Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73346982
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-08-2025 à 19:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Oui l'idée n'est pas de s'abstenir mais quand il y a un tremblement de terre par exemple, tu aides, l'argent arrive et permet d'améliorer la situation. Là, tout l'argent du monde ne permettra pas aux palestiniens virés de leur maison de la récupérer.  
Mais sinon oui il faut aider l'UNRWA :d

C'est déductible fiscalement ? J'ai donné mais j'ai jamais su clairement...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 19:58:08  profilanswer

n°73346997
roland-
Posté le 11-08-2025 à 20:01:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 11-08-2025 à 20:07:37
n°73347012
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2025 à 20:03:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Passer ses vacances à Ramallah plutôt qu’à Marrakech, c’est déjà un bon début.
Visiblement c’est pas dans l’agenda de beaucoup

Pour connaitre les deux, je suis désolé mais...  :D
Les marocains ont au moins la chance de contrôler leur frontières.
En termes de sites touristiques ça n'a rien à voir.
On pourrait se dire que la vieille ville de Jerusalem n'est qu'à 15km, mais bon courage pour traverser Qalandiya, même avec un passeport occidental.
Par contre si on aime les check-points et les possibles incursion israéliennes, foncez !  :pt1cable:

Ceci dit y a quand même du bon à Ramallah, la bouffe et les gens (entre autres).

Message édité par mikestewart le 11-08-2025 à 20:04:54
n°73347018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 20:05:07  profilanswer

Personne ne lui a envoyé les photoshops ?  :??:  

Citation :

UN chief calls for independent probe into killing of Al Jazeera journalists in Gaza

Citation :

United Nations Secretary-General Antonio Guterres condemns the killing of Al Jazeera journalists in Gaza in an Israeli airstrike, his spokesperson says.

“The secretary-general calls for an independent and impartial investigation into these latest killings,” said UN spokesperson Stephane Dujarric. “At least 242 journalists have been killed in Gaza since the war began. Journalists and media workers must be respected, they must be protected, and they must be allowed to carry out their work freely, free from fear and free from harassment.”

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] s-in-gaza/

---------------

n°73347021
fatah
Posté le 11-08-2025 à 20:05:56  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est déductible fiscalement ? J'ai donné mais j'ai jamais su clairement...

Bonne question , dans le doute tu déduis :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73347025
Backbone-
Posté le 11-08-2025 à 20:06:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon les copains on veut bien vous aider mais comme c’est cuitas les bananas, demerdez vous [:duck69:2]

Je pense qu’il y a un paquet de palestiniens dans des villes/villages «normaux», qui n’ont plus le passage de quelques touristes depuis deux ans maintenant et qui aimeraient bien qu’on consomme chez eux.

T'as vraiment honte de rien...

n°73347028
roland-
Posté le 11-08-2025 à 20:07:14  profilanswer

n°73347040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 20:10:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as vraiment honte de rien...

Au contraire, faut s'en féliciter.
Ils se rendent compte que leur propagande ne tient plus la route, il ne leur reste plus que l'argument "pourquoi vous n'allez pas en Palestine ?" = "vous vous en foutez des palestiniens mais les soutenez sur les réseaux par antisémitisme."

---------------

n°73347045
roland-
Posté le 11-08-2025 à 20:11:53  profilanswer

n°73347060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 20:16:11  profilanswer

roland- a écrit :

L'aéroport est trop loin je peux pas les soutenir

Chiale si tu veux, ca te fera du bien  :D  
En attendant, vous prenez tout droit la direction du ban. Et vous vous rendez pas compte que c'est parti pour des dizaines d'années, vous allez manger du "Free Palestine" pendant longtemps même quand un état Palestinien sera créé. La génération Tiktok dans le monde a été marquée par ce génocide et vous le rappellera régulièrement.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 20:16:11  profilanswer

n°73347064
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2025 à 20:17:50  profilanswer

flounche a écrit :

Evidemment....qui peut croire a ces montages grossiers a part les freddy, veggie etc...  :lol:  

tu ferais quand meme mieux de te faire tout petit, apres toutes les saloperies que tu balances sur ce topic, qui n'ont d'ailleurs pas vraiment de lien avec le conflit au M-O, mais semblent centrees sur  
- la minimisation de l'antisemitisme en Europe
- la remise en question de la parole des victimes dudit antisemitisme
- diverses plaintes sur le fait "qu'on en fait trop sur l'antisemitisme"

:sarcastic:  

flounche a écrit :

:lol:  

On ne parle que de vous quasi 24/24h dans tous les medias.  
Qu'est ce que tu racontes encore ?  
C'est jamais assez.

flounche a écrit :

On part d'un fait non extraordinaire. Un groupe d'enfants qui ne se maitrisent pas et se font debarquer de l'avion.  

