Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5451  5452  5453  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73320467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2025 à 16:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par curiosité il y a des estimations indépendantes un peu sérieuses sur les quantités d'Aliyah et de Yerida sur ces dernières années ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 16:06:39  profilanswer

n°73320470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 16:07:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Ceci était un message du comité des nazis de la Paella jumelé avec le comité des nazis de la Carbonara.

Assez risqué sur ce topik  [:heyk]

---------------

n°73320481
Rasthor
Posté le 05-08-2025 à 16:08:43  profilanswer

belisarios a écrit :

Vase retro Satanas!  [:maestro fantastico:2]  Point de fruits de mer dans la vraie Paella Valenciana : en plus du riz , haricots , tomates , safran, poulet et/ou lapin. La paella c'est un plat de pauvre peon qui revient dans son gourbi demander a bobonne de cuisiner avec le peu de trucs accessibles a la ferme ou pris sans son collet. Point de chorizo ou de crevettes!

Ceci était un message du comité des nazis de la Paella jumelé avec le comité des nazis de la Carbonara.

Ah pardon, pardon, je ne savais pas.  [:vizera]

Au moins ce topic est utile, on apprend plein de trucs gastronomiques.
(et toujours pas testé le gefilte fish pour ma part. :O )

Message édité par Rasthor le 05-08-2025 à 16:09:02
n°73320485
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2025 à 16:09:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah je sais pas, t'as l'air de dire qu'une inscription sur un bout de papier c'est pas de l'intimidation alors... faut savoir si c'est le message ou le medium (ou les 2 ?)

Si j'écris 'bisous cachou' ou 'va bien te faire enculer' sur un papier que je donne à quelqu'un, c'est la même chose ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73320523
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-08-2025 à 16:14:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Protester, et pacifiquement en plus.
Israël doit arrêter ses conneries.

Pourquoi cibler des juifs spécifiquement ? Pourquoi ne pas "protester" publiquement (l'action n'a pas été revendiquée) si le but c'est uniquement de faire de la com ?

n°73320530
pate a pou​f
Posté le 05-08-2025 à 16:15:02  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pardon de faire mon enlightened centrist mais pour le coup, si la plupart était moins obstinée à juste contredire celui d'en face, on pourrait assez facilement je pense être d'accord sur le fait que :
-"free palestine" c'est pas un message de haine
-l'adresser à des juifs simplement parce qu'ils sont juifs, c'est quand même assez limite, et même essentialiste
-le faire sur un vol sans rapport avec Israel/Palestine (si ce n'est que des passagers sont juifs), c'est encore moins approprié

Tous les deux on se comprend :o

n°73320571
roland-
Posté le 05-08-2025 à 16:21:15  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Tous les deux on se comprend :o

Suffit de comparer pour savoir. Comme l'a dit l'autre, tu mets la France aux français sur un vol retour de migrants, je suis pas sur que ce soit très heureux. Ni que ça fasse avancer la cause.

Mais toute cause appelle forcément sa part d'idiots finis qui n'est qu'en recherche d'un prétexte pour flirter avec les limites de la loi. On l'a avec les "actions" de certains écologistes, avec les délits bas de gamme avec l'islam ou la Palestine comme prétexte, avec les actions "anti capitalistes".
Bref, ces causes méritent mieux pour les défendre que ce type d'actes qui n'apporte absolument rien. Et tourner autour du pot pour les défendre parce que c'est vaguement en rapport avec sa cause ne fait que causer du mal à la crédibilité du défenseur.

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 05-08-2025 à 16:22:24
n°73320574
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2025 à 16:21:32  profilanswer

joams a écrit :

Le lien, c est pour mettre en exergue le comportement des compagnies aériennes espagnoles, ça doit traduire une certaine mentalité dans leur pays.

Imagine la même chose avec des "Israël vaincra" sur des repas destinés aux palestiniens. :sarcastic:  

S’ils avaient distribué des repas « à mort daesh » à des musulmans, les mêmes qui se foutent de ta gueule crierait a jusye titre au racisme.
Sur Terre 2 Tariq Kamidan ferait 12 postes sur le topic Discriminations envers les musulmans.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73320594
freddy021
Posté le 05-08-2025 à 16:23:59  profilanswer

benbigboss a écrit :

Vous êtes sérieux là ?
Ya vraiment des gens pour dire que "non, un free Palestine sur le repas casher destiné uniquement à une clientèle juive n'est pas antisémite, c'est de la publicité, un simple message."
Mais vous êtes devenus complètement fous ? Vous avez perdu tout sens des mots et de la réalité ?
Le free palos est associé au terrorisme le plus violent, destiné uniquement aux juifs d'où qu'ils viennent.

