conflits dan le Monde » ?
PS: ma question est réthorique. On sait que vos arguments ne tiennent que quand ça va dans votre sens  :jap:

---------------

n°73344807
pate a pou​f
Posté le 11-08-2025 à 12:31:21  profilanswer

Olivie a écrit :

100.000 innocents morts, dont 20.000 enfants, pour entrer en dissonance, c’est déjà ça  :jap:

On est d'accord que c'est beaucoup trop et qu'il faut changer de façon de mener cette guerre.

Maintenant, j'aimerais bien qu'on mette autant de pression sur le Hamas que sur Israël, parce qu'on est toujours deux dans un conflit. Qu'on exige des pays musulmans qu'ils arrêtent de les financer, qu'on les accule le plus possible pour qu'ils désarment. Beaucoup souhaitent qu'Israël soit mis en ban, je comprends largement leurs raisons mais le Hamas ça se résume à "oh bah on ne tue pas une idéologie vous savez". ça aurait peut-être évité plus de massacres.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 11-08-2025 à 12:33:01
n°73344821
zobbitenfe​r
Posté le 11-08-2025 à 12:35:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Neutraliser un terroriste est un crime de guerre, le monde est bien malade.

Quels sont les actes terroristes d'anas al sharif ?

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°73344822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 12:35:11  profilanswer

pate a pouf a écrit :

On est d'accord que c'est beaucoup trop et qu'il faut changer de façon de mener cette guerre.

Maintenant, j'aimerais bien qu'on mette autant de pression sur le Hamas que sur Israël, parce qu'on est toujours deux dans un conflit. Qu'on exige des pays musulmans qu'ils arrêtent de les financer, qu'on les accule le plus possible pour qu'ils désarment. Beaucoup souhaitent qu'Israël soit mis en ban, je comprends largement leurs raisons mais le Hamas ça se résume à "oh bah on ne tue pas une idéologie vous savez". ça aurait peut-être évité plus de massacres.

Tu te rends compte qu’ici personne ne soutien le Hamas ?
Par contre les extrémistes fascistes de Bibi ont leur groupies sur ce topik.
Perso je suis pour mettre au ban les soutiens du Hamas et d’Israel  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5468  5469  5470  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)