Mais voila, ils sont juifs, c'est tout de suite de l'antisemitisme primaire.  
Ca fait la une des journaux.  

Mais d'apres eux, ils ne sont jamais assez mediatise....

flounche a écrit :

Ce sont des enfants martyrs de l'antisemitisme.  
Il faut au moins 1 page par jour sur ce topic si ce n'est plus.

flounche a écrit :

Apres je ne serais pas etonne que dans 2 semaines, on decouvre que ce soit les passagers juifs qui auraient ecrit ça sur leur repas.  

(sic, je n'invente rien)

---------------
blacklist
n°73347065
roland-
Posté le 11-08-2025 à 20:17:58  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 11-08-2025 à 20:18:16
n°73347080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 20:21:10  profilanswer

roland- a écrit :

T'es même pas foutu de placer sur une carte ce que tu dis défendre, donc tes incantations sur l'avenir...

Si si, je sais placer sur la carte. Il m'arrive de prendre un vol avec Qatar Airways :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTn4ZpxUJWJW9ij8LRmwHdoHAFSnahduOZq9A&s

Mais ce que j'attends le plus, ca va être la chasse au bi-nationaux qui ont participé aux massacres  [:gzk:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 11-08-2025 à 20:21:28

---------------

n°73347088
roland-
Posté le 11-08-2025 à 20:22:52  profilanswer

n°73347098
sebmbalo
version d'origine
Posté le 11-08-2025 à 20:25:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon les copains on veut bien vous aider mais comme c’est cuitas les bananas, demerdez vous  [:duck69:2]  

Je pense qu’il y a un paquet de palestiniens dans des villes/villages «normaux», qui n’ont plus le passage de quelques touristes depuis deux ans maintenant et qui aimeraient bien qu’on consomme chez eux.

[:fredmoul:1]
D'ailleurs là ça va être reconstruction avec autoroutes fond de commerce yacht club hé va y avoir du passage, le pib de gaza qui va se mettre bien là

n°73347118
DooMIII
Posté le 11-08-2025 à 20:30:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Si si, je sais placer sur la carte. Il m'arrive de prendre un vol avec Qatar Airways :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] hduOZq9A&s

Mais ce que j'attends le plus, ca va être la chasse au bi-nationaux qui ont participé aux massacres  [:gzk:2]

Ca sans rire c'est important...Même si on a déjà hébergé quelques génocidaires rwandais  [:la chancla:5]

---------------
n°73347157
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-08-2025 à 20:38:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu ferais quand meme mieux de te faire tout petit, apres toutes les saloperies que tu balances sur ce topic, qui n'ont d'ailleurs pas vraiment de lien avec le conflit au M-O, mais semblent centrees sur  
- la minimisation de l'antisemitisme en Europe
- la remise en question de la parole des victimes dudit antisemitisme
- diverses plaintes sur le fait "qu'on en fait trop sur l'antisemitisme"

:sarcastic:  

Deja avoue ton erreur mais je pense que ton ego va en prendre un coup.  

Ensuite, j'assume pleinement ce que je dis et mes messages soutiennent entierement mes arguments.

D'ailleurs on en est ou de ces affaires Vueling / Iberia ? Ca fait deja 2 semaines et silence radio....

Pour un evenement aussi odieux, c'est etonnant qu'il ne se passe plus rien au niveau judiciaire.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73347173
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2025 à 20:42:21  profilanswer

mantel a écrit :

je prends donc note que selon toi tout sympathisant des jeunes des collines est un terroriste?
Ou alors ça ne marche que dans un sens?