Donc si, ce "message" est antisémite et le responsable doit être trouvé et jugé.

Oui. Après quand tu vois le lot des forumeurs qui l’avancent, t’as pas de surprise hein.
Y’en a certains qui ont déjà pris des sanctions pour antisemitisme :D.

---------------
n°73320595
Rasthor
Posté le 05-08-2025 à 16:24:14  profilanswer

roland- a écrit :

Suffit de comparer pour savoir. Comme l'a dit l'autre, tu mets la France aux français sur un vol retour de migrants, je suis pas sur que ce soit très heureux. Ni que ça fasse avancer la cause.

Mais toute cause appelle forcément sa part d'idiots finis qui n'est qu'en recherche d'un prétexte pour flirter avec les limites de la loi. On l'a avec les "actions" de certains écologistes, avec les délits bas de gamme avec l'islam ou la Palestine comme prétexte, avec les actions "anti capitalistes".  
Bref, ces causes méritent mieux pour les défendre que ce type d'actes qui n'apporte absolument rien.

Euh... tu entends quoi par là ? :??: :??: :??:

Pour les écologistes, il y aurait le blocage des autoroutes.
Pour la Palestine, les défilés.
Pour les anti capitalistes, le saccage de McDo, banque et autres grosses compagnies.

Mais l'Islam en soit ? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 16:24:14  profilanswer

n°73320602
freddy021
Posté le 05-08-2025 à 16:25:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le niveau de fragilance putain  :sweat:

C’est vrai que c’est pas grand chose par rapport à se vanter d’enculer une juive devant la liste de Schindler.

---------------
n°73320617
roland-
Posté le 05-08-2025 à 16:27:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est vrai que c’est pas grand chose par rapport à se vanter d’enculer une juive devant la liste de Schindler.

Tu nous as ramené du beau monde là. C'est quoi le profil du type ?

n°73320619
pate a pou​f
Posté le 05-08-2025 à 16:27:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

S’ils avaient distribué des repas « à mort daesh » à des musulmans, les mêmes qui se foutent de ta gueule crierait a jusye titre au racisme.
Sur Terre 2 Tariq Kamidan ferait 12 postes sur le topic Discriminations envers les musulmans.

C'est certain oui...

n°73320630
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2025 à 16:29:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bibi serais en passe d'annoncer l'annexion totale de Gaza (LCI).

pas etonnant, vue ce que son ministre a dit hier

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73320632
pate a pou​f
Posté le 05-08-2025 à 16:29:50  profilanswer

roland- a écrit :

Bref, ces causes méritent mieux pour les défendre que ce type d'actes qui n'apporte absolument rien. Et tourner autour du pot pour les défendre parce que c'est vaguement en rapport avec sa cause ne fait que causer du mal à la crédibilité du défenseur.

Oui voilà, t'empêches pas grand-chose d'arriver mais je me dis que c'est toujours bon d'essayer.

n°73320657
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2025 à 16:33:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui. Après quand tu vois le lot des forumeurs qui l’avancent, t’as pas de surprise hein.
Y’en a certains qui ont déjà pris des sanctions pour antisemitisme :D.

C'est culotté de la part de celui qui a très probablement le plus gros palmarès de sanctions du topic et dont les modos se plaignent des alertes à répétitions pour rien.

Perso jamais été sanctionné pour antisémitisme.

---------------
n°73320800
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2025 à 16:53:44  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est culotté de la part de celui qui a très probablement le plus gros palmarès de sanctions du topic et dont les modos se plaignent des alertes à répétitions pour rien.

Perso jamais été sanctionné pour antisémitisme.

L'essensialisation c'est mal mais pas trop :o

n°73320827
bluesnakes
Posté le 05-08-2025 à 16:57:14  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pardon de faire mon enlightened centrist mais pour le coup, si la plupart était moins obstinée à juste contredire celui d'en face, on pourrait assez facilement je pense être d'accord sur le fait que :
-l'adresser à des juifs simplement parce qu'ils sont juifs, c'est quand même assez limite, et même essentialiste
-le faire sur un vol sans rapport avec Israel/Palestine (si ce n'est que des passagers sont juifs), c'est encore moins approprié

+1

Attention, ne pas avoir de parti pris sur ce topic est une expérience proche d'un écartelement idéologique

n°73320828
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-08-2025 à 16:57:16  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Voilà  :jap:  

Maintenant il y a des gens offusqués par "Free Palestine", comme bigbenmachin, même si c'est taggé sur un mur et dirigé envers personne en particulier, mais c'est un autre débat à mon avis.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73320863
freddy021
Posté le 05-08-2025 à 17:02:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

Voilà  :jap:  

Maintenant il y a des gens offusqués par "Free Palestine", comme bigbenmachin, même si c'est taggé sur un mur et dirigé envers personne en particulier, mais c'est un autre débat à mon avis.