Tu prends notes de ce que tu veux,  un sympathisant du Hamas est un ennemi.

Mais ca ne m'étonne pas, avec votre vision il n'y a que des innocents.

n°73347233
roland-
Posté le 11-08-2025 à 20:58:41  profilanswer

n°73347242
Backbone-
Posté le 11-08-2025 à 21:01:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu prends notes de ce que tu veux, un sympathisant du Hamas est un ennemi.

Mais ca ne m'étonne pas, avec votre vision il n'y a que des innocents.

Dans la tienne y'a que des coupables, enfants compris.

n°73347254
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 21:07:04  profilanswer

roland- a écrit :

C'est en effet presque inévitable que ça arrive de plus en plus dans les pays en voie d'islamisation, en europe par exemple

En voie d’islamisation…. Tu pourrais developper?

n°73347264
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2025 à 21:08:29  profilanswer

flounche a écrit :

Deja avoue ton erreur mais je pense que ton ego va en prendre un coup.  

Ensuite, j'assume pleinement ce que je dis et mes messages soutiennent entierement mes arguments.

D'ailleurs on en est ou de ces affaires Vueling / Iberia ? Ca fait deja 2 semaines et silence radio....

Pour un evenement aussi odieux, c'est etonnant qu'il ne se passe plus rien au niveau judiciaire.  

Donc quand on en parle c’est grave d’en parler autant…et quand on en parle plus « ah ba vous voyez c’est étonnant que ça n’en parle plus »
Vous êtes plusieurs à poster derrière le même pseudo ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73347265
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 21:09:51  profilanswer

roland- a écrit :

C'est en effet presque inévitable que ça arrive de plus en plus dans les pays en voie d'islamisation, en europe par exemple

Tu devrais t'éduquer avant de sortir des énormités.

Citation :

Presque tous les États parties à la Convention contre la torture (soit la grande majorité des pays) ont l'obligation, selon l'article 7 de cette Convention, de poursuivre ou d'extrader toute personne soupçonnée de torture trouvée sur leur territoire, quels que soient le lieu du crime ou la nationalité des parties. Cela ne concerne donc pas que la Belgique.

France : La jurisprudence admet clairement la compétence universelle pour la torture. Par exemple, la Cour de cassation française a appliqué ce principe dans l'affaire Ould Dah, confirmée par la Cour européenne des droits de l'homme.

Allemagne, Espagne, Suisse : Ces États disposent également de lois permettant d’exercer la compétence universelle, notamment sur la base des grands traités internationaux, pour des crimes internationaux comme les crimes de guerre ou la torture. L’Espagne a été pionnière en la matière, bien que sa législation ait été depuis restreinte.

Royaume-Uni (Angleterre et Pays de Galles), Norvège, Suède : Ces pays peuvent engager des poursuites pour des crimes internationaux graves, même s’ils ont été perpétrés à l’étranger, en vertu de leur transposition de la Convention contre la torture ou des Conventions de Genève.

Burkina Faso, Mozambique, et d’autres États africains** ont exprimé à l’ONU leur volonté ou leur pratique d’adopter ou d’appliquer la compétence universelle pour les crimes les plus graves, notamment la torture et les crimes de guerre. Cependant, certains pays n’appliquent ce principe que de façon subsidiaire (si l’État où le crime a eu lieu n’agit pas) et demandent des garanties contre les abus.

États-Unis : Ils sont liés par la Convention contre la torture et possèdent une loi spécifique permettant de poursuivre les actes de torture commis à l’étranger si le suspect se trouve sur leur territoire, bien que dans la pratique ces poursuites soient rares.

En Discussion : Au sein des Nations Unies, le principe de compétence universelle fait régulièrement l’objet de débats, certains États plaidant pour une application prudente et pour l’établissement de règles d’application claires afin de prévenir les abus, mais la dynamique mondiale va plutôt vers l’élargissement de la lutte contre l’impunité pour les crimes graves, notamment à travers la compétence universelle.

En résumé, la Belgique n’est pas une exception : la quasi-totalité des États parties à la Convention contre la torture et aux Conventions de Genève ont ou sont tenus d’adopter une législation qui permet la poursuite de tels crimes, indépendamment du lieu où ils ont été commis ou de la nationalité des suspects ou des victimes. La portée exacte et la mise en œuvre de ce principe varient toutefois d’un pays à l’autre, certains étant plus restrictifs que d’autres.

---------------

n°73347268
freddy021
Posté le 11-08-2025 à 21:09:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a des études, des livres et depuis peu des rapports officiels sur le sujet.

---------------
n°73347301
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-08-2025 à 21:16:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc quand on en parle c’est grave d’en parler autant…et quand on en parle plus « ah ba vous voyez c’est étonnant que ça n’en parle plus »
Vous êtes plusieurs à poster derrière le même pseudo ?

Non c'est tout simplement pour expliquer que ces polemiques et accusations ne sont que du vent.  

Mais bref, je te laisse chercher d'autres images fake, ça te permettra de mieux dormir la nuit.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73347371
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2025 à 21:25:39  profilanswer

Quel rapport entre l'islam et la volonté de voir des personnes soupçonnées d'avoir commis des crimes de guerre passer devant la justice :??:

n°73347460
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-08-2025 à 21:39:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce qui est incroyable c'est ce rapprochement de l'extrême droite occidentale, qui reste antisémite (silencieusement), avec le pouvoir israélien, sous prétexte d'avoir le même ennemi (les musulmans).

Au départ, le conflit n'a rien à voir avec la religion.

Message édité par mikestewart le 11-08-2025 à 21:40:12
n°73347489
DooMIII
Posté le 11-08-2025 à 21:46:54  profilanswer

roland- a écrit :

Les criminels Rwandais ou Israéliens qui commettent des meurtres devant les caméras du monde entier (sauf quand ils peuvent buter les journalistes) sont donc islamisés ?

Si c'était juste pour étaler ton racisme et ton islamophobie tu pourrais t'en dispenser.

On est sur un forum Français donc un pays civilisé en principe.

Moi par exemple je n'ai jamais tué d'enfants au fusil d'assaut [:la chancla:5]

Il est en revanche statistiquement très probable que des franco-israéliens ont trempés dans des crimes de guerre s'ils ont été mobilisés par Tsahal.

Message cité 4 fois
Message édité par DooMIII le 11-08-2025 à 21:50:54

---------------
n°73347503
Burracho
Posté le 11-08-2025 à 21:50:46  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les criminels Rwandais ou Israéliens qui commettent des meurtres devant les caméras du monde entier (sauf quand ils peuvent buter les journalistes) sont donc islamisés ?

Si c'était juste pour étaler ton racisme et ton islamophobie tu pourrais t'en dispenser.

La pseudo lutte contre l’islamophobie on a vu ce que cela donnait au bataclan ou à Nice

n°73347508
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 21:52:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il est en revanche statistiquement très probable que des franco-israéliens ont trempés dans des crimes de guerre s'ils ont été mobilisés par Tsahal.

On a une estimation du nombre de français qui auraient participé à "cette opération militaire" ?

---------------

n°73347521
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 21:54:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce gars la ?

https://i.imgur.com/05SXxM8t.png

https://i.imgur.com/nQpQfZbl.png

https://i.imgur.com/AT3VPzdm.png

il avait pas l'air tres Charlie, quand meme  [:pierroclastic:5]  

apres, ca ne prouve evidemment pas qu'il etait "chef d'une cellule terroriste"
mais il avait l'air quand meme assez clairement ideologiquement aligné avec de tristes sires

freddy021 a écrit :

Midjourney ou dall-e frer  
Les experts ont expertisé.

rionsnoir a écrit :

Les photos avec le selfie sont quand même très douteuses :D

DooMIII a écrit :

Ah ça m'intéresse car moi j'ai pas réussi à détecter  [:vizera]  

edit : manque plus que la photo ou il est en anorak Quecha et PAS devant le leadership du Hamas. Peut-être googler "Anas al-Sharif Chamonix" :o

https://www.fakeimagedetector.com/
https://i.imgur.com/nG0JIHW.jpeg
https://i.imgur.com/nh54aJ8.jpeg

D'autres essais:
https://i.imgur.com/9ugRLtX.jpeg
https://i.imgur.com/lsxvNqY.jpeg
https://i.imgur.com/zlCWUea.jpeg
https://i.imgur.com/F7XN8sb.jpeg

n°73347530
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 21:55:47  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ce qui est incroyable c'est ce rapprochement de l'extrême droite occidentale, qui reste antisémite (silencieusement), avec le pouvoir israélien, sous prétexte d'avoir le même ennemi (les musulmans).