Si c’est un mur privé, et que les frontières légales sont précisées, il n’y a aucun problème :jap:

---------------
n°73320865
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-08-2025 à 17:02:59  profilanswer

belisarios a écrit :

Vase retro Satanas! [:maestro fantastico:2] Point de fruits de mer dans la vraie Paella Valenciana : en plus du riz , haricots , tomates , safran, poulet et/ou lapin. La paella c'est un plat de pauvre peon qui revient dans son gourbi demander a bobonne de cuisiner avec le peu de trucs accessibles a la ferme ou pris sans son collet. Point de chorizo ou de crevettes! Ainsi ce plat est donc tout a fait a propos quand nos amis juifs ou musulmans sont conviés a notre table .

Le lapin n'est pas casher :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73320944
jere342
Posté le 05-08-2025 à 17:14:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si c’est un mur privé, et que les frontières légales sont précisées, il n’y a aucun problème :jap:

Du coup il faut que les frontières légales soient respectées par les 2 parties ,n est ce pas ?

n°73320949
jamere20
Posté le 05-08-2025 à 17:14:54  profilanswer

C'est pour quand la paix ?

n°73320963
kami
pouet
Posté le 05-08-2025 à 17:17:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi tu m’attaques alors que je trouve également ces messages vraiment degueulasses ?
Allez avoue tu rêves de moi la nuit ?

n°73320968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2025 à 17:18:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par curiosité il y a des estimations indépendantes un peu sérieuses sur les quantités d'Aliyah et de Yerida sur ces dernières années ?

De mémoire, entre 30 et 35K par an ces 5 dernières années (à part 2022 où on a eu un gros pic à +70K)
En France pendant cette période c’est resté stable à environ 1500/an, avec une augmentation de +50% depuis le 7 octobre, mais en général les effets de ce genre de phénomène ont toujours 2-3 ans de retard : au moment de la deuxième intifada, les grosses vagues d’Alyah de France ont commencé vers 2003, donc on anticipe une augmentation significative à partir de l’année prochaine. Les raisons de ce laps de temps de retard, c’est que contrairement aux Juifs qui fuient l’Ukraine/la Russie et qui partent quasi immédiatement, les Juifs de France préparent leur Alyah sur 2 ans en moyenne, le temps de se fader toute la bureaucratie à la con (les extraits de nassance, apostillés, casiers judiciaires, certificats de judéité du Consistoire, etc) et de « préparer le terrain » (écoles pour les gosses, travail, logement, etc)

Concernant les yeridot, c’est plus compliqué à mesurer, mais en moyenne entre 15 et 20% des olim repartent, souvent parce que le projet était mal préparé et l’acclimatation a échoué (on le répétera jamais assez, si vous ne parlez pas l’hébreu, commencez à l’apprendre, c’est 90% d’une alyah réussie). Concernant les israéliens qui quittent le pqys, c’est compliqué à mesurer aussi, parce que beaucoup font de la relocalisation professionnelle, et passent en moyenne entre 4 et 6 ans à l’étranger avant de rentrer, mais parfois beaucoup moins, ou parfois ne rentrent pas. Mais tous ne passent pas par l’Agence Juive quand ils rentrent, ce qui complique le décompte (je leur jette pas la pierre, il faudrait refonder entièrement l’Agence Juive, c’est devenu lent et inefficace). Ces 3 dernières années, il y a eu un pic des sorties à cause de la guerre, autour de 55K si je me souviens bien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73320987
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2025 à 17:23:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es pour le respect des frontières maintenant ?  [:totozzz]

---------------
n°73321089
freddy021
Posté le 05-08-2025 à 17:47:19  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi tu m’attaques alors que je trouve également ces messages vraiment degueulasses ?
Allez avoue tu rêves de moi la nuit ?

Dit il après avoir balancé du feddy Habib et m’avoir taunté tous les 4 messages.
T’as vraiment honte de rien  [:batata:2]

---------------
n°73321099
freddy021
Posté le 05-08-2025 à 17:49:06  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es pour le respect des frontières maintenant ?  [:totozzz]

Euh non, je suis simplement pour la liberté d’expression dans le respect des lois.
Accepter que d’autres ne partagent pas les mêmes positions, ça peut te paraître incroyable comme concept mais c’est bien, tu devrais essayer.