Au départ, le conflit n'a rien à voir avec la religion.

Ouais, quand même un peu hein. :O

Message édité par Rasthor le 11-08-2025 à 21:56:42
n°73347535
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 21:57:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu devrais essayer, c'est relaxant. :O

n°73347539
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 21:57:20  profilanswer

Environ 4.000 francais. Ca ferait donc au total peut-être 10.000 bi-nationaux européens qui auraient participé.
Ca risque de faire monter les prix des apparts à Tel-Aviv si ce beau monde doit s'enfuir pour éviter des poursuites.

Citation :

Deswaef se fait l’écho de ces préoccupations. Lorsqu’on lui demande s’il dispose de chiffres sur le nombre de ressortissants étrangers ou binationaux combattant pour Israël à Gaza, il répond : « Nous entendons dire qu’il y a peut-être 4.000 ressortissants français dans les IDF, peut-être quelques centaines de Belges », mais il n’y a pas de chiffres précis. « Je ne comprends pas pourquoi nos autorités ne font pas de recherches proactives pour savoir où ils servent et ce qu’ils font », ajoute-t-il.

Citation :

Deswaef est impliqué dans une affaire contre un tireur d’élite belgo-israélien soupçonné d’avoir tué des civils à Gaza. Cet homme de 21 ans, connu sous le nom de A.B., faisait partie d’une unité de tireurs d’élite de l’armée israélienne connue sous le nom de « Refaim » (« fantôme » en hébreu). D’après les éléments recueillis, cette unité comptait également d’autres binationaux, originaires notamment de France, d’Allemagne et d’Italie. Ces pays européens pourraient-ils donc également enquêter sur eux et les poursuivre ?
Oui, dit Deswaef, ou du moins la FIDH fait pression en ce sens. « Nous avons un groupe de juristes au sein de la FIDH qui travaille à coordonner les litiges stratégiques en matière de droit international », explique-t-il à Justice Info. « Dans ce groupe, nous travaillons sur le fait qu’en effet, dans cette unité Refaim, il y a des Français, des Allemands, des Italiens, des Sud-Africains qui ont la double nationalité. »

https://www.justiceinfo.net/fr/1457 [...] -gaza.html

---------------

n°73347543
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-08-2025 à 21:57:54  profilanswer

Burracho a écrit :

La pseudo lutte contre l’islamophobie on a vu ce que cela donnait au bataclan ou à Nice

Ce genre de remarque ne vas pas aider la lutte contre l'antisémitisme c'est sur.

n°73347557
DooMIII
Posté le 11-08-2025 à 22:00:21  profilanswer

Olivie a écrit :

On a une estimation du nombre de français qui auraient participé à "cette opération militaire" ?

Je vois 4000 sur Europe 1 https://www.europe1.fr/internationa [...] ts-4213229

Bien plus selon Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/in [...] s-francais

Citation :

Combien de binationaux combattent effectivement aujourd’hui pour l’armée israélienne ? Impossible à savoir. Un chiffre, « plus de 4 000 », est avancé par plusieurs médias français. Il date en réalité de 2018 (il avait alors été communiqué par l’armée israélienne à nos confrères de Libération).

Il pourrait être bien plus élevé aujourd’hui. D’une part parce que ce chiffre de 2018 était, déjà à l’époque, une fourchette basse (car l’armée israélienne « ne compt[ait] que les personnes qui [avaient] déclaré leur nationalité française » précisait Libé). Ensuite parce qu’à la suite des attaques du 7 octobre, Israël a mobilisé 360 000 réservistes – dont certains peuvent être binationaux.

Interrogés par Mediapart sur le nombre de binationaux combattant actuellement pour Israël, ni le ministère français des affaires étrangères ni l’armée israélienne n’ont souhaité nous répondre. « Le ministère ne dispose pas de chiffres relatifs aux contingents des forces armées israéliennes », évacue le cabinet du ministre Séjourné. « Nous ne faisons pas de commentaire » à ce sujet, indique le service de communication de Tsahal.

Seul point sur lequel l’exécutif français consent à être précis : l’absence de militaires français à Gaza. Questionné sur le fait de savoir si des personnes sous contrat avec l’armée française ont pu rejoindre les rangs de l’armée israélienne après le 7 octobre (à l’image des légionnaires français ayant rejoint les forces armées ukrainiennes début 2022), le ministère des armées fait savoir qu’« il n’ y a pas de soldats français engagés à Gaza ».

Selon Mediapart aucun doute sur le fait que certains ont trempé dans des crimes et exactions. Certains font déjà l'objet de poursuites.

---------------
n°73347558
freddy021
Posté le 11-08-2025 à 22:00:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Environ 4.000 francais. Ca ferait donc au total peut-être 10.000 bi-nationaux européens qui auraient participé.
Ca risque de faire monter les prix des apparts à Tel-Aviv si ce beau monde doit s'enfuir pour éviter des poursuites.

Citation :

Deswaef se fait l’écho de ces préoccupations. Lorsqu’on lui demande s’il dispose de chiffres sur le nombre de ressortissants étrangers ou binationaux combattant pour Israël à Gaza, il répond : « Nous entendons dire qu’il y a peut-être 4.000 ressortissants français dans les IDF, peut-être quelques centaines de Belges », mais il n’y a pas de chiffres précis. « Je ne comprends pas pourquoi nos autorités ne font pas de recherches proactives pour savoir où ils servent et ce qu’ils font », ajoute-t-il.

Citation :

Deswaef est impliqué dans une affaire contre un tireur d’élite belgo-israélien soupçonné d’avoir tué des civils à Gaza. Cet homme de 21 ans, connu sous le nom de A.B., faisait partie d’une unité de tireurs d’élite de l’armée israélienne connue sous le nom de « Refaim » (« fantôme » en hébreu). D’après les éléments recueillis, cette unité comptait également d’autres binationaux, originaires notamment de France, d’Allemagne et d’Italie. Ces pays européens pourraient-ils donc également enquêter sur eux et les poursuivre ?
Oui, dit Deswaef, ou du moins la FIDH fait pression en ce sens. « Nous avons un groupe de juristes au sein de la FIDH qui travaille à coordonner les litiges stratégiques en matière de droit international », explique-t-il à Justice Info. « Dans ce groupe, nous travaillons sur le fait qu’en effet, dans cette unité Refaim, il y a des Français, des Allemands, des Italiens, des Sud-Africains qui ont la double nationalité. »

https://www.justiceinfo.net/fr/1457 [...] -gaza.html

Plus qu’à trouver des preuves solides pour condamnation.
Certains oublient que les tribunaux populaires Reddit et Discord eripost ne comptent pas.

---------------
n°73347566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 22:01:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Plus qu’à trouver des preuves solides pour condamnation.
Certains oublient que les tribunaux populaires Reddit et Discord eripost ne comptent pas.

T'inquiète pas pour ca, les preuves viennent d'eux-même  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

« Les soldats ayant la double nationalité avaient le sentiment d’avoir une immunité totale, alors ils racontaient ce qu’ils faisaient sur les réseaux sociaux », explique Sourani. « Et il y avait beaucoup de choses sur les réseaux sociaux. Nous savons là où il y avait des unités et à quel moment elles étaient impliquées dans des crimes majeurs, alors qu’elles servaient dans différentes zones de la bande de Gaza. »

---------------

n°73347578
M300A
Posté le 11-08-2025 à 22:03:05  profilanswer

Vous attaquez déjà les listes ?  [:nawker:6]

---------------
:wq
n°73347583
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2025 à 22:04:24  profilanswer

M300A a écrit :

Vous attaquez déjà les listes ?  [:nawker:6]

Ca ne va pas tarder. Tout fini par se payer [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73347644
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2025 à 22:17:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Dans la tienne y'a que des coupables, enfants compris.

Source de ton accusation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)