---------------
n°73321106
kami
pouet
Posté le 05-08-2025 à 17:50:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dit il après avoir balancé du feddy Habib et m’avoir taunté tous les 4 messages.
T’as vraiment honte de rien  [:batata:2]

Mais moi c’était drôle  [:julm3]

n°73321142
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2025 à 18:01:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mouef, daesh est loin de faire l'unanimité chez les musulmans. "La France aux Français" est je pense un meilleur exemple.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73321174
sowhat4
Posté le 05-08-2025 à 18:11:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est bien tu progresses tu fais toi même le parallèle entre daesh et israel   :o

Message édité par sowhat4 le 05-08-2025 à 18:11:46
n°73321189
belisarios
Posté le 05-08-2025 à 18:14:14  profilanswer

Autant j'ai des gros doutes sur l'épisode vueling , autant cet épisode est clairement antisémite . Ce n'est pas parce qu'Israël cherche a embrigader tous les juifs dans le soutien inconditionnel a ses agissements a Gaza que des militants pro pal peuvent se permettre ça .

n°73321258
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-08-2025 à 18:30:27  profilanswer

Non mais sans déconner... Free Palestine quoi. C'est quoi le problème ?

n°73321357
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 18:57:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Fragilance.
Ils savent au fond d'eux qu'ils aucune légitimité sur ces terres  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73321375
benbigboss
Posté le 05-08-2025 à 19:01:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Fragilance.
Ils savent au fond d'eux qu'ils aucune légitimité sur ces terres [:michel_cymerde:7]

C'est bien, maintenant, c'est clair pour tous.

Ton free palos n'est finalement pas si loin de la mer au Jourdain.

n°73321381
tim-timmy
Posté le 05-08-2025 à 19:03:18  profilanswer

piou piou piou a écrit :

:jap:  

Backbone- a écrit :

le ciblage explicite débile.
mais peut être que tu es ok avec le fait de s'en prendre à tous les juifs parce que juifs et donc forcément soutiens de la politique de bibi, dans ce cas, le souci c'est toi, oui.

Olivie a écrit :

Fragilance.
Ils savent au fond d'eux qu'ils aucune légitimité sur ces terres  [:michel_cymerde:7]

attention, ce message est potentiellement antisémite.
Simple pub.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-08-2025 à 19:06:14
n°73321384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 19:04:07  profilanswer

benbigboss a écrit :

C'est bien, maintenant, c'est clair pour tous.

Ton free palos n'est finalement pas si loin de la mer au Jourdain.

Qu'est ce que tu racontes toi ?  :heink:  
Toi qui racontes que FREE PALESTINE c'est du terrorisme et que y a pas de génocide ?

benbigboss a écrit :

Vous êtes sérieux là ?
Ya vraiment des gens pour dire que "non, un free Palestine sur le repas casher destiné uniquement à une clientèle juive n'est pas antisémite, c'est de la publicité, un simple message."
Mais vous êtes devenus complètement fous ? Vous avez perdu tout sens des mots et de la réalité ?
Le free palos est associé au terrorisme le plus violent, destiné uniquement aux juifs d'où qu'ils viennent.

Donc si, ce "message" est antisémite et le responsable doit être trouvé et jugé.

benbigboss a écrit :

Il 'y a PAS de génocide.
Le seul génocide ou tentative de génocide c'était le 7 octobre quand des milliers de Palestiniens sont entrés en Israël pour tuer des Israéliens par milliers pour la simple raison qu'ils étaient israéliens.

---------------

n°73321391
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 19:05:17  profilanswer

tim-timmy a écrit :

attention, ce message est potentiellement antisémite.

C'est à dire "potentiellement antisémite" ? Quelle est la potentialité ?

---------------

n°73321393
benbigboss
Posté le 05-08-2025 à 19:05:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Qu'est ce que tu racontes toi ? :heink:
Toi qui racontes que FREE PALESTINE c'est du terrorisme et que y a pas de génocide ?

Oui j'assume, et ton message ne fait que confirmer (encore) mes propos  :)

n°73321397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 19:06:56  profilanswer

benbigboss a écrit :

Oui j'assume, et ton message ne fait que confirmer (encore) mes propos  :)

Explique ?
Dire que des blonds ukrainiens n'ont aucune légitimité en Palestine c'est du terrorisme ?

---------------

n°73321453
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-08-2025 à 19:17:06  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Tout a fait d'accord.

Apres je ne serais pas etonne que dans 2 semaines, on decouvre que ce soit les passagers juifs qui auraient ecrit ça sur leur repas.

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 05-08-2025 à 19:17:56

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5451  5452  5453  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)